Vous n'êtes pas identifié(e).

#101 2962-03-25 11:58:35

Dona Ticott
[Maître de Jeu]

Re : La véranda de la paix

DxgN8.png




-Je vois que vous avez trouver vos marques ?

Ticott hoche la tête et se lève lentement.

En effet.

Elle ne se sent pas en faute d’être là et encore moins d’être assise sur le fauteuil du Don, mais elle sait que la bouzoukette en face d’elle pourrait trouver le choix de cette place quelque peu singulier. Et même si l’atmosphère des lieux reste sereine, une légère charge électrique plane dans les airs maintenant.

Leela lui proposant de boire un verre, Ticott lève la main pour lui demander de patienter un instant et se penche pour récupérer une bouteille de Champo 1000 ans d’âge dans sa sacoche. Sur l’étiquette, une dédicace, de la main du Don. « Ciao Bella, quand tu pourras la partager avec ma fille adorée. Affectueusement, Vitouz.»
Ticott tend la bouteille à la Madone.

Avec plaisir. Nous avons beaucoup de choses à nous dire, je crois.

Déconnecté

#102 2962-03-25 14:29:49

Un pochtron
Invité
Anciennement : Leela

Re : La véranda de la paix

Leela s'était dirigée instinctivement vers le bar du Don. Elle connaissait bien ce chemin... pour l'avoir parcouru des dizaines et des dizaines de fois dans le dos de son père par le passé. Avec ses comparses d'enfances, Diego, et Boubouch, ils avaient fais les blaz kahgneegnee coups : et vider les bouteilles du Don n'avait pas été l'kah des kahier. Elle s'interrompis brusquement lorsque la bouzoukette en face d'elle lui fit signe.

Un instant d'hésitation : qui était elle pour se permettre de la stopper dans son élan ? mais l'heure n'était pas aux règlements de comptes, et la bouzoukette s'adoucit.

Quelle ne fut pas sa surprise lorsqu'elle remarqua l'étiquette de la bouteille une fois qu'elle s'en fut saisie.

Une signature de mon père ? Comment est ce possible... il est parti en quête voilà des années maintenant !

Elle plissa les yeux. Tout devenait très confus pour elle, d'abord, on l'informait que cette étrange bouzoukette venait du futur, puis qu'elle était arrivée dans son présent en déambulant comme si chaque pavé de marbre de cette demeure lui appartenait.. et maintenant, elle avait en sa possession une bouteille signée du Don lui même.

Leela reposa la bouteille avec bruit sur le bureau.


Je crois qu'effectivement, tu me dois des explications.
Qui t'envois ici ? Pour quelle raison ?

Le ton de la bouzoukette était légèrement menaçant. Elle n'avait rien contre celle qui lui faisait face, mais s'imaginait déjà un scénario dramatique. Et si, elle avait été envoyé par le MLB pour la faire quêter ? Ou peut être même que les traitres étaient dans son entourage proche ?

Nom d'un grazouk ... explique moi la raison de ta venue avant que je n'appelle mes gros bras !

#103 2962-03-25 16:34:22

Dona Ticott
[Maître de Jeu]

Re : La véranda de la paix

DxgN8.png




Ticott suit des yeux la bouteille et rentre sa tête entre ses épaules quand Leela la pose violemment sur le bureau.

-Qui t'envois ici ? Pour quelle raison ?
Justement c’est votre p… bredouille-t-elle en désignant la bouteille d’un mouvement de tête.
-Nom d'un grazouk ... explique moi la raison de ta venue avant que je n'appelle mes gros bras !

Ticott met les deux mains devant elle, pour montrer qu’elle n’est en rien une menace puis écarte lentement le haut de son corsage pour montrer le tatouage, marque du Don, au dessus de son boobz droit.


XGDxb.png


C’est votre père qui m’envoie, Leela.

Ticott ne laisse pas à la Madone le temps d’accuser le coup ou de la jeter dehors, comme elle venait de menacer de le faire.

Je suis là pour sauver la famille, à son ordre. Il a été mon Mentor, pendant de nombreuses années. Je me doute que le "comment" vous échappe peut-être et c’est compréhensible. Mais je peux vous l’expliquer, si vous le souhaitez.
On… L’ouvre?

La bouzoukette désigne à nouveau la bouteille de Champo d’un lent geste de la main puis interroge Leela du regard.

Déconnecté

#104 2962-03-27 13:10:49

Un pochtron
Invité
Anciennement : Leela

Re : La véranda de la paix

L'histoire semblait sortir d'un vortex paranormal. Un instant, elle s'interogea.. se demandant si le néant tout tordu n'avait finalement pas réussi à engloutir Vlurx tellement la situation lui semblait peu crédible. Et s'ils étaient tous en quête ? Que ce village d'irréductible bouzouk avait finalement fini par cesser d'exister ? Etait ce là une explication plus rationnelle qu'une bouzoukette venant du futur et ayant vécu au coté de feu Don Struleone ?

A l'invitation de la bouzoukette, elle attrapa la bouteille et en fit sauter le bouchon en riant jaune.

Sauver la famille ? Je me quête depuis de nombreuses années à tenter de lui faire garder la trompe hors de l'eau. Ils ont tous jeter l'éponge. Je reste fidèle au poste quoi qu'il m'en coute.

Et Schinnble savait tout ce qu'elle avait sacrifié. Ici même, face au don. Elle porta la bouteille à ses lèvres et en avala une rassade... L'heure n'était plus aux bonnes manières... elle tendit ensuite la bouteille à Ticott.

Explique moi tout...
... Dans les moindre détails.

Elle posa ses fesses sur le rebord du bureau, et croisa ses bras d'un geste de protection. Elle n'avait pas le contrôle de la situation.. pas cette fois.. c'était nouveau et déroutant pour elle.

Dernière modification par Leela (2962-03-27 13:16:32)

#105 2962-03-27 13:58:29

Dona Ticott
[Maître de Jeu]

Re : La véranda de la paix

DxgN8.png




Bien évidemment, Ticott ne perdait pas une miette des gestes et attitudes de Leela. Elle suivait chacun d’eux d’un regard se voulant rassurant et bienveillant. Et tout se passait plutôt bien jusqu’à ce que la Madone ne se mette à boire au goulot. Aïe, pense-t-elle instinctivement. Est-ce que toutes ces informations seraient susceptibles de la faire quêter? Pire, la faire tourner MLBiste?
Inquiète quant au bien-être de Leela, la bouzoukette s’apprête à attraper la bouteille d’une main mal assurée quand la montre dans sa poche se met à biper. D’un lent mouvement, elle l’éteint et sort une petite boite qu’elle ouvre pour en extraire une petite pilule jaune. Après un court instant de réflexion, elle en prend une seconde et jette les deux comprimés dans sa bouche avant de récupérer la bouteille pour boire une grande rasade de champo à son tour.

Très bien.

Ticott raconte à Leela sa naissance dans les beaux quartiers de Vlurxtrznbnaxl en 2973. Sortie première de sa classe, elle avait été approchée d’abord par la Secte du Schnibble en tant que sectaire endormie, puis disciple avant de passer son baptême avec brio pour devenir Prêtresse. Pour des raisons qu’elle préfère garder obscures et prétextant un désir de rendre Schnibbliques les recherches scientifouilles de son époque, elle explique qu’elle avait ensuite rejoint l’Académie des Sciences où elle avait développé des techniques de pisse-rythmisme.

Pour raconter son histoire, la bouzoukette marche de long en large au coeur de la Véranda, bouteille à la main, telle une candidate dévoilant sa propagande avec passion. Puis, à mi parcours, elle marque un temps d’arrêt pour boire une nouvelle gorgée de champo et repropose la bouteille à la Madone.

Mon kahier interlocuteur a été votre père.

Déconnecté

#106 2962-03-27 20:59:32

Un pochtron
Invité
Anciennement : Leela

Re : La véranda de la paix

De plus en plus fou. C'est ce que se disait Leela intérieurement durant le monologue de la zoukette aux cheveux colorés. Les allées et venus entre les qu'âtres murs de la véranda lui donnaient le tournis...

Perturbée, elle compta sur ses doigts à voix haute :

2973, attends, ça me ferait quel âge à moi ?

Elle secoua vivement la tête, ce n'était pas le sujet le plus important de cette conversation.

Donc tu es en train de me dire que mon père reviendra de quête par je ne sais quel miracle dans plusieurs années ? C'est juste dingue !

Interlocuteur de quoi ? Comment est ce que tu peux prétendre que cette villa est la tienne ?

#107 2962-03-28 14:19:24

Dona Ticott
[Maître de Jeu]

Re : La véranda de la paix

DxgN8.png





-Donc tu es en train de me dire que mon père reviendra de quête par je ne sais quel miracle dans plusieurs années ? C'est juste dingue !

Ticott secoue la tête.

Non, non. Enfin pas dans l’époque que je connais… Puis, à voix plus basse, elle ajoute: Mais le futur dépend du présent. Celui que je connais, que j’ai connu, peut changer. C’est pour éviter certains faits futurs qui pourraient bouleverser la famille et la Colline toute entière que…

La bouzoukette balaie l’air devant sa trompe, tant pour changer de sujet que parce que Leela poursuit son interrogatoire.

Interlocuteur de pisse-rythmisme. On a beaucoup parlé, chaque jour pendant de nombreux mois, avant que j’aie la possibilité de le rencontrer. J’ai dû partir dans le passé pour cela, d’ailleurs, c’était mon kahier voyage. Il n’a duré que quelques secondes, le temps de recevoir cette bouteille et…

Ticott secoue la tête, tristement et regarde le sol.

Je n’ai plus jamais pu parler à votre père, après ça.
Décidant de poursuivre, elle redresse le regard. Mais cette Villa n’est pas la mienne. C’est la nôtre, celle de la famille.
Durant nos conversations, Don m’a mise en garde sur l’avenir des Struleone. En quête, le temps est différent de ce que nous connaissons. Des quêteurs du futur et du passé se croisent et échangent des informations. Il a pu ainsi apprendre que l’avenir de la famille était en péril et m’a donc confié son plan, pour que je le mette en pratique puisque lui n’en avait plus les moyens.

Elle hausse les épaules. Elle ne peut pas dévoiler davantage de choses à la Madone, n’étant elle même qu’un pion dans le grand jeu que le Don mettait en place.
Par delà sa recherche du Saint Roc qu’il avait toujours respecté, malgré les dissensions avec certains de ses dirigeants, il veillait sur les siens et Ticott espérait que Leela l’avait compris.

Déconnecté

#108 2962-03-29 15:06:46

Un pochtron
Invité
Anciennement : Leela

Re : La véranda de la paix

Les neurones de la bouzoukette n'avaient jamais été trés vifs, mais, elle semblait de plus en plus y perdre son vlurxbnalxlien à force d'écouter Ticott. Elle tiqua un instant...

Du pisse-rythmisme ? kezako ?

Ses sourcils se froncèrent. Elle comprenait petit à petit ce qui l'attendait. Sa place était remise en question : elle ne semblait plus être la zoukette de la situation. Son propre père semblait en avoir décidé ainsi , hier, aujourd'hui, ou demain. Elle ne savait plus trop... Mais aah chose était claire : elle n'était pas celle destinée à "sauver la famille".

Un air abattu se mis à parcourir son visage, comme si la déception l'envahissait.

j'ai prêté serment ici même tu sais...
C'est ici, que j'ai renoncé à l'amour. Que j'ai enterré mes sentiments pour Obey... Que j'ai choisi de repousser Zorba...
C'est face à ce bureau que j'ai abandonné ma vie... pour cette famille. Mon bonheur, pour mon devoir.

Elle réalisait à voix haute : Tout à commencé ici, et tout finira ici...

#109 2962-03-30 07:41:02

StaGaGa
Bouzouk

Re : La véranda de la paix

StaGaGa (c'est moi) profite de l'heure pour faire un petit tour à la véranda ...
Parfait, tout le monde dort ... Après avoir fini un fond de bouteille de champo périmé il s'avance pour pissoyer dans la poubelle ...

Leela ! Regarde ce qu'est-ce que c'est que du pisse rythmique haha

Le vieux s'installe dans fauteuil et se met à réfléchir ....

ZZZZzzzz RRRRRHHhhh ZZZZzzzz RRRRRHHhhh Mais qu'est qu'elle vient faire ici la Secteuse ????
ZZZZzzzz RRRRRHHhhh ZZZZzzzz RRRRRHHhhh Et Sky à quoi joue t'il avec la LMBiste ????
ZZZZzzzz RRRRRHHhhh ZZZZzzzz RRRRRHHhhh Ça pue le complot !!! Vitouz ne serait pas content !!!!

Fatigué par la ronde de ses pensées noires, le vieux réussi enfin à s'endormir. Il rêve à namoureuse. Le Don a donné son accord. Les bans sont publiés. StaGaGa (c'est moi) devrait bientôt ....

Hein ??? Quoi ???
Ahhh c'était un rêve ....

Un air abattu se mis à parcourir son visage, la déception l'envahissait....


J'aime pas les signatures !!!

Déconnecté

#110 2962-03-30 20:34:52

Dona Ticott
[Maître de Jeu]

Re : La véranda de la paix

DxgN8.png




Ticott s’apprête à expliquer à Leela les différentes méthodes de pisse-rythmisme développées par l'Académie des Sciences de son époque mais Stagaga (c’est lui, évidemment) entre dans la Véranda pour leur piquer leur champo et ensuite se soulager sous leurs yeux. Puis il part dans des délires pisse-kotic un autre interlocuteur auquel Ticott aurait pu parler si elle n’avait pas concentré ses efforts sur les quêteurs Struleone.
Enfin la Madone ponctue son laïus sur ses amours malheureuses -auquel Ticott répond d’un hochement de tête grave- d’un:

-Tout à commencé ici, et tout finira ici...

Tristement, Ticott pose une main sur le bras de Leela, dans l’espoir de la réconforter. C’est vrai que Stagaga (c’est lui, encore et toujours) venait quand même de démontrer que la méthode des vases communicants était bel et bien d’actualité.

Je n’ai plus de champo, par contre.

Déconnecté

#111 2962-04-06 15:15:01

Un pochtron
Invité
Anciennement : Leela

Re : La véranda de la paix

Désorientée par l'arrivée de StaGaGa, Leela ne savait plus ou ses pensées l'emmener. Elle en vint un instant à tenter de se reconcentrer. Elle esquissa une petite grimace lorsque Ticott aborda le sujet du champagne : il était inutile de préciser quelle image venait de s'être frayée un chemin. elle repensa au début de leurs entrevue, et à la petite boite que la bouzoukette avait sortie subitement. 

Peux être que tu pourrais m'offrir un de tes swhewinguewing goum ?

était ce là une nouvelle drogue à Vlurx ? les dignes remplaçantes des tites boules rozes ? Elle n'en savait rien, mais avait cruellement besoin d'un petit quelques choses pour la remettre sur pied !

#112 2962-04-08 13:44:42

Dona Ticott
[Maître de Jeu]

Re : La véranda de la paix

DxgN8.png




-Peux être que tu pourrais m'offrir un de tes swhewinguewing goum ?

À la question de Leela, Ticott la dévisage tout en réfléchissant. La Madone parle-t-elle de ses titbouljaunes?
Instinctivement, la bouzoukette secoue la tête. Ces pilules, développées dans le futur à l’Académie des Sciences, lui servent à rester dans l’époque actuelle. Que se passerait-il si un bouzouk du présent en gobait une?

Elle soupire. À cet instant précis, elle aurait besoin de son assistant plus que jamais. Mais Telodred n’existe pas encore, sinon elle l’aurait aperçu, non?
Embêtée, elle décide de faire sa propre essePèretise mentale.

« Kah: aliénation et internement instantané à la Maison du Bonheur. Faible probabilité.»
« Zig: effet de résistance à la quête. Petite probabilité. »
« Sto: quête immédiate. Non. Impossible.»`
« Blaz: bond dans le temps. Infime probabilité.»
« Dru: haleine encore plus fraiche. Forte probabilité.»
« Goz: aucun effet. Probabilité maximale.»

Ticott finit par sortir la boite de sa poche et l’ouvre pour en présenter le contenu à Leela.

Je préfère t’avertir, les effets de ces… swhewinguewing goum, comme tu les appelles sont... incertains. Ils ne font que me maintenir à ton époque et nul autre que moi n’a jamais tenté d’en ingurgiter jusqu'ici.
Mais d’après mes calculs, il y a peu de risques que cela t’envoie en Quête ou à la Maison du Bonheur. À toi de voir.

Déconnecté

#113 2962-04-13 17:59:35

Un pochtron
Invité
Anciennement : Leela

Re : La véranda de la paix

Elle écoutait, attentivement ou pas... Elle semblait presque déconnectée. En cause ? Les dizaines de pensées négatives qui venaient l'envahir.

Incertains ? Ce qui est certains c'est que ma place n'est plus ici.
Tu me le fais comprendre depuis ton arrivée... et J'espère sincèrement que tu seras à la hauteur des attentes de mon père...

Elle soupira avant d'ajouter : puisque je ne le suis pas moi même visiblement...

Mais aprés tout, qui pouvait réellement croire la bouzoukette du futur ? Peut être mentait elle ? Avait elle seulement une fois rencontrer Don Struleone ? Une simple bouteille de champo ne voulait strictement rien dire...!

Un regain d'énergie se fit ressentir sur le visage de la bouzoukette, sa trompe frétilla, et lorsqu'elle se saisit du swhewinguewing goum pour le fourrer dans sa bouche,  elle repris la parole.

Enfin, tu sais... qu'est ce qui m'affirme que tu ne...

POUF un éclair puissant vint transpercer les vitres de la véranda... Et Ticott était désormais la seule rescapée de cette pièce ! Il ne restait de Leela que l'odeur de son parfum : plus aucune autre trace ne laissait présager de son destin.

#114 2962-04-13 19:22:14

Dona Ticott
[Maître de Jeu]

Re : La véranda de la paix

DxgN8.png




POUF

Ticott tourne sur elle même pour s’emparer visuellement de tous les recoins de la Véranda et chercher Leela, sans succès.

Nooooon! Non non non!

Elle se laisse tomber au sol pour s’asseoir et prend la tête entre ses mains pour réfléchir à la liste des possibilités qui auraient pu faire disparaitre la Madone.

«Blaz: bond dans le temps… Sto: quête immédiate… Kah: aliénation et internement instantané à la Maison du Bonheur… ». Faites que ce ne soit que ça, faites que ce ne soit que ça, susurre-t-elle en sortant son i-tobozon pour regarder les uns après les autres tous les registres de Vlurxtrznbnaxl avant de laisser l’appareil tomber près d’elle.

Doux Schnibble.

Ticott tente de se redresser en s’appuyant sur le bord du bureau et met malencontreusement la main sur le dossier que Leela avait apporté avec elle qui tombe au sol. Une multitude de feuilles s’éparpillent tout autour de la bouzoukette ainsi qu’un manuel: Devenir Madone, pour les Sous Neuronés.

Déconnecté

#115 2962-04-13 20:16:25

elodred
Bouzouk

Re : La véranda de la paix

Telodred.png

Telodred cherchais une bombe de pioupiouk posé par un kramouth ou il ne savait plus trop quoi. Qu'est-ce que l'enquete était dure...

Au détour d'une piste, il s'était retrouvé dans une autre enquête : la disparition de Leela.

Il se plaça donc dans une des pièces de la villa et avisa la seule personne présente. Comme il ne savait pas trop par où commencer son enquête, il fit avec ce qu'il avait sous la main.

Je soupçonne Dona Ticott dans la véranda avec un swhewinguewing goum


Elidark Struleone, flambeur et colérique maire de la ville depuis que la triche municipale est autorisée, connu pour ses liens assumés avec tout type de trafics, despote notoire et corrompu jusqu'à l'os.

Déconnecté

#116 2962-04-13 20:17:29

Sky
Parrain

Re : La véranda de la paix

Sky, fraîchement sorti du cachot puisque Karambo avait malheureusement aussi compris qu'ils n'étaient pas vraiment enfermés, prit la direction de la Villa Struleone pour un Raki' bien mérité ainsi que pour satisfaire sa curiosité sur cette réunion interminable au sommet de la Famille Struleone.

Il se demandait où pouvaient bien en être les discussions entre Dona Leela et Dona Ticott, le sujet devait être sérieux pour que ça dure autant.

Cette histoire de "Dona du Futur", forcément que c'est dur à croire...
Mais le feeling de Sky Struleone ne le trompait jamais !

Le Grand BuZinessZouk, Struleone depuis toujours, suivi sa route habituelle vers son entrée secrète située à l'arrière de la Villa, menant à sa serre souterraine où il produisait son fameux Rakitouzouk "Struls in the Sky"™.

En passant le portail il vit Kah énorme éclair briser les vitres de la Véranda de la Paix où devaient se trouver Dona&Dona !

Il couru rejoindre les Zig Zoukettes aussi vite que lui permettait sa forme olympienne (due à la combinaison du Megalo'Chapo et d'une consommation quotidienne de Schnibble Corrompu).
En arrivant dans la Véranda il fit un rapide tour des lieux avec ses noeils, Kah fois, Zig fois, Sto fois... Rien à faire il manquait clairement Mah Kah Dona !!

Sky s'approcha de Dona Ticott pour s'assurer qu'elle allait bien, se demandant si elle avait un rapport avec l'éclair avec toutes ces histoires Z'Patio Tempo'Réelles... Et si Leela était partie avant cet étrange et effrayant évènement...

Ticott ?!
Tout va bien, tu n'es pas blessée ???

Sky la regarda de haut en bas, de bas en haut, s'assurant qu'elle n'avait pas de blessures.

Et Leela, vous avez fini de discuter finalement ? 

Son regard mêlait inquiétude et interrogation mais avant que la Zoukette ne réponde il tapa "Kod Raide" sur son i-toboz' et sa garde rapprochée de Gard'Zouks Struleone, restée fidèle depuis leur recrutement au temps des BuZinessZouks, fit son apparition en moins de Dru secondes.

Déblayez moi-moi tout ça au plus vite et apportez à boire à Dona Ticott, TOUT DE SUITE !
Les autres donnez moi un bilan de la situation, je veux savoir ce qu'il s'est passé au plus vite.

Il aida délicatement Ticott à s'assoir dans le Fauteuil du Don tout en apercevant du coin d'noeil le titre d'un manuel au sol, drôle de coïncidence mais il ne voulait pas faire de conclusion hâtives...

Prends ton temps Ticott, retrouve tes z'esprits, on va trouver ce qui a bien pu se passer je te le promet.
Si c'est une attaque du MLB ils le paieront très cher, parole de Megalo'Zouk !!!


Don Sky Struleone Kahier du Nom, Grand BuZinessZouk et Phil'en'trope
PinceSky Blaz Ever <3

Déconnecté

#117 2962-04-14 13:25:28

Dona Ticott
[Maître de Jeu]

Re : La véranda de la paix

DxgN8.png



Ticott tend la main pour toucher le manuel quand Sky fait son entrée dans la véranda. Elle lève la tête vers lui et pose un regard interdit sur le bouzouk.
Est-elle blessée? Elle suppose que non, mais qu’importe après tout. Elle secoue la tête pour rassurer son ami de toujours, c’est tout ce qu’elle peut faire pour l’heure.

Qu’est devenue Leela? Ont-elles fini de parler?
Elle ne comprend pas, elle n’a aucune réponse et aucun moyen d’en fournir. « Réfléchir. Vite. »

Ticott se laisse guider vers le fauteuil, toujours sans dire un mot, « Qu’est-ce que j’ai raté? Ce qui arrive est todzesque. », jusqu’à ce que Sky évoque une attaque du MLB. « Est-ce que c’est ce que Vitouz Struleone aurait voulu? Faire accuser le MLB pour la disparition de Leela, mettre la colline à bûcher et à Schnibble? »
Une pensée pour Pincemi traverse le neurone ticottien et elle secoue la tête, une nouvelle fois.

Non, Sky. Je crois que… Je crois que je suis la seule responsable, souffle-t-elle en soupirant. « C’est todzesque… Oh. Schnibble…» Puis attrapant la main du Struleone, pour lui glisser sa boite de titbouljaunes dans la paume, elle poursuit: Elle est partie. Leela. Je crois qu… Qu’elle a été avalée par le néant tout tordu.

Déconnecté

#118 2962-04-15 10:22:31

Sky
Parrain

Re : La véranda de la paix

La réponse de Ticott le perturbe quelque peu, comment serait-elle responsable ?
Tout cela ressemblait plus à un attentat, sa Dona devait encore être sous le choc !

Puis elle lui glissa une boite qui ne ressemblait pas du tout aux titboul' qu'il connaissait, il en regarda la couleur se demandant où la Zoukette avait bien pu se procurer ça mais fût coupé dans ses pensées par un... aveu ?!

Partie... Avalée ? Le néant tout tordu ? Mais ça n'a pas de sen... Mais bien sûr, Ticott venait du futur ! Les titboul'jaunes avaient forcément un rapport avec ça quel idiot il était.
La seule responsable tu dis... Mais à moins que tu ne l'ai gavée de force je doute que tu sois si fautive que ça, Dona Ticott.

Sky parti dans ses pensée un court instant, la mention du néant tout tordu lui rappela quelque chose qu'il avait vu pendant ses Dru années de Quêtes : un éclair brillant provoquant la disparitions définitives de Bouzouks innocents.
Ce devait être ce qui était arrivé à Leela, il ne souhaitait ça à personne pas même son pire ennemi, pauvre Madonne...

Bon... D'un geste de la main il ordonna aux Gard'Zouks de quitter la pièce à peu près rangée, Écoute Ticott, quoi qu'il se soit passé j'ai confiance en toi, ça ne pouvait être qu'un accident.

En attendant, il ne faut pas se laisser abattre, la Famille est attaquée et désorganisée, Zig Dona c'était trop on le savait bien.
Maintenant, ce qu'il faudrait, ce serait que tu acceptes d'endosser ce lourd rôle pour lequel je te sais faite depuis longtemps !

Notre belle Famille Struleone a besoin d'une Leadeuse, Ticott.
Je te le demande en tant que vieux membre de cette vieille Famille ainsi qu'en tant qu'ami, veux-tu bien prendre la place de Leela et diriger notre organisation ?

Le Struleone posa un genoux à terre devant sa nouvelle Madonne, sorti la fameuse Bague du Don retrouvée par terre, certainement là où se trouvait Leela auparavant, et la tendit vers Ticott, tête baissée :

Dona Ticott du futur, acceptes-tu de devenir officiellement Dona Ticott du présent ? Ainsi que de défendre les intérêt de ta Famille Struleone avant tout les autres ?
Acceptes-tu d'aider à réunifier une Famille qui s'est bien trop divisée ?

Sky ferme les yeux, priant le Schnibble (ce qui était loin de ses habitudes) que Ticott ne refuse pas le rôle pour lequel elle était faite...


Don Sky Struleone Kahier du Nom, Grand BuZinessZouk et Phil'en'trope
PinceSky Blaz Ever <3

Déconnecté

#119 2962-04-15 12:04:05

Dona Ticott
[Maître de Jeu]

Re : La véranda de la paix

DxgN8.png



Pendant que Sky fait à haute voix le lien entre la disparition de la Madone et les voyages temporels de Ticott, celle-ci récupère la boite de pilules et la range dans sa poche. Et quand le discours du Struleone change pour faire place à une propagande pour le bien de la Famille, elle redresse ses épaules. Il a raison. Elle se doit d’être forte. Et Schnibble sait, peut-être retrouvera-t-elle Leela entre deux *POUF*.
Elle caresse les accoudoirs du fauteuil et finit par tendre lentement sa main à Sky et hoche la tête d’un air décidé.

Je l’accepte. Notre famille doit retrouver sa splendeur. Et sa cohésion. Comme au temps de Vitouz. Je vais avoir besoin de vous.

Ticott laisse la bague glisser le long de son doigt et, laissant le Struleone s’éloigner de quelques pas pour aller gérer des affaires personnelles, profite de ce moment d’intimité pour porter cette main à son buste tout en se parlant à elle même.

Nous allons y arriver, Don. Je vous le promets.

Ticott se lève pour récupérer le dossier et le manuel que les sbires avaient remis sur le bureau. Elle les loge sous son bras et se dirige vers la porte de la Véranda, tout en interpelant Sky.

Un conseil de famille. C'est par là qu'il faut commencer!

Déconnecté

#120 2962-08-06 11:32:37

Dona Ticott
[Maître de Jeu]

Re : La véranda de la paix

DxgN8.png



2976.

Après avoir quitté le Manoir Stocrate, Ticott n'a fait qu'un détour avant de franchir les portes de la Villa Struleone. Elle ne pouvait pas demander audience à Pincemi les mains vides.
Et c'est en serrant un sac -en plastique hyper polluant- garni que la bouzoukette pousse la porte de la Véranda de la Paix. Elle avance en jetant un œil par ici par là, puis lance d'une voix douce et claire:

Mère? Vous êtes là?

Déconnecté

#121 2962-08-06 14:44:42

Pincemi
Bouzouk

Re : La véranda de la paix

2976

Pincemi, enfoncée dans le confortable fauteuil en nosier garni de coussins, se redresse vivement en entendant la voix de Ticott.

- Ma Lobrikette, te voilà enfin !

Elle désigne d'un geste ample le zigième fauteuil à sa fille.

- Veux-tu prendre une infusion de raki Schnibblik avec ta vieille mère ? Je te vois si peu, depuis ton retour.


Blonde, Belle et Bonne
PinceSky blaz ever
Disciple du Schnibble et Struleone MLBiste
Super-neuronée grâce à l'expertise scientifouille de WellMax

Déconnecté

#122 2962-08-07 11:48:14

Dona Ticott
[Maître de Jeu]

Re : La véranda de la paix

DxgN8.png



2976.

Ticott s'avance en écartant les larges feuilles des plantes qui garnissent la Véranda et sourit tendrement en découvrant Pincemi. Elle se baisse pour déposer un long baiser sur la joue de la toujours aussi belle blonde puis acquiesce d'un mouvement de tête.

Mère, comme je suis contente de vous voir. ... Avec plaisir, oui. C'est la récolte de Père?

Elle récupère une thé-d'hier, se sert une tasse de breuvage qu'elle hume longuement tout en s'installant dans le fauteuil désigné.

Hmm quel arôme!
J'ai eu beaucoup à faire, vous savez. Mais je suis une ingrate, j'ai à peine le temps de venir vous rendre visite et je l'utilise à des fins intéressées.

La bouzoukette grimace en ponctuation de sa dernière phrase puis boit une gorgée de l'infusion avant de poser sa tasse et de s'emparer du sac en plastique.

J'ai quelque chose pour vous! J'ai eu beaucoup de mal à en trouver, elles se font si rares à notre époque. Elle chuchote pour ajouter: N'ayez crainte, personne ne m'a vue vous les apporter!

Ticott sort un pack de bierros poussiéreux du sachet et le présente à Pincemi.

Il faudra les laisser réchauffer un peu, elles ont passé beaucoup d'années dans un freegidehr.

Déconnecté

#123 2962-08-07 14:18:14

Pincemi
Bouzouk

Re : La véranda de la paix

2976

Pincemi plisse sa trompe nasale de plaisir quand Ticott la bisouille.

- Allons, ma chérie, tu sais bien que le raki, c'est mon domaine. Ton père se contente de me l'acheter pour financer le MLB et le met ensuite à disposition pour notre consommation personnelle. Quel amour...

Elle laisse passer la bouffée d'amour qui vient de l'envahir avant de poursuivre.

- Tu devrais mettre une kwouiyère de miel d'oreille de bzzbzz, ça adoucit l'amertume du raki Schnibblik.

Les noeils de Pincemi s'écarquillent devant le pack de bierros.

- Comment tu as fait ? Même ton père n'arrive plus à m'en trouver.

Elle glousse.

- Je n'ai pas peur, ma Lobrikette. Nous pouvons faire exactement ce que nous voulons grâce à toi et à l'avenir que tu nous as offert.

Un voile de nostalgie passe dans le regard de Pincemi.

- C'est moi qui suis ingrate. Ce que tu as fait... Le sacrifice qu'il t'en a coûté...

Pincemi pose le pack de bierros au soleil radioactif et s'avance vers Ticott.

- Dis-moi keske je peux faire pour toi, ma Douce. À ta place, moi aussi, je ferais tout pour le retrouver. Même si cela doit nous coûter notre avenir, notre présent et notre passé. Je sais à présent que j'aimerai ton père dans tous les avenirs que tu pourras façonner. Et que quel qu'il soit, tu seras toujours ma Lobrikette adorée. Alors dessine-toi l'avenir que tu veux et dis-moi en quoi je peux t'y aider.


Blonde, Belle et Bonne
PinceSky blaz ever
Disciple du Schnibble et Struleone MLBiste
Super-neuronée grâce à l'expertise scientifouille de WellMax

Déconnecté

#124 2962-08-07 21:33:21

Dona Ticott
[Maître de Jeu]

Re : La véranda de la paix

DxgN8.png



2976.

Ticott s'amuse de la réaction de Pincemi concernant les cultures. Bien sûr qu'elle sait que ces plants sont siens, mais elle aime la taquiner à ce sujet et cela fait bzz-bzz à chaque fois. C'est d'ailleurs d'un revers de la main et d'un signe de tête négatif qu'elle écarte l'idée de mettre du miel dans son infusion.
Elle fixe le pack de bierros dont les rayons du soleil radioactif émoustillent les bulles et prend un air énigmatique concernant sa provenance.

Elles ont été mises en bouteille à la binouze du plouk! Croyez le ou non, il reste quelques irréductibles collectionneurs que même Zorba n'a pas réussi à soudoyer! Et puis Père, elle ébouriffe ses cheveux, m'a appris comment entretenir un réseau, même s'il semblerait qu'il ait un peu perdu la main... Ou alors l'élève a dépassé le maitre? poursuit-elle en appuyant ses derniers mots d'un clin d'oeil.

L'air enjoué de la bouzoukette s'estompe quand Pincemi aborde les sacrifices effectués. Elle se souvient des mots d'une missive qu'elle avait trouvée dans les affaires de Leela, dans ce même lieu. «Renoncer à tout amour pour le bien de la famille.» Sauf que la famille était bien plus vaste qu'il n'y paraissait à cette époque et qu'elle ne portait non seulement le nom des Struleone mais aussi celui de leur espèce, les bouzouks.

Elle soupire. Il ne lui semble pas que l'issue de sa mission soit autant un succès que ce que lui laisse entendre Pincemi. La belle blonde s'approchant, Ticott lui prend les mains et plante son regard dans le sien.

Votre amour est indestructible. Et s'il avait été un dommage collatéral à la mission, je ne me le serais jamais pardonné...
Le concernant, je ne sais pas, Mère. Je n'ai plus aucun moyen de retourner là-bas. Les titbouljaunes étaient synthétisées par Galbatorix qui est introuvable, tout comme son Éminence. Il faudrait un miracle et Schnibble... elle lève les yeux au ciel, a mieux à faire, n'est-ce pas?

Après un léger temps de latence, Ticott glisse la main dans sa poche et dévoile l'anneau et le mouchoir aux yeux de Pincemi. Elle sort ensuite la gazette et la lui tend.

Ce sont les seules pistes que j'ai. Ça et le fait qu'il en embrasse une autre, marmonne-t-elle dans sa barbe. Autant dire que c'est une kahuète dans l'estomac de Nabubu. C'est vous qui l'avez laissé parler interviewé. Vous rappelez-vous de quelque chose?

Déconnecté

#125 2962-08-11 12:31:39

Pincemi
Bouzouk

Re : La véranda de la paix

2976

Pincemi sourit, emportée dans une vague de tendre nostalgie.

- Tu te souviens ? Il a fait de toi sa Dona. Il t'a apporté un soutien inconditionnel sans savoir qui tu étais. Alors oui, d'une certaine façon, tu l'as surpassé.

Puis elle prend une pseudo-pose offusquée.

- Ne luis dis pas que j'ai dit ça !

Elle rit de bon keur, puis fronce les sourcils.

- Schnibble, avec tout ce qu'on fourre dans le Trou du Culte, Il pourrait se démener un peu plus pour nous... Quant à Galbatorix, ton père continue de le traquer. Tu penses bien qu'il veut retrouver le pioupiouk aux titbouljaunes et pouvoir faire faire *pouf* aux maires qui ne lui reviennent pas. ça coûte moins cher et c'est moins fatigant que toutes ces destitutions qui lui prennent un temps fou.

Pincemi glousse en se moquant doucement des marottes de son époux.

- Tout ce dont je me rappelle, Lobrikette, c'est d'un bref échange de missives avec Henry dans lequel il me faisait savoir que mon intimité avec ton père n'était pas la seule chose qui me rendait antipathique à ses noeils. Tu comprendras donc que nos échanges aient cessé dès qu'ils n'ont plus été nécessaires. Mais ce que je retiens de cette interview, ma chérie, c'est que c'est toi qui as fait de lui le bouzouk qu'il est devenu. C'est pour être digne de toi qu'il est sorti de son cocon de covid et qu'il est devenu un beau, riche et séduisant bouzouk. Peu importe qui il a pu embrasser avant ou après toi, il n'a pas pu oublier ça. Oh je sais que non, pas peu timporte et que ça fait mal de voir l'être aimé avec quelqu'un d'autre. Mais au fond, si, peu timporte. Souviens-toi de ce que je t'ai dit avant qu'on décide de s'adopter : "Les keurs brisés peuvent être réparés".

Elle marque une pause, effleure la joue de Ticott.

- Je sais que les Struleone croient qu'iels doivent tout sacrifier à la Famille. Don l'a fait le kahier. Boubouch est toujours resté célib'. Leela a trahi ou abandonné la plupart de ses amants. Ton père est le kahier à avoir brisé cette chaîne. Certes, il m'a sacrifiée pour une vengeance perso et quelques informations. Mais il n'a fait ce sacrifice que parce qu'il était temporaire. Il aurait dû me laisser sur le bas-côté. Je ne suis qu'une complication dans sa vie et dans ses affaires. Pourtant, à force d'efforts et de compromis, on a trouvé cet équilibre qui permet que nos clans tolèrent notre union.

Elle sourit.

- Il t'a tout appris. Et tu as été une élève assidue. Tu tiens tellement de lui. C'est fou comme tu lui ressembles. Mais il y a un point sur lequel on se ressemble toutes les zig. Tu te souviens de ton Batize ? Avant de faire *plouf* et pas *pouf*, c'est à moi que tu as demandé quelle était la couleur de l'amouw. Tu sais bien que c'est à l'amour et seulement à lui qu'on doit tout sacrifier. Même son avenir, son passé...ou ses parents.

Son regard se perd sur la thé-d'hier. Soudain, son visage s'illumine.

- Je n'ai pas d'information qui pourrait t'aider, mais j'ai le raki schnibblik ! Je sais que je te l'ai toujours interdit, mais... Tu connais son pouvoir. Il envoie en transe schnibblik en moins de zig. Couplé à une séance de pisse-rythisme dont tu as le secret, tu pourrais élargir tes ondes et aller au-delà de la Quête et du temps. Tu aurais kah chance de contacter Galbatorix... ou Henry. Du passé ou du présent. Votre lien est sans doute distendu, mais il n'a pas pu être brisé par la distance temporelle. Il faut que tu invoques encore les zesprits !

Pincemi s'interrompt.

- Quand on s'est rencontrées, dans le passé, tu m'as proposé une séance. C'est ton père, que j'aurais cherché à contacter.

Elle penche sa tête sur le côté en fixant Ticott.

- Est-ce parce que j'ai été une mauvaise mère que tu n'as rien dit ? Je me suis toujours demandé, pendant toutes ces années. Pourquoi tu ne m'as pas dit qui tu étais ? Est-ce que ça aussi, je l'ai foiré ?


Blonde, Belle et Bonne
PinceSky blaz ever
Disciple du Schnibble et Struleone MLBiste
Super-neuronée grâce à l'expertise scientifouille de WellMax

Déconnecté

Pied de page des forums

[ Générées en 0.047 secondes, 8 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire : 748.75 Kio (pic d'utilisation : 815.44 Kio) ]