Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 2956-02-06 11:27:27

Ajuntapall
Chef du CDBM

[Mairie] Centre d'information Révolutionnaire

Ajuntapall, comme tous les matins, ouvrit sa boite au lettre pour consulter son courrier.
Ce matin, une lettre l'informant de sa nouvelle fonction de Maire.
Ajuntapall esquissa un sourire, il allait enfin pouvoir se mettre à disposition du Peuple.

Ajuntapall prit un pack de bierro à la main et se rendit à la Mairie à pied, salua Martine avant de rentrer dans le bureau du Maire.
Une forte odeur piquante de cigare le prit à la gorge et à la trompe.
Il s'empressa d'ouvrir les fenêtres, posa son pack sur un coin du bureau et s'attela à éplucher les archives.
Au bout de longues minutes, il appela Martine et la pria de bien vouloir rédiger une note d'information à destination du Peuple.

Martine, veuillez notez ceci :

Mairie a écrit :

Cher Peuple, cher Kamarades, merci pour la confiance que vous m'accordez.

Point de discours pompeux sous mon mandat, de l'information utile rien de plus.

Par cette première note d'information je vous fait part du bilan du Maire précédent, à savoir Boubouch.

Nous avons constatés des irrégularités dans les bulletins de votes (51 bulletins frauduleux sur l'ensemble des 3 tours), après recomptage nous obtenons le score de troisième tour suivant :
- Suffrages exprimés : 168
- Ajuntapall : 107 voix soit 63.69%
- Boubouch : 61 voix soit 36.30%

Finances de la Mairie au début du mandat de Boubouch : 160 917 Struls
Finances de la Mairie à la fin du mandat de Boubouch : - 77 039 Struls
Soit une perte sèche de 237 956 Struls

Salaire de Boubouch sur l'ensemble de son mandat : 60 000 Struls

Total des dons collectifs : 25 dons pour un total de 315 634 Struls dont 116 700 Struls attribués aux fortunes de plus de 10 000 Struls
Total des dons individuels : 298 dons pour un total de 580 600 Struls

Seulement 2 rachats aux entreprises

2496 Struls de taxe entreprise collecté

Deux taxes surprises de 80%

Au total, sur 15 jours, Boubouch aura délesté la Mairie de la rondelette somme de 956 234 Struls

Ajuntapall alla lui-même afficher la note sur le panneau dédié à cet effet, il croisa un citoyen qui lui demandait comment il allait redresser les finances catastrophique de la Mairie.
Ajuntapall répondit que de nouvelles notes d'information étaient en cours de préparation pour ce faire.


Le salut de la Colline viendra de la Saine Censure !

Déconnecté

#2 2956-02-06 11:47:52

Un pochtron
Invité

Re : [Mairie] Centre d'information Révolutionnaire

De bon matin, de bonne humeur, il était arrivé à la Maire pour prendre ses fonctions, avec un sourire radieux clairement affiché.

Bonjour Monsieur le Maire Ajuntapall ! respect
Félicitations pour votre réussite et pour le sauvetage de Vlurxtrznbnaxl. respect

#3 2956-02-06 12:06:19

Un pochtron
Invité

Re : [Mairie] Centre d'information Révolutionnaire

Nabuee voit que la colline a un nouveau maire. Toute heureuZ elle part pour jouer au lohtoh, mais celui-ci semble toujours fermé ...

#4 2956-02-06 12:22:20

Ajuntapall
Chef du CDBM

Re : [Mairie] Centre d'information Révolutionnaire

Ajuntapall étant en train de régler quelques détails institutionnels aperçu dans un coin du bureau la pseudo-constitution mise en place par Boubouch.
Il appela à nouveau Martine pour la rédaction d'une nouvelle note d'information.

Mairie a écrit :

Cher citoyens,

Par cette présente note je vous informe de l'abrogation du délire mégalomanique du précédent Maire Boubouch.
Ainsi, le torchon qui servait de constitution n'a plus lieu d'être, à compter d'aujourd'hui les articles le constituant n'ont plus aucun effet.

Le Lohtoh sera donc très prochainement ré-ouvert.


Le salut de la Colline viendra de la Saine Censure !

Déconnecté

#5 2956-02-06 12:43:22

Un pochtron
Invité

Re : [Mairie] Centre d'information Révolutionnaire

Dedel lit la note et fait des calculs très ingénieux dans sa tête.

Ce que ne dit pas la note, c'est que si Boubouch a dépensé 956 234 struls alors que la mairie n'observe qu'une perte de 237 956 struls, c'est qu'il a réussi à gagner 718 278 struls sur seulement 15 jours de mandat, tout en faisant régulièrement des dons aux plus démunis !

C'est un bilan plus qu'honorable je trouve, en si peu de temps. Bravo boubouch !

Il jette sa note par terre.

Tsss très impartiale cette note, les politiciens nous disent bien que ce qu'ils veulent bien nous dire ! Et ça critique les journalistes après !

#6 2956-02-06 12:48:59

Un pochtron
Invité

Re : [Mairie] Centre d'information Révolutionnaire

Klooks débarque en trombe à la Mairie, tout sourire. Enfin les jours sombres étaient passés, enfin la Colline allait retrouver toute sa splendeur.
Il fonce directement dans le bureau de son Kamarade Ajuntapall, sans toquer à la porte.

Salut mon pote ! Bravo pour ton accession au siège de maire, j'voulais juste te dire que si t'as besoin d'aide, tu peux compter sur moi.

Klooks s'installe sur un fauteuil, s'allume son raki, puis s'adresse à nouveau à Ajuntapall-le-maire-honnête-qu'il-nous faut.

Alors Kamarade, on commence par quoi ? On va casser de la trompe Struleone ou quoi ? Ils m'ont foutu la haine ces enstrulés, va falloir leur faire payer non ?

#7 2956-02-06 13:35:41

Un pochtron
Invité

Re : [Mairie] Centre d'information Révolutionnaire

c'est vrai que le mandat de maire aurait pu etre bien pire! -76 000 on a vu pire.
il c'est quand meme payé tout les excrements de kramouth!ils sont tous aux marché noires!!
sauf que probleme: le boostzouk est vide depuis des lustres et encore plus grave l indispenzouk l es aussi et le luxezouk est pas loin d y etre
merci boubouch
ah oui je ne parle non plus des salaires non verses par les patrons a causes des impots

#8 2956-02-06 13:39:12

Un pochtron
Invité

Re : [Mairie] Centre d'information Révolutionnaire

Cher Yinyang, il y aura toujours des Bouzouks à la botte de certains, aveuglés par leur bêtise ou leur dévouement et qui prétendront que le mandat qui a failli provoquer la fin de Vlurxtrznbnaxl était un bon mandat.
Il est préférable de se focaliser sur les Bouzouks qui, comme toi cher ami, sont assez lucides pour pouvoir penser par eux mêmes. Biens plus rares mais bien plus importants pour Vlurxtrznbnaxl.
respect

L'odeur du Raki et la fumée qui remplissait peu à peu la pièce le rendait un peu fébrile. Il ressentait le besoin de s’asseoir et priait le Schnibble Corrompu pour qu'il lui donne la force de tenir.

Dernière modification par Jethro (2956-02-06 13:41:50)

#9 2956-02-06 14:20:02

Un pochtron
Invité

Re : [Mairie] Centre d'information Révolutionnaire

dedel a écrit :

Boubouch a dépensé 956 234 struls alors que la mairie n'observe qu'une perte de 237 956 struls.

J'appelle cela un mandat déplorable.
Boubouch s'est approprié avec ces camarades 250 000 struls déjà dans les caisses de la mairie. Plus encore, on a assisté à une redistribution des plus modestes vers les plus riches (les struléones).
En 15 jours, la fortune de Boubouch s'est accrue de plus de 200 000 struls... Il a bradé les denrées, que personne ne pouvait s'offrir, pour les acheter au plus bas prix et les revendre ensuite au marché noir lorsque la situation de tous se sera améliorée...

Ignoble bouzouk.

#10 2956-02-06 15:47:37

Ajuntapall
Chef du CDBM

Re : [Mairie] Centre d'information Révolutionnaire

A l'évocation des calculs de Dedel, Ajuntapall se dit :

Il n'a pas du saisir le rôle des taxes à 80% et du pillage en règles des magasins occasionnant un flux de struls en circuit fermé.
Il doit également se sentir frustré de ne pas avoir été récompensé à la hauteur de son rôle de soubrette, 2000 struls de dons sur 10 000 possible ça fait trop peu pour de tels services.


Le salut de la Colline viendra de la Saine Censure !

Déconnecté

#11 2956-02-06 16:01:28

matou7
Pause
Lieu : Près d'un Schnibble

Re : [Mairie] Centre d'information Révolutionnaire

Je ne suis pas un très grand fan du MLB, mais je souhaite que tu rétablisses la situation très rapidement.

Que le Schnibble t'accompagne lors de ton mandat!


Matou7
Prêtre du Schnibble - Secte du Schnibble
Béni-soit les Saintes écritures!
Ex-Patron de Feu Evil Piouks'

Déconnecté

#12 2956-02-06 18:51:39

Un pochtron
Invité

Re : [Mairie] Centre d'information Révolutionnaire

La Gazette a écrit :
-- ANNONCE DE LA GAZETTE DE VLURXTRZNBNAXL --

Ouah et Cruchot, son larbin-stagière-qui-ferait-mieux-de-lui-ramener-son-café-plus-vite-que-ça, tiennent à présenter au nom de l'intégrité et la renommée de la Gazette de Vlurxtrznbnaxl leur plus sincères excuses pour :
* Tout article qui aurait pu être pris comme engagé, subjectif et partial envers l'ex-Roi Boubouch.
* Toute propagande visuelle qui aurait pu être prise comme truffant chaque article d'une photo de l'ex-Roi Boubouch.
* Tout slogan élogieux scandé en l'honneur de l'ex-Roi Boubouch.

Par la présente, nous tenons à informer la population de notre décision de vouer une adoration sans nom pour Le Maire Ajuntapall et sa politique salvatrice. Cette déclaration transparaîtra éventuellement dans nos prochains articles.

#13 2956-02-06 19:01:32

Un pochtron
Invité

Re : [Mairie] Centre d'information Révolutionnaire

Observe le torchon qui a été affiché sur le panneau de la mairie et écoute les différentes réactions des sujets

Certains feraient mieux de ravaler leurs trompe avant de dire autant de zloterie heuuuu

Ajuntapall le sauveur hinhin dans trois ou quatre jours ils pleurent tous parce qu'il en auront marre des taxes.

Ha le MLB et sa politique de clochard, vivement que ces quinzes jours soient passé qu'on se marre de nouveau lol

#14 2956-02-06 19:03:07

Un pochtron
Invité

Re : [Mairie] Centre d'information Révolutionnaire

Le regard innocent et la bouille juvénile, Karambo se présenta à la Mairie.

" Très jolie victoire Ajuntapall, je suis subjuguée par ta capacité à destituer un Monarque par les Urnes! J'ai lu dans un livre d'Hiztouare que les zhumains avaient mis des siècles et des siècles à outrepasser la monarchie; une nouvelle preuve de la supériorité des bouzouks! "

La zoukette observa le petit nombre de zouks présents. Ben oú est-ce qu'ils sont tous passés ceux qui aboyaient dans la rue?!

Puis se tournant vers boris, elle ajouta à titre de pure information.

" Je ne suis ni dans les plus riches, ni une Struleone, et pourtant je n'ai pas été désaventagée pendant ce mandat. Je fais partie de la classe moyenne, vous savez, celle dont on ne parle jamais dans aucune campagne et qui représente pourtant une part importante de l'électorat. Vous savez bien critiquer au MLB, comme chez les Struleones. "

La brunette croisa les bras et fixa toute son attention sur Ajuntapall.

" Alors je suis curieuse de voir, les Struleones ont montré ce dont ils étaient capables, nous verrons si le MLB peut en faire de même. "

Karambo se fendit d'un sourire jovial.

" Et n'oubliez pas de récompenser ceux sans qui vous n'auriez rien pu faire, ceux qui vous ont débarassé des bêbêtes jaunes. "

Karambo eut un pincement au coeur à cette remarque. Elle l'aimait bien, elle, sa siffleuse de jus neuronnal, même s'il était vrai qu'elle parvenait à alligner plus de mots depuis qu'elle avait disparu.

#15 2956-02-06 19:57:39

Un pochtron
Invité

Re : [Mairie] Centre d'information Révolutionnaire

Les Struleone m'ont ruiné. Pour moi, une kakahuète aurait fait un meilleur mandat. Gloire au MLB et que le Saint Schnibble les bénisse, nous bénisse tous et bénisse la Colline.

#16 2956-02-06 21:06:04

Un pochtron
Invité

Re : [Mairie] Centre d'information Révolutionnaire

que le nouveau maire saisisse les juges pour que le procès de Boubouch soit jugé au plus vite et que sa fortune soit saisie et redistribuée ...

#17 2956-02-06 21:10:43

Un pochtron
Invité

Re : [Mairie] Centre d'information Révolutionnaire

J'aimerai attirer votre attention sur la répartition du rachat des entreprises qu'Ajuntapall a choisi d'adopter:
1423249290-screen-mairie.png

C'est bien beau de crier "égalité" sur tout les toits, en attendant le rachat de la mairie avec le peu de fonds disponibles sera loin de l'être.

#18 2956-02-06 21:18:57

Un pochtron
Invité

Re : [Mairie] Centre d'information Révolutionnaire

L'Indispenzouk est en pénurie, en même temps. Même s'ils nous tardent en effet de pouvoir regagner un salaire, pour ceux qui ne bossent pas dans le pharmaceutik.

#19 2956-02-06 21:22:29

Un pochtron
Invité

Re : [Mairie] Centre d'information Révolutionnaire

Félicitations Cecilia, tu a cerné le problème. Le luxezouk est aussi en pénurie.

Bel exemple d'égalité...

#20 2956-02-06 21:24:10

Un pochtron
Invité

Re : [Mairie] Centre d'information Révolutionnaire

Soyons patient.

#21 2956-02-06 21:32:09

Un pochtron
Invité

Re : [Mairie] Centre d'information Révolutionnaire

Organiser volontairement des pénuries a pour conséquences de ne pas pouvoir remplir tous les shops. Et ce, afin de mieux vendre au marché noir, pour les spéculateurs comme Boubouch et consort.

Résultat , ils engraissent leur porte-struls et vident les shops dès leur remplissage. C'est le cycle infernal de la.spéculation.
Si on ne remplit pas suffisamment l'indispenzouk, il sera vide avant même le lever du jour.

Ajuntapall a la lourde tâche de redresser la mairie, et pour cela, il y aura sûrement des taxes, qui auraient été bien mois lourdes si la mairie n'avait pas été pillée au précédent mandat.

Ajuntapall, tu es le Bouzouk de la situation, j'ai toute confiance en toi.

Dernière modification par Laethalie (2956-02-06 21:33:21)

#22 2956-02-07 12:13:47

Un pochtron
Invité

Re : [Mairie] Centre d'information Révolutionnaire

Nedwin entra à la Mairie d'un pas tranquille...
Comme il qui n'aimait pas trop les débats politiques et autres discussions fallacieuses préféra rester à distance des zouks qui débattaient.
Il s'approcha tout de même de Ajuntapall et le félicita vigoureusement pour sa victoire et lui adresse ses encouragements les plus sincères.

#23 2956-02-07 13:32:58

Un pochtron
Invité

Re : [Mairie] Centre d'information Révolutionnaire

Karambo revient en trottinant.

" oh la jolie taxe de 20% alors que les shops étaient vides et que les prix du marché noir empêchaient d'acheter. Oui, ça va bien aider la classe moyenne! "

Un grand sourire moqueur et puis s'en va.

Dernière modification par Karambo (2956-02-07 13:34:36)

#24 2956-02-07 15:37:51

boubouch
Bouzouk

Re : [Mairie] Centre d'information Révolutionnaire

Boubouch lit le communiqué du Maire. Il se dit qu'il a vraiment été un bon Roi. Peu de Maire avant lui n'avait réussi à dépenser près d'un million de Struls.  smile
L'ex-Maire est fier de lui, il jubile et sourit.

Près du communiqué d'Ajuntapall, Boubouch colle lui aussi un petit mot.

Mes Chers Citoyens et Sujets,

Votre Majesté le Roi a été très heureux de vous servir pendant ces deux semaines de mandat.
Jamais notre Ville n'avait trouvé un dynamisme comme tel.

J'ai préféré me retirer de ces élections, en enlevant quelques dizaines de voix inscrits à mon nom.
La victoire, normalement, était mienne.

Après quelques semaines de repos, bien mérité, je reviendrai.
Toujours pour vous servir.

Au service de ses Citoyens et Sujets.


Boubouch, votre Roi en vacances.


Lieutenant de la Famille Struleone,
Unique Millionnaire

Déconnecté

#25 2956-02-07 16:52:56

Un pochtron
Invité

Re : [Mairie] Centre d'information Révolutionnaire

Nedwin lut le stupide message affiché par Boubouch près de l'annonce d'Ajuntapal.
-Pffff voilà longtemps que je n'avais pas vu de vantard comme celui-là haha
Il essaya d'arracher le bout de papier mais c'était décidément très bien collé...
Par contre je n'aime pas du tout le : "je reviendrai". Je sens que ce mandat ne sera pas de tout repos...

Pied de page des forums

[ Générées en 0.037 secondes, 8 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire : 613.99 Kio (pic d'utilisation : 649.18 Kio) ]