Vous n'êtes pas identifié(e).

#26 2954-04-23 14:03:48

Un pochtron
Invité

Re : [Coopérative] Aux B.O.U.L.O.T.S.

J'aimerais qu'on ne mette pas tous les patrons dans le même panier.
Je suis une exploiteuse. J'exploite avec amour, avec plaisir. Je mets un point d'honneur à rendre mes exploités heureux, car je crois que c'est là ma mission, rendre les bouzouks heureux. La soumission à l'exploitation pour le bien de l'entreprise (pas du patron) n'est-elle pas une expression de notre solidarité ?

Je n'adhère pas à votre modèle et vous n'adhérez pas au mien. Pourtant, il me semble qu'un compromis entre les deux pourrait s'avérer judicieux et bénéfique.
En cas de crise, un adaptation libre de votre fonctionnement permettrait sûrement de ne pénaliser personne tout en assurant la pitance de chacun.

Pourquoi ne pas adhérer au modèle alors, me direz-vous. Parce que ce que je veux pour mes exploités, c'est la prospérité. L'égalité pour moi ne passe pas par le strul, qui n'a aucune chance de mesurer la valeur d'un bouzouk...

#27 2954-04-23 14:58:15

Un pochtron
Invité

Re : [Coopérative] Aux B.O.U.L.O.T.S.

C'est fait Cactus smile Je suis enfin un bouzouk libre ! Et tout cela c'est grâce à toi.

Sanzo : Oui on parle bien de lui ! Celui qui a des struls coincés jusqu'entres ses crocs.

Pincemi : Merci d'avoir terminé de me convaincre que non décidément, les entreprises en dehors des coopératives ne sont vraiment, vraiment, pas faites pour moi smile Le double discours du patronat, toujours le même : " J'exploite pour le bonheur de mes exploités ". Non mais pincez-mi, je rêve !

#28 2954-04-23 15:10:28

Un pochtron
Invité

Re : [Coopérative] Aux B.O.U.L.O.T.S.

C'est tellement facile de dire : "mais non, voyons, les bouzouks sont tous égaux, mais ca ne passe pas par le strul". L'égalité, ca passe par tout ou alors, ce n'est pas de l'égalité...
Le bonheur de l'entreprise, ce n'est rien ! Une entreprise, c'est quoi ? Bah c'est un moyen pour un bouzouk de subsister. Ou plus exactement, c'est un moyen pour un patron de se faire du strul... Mais ce que je voulais dire par là, c'est que la seule raison d'exister d'une entreprise, c'est le fait qu'elle serve la société bouzouk.
Alors au final, si on arrive à faire marcher nos coopératives avec une société égalitaire, j'vois pas l'intérêt d'exploiter (à part pour le patron, bien sûr).
Hors de question que je sacrifie la moindre partie de ma trompe pour servir un patron, les struls, donc encore moins une entreprise... La seule chose pour laquelle je veux bien sacrifier ma trompe, ce sont les bouzouks et donc, la Révolution !

#29 2954-11-05 14:25:07

Un pochtron
Invité

Re : [Coopérative] Aux B.O.U.L.O.T.S.

Tu ne supportes plus ton patron ?
Assez de voir ton salaire diminuer alors que ton patron, lui, se remplit les poches ?
Envie d’une égalité réelle entre chacun ?

CVRQjYCegr.jpg

Ami(e)s Bouzouks, Bonjour !

Revenons en arrière si vous le voulez bien...

Lors de la création du modèle d’entreprise de type Coopératives, nous avons entendu de nombreux Bouzouks crier au scandale...

Nous avons vu des Bouzouks qui ne croyaient pas aux Coopératives. Nous avons également vu des Bouzouks, pour qui les coopératives n'étaient pas un modèle viable , pour qui, ce système ne pouvait fonctionner sans vider les porte-struls de ces membres.

Pour preuve, à la création de la toute première Coopérative, à savoir "Les A.T.E.L.I.E.R.S", nous avons eu de nombreux message de ce type :

Mouai... Je suis pas trop pour les coopératives... Je pense pas que cela marche mieux ou beaucoup mieux que les entreprises "normales"...

Ou même encore, Monsieur Struleone qui c'est permis d'affirmer la chose suivante :

Monsieur Garamd, laissez donc ces pseudo-révolutionnaires tenter de s'affirmer avec leur ultracontrelibéralisme écœurant.

Aujourd'hui, qu'en est-il? Ou en sont ces pseudo-révolutionnaires avec leur ultracontrelibéralisme écœurant?

Aujourd'hui les Coopératives ont su montrer qu'il s'agissait d'un modèle d'entreprise Ultra Viable !

Les coopératives paient toutes leurs taxes! Nous ne nous abaissons pas à retirer les struls des caisses des coopératives. Comme peuvent le faire d'autres entreprises que je ne citerais pas pfff ...

Nos taxes sont payé intégralement, nos membres également !

Depuis la création de la Coopérative, je peux affirmer qu'il n'y a pas eu une seule coupure de salaire, ne serait-ce que d'une journée! Il n'y a pas eu une seule fraude fiscale ! Il y a des augmentations de salaire quasiment chaque semaine, votés par l'ensemble des membres !

Le percepteur, quant à lui, est heureux à chacun de ses passages car il ne se retrouve pas rabrouer ou mis à la porte comme ailleurs...

Chacun est le Bienvenue aux Coopératives !

Les coopératives se portent tellement bien, qu'au classement de la ville, celle-ci est est 4éme, et bientôt en passe de devenir 3éme. Ce qui aurait déjà été fait si le Domaine Struleone ne recevait pas continuellement des dons de la mairie...

Cela signifie donc, comme le disait les réfractaires, que ce modèle n'est pas viable? Que les Coopératives étaient vouées à disparaître?

Au contraire mes amis! Les Coopératives, comme le prouve le classement de la ville, les coopératives sont des modèles à suivre!

Alors n'hésitez plus...

Pour une réelle Egalité, faites le premier pas en rejoignant "Aux B.O.U.L.O.T.S" !

Je me permets également de vous faire part de la création du clan des Coopératives! Ce clan regroupe les membres des coopératives et ces membres se feront un plaisir de vous acceuillir et de vous renseigner, n'hésitez pas à passer boire une bierro autour d'une table entre amis, vous êtes, et serez toujours les bienvenues !

Dernière modification par Weiling (2954-11-05 14:28:18)

Pied de page des forums

[ Générées en 0.043 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire : 508.53 Kio (pic d'utilisation : 514.04 Kio) ]