Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 Re : Aventures » Chasse au trésor dans la Villa Struleone. » 2964-03-23 20:43:56

sangtriste fronce les sourcils, presque inquiète pour la santé mentale de l'hérétique qui n'a de cesse de citer le nom d'un Disciple comme si cela pouvait le protéger de Son courroux.

Mais sa patience semble atteindre ses limites lorsque thezar reprend sa liste de courses comme si elle n'était qu'un vendeur de magazouk et non pas la gardienne du droit chemin.


Dans mon immense générosité je ne tiendrai pas trop rigueur à ton ami Disciple pour ton comportement.

Bon, c'était la bonne réponse, pas de bûcher, pas de malédiction...

Super!

Fuis donc, hérétique, Lui et moi saurons te retrouver!


La GPS reporte son attention sur ce qui lui semble plus intéressant, la pile de Bibles que Personne n'a daigné lire et qu'on a osé laisser sur place comme si elles ne comportaient pas les Saints Écrits.

Une fois son recueillement réalisé, elle s'étire, espérant enfin pouvoir se préparer à la prière du milieu d'après-midi du matin, une de ses préférées, sans interruption, ça serait encore mieux.

#2 Re : Aventures » Chasse au trésor dans la Villa Struleone. » 2964-03-23 03:26:38

sangtriste regrette de plus en plus de ne pas être dans les couloirs désertés bien gardés de la si accueillante Secte, à ses yeux du moins, et comme elle ne pouvait pas avoir tort tant qu'elle avait raison, c'était donc vrai.

Elle n'avait pas la moindre idée de comment elle a pu atterrir ici, mais ce genre de détail n'avait aucune importance pour elle, tant qu'Il la voudrait en ces lieux, elle y resterait.

Après avoir fait preuve de toutes la gentilesse dont elle dispose pour accueillir un hérétique qui ose la troubler dans ses préparatifs à la prière, il est pourtant primordial de bien tout purifier pourtant.


Hum...


Malgré la fumée, probablement plus un reste du dernier bûcher qu'elle a ramené plus ou moins volontairement en souvenir que des émanations de raki, la GPS a le déplaisir de voir un nouvel hérétique apparaitre.

Elle l'accueille avec le même entrain que le précédent et l'écoute passer commande à Schnibble, le regard fixé sur ses pauvres Bibles périmées qu'elle parvient à discerner malgré la fumée.

Alors qu'elle parvient enfin à détacher son regard de ce désolant pestacle, elle interpelle l'indesiré visiteur- numéro plus qu'elle ne sait compter-, qui semble vouloir partir sans sa sangction.


Rien que cela... Sur place ou à emporter?

D'ailleurs, tant qu'on est dans les choix corné... Pas simples...

Smash Bible, Malédiction, joker ou réponse D?

#3 Re : Secte du Schnibble » L'Immense Statue du Sublissime Schnibble » 2964-03-16 14:43:17

Quand on (c'est -à-dire cangtriste) a rapporté à la GPS l'organisation d'une fête pour une raison inconnue, celle-ci n'avait absolument pas fouillé sa boîte à missives persuadée d'y trouver une invitation digne de son rang.

Ce n'est donc absolument pas vexée qu'elle débarque sur les lieux du crime les bras chargés des lettres d'admirateur.rices ou plus certainement du Percepteur.


Hum hum...

J'aurais pu arriver en avance, mais j'étais tellement occupée avec tout ce que j'ai à faire!

Néanmoins, soyez rassuré.es, je suis là !

Je n'allais pas manquer cette fête de départ en Quête, voyons!

Car c'est bien de cela dont il s'agit, je sais.

D'ailleurs je sais parfaitement qui nous célébrons présentement.

Forcément Schnibble, qui nous a tous invité.es et réuni.es ici!


Elle regarde autour d'elle, regarde la coupette de champo qui est échangée de main en main, comme si elle avait une objection à faire, sauf que cela nécessiterait de faire ou dire quelque chose.

Alors elle se contente de regarder ses factures depuis longtemps payées mais fair comme si elle en découvrait le contenu et qu'il était passionnant.

#4 Re : Secte du Schnibble » [Guide] Les 15 Travaux de l'Illuminé » 2964-02-06 22:57:14

Puisque le temps est venu, voici une mise à jour qui arrive exactement quand elle doit le faire.


ÉTAPES POUR DEVENIR PRÊTRE.SSE:


1/Devenir Illuminé: ça parait facile et ça l'est. Choisis un Prêtre référent et fais lui ta demande. Si tu veux choisir la Grande Prêtresse, tu as intérêt à être exceptionnellement exceptionnel (et exceptionnellement patient parce que les missives ne lui arrivent pas souvent).


2/Être Illuminé pendant 66 jours au moins: C'est l'histoire d'une carte de fidélité. Dessus, il y a 66 cases. Chaque jour affiché comme disciple, on coche une case et quand les 66 sont remplies, le 67ème jour est offert*. Et les suivants aussi.*Dans les stocks disponibles, sans remboursement sans malédiction.


3/Montrer sa Dévotion: En récoltant des informations qui seront Lui être utiles. MLB trop bavard, Struleone pas assez discret ou membre du Club des Bonnes Mœurs pris en flagrant délit, qu'importe. On fournira tous les désinfectants nécessaires au Confessatoire.


4/Avoir fait un séjour de purification à l'asile: Passe par la case asile de votre plein gré sans toucher 200 struls. Fini le confort, moins vous souffrirez, moins vous souffrirez, et vous ne voulez certainement pas ça.


5/Surmonter un certain nombre d'épreuves reçus par un certain nombre de prêtres: ça te paraît flou? ça l'est. Mais rien ne t'empêche d'en suggérer si ton référent n'est pas assez exigeant, fais du zèle, ça ne peut que ne pas te réussir.


6/Vanter Schnibble au monde du travail:
Deux options s'offrent* à toi:
-Valider ton certificat de stage : Quoi de mieux que travailler 6 jours dans 2 entreprises dirigées par un prêtre ou au moins avec un Sectaire présent, avec trois quarts d'un salaire FAQ et aucune prime d'incompétence?... La Prière, c'est vrai. Mais tu pourras en faire autant que tu veux tout en faisant les tâches les plus ingrates pour ce salaire indécent. On t'envierait presque.

-Apporter la Bonne Parole à tes employés/à suffisamment d'entreprises : Si côtoyer taon référant.e ou la GPS t'intimide trop, ou si tu es patron pour extorquer le plus d'hérétique possible, leur vanter les bienfaits de Schnibble jusqu'à ce qu'iels Le prie de te faire taire à jamais, c'est gagnant.e-gagnant.e.
*Dans les stocks disponibles, sans remboursement sans malédiction.


7/Participer à une intervention organisée/validée par un membre de hiérarchie supérieure: une dispense de piscine n'est pas suffisante, pas plus qu'une phobie des grazouks ou autre certificat douteux. Et si c'est faire sa comptabilité a la mairie ou rencontrer ses fans dans les endroits huppés, c'est comme ça, pas de dérogations SAUF quand il y en aura.


8/Avoir fait au moins une fiche du Gépé S. et un tract/article du Schnibble Magazine: Nous faisons de vous des gens exceptionnels, à toi de le montrer. Et faire augmenter le nombre d'abonnés de nos formidables parutions, de gré ou de gré forcé.


9/Toujours avoir sur soi une Bible illimitée.: Il n'y a pas de "je l'ai lue sans faire exprès qui tienne".


10/A Sa guise, et à la tienne aussi, un peu : Participer à une intervention organisée pour toi, c'était bien avant. Mais pour devenir un.e Prêtre.sse, pour de vrai, il va falloir que faire preuve d'esprit d'initiative. Faire des propositions (in)décentes à ta-on référent.e qui t'encadrera dans sa réalisation si tu parviens à lae convaincre.

Pas forcément pour un bûcher, ne pas hésiter à se montrer créatif.
Si c'est bien, la GPS fera semblant d'avoir inspirée l'idée.
Si ça l'est moins, elle vous expliquera en long, très très long et un peu de travers comment faire Mieux.


11/Passer Schnibbleux de l'ordre du mérite : Réalise un fait marquant et on écrira ton glorieux nom sur un vieux bouquin que personne ne lira jamais.

Comment faire? Rien de moins simple. Mais par exemple:

-Convertir un hérétique particulièrement hérétique grâce à tes talents (ou à assez de malédictions), bonus s'iel devient Sectaire, mais jurer fidélité à Schnibble sous la Torture, c'est déjà un très bon début.

-Retrouver un objet précieux de la GPS et/ou de l'Oracle, Schnibble sait qu'il aime compléter sa collection

-Faire les meilleures offrandes au Trou du Culte quand il est particulièrement ouvert. Après, celles des supérieur.es hiérarchiques qui sont forcément mieux que les tiennes, mais iel fera semblant pour te faire plaisir, ravie de te l'apprendre.

-Sauver des Schnibble de la consommation. C'est assez explicite comme cela, le plus, le mieux. Le plus Traité, les mieux Traités ils seront en sécurité.

-Convaincre la présentatrice de TV Schnibble de vanter tes exploits
Ou un journaliste si tu préfères les médias hérétiques mainstream (Je te juge mais en silence).


12/Avoir l'approbation du Prêtre référent et SURTOUT de la Grande Prêtresse : C'est quand même Lui et donc Elle qui commande, même si on dirait plus qu'elle fait la sieste qu'autre chose, cela fait partie de Son plan.


13/Réussir le controuille final : Les plateaux de Schnibble TV sont surbookés, patience. Vas déjà les trouver, on t'y rejoindra bien un jour quand Il le voudra.


14/Se trouver un passe-temps : ça t'étonne qu'il y ait quelque chose après le controuille final? Rassure-toi, il s'agit simplement de te trouver un rang qui te représentera. A tes risques et périls, Nous t'en attribueront un si tu ne parviens pas à te décider.


15/Participer à ton propre baptême :Si tu arrives avec une heure de retard avec l'excuse "Mon réveil n'a pas sonné", tu repasse Sectaire endormi(e) même si tu étais réveillé.es, car si tu étais éveillé.e tu ne serais as endormi.e et tu n'aurais as besoin de réveil. Mentir c'est mal, mal le faire c'est vraiment Pas bien.

#5 Re : Le Centre Administratif » [Mandat Light] Fort Poissard » 2964-01-18 00:30:54

cangtriste guette, visiblement prêt.e au début qui lui semble imminent des festivités.

Mais aucun pestacle devant son oeil, que de longs mots que lae Larbin ne comprend pas bien, pour change.

Profitant d'un peu de silence après le passage du nouveau venu que cangtriste salue timidement, iel s'avance dans la salle derrière La_Porte, pensant enfin y trouver de quoi occuper son éclat de neurone.


cangtriste.png


Bon alors, commençons par rétablir la vérité dans ce confessatoire... bien sûr que je sais écrire.

Mais seulement quand ça m'arrange alors il faut pas le dire, ça restera secret même si les kah-méras sont toutes allumées, hein??

cangtriste virevolte autour du tableau, essayant de déchiffrer les mots qu'iel a déjà oublié et ceux qu'iel ne connait absolument pas.

Ça lui rappelle quand iel espionne les missives de la GPS, ce qui lui redonne plein de motivation car lae Larbin aimait bien faire ça.

Iel se saisit assuré.e du stylo et gribouille des mots en s'inspirant des images et en commettant tout à voix haute, non pour les téléspectateur.rice.s qu'iel a oublié, mais bien pour son confort personnel.


Du coup, spendieux, spendieux c'est forcément le mot caché sinon ça serait pas là ZIG fois.

J'suis trop fort.e!

Donc, je vais dire mes mots après beaucoup de réflexion comme je fais toujours, faut être patient.e.



Beurkeur:
ça peut se consommer

Et Bible
du Schnibble, c'est trop Enrichissant.

Le Mercurochroute
c'est bon pour la santé.

Schnibble
Bon car c'est le Vrai, le Vert et il est Sain. Zamen.

Alors que les pikouzs, c'est
Pas bon, il ne faut pas consommer sauf si c'est très rare.

Euh... Le Casque Zodio... Je sais pas trop...
ça fait du son et c'est pas rouge donc ça va.

Le méchant et mauvais corrompu tout rouge:
Il est mauvais et rouge et prohibé

Ce qui diffuse TV Schnibble
ça c'est Enrichissant (pour le Trou du Culte) et ça fait du son aussi.

C'est quoi ça? Fragment ? Ah bon ?
Bah c'est bleu et donc inutile car c'est pas vert.


Voilà, je sais que j'ai tout bon mais je comprends qu'il faut faire patienter les autres.

#6 Re : Le Centre Administratif » [Mandat Light] Fort Poissard » 2963-12-22 00:52:49

cangtriste est tout-à-fait conscient.e des enjeux qui l'ont conduit jusque ici. Une lumière, un "vas voir là-bas si j'y suis" et ça y est, une nouvelle mission Schnibblique digne de ses talents.

Plongé.e dans son manque de pensées, lae Larbin remarque un peu tardivement que le Disciple/Maire est arrivé et commence à parlé à une kahméra. Luttant contre l'envie de se moquer, cangtriste fait de son mieux pour écouter mais ne retient pas grand chose.


cangtriste.png


Euh bah coucou!

C'est vraiment super clair ces consignes, trop bien, j'ai tout compris tout de suite.

Hum... Mais je laisse les autres commencer pour leur laisser un peu de chance pour le pestacle.

A propos de pestacle, il est où le bûcher? A la fin, c'est ça... J'ai vraiment tout compris!


Pourquoi la GPS l'a envoyé.e ici, lae Larbin ne sait pas trop mais sa confiance en Schnibble et sa représentante de secours est inébranlable.

Heureusement que briller est sa spécialité tandis qu'avoir peur demande plus de concentration que son petit corps est capable de produire, en tout cas iel est parfaitement serein même s'iel n'a pas la moindre idée de ce qui l'attend.

#7 Re : Le Centre Administratif » [Mandat Nagato]Le Grand Bûcher » 2963-12-13 01:36:05

Une fête, un bûcher, une danse même, pire, tout ça en même temps et on n'invite pas cangtriste? Impensable. Lae Larbin avait attendu, tapi.e dans l'ombre qu'on réclame sa présence, mais rien à faire, iel avait été oublié, pas inclue, omis, alors qu'iel est si mignon ?

Certainement pour brouder, cangtriste attend avec patience et une bonne sieste un moment de répis pour faire son apparition, sans vraiment se soucier de la forte probabilité que le fête soit déjà finie.


cangtriste.png


Haha, même la GPS est pas là pour votre trop beau bûcher...

C'est pour ça, je suis sûr.e qu'elle m'aurait pas oublié, ELLE.

Quoi que... Elle a dû oublier de me dire que je devais la représenter.

Ce qui est tout-à-fait normal, merci GPS, fallait pas.

Haha, c'est dommage... Du coup euh pour l'invitation, c'est trop sympa!

Euh, y'a quelqu'un? Parce que c'est pas moi qui nettoie les bûchers où j'ai été invité.e.


Lae Larbin s’étire lentement, son œil clairement pas encore assez ouvert pour voir quoi que ce soit, surtout si cela implique qu'iel ne puisse ni danser, ni admirer ce qu'il reste du bûcher.

Bien entendu iel se fera un plaisir de raconter avec exagérations les moindres détails de la purification aux autres Larbins car avoir autant de classe parmi ses adelphes lui tient à cœur mais ce n'est pas du tout de la vanité car ça c'est pas très bien c'est son devoir de motivation des troupes, enfin c'est ce qu'iel dirait.

#8 Re : Secte du Schnibble » Salle des malédictions » 2963-11-16 23:59:32

Après le jugement, il était désormais l'heure de la sangction. Déçue de ne pas voir les coupables se repentir, sangtriste part avec cérémonie faire une pause prière dans un des couloirs où elle adore déambuler la nuit pour faire peur aux Disciples et Sectaires endormi.es.

Perdue dans son absence de réflexion, elle voit une porte qu'elle avait déjà vu, mais pas entre-ouverte comme elle l'est actuellement. En tout cas pas depuis longtemps. Surement le vent si délicieusement radioactif, et donc la volonté Schnibbliquece qui achève la prise de décision de la GPS.


Tiens, cette salle existe encore?


Schnibble avait tout prévu!

Le nom de killa6212 fait désormais partie de la liste des maudits.

Qu'on ne l'y reprenne plus !

Zamen.


Difiicile de savoir si la zoukette savait qu'elle parlait toute seule dans une pièce déserte ou si elle pensait converser avec Schnibble en tant que sa représentante sur Vlurx. Heureusement que son demi-neurone était bien trop occupé pour se perdre dans ce genre de réflexion.

En effet, c'est ici qu'elle rédige la missive qu'elle fait parvenir au déclaré coupable qu'il recevra en même temps que la malédiction qu'elle lui prépare avec beaucoup de soin, comme chacune qu'elle a offert jusqu'à présent.

#9 Re : Secte du Schnibble » Bureau de la Sainte Brigade » 2963-11-15 01:17:43

sangtriste était à son poste les yeux grands ouverts et fixés là où devrait se trouver Sa Bible si elle ne l'avait pas confiée à Prêtresse Ticott Ticott. Heureusement qu'elle en connaissait le contenu par cœur après des années d'études approfondies.

Aussi, lever les yeux pour observer le Disciple en mode incognito ne lui demande pas de grands efforts. Elle rechigne tout de même à le faire tout de suite pour la forme mais s'adresse à lui avec calme.


Penser ? Quelle drôle d'idée ! Et puis quoi encore, demander des preuves ?

Est-ce que les futurs coupables boubouch et killa6212 ont reçu leur convocation à comparaître ?

Schnibble fait les choses biens. Par conséquent, nous devons faire de même.

Que la convocation soit.

Une absence de réponse dans un délai raisonnable sera perçu comme aveu de culpabilité.


boubouch qui zlote  auusi mal ?

Il faut vraiment tout leur apprendre aux anciens de nos jours!


Pour se donner un air occupé et tout-à-fait sain d'esprit, ma GPS repose son regard vers le vide où devrait être sa Bible mais alterne désormais pour lancer de temps à autre un regard furtif vers une horloge couverte de poussière absolument pas verte.

Est-ce que sangtriste aurait été capable de lire l'heure sans poussière ? Comme c'est dommage elle ne pourra pas le prouver sans abîmer l'intégrité de l'intègre Sainte Brigade.

#10 Re : Secte du Schnibble » Bureau de la Sainte Brigade » 2963-11-05 23:15:47

sangtriste était plongée dans ses missives, tellement qu'elle remarque à peine qu'elle semble seule dans le bureau.

Et tellement qu'il faut plusieurs longues minutes pour qu'elle daigne enfin accorder sa si précieuse attention au zouk à capuche.

Elle se saisit de la missive qu'elle parcourt une première fois rapidement, relis, regarde le verso, tente de lire à l'envers, mais rien ne change le contenu.


A+, vraiment? Qu'un hérétique diffame la Sainte Secte en son sein, banalement inacceptable.

Mais A+? On n'a pas élevé des grazouks ensemble...

Et on ne le fera pas de sitôt.

Et, puisque c'est ainsi, PUNI.ES.

Les Larbins, vous irez au boostzouk demain matin.

Pas touche aux Tehtaclaks, même si ça ne vous ferait pas de mal.

Zamen.


La GPS hoche la tête pour montrer sa fermeté. Ou peut-être pour faire fuir les Saints Larbins vers leur mission parfaitement clairement expliquée.

Elle allait reprendre la rédaction de ses missives malgré l'inexorable imminence de sa prière préférée qu'elle allait manquer encore une fois.

Mais elle se souvient que puisqu'on essaye fort peu adroitement d'attaquer la Secte par écrit, c'est par le même média qu'elle répond en tendant la missive terminée au zouk encapuchonné.


Monzouk qui n'ose même pas signer ce torchon de son nom,

Qui verra verra.

Comme les sons de tes sanglots pour te repentir seront doux à nos oreilles.

Schnibble est miséricorde, je serai donc avec plaisir le mépris.

Mais n'aies crainte, après preuves de ton dévouement sans fond, comme notre cher Trou du Culte, tu pourras faire tes preuves et revenir dans nos faveurs.

En attendant, n'hésites pas à te rendre au boostzouk demain pour ne pas pouvoir y trouver des Schnibble que tu ne pourras pas torturer.

Dans l'espoir que ce sevrage t'aide à voir la lumière,

Bien peu cordialement,

GPS sangtriste

#11 Re : Le Centre Administratif » [Mandoigt Ajun] » 2963-11-05 01:57:12

Mon petit Oracle adoré,

Si tu reviens tu sais bien que...

Est-ce que cangtriste a fait exprès d'apporter un brouillon absorbement pas destiné à Ajuntapall pour se venger de faire le Pioupiouk voyageur (de luxe mais tout-de-même) entre lui et la GPS?

Ce qui est sûr c'est que lae Larbin nierait toute accusation avec toutes ses capacités de persuasion, et iel fait même semblant de s'excuser en confiant la bonne missive aux mains bien trop sales.

Monzouk le Maire,

Qui porte une soutane à la Secte? Qui ne la porte pas devrait te sembler plus intéressant, d'après ce que je sais...

Quant à la soutane, je comprends bien que la notion même de hiérarchie est compliquée quand on passe tant de temps au Club des Bonnes Mœurs, où, entre autres, les postes aiment tant tourner et le partage semble une notion très appliquée.

Aussi je ne saurai te tenir rigueur d'avoir posé cette question dont la réponse ne peut qu'être évidente.

J'imagine aussi qu'avec l'expérience il peut arriver d'oublier les fougues de la jeunesse, qui sait se montrer si vindicative.

Néanmoins si tu souhaitais passer plus de temps avec l'indiscipliné Disciple, je suis sûre qu'il suffisait de lui demander, c'est gentil ou intéressé, au choix * de céder à toutes ses demandes même les moins raisonnables, mais ce n'est pas lui rendre service.

Et imagine ces pauvres hérétiques qui doivent lutter contre l'ennui sans Bibles pour illuminer leur triste et misérable quotidien!

Toujours cordialement,

GPS sangtriste

* choix déjà fait par Schnibble qui dans Sa grande bonté te laisse l'illusion de pouvoir le faire, s'il est bon. Si c'est mauvais, ça vient que de toi, pas bravo.

** Pour encore plus de flamme dans ta vie, envoies "BÛCHER" par ZMZ au 666, seulement 666 struls unitaire, tous iront dans le Trou du Culte en temps et en heure.

#12 Re : Le Centre Administratif » [Mandoigt Ajun] » 2963-11-04 01:03:50

Comme sangtriste l'avait prédit, cangtriste a tenté de se débarrasser de la missive qu'iel devait confier au maire à la première personne que lae Larbin a vue. Sauf que le Percepteur n'accepte pas vraiment ce genre d'écrits, et que les comptes de la Secte sont toujours irréprochablement tenus. Surtout loin de lui.

C'est donc que Schnibble qui a pu guider les pas du Larbin pour arriver jusqu'au centre administratif où cangtriste dépose la missive sans même réessayer de la ré-sceller après sa tentative d'en lire le contenu vite avortée par le manque de potin que la missive semble contenir.

Monzouk le maire,

Ou, probablement, le KAHier bouzouk qu'aura rencontré cangtriste, donne cette missive en mains plus ou moins propres au maire, sinon...

Donc, reprenons, mouzouk le Maire.

Il se dit que tu souhaitais recevoir davantage de courriers enflammés des plus belles zoukettes de la Coline.

Je t'offre* bien mieux que ça par la présente missive tout-à-fait pas privée au contenu tout-à-fait respectable.

Que demander de plus, je sais, je me le demande si souvent!

Nous, la Secte, Schnibble et Moi-même, soutenons bien-entendu l'interdiction promulguée de vente de Sa forme physique sur les étals des stands comme si c'était un bien consommable.

Mais interdire la vente de Bibles, c'est moins bien.

Certes, la plupart des hérétiques se contentent de les gober au lieu de s'imprégner des Saints Écrits, mais le Savoir finira bien par rentrer d'une manière ou d'une autre.

Mais merci pour les taxes, ça rend les habitant.es désespérée, ce qui est toujours un bon moyen pour les guider de force vers le droit chemin. Ou les habituer à avoir les poches vides après la visite du Trou du Culte.

Plutôt cordialement,


GPS sangtriste


*ne pas lire les petites conditions au dos de cette missive qui n'engagent pas du tout l'exploitation de ton âme pendant 66666 années en échange.

#13 Re : Secte du Schnibble » Bureau de la Sainte Brigade » 2963-11-04 00:42:51

sangtriste, une fois le dernier jugement rendu, avait plus ou moins abandonné son poste pour respecter l'heure de la cinquième prière du matin, celle qui ne peut pas attendre.

C'est donc bien embêtée qu'elle se retrouve à devoir rendre un nouveau jugement des jours plus tard, si peu de temps avant cette même prière.


Bon, on va faire ça vite et bien. Pas la prière, ça se fait toujours mieux que bien.

Bref.

Qui pense que Didodudindon, quand il sera sorti de l'Asile mérite sangction pour son acharnement à faire du profil sur Schnibble?

Le présumé coupable peut venir se défendre, s'il l'ose.

S'accuser serait plus raisonnable.

Ou mieux, comprendre qu'il faut arrêter, mais ça, si les hérétiques pouvaient comprendre quelque chose ...


Elle regarde de manière la moins discrète possible une manche de sa soutane qui pourrait dissimuler une montre si seulement la GPS possédait des biens matériels capable d'indiquer le temps de manière plus précise que les Saints Écrits.

Impatiente mais déterminée à laisser une mince chance à l'hérétique de se zicliquer pour son procès, la zoukette s'empresse d'occuper son temps si précieux en remplissant une missive qu'elle fera livrer par son incapable Saint Larbin préféré.e par défaut.

#14 Re : Le Centre Administratif » [Mandat MLB] La Mairie rouge » 2963-10-09 22:34:54

cangtriste évalue de son oeil le bouzouk qui est venu à sa rencontre. Pas un Sectaire, mais un sens du style presque égalable à celui de lae Larbin... Si seulement iel avait la moindre idée de quoi parlait l’inconnu, mais ce léger détail n'a jamais empêché cangtriste de dire quelque chose.


cangtriste.png


C'est quoi naissance? C'est quand plein de maires entrent et sortent de la mairie sans rien dire?!

Parce que si c'est ça... J'ai vu mieux comme pestacle!

Et toi, tu fais naître quoi ici?


Iel se hisse sur la pointe de ses pieds dans l'espoir de mieux voir ce qu'il se passe dans la mairie, mais rien à faire, à part les plafonds et les nouveaux portraits, cangtriste ne voit rien d'intéressant.

#15 Re : Le Centre Administratif » [Mandat MLB] La Mairie rouge » 2963-10-06 00:11:00

cangtriste, qui à la Secte sans GPS ou l'Oracle pour l'en.. l'occuper, se retrouve fort dépourvu.e lorsque l'ennui profond apparu.

Iel décide de se rendre à la mairie dans l'espoir de trouver quelques âmes dépravées pour les guider ET se moquer, comme tout bon Sectaire qui Le respecte.


cangtriste.png


Coucou!

Pourquoi y'a personne ici aussi?

Iels sont où tous.tes les hérétiques??

J'ai euh... Des kahdow à donner. Tout plein!


Iel regarde un peu par la fenêtre, pour voir si la secrétaire est là mais lae Larbin est trop petit.e, même sur la pointe de ses petits pieds iel ne voit aucun neurone cogiter.

Pas dépaysé.e de la Secte, iel soupiez et ne trouve pas de danse de célébration pour correspondre à la situation. Donc iel reste là dans l'espoir qu'on vienne lae divertir.

#16 Re : Secte du Schnibble » Bureau de la Sainte Brigade » 2963-08-24 00:26:18

sangtriste regarde autour d'elle, pas surprise mais tout de même déçue du manque d'enthousiasme face à sa sangction intraitable. Elle sait bien que louper un bûcher, ça brise le coeur de chaque Sectaire et chaque hérétique s'iel n'a pas revendu cet accessoire contre quelques babioles devant combler le vide de leur existence pathétique, mais quand même, un peu d'enthousiasme, c'est pas mal. Sauf pour elle, bien sûr !

Elle entend plus que ne voit le départ puis le retour du Sectaire, qui ne revient pas les bras chargés de ... Qu'est-ce qu'on utilise pour faire des fêtes, de nos jours? Comme si sangtriste pouvait le savoir... Des Bibles avec les meilleures éditions et annotées, voilà assurément la clef du succès ! La GPS va à la rencontre du Sectaire, elle se montrera conciliante, pour l'instant.


Ah, le goût du pestacle, c'est très important !

Crois bien, Sectaire Dolaren, que même si je n'ai absolument en aucun cas participé à l'élaboration de ce bûcher physiquement, j'en souffre bien plus que toi qui a porté tout le bois.

Et qui va devoir tout reporter pour le ranger.

Imagine ce qu'être GPS implique... Mais j'accepte avec contentement toutes les tâches qu'Il me confie.

D'ailleurs...


sangtriste se retourne vers la Prêtresse Crole qui est désormais affublée d'un mètre de couture. Ah oui, c'est vrai que Madame C'est une experte en la matière, la couture de soutanes bien trop courtes, entre autre, et tout ce qu'on peut faire avec cet ustensile.


Hum...

Si Noacyndelle accepte de se mesurer au si noble et si profond Trou du Culte, qu'il en soit ainsi.

Le temps du bûcher viendra, n'ayez crainte!

Mais celui de l'ouverture du Trou du Culte viendra peut être avant, si la coupable accepte le défi !

#17 Re : Les Entreprises » En iande organisée » 2963-08-24 00:03:25

cangtriste aurait tellement aimé pouvoir participer à la conception de ms brochettes de lobriks mais lae Larbin est pour l'instant bien trop occupé.e à réparer son petit cœur meurtri.

Comment peut-on avoir peur de son air si avenant et de son oeil rempli de joie de vivre? Iel cherche à comprendre, se concentrant tellement qu'iel ne remarque pas tout de suite qui s'est approchée d'ellui.


cangtriste.png


Bouhou... Ah, c'est toi Prêtresse.

Et ça, c'est???


cangtriste fait allusion au bouzouk qui imitait un lobrik avant d'arrêter pour chercher à les embrocher. Est-ce que ça veut dire qu'il faut trouver un pic assez grand pour lui faire ça aussi ? Encore bien trop de questions remplissent l'esprit simple du Larbin sans qu'aucun espoir de réponse ne lui soit offert.

Pris.e dans ce flot de doutes, iel fait ce qui a toujours réussi à l'apaiser par le passé, c'est-à-dire enclencher le mode potins... Enfin récolte énergique d'informations utiles. En voyant qu'il faut arroser une boîte de struls pour ne pas se faire mordre, lae Larbin fait tomber quelques pièces en espérant que quelques unes la touche.


Ah oui, attraper des lobriks, ça a l'air super.

Mais moi je suis fait.e pour briller, tu sais.

Parce que j'ai trop la classe, tu sais aussi.

Pas pour attraper quoi que ce soit.

Mais n'hésitez pas à parler et vois raconter vos plus sombres secrets, j'écoute.

Enfin, je veux dire... Si c'est bien ça que je veux dire!

#18 Re : Secte du Schnibble » Bureau de la Sainte Brigade » 2963-08-23 00:20:51

Un manque d'inspiration alors on copite le Trou du Culte... Que la vie d'hérétique doit être vide de sens et de fausses libertés. Heureusement que les règles rigides et dépassées des Saints Écrits sont là pour protéger sangtriste d'une telle décadence.


Mais l'heure de faire preuve de compassion n'est pas encore arrivée, il y a bien trop d'hérétiques dans cette colline pour que sangtriste se montre autre chose qu'intraitable. Elle se redresse, prenant un air encore plus crispé que celui qu'elle aborde d'habitude puis commence à parler.


Hérétiques, levez-vous et acceptez votre jugement...

Sinon... On verra bien.

Vous êtes coupables, tous.tes.

Du coup, super, pas de bûcher, puni.es.

Pas bravo!

Ah, et Sky KAH et Sky ZIG, surveillez bien ce que font les Struleone au marché noir avec Nos Biens Sacrés.


Pour appoyer l'irrévocabilité de la sangction, la GPS se déplace vers ce qui aurait dû être le plus beau des bûchers en retenant presque une larme si elle savait produire ce genre de chose. Mais exemple doit être donné, alors elle continue.

Elle y lance avec autant de prestance qu'elle arrive à trouver tout le contenant d'une ancienne fiole d'eau bénite devenue croupie. La GPS reverse avec difficulté le contenu devenu poisseux sur le bûcher qui n'avait pourtant rien demandé.

Bon, la garde des Sceaux, ça aurait dû ton travail, ça.

Mais bon, c'est pas comme si...

Oh future Disicple Pincemi, tu tombes mal.

Enfin, si tu voulais voir des flammes.

Mais comme cela ne semble pas être la cas...

C'est lesquels tes fiancé.es, il y en a pas mal des hérétiques ici.

#19 Re : Les Entreprises » En iande organisée » 2963-08-23 00:04:43

cangtriste arrive quand un bouzouk moustachu donne des ordres. Alors qu'iel allait obéir, par la force de l'habtiude, iel se souvient être en terre hérétique.

Personne ne contrôle cangtriste, cangtriste est un petit être libre. Enfin, personne, Schnibble sait tout, mais cangtriste sait qu'iel n'a pas à avoir peur de Lui.


cangtriste.png


Coucou!

C'est moi!

Faites comme si je n'étais pas là tant que tout ne sera pas prêt.

Mais il ne faut s’inquiéter pour moi, je vais vous juger dans un coin en attendant.


Ce que lae Larbin sait aussi, c'est qui si iel a piqué l'invitation de sangtriste avant qu'elle n'aie eu le temps de la jeter ou même de la lire, c'est certainement pas pour aider à faire des brochettes.

Ni quoi que ce soit d'autre qui ne soit pas faire la fête. A la limite présélectionner des candidat.es au bûcher, c'est ce genre de petits plaisir qu'on ne devrait jamais se refuser.

#20 Re : Secte du Schnibble » Bureau de la Sainte Brigade » 2963-08-13 01:20:40

Presque suprise de voir, pour une fois, les Larbins être efficace, la GPS fait un signe de la main pour indiquer à l'accusée l'endroit qui lui était réservée, le box des bientôt coupables, si près du bois pour le bûcher qui attend bien trop patiemment.

Elle n'a pas le temps de répondre à la question  de la dite zoukette qu'une autre fait son apparition sans badge récent de Sectaire et sans convocation. Heureusement que les yeux pleins de reproches que sangtriste pose sur elle lui permettent de la reconnaître.


Une statue de Fuyuzora, on a enore ça nous? Les pierres n'ont pas été utilisées pour les pyramides de GPEL?


Oh, ne t'en fais pas pour la statue.

Prêtresse Crole ci-présente, même si elle s'en défend, adore l'astiquer en secret dès qu'elle pense qu'on le dos tourné.


Et elle ne fait pas que ça qu'à toutes les statues Madame C...


A défaut de complètement voir dans le jeu de Karambo, sangtriste sait que lui offrir du potin est toujours la plus appréciée des formules de politesse, mais aussi cela lui laisse le temps au Larbin qui a foncé sur place de se perdre, faire une sieste puis enfin revenir.

Sans grazouk qui se prend pour un pioupiouk. Mais le Larbin - qui n'est pas çangtriste qui semble fortement occupé.e à danser au fond du bureau alors qu'iel devrait surveiller les entrées- dépose quelques bûches supplémentaires sur la pile pour le bûcher.


Et toi, Karambo, quoi de neuf à part cette intéruption de procès Schnibblique pourtant jusque ici irréprochable?

M'enfin...

Tu arrives pas trop mal, Noacyndelle va nous expliquer comment et pourquoi elle ose revendiquer vouloir devenir le Trou du Culte à la place du Vrai, le Vrai et l'Unique que nous aimons tant.

Sans porter injure à Son Nom dans ces lieux Saints, cette fois-ci.

#21 Re : Secte du Schnibble » Bureau de la Sainte Brigade » 2963-08-12 00:05:57

sangtriste n'a pas le temps d'expliquer en détails parfaitement sporifiques pourquoi une ouverture de Trou du Culte demande des préparatifs minutieux pour être pleinement appréciée qu'on ose l'interrompre.

Et pas n'importe qui en plus, Prêtresse crole qui marie tout ce qui dit oui près d'elle. La GPS s'attend donc à une haute urgence du type "Crole a marié toute la Coline" ou "il n"y a plus de bague disponible", mais non, pour une fois, la zoukette a une urgence qui semble vraiment l'être.


Comme quoi, Il est vraiment capable de tant de miracles!


Bon. Pas de panique.

Larbins, convoquez la coupa... Celle qui semble vouloir devenir le Trou du Culte à la place du Trou du Culte.

Et dire que ce n'est même pas Disciple Pincemi qui revendique ce rôle...

M'enfin.

Faites venir cette Noacyndelle ici, là, maintenant.

Enfin, tout de suite, pas maintenant.

Elle lance un regard à Prêtresse Ticott qui veut bien évidement dire qu'elle n'a pas encore oublié qu'elles ont des choses à régler, mais qui pourrait signifier tant d'autres choses, plus ou moins positives.

Elle se retourne vers les anciens accusés qui étaient imobiles depuis bien trop longtemps, ce qui est sa spécialité à Elle. Décidément, les hérétiques veulent vraiment tout voler aux plus grand.es.


Ne vous en faites pas, Sky Kah et Sky ZIG.

Si elle ne devait pas venir, vous aurez l'honneur d'avoir son châtiment en plus du vôtre.

Le plaisir d'offrir, ça nous connait si bien, il est temps que vous le découvrez.

#22 Re : Secte du Schnibble » Bureau de la Sainte Brigade » 2963-07-16 02:34:58

Alors que la GPS se contentait avec dépit de cocher la case "ennui" plusieurs fois, enfin, il se passe quelque chose... Elle regarde un instant le Sectaire endormi qui semble avoir des choses à se reprocher mais pas encore assez de courage pour le faire, puis le pestacle décousu des deux Sky. Qu'importe, ça fera un plus grand bûcher.

sangtriste regarde la main tendue vers elle, circonspecte. Les struls sur son bureau, soit, elle sait qu'ils iront à leur seule et unique place un jour où l'autre. Mais pourquoi l'hérétique semble vouloir entrer en contact corporel avec ses mains si pures, cela semble peu clair pour le demi-neurone..


Qu'est-ce qu'il fait avec ses cheveux? Il les aérè avant le bûcher? Vraiment aucun goût, c'est pendant qu'il faut le faire.


Monzouk Sky. Il serait dans tes intérêts- et donc presque tout ce qui compte à tes yeux d'hérétique- je le sais, que tu change immédiatement de thon.

La justice Schnibblique ne se réclame pas, elle doit être suppliée et surtout elle ne s'achète pas, ELLE.

Mais ne t'inquiètes pas, on va prendre grand soin de struls qui te démangent.

En attendant, tu ne voudrais pas que Schnibble organise...

Voyons...


Vite, il me faut des menaces au hasard qui nous engagent en rien...


Des manifestations des syndicats sans jamais qu'on le revendique, n’est-ce pas?

Je vous laisse ZIG secondes à toi et ton double pour essayer de préparer des excuses convaincantes.

Publique, les excuses.

Et pour célébrer ça le Trou du Culte te sera grand ouvert, mais il faudra que tu te montres bien plus généreux que ça!


Elle pose un regard dédaigneux vers la liasse de struls, les accusés, puis s'en détourne avec les mouvements les plus exagérés possible pour aller à la rencontre des Sectaires assis.es.


Le Trou du Culte est toujours ouvert pour celle.ux qui en ont envie.

Mais l'heure des récompenses n'est pas encore venue, Prêtresse Ticott.

Mais tu devrais le savoir presque aussi bien que moi, tout va bien?


Oui, clairement, ce n'était ni l'endroit ni le bon moment pour s’inquiéter sur l'état d'une Prêtresse qui a toujours été assez... Pas vraiment... Enfin, dont la lucidité ne fait jamais aucun doute. Ou son absence, au final c'est presque plus ou moins la même chose si on ne cherche pas trop.

Mais sangtriste est la GPS, si elle ne peut pas en profiter pour faire ce qu'elle veut quand elle veut sans craindre de réprimandes de l'Oracle trop occupé à jouer à cache-cache, qui d'autre le peut? Elle est bien obligée de se sangcrifier pour faire ce qui l'arrange, la pauvre.

#23 Re : Secte du Schnibble » Bureau de la Sainte Brigade » 2963-07-08 00:54:16

sangtriste garde un air impassible quand le faux Sky répond à ses questions, ce n'est pas le premier hérétique à raconter n'importe quoi qu'elle doit côtoyer. Plus iels sont hérétiques, mieux sera le bûcher, et ça, ça a beaucoup trop d'importance à ses yeux.

Elle observe la furie du Sectaire endormi avec un savant mélange entre l'agacement, un brin de nostalgie, le tout enroulé d'une épaisse couche d'amusement. Ah, la fougue des jeunes Sectaires avant un beau bûcher, il y'a mieux, mais ça reste un plaisant pestacle pour la GPS.


L'usurpation, c'est ... Comme tu pourrais le savoir si tu lisais les Saint Écrits.

Au lieu de les revendre au marché noir comme de simples objets, vraiment pas très bien.

Comme la vénération de tout sauf Schnibble, le Vrai, le Vert.

Si tu avouais tout tes péchés de KAH seul coup... Cela ferait un bien beau pestacle.

Ou si quelqu'un d'autre veut avouer ses péchés, tant qu'on y est!


Lz GPS fait apparaître d'une des poches de sa soutane un parchouille déjà rempli de plusieurs lignes qui ressemble beaucoup à ce que les zhumains appelaient bingo. Elle a hâte de pouvoir cocher plusieurs cases durant ce procès, elle sent bien que les accusés sont de bons candidats.

A propos de leur pluralité, sangtriste regarde l'autre hérétique dans le bureau, pour vérifier qu'il n'avait pas pris la fuite. Mais surtout car il serait dommage qu'il échappe à ce que Schnibble a prévu pour lui.

#24 Re : Secte du Schnibble » Bureau de la Sainte Brigade » 2963-07-05 01:26:29

Alors que sangtriste entame une prière pour rester éveilée assez longtemps pour entendre la réponse du Sectaire, il s'active et semble vouloir réaliser lui-même le bûcher. Elle hésite sur la manière de lui signaler ce zèle inutile mais il semble le comprendre de lui-même un montre un enthousiasme tout-à-fait adapté à l'idée de bûcher.

La GPS n'a pas le temps de savourer ce rare moment de satisfaction qu'enfin, des accusables et accusés font leur apparition, mais que des visiteuses, qu'elle salue d'un hochement de tête par bouzoukette puis porte son attention sur les hérétiques, au moins temporairement.


Bien, commençons, logiquement, par le dernier arrivé.

Didodudindon. Bienvenue sur la colline.

Et présentement tu es au meilleur endroit qu'elle puisse abriter, la Sainte Secte du Saint Schnibble.

Sauf que, pour en admirer toute la grandeur, il te faut accès au Saints Écrits.

Parviens-tu a t'en procurer aussi souvent que tu le souhaiterais?


Elle marque une pause volontairement prolongée afin d'en décupler l'effet dramatique, mais la GPS commence à s'ennuyer. Elle se retourne vers le second hérétiques qui devrait lui être plus familier que le premier, pourtant elle semble pas le reconnaître tout de suite.

Bon, c'est vrai qu'elle ne porte pas plus attention que ça au physique de hérétiques, ni à leur voix, à leurs peurs, à la limite, quand c'est dans son intérêt. Et là, en faisant fi de son air assuré, elle compte bien en profiter pour rendre justice Schnibblique.


Monzouk Sky... Que tu ressembles peu à ton portrait à la Mairie...

Pas bravo de payer pour des retouches aussi... Visibles

A la Secte on aurait fait bien mieux. Et bien plus cher!

Mais toi aussi, parviens tu à te procurer les Saints Écrits aussi souvent que tu le souhaiterais?

#25 Re : Secte du Schnibble » Couloir des Disciples » 2963-06-30 01:09:44

sangtriste regarde le bouzouk, elle essaye vraiment de s'imaginer comment pense un hérétique. Mais elle n'arrive pas à se représenter qu'il ne souhaite pas faire un présent à l'Oracle alors qu'il pourrait en avoir l'occasion.

Avant qu'elle puisse le guider vers le bureau des objets trouvés, c'est-à-dire probablement un cachot plus ou moins désaffecté depuis le dernier passage derrière la barrière du péage de Meh-Syeu, mais un mot retient son attention.


Cristal?

Ah non, pas celui-là!


Phoenix?

Si tu voles des Précieux, c'est normal qu'IL les récupère.

Tu peux déjà t'estimer heureux de n'avoir pas plus de dégâts que ça.


La GPS réalise qu'elle est plus agacée qu'elle ne pensait l'être, puisqu'elle n'a même pas pensé à exiger une dotation au Trou du Culte pour LE remercie de l'avoir épargné. Ou parce qu'il est toujours bon de se montrer généreux envers Lui, aussi.

Non, décidément, il y'a des choses qu'on ne devrait pas pouvoir dérober, heureusement que l'Oracle veille de loin mais si bien. Il faudra qu'elle pense à LE remercier quand elle aura la chance de LE revoir. Où est-ce qu'il peut être, d'ailleurs?

Pied de page des forums

[ Générées en 0.022 secondes, 11 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire : 843.57 Kio (pic d'utilisation : 926.76 Kio) ]