Bouzouks.net

Édition du 28/03/2965

OUI la ville a vu Granz et a voté...Struleone !!

Le peuple a donc décidé de confier les clefs de la ville à Dranz falsificateur de signatures au sein de « la binouze du plouc » à une écrasante majorité 280 voix contre 147, face au détesté (et il nous le rend bien) TodZ ancien chef de la C.C.E soutenu par « Le buffet du Grazouk ».Pour l’occasion je tiens à remercier Dranz de m’avoir accordé cette interview. Depuis la publication des résultats officiels, Dranz s’était fait discret au point que tout le monde se demandait si Don Michael n’était pas l’heureux vainqueur mais doute levé hier après son discours d’investiture.

Tout d’abord félicitations Dranz pour votre victoire « tactique », vous aurez la lourde tâche de succéder à Leela qui vous passe le relais après un mandat tout à fait honnête. Quels sont vos sentiments avec une telle responsabilité sur vos épaules ?
Je suis serein certes les insultes fusent en ma présence mais quoi qu’on en dise la mairie sera bien gérée ».

L’U.B.I vous a porté jusqu’à la mairie, mais aujourd’hui vous dites représenter les Struleones ?
Oui, l’U.B.I a été une aide ! Une grande … je ne sais pas. L’U.B.I est mal organisée il y a de pseudos dirigeants qui ne pensent qu’à leurs intérêts, même si je ne mettrais pas tous les membres de l’U.B.I dans le même sac, certains ont des valeurs mais ils sont rares et eux, je les respecte. Ce qui m’a surtout aidé durant ma campagne c’est la famille, c’est elle qui m’a conseillé durant toute cette imposture ».

Quel programme comptez-vous appliquer durant votre mandat ?
Quoiqu’on puisse penser, une grande partie de mon programme établie avec l’U.B.I pour la campagne sera tenu certes je m’octroierai quelques libertés … mais rien de bien « méchant » et rien d’original qui ne s’est pas déjà vu dans l’histoire politique de la ville depuis l’émergence de la vie politique … »

Une question essentielle, à quoi doit-on s'attendre concernant le volet financier de votre mandat ?
Comme je l’ai dit les taxes ne seront pas élevées mais fréquentes et ma politique financière sera différente de celle appliquée par Leela, le lohtoh sera bloqué à 5.000 Struls, et les taux d’impositions affichés ».

Vos désormais ex-adjoints ont lancés la campagne d’animation au lendemain de votre élection entre le « cabaretZouk », et trois jeux en trois jours, doit-on s’attendre à avoir une animation par jour ?
A vrai dire, Don Michael a été nommé au poste de chargé d’animation. Il a de bonnes idées et teste toutes sortes de choses. J’ai pleinement confiance en lui et en sa gestion. Si ça plait les jeux seront maintenus ».

Et bien merci Monsieur le maire, avez-vous autres choses à ajouter pour conclure?
oui ! Je dirais simplement que j’ai l’étiquette du traître mais tout dépend du point du vue qu’on a. Vous jugerez à la fin de mon mandat, dans tous les cas la famille gagne et gagnera, on naît gagnant ou perdant mais dans la famille il n’y a pas de perdant ».

Et bien merci et bonne chance pour la suite Dranz, chacun en pensera ce qu’il voudra mais ce mandat risque bien d’animer un peu plus la ville que ce que nous avions connu précédemment comme toujours c’est à la fin que nous ferons le point.

Par bouzouk inconnu, posté le 03/07/2954
5 commentaires

Lohtoh
Les numéros gagnants du 12/02/2965 étaient GLAP - KAH - GOZ. thezar a donc remporté la cagnotte de 24 210 struls, soit 19 368 struls pour lui et 4 842 struls pour la mairie (20% d'impôts). Félicitations à lui :)

Pub clan
Plongez dans l'univers enchanté de Jack Dan'Zouk, où l'excellence ne se mesure pas en années, mais en gorgées de perfection. Depuis plus de 500 jours, nous confectionnons, pour vous, le meilleurs champagne de Vlurx, une tradition que nous honorons avec passion.

JDZ - Où le champagne rencontre l'élégance, et la vie rencontre la tranquillité. Savourez l'exceptionnel, savourez Jack Dan'Zouk."

Venez déposer vos candidatures directement au domaine viticole de JDZ. On vous attend !

La météo
Aujourd'hui, grosse vague de chaleur avec des températures allant de -34°C à 135°C. Pensez à vous habiller chaudement.

Événement inutile
Pensez à souhaiter une bonne non-fête
à gera1642 !

Les UBIstes sont partout.

Par bouzouk inconnu le 01/07/2954      Revoir cet article

Classement de la semaine
Cette semaine c'est Ajuntapall qui est le doyen de la ville avec 161158 d'expérience

boubouch est à l'honneur avec une fortune personnelle de 2 305 942.2 struls

Didou122 est le meilleur joueur de Plouk avec un ratio de 349.00

boubouch a bien chiné puisqu'il se hisse premier du classement collectionneurs avec une valeur d'objets rares de 2303.10

Kpone est le plus gros enstrulé de la ville, avec 21 059 175 struls de dettes !

Enfin Nicoulas a le plus gros porte-struls en se baladant dans les rues avec 974 759.8 struls

Les derniers articles du journal :

Quand la Coopérative ne coopère pas, la Coop’ perd.
par bouzouk inconnu le 29/06/2954

Sale temps pour les coopératives. Le système hier encore florissant qui permettait à chacun d’être toujours payé sans jamais être exploité est aujourd’hui mis à mal.

En effet, la C.I.A (coopérative indépendante auto-gérée) a tout récemment abandonné le modèle des coopératives pour revenir à un modèle traditionnel. Le comptable de l’entreprise, pimz, m’a confié que la raison principale qui a motivé cette décision est le manque d’animation. Jamais un collègue pour prendre un p’tit café. Et pour cause, le nombre de salariés est limité. Du coup, il y a presque autant de kamarades dans l’usine qu’il y a de coopératives...

pimz a donc souhaité revenir au modèle traditionnel, s’attirant ainsi les foudres de ses kamarades comptables. Le sympathisant a exprimé le désir de comprendre et de constater par lui-même la situation des exploités, ce qui n’est pas du goût de tous. Les chemins du bouzouk et du MLB se sont donc séparés. pimz a aujourd’hui intégré la plus grande entreprise de la ville , la fameuse “Binouze” de boubouch. Un changement radical. Un pied de trompe ? Interrogé, le bouzouk a simplement expliqué qu’il avait voulu constater par lui-même ce qui attirait et retenait les bouzouks dans cette entreprise. Une initiative louable que de vouloir connaître avant de juger. Voilà un courageux bouzouk qui a su se remettre en question.

Certains kamarades ont donc déserté la feue C.I.A. (rebaptisée pour l’occasion “Ô P'tit Encas”) pour rejoindre des entreprises exploiteuses plus peuplées et Pimz a démissionné, léguant ainsi l’entreprise à Diego, de nouveau patron (malgré lui ?). Et comme une zlote n’arrive jamais seule, l’hémorragie continue. Un Jeune kamarade a démissionné de la Coopérative Aux B.O.U.L.O.T.S (Bouzouks ayant l'Objectif d'être Unis pour la Liberté et Oeuvrant au Travail Solidaire) pour rejoindre, lui aussi, la grande “Binouze” du beau boubouch, pour trouver la solidarité et la fraternité qu’il n’a pas trouvé dans le milieu des coop’. Il a également exprimé un certain dégoût face à des pratiques qu’il juge zlotantes, voire suspectes.

En effet, tout le monde sait qu’un employé municipal vient inspecter les comptes des entreprises et transmet le compte-rendu aux patrons. Des panneaux ont récemment été posés dans toutes les entreprises afin que les patrons puissent afficher ce relevé de compte. Weiling, comptable des B.O.U.L.O.T.S., n’a, à l’heure où nous imprimons, toujours pas affiché la fameuse feuille, malgré les demandes de ses kamarades. Si on peut comprendre qu’un exploiteur traîne les pieds pour rendre publique le document qui prouvera sûrement quelques malversations, la réticence est étonnante venant d’un fervent défenseur du système des coopératives qui, rappelons-le, est basé sur la transparence la plus totale, la mise en commun de toutes les informations et le vote de chaque décision. Si certains y voient là la preuve que le comptable a sans doute tripatouillé les comptes, la plupart des kamarades réfutent cette hypothèse et défendent avec conviction leur collègue.

Sont-ce là les vils soupçons d’un bouzouk déçu ? Une vengeance amère ? Un coup monté pour briller aux yeux du clan opposé ? Ou un scandale menace-t-il d’éclater ?

Là n’est pas ma question. Mais si les coop’ peuvent supporter l’impôt sans broncher, pourront-elles supporter la désertion aussi stoïquement ?

   =>   16 commentaires

Il ne faut pas confondre animation et destruction.
par bouzouk inconnu le 26/06/2954

Ces derniers jours, il y a eu de l’animation à Vlurxtrznbnaxl. Un bouzouk rendu fou par la médiocrité de son score aux élections et, de ce fait, éliminé au premier tour, a semé la terreur en ville, perpétrant des horreurs que même TodZilla super-grand-super-méchant ne se serait pas permises.

En effet, Dyns, ancien sbire de TodZ reconnu publiquement comme un déséquilibré voleur et ligoteur et dont l’état s’était aggravé depuis qu’il n’a plus le privilège de laver les slips du Cornu, a parcouru la ville et semé la zizanie. Les rumeurs disent que cet être déjà vicié, ex-membre de la feue CCE, a vu ses vils penchants amplifiés au contact du Schnibble Corrompu.

La Sainte Brigade est sur les dents. bouziator a été vu sollicitant l’aide de l’éminent recteur de l’Académie, le psikat’ nogoud. Tout est mis en œuvre pour retrouver le malfrat et lui faire payer ses méfaits.

Si la Secte a à cœur de choper le gredin et de lui mettre la fessée, c’est que celui-ci a tenté de s’en prendre à ses symboles les plus sacrés. Il a en effet tenté de détruire la Grande Statue du Tout-Puissant, monument érigé au centre d’un bassin d’eau bénite et dont le pourquoi du comment de son apparition est un mystère qui reste entier. Il a ensuite tenté d’incendier la petite chapelle au fond du jardin du trou du culte, où Bonnbouille cultive divers fruits, légumZ et autre rakitouzouk sacré. Mais le Schnibble veille et l’offense a été évitée de justesse grâce à une pluie providentielle.

Le scélérat a également tenté d’incendier Il Ristorante Struleoni, haut-lieu de la gastronomie bouzouk où se presse le gratin Vlurxtrznbnaxlien pour goûter les mets délicats concoctés par Pauliz et parader devant un des bouzouks les plus puissants. Une intervention anonyme et de bon aloi a sauvé « in extremiste » le resto que Jeoff a mis tant de cœur à monter (qui avait, rappelons-le, déjà failli cramer, lorsque Diego -ancien maire moustachu que le pouvoir avait rendu fou et que l’asile avait fini de rendre cinglé- avait décidé de se repentir et de tout brûler afin de faire table rase du passé).

Le MLB est également énervé, Dyns s’étant mis en tête de lessiver le Mur si cher à Obey, rare endroit où les frontières de clan, de croyance ou de moralité sont effacées et où seule la Créativité et l’envie de partager et de s’exprimer motivent les artistes qui se présentent à ses pieds. Heureusement (était-il mal réveillé ?), le bougre s’est gouré et c’est le mur du Skwatt’ qui s’est refait une virginité.

Il nous a également été rapporté qu’à l’UBI et au bureau de Rick Hunter, enquêteur–censeur, le vilain a été filmé mettant le souk dans les papiers et dossiers.

Hasard ou continuité des actes désespérés d’un bouzouk aliéné, une étrange épidémie a touché hier les clients du Ristorante. Tous ceux qui y ont déjeuné en sont ressortis le teint verdâtre et l’œil rougi. D’autres symptômes peu ragoutants ont été remarqués et la Rédaction, dans sa grande bonté, vous fait la grâce de ne pas vous les communiquer. L’œil rouge a attiré l’attention des scientifouilles et Toshiro assure que c’est le signe caractéristique d’une absorption de Schnibble Corrompu.

Frère Fuyuzora et les Saints Brigadiers sont sur les traces de Dyns, le livreur des ingrédients contaminés ayant finalement été identifié après d’intenses réflexions des témoins à qui le visage du voyou semblait familier. Le neurone a chauffé, Dyns a été démasqué. Un bouzouk souhaitant garder l’anonymat (Jethro envie de vous dire qui c’est, mais la déontologie me l’interdit) a rapporté avoir approché une étrange grotte d’où scintillait une lueur rougeoyante. Lorsqu’il s’en est approché, ZIG yeux rouges et menaçants l’ont regardé et il a préféré s’empresser de venir rapporter les faits à la Sainte Brigade que de risquer une action vouée à l’échec, « étant en sous-effectif » a-t-il dit.

L’enquête se poursuit. La trompe de Dyns est mise à prix. Le MLB souhaite le tagger de la tête aux pieds, les Secteux aimeraient le guider vers une quête anticipée, les mafieux le verraient bien nager encimenté au fond du lac et Rick lui ferait bien gober des flopeurs jusqu’à l’indigestion. Quant à myrddin, Super Censeur et grand défenseur de toutes les franges (aisées) de la population, nul doute que ces événements lui auront rappelé l’urgente nécessité d’obtenir le bouton et l’envie de faire triompher la justice en envoyant un nouveau pensionnaire à l’asile.

   =>   2 commentaires

Communiquer c'est bien, communiquer là où il y a du monde c'est mieux !
par bouzouk inconnu le 23/06/2954

Tout d'abord la première information de ce sondage est que les bouzouks n'aiment pas répondre aux sondages. C'est sans compter ceux qui ont tenté de donner leur avis sans y parvenir à coup «  gneureuughhenugneuh » (inutile de vous dire que dans l'heure qui suivait la Maison du Bonheur défonçait leur porte pour les embarquer).

Une fois un tri dument réalisé, on obtient des résultats auxquels parfois on ne s'attendait pas.

Tout d'abord la propension de bouzouks à utiliser le tobozon est de 65% dans le cadre d'un usage quotidien ou à plusieurs reprises dans la semaine (entre deux bierros), les autres l'utilisent par mégarde (tiens qu'est ce que je fou là ? Trou du culte toi même ! : 8%) et les derniers (27%) pensent encore que « tobozon » est le nom de la zoukette à barbe qui sert de videur au boostzouk.

Oublions un instant ceux qui n'utilisent jamais le tobozon, pour nous intéresser à l'utilisation qu'en font les autres. Et c'est un peu plus de 28% qui se rendent au Centre Administratif, c'est donc officiel, le sport préféré des bouzouks est d'aller se plaindre du Maire en place (que ça aille trop mal ou que ça aille trop bien, nos plaintes ont encore de beaux jours devant elles).

Puis c'est presque 15% qui aiment se faire shampouiner la cervelle à coup de propagande (reste à savoir si ce sont les partisans ou ceux qui scandent des messages de propagande qui sont majoritaires...).

Concernant les entreprises, arrêtez de vous casser la voix, c'est une des parties qui intéresse le moins les bouzouks (13% seulement), peut-être parce que la législation bloque le turn-over à coup de récompenses pour qui favorise l'immobilisme ? A partir du moment où les bouzouks ne veulent pas se saigner juste pour gagner 3 struls de plus chez le voisin, on peut aisément imaginer leur manque d'intérêt dans le discours des patrons.

Pour ce qui est du bar des pochtrons ? Il faut croire que là aussi les bouzouks ne sont plus aussi friands à l'idée d'aller boire une bierro à l'extérieur (il faut dire qu'ils en boivent déjà assez comme ça sur leur lieu de travail). Seuls 13% se sentent prêts à braver la lumière de la rue, en quête d'histoires sur Katz ou Mi.

La rédaction de Vlux ne laisse pas indifférente, les histoires sur les blondes apparemment ça prend bien, puisque c'est 15% des zouks qui y passent, ceci dit c'est surement pour profiter du calme ambiant vu que l'ensemble des journaux indépendants ne publient plus rien depuis un moment déjà. Rien d'étonnant si la gazette officielle s'est accaparée l'attention des projecteurs, avec (ces derniers temps) des articles qui n'en ont eu que le nom et qui en fait s'apparentaient surtout à des missives où l'on règle ses comptes, et le dossier très complet sur l'ennui qui a su garder le niveau. On peut dire que les zouks avaient en effet de quoi nourrir leur soif de savoir et de philosophie.

Concernant les Clans officiels et officieux, leurs locaux sont, après le Centre Administratif, les plus visités (16%), l'idée peut sembler en effet confortable quand on sait qu'en adhérant à l'un d'entre eux on bénéficie de réductions diverses et variées dans le shop kinexistepa !

Pour ce qui est de l'influence du tobozon sur vos petits cœurs, on peut dire qu'il ne vous laisse pas indifférent. Beaucoup se sentent influencés par leur petite machine portative (plus de 58%), il paraîtrait en effet que c'est le seul moyen d'avoir une conversation normale où personne n'insulte personne, et où les trompes restent sages (penser pour ça à retirer les piles!). C'est 22% qui ont leur cœur qui balance à l'utilisation du tobozon et uniquement 20% qui sont immunisés aux publicités répétitives (la rumeur dit qu'ils seraient sourds).



   =>   0 commentaire

Anciens articles : [Première  < 405 406 407 408 409 >  Dernière]