Vous n'êtes pas identifié(e).

#26 2956-02-07 18:31:35

Ajuntapall
Chef du CDBM

Re : [Mairie] Centre d'information Révolutionnaire

Après une dure journée de comptabilité, Ajuntapall appella martine pour la rédaction de la note d'information du jour.

Martine, s'il vous plait, j'ai besoin de vos services.

Cher citoyens,

Le finances de la ville se redressent doucement mais surement, nous sommes en bonne voie pour un retour à l'équilibre d'ici le prochain rachat.

A l'issu de ce retour à l'équilibre vous pourrez profitez d'une trêve des taxes durant 3 jours afin de solder toutes celles que vous avez en retard de paiement.
Si cela est financièrement possible, des dons vous y aideront.

Pour m'assister dans l'animation de la ville j'ai décidé de nommer des conseillers :

Ainsi, mon Kamarade de toujours Klooks, l’inoxydable "Rouge" Jethro, ainsi que le jeune et prometteur Nedwin on acceptés de servir le Peuple.


Le salut de la Colline viendra de la Saine Censure !

Déconnecté

#27 2956-02-07 21:36:22

Un pochtron
Invité

Re : [Mairie] Centre d'information Révolutionnaire

Jethro a écrit :

Cher Yinyang, il y aura toujours des Bouzouks à la botte de certains, aveuglés par leur bêtise ou leur dévouement et qui prétendront que le mandat qui a failli provoquer la fin de Vlurxtrznbnaxl était un bon mandat.
Il est préférable de se focaliser sur les Bouzouks qui, comme toi cher ami, sont assez lucides pour pouvoir penser par eux mêmes. Biens plus rares mais bien plus importants pour Vlurxtrznbnaxl.
respect

L'odeur du Raki et la fumée qui remplissait peu à peu la pièce le rendait un peu fébrile. Il ressentait le besoin de s’asseoir et priait le Schnibble Corrompu pour qu'il lui donne la force de tenir.

je te remercie pour cette remarque qui me touche!!

#28 2956-02-07 22:50:14

Un pochtron
Invité

Re : [Mairie] Centre d'information Révolutionnaire

Suite à ma nomination en tant que de Conseiller du Maire, et dans le but de rassurer toute la population de Vlurxtrznbnaxl, je rends ici même publique une copie de mon CV, à savoir mes Capacités Vlurxtrznbnaxlienne, qui peuvent être impressionnantes à première vue, je vous l'accorde.
Bien à vous. respect

495708CVjethpack.png

Dernière modification par Jethro (2956-02-07 22:53:05)

#29 2956-02-09 12:58:25

Un pochtron
Invité

Re : [Mairie] Centre d'information Révolutionnaire

Dedel s'amène, un peu furax.

Bon alors ! J'croyais que ça devait être la révolution ! C'est quand qu'elle arrive !

Parce que pour l'instant, j'ai pas été payé depuis le 26 janviouille, y'a toujours rien à acheter à l'indispenzouk, mais ce qui a changé par contre, C'EST QUE JE PAYE DES TAXES TOUS LES JOURS MAINTENANT !

Au moins boubouch il nous donnait de quoi vivre ! Toi tu nous pompes la moelle, et les os avec ! Et on n'a plus qu'à se sustenter en léchant les poubelles, parce que même dedans, y'a plus rien !

SI C'EST CA LA REVOLUTION, BAH JE PREFERE BOUBOUCH !!!!!!!!!!!!

#30 2956-02-09 14:02:33

Ajuntapall
Chef du CDBM

Re : [Mairie] Centre d'information Révolutionnaire

Ajuntapall, toujours afféré à la comptabilité de la Mairie, entendit un énergumène vociférer des propos haineux.
Ajuntapall se rendit sur le perron de la Mairie pour s'entretenir avec le dit Bouzouk.

Dedel ! Comme je ne suis pas étonné de te voir ici !

Un sourire narquois se dessina sur le visage d'Ajuntapall.

Je sens comme un fond d'amertume dans ta voix, voir de frustration. Tu n'as reçu que 2000 Struls sur 10 000 possibles de la part de Boubouch, je comprends ton désarrois !

Ajuntapall perdit rapidement son léger sourire, s'approcha de Dedel et le fixa droit dans les yeux.

Ecoute bien mes propos, infâme personnage, bouffon du pseudo roi.
Tu oses, devant le Peuple affamé par ta bande de dégénérés consanguins, m'haranguer sur la gestion de la Mairie ?!
Tu oses te plaindre de ne pas être payé depuis de nombreux jours alors que tu as participé à la liquidation des finances de la ville ?
Tu oses te plaindre de ne pas trouver les produits de première nécessité à l'Indispenzouk alors que tu es complice, de près ou de loin, du pillage en règle de ce magazouk ?
Tu oses te plaindre de taxes ne dépassant pas les 20% alors que tu n'a pas pipé mot suite aux deux taxes de 80% sous la mandat précédent de ton roi dont tu es la première soubrette ?

Ajuntapall s'approcha encore un peu plus prêt de Dedel, entrant volontairement dans sa zone de confort pour que celui-ci sente le souffle de la Révolution, la vraie, celle qui ne craint aucun affront.

La Révolution c'est de rendre justice au Peuple, de lui rendre ce qui lui revient de droit, l'égalité stricte.
La Révolution c'est de recouvrer une économie positive en seulement trois jours de mandat en reprenant une Mairie ruinée suite au passage du plus abject des Struléones.
La Révolution c'est de rappeler au Peuple quels immondes personnages vous êtes, insolants, arrogants, corrompu jusqu'au plus profond de vos âmes, préférant piller, amasser des struls et des ressources jusqu’à l'overdose, quitte à réduire la ville en cendres.

Ajuntapall reprit ses distances et pointa Dedel du doigt.

Méfie toi de la colère du Peuple, en plus de l'avarice qui te ronge tu pourrais bien subir la vindicte populaire !

Ajuntapall tourna les talons et retourna à ses travaux de gestion.


Le salut de la Colline viendra de la Saine Censure !

Déconnecté

#31 2956-02-09 14:43:41

Un pochtron
Invité

Re : [Mairie] Centre d'information Révolutionnaire

Dedel regarde Ajuntapall sans broncher et se marre :

Bah dis donc le vieux, il connait bien mal son peuple ! Me mettre dans le même sac que ces vieux nullos de Struleone... HAHAHA elle est bien bonne ! Faudrait pt'être que quelqu'un aille lui sonner les cloches, parce qu'à force de vivre d’ermitage, il sait même plus à qui il cause, le débris !

Il se bidonne encore un coup, avant de continuer :

Pour ta gouverne, j'ai jamais réclamé 1 strul à boubouch, parce que moi le strul, j'en ai rien à secouer tant que j'en ai assez pour acheter ma pitance quotidienne, et si j'ai reçu un don, c'est sûrement parce que le boubouch aime ma trogne ! Les grosses trompes, ça plait pas qu'aux zoukettes tu vois ! Enfin, toi, tu dois même pas savoir ce qu'est une zoukette avec la trompe que tu te payes !

J'ai jamais non plus pillé les magazouks comme tu m'accuses de le faire, parce que j'ai jamais acheté plus que ce qu'il me faut par jour, à savoir entre 1 et 2 médicazouks ! J'appelle pas ça piller moi !

Et si j'ai pas pipé mot pour les deux taxes à 80%, c'est parce qu'un roi, ça joue son rôle de roi, et finalement j'ai pas payé grand chose sur ces deux taxes vu que j'avais plus de salaire ! Eh ! J'vais pas me plaindre qu'un bloubz soit un bloubz, s'il le fait bien !

Il marque une pause, puis conclut :

Tu sauras donc, face de flopeur farci à la bluxtre, que dedel, c'est à dire moi-même, a travaillé dans la belle coopérative P.I.N.C.E.M.I la plus grosse partie de sa vie, et que l'égalité et le partage, ça le connaît ! Demande à Klooks !

Et surtout ne reviens pas m'insulter de Struleone, ou alors retourne dans ta cave d'ermite à cuver ta bierro au lieu de venir me parler du peuple que tu ne connais même pas !

#32 2956-02-09 15:04:41

Un pochtron
Invité

Re : [Mairie] Centre d'information Révolutionnaire

Il écoutait Dedel parler à Ajuntapall. Une fois son discours fini, il se devait de l'interpeller.

Cher Dedel, cher ami, tes paroles sont censées, seulement, tu te trompe sur un point.
Ce n'est pas Ajuntapall qui te met dans le même sac que les Struleone, mais bien tout Vlurxtrznbnaxl, depuis le jour où tu a soutenu Boubouch publiquement en t'affichant sereinement à ses côtés.
Je sais que tu aimes manger à tous les râteliers, que c'est une chose qui te caractérise, mais il faut bien que tu penses qu'il faut assumer les conséquences de chacun de ses actes, un jour ou l'autre.
J'imagine que Vlurxtrznbnaxl aura oublié ton affiliation avec les Struleone le jour où tu ira fricoter avec un autre clan ou un Bouzouk influent, ou que tu te mettra à genou devant le prochain maire pour une poignée de struls, s'il n'est pas un pantin Struleone bien entendu. respect

#33 2956-02-09 15:31:31

Un pochtron
Invité

Re : [Mairie] Centre d'information Révolutionnaire

Ayant fait l'objet d'une attention toute particulière dans la note jointe à la dernière taxe, Karambo se rendit à la Mairie dans un élan plein de gratitude. La brunette se cherchait un nom de scène depuis des semaines, mais ne trouvait rien qui soit digne de son art et de son public. Si on lui avait dit, ne serait-ce que zig jours plus tôt, qu'un encapuchonné la mettrait sur la voie, elle n'aurait pas voulu y croire. Pourtant, Ajuntapall l'avait fait!

Tout sourire, Karambo arriva alors que ledit encapuchonné se lançait dans un monologue, et resta béate, ne pouvant qu'adresser un regard plein de compassion à dedel. Tentant de concentrer son neurone sur ses paroles, elle commença à compter. Elle n'avait plus assez de ses doigts ni de ceux de dedel, et commença à faire des barres sur les murs de la Mairie. Lorsque dedel eut finit de répondre, et que Jethro eut balancé ses paroles en l'air, elle gloussa.

" Pfiou ... zigpooglap mots pour Ajuntapall ... mais aucune réponse à la vraie question. "

Karambo posa une main désolée sur l'épaule du zouk au charme qui dépassait l'entendement.

" Au moins, avec boubouch, on savait qu'on se faisait enfler, il a toujours été très clair sur ce point ... "

N'oubliant pas la raison de sa présence, Karambo interpella le premier fumeur de raki qui passait par là.

" Dites moi, lorsque vous aurez atterris sur la terre ferme, vous pourrez dire à votre Maire du dimanche qu'il n'est pas correct de donner à son "peuple" une partie seulement des informations. Je n'ai pas à rougir des dons qui m'ont été fait, car moi, comme dedel et bien d'autre d'ailleurs, connaissons la différence entre une taxe à 20 et 80%, dans la mesure où nous donnons plus que bnz struls d'écart entre de telles taxes. Votre Maire saurait sans doute ce que taxer représente s'il lui était arrivé, au moins kah fois dans sa vie, de donner plus que le montant de quelques floppers à la Mairie... "

Karambo se stoppa quand le raki zaddict marmonna entre ses dents jaunes.

" Oui, ou le montant de quelques grammes de raki, parle lui avec vos mots pour qu'il comprenne bien l'idée. Et maintenant vas, messager. "

La zoukette glissa une bierro dans la poche du zouk pour favoriser la réception de son message. Il n'était pas dit qu'on l’appellerait "l'ingénue au service de la corruption" pour rien.

#34 2956-02-09 16:19:23

Un pochtron
Invité

Re : [Mairie] Centre d'information Révolutionnaire

crole arrive sur la place de la mairie, dans l'espoir d'y retrouver certains de ses coupains et leur remettre leur kah'r thon d'invitation. En croisant Dedel et sa trompe des mauvais jours, elle le prend par le bras pour le questionner.

C'est tes kornolimaces qui bavent pas assez, c'est ça ?

Elle écoute attentivement le récit de Dedel et se tourne vers Jethro, parlant bien fort pour qu'Ajuntapall puisse entendre de sa tour d'ivoire la mairie.

Dedel dans le même sak' que les Struleone ? Vous avez marché sur votre trompe ce matin ? Déjà y'a pas de sak' assez grand pour enfermer Dede, croyez-moi !
Il me semble pas avoir reçu de missive de sa part quand j'étais à la Mairie pour demander un don, contrairement à d'autres !
Ahem...
Dedel n'est pas du genre à amasser la fortune, c'est même plutôt le genre de zouk qui a un vrai coeur et qui dans l'ombre et par pure gentillesse ira donner un coup de main à ceux qui sont moins favorisés !

C'est quoi votre problème, le don fait le corrompu c'est ça ?
Vous êtes bien serrés du neurone en tout cas...

#35 2956-02-09 18:15:27

Ajuntapall
Chef du CDBM

Re : [Mairie] Centre d'information Révolutionnaire

Ajuntapall, entendant les conversations dans la cours de la Mairie sorti la tête de ses papiers pour descendre quelques instants.
S'adressant à l'ensemble des protagonistes en présence.

A vous écouter on vous donnerait le Saint Schnibble sans confession.
Vous vous octroyez des vertus que vous êtes à mille lieux de respecter, jonglant entre contradiction et je-m'en-foutisme.
Crole tu n'es pas exempte de tout reproche, la Révolution, la vraie, ne souffre d'aucune approximation donc s'il te plait ne parle pas de dons et de corruption en ma présence.
Quant à Dedel, pourquoi venir déverser son fiel alors que son expérience et sa suprême intelligence devrait lui faire comprendre qu'on ne redresse pas l'économie d'une ville en brassant de l'air.

A quelques exceptions près, les beaux parleurs de cette charmante colline font preuve d'une belle fumisterie et d'une consanguinité sans pareil.
N'oubliez pas que vous n'êtes pas seul et que la majorité silencieuse n'est pas dupe.

Sur ce, j'avais promis un mandat EFFICIENT, bon bavardage à vous.

Ajuntapall reparti aussi sec, bien déterminé à agir pour le bien du Peuple sans se laisser divertir par des électrons libres.


Le salut de la Colline viendra de la Saine Censure !

Déconnecté

#36 2956-02-09 18:56:34

Un pochtron
Invité

Re : [Mairie] Centre d'information Révolutionnaire

crole écoute Ajuntapall en fronçant les noeils de plus en plus au fur et à mesure de son discours.

Pas exempte de tout reproche...? Tiens donc ? Mais je t'en prie, dis-moi ce que tu me reproches, je suis toute ouïe !

Elle suit le Maire en trottinant alors qu'il tourne les talons pour qu'il continue de l'écouter malgré tout.

C'est bien ce que je disais alors, tout bouzouk ayant reçu un don est forcément catalogué corrompu ?
Tu ne connais pas Dedel et je t'interdis de le traiter de bouffon, de soubrette ou de langue de vipère !

La zoukette trottine de plus en plus vite jusqu'à ce placer devant Ajuntapall pour tenter de l'empêcher d'avancer plus encore.

Tu peux m'expliquer comment on peut imaginer "Libérer" les boobZ bouzouks en ne pensant qu'à l'argent ? Si les riches étaient plus heureux que les pauvres, ça se saurait, je crois
En fait, tu es aussi fermé dans tes idées que tu reproches aux Struleone de l'être dans leur coffre-fort. Donc en gros, l'égalité financière pour tous et le mépris pour l'individu.
Si un Struleone devenait pauvre, tu le verrais toujours comme un ennemi, n'est-ce pas ?
...
Et unir les coeurs des bouzouks, quels que que soient leurs clans ou leurs croyances, c'est pas plus important que l'égalité de la fortune ça ?

#37 2956-02-09 19:07:14

Un pochtron
Invité

Re : [Mairie] Centre d'information Révolutionnaire

Le mlb ne tiens jamais ses engagements c'est bien connu. D'ailleurs le rachat de ce soir aurait pu être bien meilleur si ce dernier avait su reflechir au nom du peuple et non au nom de leurs trompe personnels. Alors critiqué les Struleone en disant qu'ils sont égoistes... mouais je veux bien mais dans ce cas il faut mettre le MLB dans le même sac! A bon entendeur

#38 2956-02-09 19:18:19

Un pochtron
Invité
Anciennement : Peaudzouk

Re : [Mairie] Centre d'information Révolutionnaire

Jethro a écrit :

Je sais que tu aimes manger à tous les râteliers, que c'est une chose qui te caractérise, mais il faut bien que tu penses qu'il faut assumer les conséquences de chacun de ses actes, un jour ou l'autre.


*Peaudzouk explose dans un fou rire interminable et fini par se faire dessus*

Toujours aussi bon comique chez les corrompus. J'ai pt'etre mouillé mon slop , mais toi tu n'as fais que des flops.

*Part en courant se changer*

Le pire c'est qu'au MLB ils ne sont même pas foutu de s'entendre...hinhin

Dernière modification par Peaudzouk (2956-02-09 19:20:40)

#39 2956-02-09 20:22:19

Un pochtron
Invité

Re : [Mairie] Centre d'information Révolutionnaire

*Cruchot attend toujours de voir un rachat équitable des entreprises*

#40 2956-02-09 20:36:36

Un pochtron
Invité

Re : [Mairie] Centre d'information Révolutionnaire

Christox s'était retrouvé là sans vraiment savoir pourquoi, il avait juste suivi ses collègues jusqu'ici mais trouvant tout ça drôle, il décide de s'avancer vers le maire puant sans faire attention aux autres tant pis pour eux, ils n'avaient qu'à bien garder leur place.

Moi aussi j'ai eu quelques petits dons !! oui Même si y'en a pas eu beaucoup j'en ai eu ! AJUNTAPALL !!! Pourquoi je ne suis pas dans tes "penses bêtes" vraiment bêtes tout pourris alors que Karambo a le droit d'y être elle ?! En plus tu mens, Karambo n'est pas une corrompue ! pfff
Même cruchot est dans les penses débiles ! argh

#41 2956-02-09 22:57:17

Un pochtron
Invité

Re : [Mairie] Centre d'information Révolutionnaire

Nedwin regarda la grosse bande de pochtrons se foutre sur la trompe en soupirant...
Patati patabla struls...gna gna gna taxes...
c'est assez incroyable le temps qu'il peuvent passer débattre de quelque chose d'aussi superficiel...

Le seul Zouk que Ned écouta un temps soit peu fut Crole, mais il sombra bien vite ensuite dans un tourbillons de paroles insipides.
Autant de luttes fraternelles plus idiotes les unes que les autres...

#42 2956-02-09 23:05:08

Un pochtron
Invité

Re : [Mairie] Centre d'information Révolutionnaire

Oui, bon quand est-ce qu'on aura un rachat équilibré des entreprises, là ?? Ça devient longuet...

#43 2956-02-10 00:12:52

Un pochtron
Invité

Re : [Mairie] Centre d'information Révolutionnaire

C'est encore beau qu'il y est un rachat ton pote babouche menait une politique de pénurie, c'est facile se plaindre d'un truc que nos copains ont causés derrière non?

#44 2956-02-10 11:19:18

Un pochtron
Invité

Re : [Mairie] Centre d'information Révolutionnaire

**Pincemi passe nonchalamment au milieu de la foule, fumant le raki qu'elle vient d'acheter au marché noir à un employé de la mairie. Elle sourit en désignant la pipe à Ajuntapall et le remercie d'un signe de la main.

Elle colle ensuite les mains l'une contre l'autre et les met contre son noreille en fermant les noeils et en penchant légèrement la tête. Elle fait au revoir de la main, tire la langue et part en trottinant gaiement, le raki aux lèvres.**

#45 2956-02-10 14:40:25

Un pochtron
Invité

Re : [Mairie] Centre d'information Révolutionnaire

Les lieutenants struléones sont de sortis.
Vous êtes d'un culot...
Vous rackettez le peuple, vous remplissez vos poches et ensuite vous venez râler car les comptes de la Mairie ne permettent pas l'achat complet des marchandises de vos entreprises...

Je ne commenterai pas davantage car vous me donnez envie de vomir (bien au-delà de ma condition de Bouzouk).

#46 2956-02-10 14:46:32

Un pochtron
Invité

Re : [Mairie] Centre d'information Révolutionnaire

Crole, si un struléone devient pauvre, il sera toujours un ennemi à nos yeux.
Les struléones ne se caractérisent pas par leur richesse mais pas l'affirmation d'une idéologie qui mène à s'accaparer la richesse.

Nous ne condamnons pas la différence. Nous condamnons l'indifférence.

#47 2956-02-10 16:14:30

Un pochtron
Invité

Re : [Mairie] Centre d'information Révolutionnaire

Avant de retourner au Temple, il avait fait un crochet par le Centre Administratif.
Au loin, dans la foule, il avait cru l'apercevoir. Alors il s'était approché, mais ne voulant pas s'aventurer dans l’amas de Bouzouks présents sur la place publique, il gardait ses distances.
Il tentait de ne pas la perdre des yeux mais n'y parvint pas. Ce qu'il avait vu l'avait interpellé, il ne connaissait pas cet aspect de sa si grande personnalité.

Du raki au lèvre ... Elle est venue ici et est repartie sans dire un mot ... Il se passe des choses bien étranges.

Le fait de l'avoir ainsi vu l'avait quelque peu perturbé. Que fallait il en penser ? Rien de mal assurément, et de toute façon, il ne se le permettrai pas, mais il devait tirer au clair cette sombre histoire.
"Chaque chose en son temps" pensait il et il reprit le chemin du Temple, d'un pas assuré.

#48 2956-02-10 22:13:06

Un pochtron
Invité

Re : [Mairie] Centre d'information Révolutionnaire

crole écoute Boris puis quitte la place de la mairie en soupirant.

Moui, c'est bien ce que je disais, GNEE tolérance, GNEE ZIGonde chance...

La zoukette jette un dernier coup de noeil à la mairie, scrutant le bâtiment avec nostalgie, Hmm... avant de rejoindre le port pour faire la fête avec ses z'amis, tous clans confondus.

Dernière modification par crole (2956-02-10 22:16:08)

#49 2956-02-10 23:44:06

Un pochtron
Invité

Re : [Mairie] Centre d'information Révolutionnaire

Therowan a eu vent de la nommination de son pretre en tant que conseillé du maire

Jethro ??? que fais-tu avec celui qui nous ruine ? comment le conseilles tu ? je n'ai plus de salaire et mes pauvres economies s'envolent en taxes superflux ... Mets donc un peu ton grain de sel dans cette politique molassone ! J'en suis presque à en regretter le Roi Broubroute !

Dernière modification par Therowan (2956-02-10 23:44:42)

#50 2956-02-11 01:48:47

Un pochtron
Invité

Re : [Mairie] Centre d'information Révolutionnaire

Le roi Broubroute? Le même qui a ruiné la Mairie? Le même qui est la cause directe de toutes ces raisons pour lesquelles vous vous plaignez? Faites moi tous rire. Je m'en tape les cuisses à coup de parapluie.

Pied de page des forums

[ Générées en 0.048 secondes, 8 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire : 630.41 Kio (pic d'utilisation : 665.09 Kio) ]