Vous n'êtes pas identifié(e).

#51 2954-03-05 21:47:05

Un pochtron
Invité

Re : L'U.S.I.N.E.

Je crois que c'est un choix de vie que certains ne peuvent comprendre. Vous pouvez qualifier les employés des ateliers solidaires de pigeons si vous voulez, c'est vrai que l'on ne peut pas tous être parfaits. Tenez, il y a bien des misogynes.

#52 2954-03-05 22:28:07

Un pochtron
Invité

Re : L'U.S.I.N.E.

Et l'exploitation honteuse des crocomouths, personne n'en parle. Pourtant, il faudra bien !
J'entends déjà les "on ne les exploite pas, on les caresse, on veille à leur bien être..." etcétérah etcétérah blablabla gnagnagna. Cependant, il me semble qu'en vendant leurs excréments, il y a profit. Il y a donc bien exploitation.
Un bouzouk peut se défendre ou accepter d'être exploité. Mais un pauvre petit crocomouth ? Tu crois qu'il chie pour payer ton raki ? Avec ou sans toi, il chierait tout pareil. Mais toi, vil profiteur tyrannique et hypocrite, tu as choisi de vendre leurs déjections. Tu nuis à ma liberté en vivant à mes crochets (entre autres). Tu nuis à la liberté des crocomouths qui préfèreraient sûrement s'ébattre en pleine jungle plutôt que de pourrir sur pattes dans ton usine qui puducu. Et tu nuis à la radioactivité de notre cher environnement, en le privant de sa dose de pollution. L'exploitation des zanimos pour le petit confort des bouzouks (dont toi, Zorba oui oui), leurs crèmes de beautés et toulbordail, ça, ça me révolte.
L'hypocrisie du tyran qui se dit révolutionnaire, et qui croit qu'on va le croire, ça, ça me défrise les poils de la trompe !
Moi, je choisis d'être exploitée, et j'aime ça. Même que j'en redemande.
Mais laissez les crocomouths chier en paix, par pitié !

#53 2954-03-05 22:31:25

Un pochtron
Invité

Re : L'U.S.I.N.E.

Ceci dit, Bachibuzouk a beau avoir accepté les conditions de travail à l'U.S.I.N.E, je ne sais pas s'il était précisé que le salaire serait supprimé en cas de désaccord. hmm
Si elle veut une rupture conventionnelle mais que celle-ci lui est refusée : elle n'a qu'à démissionner. Mais en attendant, je pense aussi elle devrait gagner le salaire de tout ouvrier contribuant à la coopérative.

Après tout, en se forçant à rester faute de vouloir démissionner, elle pourrait finir par comprendre les principes qui y sont prônés... :-°

#54 2954-03-05 23:02:37

Un pochtron
Invité

Re : L'U.S.I.N.E.

Nuko, s'il vous plait, arrêtez la démagogie. Que cherchez vous au juste ? Il n'y a pas d'argent à gagner ici !

Vous me dites : dénoncer une injustice ?
Ça ne vous ressemble pas ! Et puis de quelle injustice parle-t-on ?

#55 2954-03-06 00:36:00

Un pochtron
Invité

Re : L'U.S.I.N.E.

Le Conseil des employés de l'entreprise coopérative L'USINE prendra une décision. A l'issue d'un débat constructif, nous saurons enfin ce que la communauté a décidé pour le cas Bachibuzouk.

Ce que j'admire chez chacun de nos chers détracteurs, c'est la capacité de s'engouffrer dans la moindre faille afin d'abattre notre MUR, mais ne vous y méprenez pas.

Zorba n'a pas reçu la formation initiale afin de gérer une entreprise Coopérative. Il a donc besoin de quelques jours pour organiser les temps de repos de chacun, parsemés de quelques minutes de travail "pour faire beau".

Les détracteurs devraient visiter l'entreprise coopérative des ATELIERS ou celle du BOULOTS, afin de voir ce que l'on peut accomplir avec une petite formation.


Les ennemis nous jettent la pierre car ils voient enfin en nous la menace que nous sommes réellement pour eux.
Ils grommellent dans leur coin, geignent et pleurent, se lamentent sur les struls qu'ils n'auront pas.


Et si des esprits déviants souhaitent suivre la voie du strul, qu'il y aillent, qu'ils partent. Le noyau dur des entreprises coopératives n'a pas besoin de corps étrangers pour survivre. Ces corps étranger qui ne peuvent se greffer à la structure même de la coopérative, ne sachant pas où pomper les struls avec leur trompe souillée.

Regardez donc le beau Nuko, contradictions sur contradictions. Il prone l'inégalité entre bouzouks et bouzoukettes, mais seulement lorsque cela l'arrange. Seulement lorsqu'une bouzoukette lui fout la pâtée dans une course à la Mairie, seulement lorsque la Bouzoukette travaille dans sa propre entreprise. Mais maintenant, Nuko a l'esprit libre, et pauvre comme les autres, son esprit divague. Pardonnez lui, il ne sait pas ce qu'il raconte. Il était un habitué de la Ruelle des mendiants il ya peu, mais il se distinguait des autres par ses poches remplies.

Quant au virulent censeur, il ne peut approuver ce comportement. Il n'a d'ailleurs pas approuvé le modèle de l'entreprise coopérative. Et, discréditer une entreprise concurrente sous couvert des bonnes moeurs est si simple ...

Pincemi... Brave enfant, retourne donc te rouler dans un bac à sable. Tu parles de l'exploitation des bêtes. Mais qui te parle de les exploiter? Dans les modèles d'entreprises coopératives, nous ne sommes pas assommés par le travail. Chacun y va à son propre rythme. Et croit moi sur parole, nous n'allons pas agresser les bestiaux pour qu'ils produisent plus, car cela donnerait plus de travail pour nos pauvres bras. Chez nous, nous respectons le travailleur et l'outil de travail. Mais le respect, tu ne dois pas connaitre. Tu es docile. Vous êtes dociles.

Vous vous pliez au système en tentant de vous démarquer du lot. Braves Zouk. Qu'on les pardonne, ils subiront la crise et la loi des patrons dans quelques semaines, lorsque ceux ci auront pris de l'importance, l'importance suffisante pour organiser leurs magouilles...

#56 2954-03-06 00:48:17

Un pochtron
Invité

Re : L'U.S.I.N.E.

agressés ou pas, ils sont exploités. Vous faites des struls sur leur dos.
Vous les enfermez, vous volez leurs déjections pour faire du profit. C'est révolutionnaire ça ?
C'est vous qui vous pliez au système. Vous pouvez appelez ça comme vous voulez, mais l'U.S.I.N.E. est belle et bien une entreprise, et zorba un patron.
Est-ce compatible avec le statut de chef du MLB ? Croyez-vous vraiment que vous pouvez tout avoir ?
Vous êtes pire que tous ceux que vous critiquez, car en plus d'être avides de struls, de reconnaissance et de pouvoir, vous êtes hypocrites et menteurs.

#57 2954-03-06 01:02:29

Un pochtron
Invité

Re : L'U.S.I.N.E.

je n'ai jamais raler pour une augmentation ou meme proner d'aller chez quelqu'un d'autre pour un struls de plus jai juste ralée car je ne suis pas d'accord avec des idées et celles de l'entreprise qui ne m'ont pas été clairement enoncées lors de mon annonce!!

#58 2954-03-06 01:17:23

Un pochtron
Invité

Re : L'U.S.I.N.E.

Pincemi, tu me fais rire. T'es le genre de Zouk tout droit sorti de l'école et qui pense tout connaître de la vie. Ici, tu es insultant envers nos projets, car tu ne bases tes attaques puériles que sur la partie immergée de l'iceberg.

Et oui, je suis patron - associé - ouvrier - employé de l'entreprise. Nous partageons les bénéfices de l'entreprise non pas en fonction de nos aptitudes, mais en fonction du nombre de personnes travaillant dans l'entreprise. Cela te dégoute il tant de nier l'évidence? 

Tu es vraiment exécrable dans ton raisonnement cependant - et je vais remettre les pendules a l'heure quant à ta formulation mensongère.
Je ne suis pas avide de struls.
Pour te dire - lorsque les ATELIERS étaient en phase de test, j'avais droit, selon la fac a 130 Struls de salaire. Pour le bien de tous, je n'en touchais que 75.
Aujourd'hui, Rebelotte, même si cela se voit moins car nous sommes presque tous a compétences égales.

Nous, les fiers camarades Coopérons dans un seul but. Ne jamais laisser ceux qui montrent la volonté de participer aux projets cooperatistes en SUIVANT LES RÈGLES PRÉ EXISTANTES.
Alors petit Bouzouk, avant de critiquer, renseigne toi, documente toi. C'est la dernière fois que je te répond car tu n'es pas digne d'intérêt. Tu ne comprends pas les valeurs profondes telles l'égalité pure entre tous, la fraternité, la démocratie participative et l'entraide.

Obey, Pouète Révolutionnaire, affligé de voir la médiocrité s'installer suite à quelques jours de lavage de cerveau...

#59 2954-03-06 01:48:23

Un pochtron
Invité

Re : L'U.S.I.N.E.

C'est toi qui ne comprend rien. Déjà, j'en ai rien à fout' que tu m'répondes ou qu'tu m'répondes pas. Qui es-tu pour juger de quoi je suis digne ou non ?!
Si tu prônais vraiment l'égalité, tu ne me trouverais pas moins digne qu'un autre, et inversement.
Tu es là, tu t'agites, tu cries des mots vides de sens, tu vocifères des principes que tu ne comprends pas. Comment defend-on l'égalité et la fraternité tout en dénigrant ainsi son prochain ? Comment prône-ton la liberté pour tous quand on ne laisse pas les autres s'exprimer ? Vos actes vont à l'encontre de vos (belles) paroles.
Mais finalement, je n'ai rien à ajouter. Tu l'as dit toi même : "nous partageons les bénéfices".
Tu dis donc la même chose que moi.
Quant à ton cas, ta vie, j'm'en cogne. Je m'insurge contre l'hypocrisie d'un mouvement qui se dit révolutionnaire, alors qu'en vrai, vous faites partie du système, quoique vous en disiez.

#60 2954-03-06 03:10:06

Un pochtron
Invité

Re : L'U.S.I.N.E.

Les animutants et le sort des crokomouths, on s'en contre-balance, je suis pas un vegan et j'aime bien me taper un pioukpiouk de temps en temps, mais je suis pas patron, donc j'ai pas les moyens pour. Pincemi, t'as qu'à allez voir les usine de kornomouth hydratant et voir comment on leur arrache les ongles si tu pense que ce que nous faisons à l'U.S.I.N.E est de la barbarie envers les animutants.


Bref, moi, cette affaire n'est plus de mon ressort. Il y'a un vote dans l'U.S.I.N.E. la concernant, se seront les camarades qui décideront. Point final


Vous voulez que je vous disent très franchement mon opinion?


Une personne qui ment effrontément, qui prétend ne pas avoir eu connaissance des règle de l'entreprise, qui prétend qu'elle n'est pas payée depuis 3 jours alors que cela n'en fait même pas 2 qu'elle est arrivée dans la ville? Vous voulez qu'on en fasse quoi? Qu'on continue à lui faire confiance?

Que je lui dise c'est bien, trompe ton monde! Continue de mentir, la perfidie est toujours récompensée! C'est ce que prône la saine censure non? Ai des moeurs dépravées par derrière et soit un saint par devant. C'est peut être là la première phrase du guide du bon petit censeur. Ensuite on se veut défenseur du bien et être contre la zlote, mais on est les premiers à faire des affaires au marché noir en refourgant des schnibbles corrompus...bref, passons notre chemin sur les Moeurs qui n'ont de bonnes que le nom.


Ensuite il y'a le cas du défenseur Nuko. Le chevalier au grand coeur toujours là à défendre la veuve............retour en arrière.....Nuko, qui est ce Nuko? Le défenseur de la veuve, de l'oprimée, de la bouzoukette en détresse exploitée par le (attention, longue liste ou je vous invite à rayer les adjectif qui ne vous conviennent pas:

méchant, menteur, voleur, exploiteur, chomeur, fourbe, corrompu, vil, traitre, lâche, démago, populo, assassin, mendiant, puant, profiteur, arnaqueur, corrompu, enstrulé, communiste, fasciste, nazi, violeur, hypocrite, enjôleur, pervers, aliéné, drogué, alcoolique, ogre, usé/usant, fatigant, tortionnaire, tyran, dictateur, génocidaire,  traitre, sale, puant, terroriste, intégriste, vandale, punk, hippie, conspirateur, esclavagiste...etc...etc... Zorba




Bref, le Nuko s'est fait tout à coups défenseur de la bouzoukette opprimée alors qu'il souhaitent toutes les dominer. Bon, soit! Mais il se présent maintenant comme le bouzouk qui lutte contre l'exploitation, alors qu'il a été l'auteur de l'un des meilleurs tour de passe-passe de ces derniers mois: monter une association caritative et se barrer avec la caisse.

Bah oui, samedi, le bougre il avait encore 40 000 struls de fortune!

Mais passons sur ce cas car il va dire qu'il est encore une pauvre petite victime de la vindicte populaire, et revenons en à nos crokomouths... non en fait en s'en fout d'eux car ils sont heureux!



La Bachibuzouk se dit exploitée, mais par ses exigences ne se rend pas compte qu'elle peut mettre en péril l'avenir de l'U.S.I.N.E et de tous ceux qui y sont présent à y glander.


Maintenant, son destin n'est plus entre mes mains, mais se sont les ouvriers de l'U.S.I.N.E. qui en décideront, ou elle même en démissionnant. Mais elle n'aura pas sa prime d'incompétence en plus d'un salaire quoi qu'il arrive.




Mais pendant que l'on s'acharne sur l'U.S.I.N.E, ailleurs dans Vlurxtrznbnaxl, CHUT! on exploite en silence!

Dernière modification par Zorba (2954-03-06 04:11:25)

#61 2954-03-06 11:17:05

Un pochtron
Invité

Re : L'U.S.I.N.E.

J'ai l'impression qu'on comprend pas ce que je dis. Maltraite les ou pas, m'en fous. Je dis juste : vous faites du profit sur leur dos. C'est de l'exploitation (jamais dit barbarie moua).
C'est pas très émélbiste...
Mais en fait, m'en cogne tout pareil. Finalement, c't'une bonne chose. Z'êtes entre vous, en notarcie, et vous nous grattez pu. C'est plus propre dans les rues depuis que vous êtes regroupés dans votre taudis, alors finalement, restez-y ^^

#62 2954-03-06 12:03:39

Un pochtron
Invité

Re : L'U.S.I.N.E.

Je témoigne avoir bien reçu une lettre de Zorba que j'ai du approuvé avant d'avoir été accepté dans l'entreprise ... Dire qu'elle n'a pas été prévenu alors que nous l'avions été, je trouve sa assez bizare.
Par ailleur on peut dire que bachi a aggrandit une histoire qui n'en vallait pas la peine. Si elle n'était pas d'accord avec les dire de Zorba elle avait cas refusé son entré dans l'entreprise. Et si elle n'était pas contente du système il y un onglet ou il est écrit "DEMISSIONNER."

Personne n'a été obligé de rejoindre l'entreprise alors je trouve qu'il n'y a aucune excuse par rapport à cela.

En vous souhaitant une bonne journée à tous.

#63 2954-03-06 12:18:08

Un pochtron
Invité

Re : L'U.S.I.N.E.

Modéré...

Dernière modification par Robby (2954-03-06 13:11:11)

#64 2954-03-06 14:33:53

Un pochtron
Invité

Re : L'U.S.I.N.E.

J'accuse de la réception de la bouzo concernant le vote sur le cas bachibuzouk.

#65 2954-03-06 17:07:31

Un pochtron
Invité

Re : L'U.S.I.N.E.

L'employée bachibuzouk a décidée de démissioner, l'affaire est dorénavant close.

#66 2954-03-06 17:09:34

Un pochtron
Invité

Re : L'U.S.I.N.E.

Oui d'ailleurs elle a été internée à l'asile la pauvre, je te l'avais bien dis qu'elle n'avait pas toute sa trompe quand tu lui a collé la missive révolutionnaire en face des yeux. Résultat le Club a tenu sa promesse et on en prend soin à l'Usine Tourneboule. Qu'est ce que tu peux être médisant par moment Zorba hmm.

#67 2954-03-20 23:33:03

Un pochtron
Invité

Re : L'U.S.I.N.E.

loto3.jpg





Déjà deux gagnants du Lotoh dans l'U.S.I.N.E.



"Marcher dans la merde toute la journée .... c'est pas un proverbe en l'air!"

Glaviotius

"C'est grâce à crocomouth 22 que j'ai gagné. Il me porte chance!"

Caesar



L'U.S.I.N.E.
A tous les coups vous etes sûrs de gagner!
Et en plus c'est SOLIDAIRE!

#68 2954-03-31 14:17:52

Un pochtron
Invité

Re : L'U.S.I.N.E.

Bonjour à tous camarades des coopératives, dites est-ce qu'il y en a un ou plusieurs qui seraient susceptibles de me rédiger une lettre de soutien pour le concours de Miss...j'ai épuisé tous mes fans  lol

#69 2954-04-24 21:35:51

Un pochtron
Invité

Re : L'U.S.I.N.E.

Razouk ouvra la porte d'une salle inoccupé depuis l'ouverture de l'USINE. Razouk n'avait aucune envie de nettoyer cette salle rempli de poussières et de crottes de crocomouths périmés.
Il prit donc la première chaise longue et posa ses fesses de zouks dessus.
Après 5 bonnes minutes et ne tenant plus Razouk fut obligé de se lever et d'enlever la boite en metalzouk qui était sous ses fesses, il l'ouvrit..

Ah... Du bon Raki !

#70 2954-04-24 21:42:28

Un pochtron
Invité

Re : L'U.S.I.N.E.

Bon, le compte des crocomouths c'est pas fait, donner la caresse à crocomouth 16 c'est pas fait, jouer au plouk avec Denada, ah! Ca c'est fait. Bon, je peux rayer de la liste. Chercher des bieros.... on a combien de biero là...hum de quoi tenir un petit moment.... pfff y'a trop de boulot ici, moi j'te dis, c'est pas une vie de bosser et regarder les crocomouth, moi j'te dis....


Alors que Zorba faisait la liste des taches non accomplis pour la journée de travail l'U.S.I.N.E en arpentant les locaux....il sentit soudain une odeur de raki chatouiller sa trompe.


Hummm, raki..... Raki!


Il découvrit razouk, étalé dans un transat à fumer le raki.



Dis donc ça va Razouk! Alors comme ça on décide de paresser et de se fumer un raki? Franchement, t'as pas honte! T'aurai pu AU MOINS appeler les copains quand même non mais!

#71 2954-04-24 21:47:13

Un pochtron
Invité

Re : L'U.S.I.N.E.

*Camilo arrive, pousse la porte et entre en trombe dans la pièce.*

Eh kamarades, j'arrive juste du discours du maire... Il raconte n'importe quoi, çui-là.

*Le jeune bouzouk voit que ses kamarades ont l'air d'avoir d'autres crocomouth à fouetter que de parler de choses sérieuses... Il cherche la bierro des yeux, mais apparemment, personne n'en a encore rapporté. Mais les autres se sont déjà mis au raki...*

Mais en fait, on s'en fiche là ! J'ai encore jamais gouté au raki, faut que j'me rattrape. Tiens, tu m'en passes s'teu plaît Zorba ?!

#72 2954-04-24 21:50:02

Un pochtron
Invité

Re : L'U.S.I.N.E.

Quoooi? Tu n'as pas gouté au raki? Mais, tu rate quelque chose! Le raki c'est la vie! Le raki, c'est l'amour, la passion, le...le.... roooh et pis allonge toi avec nous puis tire...voilà, c'est bien, respire maintenant comme ça oui!

#73 2954-04-24 21:50:10

Un pochtron
Invité

Re : L'U.S.I.N.E.

Razouk vit Zorba et s'empressa de sortir la boite à raki!

Et Zorba, bah... heeuuu.. écoube j'allais bous appeler mais abant j'ai pris un baque de vierro et abrès heuuuu.. j'ai trouvé le raki.

Se retourne, évite une petite remontée de bierro puis repris

Et buis t'es là.. Un raki ?

#74 2954-04-24 22:00:01

Un pochtron
Invité

Re : L'U.S.I.N.E.

Après avoir quitté les A.T.E.L.I.E.R.S, caCtus a décidé de visiter ses coullègues de l'U.S.I.N.E. Avec le temps qu'il fait, ils sont probablement en train de se dorer la trompe au soleil, une pipe à raki à la bouche!

En chemin, la bouzoukette fait un détour par le luxezouk, pour acheter un pack de bierrouïoli. Ainsi équipée, elle reprend la direction de l'U.S.I.N.E. Elle hésite un instant, puis fait demi-tour, et franchit à nouveau les portes du magazin.

'scusez-moi... Vais vous en reprendre deux de plus, en fait.

*Un seul pack, t'es bête ou quoi?*


Après avoir dépensé les économies de sa journée au luxezouk, la bouzoukette arrive dans la cour de l'U.S.I.N.E, et ne trouve, à son grand étonnement, personne. Pas un seul ouvrier en train de balayer les excréments périmés, pas un seul crocomouth échappé, même pas deux bouzouks en train de râler sur le dos du Maire.

Bah sont passés où?

caCtus pose les bierros contre un mur, et en attrape une.

*Erf, qu'est-ce que j'ai fait de mon décapsuleur moi? Boh, vais bien en trouver un qui traîne en salle de pause.*

La bouzoukette entre dans le bâtiment, sa trompe se retrouve envahie par une odeur de raki.

*Ah bah tiens, ça m'aurait étonné aussi!*

Hé ho! Y'a quelqu'un? Suis dehors les gars, j'passais boire un coup, mais apparemment z'avez trouvé mieux à faire!
Restez pas enfermés, fait trop bon pour ça! Pensez à ramener un décaps' au passage siouplé!


caCtus retourne dans la cour, trouve une caisse qui traînait par là et s'installe, lorgnant sur sa bouteille qui ne demande qu'à être ouverte.

#75 2954-04-24 22:04:44

Un pochtron
Invité

Re : L'U.S.I.N.E.

Razouk entendit une voix...

Zorb ! Ba tusse est dehors j'crois.
Ou alors croco 18 il parleeee.

Ba tusse attend on prend l'raki !

Dernière modification par Razouk (2954-04-24 22:05:21)

Pied de page des forums

[ Générées en 0.023 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire : 618.52 Kio (pic d'utilisation : 653.2 Kio) ]