Vous n'êtes pas identifié(e).

#151 2956-03-19 18:15:49

Un pochtron
Invité

Re : Les Jardins Publics de Vlurxtrznbnaxl

crole observe T3kila avec surprise en l'entendant parler de Fuyubluxy puis secoue la tête, dans l'incompréhension la plus totale. Qu'est-ce que j'en sais moi, où il est...?
Elle entraine sa coupine sur un banc pour s'asseoir avec elle et lui raconte les derniers faits marquants de la colline.
Après quelques heures minutes, le récit aidant, elle se met à hurler:

Oh mon Schnibble !
J'ai...bluxtnappé Fuyubluxy !!

La zoukette regarde autour d'elle cherchant ce qu'elle peut avoir fait de l'arbuste puis se lève d'un bond pour aller le sortir de sa cachette. Elle le dépose entre les mains de T3kila et se rassied, visiblement mal à l'aise.

J'm'en suis bien occupée, hein !
Regarde, il est tout dépoussiéré, bien arrosé, il a même eu une caresse de...
...
Enfin bref !
Je vous laisse vous retrouver... J'ai...des choses à faire...!

crole regarde la G3pé puis le bluxtrier et se lève en soupirant. Elle leur lui fait un timide signe de la main avant de reprendre le chemin sortant des jardins.

#152 2956-03-19 18:51:49

Un pochtron
Invité

Re : Les Jardins Publics de Vlurxtrznbnaxl

Elle s'installe auprès de crole et écoute son trop très long récit. Elle sort même un sachet de pop flopeurs et ramène ses genoux contre son torse. Pendant ce long monologue, T3kila joue avec ses cheveux ainsi qu'avec ses pieds en passant avec douceur sur son orteil meurtri. Elle sursaute en entendant les hurlement de sa coupine.

Quoi ? On nous attaque ? hu

...

Ah oui, Fuyubluxy ! Oukilé mon Bluxynounet? heuuuu

Elle le cherche du regard partout autour d'elle mais ne le voit pas. Elle est pourtant persuadée qu'il ne doit pas être loin, il n'a pas pu se volatiliser.

crole se lève, elle la suit du regard. Son visage s'illumine lorsqu'elle voit sa coupine lui rendre son mini bluxtrier.

Je vois.... Je t'en remercie...sincèrement.

Elle sourit à crole et répond à son petit signe avant de câliner son arbuste.

Ils restent là un moment avant de repartir en direction du Temple de la Secte.

#153 2956-03-20 14:03:52

Buck
[Maître de Jeu]
Lieu : Cabanon du SPQR

Re : Les Jardins Publics de Vlurxtrznbnaxl

Une boule de plumes rouges vif dormait tranquillement dans KAH nid, entre ZIG branches de KAH arbre pas loin des ZIG zoukettes. La boule dormait paisiblement, rattrapant le sommeil qu'elle avait perdu le long de son voyage, les plumes se soulevant et s'abaissant au rythme de sa respiration. Des éclats de voix non loin parvinrent aux plumes, et KAH n'oeil endormi apparut parmi l'amas de duvet. La lumière du soleil radioactif l’ébloui et il disparut aussitôt, enfoui sous le plumet rouge et or qui scintillait légèrement à ses rayons. Quelques heures plus tard, quand les zoukettes furent partie depuis longtemps, la boule de plumes se déplia et s'étira. On put apercevoir un bec orange, quelques écailles de la même teinte, et des serres noires de jais. Une longue plume blanche jaillit du tas de ses congénères, et semblait chercher le contact des rayons du soleil. Le bec s'ouvrit largement dans un bâillement long et agréable, et la langue pâteuse réclamait à boire.

La boule de plumes, qui semblait plus petite qu'à l'accoutumée, ouvrit ses ailes et se laissa planer jusqu'à KAH coin d'eau plus ou moins propre. Elle se désaltéra, se lava, s'ébroua, heureuse. Puis sans réfléchir, elle se dirigea vers l'entrée des Jardins Publics, près du cabanon du SPQR.


Rappel : Ce que le joueur sait, le bouzouk n'en est pas forcément au courant.

Déconnecté

#154 2956-03-20 18:20:06

Taftaf
Bouzouk

Re : Les Jardins Publics de Vlurxtrznbnaxl

taftaf avait décidé d aller au jardin public se ressourcé après sa dispute d' avec sa mère pincemi il esperé retrouvé son reup la bas et uriné partout sur les arbres

Déconnecté

#155 2956-03-23 18:02:25

Un pochtron
Invité

Re : Les Jardins Publics de Vlurxtrznbnaxl

Afin d'avoir les idées bien claires et de se retrouver dans un endroit agréable et propice à la méditation, Clafoutis se rend dans les Jardins Publics de Vlurxtrznbnaxl. La verdoyance des lieux lui convenait bien.
Il se posa dans un coin tranquille et se mit à réfléchir sur l'identité de sa chère futur-ex ÉpouZ :

Oui, Pincemi est moins belle et moins charmante que Suddenly,
Oui, Pincemi est moins créative et admirée des habitants que Blazzord,
Oui, Pincemi est moins entreprenante et juste que Kaizer,
Oui, Pincemi est moins honnête et fidèle que Brodik,
Oui, Pincemi est moins brillante et courageuse que T3kila,
Oui, Pincemi est moins sympathique et douce que Matou7,

Ceci explique sûrement pourquoi elle éprouve tant d'aversion envers ces honorables Bouzouks et Bouzoukettes. Mais pourquoi Pincemi pousse le vice jusqu'à se mentir à elle-même ? Elle n'a même pas de respect pour sa propre personne ?

C'est très étrange...

Quoi qu'il en soit, je suis son ÉpouX et je compte bien faire face à mes responsabilité.

Elle montre des signes de déstabilisation mentale ces derniers jours. Elle a même abandonné son Fils, Taftaf. Lequel Fils elle a adopté il y a quelques jours seulement. Elle a aussi arbitrairement demandé à son toutou sa féline, Karambo, d'envoyer ce pauvre Bouzounet à l'asile.

La Colline entière connaît les difficultés psychologiques auxquelles Pincemi a régulièrement du faire face au cours de sa vie. Plus de KAH fois elle a sombré dans la folie.

Force est de constater qu'aujourd'hui encore elle sombre dans les tréfonds de la folie...

En conséquence de quoi, en tant que son légitime ÉpouX, je déclare Pincemi incapable de ses actes et la place ipso facto sous ma tutelle.

A partir de cet instant et jusqu'à ce qu'elle retrouve ses esprit ou que je ne sois plus son mari, j'ai tout pouvoir pour gérer ses affaires et signer des documents à sa place.

Bien conscient de la lourde responsabilité qui lui incombe, Clafoutis se dit qu'il était temps de faire un certain nombre de choses que sa folle ÉpouZ n'a jamais eu le courage de faire.
C'est pourquoi il se saisit d'un stylo à encre indélébile, de plusieurs feuilles nucléairo-indestructibles et rédigea, au nom de son ÉpouZ, quelques courriers...

270867Brodiklettre.jpg

703506T3kilalettre.jpg

847372Matou7lettre.jpg

993053Kaizerlettre.jpg


Pas peu fier de lui, Clafoutis se précipita pour poster lui même, directement dans la boîte des personnes concernées les courriers.




Voilà. Il avait accompli ce qui lui semblait normal de faire.

A présent il rédigea en son nom le partage de ses biens.

Puisque mon Fils part avec moi en Quête, je ne vais rien lui donner, cela l'encombrerait. Puisque mon ÉpouZ est inapte, elle ne saura pas gérer ce que j'ai. Aussi, faisant face à mes responsabilités, je vais dédommager ceux qu'elle a tant et si souvent ennuyé avec sa salive mâtinée de haine. C'est pourquoi j'offre à

Matou7, 15 Schnibbles, 6 bibles, 16 barils de beurk, 7 freegos, 1 boîte de Titboulroz [Rare], 2 Gnoulze, 1 Cérébrulateur Artisanal [Rare], 40 Mercurocroutes, 15 Bestouf Beurkeur, 11 sachets de kahuètes et la somme de 14 416 Struls.

Kaizer, 12 Schnibbles, 6 bibles, 16 barils de beurk, 7 freegos, 1 boîte de Titboulroz [Rare], 2 Gnouze + 1 Gnoulze illimité*, 40 Mercurocroutes, 15 Bestouf Beurkeur, 11 sachets de Kahuètes et la somme de 14 416 Struls.

T3kila, 13 Schnibbles, 6 bibles, 16 barils de beurk, 7 freegos, 1 boîte de Titboulroz, 2 Gnoulze, 40 Mercurocroutes, 15 Bestouf Beurkeur, 11 sachets de Kahuètes et la somme de 13 600 Struls.

Didou122, 2 Schnibbles, 1 baril de Beurk, 2 Freegos, 1 mercurocroute, 1 bestouf beurkeur et le solde de ce qui restera sur mon compte en banque le jour où je quitterais la Colline.

Les 3 KAHières donations sont une compensation au préjudice subit de la part de ma tristement célèbre ÉpouZ. La donation pour Didou122 est un cadeau fait à l'une des patronnes les plus sympathiques de la Colline et une ploukeuse hors pair.


*La Gnoulze illimitée m'a été offerte lors de mon retour en Ville. Je ne l'ai jamais goûtée, je pense qu'elle doit avoir un goût bien amer, en tout cas pour moi. Je suis sûr que Kaizer saura en tirer profit et utiliser les quelques struls récoltés pour alléger les peines des plus petits et plus humbles de cette Colline. Ceux sur qui la blonde n'a jamais cessé de cracher.






Il quitta les Jardins Publics et alla à la Secte du Schnibble Corrompu, avant de rejoindre sa cellule à la Secte du Schnibble.

#156 2956-03-23 23:14:08

Taftaf
Bouzouk

Re : Les Jardins Publics de Vlurxtrznbnaxl

mon père mon cher père,a très bien résumé la situation,ma mère souffre  j ai essayé de la raisonnée ces derniers jours mais rien n' y fait.
Dire qu' avec l aide de mon père clafoutis elle avait reussi a me soigne de la kikoule
lui aurais je transmis la kikoule?qui pourtant s est avérée non contagieuse
Peut être que la quête m' apportera ces reponses
je partirai sereinement avec mon père adoré

Déconnecté

#157 2956-04-07 23:33:25

Un pochtron
Invité

Re : Les Jardins Publics de Vlurxtrznbnaxl

Nedwin arriva essoufflé aux Jardins Publics...
Pour se récompenser de cette petite course, il d'offrit une bouffée de pipe et l'apprécia tranquillement.
L'autre bouzouk ne devrait pas tarder à se pointer.

Si Fumseck à voulu s'éloigner des tracas Struléone, c'est bien ici.
Comme visiblement les Stru semblaient plus soucieux que menaçants il ne voyait pas de mal à ce qu'ils aient une entrevue avec son cher ami à plume.
-Oh l'oazo, je sais que t'es kekpart par là.
J'ai de bonnes et de mauvaises nouvelles et une autre que je ne saurais qualifier... pfff
Y a un Stru plutôt sympa qui m'accompagne, tu veux lui parler ?

Puis il attendit la réponse de son lumineux ami qui devait, selon toutes probabilité, se cacher dans les hauteurs de la forêt.

#158 2956-04-08 04:39:25

Un pochtron
Invité

Re : Les Jardins Publics de Vlurxtrznbnaxl

*Kikidamours se trainait quasiment au sol, elle avait sous estimé le vieux Nedwin qui courrait plus vite qu'un pioupiouk essayant d'éviter de passer à la casserole. La langue pendante elle le regarda avec perplexité aspirer une bouffée de Tas bas, à croire que le bouzouk n'était même pas essoufflé.*

-Oh l'oazo, je sais que t'es kekpart par là.
J'ai de bonnes et de mauvaises nouvelles et une autre que je ne saurais qualifier... pfff

*Kikidamours espérait qu'aucune de ces nouvelles ne concerneraient une éventuelle course à pied.*

-Y a un Stru plutôt sympa qui m'accompagne, tu veux lui parler ?

*Elle se retourna pour voir si quelqu'un les avait suivit sans qu'elle s'en rende compte avoir de comprendre qu'il parlait d'elle. Il devait pas bien avoir les yeux au dessus de la trompe ce bouzouk par ce qu'il continuait d'lui dire "il" ou "ce zouk", c'était une deuxième paires de zieux qu'il lui fallait au Nedwin. Elle sortit une bierro de sa manche pour se réhydrater, la course ça donne soif.*

-Dites donc Nedd Wineuh, j'suis une bouzoukette vous savez, pourriez b'en être plus galant quand vous parlez d'moi, j'ai toujours l'impression qu'on parle de quelqu'un d'autre. Un genre à trois trompes si vous voyez c'que j'veux dire.

*Elle avala goulument la fin de sa bierro avant de s'essuyer du revers de la main.*

-Vous voulez pas une bierro ? J'sais pas pourquoi mais j'ai l'impression qu'on va attendre un petit bout d'temps.

#159 2956-04-08 11:57:46

Buck
[Maître de Jeu]
Lieu : Cabanon du SPQR

Re : Les Jardins Publics de Vlurxtrznbnaxl

Alors qu'il pioupioutait du beau temps et des fleurs avec une nuée de mini-zoazo, Fumseck entendit des éclats de voix vers le Nord. Les bouzouks se faisant rares par ici depuis quelques temps, le phoenix décida d'aller voir qui s'intéressait à cette belle nature polluée. Il se posa comme à son habitude, discrètement, sur une branche haute à quelques arbres des inconnus pour les observer en silence, et voir ce qu'ils faisaient là. Il reconnut Nedwin, ainsi qu'une zoukette qu'il n'avait jamais vu. Comme il s'agissait de son acolythe, peut-être (!) accompagné d'un nouveau membre, Fumseck descendit de sa branche pour aller les saluer.

- Bonjour Nedwin ! Bonjour dam'oazelle. Quelles sont ces nouvelles ? Diploducos a-t-il écrasé notre Cabanon ? ups Ou nos petites pousses de baies rares ? argh

Dernière modification par Buck (2956-04-08 11:58:39)


Rappel : Ce que le joueur sait, le bouzouk n'en est pas forcément au courant.

Déconnecté

#160 2956-04-09 00:36:34

Un pochtron
Invité

Re : Les Jardins Publics de Vlurxtrznbnaxl

*Le phoenix, Kikidamours en avait juste entendu parlé donc quand elle en avait vu un dans le ciel elle avait deviné que c'en était un mais vu de près c'était autre chose. Elle loucha sur ses plumes postérieures un instant avant que son Neurone reconnecte.*

-Vous z'êtes aussi joli que votre cousin que j'ai vu dans l'ciel en allant au SPQR Monzouk Fumseck.

*Mais ce n'était pas la beauté des plumes du zozio géant qui était le cœur de sa visite. Il fallait qu'elle arrive à rester concentrée sur ses priorités, après s'être donné une bonne grosse claque motivante sur la joue elle reprit la parole à toute vitesse.*

-Bien l'bonjour, j'dois vous entret'nir d'une question importante, j'laisserais Nedd Wineuh vous expliquer tout c'qu'il a à vous dire après l'avoir posé et j'dérangerais plus mais c'est vraiment d'la plus haute importance.

*Elle regarda Nedwin avec suspicion avant de décider que ce n'était pas bien grave si le bouzouk entendait, il n'avait pas l'air d'un mauvais bougre.*

#161 2956-04-09 00:42:38

Buck
[Maître de Jeu]
Lieu : Cabanon du SPQR

Re : Les Jardins Publics de Vlurxtrznbnaxl

Fumseck posa son regard de jais sur la zoukette. Elle au moins, elle savait parler à un phoenix. Il l'écouta avec attention et plaisir, mais tiqua quand elle parla d'un cousin.

- Un cousin ? Comment cela ? Je suis le seul phoenix sur la Colline. Ils sont extrêmement rares, donc même si votre phrase me transporte de joie, je ne peux que vous avertir qu'elle est fausse triste

Il écouta la ZIGonde partie de son discours, et leva des sourcils, étonné :

- Et bien apparemment vous ne venez pas pour postuler dans notre organisation... Je veux bien vous répondre mais je ne sais pas si je saurais vous être utile sur une question qui ne concerne ni les animutants ni le SPQR.

Il l'incita d'un geste de l'aile à poser ses questions.


Rappel : Ce que le joueur sait, le bouzouk n'en est pas forcément au courant.

Déconnecté

#162 2956-04-09 00:58:09

Un pochtron
Invité

Re : Les Jardins Publics de Vlurxtrznbnaxl

*Kikidamours commença a à tilter.*

-Ah ben ça pour une surprise sans doute alors qu'c'est bien vous qu'j'ai vu dans l'ciel ! On vous aura raté d'peu.

*Postuler pour leur organisation ça non, avant que Manuo lui en parle elle la connaissait même pas vu qu'elle était partie en quête mais elle nota dans un coin d'son esprit de rev'nir voir ce qu'il ce passait dans c'curieux cabanon. Surtout qu'elle n'avait pas pu boire de Téhh !*

-Je n'sais pas si vous êtes au courant mais il y a eu un vol sur la colline. Pas un vol dont on peut s'vanter, ça non. On a volé quelqu'un de bien trop faible pour s'défendre à ce moment là, lâchement.

*Le regard de Kikidamours était sombre alors qu'elle continuait.*

-C'est... c'est la bagouze du Don qui a été dérobée. Il faut absolument qu'on la retrouve avant son réveil, qu'on lui rapporte c'qui lui appartient. C'est pour ça qu'on recherche des informations auprès des personnalités les plus actives de Vlurx comme on n'sait pas du tout où chercher il faut qu'on fouille jusqu'à trouver.

*Elle ne savait pas si l'oazo allait vouloir l'aider ou pas, elle se sentit obligée d'ajouter quelques phrases ressentant presque le besoin de justifier sa demande.*

-Vous savez, moi aussi il y a eu des moments où j'ai fais des choses qui n'étaient pas très correctes. Mais il me serait jamais v'nu à l'esprit d'm'en prendre à un malade et ça quelque soit la raison ou la rancune. Ça va au-delà de ce qui est permis, c'est pour ça que j'ai besoin d'aide, que toute ma famille à besoin d'aide pour trouver qui a fait ça.

#163 2956-04-09 01:19:06

Buck
[Maître de Jeu]
Lieu : Cabanon du SPQR

Re : Les Jardins Publics de Vlurxtrznbnaxl

Un vol, ça pour sûr Fumseck savait voler. C'était même son amie la Choubou qui le lui avait appris, et il en était fier. Il était parti pour se vanter de savoir magnifiquement bien voler, quand kikidamours parla d'un vol tout autre : le larcin. Alors l'oazo se reprit, conscient qu'il allait faire une énorme gaffe, puis attendit la fin du discours de la zoukette pour ouvrir le bec.

Il réfléchit un instant : « La bagouz du Don ? Qui ça ? Ho! Lui !» Le bouzouk charismatique et fumeur qui est à la tête de la famille Struleone, le maire qu'il avait rencontré lors d'un vol (un vol volant avec des plumes) au dessus du Domaine peu après son arrivée. Il fouilla sa mémoire, mais n'avait pas remarqué de bagouz, bien trop occupé à vérifier que la fumée du cigare ne touche pas ses plumes. Il hocha la tête aux dernières paroles.

- Et bien je suis touché que vous ayez pensé à moi comme personnalité active classe Mais je ne sais rien à propos de ce vol. Les animutants n'ont pas de raisons de voler un objet ; la seule chose qu'ils peuvent voler, c'est de la nourriture, et seulement s'ils n'ont pas d'autre choix. Donc à moins que votre bagouz ne se mange, j'ai le regret de vous annoncer que ni les animutants ni moi même ne pouvons vous aider à trouver le coupable.

Il rajouta pour lui même qu'un problème de bouzouk devait se régler par des bouzouks, et ne pas impliquer les animutants dans leurs affaires, mais devant la mine triste de kikidamours, il se retint.


Rappel : Ce que le joueur sait, le bouzouk n'en est pas forcément au courant.

Déconnecté

#164 2956-04-09 21:38:02

Un pochtron
Invité

Re : Les Jardins Publics de Vlurxtrznbnaxl

*Dès le début de la phrase, Kikidamours avait compris qu'elle n'apprendrait rien de Fumseck. Elle ne soupçonnait pas vraiment un animutant, ce genre de chose était effectivement plus probablement une histoire de rancune entre bouzouks. Pourtant il lui restait quelques choses à dire.*

-Je me doute bien qu'c'est pas vous les voleurs, j'pense qu'aucun animutant a d'rancune contre notre Don.

*Elle jeta un coup d'oeil aux zozio radioactifs dans les arbres, il y en avait beaucoup, vraiment beaucoup. Elle pouvait toujours tenter le coup.*

-Mais vous les z'animutants z'êtes pas mal nombreux, même si vous avez rien piqué z'avez des yeux partout, j'me suis dis que peut être un d'vous aurait entendu ou vu quelqu'chose. Vous pourriez pas d'mander à vos zozio si l'un d'entre eux aurait pas aperçu quelqu'chose si c'est possible ?

*Si elle même avait été un zozio elle s'en serait volontiers chargé mais elle n'y comprenait pas grand chose à leurs piapiallements.

#165 2956-04-10 14:52:52

Buck
[Maître de Jeu]
Lieu : Cabanon du SPQR

Re : Les Jardins Publics de Vlurxtrznbnaxl

Fumseck toisa la zoukette. N'avait-il pas dit que les animutants ne se mêlaient pas des affaires des bouzouks ? Pourquoi mêler d'innocents mini oazo dans leurs affaires ?

- Je vous l'ai dit, nous ne voulons pas interférer dans vos histoires.

Le phoenix allait conclure l'entretien quand ZIG mini oazo se posèrent près de lui, l'air concerné. Il écouta leur pépiement avec patience, fronça les sourcils, pensif, puis soupira en se tournant vers kikidamours alors que les petits plumés repartaient comme ils étaient venus.

- Apparemment, tout le monde n'est pas du même avis que moi pfff Ces ZIG là ont tout écouté de notre conversation, ces indiscrets..., et aimeraient vous répondre en échange de... quelques graînes. Disons le poids de nabuee, cela devrait faire l'affaire pour toute la fratrie heuuuu

Dernière modification par Buck (2956-04-10 14:53:50)


Rappel : Ce que le joueur sait, le bouzouk n'en est pas forcément au courant.

Déconnecté

#166 2956-04-10 16:44:25

Un pochtron
Invité

Re : Les Jardins Publics de Vlurxtrznbnaxl

*Kikidamours était quasiment sûre que l'oazo n'avait jamais dit le mot Un t'air euh... Fer Haie. Elle allait le faire remarquer quand deux minions p'tits zozio arrivèrent en piaillant, v'là qu'maintenant ils s'envolaient de nouveau. Elle aurait presque juré qu'les deux l'avaient r'gardé en piaillant.*

- Apparemment, tout le monde n'est pas du même avis que moi pfff

*Attentive Kiki tendit sa zoreille face au changement de ton du phoenix, à part Nedwin qui écoutait sans dire un mot y'avait personne d'autre.*

- Ces ZIG là ont tout écouté de notre conversation, ces indiscrets..., et aimeraient vous répondre en échange de... quelques graînes. Disons le poids de nabuee, cela devrait faire l'affaire pour toute la fratrie heuuuu

*Ces ZIG là, ce bout de phrase résonna un instant dans sa tête puis d'un coup elle fit le lien avec les graines. Les p'tits zozio avaient besoin de... de tant de graines que ça ? Son visage se décomposa.*

-Mais... mais j'sais même point ou qu'ça s'trouve, où j'vais trouver autant d'graines ?

*Mignons tu parles, escrocs plutôt les zozio. Elle marmonna dans sa trompe.*

-Mériteraient presque d'entrer dans la famille ces p'tits là.

#167 2956-04-10 20:29:36

Buck
[Maître de Jeu]
Lieu : Cabanon du SPQR

Re : Les Jardins Publics de Vlurxtrznbnaxl

Fumseck hocha la tête.

- Et des graines de qualité, pour sûr... Je sais que Evil Piouks, l'entreprise de Matou7, nourrit ses pioupiouks avec des graines de qualité je les ai goûté moi même, peut-être acceptera-t-il de vous en vendre ou de vous informer sur le fournisseur smile

Il attendit une réaction de kikidamours alors que les mini oazo dans les branches pépiaient déjà de gourmandise.


Rappel : Ce que le joueur sait, le bouzouk n'en est pas forcément au courant.

Déconnecté

#168 2956-04-11 01:51:58

Un pochtron
Invité

Re : Les Jardins Publics de Vlurxtrznbnaxl

*Kikidamours connaissait bien Matou7, s'il fallait passer par son entreprise pour acquérir le poids de Nabuee en graines qu'à cela ne tienne ! Il s'agissait après tout d'une mission de la plus haute importance. Elle espérait néanmoins que les informations des zozio en valaient la peine.*

-Bien, puisque j'ai pas l'choix j'vais faire comme ça. J'pars vous chercher des graines et j'reviens avec.

*Elle jeta un coup d'oeil aux zozio puis à Fumseck.*

-J'vais partir du principe que j'vous fais confiance, y'a intérêt à c'que ce soit pas une embrouille sinon c'est moi qui les mangerait ces graines !

*Sans attendre d'réponse elle partit en marchant trèèèèèès tranquillement, la course avec Nedwin lui avait largement suffit il était temps qu'elle reprenne les choses à son rythme. Quelle idée d'avoir oublié sa Harley Bozitson au cabanon. M'enfin il lui restait toujours de la bierro à se mettre dans la trompe c'était l'essentiel.*

-Toudidoudalidoum Di Da~♫

*Elle s'en alla joyeusement vers Evil'Piouk quand un zmz la fit sursauter, elle avait pas l'habitude d'ces vibrations. C'était Zouzouk qui lui d'mendait où elle en était.*

Salut Zouzouk !

Oui j'ai bien trouvé l'phoenix, j'suis en train d'aller chercher des graines et quand j'aurais donné à manger aux zozio tout d'viendra sans doute plus clair.

*Oui elle espérait bien que tout deviendrait plus clair.*

#169 2956-04-11 20:22:25

Buck
[Maître de Jeu]
Lieu : Cabanon du SPQR

Re : Les Jardins Publics de Vlurxtrznbnaxl

Fumseck regarda kikidamours s'en aller, un peu vexé. Elle venait lui demander des informations sur un vol entre bouzouks, et elle remettait en question l’honnêteté des animutants ! Quel toupet ! Il ne manquerait pas de le lui faire remarquer. Quel intérêt auraient-ils à mentir, eux ? D'autant plus que Fumseck, comme presque tous les phoenix, ne savait pas mentir et n'avait d'ailleurs nullement besoin de savoir cela.

Comme il n'était pas d'humeur à attendre après une zoukette lente, il retourna à son nid et entreprit de se nettoyer correctement les plumes avec le Liss'Plum que lui avait offert brodik à son retour, pour paraître encore plus resplendissant, afin que kikidamours ait honte d'elle même d'avoir osé penser qu'il pouvait lui mentir.


Rappel : Ce que le joueur sait, le bouzouk n'en est pas forcément au courant.

Déconnecté

#170 2956-04-22 19:18:07

Buck
[Maître de Jeu]
Lieu : Cabanon du SPQR

Re : Les Jardins Publics de Vlurxtrznbnaxl

Fatigués, affamés, assoiffés, Pincemi et Fumseck avait enfin atteint la plage, indemnes. Ils avaient crapahuté dans la djeungeule pendant plusieurs heures, ayant tournés en rond à un moment où le phoenix n'avait pas pu rejoindre le ciel tant les arbres étaient denses. Ils avaient croisés pas mal de petits animutants, mais tous inoffensifs. Ils avaient même obtenu de l'aide d'un koukou hilare. Cependant, ils avaient bien pris soin de contourner le bosquet où ils avaient rencontré le petit oazo à dents longues... Au cas où. Le sakamain de la blonde était vide de flopers depuis un moment, et malgré quelques baies trouvées sur le chemin, il faisait faim.

Arrivés sur le sable brûlant, la zoukette fit son plus beau sourire à un mâle qui revendait en douce les cupcaiks de Cecilia, qu'il lui avait dérobé alors qu'elle était en train de papoter avec son reflet dans le miroir en répétant « Moi, Cecilia » . Le zouk s'empressa d'offrir KAH boîte remplie de cupcaiks multicolores à la belle Pincemi, et bizarrement, il ne la regardait jamais dans les n'oeils. Le phoenix se demanda s'il était lui aussi intéressé par le n'oeuf de pioupiouk blond caché, et pressa la blonde de s'éloigner de ce zouk aux n'oeils baladeurs.

En entrant dans les Jardins Publics, ils venaient de finir la boîte. Pincemi la rangea avec la bouteille de champo vide, résolue à ne pas faire plusse de pollution visuelle qu'il n'y en avait déjà, même si les Jardins sont relativement propre de ce côté là grâce à la machine étrange de Hikingyo.
Ils cheminèrent encore quelques minutes, heureux d'avoir fini le trajet, et trouvèrent l'arbre où l'oazo s'était établi. C'était un bel arbre, avec un tronc plus épais que STO Blazzord réunis, et dont les branches s'élevaient tellement haut qu'elles donnaient parfois le vertige. En hauteur, on distinguait un amas de branches et de brindilles en plus des feuilles de l'arbre : le nid du phoenix.
- Euhm... Finalement, ça va faire haut pour toi heuuuu

Dernière modification par Buck (2962-04-26 14:56:43)


Rappel : Ce que le joueur sait, le bouzouk n'en est pas forcément au courant.

Déconnecté

#171 2956-04-22 22:05:12

Un pochtron
Invité

Re : Les Jardins Publics de Vlurxtrznbnaxl

**Pincemi lève les noeils vers le nid de Fumseck. Elle se retient juste à temps de défaillir, prise par le vertige.**

Ouep. J'suis ptet une zoukette un peu légère, mais ça suffira pas à m'envoyer aussi haut argh

...

Quoique... heuuuu

On fait comment alors ? Tu montes et je te le jette ?

#172 2956-04-22 22:49:31

Buck
[Maître de Jeu]
Lieu : Cabanon du SPQR

Re : Les Jardins Publics de Vlurxtrznbnaxl

- Ha non mais non, on ne va pas risquer de le briser pour si peu argh Et puis tu veux que je l'attrape comment ? Je n'ai pas de main argh Je préfère encore déplacer mon nid ! Ha non mais non.

Fumseck hésite. Il regarde son nid, puis Pincemi, puis ses boobz. Il l'a déjà porté sur une longue distance, il pourra sans doute le refaire. Mais acceptera-t-elle de monter si haut ? Les branches sont assez épaisses pour qu'elle s'installe dessus, mais le vide est tout de même là, et il sait comme c'est angoissant pour ceux qui n'ont pas le privilège de voler.

Puis, il repense au cadeau de Sangtriste, auquel il avait accroché une lanière pour pouvoir le transporter jusqu'en haut, lui aussi. Il sourit intérieurement en pensant que le bocal n'avait jamais été rempli après qu'il l'ai vidé, et que cela lui servait comme une sorte d’ascenseur depuis.

- Ne bouge pas, je vais chercher quelque chose.

L'oazo s'envola avec grâce maintenant qu'il avait plusse d'espace, et il voulait impressionner la zoukette devant cet apparat de plumes. Arrivé en haut, il s’agrippa sur une branche toute proche, et observa les brindilles à la recherche du bocal. Le nid semblait assez grand pour un couple d'oazo, et quelques plumes brunes et oranges étaient encore accrochées entre les branchages. Fumseck n'y prit pas garde, et gratta les feuilles de sa patte droite pour dénicher ses trésors.

ZIG pots de Liss'Plum, chacun offert par ZIG zouks chers à son coeur.
KAH plume orange vive, qu'il écarta rapidement.
Il trouva le cadeau qu'il devait offrir à crole avant son départ précipité, pencha la tête, le prit dans son bec et le nicha dans ses plumes, se promettant d'aller trouver la zoukette au plus vite.
KAH lettre.
KAH bocal.

Ha ! L'oazo enfila rapidement la lanière autour de son cou, et se laissa planer jusqu'au sol. Tandis qu'il planait en faisant doucement le tour de l'arbre comme un sssserpent, il se dit que Pincemi était la KAHière a venir aussi près de son nid. Même Light ne s'était pas autant approché. Alors qu'il atterrissait souplement, Fumseck observa la zoukette en se demandant si elle avait repéré les lieux ou non, pris de remords. Il chassa vite cette idée. Pincemi était son amie, il n'avait rien à craindre d'elle.

Il s'approcha, le sourire au bec, posa le bocal et l'ouvrit. Il y mis de la mousse et des feuilles mortes, et montra le tout à la belle zoukette.

- Cela te semble-t-il plus sécuritaire qu'un lancer ? happy


Rappel : Ce que le joueur sait, le bouzouk n'en est pas forcément au courant.

Déconnecté

#173 2956-04-23 11:27:13

Un pochtron
Invité

Re : Les Jardins Publics de Vlurxtrznbnaxl

**Pincemi est émue de voir les efforts de Fumseck. Nul doute qu'avec lui, sa progéniture pioupiouk sera choyée. Pincemi arrache doucement quelques uns de ses beaux et doux cheveux et les dépose dans le bocal. Elle fourre ensuite sa main dans son corps-pas-sage et récupère le nœuf. Elle bise son nœuf et le met dans le beau khal. Elle fait un bisou-câlin au Zozio**

Tu seras une super maman cling

Mission accomplie. J'ai une foule de chose à faire. J'ai ptet pas pu m'envoler ici, mais je compte bien m'envoyer en l'air !

...

Ensuite, j'essaierai de réparer ce que j'ai cassé...

À bientôt Zozio ! Je passerai au cabanon du SPQR pour signer mon adhésion illégale cling

**Sur ce dernier clin de noeil, la blonde s'éloigne en trottinant gaiement, le coeur léger et la jupe au vent.**

#174 2956-04-23 14:26:27

Buck
[Maître de Jeu]
Lieu : Cabanon du SPQR

Re : Les Jardins Publics de Vlurxtrznbnaxl

L'oazo regarda la zoukette partir. Une maman ? Mais ce n'était pas lui, la maman de ce petit oeuf, mais bien Pincemi. Tout en la voyant se perdre entre les arbres, il espérait la revoir bientôt.
Puis il posa son regard sur l'oeuf. Un petit instant de tendresse passa dans son coeur. Il enfila la lanière, porta le bocal jusqu'en haut, et le cala contre le rebord. Il redescendit à nouveau, pour chercher plusse de mousses et plusse de feuilles afin de mieux garnir son nid. De retour en haut, il installa ses trouvailles confortablement, puis y déposa l'oeuf avec toute la délicatesse qu'il pu. Il l'observa un instant, puis se souvint qu'il devait le couver, alors il monta par dessus et, ne sachant pas trop quoi faire exactement, s'assit dessus comme il l'avait vu faire de nombreuses fois. Il sentait l'oeuf contre ses plumes, sa forme ovale lui rentrant dans la poitrine. Il gigotait pour trouver meilleure position, mais rien à faire : il devra s'y habituer.

Alors qu'il commençait à s'endormir, (presque) confortablement installé sur son bel oeuf, Fumseck entendit un bruissement d'aile s'approcher. Son amie la Choubou venait lui faire un petit coucou. Elle tenait dans son bec un ronge-heure bien dodu, et le posa devant le phoenix.

« On m'la fait po à mi, jchai bin qu'ta rin becqueter d'puis un momint. Prin'le. »

L'oazo considéra la proie. Il est vrai que depuis quelques temps, ZIG semaines tout au plus, l'appétit n'était pas au rendez-vous. Il picorait par ci, par là, histoire de voler encore droit, et surveillait sa santé. Les pioupiouks ne le laissaient d'ailleurs plus entrer dans le Cabanon du SPQR, et même les vendeurs des magazouks fermaient la porte devant son bec à son approche. Son stress montait de jour en jour, trop plongé dans son passé pour en ressortir. Il devait bien l'avoir caché si personne ne l'avait remarqué. Mais les paroles de Pincemi l'avaient un peu aidé à y voir plus clair.

Tandis que Fumseck mangeait, doucement, tentant de retrouver l'appétit, la Choubou se fit un devoir de lui expliquer les rudiments de la couvaison. L'oazo en apprit plus qu'il ne l'aurait cru, et quand elle lui assura que même pour un phoenix, la chaleur passe d'abord par l'estomac, il se résolu à mieux s'alimenter pour procurer un meilleur développement à ce petit n'oeuf, maintenant sous sa protection plumesque.

Il fixa ses trésors qu'il avait déniché, et notamment la plume orange, soupira, et la poussa pour l'enfouir plus profondément dans le nid, pour ne plus la retrouver involontairement.

Dernière modification par Buck (2956-04-23 14:30:35)


Rappel : Ce que le joueur sait, le bouzouk n'en est pas forcément au courant.

Déconnecté

#175 2956-05-06 17:59:45

Un pochtron
Invité

Re : Les Jardins Publics de Vlurxtrznbnaxl

**Ses valoches toujours à la main, Pincemi erre en ville.**

Pourquoi j'ai pas pris mes PinSbires rhaaa

**Après avoir tourné en rond et fait le tour, elle réalise qu'elle n'a nulle part où aller. Une nuée de pioupiouks passe en razmoth au-dessus d'elle. Elle esquive de peu une fiente, tire la langue au bouzouk sur le trottoir d'en face, un consuliste qui aurait aimé qu'elle se la prenne... puis, sans y penser, elle pense à Fumseck. C'est vrai que jusqu'à présent, il a toujours été héroik avec elle. Et puis elle prendrait bien des niouzes de son noeuf. Elle se rend donc dans les jardins publics, jusqu'à ce qu'elle réalise qu'elle ne se souvient pas de l'emplacement de son nid.

Se souvenant de sa tête quand elle avait caqueté comme un pioupiouk, elle se résout à l'appeler à la bouzouk, au détour de chaque allée qu'elle arpente (plusieurs fois pour certaines...)**

Fumseck ?

...

Kui-Kui !

...

Zozio ?

...

GRRRrrrroarrrRRR !

...

Ah non. Pardon de vous avoir dérangé.

Fumfuuuuuuuuum ? Au secouuuuurs !!

Pied de page des forums

[ Générées en 0.025 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire : 721.33 Kio (pic d'utilisation : 788.02 Kio) ]