Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 2953-12-29 15:49:39

Un pochtron
Invité

Interview au Club des Bonnes Moeurs

Pour ma première interview,j'ai eu la chance d'avoir myrddin, le chef en personne a mon bureau.

Bonjour myrddin,comment allez-vous?
"Ça zlote mon capitaine ! C'est la crise, les bulletins météos me dépriment et j'ai récemment fait l'acquisition d'une horloge à crapouilles mais je ne trouve personne de compétent pour la réparer. Les mendiants se portent volontaires certes, mais c'est car ils espèrent se revitaliser de cet animal je crois bien. Elle est périmée depuis le temps ! Cessez de m'importuner."


Après ces quelques années d'absence,êtes-vous content de retrouver enfin votre Club et vos sympathisant?
"Le Club est indispensable mais c'était pas gagné d'avance, il était à deux zlots d'être rayé de la Ville. Les démarches administratives étaient longues et compliquées mais j'ai pu les finir à temps nom d'un floper. Et J. F. Sébastien a bien voulu me confier les clés, il a eu raison. Vous imaginez si les révolutionnaires avaient mis la trompe dessus avant moi ? C'est à vous glacer la trompe. Vous auriez un verre d'eau ?"


En parlant du Club où en sont vos travaux de rénovation?
"Ça avance l'ami. Ils sont bientôt terminés mais motus et trompe cousue. En vérité, il ne nous manque plus qu'à trouver un peu de cette matière première.. Vous savez les censeurs ! Ah il faut envoyer une missive au Chef du Club il parait."


Venons-en a un sujet qui vous tiens a cœur,pourquoi tant d'acharnement vis-a-vis des mendiants?
"Ah je m'acharne ? Je ne m'en étais pas rendu compte. Un peu de bon sens, vous êtes descendus dans cette ruelle pour voir ce qu'il s'y tramait ? Ah oui c'est vrai, vous mendiez aujourd'hui, caCtus vous a tout volé c'est bien ça ? Voilà le problème : les services administratifs ne font plus de distinction et on en arrive à stigmatiser la ruelle des mendiants. D'un côté les vrais mendiants, de l'autre des usurpateurs qui profitent d'un système en période de crise pour se remplir le porte-strul et non pas le gosier. Quand on sait que mendier pour certains rapportent jusqu'à 300 struls par jour, c'est une honte."


Qui a le droit de mendier selon vous?
"Trop de personnes sont tolérées dans ces ruelles. Mendier c'est dégradant, misérable, et humiliant. Les bouzouks ne le font pas par plaisir vous savez mais récemment on assiste à une mendicité organisée qui se revendiquent le droit de s'exprimer et de revenir tous les jours réclamer quelques struls au passant. Si bien que les vrais mendiants en plus de subir la crise, subissent une concurrence déloyale et sont coincées dans la ruelle plus longtemps que prévu.
Ce qu'il faut c'est que les autorités administratives ne tolèrent que les bouzouks dont la fortune n'excède pas 100 struls et qu'en période de prospérité, tout bouzouk salarié dont le poste est supérieur à celui d'employé ne puisse pas mendier. 55 struls par jour, si on prend le salaire moyen, permettent aisément de survivre à Vlurxtrznbnaxl, pas besoin de humer du grazouk tous les jours. C'est de la gourmandise et non une nécessité !"


Alors que la nouvelle campagne de propagande va débutée, avez-vous des projets particuliers?
"ZorglubT semblait suggérer que le Club allait faire campagne, je vous le dis non : nous ne sommes pas un clan politique. Par contre, il n'est pas à exclure que nous surveillerons de près les actions de la Mairie."


Que pensez-vous du maire actuellement en place?
"Pour l'instant, il convient aux bonnes moeurs. C'est vrai qu'ils n'appliquent pas son programme de départ à la lettre mais il n'a pas eu le choix aussi faut dire le pauvre. Il fallait rétablir les caisses de la Mairie si l'on voulait stabiliser l'économie de la Ville tout entière. C'est pour ça qu'on ne lui en tient pas rigueur pour cette fois. Je ne m'attendais pas à ce qu'il fasse l'unanimité, (on parle du maire quand même !) mais il s'en sort plutôt bien."


Certains parlent de nationalisation des entreprises,qu'en pensez-vous?
"Oui j'ai entendu Crabby22 rouspéter au centre administratif à ce sujet. Si par nationalisation des entreprises il faut comprendre que nos salaires seront payés aujourd'hui et demain par la Mairie, alors oui il n'a pas tord. Mais une nationalisation c'est plus pour une durée indéterminée je pense, et le maire apporte son aide jusqu'à la prochaine rentrée d'argent seulement. Crabby22 cherche à se faire sa place si vous voulez mon avis, il est un peu perdu comme tout bon révolutionnaire. Car le maire est élu par le peuple donc si le maire a le contrôle des entreprises, on peut aller plus loin dans son raisonnement et parler d'entreprises populaires tout compte fait. Et un zloteur de plus, un !"


Et pour terminer, êtes-vous confiant quand a l'avenir de la ville?
"Non, c'est pourquoi nous restons dans les parages, on n'est jamais trop prudent ! wink"


Merci a myrddin pour sa participation
Par Soad57

Pied de page des forums

[ Générées en 0.021 secondes, 8 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire : 499.31 Kio (pic d'utilisation : 518.45 Kio) ]