Vous n'êtes pas identifié(e).

#101 2954-09-17 22:53:17

Un pochtron
Invité

Re : [Jeu] Fort Bloubzard©

*Tobec vit kpwyss arrivé à la nage au fort et l'écouta

Ok kpwyss, content de te voir. C'est entendu pour l'indice mot. Manque plus que brodik... je suis sur qu'il est dans les caves du fort voir si y'a pas quelque choe à boire hinhin


Vais l'rejoindre moi tiens...

Dernière modification par Tobec (2954-09-17 22:55:10)

#102 2954-09-17 22:56:44

Un pochtron
Invité

Re : [Jeu] Fort Bloubzard©

Je vais en trottinant le chercher souvent il se cache dans les recoins pour manger une barre chocozouk lol

#103 2954-09-17 23:06:46

Un pochtron
Invité

Re : [Jeu] Fort Bloubzard©

kpwyss a écrit :

Je vais en trottinant le chercher souvent il se cache dans les recoins pour manger une barre chocozouk::


*kpwyss revient bredouille ...


EUH COMMENT VOUS DIRE ....

je reprend mon souffle mais j en perd mes mots...

J ai chercherrr partouttttt sans le trouver il a du se perdre encore dans ce grand fort et il nous faut sa voix... Comment allons nous faire sans lui les amis ??

#104 2954-09-17 23:17:29

Un pochtron
Invité

Re : [Jeu] Fort Bloubzard©

Gladstone regardait la scène accoudé à un mur du fort. Ses coéquipiers étaient des vrais frustrés comme lui. On les avait logé lui et son équipe dans des quartiers situés en-dessous du fort. Il préférait dormir à la belle étoile. Gladstone s'assit dos à un mur et regarda une tour. Des lumières venaient d'une des fenêtres. Les censeurs se goinfraient joyeusement et se gavaient au Champozouk.

pfff

Dernière modification par Glady (2954-09-17 23:18:02)

#105 2954-09-17 23:29:41

Un pochtron
Invité

Re : [Jeu] Fort Bloubzard©

Les absents ont toujours tort et si il est pas content eh ben qu'il garde sa frustration pour lui secrets/satan
En attendant moi j'ai faim. On a quoi à manger ici ?

#106 2954-09-17 23:30:23

Un pochtron
Invité

Re : [Jeu] Fort Bloubzard©

On a une grillade de Bloubz by Tobec saoul

Avec une bouteille de Gnoulze qui semble dater de 2678 hu trouvée dans la cave

Dernière modification par Tobec (2954-09-17 23:31:31)

#107 2954-09-18 00:15:26

Un pochtron
Invité

Re : [Jeu] Fort Bloubzard©

OH JE ME VOIT BIEN LA SNIFFER AVEC TOI CETTE bouteille HUMMMM JE ME LANGUIS DEJA

#108 2954-09-18 16:21:28

Un pochtron
Invité

Re : [Jeu] Fort Bloubzard©

bravo tobec ! ok pour l'indice mot !

#109 2954-09-18 16:21:58

Un pochtron
Invité

Re : [Jeu] Fort Bloubzard©

Félicitation à l'association des Frustrés pour cette première épreuve. Vous remportez donc 2 000 struls dans la cagnotte.
Nagato, je suis déçu. Espérons que les maîtres de la Censure se distinguent sur cette deuxième épreuve.

Pour l'indice-mot, j'ai cru comprendre que vous souhaitiez sacrifier 500 struls. Je laisse le plaisir au père Fuyuzora pour vous délivrer le message smile.

945213tropppcopie.png


Dans la nuit du 15 au 16 septembre 2954, le trophée de bloubz a disparu ! A l'aide des différents témoignages apportés, il vous faudra démêler le vrai du faux et trouver le coupable !


PREMIER SUSPECT
Miss Pooh Lett.

"Vous savez je n'ai pas grand chose à dire. Comme d'habitude j'étais dans les locaux du journal à finaliser l'impression des articles. D'ailleurs, j'y suis resté tard car j'ai eu une altercation avec Tweedy. Le bougre a validé l'article d'Azer sur le dépôt de mendicité. Un véritable torchon ! Faudra pas s'étonner si une fois de plus, on arrivera pas à écouler le stock. Heureusement, j'ai pu prendre contact avec Karouk qui m'a rédigé en vitesse son article sur les bluxtres."

Preuve à l'appui : des stagiaires ont vu Miss Pooh Lett quitter les locaux du journal à 3h51.


DEUXIÈME SUSPECT
J. F. Sébastien.

"Si c'est une blague myrddin ça n'est pas drôle du tout ! Ce soir là, je me rendais au bar des pochtrons pour me descendre une p'tite biero' comme à mon habitude quand soudain je suis tombé sur le Percepteur en chemin. Il avait l'air furax et semblait pressé. Apparemment, plusieurs bouzouks n'avaient pas encore payé la taxe envoyée par boubouch pour financer le colis top secret de la Mairie. Tu parles, comme si quelqu'un en avait à zloter des affaires de la Famille Struleone. Personnellement, je me souviens bien du matin où j'ai reçu sa fichtre taxe. Je l'ai jeté à la poubelle directement. Manque de bol, le Percepteur l'a su. Le saligaud m'a donc prélevé 56 struls. C'est pour la communauté qu'il disait. Toujours est-il qu'il me restait 5 struls en poche et que j'ai
enfin pu aller au bar des pochtrons me siffler ma bière. Je suis parti à 4 heures du matin pour rentrer chez moi."

Preuve à l'appui : le Percepteur a bel et bien rencontré J. F. Sébastien à 22 heures du soir et confirme avoir récupérer l'argent.


TROISIÈME SUSPECT
Miss Augine.

"Et bien ce soir là je donnais des heures de colle au bouzouk Epis, tout simplement. Il n'a même pas obtenu la moyenne au 2ème controuille vous vous rendez compte ! A cause de ses lacunes et d'une bluxtre craniène encore plus pauvre en matière grise que mes anciens élèves, j'ai du rester à l'école jusqu'à 22h50. C'est un scandale d'être aussi peu doué pour les nombres ! J'étais tellement énervée en sortant que je me suis arrêté à la Terrasse des Nobles. A cause de cet imbécile, je n'avais pas pu manger. J'ai donc diner à la Crapouille dorée. Le seul restaurant qui te sert des tartes de bloubz en te les faisant passer pour des crapouilles. Enfin bref, je me suis régalé c'était délicieux. Je suis sorti du restaurant à 2h50 du matin, le chef cuisinier m'a tapé la discussion tout ce temps. Va falloir que je donne des cours de soutien à son fils aussi il parait !"

Preuve à l'appui : ticket de caisse du restaurant "La Crapouille Dorée".


QUATRIÈME SUSPECT
Le Percepteur.

"Impossible mon cher myrddin ! Vous savez j’ai dû faire le tour des quartiers de la Ville pour vérifier si les bouzouks avaient bien tous payer la taxe de boubouch. J'ai croisé J. F. Sébastien d'ailleurs. Lui non plus ne l'avait pas payé vous imaginez ? Bon, la taxe n'était pas encore majorée hein, c'est vrai, mais quand même ! J'ai du arrêté ma tournée vers 2h39. Après quoi j'étais plus en service donc je suis rentré chez moi. J'ai ensuite regardé la TV, parait que ça n'a pas plus à la voisine."

Preuve à l'appui : la voisine a effectivement portée plainte auprès de la bouzopolice pour tapage nocturne.


CINQUIÈME SUSPECT
Le Corrupteur
.

"Euh... Je... En fait c’est assez embarrassant. Ce soir là y'avait pas grand chose d'intéressant au marché noir du coup j'ai un peu trainé du côté de la ruelle des mendiants. Oui je l'assume ! Mais non je ne mendiais pas. Par contre, j'ai entendu quelque chose d'intéressant. C'était un peu avant 1h du matin. Il faisait sombre mais j'ai entendu une personne marmonner des aveux. Enfin rien de bien grave hein, juste que le trophée de bloubz valait très cher et que si on le revendait au marché noir y'avait moyen de se faire des bluxtres en or. Par contre, j'attend toujours de le voir au marché noir hein."

Preuve à l'appui : Le Corrupteur a été aperçu dans la ruelle des mendiants.


Maîtres de la Censure, Association des Frustrés, vous avez jusqu'à la nuit vendredi 15 heures pour identifier le coupable et l'envoyer à l'asile. Si aucune réponse n'est donnée, c'est un échec. Vous devez donc absolument nous donnez UNE réponse et UNE SEULE pour réussir l'épreuve et remporter 2 000 struls.

Les preuves à l'appui ne mentent pas. En revanche, il y a bien un des suspects qui se paye notre trompe.
Dernier indice : l'heure du larcin est estimé entre 23 heures et 2h40 du matin.
L'épreuve se joue en équipe. Vous avez le droit de raisonner ici même mais je veux une seule réponse pour l'association et pareil pour les Maîtres de la Censure.


QUE L'ENQUÊTE COMMENCE !

#110 2954-09-18 16:54:03

Un pochtron
Invité

Re : [Jeu] Fort Bloubzard©

la ruelle n'était pas fermée lors du vol? je parle pour le corrupteur qui prétend qu'il y était vers 1h...

#111 2954-09-18 16:57:00

Un pochtron
Invité

Re : [Jeu] Fort Bloubzard©

Arf, j'ai une idée mais, j'hésite entre deux suspect. argh
QUE FAIRE ?

#112 2954-09-18 16:59:17

Un pochtron
Invité

Re : [Jeu] Fort Bloubzard©

dis nous tout

#113 2954-09-18 17:09:48

Un pochtron
Invité

Re : [Jeu] Fort Bloubzard©

On doit faire attention, les murs on des oreilles secrets/chut

#114 2954-09-18 17:20:13

Un pochtron
Invité

Re : [Jeu] Fort Bloubzard©

Arrivant avec sa postiche collector en poils longs et soyeux de Kornomouth albinos dopés aux ondes alpha, une Bible du Schnibble version XL sous le bras, interrompt les pauvres frustrés en pleine réflexion stérile.

Alors que 500 struls seulement,
Quittent la cagnotte dans un doux tintement,
Voici un indice-mot, pour vous guider,
Celui-ci est, écoutez bien, frustrés...
"magasin"

Honnêtement, c'est trop peu cher payé pour s'offrir ma science. Une augmentation de 100% du prix, pour le prochain indice, me parait de circonstance. Myrddin?

Dernière modification par Fuyuzora (2954-09-18 17:25:04)

#115 2954-09-18 17:22:45

Un pochtron
Invité

Re : [Jeu] Fort Bloubzard©

Je suis d'accord on passera à 750 struls le prochain indice !

#116 2954-09-18 17:38:38

Un pochtron
Invité

Re : [Jeu] Fort Bloubzard©

DE QUOI ? Mais euuuuh.

**Frustré de voir le prix monter, Azer décide de tout faire désormais pour remplacer le sucre dans le café préparé par Karouk à la Gazette par du sel**

Dernière modification par Azer (2954-09-18 17:39:55)

#117 2954-09-18 17:49:31

Un pochtron
Invité

Re : [Jeu] Fort Bloubzard©

J'ai une petite idée sur l'énigme, moi aussi.

#118 2954-09-18 20:51:12

Un pochtron
Invité

Re : [Jeu] Fort Bloubzard©

j hésite entre 3 suspects il va falloir que l on se réunisse pour mettre nos idées en commun mais il y a des petits larcins qui croit que l on ne trouvera pas eh benh je peux vous assurer que notre force est notre équipe soudée ...

#119 2954-09-18 22:37:05

Un pochtron
Invité

Re : [Jeu] Fort Bloubzard©

Gladstone était au bord de la crise de nerfs. Il avait une petite idée en tête.

argh

#120 2954-09-18 22:39:55

Un pochtron
Invité

Re : [Jeu] Fort Bloubzard©

JE SUIS FRUSTRE oeil

#121 2954-09-18 23:13:42

Un pochtron
Invité

Re : [Jeu] Fort Bloubzard©

brodik avait déjà bien réfléchi et avais trouvé quelques pistes. il restait à mettre en relation avec son équipe

#122 2954-09-18 23:23:57

Un pochtron
Invité

Re : [Jeu] Fort Bloubzard©

quand faisons nous cette réunion les amis ??

#123 2954-09-18 23:32:27

Un pochtron
Invité

Re : [Jeu] Fort Bloubzard©

Je te missive

Dernière modification par Tobec (2954-09-18 23:35:32)

#124 2954-09-18 23:36:30

Un pochtron
Invité

Re : [Jeu] Fort Bloubzard©

Les maîtres de la censure (ceux qui n'ont pas encore révélés leurs visages) et moi-même se sont réunis et ont rendu leurs verdict: Pour nous, le coupable est J.F.Sebastien.
Nous pensons qu'il se paye notre trompe: il déclare être parti boire une bierro avec 5 struls en poche, or une bierro coûte 6 struls maintenant !
De plus il est le seul à posséder un mobile et pas d'alibi.
Nous pensons entre autres que le trophée à finit entre les mains du patron de la taverne afin de financer la consommation de J.F. Sebastien ce soir là.

Voici le raisonnement des maîtres de la censure.

#125 2954-09-19 16:47:35

Un pochtron
Invité

Re : [Jeu] Fort Bloubzard©

Alors là les censeurs bravo hein ! mad
Notre stress a atteint des niveau pas croyable depuis que vous nous avez donner cette colle. On a beau retourner le problème dans tous les sens, aucun de nous n'arrive à la même conclusion. argh
Même ceux qu'on aurait pu éliminer d'office, on a fini par les ramener dans la course a cause d'incohérence dans leurs témoignage. mad

Alors du coup on va réfléchir encore un peu plus histoire de profiter du temps qui nous a été donner.

Pied de page des forums

[ Générées en 0.031 secondes, 8 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire : 596 Kio (pic d'utilisation : 630.69 Kio) ]