Vous n'êtes pas identifié(e).

#76 2956-04-26 21:58:51

Un pochtron
Invité

Re : [Consulat - Expansion territoriale]

crole bisouille Pincemi et lui chuchote :

Y'a aucune rancoeur me concernant. Fâchée ou pas, j't'ai toujours dit ce que je pensais et ce que j'avais sur le coeur, que ça soit bon ou mauvais.
Mais oui, on va se faire une virée entre zoukettes, ça nous fera du bien à toutes les zig !

La zoukette fait un baluchon de l'abri et de son contenu et l'entraine à sa suite en avançant vers la ville.

T'as raison, faut j'me dépêche.
En tout cas, j'ai hâte que tu me racontes ce périple en entier !
A bientôt... ...coupine !

#77 2956-04-26 22:12:09

Un pochtron
Invité

Re : [Consulat - Expansion territoriale]

**Pincemi fait des "au revoir" frénétiks de la main. On peut voir un sourire sur son visage.**

À bientôt coupine ♥

#78 2956-04-27 01:40:57

Buck
[Maître de Jeu]
Lieu : Cabanon du SPQR

Re : [Consulat - Expansion territoriale]

KAH pioupiouk, en pleine forme et les plumes brillantes, se posa sur la fenêtre de la Mairie et pioupiouta à l'intention du maire. Une missive était accrochée à sa patte.

Nous avons rencontré une population très intéressante de fourmiz. Elles sont identiques à celles de nos contrées, si on oublie leur taille gigantesque et leur capacité à discuter avec nous via l'intérieur de la tête. Je n'ai toujours pas compris comment cela était possible. Elles nous ont fait visiter leur grande maison, et nous ont appris leur fonctionnement. C'est une société très évoluée, avec une hiérarchie stricte et bien organisée. Elles nous ont offert du miel là, sorte de pâte liquide et très sucrée. L'échantillon qu'elles nous ont offert était bien trop volumineux pour le faire porter par Piouky ou tout autre pioupiouk, alors il faudra attendre notre retour pour pouvoir y goûter. Je peux vous dire que cela a un gout exquis, et que nous pourrions apprendre de leur façon de faire pour éventuellement en reproduire. Pour vous donner un aperçu d'un possible effet ZIGondaire : observez notre pioupiouk qui s'en ai prit une bonne bouchée avant de partir !

SPQR

Dernière modification par Buck (2956-04-27 01:41:38)


Rappel : Ce que le joueur sait, le bouzouk n'en est pas forcément au courant.

Déconnecté

#79 2956-04-27 22:08:58

Un pochtron
Invité

Re : [Consulat - Expansion territoriale]

Jour E (au point où j'en suis)

J'ai croisé de gros animutants étranges aujourd'hui. Comme des fourmiz. Sauf que c'était vraiment gros. Pas comme des fourmiz.

J'ai voulu en dompter une pour en faire ma monture jusqu'à Vlurxtrznbnaxl.

C'était lent. Marcher, c'est plus sain, plus rapide et plus diplomate. Alors je me suis remis à marcher. Un peu plus vite quand même, parce qu'il y avait les autres fourmiz derrière moi. Probablement des animutants qui auront appris mes exploits et qui n'ont eu qu'un rêve dans la vie: Me rencontrer pour devenir ma monture. Peu importe. J'ai déjà pris ma décision.

****

Jour E (toujours)

Je vois de la fumée au loin. C'est bon signe. Au pire, c'est le trukaplum de l'autre équipe qui se transforme en barbecue en plein air.

On verra bien.

Dernière modification par Fuyuzora (2956-04-27 22:11:20)

#80 2956-04-29 01:25:02

Un pochtron
Invité

Re : [Consulat - Expansion territoriale]

Jour J

Je suis arrivé. C'était une belle aventure.

Maintenant, je vais jeter ce carnet dans un coin de mon tiroir en attendant d'avoir à m'en servir pour faire le récit de ma vie palpitante.

Mais d'abord, j'ai quelque chose à faire.

#81 2956-04-29 12:33:41

Un pochtron
Invité

Re : [Consulat - Expansion territoriale]

Rapport expédition archéologique jour 6 :

Depuis 4 jours, les recherches se passent très très bien, malgré quelques incidents. Un Studiankobaye s'est légèrement blessé avant-hier : il tomba dans un nid à Fourmouk et perdu sa jambe, mais rien de grave. Un Mercurochroute a fait stoppé l’hémorragie. Je lui ai donné 2 jours de congés.

Mais parlons recherche ! Alors concernant la zone Alpha : les fouilles avancent et permettent de déterminer à quoi nous faisons face. Nous sommes arrivés au niveau du sol des murs en mortier. Ce sont des pièces, bien que ruinées par le temps, toutefois qui témoignent de décorations en mosaïque. Il semble d'ailleurs qu'un reste de mosaïque représente une bouzoukette nu. Beaucoup de Studiankobaye sont restés béas face à cela. Le nécessaire a été fait pour cacher ses seins qu'on ne saurait voir.
Ces pièces contiennent une espèce de renfoncement au milieu de leur sol. Un renfoncement en quadrilatère. Au fond de ces renfoncements, on voit les restes d'une sorte de tuyauteries. Nous ne sommes pas encore sur, mais il semblerait que ces tuyaux mènent à une succursale plus petite mais plus haute et plus profonde.
Bien qu'on ait pas fait toute la lumière sur ce lieux, il semble clair que nous sommes face à un thermes Bouzoukien.

Nous avons au sein de ces pièces pu dénicher un ensemble de petits artefacts : des bols, des vases, toute sorte de récipient en poterie et qui devait servir à chauffer ou rafraîchir l'eau des bains du thermes. Mais, le plus intéressant n'est pas tant leur utilité que leurs ornements. Voici d'ailleurs un morceau de vase, encore incomplet mais qui laisse bien voir qu'il s'agit bien d'un art Bouzouk et pas seulement d'un artisanat !

725644Sanstitre.jpg

Concernant la grotte. Je suis allé l'observé avec mon très cher collègue Narzok il y a 3 jours. Il y avait en son sein une liste de document : des papyrus et autres parchemins en langue inconnu, en alphabet inconnu. Nous sommes allé hier voir l'ambassadeur de l'île. Il ne connait pas cette langue. Pour l'instant donc, ces documents ne nous dise rien. Nous tentons avec Narzok, chaque soir de trouver les moyens de les traduire, mais sans intermédiaire, cela prendre des années !

D'autres recherches de zone de recherche ont été mené ces deux derniers jours : une zone Bêta et une zone Gamma a été mis en place. Une dizaine de Studiankobaye devrait arriver dans la journée de demain pour accélérer les fouilles.

#82 2956-04-29 17:16:07

Un pochtron
Invité

Re : [Consulat - Expansion territoriale]

Avec Rowland, nous avons en effet découverts des papyrus et des parchemins. Après avoir été chez l'ambassadeur de l'île, celui-ci nous conseilla d'aller au centre des archives, un beau bric-à-brac si vous voulez mon avis. Des centaines et des centaines de piles de paperasses, ni classées, ni rangées. pile-de-livres.jpg

- Comment allons-nous faire? argh

C'est alors que je trébuchais sur une encyclopédie d'atomistique et en essayant de me retenir, je fis tomber (oups) toutes les piles de la salle.
C'est alors que je tombe trompe-à-trompe avec la poignée d'une trappe dissimulée derrière tous ces (fichus) bouquins.

- On n'irait pas voir ce qu'il y a à l'intérieur?

Narzok et Rowland ouvrirent ensemble la trappe (ben, oui, c'est lourd et vous avez déjà vu des scientifouilles musclés vous?) et descendirent dans les profondeurs grâce à un escalier en colimaçon (Ca donne le tournis si on va  assez vite. C'est rigolo). Ils débouchèrent alors dans une salle où trônait une pierre luminescente.

- Mais,...,mais,... c'est un Schnibble! argh

Narzok s'avança quand Rowland le retint soudainement et le bascula en arrière avant qu'une flèche aille se ficher dans le mur.

- Attention! Une dalle piégée! Il doit y en avoir d'autres.

- Haaa! Merci Rowland! J'ai failli ne plus avoir de neurone!

Après avoir évité toutes les flèches, fosses et pièges mortels. Ils se trouvèrent enfin près de la pierre. Leurs n'oeuils s'agrandirent!!!

- Des inscriptions!!! Les mêmes!!!! Avec une traduction en bouzouk ancien!!!! Nous allons pouvoir traduire!!!! s'écrièrent les scientifouilles en bondissant

- Nommons cette pierre, euh,... la pierre de Narrow! Ou Narland! Ou Rownar! Ou encore Rowzok!
- Sinon, on peut y réfléchir plus tard! pfff fit remarquer Rowland. Je n'ai pas envie de moisir ici plus longtemps

Les zig zouks sortirent des souterrains.

- Ouf!!! Enfin sortis! Et avec la pierre!

#83 2956-04-29 18:09:49

Un pochtron
Invité

Re : [Consulat - Expansion territoriale]

Dans l'oreillette Teuki-Wookie des explorateurs

Républicain ! Ici TodZ votre 1er Consul, je vous annonce la fin de la mission d'exploration sous subvention du Consulat ZborbII dans 2 jours, la Mairie appelle les explorateurs à rejoindre notre cité etat de Vlurx afin d'établir un bilan, et de célébré le succès de l'exploration autour d'un dinner en pleine air

#84 2956-04-29 18:36:41

Un pochtron
Invité

Re : [Consulat - Expansion territoriale]

Cécilia s'activait déjà à préparer un grand buffet de tartare et de kupkeik.

#85 2956-04-30 15:50:08

Un pochtron
Invité

Re : [Consulat - Expansion territoriale]

une missive arriva par l'intermédiaire de Piouky au Consulat :

Ici le groupe SPQR
Avons bien reçu le message.
Sommes un peu retardé par un boulet de l'équipe étant tombé dans un trou...
Ce membre (dont personne ne se souvient bizarrement de son identité) semble avoir exploré une grotte dans son périple.
Je tien à... Le membre en question tiens à signaler qu’aucun événement étrange, bizarre, en rapport avec toute sorte de créature chétive et cupide perdue dans des cavernes insondables n'a été justifié.   
L'équipe se met en marche pour le retour.

#86 2956-05-02 23:26:25

Buck
[Maître de Jeu]
Lieu : Cabanon du SPQR

Re : [Consulat - Expansion territoriale]

Finalement arrivés sans encombres, les STO membres du SPQR rentrèrent tranquillement après leur long périple de 22 jours dans la djeungueule. Ils avaient discutés sur le retour, se demandant quelles découvertes les autres explorateurs avaient trouvé, et avaient espéraient qu'aucun n'avait capturé de spécimen animutante pour le plaisir de la science bouzoukienne.

Arrivés sur place, ils ne virent pas d'autres explorateurs, mais un buffet semblait les attendre. Fumseck délaissa tristement les plats après avoir remarqué qu'aucune viande crue naturelle ni de baies n'avaient été posés pour lui, et se contenta de quelques flopeurs encore dans le sac, en attendant de rentrer chez lui.


Rappel : Ce que le joueur sait, le bouzouk n'en est pas forcément au courant.

Déconnecté

#87 2956-05-03 13:11:40

Un pochtron
Invité

Re : [Consulat - Expansion territoriale]

Merci de votre retour, je vois que vous avez les sacs pleins de choses intéressantes. Je vous laisse vous installer dans le bureau vert. Antonio passera vous voir afin de récupérer vos trouvailles aux vues de l'exposition universel.

De plus vous trouverez ci-joint une chèque de 2000 struls par personne. Le Consulat vous enverra un second chèque d'ici trois jours.
Je vous remercie de l'investissement dont vous avez fait preuve pour cette mission, vous tous. La République du Consulat ZborbII est fier de vous compter parmi ses habitants.

#88 2956-05-03 14:09:54

Buck
[Maître de Jeu]
Lieu : Cabanon du SPQR

Re : [Consulat - Expansion territoriale]

Fumseck jette un n'oeil sur les sakado de ses ZIG amis.

Bah les nôtres sont plutôt vides, on avait pu rien à manger sur la fin.


Rappel : Ce que le joueur sait, le bouzouk n'en est pas forcément au courant.

Déconnecté

#89 2956-05-09 16:55:02

Un pochtron
Invité

Re : [Consulat - Expansion territoriale]

Rapport expédition archéologique jour 16 :

Cher Cecilia, tout d'abord félicitation pour votre élection, et bon courage pour la suite, ainsi qu'à Todz. Je tiens à vous apporter de grandes nouvelles aujourd'hui. Sachez que la montagne de travail qui se trouve face à nous, nous empêche de faire des rapports plus fréquents. Et puis, l'archéologie est une science lente. Il y a des fois où il n'y a rien à dire.

Enfin bref ! Concernant la zone Alpha, il s'agit bien de thermes bouzoukiens. Notre équipe à réussi à y découvrir des fresques, malheureusement endommagées. Je tiens à souligner l'ingéniosité de ses thermes et par là de souligner le génie de nos ancêtres. En effet, pour arriver à chauffer les bassins sans pour autant utiliser de système de chauffage brûlant au niveau des bains, nos ancêtres ont eu l'idée de faire chauffer l'eau en amont et pendant le parcours de canalisation qui imitait le principe de l'irrigation. Je dois vous l'avouer : je suis assez impressionné de cette économie.

Concernant la zone Bêta : il s'agirait probablement d'un ancien lieu de culte, mais bizarrement pas du culte du Schnibble. En effet, les larbins ont déterré des colonnes disposés en cercle autours de ce qui semblerait être un autel. Sur les colonnes ont peu voir de drôle d'inscription.

mini_939246Sanstitre.png

En étudiant les parchemins que nous avons trouvé dans la grotte après les avoir traduit avec mon collègue Narzok, il s'agirait d'un signe représentant le Soleil dans sa forme substantivé, c'est-à-dire divinisé. Nous reviendrons plus tard sur ce culte, finissons d'abord le rapport sur les fouilles.

Concernant la zone Gamma, nous sommes très enthousiaste ! Nous avons réussi à trouver une véritable ville ! La plupart de nos larbins y travaille avec acharnement et sans répit ! Nous craignons la mutinerie, mais avec Narzok, on va appeler du continent des gros bras pour les mater pendant que nous travaillons. La ville est immense. Pas de la même ampleur que Vlurxtrznbnaxl mais tout de même de taille assez conséquente. Nous travaillons avec Narzok à identifier ce que nous trouvons et à définir un plan de cette ville. Mais pour l'heure : beaucoup de nos larbins ont découvert des outils, comme des ustensiles de cuisine, des instruments de coutures, des outils de maçonnerie, etc... Cela confirme l’ingéniosité de nos ancêtres qui avaient apparemment une totale maîtrise de la fonderie et de la chaudronnerie, et savait utiliser le fer comme le bronze.
L'élément le plus intéressant que nous avons jusqu'ici trouvé est un instrument de musique ! Au sein d'une des habitations nous avons trouvé une sorte de flûte double à trompe. D'après nos expérimentations il s'agirait à la fois d'une flûte avec deux embouts : une pour la bouche et une pour la trompe permettant de jouer à la fois un bourdon et une mélodie. Plusieurs larbin se sont essayés, mais ont joué avec un ridicule tel que le ciel en a pleuré !

Voilà ce qu'il en est des différents lieux de fouilles. Parlons du culte de nos ancêtres.

D'après nos documents que nous avons traduit avec Narzok, le culte de nos ancêtre était plus primitif que le culte actuel du Schnibble, et ne semble ne pas avoir de lien avec. C'est un culte plus authentique et par certains aspects plus naïf. Nos ancêtres rendaient un culte religieux au Soleil, à la Lune et à la Terre principalement. Et ce, par divers chants, diverses fêtes, et des sacrifices dont nous n'avons pas encore tout les détails. Voici un extrait de théogénèse que nous avons traduit :

Les premières lueurs vinrent du Dieu Soleil qui fut tirer d'un sommeil lointain par la Déesse la Lune.
Il vint à s'accoupler avec la Déesse la Terre qui nous enfanta nous et nos ancêtres et la Déesse la Lune pour enfanter la mer et l'océan

 

C'est le seul extrait que nous réussi à traduire. En effet, cela prend beaucoup de temps, et nous formons déjà des Larbin pour nous épauler dans notre traduction.

La seule chose qui maintenant me fait douter, c'est de la légitimité de notre culte de Schnibble.


Cordialement,


Rowland et Narzok

#90 2956-05-09 23:05:14

Un pochtron
Invité

Re : [Consulat - Expansion territoriale]

Cécilia répondit aux explorateurs avec la plus grande brèveté.

Ici moi, Cécilia, du Consulat ZborbII, premier parti de la ville.
Nous vous remercions pour ces nouvelles. Ce que vous découvrez nous apparaît fort fabuleux. Nous sommes fiers des découvertes et des recherches que vous entreprenez si durement.
Toutefois, il ne faut pas tirer de conclusion hâtive. Vous le dites vous-mêmes, ce sont des êtres primitifs, n'allons pas nous imaginer que leur culte ait un quelconque fond de vérité.
Écrivez-nous quand il vous sera possible de le faire.

Vive la République!

Cécilia

#91 2956-05-24 15:50:32

Un pochtron
Invité

Re : [Consulat - Expansion territoriale]

Rapport expédition archéologique jour 31 :

Bonjour monsieur le maire et félicitation pour votre élection. Je vous souhaite, Phoenix, une bonne continuation pour votre mandat. Sachez que je suis en train de vous écrire le plus important de tous les rapports que j'ai jusqu'ici écrit. Je vais essayer d'être le plus clair possible.

Nous avons avancer l'exploration de la zone Gamma. La ville enfoui a révélé beaucoup de ses trésors. Bien nous ignorions pourquoi elle a disparu, cette ville fut vivace et puissante. Il y a un nombre assez important d'habitation qui présente la même composition que les thermes découvertes en zone Alpha. Nous avons aussi repéré une place de marché entouré de grands bâtiments dont nous n'avons pas encore trouver les fonctions. Nous supposons qu'il s'agit de bâtiment de commerce. Mais ce n'est pas là e plus important.

Le plus important se trouve dans les lignes suivantes : Narzok pendant les fouilles, a fait la découverte d'une cavité très profonde. Il est vrai que notre foreuse analysante avait repéré une présence importante de métaux, mais sans nous faire éveiller de soupçon... Mais je m'éloigne. Narzok a donc découvert une cavité, et il s'avère que sous la ville gît une seconde ville, très différente... J'ai du mal à écrire sans trembler... Une ville qui n'a rien de bouzouk. Il y a, dans le sol, d'impressionnants immeubles de béton et de fer qui témoignent d'une intelligence semblable à la notre, mais bien plus ancienne que tout ce qu'on a trouvé jusqu'ici. Ces bâtiments ont presque un millénaire d'après leur empreinte carbone. 
Narzok ayant trouvé cette cavité extraordinaire, on a décidé de mettre une équipe de larbin au travail dans cette zone que nous avons nommé, logiquement, zone Delta.
Dans cette zone Delta, j'ai découvert... J'ai découvert une poupée. Normalement, une poupée comme chez nous, représente ou un animal ou un bouzouk, une petite bouzouk par exemple... Et bien cette poupée n'était à l'effigie d'aucun bouzouk... De rien de bouzouk. Cette poupée était à l'image d'une créature bipède sans plume, comme nous, mais sans trompe... Une créature à la peau blanche et habillée... Une créature aux cheveux blonds.

Cher ville de Vlurxtrznbnaxl. Nous pensions être les seuls créatures sur cette planète. Nous pensions être la seule intelligence vivante. Nous avions tord. Nous ne sommes pas les premiers. Il existait, bien avant nous un peuple intelligent qui a disparu. Nous ne savons encore que très peu de chose sur ces créateurs. Nous sommes encore dans le mystère, mais une chose est sûr : Il existe une civilisation intelligente disparue autre que les bouzouks !

Je vous tiens au courant de nos prochaines avancées.

Cordialement,

Rowland

#92 2956-05-28 00:15:10

Un pochtron
Invité

Re : [Consulat - Expansion territoriale]

Rapport expédition archéologique jour 34 :

Monsieur le maire. Le calme revient peu à peu sur l'île de Saint-PouinPouin. Malgré les récentes découvertes, nous avons repris nos esprits et sommes plus clairvoyant face à ce que nous découvrons.

ZONE GAMMA

Nos fouilles continues à la zone Gamma et sont sur le point de révéler tout leur mystère. Nous avons découvert au sud-ouest de la ville, une bibliothèque avec un nombre impressionnant de documents encore intactes.

Ces documents nous ont apporté un éclaircissement sur le culte de nos ancêtres. Leur culte est un mélange de culte de la nature et de culte de l'esprit. Pour nos ancêtres, il y a 3 divinités mères qui symbolisent chacune la nature : le Soleil, la Lune et la Terre. Nos ancêtres imaginaient que les relations (zexuel) entres les différentes divinités expliquaient l'existence des choses comme l'océan, les montagnes, etc... Et l'existence même des Bouzouks. En ce qui concerne la partie spirituelle de leur culte, nos ancêtres pensaient que les divinités de la nature (terre, soleil, lune) créèrent chez les Bouzouks les différentes "ԸԜԻԸՄՕՈՊՉԺ" de l'esprit Bouzouk. "ԸԜԻԸՄՕՈՊՉԺ" est un terme difficile à traduire. C'est un terme qui désigne une espèce de puissance, de tendance, d'aptitude de l'esprit. Je pense que le terme de "tendance" est bien pour traduire "ԸԜԻԸՄՕՈՊՉԺ". Je reprend : les divinités naturelles sont à l'origine des différentes tendances de l'esprit bouzoukain qui viennent en ceci déterminer sa condition. Ces tendances sont l'intelligence, la folie, la jalousie, le génie, etc... Un ensemble donc de qualité et de défaut. Cela illustre que nos ancêtres avaient une vision plutôt dual du bouzouk : sa condition et ses tendances démontre que le bouzouk a autant la possibilité d'être dans le progrès ou la décadence.

Ces documents nous ont aussi fournis une grande partie de l'histoire de nos ancêtres. En effet, ceux-ci ont relaté leur histoire sur près de 200 ans (bien que leurs civilisations soient plus anciennes que cela) dont nous allons vous fournir un résumé. Pour ce qui est de la datation des événements, nous partons du principe que le plus ancienne événement correspond à l’événement de l'année 0.

Premier Ère dit "des Grands Chefs" : 


          Année 0 : naissance dans la citée de ԘԤԦԶՊՅ de ԹՎԿԴՀ, premier grand Chef de la citée.
          Année 19 : ԹՎԿԴՀ, premier grand Chef de la citée, prend le pouvoir - la même année, il instaure un régime politique basé sur la transmission héréditaire du pouvoir.
          Année 20 : ԹՎԿԴՀ lance une politique de grand travaux : la citée se dote de bâtiment de commerce et de bâtiment culturel - la même année ԹՎԿԴՀ inaugure la Grande bibliothèque et permet la constitution de coopérative.
          Année 27 : naissance de ԹՎԿԴՀ II, second grand Chef de la citée.
          Année 29 : année de la "Grande Epidémie", ԹՎԿԴՀ I meurt. Son fils, ԹՎԿԴՀ II étant trop jeune, les dirigeants de la Grande Bibliothèque décide de prendre la tutelle du pouvoir. Il fonde un régime politique tutélaire : c'est une assemblée d'intellectuels qui sera chargé de dirigé la Citée jusqu'au 19ème anniversaire de ԹՎԿԴՀ II. - la même année, l'assemblée décrète une biopolitique : une coopérative médical est formée et fondée, un grand hôpital est construit. L'assemblée finance pour la coopérative médicale des recherches pour combattre les maladies.
        Année 46 : ԹՎԿԴՀ II prend le pouvoir. L'assemblée est donc dissoute. Continue la politique de son père et de l'assemblée.
        Année 51 : naissance de ԹՎԿԴՀ III.
        Année 58 : ouverture du Lycée.
        Année 84 : naissance de ԹՎԿԴՀ IV
        Année 104 : mort de ԹՎԿԴՀ II d'une attaque cardiaque - son fils ԹՎԿԴՀ III prend le pouvoir à l'âge de 53 ans. La même année est ouverte la première Banque de la citée.
        Année 107 : éclate le scandale financier dit des "comptes noirs". ԹՎԿԴՀ III est impliqué dans le détournement de beaucoup de somme d'argent qui serait versé à certaine coopératives dans lesquels travaillent certains membres de la famille du Grand Chef. Par peur de la révolte, ԹՎԿԴՀ III constitue une coopérative militaire. Quelques mois plus tard, une révolte éclate, mais est très vite balayé par la coopérative militaire. Cependant, ԹՎԿԴՀ III, humilié par le scandale financier et ne voulant pas qu'une possible nouvelle révolte éclate, abdique. Son fils, ԹՎԿԴՀ IV prend le pouvoir à l'âge de 22 ans.
        Année 108 : beaucoup de grandes familles de ԘԤԦԶՊՅ expriment leur mécontentement face au régime de la famille ԹՎԿԴՀ et souhaiterait un régime collégiale où plusieurs grandes familles dirigeraient ԘԤԦԶՊՅ
        Année 111 : ԹՎԿԴՀ IV annexe la coopérative militaire et en fait sa pleine propriété. Par la force, il met à mort différents dirigeants de coopératives économiques et en prend le pouvoir. ԹՎԿԴՀ IV met en place une politique d'esclavage et de forte imposition. Beaucoup de grande famille de ԘԤԦԶՊՅ font faillites.

Deuxième Ère dit "Du Grand Tyran" :

Très peu d'information sur cet obscure époque de la citée. ԹՎԿԴՀ IV aurait mis en place un régime tyrannique et totalitaire. Il se serait proclamé même fils du Soleil et donc divinité incarnée. Il aurait mis à mort un grand nombre d'opposant. Il aurait fermé la Grande bibliothèque et mis à mort les intellectuels qui demandaient un retour de leur assemblé. Il aurait fait construire par les esclaves des monuments à sa gloire. Il aurait été polygame et aurait donné naissance à près de 18 enfants, dont 5 fils.
A sa mort en 167, une période trouble dite des "trompes coupées" se déroula : une véritable bataille entre les différents fils du tyran eût lieu pour diriger la citée. 4 des 5 fils s’entre-tuèrent pour lui succéder. C'est son second fils qui lui succéda. Malheureusement pour lui, une révolte éclata au même moment à la suite de la mort du tyran et de ses différents fils. Une véritable révolution : le dernier fils de ԹՎԿԴՀ IV fût humilié en public, puis mise à mort. Une violente démocratie se mit en place.

Il semble que la citée se soit ensuite comme effondrée d'elle même... De plus ample information sont à acquérir sur la chute de cette citée. J'espère que notre équipe archéologique fera de nouvelle découverte sur ce sujet.


ZONE DELTA : concernant cette zone là de nos recherches, je vous prie, monsieur le maire, d'attendre le prochain rapport pour avoir de plus ample information.


Bien cordialement,

Rowland

Pied de page des forums

[ Générées en 0.024 secondes, 8 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire : 645.1 Kio (pic d'utilisation : 680.29 Kio) ]