Vous n'êtes pas identifié(e).

#26 2956-11-25 20:58:16

Un pochtron
Invité

Re : Le "La" bi-Reinte :

Glady regarde Abdel1 qui l'appelle M.Grazouk.

Oui, c'est cela... On est pas sorti d'affaire. Bref, j'ai une mission très importante à vous assigner et je paie 1 fragment de Schnibble Bleuté par jour. Votre rôle : être le zouk à tout faire de Karambo et moi. Si vous ne savez pas qui est Karambo, c'est la magnifique zoukette. Vous ne pouvez pas vous tromper, entre la roukine patateuse et Sangtriste le saucisson, elle est de toute bautaie. smile

Glady montre les fragments à Abdel1.

Votre mission si vous l'acceptez sera de faire le ménage, faire la cuisine et faire tout. happy

Dernière modification par Glady (2956-11-25 20:58:52)

#27 2956-11-25 21:21:14

Un pochtron
Invité

Re : Le "La" bi-Reinte :

Ok

#28 2956-11-25 21:48:51

Un pochtron
Invité

Re : Le "La" bi-Reinte :

Glady regardait crole qui semblait perdu. Que valait-il mieux : crole en soubrette ou Abdel1 ? Glady n'eût pas à réfléchir longtemps surtout que Karambo serait sans doute ravie d'esclavager crole. Le Corrompu, ignorant la réponse d'Abdel1, se dirigea vers crole.

Crole... classe

#29 2956-11-25 21:54:54

Un pochtron
Invité

Re : Le "La" bi-Reinte :

Et bien revenons à nos bonnes vieilles habitudes,m.grazouk venez je vous prie pouriez vous allez chasser vos amies por moi je meur de faim sans oublier vos lointains cousins les pioupiouk,franchement vous ressembler plus à un pioupiouk qu'à un grazouk hormis le gras bien entendue

#30 2956-11-25 22:44:14

Un pochtron
Invité

Re : Le "La" bi-Reinte :

crole dévisage Sangtriste quelques instants, puis regarde l'un des murs du La bi-Reinte. Où est-ce qu'on est là...? En aventurière chevronnée, elle en examine d'un coup de noeil la hauteur et la praticabilité. Drôle d'endroit pour une fête...
Elle range le kah-nif dans sa poche gauche puis tend la main à la GPS.

Viens avec moi si tu ne veux pas quê...

La rouquine s'interrompt et sourcille en entendant des bruits de pas derrière elle, son instinct ouvrant ses sens aux bruits environnants. Elle hume l'air puis grimace. Ça sent la corruption à pleine trompe, par ici...

Quand la voix désagréablement familière et mielleuse l'interpelle, elle se retourne et croise ses mains devant elle. C'est certain maintenant, c'est pas une fête surprise. Personne n'aurait l'idée d'inviter...

...Gladstone ?

En voyant un sourire encore plus disgracieux que d'habitude se dresser au milieu du visage de son meilleur ennemi, crole a un léger mouvement de recul. Elle décide de détourner l'attention du sectaire rouge en sortant un smurtz de sa poche. Elle fait lentement rebondir le fruit dans sa main...kah fois...zig fois...sto fois...pour garder l'attention de Gladstone sur le smurtz pendant qu'elle envoie un message mental à la GPS.

Sansan ! J'espère que t'as ton sabre laser...parce qu'il a la trompe des mauvais jours, là...

Une fois le message délivré, elle mange le fruit le plus tranquillement du monde puis soupire bruyamment.

Tu as besoin de...hmmm... ...quelque chose...?

#31 2956-11-25 23:54:53

Un pochtron
Invité

Re : Le "La" bi-Reinte :

Le sac à patates disparut sous les yeux de Karambo, pour être remplacée par crole. Voyant qu'elle ne pourrait pas se sustenter dans l'immédiat, la zoukette fit volte face, agacée. Elle croisa Gladstone, et lui glissa simplement:

" Je te la laisse. "

Puis elle s'éloigna sans demander son reste, afin d'inspecter les autres recoins du "La' bi-reinte et étudier la manière adéquate de prendre l'avantage.

#32 2956-11-26 01:20:24

Sangtriste
Chef de la SDS

Re : Le "La" bi-Reinte :

sangtriste se frotte contre le cailloux pendant un long moment, sans voir de réelle amélioration au niveau de ses poignets.
Alors qu elle allait abandonner, elle se retrouve brusquement libérée.
Elle regarde derrière elle, surprise, et y voit sa coupine crole, un couteau en main.
sangtriste comprend que c’est sa coupine qui est l’a aidée.


Tiens... Pas de coup de poignard dans le dos... C'est que ça devenait presque l'habitude ces derniers temps...


sangtriste masse ses mains désormais libres, mais endolories, puis les utilise maladroitement pour enlever tous les liens et le bâillon qu’elle avait.
Elle essaye de prononcer une phrase pour remercier sa sauveuZ.


Bah tiens, c’est drôle, je pensais justement à toi... Merci cou...


La zoukette n’a pas le temps de terminer ses remerciements que son amie est appelée par le corrompu.
sangtriste se relève tant bien que mal toute seule, et suit ce qui se passe devant elle.

Elle se laisse presque hypnotiser par les mouvements du smurtz mais se re-concentre quand elle entend le message mental inter-Sectaire. 


* Euh... Tu vois bien que vu ma tenue... Si je l’avais, il serait drôlement bien caché...
Et comment cela brodik, de retour en ville? Qu’est-ce que c’est que cette histoire?
Il aurait au moins fait signe, un coucou, non?! Tu as replongé dans les smutzs??
Et puis même, j’ai été ligotée par des zamis de Nedwin qui fait peur, il semblerait...
Dis, est-ce que c’était au cours de soirées chez Madame C? Avec Gladstone en invité, c’est... pas... non, hein?
Parce qu’il se trimballe avec des vêtements sales... C est pas un oua-l-kov-shai-ime, rassure moi?*


Elle regarde la blondinette inconnue s’éloigner. Elle la suit distraitement du regard tout en attendant la réaction du zouk et de la zoukette près d’elle.


Grande Prêtresse de Secours ici

Madone de la Famille Struleone dans la réalité alternative

Déconnecté

#33 2956-11-26 18:59:20

Un pochtron
Invité

Re : Le "La" bi-Reinte :

Sous la foule de questions mentales qu'elle reçoit de la GPS, crole se tourne vers Sangtriste...

Euh... Ça fait combien de temps que t'as pas mangé, coupine ?

...puis vers Gladstone...

Toi, là. Quoi que tu veuilles, ça peut attendre.

...puis de nouveau vers Sangtriste.

Y'a des arbres, là bas. Viens, on devrait bien trouver quelques lobriks ou des fourmis qui croondent pas. ... Si elle me rappelle qu'elle peut plus avaler un seul lobrik depuis kah-maté, je la rebâillonne...

#34 2956-11-26 21:45:36

Un pochtron
Invité

Re : Le "La" bi-Reinte :

Résonne alors dans le "La" bi-Reinte :

"La journée bat son plein !
Notre bÔ soleil radioactif darde ses puissants rayons depuis cette demi-journée !
...
Mais ! Que se passe t'il ?
Un bruit étrange parvient du couloir gauche.
Un bruit très lointain heureusement. Cependant, il reste angoissant et terrifiant (on dirait un Fumseck qui à de la toux). "

Puis IL déplace son regard et vois la zoukette blonde se séparer du groupe tandis que Crole et sangtriste s'en allaient au bois, et que Gladstone restait sur place avec abdelKAH.
IL la suit du regard. Elle semble explorer les environs.

Soudain, Il envoi quelque chose afin de communiquer exclusivement avec elle. Un petit machin qu'il avait fait faire par l'Académie. Un pt'it bijoux de T-Knologie.
Il le fit passer par la cage. Et le truc se mit à rouler jusqu'à Karambo en clignotant et bipant :

1448566640-rdoux-ddoux.jpg

-Biiiiiiiiiiiiiiiiii ! Biiii... Bibibibibi....
...
Wuuuuuuu....Biiiiiiiiiiiiii Wuwu...
..
Biii Yuuuuuuuuu... biiiii.

Soudain le machin cessa de parler dans sa langue Chlou et diffusa le message grâce à son micro :

"Numéro GOZ !
Vous êtes visiblement en train d'explorer...
Très bien ! Comme vous le voyez, les murs sont couverts de lianes. Elles ne supportent votre poids que pour une KAHGNEEene de mètres, mais elles peuvent toujours êtres utiles !
De plus, vous trouverez des Bloubz dans l'étang... Mais il cache des choses...
Terminé ! Et Bonne chance ! "

Ensuite, le bidule reste à tourner autour d'elle et à la suivre,  toujours en bipant.

#35 2956-11-27 11:11:01

Sangtriste
Chef de la SDS

Re : Le "La" bi-Reinte :

sangtriste écoute avec attention sa coupine et commence à marcher vers la direction que celle-ci montrait, prenant un air plus assuré que ce qu'elle était vraiment.


Que je n'ai pas mangé? Mangé?


sangtriste se concentre, compte sur ses doigts.
Quand elle réalise que ça fait plus que ce qu'elle sait compter, elle arrête et regarde sa coupine un peu gênée.


Je ne sais plus. Mais pourquoi tu demandes ça?


La zoukette a l'impression d'entendre un bruit au loin, qui n'a pas l'air très rassurant.


C'est pas mon ventre ça!

Mais euh... si tu y tiens vraiment, on peut aller là-bas!

Tu veux te lancer dans l'élevage de ptits trucs qui bougent?


C'est un peu du copitage de dedel, mais au moins, les lobriks ça ne bave pas!

Dernière modification par Sangtriste (2956-11-27 11:11:52)


Grande Prêtresse de Secours ici

Madone de la Famille Struleone dans la réalité alternative

Déconnecté

#36 2956-11-27 20:55:24

Un pochtron
Invité

Re : Le "La" bi-Reinte :

«Tu veux te lancer dans l'élevage de ptits trucs qui bougent?»

crole s'arrête net et regarde Sangtriste, les sourcils froncés, puis balaie l'air radioactif de la main pour lui montrer l'intérieur du La bi-Reinte.

Je crois que tu ne te rends pas compte de la gravité de la situation, coupine.
...
On sait pas oukonhné. On sait pas pourquoi konélà. Moi j'ai les poches pleines de smurtzs et je suis habituée à me débrouiller sans trop dormir ni trop manger mais toi...
...
Bref, faut qu'on s'organise !

La rouquine attrape le bras de la GPS et l'entraine de manière autoritaire vers la foret. Une fois près des arbres, elle lâche sa prisonnière coupine, ressort son kah-nif et se met à marteler le sol de petits coups.
Après quelques minutes, un petit cratère s'étant formé, elle dispose un morceau de smurtz à l'intérieur.

Ça devrait attirer des nains Secte !
...
En attendant, on va faire kelkechoz' pour ta... Ahem... Tenue...

La zoukette sautille pour arracher quelques feuilles d'arbre et les lie entre elles, faisant un genre de jupe à Ouah-hyène qu'elle tend à Sangtriste. Avec le reste des feuilles, elle s'attèle à confectionner un châle qu'elle lui tend également une fois abouti.
Elle retourne ensuite vérifier son piège et tend un lobrik bien dodu et gluant à sa coupine, pointant du doigt de son autre main une zone un peu plus éloignée.

Je vais chercher de l'eau, par là-bas !
...
En attendant, couvre-toi et mange ! D'autres lobriks vont vouloir faire leur blaz heures du smurtz, ne les laisse pas filer !

Sans attendre de réponse, crole part d'un pas assuré vers l'étendue d'eau, dépliant sur le chemin le chapooo de Christox pour s'en servir de récipient.

Dernière modification par crole (2956-11-27 20:56:24)

#37 2956-12-01 20:06:34

Sangtriste
Chef de la SDS

Re : Le "La" bi-Reinte :

sangtriste peste pendant quelques temps, parce qu’elle se retrouve tout seule à s’occuper de trucs gluants, ce qui est beaucoup plus du ressort de dedel que du sien.

Par fierté, elle ne met pas la tenue faite par sa coupine, mais elle la conserve près d’elle si jamais elle aurait un peu froid.

Obligée de surveiller les lobriks, elle s’était longuement ennuyée, malgré des nombreuses récitations de la Bible du Schnibble


Je sens qu’elle va plus jamais reviendre et qu’elle m’a donné une tâche bi-don juste pour m’occuper.

Qu’est-ce que je pourrais bien faire pour m’occuper?


La zoukette reporte son attention sur les lobriks.

Vu que ces animutants ne font pas grand chose à part manger, ce qui  lui rappelle quelqu’un, d’ailleurs, elle commence à bouger leur nourriture pour les faire se déplacer.

Toujours pas décidée à les manger, sangtriste continue de s’amuser avec les lobriks, leurs inventant une vie de zouks, des prénoms, et des passions.  A force de jouer avec, c’était devenu ses coupains.


Tiens, c’est rigolo, si je bouge mon doigt, ils font tout pareil…
Mes autres coupains ils font pas ça, eux! S’ils priaient le Schnibble... ça serait parfait!


La GPS essaye de parler aux lobriks, n’y parvient pas, puis se demande où était passé crole depuis tout ce temps.

Elle avait hâte que sa coupine fasse la connaissance des ses coupains, sans penser au fait que la rencontre pouvait s’avérer funeste pour les animutants rampants.

Au lieu de penser à ça, elle les entraîne pour qu’ils forment un joli “coupine ♥” avec leurs petits corps.


Grande Prêtresse de Secours ici

Madone de la Famille Struleone dans la réalité alternative

Déconnecté

#38 2956-12-01 20:15:45

Un pochtron
Invité

Re : Le "La" bi-Reinte :

Plutôt que d'aller comme prévu chercher de l'eau, crole bifurque pour longer les remparts que forment les murs du La bi-Reinte. Après avoir essayé de creuser un tunnel pour passer par dessous et plusieurs tentatives d'escalade ponctuées par des chutes sur le tulavu pour passer par dessus, elle se résigne.

On est bloqués là pour un moment...
...
Faudrait trouver un moyen d'appeler Os court...
...
Bon, déjà... De l'eau !

Arrivée au bord de l'étendue d'eau, crole s'assure d'un coup de noeils que sa coupine surveille bien le smurtz-attrape-lobrik. J'espère qu'elle va se couvrir aussi, elle va attraper la Quête sinon... Heureusement que y'a pas de blotroflatrazzi par ici en tout cas... Elle ferait la Kah des journaux pipole... "Après les zabdos de Fuyuzora, les boobZ de la GPSangtriste... Si, si, elle en a."
Perdue dans sa réflexion, elle plonge involontairement le chapeau de Christox dans l'eau, puis le ressort, le regardant un moment, surprise d'y trouver un bloubz. Zut... C'est de l'eau salée... On va pas pouvoir la boire... Bon bah au moins, Sansan s'ra pas obligée de manger des lobriks. Et moi non plus.

La zoukette renouvelle l'opération plusieurs fois, déposant entre chaque tentative les bloubz frétillants derrière elle. Quand elle en a assez pour nourrir la Secte du Schnibble pendant plusieurs jours, elle sort de sa poche une soutane de rechange, s'en servant de baluchon pour transporter son butin, et retourne vers les arbres en clopinant.

Une fois à destination, elle accroche le sak' improvisé contenant les animutants marins à une branche, puis sourit tristement en voyant la GPS occupée à surveiller d'un peu trop près les trukiramp'. Faut vraiment qu'on lui trouve un zouk....

crole soupire puis reporte son attention sur les arbres, examinant la structure de leurs troncs et la densité de leur feuillage.

On n'a toujours pas à boire mais on a à manger...
...
Ensuite... Il nous faut un toit...

Après quelques heures, la rouquine saute de la plate-forme d'une magnifique cabane zigle, s'approche de Sangtriste...

Sansan j'ai...

...puis zieute la pancarte animutante qui grouille sur le sol.

Oh... C'est cromignon... Et ils seront utiles pour aller pêcher si jamais le chapooo venait à disparaitre...
...j'ai une suprise pour toi, moi aussi !

crole pointe du doigt des arbres derrière sa coupine, appuyant son geste d'un mouvement de tête pour l'inviter à regarder dans cette direction.


345022cabane2.png

Ta... .... ...dam...!

#39 2956-12-01 21:55:28

Sangtriste
Chef de la SDS

Re : Le "La" bi-Reinte :

sangtriste était toute contente de faire les présentations entre sa coupine et ses coupains les lobriks.

Elle affiche un grand sourire de fierté.

Tu vois copine, y'a des êtres vivants qui m'écoutent et font ce que je demande….

Tu crois que c'est ce que l'Oracle voulait?


La zoukette observe sa coupine qui semble vouloir lui montrer quelque chose. Elle regarde dans la direction, mais vers le sol.


Toi aussi tu as trouvé des nouveaux cou…


Elle s'interrompt quand elle relève la tête et voit la cabane.


Mais… mais? Ça n'était pas là avant… Enfin, je crois! C'est toi qui a fait ça??


C'est vraiment super! Les lobriks vont être vraiment à l'aise dans cette maison!


Euh… cela fait combien de temps qu'on est ici, au juste?

Au moins plus de ZIG jours… Voir plus de ZIG fois ZIG jours… Ce qui fait.. pleins de jours!


sangtriste regarde les lobriks, leur maison géante, reste pensive.

Elle se tourne vers crole, pas tout à fait certaine que celle-ci soit encore là, espérant, au pire, que les animutants finiraient par la comprendre.

Tu crois que ça sait compter les lobriks? Et que ça regarde les vols de pioupiouks, comme toi nous?

Dernière modification par Sangtriste (2956-12-01 21:57:07)


Grande Prêtresse de Secours ici

Madone de la Famille Struleone dans la réalité alternative

Déconnecté

#40 2956-12-01 22:02:38

Un pochtron
Invité

Re : Le "La" bi-Reinte :

crole écoute Sangtriste divaguer. Elle plonge la main dans la poche de sa soutane et gobe un smurtz en hochant la tête puis la secouant quand la GPS évoque l'Oracle. Meuh non... ... Enfin, p't'êt'... ... Au moins, c't'un début...
Elle fronce les sourcils à l'évocation de la vie les lobriks dans la cabane, se baisse pour les ramasser, en une seule et grosse poignée et l'enfourne dans la bouche de sa coupine.

Voilà, tu t'sentiras mieux après...
...
On t'en trouvera d'autres, des coupains, mais là c'était une urgence !

La zoukette attend quelques minutes que le repas forcé fasse son effet et rende son neurone à Sangtriste, puis lève la tête en sentant quelques gouttes de pluie annoncer une averse imminente.
Elle se dépêche de creuser un trou pour y recueillir de l'eau qu'elle garnit d'écorces de smurtz pour l'étanchéité.
Enfin, elle attrape le bras de la GPS et l'entraine vers l'escalier menant aux cabanes.

Bon. Maintenant qu'on a prekse de quoi ne pas quêter, dis moi ce que tu sais sur komenkonétarrivélà.
...
Faut qu'on trouve comment sortir et pour ça, faut savoir comment on est entrées !
Et pourquoi !
...
...
Bah oui, quoi ! Moi j'ai quelque chose d'important à préparer en ville !

crole fait un clin de noeil à Sangtriste pour appuyer sa dernière phrase, évitant toutefois de la regarder trop longtemps dans les b...noeils.

#41 2956-12-01 23:29:07

Un pochtron
Invité

Re : Le "La" bi-Reinte :

IL se réveille soudainement...
Des voyants clignotent partout, ça fait *bip* tout le temps.
-Mais... Mais ?
Bande d'incapables, pas fichus de me réveiller quand il faut.
IL consulte les écrans afin d'observer l'avancer des cobayes, puis afin d'avoir une vision d'ensemble, se lève et observe par la baie vitrée, en haut de la grande tour de contrôle.
-Hum...

IL prend le micro :

" Bien le Bonjour...
Il semblerait que vous n'ayez pas beaucoup avancer dans votre projet d'Eva Zion.
Quoi qu'il en soit, voilà ce qu'il se passe désormais pour chacun d'entre vous  :


1449003720-resultats.jpg


"Comme vous pouvez le voir sur des écrans muraux géants (Kikoute une blinde), mes capteurs senso-trucs de L'Académie (Kikoute une blinde...), me diffuse en direct tout ce que j'ai à savoir sur vous !
La jauge verte souligne votre état de fatigue, rouge pour votre faim et bleu pour votre taux d'hydratation...
La jauge orange quand à elle est attribué par mes soins en fonctions du mérite de chacun...

Et une leçon viens d'être apprise par Crole !
...
Le travail ! Obtenir par sois même les fruits espérés ! Elle a cherché de quoi manger et fabriquer un abri ! tandis que Karambo, Gladstone et abdel restait à explorer et glandouiller ! la GP quand à elle... euh...  à profiter des efforts de chacun, et semble apporter la bonne humeur."
Quoi qu'il en soit, grâce à ses efforts, voici une récompense...

* KLANG ! *


Depuis la cage, sorte des bouteille d'eau et des bierros fraîches.
Mais également un compas pour se repérer dans le "La" bi-Reinte.

"Sachez que les épreuves se feront plus difficiles au fil du temps !
...
Bien, désormais, voici un nouvel arrivant !

Les écrans s'allument :

Dedel se joindra à vous !
1449004253-3239.png

Et puis comme je suis... gentil, j'ai décidé de vous remettre une autre compagnon pour la route.

Zarken III se joindra à vous !
7008.jpg

Le message se termine.
Puis le petite bidule bizarre qui gigotait près de Karambo se lasse et se dirige vers Crole. Là aussi, il se met à biper et à clignoter en faisant des bruits étranges.
Il lui tourne autour et un message de SA part arrive par l'intermédiaire du machin :


1449004753-rdoux-ddoux.jpg


"Ton travail est appréciable !
Tu vas pouvoir te reposer ! cependant, n'oublies pas, la clé de votre réussite tiens dans le "La" bi-Reinte !
De plus, je suis sur que tu as pu remarqué que des formes sombres rôdes dans les BLAZ grands couloirs, fais attention, mais quelqu'un pourras vous aider parmi vous...
Ensuite, le lac n'a pas livré tout ses secrets pour le moment... Vous aurez l'occasion de le voir plus tard.

Bonne chance".


Puis le Bidule se remet en mouvement et se dirige vers le couloir du "La" bi-Reinte le plus proche. Une fois dans l’encadrement de l'immense espace. Il se met à sautiller.
Enfin, il attend et observe.

#42 2956-12-02 00:09:14

Un pochtron
Invité

Re : Le "La" bi-Reinte :

crole s'approche de la fenêtre de la cabane pour voir d'où provient la voix. Elle se penche un peu plus pour observer les z'écrans géants (Kikoute une blinde) et regarde avec intérêt les graphiques et les portraits qui y sont diffusés.
Pfff... Encore une émission à Lakon de myrddin, ça, à tous les coups...
Elle se penche encore quand elle voit apparaitre celui de son meilleur ami Dedel si bien qu'elle chute et atterrit sur le dernier lobrik restant du troupal dressé par Sangtriste, celui qui continuait, bien stupidement docilement, à former un "♥".

*Splitch*

C'est à ce moment là que le Robbypbipeur s'approche d'elle et lui délivre son message.

«Ton travail est appréciable !
Tu vas pouvoir te reposer ! cependant, n'oublie pas, la clé de votre réussite tient dans le "La" bi-Reinte !
De plus, je suis sur que tu as pu remarquer que des formes sombres rôdent dans les BLAZ grands couloirs...
»

Bah oui ! J'ai bien vu que la tenue de la GPS, hein !

«...fais attention, mais quelqu'un pourra vous aider parmi vous...
Ensuite, le lac n'a pas livré tous ses secrets pour le moment... Vous aurez l'occasion de le voir plus tard.
»

Le lac...? Faut aller dedans ? Avec tous ces z'animutants marins terrifiants qui sont à l'intérieur...? ... ...! J'dirai à Sangtriste que j'ai vu des lobriks intelligents au fond ! Elle devrait y aller de bon coeur comme ça !

«Bonne chance.»

Euh... Oui, merci... !

crole s'époussette le tulavu et zieute le La bi-Reinte, les mains sur les hanches. À nous zig.

#43 2956-12-02 00:33:59

Un pochtron
Invité

Re : Le "La" bi-Reinte :

Glady écoute Nedwin et se rend à l'étang pour boire quelques gorgées d'eau et étancher sa soif. Avec les outils de jardinage, il creuse un petit ruisseau jusqu'à la bâtisse en ruines afin de ne pas avoir à faire des allers-retours pour boire de l'eau. Fatigué, il tend un verre d'eau à Karambo.

Pour l'instant, nous sommes condamnés à l'indigence mais nous gagnerons. Nous finirons par gagner et je ne donne pas cher de la peau de ce bouzouk de malheur. Je vais éclater la trompe de Nedwin ! grrr

Après s'être réhydraté, Glady utilise les forces qui lui restent et les forces qu'il a repris pour trouver à manger.

Ne me dîtes pas que... Il va morfler... Je vous le dis ! Il va morfler ! hey

Glady enlève une des deux boucles qui tiennent sa cape. En effet, c'est un fragment de Schnibble Corrompu réputé pour ses vertus extraordinaires. Il laisse tomber le fragment au sol. Un petit buisson sort du sol. Des petites baies rougeoyantes apparaissent. Glady cueille les baies et va retrouver Karambo qui regardait un peu plus loin.

Il y a 14 baies. Une baie nous donnera toute l'énergie nécessaire pour une journée. On ne pourra donc tenir que sept jours comme ça. L'autre fragment ne pourra pas nous servir à ça... Ses vertus sont différentes.

Glady baisse d'un ton et se rapproche de l'oreille de Karambo.

Le second fragment est lié à mon... Trésor. Je le cache et parfois je ne le retrouve plus alors c'est une astuce pour le retrouver. Comme mon Trésor est en ville, le fragment nous guidera dans le La bi-reinte... Mais il ne faut pas le dire aux autres.

Sur ces mots, le corrompu alla se reposer un instant sur le sol moisi de la vieille bâtisse. Là, il commença à rêver au mal qu'il infligerait à Nedwin. Ce rêve fut si doux...

Dernière modification par Glady (2956-12-02 00:35:03)

#44 2956-12-02 10:44:38

Un pochtron
Invité

Re : Le "La" bi-Reinte :

Dedel, ou autrement nommé Meilleur Scribe en Plâtre de l'année par lui-même, arrive par l’ascenseur dans la djeungole du la bi-Reinte.

On est où là ? QUOI ?! ON EST EMPRISONNES DANS UN LA BI-REINTE ?
Mais j'ai même pas pris mon petit déjeuner ce matin !

Il se ziclik directement chez lui pour prendre un Beurkeur dans son freegoh et se reziclike dans la djeungole.

MIAM, miom, huum cha va mieux ! Bon, comment on va sortir d'ici maintenant ?

#45 2956-12-02 13:09:27

Sangtriste
Chef de la SDS

Re : Le "La" bi-Reinte :

sangtriste avait discrètement sorti de sa bouche les petits lobriks qui s'y étaient retrouvés.


Depuis quand on mange ses zamis??
Ou alors elle pensait qu'ils avaient froid... Bah la cabane, ça serait quand même mieux... Ou alors...


La zoukette planque les lobriks, puis s'en va ramasser des bouts de bois, les plus secs possibles, et va faire un tas assez loin des arbres.

Alors qu'elle commençait à réfléchir à comment débuter le bûcher impromptu, elle voit des botoflatrons avec des barres de taille différente.

Euh... Monzouk le méch.... La voix...


Tient, ça me rappelle Secret Coline, là-bas, au moins, on était plus libre qu'ici... Enfin, je crois.


Euh... Quand la barre est grande, ça veut dire quoi?

Et quand elle est petite?


Kah fois on m'a dit de dire que ce n’était pas la taille qui comptait, mais là on dirait quand même que si....


Sans savoir si elle était entendue, elle reprend ses activités pas très actives et voit une cage.


Non mais... J'ai rien fait de mal, je re-rentrerai pas dans cette cage, que Schnibble en soit témoin!

Ohhh à boire, c'est crole qui l'a remporté, c'est crole qui va en profiter!

Et comment ça je profite, moi? Il croit que je m'amuse?


La GPS ramasse les bouteilles et va les mettre dans la cabane de crole, ce qui lui permet de voir de loin l'arrivée des nouveaux prisonniers.


Oh dedel est là, on est tous sauvés!

Ah bah non il est plus là...


Elle décide de retourner vers la cage, sans croiser sa coupine, et se perd, comme d'habitude.

Elle se retrouve devant le lac, sans voir Gladstone boire de l'eau salée, mais aperçoit le petit ruisseau. 

Des bloubz essayent de remonter le cours d'eau et échouent sur le bord, mal en point.


Oh non, des zanimutants en danger!!!

Vite, vite vite, il faut les aider!



Pour cela, elle les remet dans l'eau et dépose un gros caillou devant l'entrée du ruisseau, afin d'en boucher la sortie.


Assez satisfaite, elle retourne devant son tas de bois, bien décidée à faire un joli bûcher.


Je vais y arriver, c'est sûr!
Après on pourra danser autour, ça va être trop bien...


Grande Prêtresse de Secours ici

Madone de la Famille Struleone dans la réalité alternative

Déconnecté

#46 2956-12-02 15:57:18

Un pochtron
Invité

Re : Le "La" bi-Reinte :

Zarken venait du boulot et il voulait juste se détendre un peu.

Arrivait au Temple du Vlurx, il se posa un petit instant pour méditer et prendre l'air.  Du haut de son Rocher sacré qui surplombe le Temple, il aperçut petite_bulle courir avec des dossiers en mains. 

Hey ! ça te dis un petit plongeon du haut de la cascade?   Je m'ennui...

Elle lui fit un geste de la main comme quoi elle n'avait pas le temps et puis disparut.

Bon bein si c'est comme ça... J'y vais seul. Puis tantpis , je partagerai pas le secret des graines de Pothok sauvages  avec eux.  Héhé  smile


Zarken se leva de son rocher puis se mit a escalader la falaise de la cascade, arriva en haut, posa une graine de Pothok sauvage sous la langue, ( ça pique hey ) puis se lança de manière acrobatique du haut de la cascade et entra en contact avec l'eau de manière parfaite, pas un éclaboussement.


Grace a la graine sous la langue, Zarken pouvait rester sous l'eau pendant au moins qu'KAH heure, ducoup il profita de se moquer des poissons du lac en les imitant.

Soudainement, le Lac du Temple se mit a trembler, tous les zanimaux se cacherent, et Zarken se mit a tournoyer dans un genre de tourbillon.

En effet une genre de trappe au fond du lac s'était ouverte, Zarken fut aspiré a l'interieur et la trappe se referma.



Zarken ne voyait rien, il glissait le long de plusieurs tuyaux jusqu'au moment de se retrouver tout simplement en chute libre dans le noir. 

D'un coup , Zarken ouvra les yeux, il était allongé dans du gazon, leva la tête et aperçut plusieurs plusieurs personnes.


Il se releva et vit une sorte de hutte installé en hauteur.

Une fois arriver sur le lieu il reconnut la plupars des Zouks ce qui le rassurait.

Il alla donc saluer amicalement Sangtriste qui s'occuper de faire un feu? du moins c'est ce qu'il semblait.

Ensuite il alla faire un petit coucou a Crole qui l'a tant aidé a son arrivé dans la ville.

Il continua son chemin  un peu plus loin et aperçut une magnifique blonde, il ne l'avait jamais rencontré jusqu'à maintenant. Il s'approcha d'elle pour la saluer quant soudainement apparut Gladstone que se mit entre Zarken et la belle blonde.

Hey comment tu vas l'ami? 

Gladstone lui lança un regard de tueur, comme si il voulait faire passer un message.

Zarken l'avait compris et voulait donc le  rassurer . Il l'emmena dans un coin pour pas que la blonde entende leur discussion.

Cher ami, ne t'inquiete pas. Je ne me metterai pas en travers de ton chemin cling , moi même j'aime une zoukette, elle se nomme Souzouk. Donc tu n'as rien a craindre, je te comprends..


Zarken pu enfin se présenter a la blonde en toute simplicité  . Puis demanda a Gladstone.

Bon... comment on fait pour sortir d'ici?  vous avez un plan?  comment je peux aider?  Dites moi et je fais.

  D'ailleurs je trouve plus ma petite besace avec mes graines de Pothok sauvages..

Ca m'énerve....... grrr  hmm..



Il avait cru comprendre que d'autres Zouk etaient là, mais il ne les avait toujours pas croisé.

Dernière modification par Zarken III (2956-12-02 15:59:27)

#47 2956-12-02 16:59:15

Un pochtron
Invité

Re : Le "La" bi-Reinte :

Glady regarde longuement Zarken III.

Aider ? Hm.

Glady tend un balais à Zarken III.

Tiens. D'abord, un coup de balais dans la bâtisse et la rénover, ce serait pas du luxe.

Glady mange une baie rougeoyante. Avec ça et un sommeil réparateur, il n'y avait plus que sa gorge qui était sèche. En effet, l'eau de l'étang était salée.

Il nous faudrait à b... De quoi ? Ta besace ? Est-ce que j'ai l'air d'être à ton service ? pfff

Glady voit ce qui ressemble à un petit sac-à-dos. Il court pour se saisir de l'objet.

Oh. On dirait une besace.

Zarken III regarde l'objet trouvé par Glady. Son regard est tellement insistant que Glady comprend tout de suite.

Ah d'accord. Tu veux me prendre MA besace. C'est à moi et tu le sais très bien. ET puis, détend-toi un peu et fais le ménage. hinhin

Glady farfouille dans la besace et en sort une bouteille d'eau. Il y en avait trois.

Ouiiii ! De l'eau radioactive conditionnée aux bubulles... J'ai presque envie de pleurer.

Sans même penser aux autres, Glady engloutit toute une bouteille d'eau. Voilà qu'il était désaltéré.

Je revis.

Sur ces mots, Glady s'arrête un instant.

Je... Je n'ai... JE SUIS MALHEUREUX ! Moi, réduis à trouver ce dont j'ai besoin dans la besace d'un clown. Que... Que les autres souffrent... D'accord, je comprendrais. Mais... Moi ? triste

#48 2956-12-02 22:55:20

Un pochtron
Invité

Re : Le "La" bi-Reinte :

Zarken était en pleine réflexion.

Un La bi-reinte, c'est un peu comme une prison.

Dans une prison, si un détenu te pique ta bouffe, soit tu te laisse faire et le schéma est tout tracé, soit tu montre tout de suite qui tu es.


Zarken remerçia Gladstone pour son aide. respect   Pris le balais et se mit a nettoyer. Nettoyer c'est bien ça laisse le temps a la reflexion.

Travail fait, Zarken retourna vers le Corrompu,  et lui demanda plus d'informations sur la suite des evenements.

Mais Gladstone ne voulait lui repondre ni même se retourner vers lui.

Zarken fut patient, mais rien n 'y changea.

C'est alors qu'il vit la fameuse besace accroché sur Gladstone.


Il donna alors un coup  sec de balais dans la belle godasse bien chère de notre ami, le fit virvolter dans les airs , Le zouk de petit taille effrayé et surprit poussa un cri bref mais aigu.   
Zarken récupera alors la besace qui partait d'un coté, puis d'un autre coup de balais fit atterir Glastone sur ses pieds le faisant faire un petit salt-Ô( comme si de rien était).

Merci l'ami wink

Zarken plaça la besace sous sa tunique puis retourna vers Sangtriste pour lui proposer de l'aide.

#49 2956-12-02 23:19:58

Un pochtron
Invité

Re : Le "La" bi-Reinte :

Glady était sonné. Voilà qu'il se retrouvait dans une situation qu'il connaissait bien trop peu, heureusement pour lui.

C'est donc ça... La Striite. Violente. Incohérente. Déconnectée. Ça vaut bien de payer ses taxes...

Le Corrompu se releva péniblement. Heureusement, il n'était pas blessé. Mais il comprit qu'il avait bien fait de ne pas parler de son fragment à Zarken III. Imaginez un peu que ce voyou lui eût pris la seule chose qui pourrait ramener notre petit Glady dans sa villa et près de son trésor.

Je me vengerais. hey

Tout d'un coup, l'ITobozon de Gladstone se mit à vibrer. Il répondit et remarqua un visage malgré les interférences.

Violette ? Mais comment...

Violette Sakamoto était une amie de longue date de Gladstone. Ensemble, ils avaient atteint le top mais avaient dû se séparer pour raisons professionnelles. En effet, c'était à une époque où le Corrompu était encore plus gourmand qu'aujourd'hui. Toutefois, ils étaient restés amis.

Glagla, où es-tu ? Tu as oublié notre partie de bridge hebdomadaire ?

Violette, écoute-moi. Je suis coincé dans un La bi-reinte. J'ai été enlevé par des zouks en noir. Un grand malade parle dans un haut-parleur et je suis à deux doigts de partir en Quête.

Qu...

J'ai pas fini !!! Il y a un zouk ici qui m'a donné plus... PLUSIEURS COUPS ! ouin

Glagla... Tu ne peux pas être sérieux ?

SI ! Imagine-toi... Je... TRAVAILLE. Je... ME FATIGUE. Je... COURS. J'ai... J'ai... J'AI DORMI Á MÊME LE SOL. Tu m'imagines...?

Attends un peu. Tu me dis qu'au lieu de faire travailler les autres, leur donner l'impression que tu leur fais la faveur de les exploiter et profiter de ce qu'ils produisent, tu... TU TRAVAILLES ?

*Sniff* Ou... OUI !

Je vai.

La communication s'était coupée.

NAAAAAAAOOOOOOON ! VIOLEEEEEEETTEEEEEUH ! rhaaa

Dernière modification par Glady (2956-12-02 23:23:21)

#50 2956-12-02 23:31:10

Un pochtron
Invité

Re : Le "La" bi-Reinte :

Kah boite de mets-Tâl s'était mise à vrombir devant Karambo qui avait fait tout son possible pour faire la quêteuse jusqu'à ce que les *bip* prennent fin. Redoutablement patiente quand elle le voulait bien, l'étrange engin se lassa finalement avant elle, et s'éloigna.

La modeste exploration de la zoukette ne lui apprit cependant pas grand chose. Elle ne souhaitait pas s'éloigner trop de la bâtisse dont Gladstone et elle avaient pris possession, de peur de la voir skwatt'ée par les autres captifs candidats. Karambo rejoignait d'ailleurs la zone où elle avait laissée son allié lorsque les z'écrans du "La" bi-Reinte passèrent un message semi subliminal. Pourtant persuadée d'avoir faim, elle se rassura en voyant que sa jauge de faim était loin d'être critique sur l'écran. Ignorant le boucan de son estomac, elle choisit de faire confiance à Nedwin et à sa technologie, qui en savaient nécessairement bien plus qu'elle sur son propre état de santé.

Lorsqu'elle retrouva Gladstone à la bâtisse, celui-ci n'avait pas chômé. Il avait creusé un canal, et lui proposa une gorgée d'eau bien méritée après son exploration factice. Elle le remercia d'un sourire qui en disait long, puis l'observa attentivement alors qu'il lui révélait le pouvoir insoupçonné de ce qu'elle avait bêtement pris pour de simple broches. Étonnamment silencieuse, la zoukette leva un regard innocent vers son allié.

" 14 baies ... 7 jours chacun ... "

Affreusement mauvaise en calcul, Karambo se contentait de répéter les paroles de Gladstone en prenant un air intelligent.

" Pourquoi les partager avec moi? Tu pourrais tenir 14 jours seul, ou bien acheter l'appui d'un adversaire pour une journée contre kah de ces baies. "

Soupçonneuse au plus profond de son cœur de glace, Karambo s'acharnait à afficher un air pur et innocent, en questionnant son allié:

" Crois-tu que ce sacrifice sera récompensé? "

La zoukette savait d'expérience qu'aucun geste de ses congénères n'était désintéressé. Kah des raisons pour lesquelles elle s'était réfugiée dans son royaume de solitude.

Elle aurait souhaité creuser davantage le sujet, comprendre les motivations profondes de son allié, mais leur conversation fut interrompue par un zouk inconnu. Karambo se remémora le message de Nedwin et notamment l'arrivée de dedel dans la partie. Soit le zouk de ses souvenirs avait bien changé, soit il s'agissait d'un faux. Dans tous les cas, elle se décida à faire profil bas, et écouta poliment l'échange entre Gladstone et le nouveau venu. Sans réellement comprendre le cheminement de cette conversation, Karambo ouvrit de grands yeux hagards lorsque son allié se retrouva à voltiger dans les airs.

Le zouk se saisit de l'objet du litige et s'éloignait déjà à grandes enjambées.

" Attendez! "

Elle le rattrapa et posa une main sur son épaule, le forçant à se retourner. Elle planta alors son regard dans le sien, persuadée de le glacer sur l'instant.

" Le vol, c'est maaal. "

Et le regard de la zoukette se fit plus insistant, comme si elle attendait qu'un phénomène insolite se produise. Plus loin, Gladstone était désormais en pleine conversation depuis son iTobozon

" Ben alors ... ça marche plus?! "

Interloquée, elle lâcha l'épaule de Zarken, et se saisit de la besace qu'il venait de soutirer à Gladstone. Elle en sortit kah bouteille après avoir levé l'index en direction du zouk pour l'empêcher de faire le moindre geste. Elle devait expérimenter son pouvoir sur une matière plus malléable que la peau coriace d'un zouk. Saisissant la bouteille entre ses mains, Karambo jeta machinalement la besace vers Gladstone puis riva son regard sur la bouteille, ayant pour but de détourner l'attention de Zarken.

Dernière modification par Karambo (2956-12-02 23:33:05)

Pied de page des forums

[ Générées en 0.026 secondes, 8 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire : 741.66 Kio (pic d'utilisation : 808.35 Kio) ]