Vous n'êtes pas identifié(e).

#26 2954-03-20 23:38:56

Un pochtron
Invité

Re : Séries TV

pff personne aime mon emission :O xd

#27 2954-03-21 02:59:41

Un pochtron
Invité

Re : Séries TV

Bon, je suis une ancienne toxico des séries (mais ça remonte à des années donc les nouvelles j'y connais trop rien) je faisais ma vie en fonction des horaires de télé pour les séries que je suivais... Un jour j'ai décidé de ne plus toucher à la télécommande et je ne m'en porte pas si mal aujourd'hui !! Par contre vous m'avez donné envie de regarder Game of Thrones... Rhaaaaaa vilains ! tongue un jour, peut-être ! Sinon j'ai un ami qui m'a fait découvrir une série que je suis assez assidûment depuis et qui en est à la saison 3 actuellement : Raising Hope. C'est une série avec un humour bien spécial mais trèèèèès drôle. Le premier épisode pose bien le tableau donc si vous êtes curieux allez le voir wink

#28 2954-03-21 10:14:38

Un pochtron
Invité

Re : Séries TV

Je suis pas mal séries aussi, je ne vais pas faire dans l'original mais Games of Thrones, j'ai mis un peu de temps à me lancer mains maintenant je suis accro.
Série totalement décalée, non traduite en français (mais une VOST vaut toujours mieux qu'une VF) avec Elijah Wood, c'est WILFRED (US). Première phrase du synopsis donne le ton ""Les gens voient Wilfred comme un chien. Ryan voit Wilfred comme un homme déguisé en chien.""
Ensuite Once Upon a Time et Pretty Little Liars. Je vais regarder si je peux piocher dans vos séries  smile

#29 2954-03-21 12:17:57

Un pochtron
Invité

Re : Séries TV

Alors, comment dire, .... Je suis fan de Breaking bad, Dexter, Desperate housewives (non c'est pas un truc de filles wink, Dr house, Friends, Malcom, Mon oncle charlie (maintenant avec Ashton kutcher), Ma famille d'abord, et bien-sûr les simpsons ... ça en fait d'la série mouuuuarf!

#30 2954-03-21 14:58:49

Un pochtron
Invité

Re : Séries TV

Homeland qui baisse en intensité dans la saison 2? Tout comme dans la saison 1, entre l'épisode 3 et l'épisode 7 le rythme est ralenti, mais la saison 2 est juste une énorme baffe dans ta tronche. Tu demanderas à n'importe quelle personne l'ayant terminé s'il ne sera pas devant sa télé le 29 septembre. C'est une des rares séries qui ne perd pas de spectateurs (bien qu'elle soit très récente).
Après c'est sur, c'est pas Dexter ou Breaking Bad dans un délire complètement psycho, c'est très réaliste, une plongée dans le milieu de la CIA qui permet de mieux comprendre la lutte anti terroriste (à compléter avec des sources plus documentées bien sur). Nan franchement Homeland c'est de la Dope.

Concernant The Wire, c'est pas une sérieu c'est un documentaire sur Baltimore tellement c'est bien foutu. La bande son est hip hop à souhait, le suspense laisse tomber, la saison 4 est une des saisons de séries les mieux notées dans l'histoire des Séries Américaines. C'est pas ma préférée mais ça en dit long sur  le niveau de la série.

Après si tu veux des trucs plus relax, Spin City, Two and Half Men, How i Met your mother, BMS.

#31 2954-03-21 20:22:41

Un pochtron
Invité

Re : Séries TV

Sparkman a écrit :

Homeland qui baisse en intensité dans la saison 2? Tout comme dans la saison 1, entre l'épisode 3 et l'épisode 7 le rythme est ralenti, mais la saison 2 est juste une énorme baffe dans ta tronche. Tu demanderas à n'importe quelle personne l'ayant terminé s'il ne sera pas devant sa télé le 29 septembre. C'est une des rares séries qui ne perd pas de spectateurs (bien qu'elle soit très récente).
Après c'est sur, c'est pas Dexter ou Breaking Bad dans un délire complètement psycho, c'est très réaliste, une plongée dans le milieu de la CIA qui permet de mieux comprendre la lutte anti terroriste (à compléter avec des sources plus documentées bien sur). Nan franchement Homeland c'est de la Dope.

Concernant The Wire, c'est pas une sérieu c'est un documentaire sur Baltimore tellement c'est bien foutu. La bande son est hip hop à souhait, le suspense laisse tomber, la saison 4 est une des saisons de séries les mieux notées dans l'histoire des Séries Américaines. C'est pas ma préférée mais ça en dit long sur  le niveau de la série.

Après si tu veux des trucs plus relax, Spin City, Two and Half Men, How i Met your mother, BMS.

Je me suis lancé dans Homeland, et force est de constater qu'après seulement 2 épisodes, je sens que cette série a un potentielle phénoménal. J'suis bien content d'avoir suivi ton conseil. Mais merde j'avais dis que j'arrêtais les séries pour un temps hmm.
J'ajoute The Wire sur ma liste dans ce cas et je sais que cette série est très bien critiquée, mais c'est le côté documentaire qui était relaté qui me repousse un peu, mais je vais tester après Homeland et Game of Thrones. smile

#32 2954-03-21 21:51:26

Un pochtron
Invité

Re : Séries TV

Mes séries du moment :

- Utopia
- Walking Dead
- Vampire Diaries
- Pretty Little Liars
- New Girl
- Once Upon a Time

Sinon y'as Game of thrones, la saison 3 débute le 31 =DDD

J'en ai pleins d'autres mais la flemme de tout marquer x)

ah et nodaska, je suis vraiment flatté que mon avatar te plaise mais c'est pas très gentil de le voler  tongue

#33 2954-03-21 23:05:55

Un pochtron
Invité

Re : Séries TV

J'aime bien Shameless (version US pas GB), Weeds et plus vieux y a Demain à la une

#34 2954-03-22 01:26:03

Un pochtron
Invité

Re : Séries TV

Don-Michael a écrit :

La série "les revenants" me parait assez sympa mais je ne l'ai pas encore vue.

j'aime tout ce qui est fantastique, horreur comme "American Horror Story" etc... "the Walking Dead" oui c'est assez prenant aussi ^^

J'approuverais totalement en ce qui concerne American Horror Story, cette série est géniale (après on adhère ou pas) mais alors la saison 2 (sortie récemment et sans lien avec la 1) j'attendais les épisodes chaque semaine avec impatience tellement on attend de savoir où ca va nous mener !

Après j'aime beaucoup the walking dead aussi mais très très déçu par les derniers épisodes en date de la saison 3 qui sont clairement du remplissage pur et simple. Dans le genre aussi ambiance glauque tu as Harper Island (il y a des hauts et des bas sur cette série).

Sinon je sais pas trop ce que tu as vu dans ta vie, mais si tu aimes la science-fiction et le fantastique je te conseille de voir ou revoir : Sliders les mondes parrallèles, stargate SG1, stargate atlantis, medium, dead zone, the lost room ou encore les 4400.

#35 2954-03-23 23:31:23

Un pochtron
Invité

Re : Séries TV

Doctor Who. *_* Ca j'crois c'est on tombe amoureux ou on s'arrête après 3 épisodes! Tombée amoureuse pour ma part. Je pleure pendant 5 jours à la fin d'une saison, je retiens mon souffle entre deux épisodes, et je rêve qu'il vienne me chercher un jour... :')  I am definitely a mad man with a box.

Breaking Bad, une des meilleures séries de ces dernières années, vraiment de qualité! smile

Six Feet Under (plus pour les filles), j'aime boucoup aussi. (En même temps c'est Alan Ball, scénariste d'American Beauty, c'est dans le même ton.)

Plus léger : Misfits (Ca déchire, c'est bien barré, et la BO est terrible! *_*), The IT Crowd (des bon geeks comme on les aime), Community (bien décalé également!).

#36 2954-03-24 15:15:09

Un pochtron
Invité

Re : Séries TV

Hero Crop.

Français et dans l'esprit de Kaamelot.

Pour le moment de 2 saisons de 15 épisodes d'une 20aine de minutes chaqu'un.

#37 2954-03-24 15:21:31

Un pochtron
Invité

Re : Séries TV

Oméwi Hero Corp! *_*
Un peu eu du mal à accrocher sur les premiers épisodes (ça vole un peu moins haut que Kaamelott ^^"), mais maintenant j'attends la suite avec impatience.

#38 2954-03-24 15:36:21

Un pochtron
Invité

Re : Séries TV

walking deads... j'vois les mêmes qd je vais dehors...

#39 2954-03-24 15:36:32

Un pochtron
Invité

Re : Séries TV

Boarf, les séries françaises... sont décevantes je trouve. Alors que les shows à l'américaine...  big_smile

#40 2954-03-26 17:58:49

Un pochtron
Invité

Re : Séries TV

House of cards...
J'ai du regarder la série en une journée impossible de m'arrêter ! Spéc; il faut aimer mais une grosse histoire de magouille politique comme je les aimes smile

#41 2954-03-26 18:16:47

Un pochtron
Invité

Re : Séries TV

Bon, après conseil de Sparkman, j'ai commencé de regarder Homeland, et bien je suis forcé d'avouer qu'il avait raison, cette série c'est une grosse baffe dans ta gueule quand tu la regardes...
Excellentissime, réaliste, bon j'suis pas spécialement fan de l'acteur qui joue Broddy mais c'est du haut niveau. Je suis presque à la fin de la saison 2, là...  roll
Vraiment, à voir!

(Ce n'est que mon avis bien sûr)
cool

#42 2954-03-26 20:34:43

Un pochtron
Invité

Re : Séries TV

plus belle la vie...

d'ailleurs si quelqu'un a l'épisode du mercredi 23 janvier, je suis preneur !

ca m'obsède d'avoir raté un épisode... !

#43 2954-04-18 10:35:04

Un pochtron
Invité

Re : Séries TV

Petit up pour le sujet !

Très peu série je m'y suis tout de même intéressé et finalement impossible de m'en passer.
Première série : House of cards ! Une grosse histoire de magouille politique, pot de vin, corruption etc (On se croirait presque à Vlurx). L'histoire se déroule au sein du système politique Américain ou Kevin Spaceyest absolument formidable ! Le concept est fort sympa, et la première saison démarre très fort ! Hâte de voir la suite...

Game of thrones... J'ai lu quelques critiques, et pas forcément emballé par l'univers moyenâgeux ! Après le style Héroic Fantasy peut être pas mal et au bout du première épisode c'est le gout de foudre ! Avant le gout de foudre y'a quand même eu la douche froide (Le temps de s'immerger dans l'univers complexe de game of thrones)! Univers à couper le souffle, j'adore cette multitude de choix qu'offre la série avec les Maisons, et les terres de Westeros ! Je commence juste la saison 2 le meilleur reste surement à venir ? (D'ailleurs pour les fans de Game of Thrones, je voudrais me plonger dans les bouquin mais pas sur après avoir vu la première saison je me demande si ça vaut le coup ?) j'avais peur que les histoires soient quelques peu différentes ?

Autrement j'ai Homeland sur l'pc, à voir si je me laisse tenter mais ça a l'air de valoir la peine de s'y pencher smile

#44 2954-04-18 10:48:25

Un pochtron
Invité

Re : Séries TV

je suis très series : j'aime beaucoup en ce moment
united states of Tara,
Hart of Dixie (un peu nian nian, legerment caricatural mais j'aime beaucoup la personnage principale),
modern family (marrant de revoir "all bundy"),
God Christian Bitches...
Once upon a time
How meet your mother? et Big band theory ..
.Glee (bah vi c'est tres fifille mais ça fait du bien ce coté nian nian où on chante tout le temps lol)

En attente de regardage : Games of trones, homeland, six feet under, American horror story,

#45 2954-04-18 18:28:17

Un pochtron
Invité

Re : Séries TV

Dr Horrible's Sing-Along Blog

Une petite websérie (3 épisodes de 15 minutes je crois) très sympa smile

#46 2954-04-18 20:01:15

Un pochtron
Invité

Re : Séries TV

Blorpz a écrit :

Boarf, les séries françaises... sont décevantes je trouve. Alors que les shows à l'américaine...  big_smile

En serie française, il y a "le visiteur du futur" qui est génial. tout est sur le net, gratuit, avec 3 saison et j'adore.

sinon en ce moment je regarde Arrow en série américaine

J'ai failli oublié game of thrones mais certains me diront que c'est un livre avant d'être un film  smile

Dernière modification par enfix (2954-04-18 20:04:28)

#47 2954-04-18 20:03:20

Un pochtron
Invité

Re : Séries TV

enfix a écrit :
Blorpz a écrit :

Boarf, les séries françaises... sont décevantes je trouve. Alors que les shows à l'américaine...  big_smile

En serie française, il y a "le visiteur du futur" qui est génial. tout est sur le net, gratuit, avec 3 saison et j'adore.

C'est une websérie, le format de production n'a rien à voir avec une série classique.
Les bonnes séries TV (tout du moins, avec un scénario et une réalisation un minimum originaux) se comptent sur les doigts d'une main. Les deux seules qui me viennent à l'esprit sont celles de la famille Astier : Kaamelott et Hero Corp.

Dernière modification par versgui (2954-04-18 20:06:50)

#48 2954-04-18 20:28:17

Un pochtron
Invité

Re : Séries TV

ANAMNESIS a écrit :

Game of thrones... J'ai lu quelques critiques, et pas forcément emballé par l'univers moyenâgeux ! Après le style Héroic Fantasy peut être pas mal et au bout du première épisode c'est le gout de foudre ! Avant le gout de foudre y'a quand même eu la douche froide (Le temps de s'immerger dans l'univers complexe de game of thrones)! Univers à couper le souffle, j'adore cette multitude de choix qu'offre la série avec les Maisons, et les terres de Westeros ! Je commence juste la saison 2 le meilleur reste surement à venir ? (D'ailleurs pour les fans de Game of Thrones, je voudrais me plonger dans les bouquin mais pas sur après avoir vu la première saison je me demande si ça vaut le coup ?) j'avais peur que les histoires soient quelques peu différentes ?

Clairement, oui pour les bouquins, bien sur qu'ils valent le coup, très largement. Déjà pour une première raison simple, bien que la s1 est très proche du livre, ça n'empêche que ne nombreux détails sont passés à la trappe, détails qui vont faire le background et l'histoire des persos entre autre. Ensuite, dès la s2/le tome 2 les différences plus importantes émergents, les livres étant de plus en plus gros et les histoires de plus en plus étalées, la série sature et doit couper des trames et/ou persos. Après t'as aussi de nombreux détails qui sont peu voir pas expliqués dans la série mais présent, et il faut donc où avoir l'oeil et/ou avoir lu les livres pour comprendre justement. Enfin, pour les livres on en est au tome 5 en VO/VF, la série débute sur la s3 aux US qui représente +/- la moitié du tome 3, donc tu peux avoir la suite de l'histoire dès maintenant si tu vas à la fnac & co et tu l'as, la série il va falloir attendre quelques années... (bien que logiquement la série devrait rattraper la sortie des livres avant la fin, l'auteur aimant prendre son temps pour écrire ses romans ^^).

Bref, les livres à lire pour tous les fans, d'ailleurs je préfère de voir la série après avoir lu que l'inverse, les suspenses sont souvent plus intenses dans le livre alors que la série va plus "vite".

#49 2954-04-18 21:10:50

Un pochtron
Invité

Re : Séries TV

Mandrivia a écrit :
ANAMNESIS a écrit :

Game of thrones... J'ai lu quelques critiques, et pas forcément emballé par l'univers moyenâgeux ! Après le style Héroic Fantasy peut être pas mal et au bout du première épisode c'est le gout de foudre ! Avant le gout de foudre y'a quand même eu la douche froide (Le temps de s'immerger dans l'univers complexe de game of thrones)! Univers à couper le souffle, j'adore cette multitude de choix qu'offre la série avec les Maisons, et les terres de Westeros ! Je commence juste la saison 2 le meilleur reste surement à venir ? (D'ailleurs pour les fans de Game of Thrones, je voudrais me plonger dans les bouquin mais pas sur après avoir vu la première saison je me demande si ça vaut le coup ?) j'avais peur que les histoires soient quelques peu différentes ?

Clairement, oui pour les bouquins, bien sur qu'ils valent le coup, très largement. Déjà pour une première raison simple, bien que la s1 est très proche du livre, ça n'empêche que ne nombreux détails sont passés à la trappe, détails qui vont faire le background et l'histoire des persos entre autre. Ensuite, dès la s2/le tome 2 les différences plus importantes émergents, les livres étant de plus en plus gros et les histoires de plus en plus étalées, la série sature et doit couper des trames et/ou persos. Après t'as aussi de nombreux détails qui sont peu voir pas expliqués dans la série mais présent, et il faut donc où avoir l'oeil et/ou avoir lu les livres pour comprendre justement. Enfin, pour les livres on en est au tome 5 en VO/VF, la série débute sur la s3 aux US qui représente +/- la moitié du tome 3, donc tu peux avoir la suite de l'histoire dès maintenant si tu vas à la fnac & co et tu l'as, la série il va falloir attendre quelques années... (bien que logiquement la série devrait rattraper la sortie des livres avant la fin, l'auteur aimant prendre son temps pour écrire ses romans ^^).

Bref, les livres à lire pour tous les fans, d'ailleurs je préfère de voir la série après avoir lu que l'inverse, les suspenses sont souvent plus intenses dans le livre alors que la série va plus "vite".

Yep je confirme, perso j'ai pris les livres après la série, tu es content d'avoir pas mal d'infos supplémentaires, mais à la limite tu es souvent tenté de sauter des chapitres concernant certains perso

#50 2954-05-01 16:09:14

Un pochtron
Invité

Re : Séries TV

Ça n'est pas vraiment une série TV mais plus un Drama, une série japonaise assez courte de quelques épisodes. ICHI RITTORU NO NAMIDA.

Ce drama est adapté des mémoires de Kito Aya, qui a vraiment existé et était atteinte d'une maladie génétique incurable : l'hérédodégénérescence spino-cérébelleuse. Le patient a, au fil du temps, de plus en plus de mal à bouger, et finit quasiment muet et cloué au lit. Il meurt finalement d'étouffement, ses muscles lui servant à respirer ne fonctionnant plus. Il n'existe encore aucun remède contre cette maladie.

Et le drama commence avec cette fameuse Aya qui a 15 ans et vient d'intégrer une prestigieuse école. Cependant, elle trébuche souvent et n'utilise pas ses mains amortir sa chute, on lui fait donc passer des tests médicaux en parallèle de sa nouvelle vie d'étudiante qui commence.

Bref c'est un drama émouvant et réaliste où sont mis en avant les rapports avec sa famille mais aussi au sein de l'école avec ses camarades et le regard de la société par la suite. On voit la maladie avancée d'épisodes en épisodes et jusqu'au au dernier moment, on espère qu'elle échapera à la mort et pourra vivre comme tout adolescent de son âge avec joie, peine, et bien sur histoire d'amour smile.


Je vous préviens, il y a 11 épisodes dont le premier sert plus ou moins à planter le décor, mais si vous n'avez pas envie de passer votre temps à pleurer à chaque nouvel épisode, mieux vaut passer votre tour. Perso' j'ai fini par pleurer comme une madeleine comme tout le monde, le drama est vraiment prenant.


Petit tour sous youtube pour se mettre dans le bain.
Plus d'infos ici aussi.

Pied de page des forums

[ Générées en 0.025 secondes, 8 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire : 616.43 Kio (pic d'utilisation : 651.12 Kio) ]