Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 2954-05-05 23:13:27

Un pochtron
Invité

[MAIRIE] Bureau des Arts et des Recherches.

Obey arrive dans son bureau. Un bureau simple. Un bureau comme tant d'autres. Et pourtant... Ce bureau est le signe d'une avancée significative pour Vlurx.
Il s'installe dans son siège, toujours son Bandeau sur son visage. Il se racle la gorge, regarde la caméra placée devant lui et s'adresse enfin aux Téléspectateurs.

Citoyens de la Colline Pourpre. Honnêtes travailleurs. Je vous parle du Bureau des Arts et Recherches, une section nouvelle créée par notre bien aimé Maire : Zorba.
Vous ne me connaissez surement pas personnellement, et mon visage ne doit pas vous être familier. Et pourtant. Je suis le Pouète. Celui là même qui durant les mois précédents a mis sa prose au service de son idéologie.

Trêve de plaisanteries, cette courte présentation personnelle visait uniquement à convaincre les plus sceptiques de ma légitimité à diriger un bureau visant l'expansion de l'Art sous toutes ses formes et de la Recherche dans notre belle cité.



Notre action pour promouvoir l'Art dans la ville sera novatrice, dans le sens où nul autre Maire que Zorba n'a permis la mise en place du mécénat afin de valoriser chaque création, chaque acte, chaque réfléxion permettant le rayonnement de Vlurx.
Le Mécénat, ce n'est pas la mise en place d'une politique de copinage. Chaque don sera mérité. La Méritocratie, mes chers amis, c'est ce qui vous permettra de partir sur le même pied d'égalité. Tous, pourrez contribuer au Rayonnement de la ville. Tous, pourrez mettre à profit vos connaissances afin d'améliorer le quotidien de vos camarades.

Sans plus attendre, laissez moi vous présenter les 3 points fondamentaux de notre politique "créative".

1) Tous les Scientifiques qui mettront leurs talents au profit d'une glorieuse recherche visant l'épanouissement de notre belle cité seront Subventionnés par la Mairie.
Cela signifie que les Scientifiques reconnus par l'Académie pourront soutenir des Thèses et les présenter librement sans se soucier des struls qu'il perdront à ne pas travailler à l'usine.Le Maire subventionnera les travaux de ceux ci.

2) Tous les Artistes - et c'est là la nouveauté - qu'ils soient riches ou pauvres - qu'ils soient un tant soit peu expérimentés ou maître dans leur domaine, seront eux aussi subventionnés par la Mairie.
Cela signifie qu'un dessin de Napoléon vaut autant qu'un dessin de TodZ. Qu'un artiste néophyte vaut autant qu'un artiste expérimenté. Le Maire, encore une fois, subventionnera les oeuvres des Bouzouks créatifs.

3) Tous ceux qui contribueront à l'enrichissement de l'activité de la Colline Pourpre seront encouragés et récompensés en struls afin de répondre à l'adage "Tout travail pour la Culture mérite Salaire pour les beuveries".
Cela signifie que tous les Bouzouks ayant un projet un tant soit peu solide pourrons en tirer, outre les fruits inhérents à leur présentation, une subvention de la part de la Mairie.


Vous vous demandez surement le pourquoi du comment. Vous vous interrogez surement sur le bien fondé de notre action.
Ne vous inquiétez pas. Nous répondrons à toutes vos question après ce bref exposé de notre action future.

Vous avez un quelconque talent? Vous êtes artistes un tant soit peu dans l'âme? Vous permettez à Vlurx de dormir moins bête chaque soir?

Vous serez subventionné à hauteur de 100 struls pour vos travaux en tous genre.

Vous êtes artistes? Réellement? Vous ne savez pas pourquoi vous perdez votre temps à l'usine avec les autres alors que vous pensez pouvoir enrichir Vlurx autrement que par la production de Bierro' dans une Usine démoniaque comme "La Binouze du Plouc"?

Le MLB s'engage à doubler l'indemnité chômage des Artistes à plein temps, tout en accordant la prime des 100 struls par travaux fournis.
Votre talent est comparable à une plante verte - ces mêmes plantes vertes que Bonnbouille cultive secrètement. Nous permettrons aux Artistes de s'épanouir. Le MLB est ainsi fait.

Cela signifie que vous recevrez l'allocation chômage chaque jour et un don de 150 struls tous les trois jours. A cela s'ajoutera les 100 struls par "travaux".


Nous serons honnêtes envers le peuple. Nous ne pratiquerons pas l'opacité qui fut la règle d'or de nombreux mandats précédents.
Les dons qui seront effectués à titre personnels seront mérités et affichés sur un panneau d'affichage du centre administratif. Chacun d'entre vous pourra y prétendre en témoignant un minimum d'intérêt à l'épanouissement du peuple via la culture sous toutes ses formes.

Le MLB lutte avec vous contre la corruption et le copinage - le MLB soutient et promeut l'épanouissement intellectuel individuel et collectif.
La Révolution passe par les Arts - La Révolution passe par l'interaction - La Révolution passe par une réflexion du peuple.
Nous terminerons avec la liste des premiers heureux bénéficiaires de cette bourse au Mérite.

1) Pour leur action respectable au sein de la Cité. Pour leurs Thèses intéressant tantôt le plus grand nombre - tantôt une frange infime de la population, nous sommes heureux de subventionner les Scientifiques suivant :
-Diamanx, Professeur de Mathématique et recherche en quantique,
-Rowland, Professeur en philosophie et lettres,
-Nogoud, Professeur en neurologique, génétique, psychiatrie.

2) Pour son magazine people qui ravit les foules, pour son charme et sa bonne humeur, pour le sourire aux lèvres qu'elle laisse aux lecteurs allant de bon matin travailler à l'usine, nous sommes heureux de subventionner Pincemi, éditrice et rédactrice du Magazine "Blonde à la Page".


Vous qui vous sentez l'âme d'un Artiste - d'un peintre - d'un Journaliste décalé - d'un scientifique où ayant un talent particulier. N'hésitez pas. La Mairie inverse la tendance.
La Mairie subventionne les honnêtes travailleurs. VOUS.


Obey, adjoint au Cher Leader chargé du bureau des arts et de la recherche.

#2 2954-05-05 23:45:02

Un pochtron
Invité

Re : [MAIRIE] Bureau des Arts et des Recherches.

sympa comme projet ça va développer un peu les activités

cependant quelle domaine y a t'il à explorer en dehors du dessin et des écrits ?

#3 2954-05-05 23:59:04

Un pochtron
Invité

Re : [MAIRIE] Bureau des Arts et des Recherches.

La poésie, la littérature, la musique, le chant....énormément de domaines sont possibles. Nous demandons un véritable travail de création ou de recherche. C'est là le point le plus important.

#4 2954-05-05 23:59:28

Un pochtron
Invité

Re : [MAIRIE] Bureau des Arts et des Recherches.

Finalement enfin une mairie s'intéressait à l'épanouissement des bouzouks...Enfin on pouvait espérer que la population sorte de l'obscurantisme dans laquelle elle est plongée depuis trop longtemps et mûrisse, se cultive puis se développe.

Voilà un pas important de franchi grâce au MLB. J'espère que tout cela durera plus que ZIG semaines et que d'autres candidats s'en inspireront. La culture est avant tout pour tout le monde, elle est apolitique. Maintenant il faut sauter sur l'occasion et se donner à fond pour faire briller l'Académie, c'est parti !

Dx se replongea alors dans ses travaux, plein d'ambition, de motivation et d'espoir.

#5 2954-05-06 00:05:44

Un pochtron
Invité

Re : [MAIRIE] Bureau des Arts et des Recherches.

**Pincemi jette sa coupette sur la télé**

Exploiteurs !
Qu'est-ce qu'il croit ? Que je vais être flattée ?
Il veut m'exploiter !
Comme si j'avais besoin de leur aumône ou de leurs encouragements...
Le magazine ne doit rien à personne. C'est MON magazine !
Tes 100 struls, tu peux...

**Pincemi continue de fulminer. Elle est dans une rage folle. Ainsi, contre sa volonté, il a décidé d'exploiter...**

#6 2954-05-06 00:38:05

Un pochtron
Invité

Re : [MAIRIE] Bureau des Arts et des Recherches.

Les fondateurs de L ISEEV devraient obtenir un prix également! Du moins s ils l acceptent!

Dernière modification par Jeoff (2954-05-06 00:39:12)

#7 2954-05-06 00:41:43

Un pochtron
Invité

Re : [MAIRIE] Bureau des Arts et des Recherches.

Entre dans le bureau d'Obey, dépose un parchemin devant lui, le tourne vers Obey et le récite, à voix basse

Ode à la Non-Révolution

"Sur le champ de bataille
Le bouzouk exploité
Qui jusqu'alors travaille
Est alors poignardé!

On lui dit "libère-toi!",
Il répond "je n'peux pas!".
Sur sa médaille dorée,
On gravera "Sacrifié

Sur l'autel de la Révolution".
On choisit de nouveaux héros,
Car au jugé de leurs actions,
Ce sont eux qu'il faut mettre en haut!

Brûle, brûle, Ô ville!
Sous les ruines, les décombres,
Ton sourire, dévoré par les ombres,
N'est jamais qu'un souvenir entre mille!"

Marque une pause puis se redresse.

L'argent. L'argent. L'argent. Tout n'est qu'argent. On privilégie par l'argent. On intéresse par l'argent. On crée pour l'argent. Le MLB, au pouvoir, croule sous le poids d'un fardeau qu'il ne peut soulever. Car comme le disait Saint Anonyme "Qui manie le feu sans torche toujours se brûlera".

Ceux qui sont subventionnés œuvraient déjà sans subvention. Ceux qui œuvreront le feront-ils pour l'Art ou pour l'argent? Qu'importe car Art souillé vaut mieux que l'obscurantisme, diront les plus fins observateurs. Vois Diamanx, qui, bouche pâteuse, mâchait chacun de ses mots et ne crachait point d'invention, délaissant l'Académie pour se prélasser à l'ombre. Un peu d'argent et voilà le bougre nourri en motivation! Heureuse science! Heureuse Révolution.

Le MLB se moque bien de l'Art libre comme il se moque bien du bouzouk libre. Car si tous les bouzouks étaient libres, plus aucun ne le serait. Au pays de la Révolution, on veut nous libérer pour nous enchaîner à nouveau, autrement...Une subvention...L'argent...

L'argent, l'argent, l'argent. Ce mot-là est partout comme s'il demeurait seul à diriger notre monde. Toujours et sans relâche. N'agresse-t-il pas ton oreille, Obey, artiste prétendu libre?

Argent. Art-gent. Art. Gens. L'Art n'est-il plus qu'art? N'est ce rien de plus qu'un nouveau business auquel tu fournirais les cigares? Et quand les avides s'en empareront, exploitant au nom de l'Art, tu diras "voilà l'Art souillé!", sans savoir d'où ce mal venait?

Pose un strul sur le bureau

Je n'ai pas 100 struls à te donner pour t'empêcher de détruire l'Art que tu crois défendre. Prends déjà celui-là. Mais réfléchis, s'il te plait, à deux fois.

L'art est désormais d'argent. C'est dès maintenant que le silence sera d'Or.

Dernière modification par Fuyuzora (2954-05-06 00:42:32)

#8 2954-05-06 01:39:42

Un pochtron
Invité

Re : [MAIRIE] Bureau des Arts et des Recherches.

Pincemi a écrit :

Le magazine ne doit rien à personne. C'est MON magazine !

C'est ton Magazine. C'est certain. Cependant nous apprécions le travail et le dynamisme que tu apportes dans la Cité et nous voulons promouvoir tes actions en appuyant tes travaux d'une subvention de la Mairie.Si tu ne veux pas de ce don, tu pourras toujours faire une rubrique "Jeux" dans laquelle tu pourras promettre les struls que nous te confions. wink

Jeoff a écrit :

Les fondateurs de L ISEEV devraient obtenir un prix également! Du moins s ils l acceptent!

Tout d'abord, nous n'apprécions pas réellement le terme de "prix". Nous préférons celui de subvention. Le prix signifie une compétition. La Subvention non.
(Cela ne veut pas dire qu'il ne faut pas fournir un travail de qualité, évidemment.)

Ensuite, pour ta remarque, sache que les fondateurs peuvent toujours me missiver afin d'étudier un projet commun.
Il y a fort à parier qu'une collaboration avec l'INSEEV peut déboucher sur quelque chose de bon.

Fuyuzora a écrit :

"Sur le champ de bataille
Le bouzouk exploité
Qui jusqu'alors travaille
Est alors poignardé!
On lui dit "libère-toi!",
Il répond "je n'peux pas!".
Sur sa médaille dorée,
On gravera "Sacrifié
Sur l'autel de la Révolution".
On choisit de nouveaux héros,
Car au jugé de leurs actions,
Ce sont eux qu'il faut mettre en haut!
Brûle, brûle, Ô ville!
Sous les ruines, les décombres,
Ton sourire, dévoré par les ombres,
N'est jamais qu'un souvenir entre mille!"

Tout d'abord, félicitation. J'dois dire que ça faisait longtemps qu'on ne m'avait pas pondu un petit Pouème.
Tu sais que tu peux le faire de manière désintéressée en te présentant devant le Mur?
Il n'est pas si sale qu'il n'y parait, je l'entretiens tous les jours pour pouvoir y exercer mon propre culte voué à l'Art.

Fuyuzora a écrit :

L'argent. L'argent. L'argent. Tout n'est qu'argent. On privilégie par l'argent. On intéresse par l'argent. On crée pour l'argent. Le MLB, au pouvoir, croule sous le poids d'un fardeau qu'il ne peut soulever. Car comme le disait Saint Anonyme "Qui manie le feu sans torche toujours se brûlera".

Bon, j'dois dire qu'ici, j'ai eu plus de mal à comprendre... Tu parles de Torche, tu parles de feu...
J'vais rester dans le concret.
Les PeZetas, on les donne pas pour forcer à pondre un truc d'artiste.
Les PeZetas, on les donne pour libérer de la contrainte qu'est l'exploitation. En d'autres terme, nous permettons aux artistes de s'exprimer, en leur permettant de vivre dignement, sans s'inquiéter de ce qu'il y aura dans leur assiette s'ils n'ont pas contribué aux mécanismes productifs de Vlurx'..

D'ailleurs, je ne vais pas citer Saint Glinglin, Ni Phil' Osphe.
J'vais juste te faire remarquer que le Trou du Culte, il ne se remplit pas avec de la Bouse de Grazouk.
Pour pouvoir exercer le Culte - Religion qui pour moi peut être apparentée à une forme d'art car vous êtes passés maîtres dans l'art de faire croire au Peuple que lire la Bible et vénérer une pierre qui brille peut libérer de la tourmente du quotidien - tu dois bien vivre du Mécénat non?

Attends. Je vais parler sous forme alambiquée.
Si le feu ardent du seigneur s'étiole,
La religion elle même en pâtit,
Car les manants n'auront plus pour leur idole,
Votre caillou vert - qu'un peu d'empathie.

Fuyuzora a écrit :

L'argent, l'argent, l'argent. Ce mot-là est partout comme s'il demeurait seul à diriger notre monde. Toujours et sans relâche. N'agresse-t-il pas ton oreille, Obey, artiste prétendu libre?

Dis donc, j'ai l'impression que tu pratiques le comique de répétition. Action Subliminale? C'est ainsi que tu agis pour remplir le trou du Culte?
Que Nenni mon brave Marabout. L'argent n'agresse pas mon oreille si son utilisation est noble.
L'argent au service de l'art, et c'est le talent qui est reconnu. Et qui dit reconnaissance dit admiration. Qui dit admiration dit - apprentissage. Et l'apprentissage engendre de nouveaux artistes.

Et puis, j'ai jamais reçu le moindre don pour avoir critiqué le gouvernement en place.
J'ai jamais eu la moindre amourette malgré mes rimes -plutôt classes.

En tout cas, je te remercie pour ce strul.
Il me permettra de répondre aux Bouzouks voulant monter un projet ambitieux mais qui ont peur de ne pas avoir le temps pour combiner Culte - Travail - Dons - Famille.

#9 2954-05-06 01:40:18

Un pochtron
Invité

Re : [MAIRIE] Bureau des Arts et des Recherches.

Bah dites don' hé ! C'ui là, quand i' parle, on peut dire qu'i' parle bien !

S'il se présente, j'vote pour lui soyez en sur ! C'qu'il à bouché pas mal de trompes d'un coup là !

Vintieu, ils envoient à la secte !

#10 2954-05-06 01:42:31

Un pochtron
Invité

Re : [MAIRIE] Bureau des Arts et des Recherches.

Voulant rencontrer au plus vite Obey pour son projet de super grand écran, le SGE, Diamanx entra dans son bureau, surpris d'y voir une masse violette bouzoukoïdale dont émanait un murmure.

Mon bon Fuzuyo...Fayoro...Foyoza...mon bon monsieur !

L'académie a été très affectée par la perte de son recteur et on a vécu quelques temps difficiles, il a fallu se réorganiser, et nous commençons à peine à de nouveau jouir d'une certaine stabilité. Cependant ce n'est pas parce qu'il n'y a pas eu de publication en bonne et due forme que nous nous sommes tournés les pouces !

Je suis sûr que vous avez entendu parler des maintes expériences de Nogoud et peut-être de ma catapulte, de la mise à jour sur les résultats du bonneteau ou encore du grand écran à rayons gamma sur lequel je travaille voire puisque vous semblez au courant de tout, de ma thèse sur la trompe crânaire qui est également en rédaction.

Cependant vous voyez, des travaux ça ne se fait pas en un jour. Il faut d'abord faire des recherches, aussi bien bibliographiques  qu'aller à la rencontre des gens. Puis ensuite faire de la science un peu plus dure, j'ai dans mes domaines généralement tout plein de calculs à faire et d'équations à résoudre. Ensuite vient le temps de la rédaction, afin d'arriver à faire passer les résultats au plus grand nombre sans pour autant leur faire peur en leur présentant les dits calculs de manière brute. Comme on essaye d'être un poil rigoureux il y a maintes relectures, et comme nous sommes très peu à être actifs et tous débordés, c'est vrai que ce procédé prend du temps, beaucoup de temps, sûrement trop de temps puisqu' apparemment le large public pense que nous ne fichons rien.

Comment faire en sorte de réduire cette durée ? Un moyen serait sans doute que les chercheurs prennent sur leur temps de travail pour davantage se consacrer à leur sujet de thèse. Mais cela faisant, leur patron pourrait leur sucrer une partie de leur paye et c'est pourquoi le geste de la mairie peut-être utile, voire capital pour assurer la bonne santé des scientifouilles faisant ce choix-là.

Enfin je pense qu'il faut voir avant tout dans cette annonce une volonté ferme d'encourager la création et la vie communautaire sur notre colline. Les bouzouks ont besoin d'art, de distractions et de science pour élever leur âme, tout comme la foi dans votre caillou peut y aider, en un sens. Il y a sans doutes de nombreux bouzouks qui ont un esprit beaucoup plus grand qu'on ne le pense, et si ce sont quelques struls qui peuvent leur faire mettre le pied à l'étrier et les motiver à créer, à innover, à animer nos vies, et bien c'est tant mieux ! Et tant pis s'ils ne sont attirés que par les struls, du moment que ce qu'ils font est de qualité et nous ravisse !

Il faut aussi voir que pour faire des recherches en sciences, pour avoir les fournitures nécessaires à réaliser des oeuvres d'art, pour mettre au point un projet pour Vlurx', les bouzouks vont devoir faire des dépenses. Actuellement à l'Académie par exemple, je peux seulement faire des recherches fondamentales sur les rayons gammas, cela nécessitant qu'un crayon et du papier, mais pas d'expérience et encore moins un super grand écran, parce qu'on n'a plus de sous. Est-ce normal que les struls soient une limite à l'épanouissement de notre peuple ? Est-ce normal que, parce qu'on veut faire bouger et évoluer les choses ils faillent faire des sacrifices au point d'être malade ou de devenir fou ? Je ne pense pas.

Une dernière chose : ce que font Obey et Zorba, n'importe qui aurait pu le faire. Pourquoi les quelques enstrulés à la mairie ne l'ont pas fait avant ? Parce que je pense qu'ils ont peur que les bouzouks, sortant de leur obscurantisme ne comprennent que trop qu'ils sont exploités et manipulés, qu'ils se mettent à réfléchir, à avoir leurs propres idées, leurs propres idéaux. Les arts et la recherche sont apolitiques, et j'espère que le successeur de Zorba continuera dans cette voix là, qu'il soit révolutionnaire, roi, ou je ne sais quoi.

#11 2954-05-06 03:12:57

Un pochtron
Invité

Re : [MAIRIE] Bureau des Arts et des Recherches.

Je suis déçu, Obey. Je voulais voir un artiste, mais je n'ai face à moi que l'ombre d'un politicien. Du haut de ton siège, tu n'as vu que ma soutane, ennemi de tradition. Dès lors, tu as oublié qu'il y avait à l'intérieur un bouzouk. Je suis venu à toi avec un pouème, parce que je crains un Art souillé, au delà de mes croyances schnibbliques. Et pour toute réponse, tu m'as jeté 4 vers, comme ton chef jètera 100 struls pour nourrir ses artistes.

Tu m'encourages à produire un Art désintéressé qui sera rémunéré, selon votre politique? Ne vois-tu pas le paradoxe? Mon Art ne vaut pas le moindre strul. Et sur votre Mur, en ce triste jour, le plus beau des pouèmes ne vaudrait pas le vide qui l'entoure.

Pour le reste, tu comprendras alors que je ne répondrai point à ce qui concerne la Secte. Quant à rabâcher ce que tu as déjà affiché sur la porte de ton bureau, j'en prends note, une nouvelle fois, sans plus de conviction qu'à la première écoute.

Sache néanmoins que si j'ai pris la peine de venir dans ce bureau, aujourd'hui, c'est parce que j'ai pu lire l’œuvre d'un pouète, un jour, lors d'un concours qui primait l'Art d'ailleurs, lui aussi. Ce pouète participait pour sa fierté de créer et de défier l'Art lui-même, sans un souci pour la récompense quelconque qu'il pourrait en tirer. Celui-là était un artiste et il était fier. J'ai rêvé, un jour, de pouvoir défier ce pouète dans un échange passionné de vers. Face à moi, finalement, je n'ai qu'une bouche étouffée par un foulard et je n'ai que faire de me battre avec un simple artiste d'affaire.

...Lorsque tu auras quitté cet infâme bureau, j'aimerais te proposer d'échanger quelques vers désintéressés. Mais j'ai peur de ne pas savoir si je m'adresse au bon pouète, à l'heure actuelle.

Se tourne finalement vers Diamanx, se mettant volontairement dos à Obey

Quant à vous Diamanx, je vous le dis. Je ne sais pas ce que vous faites et je ne mettrai pas en cause vos dires car je vous crois honnête. Mais ce sursaut de joie lorsqu'on promet une pile de 100 struls au sortir d'un travail...Quelle est la frontière entre un don pour créer des œuvres et une œuvre pour avoir un don? C'est cette frontière que je crains. Mais elle ne semble point vous embarrasser et cette constatation faite, nos trompes ne brassent plus que du vent.

Avant même que vous ne créiez, le MLB sous-signera déjà œuvres et inventions à venir de son nom, comme semble le dénoncer Pincemi pour son magazine. Vous lui devrez en partie ce travail. Et il aura raison de le croire. Parce que vous lui donnez raison. Thaddius n'avait nul besoin de cet argent et vous devriez vous inspirer de lui. J'avais un certain respect pour ce bouzouk, faute de croire en ses idéaux, et je suis en passe d'en avoir bien moins pour vous.

Et mon respect ne valant pas 100 struls et loin de là, je ne m'attends pas à ce que vous compreniez mes craintes mieux cette fois qu'avant. Mais si vous osez me répondre que c'est pour cela que votre recteur est parti en quête du Schnibble, je ne pourrai vous engager qu'à aller lui poser vous même la question.

#12 2954-05-06 03:59:27

Un pochtron
Invité

Re : [MAIRIE] Bureau des Arts et des Recherches.

"Belle initiative de mettre en avant Arts et Recherches
Mais cette subvention servira surtout de perche
Pour les mal-intentionnés et les plus profiteurs
Des citoyens de cette ville ne cherchant pas d'honneur.

Fuyuzora en subit déjà les conséquences
Malgré lui sans doute, montrant tout de même une méfiance
Et mettant à mal des préjugés
Venant de ses convictions et d'ambiguïtés.

Triste spectacle d'une déclaration
D'une âme artiste cherchant peut-être une rédemption
D'avoir toutes ces années bafoué un talent
Et de l'avoir comprimé dans un état latent !

Attendant comme il le dit ce moment
Où il pourrait rivaliser de cet élément
Face à celui qu'il admire tant,
Et ne se révèle être qu'un paravent.

Celui qui usa de ses pouèmes
Pour mettre sous la lumière le mal lui-même,
Se retrouve à la place de ses précédentes victimes
Tentant sciemment ou inconsciemment une tentative de mime.

La politique refait surface,
Et en aucun dans la meilleure des places
Faisant miroiter un énorme Flopeur,
Contre un récit enchanteur

La reconnaissance suffit elle peu
Pour que la Mairie décide d'en faire un jeu
Où le gagnant récolterait les fruits pourris
D''un labeur où les struls sont occis ?

Tout comme celui de Fuyuzora
Ce pouème ne mérite pas
Autre récompense qu'est celle d'un lecteur,
Prenant la peine de le lire le temps d'une heure.

Il se permet aussi de transmettre l'avis
D'un bouzouk qui dans sa vie
N'utilise pas l'éloquence de la même manière
Mais qui pour une fois se permet de le faire.
"

#13 2954-05-06 06:31:22

Un pochtron
Invité

Re : [MAIRIE] Bureau des Arts et des Recherches.

Wahou finalement ça aura au moins permis d'entendre ça, Jindeathwalk big_smile

La poésie(plouf), la littérature(pfff), la musique(tsoin), le chant(cui-cui)... énormément de domaines sont possibles(mouais…)

Vous voulez les rémunérer ???

Mouais alors l'art fait sa mue ? Bah c'est vilain là dessous, l'art devient job...

Hein quoi ???? le mlb fait une téhaisse, il veut s'autodétruire maintenant ?  CooooooOOOol  wink

Résumons :
Vous encouragez le fourmillement d’auto-entrepreneurs indépendants ne dépendant finalement que de… vous ?
=> Ah ok, c’est la Grande Entreprise… l’Immense Projet Citadin qui rassemble les uns et laisse les autres sur le carreau.
Tous à l’U.S.I.N.E -C.R.E.A.T.I.V.E alors… beurk.

Dans mon lointain lointain lointain souvenir
les grands ados du mlb puisaient le peu d'énergie créative qu’ils avaient
dans une forme de rébellion dirigé contre l'entreprise classique.

Hier vous vous indigniez encore devant son système de salaire fonctionnant au mérite (horreur !)
&
vous voulez maintenant financer ceux qui accepteront de vous servir leur miel au mérite
(génial !)

hum… y’a un hic mais où ?

Ce que je constate (et qui me rassure) c’est que vous vous collez une pikouz dans l’pied.
Vous étouffez dans l’œuf une partie de vos futurs adhérents en les poussant direct à taffer pour vous.
Si tant est qu’ils aient l'hyper-lucidité d’appliquer vos principes géniaux,
vous devenez l’exploitant que leur idéal condamne à abattre, malin !

M’enfin les plus crédules seront toujours là pour gober vos sornettes et faire sans broncher comme vous l’entendez.
Si, comme je le crois, c’est bien le jeunot en quête d’identité la véritable base de votre fond de commerce,
vous ferez encore recette pour votre grand cirque de l’an 4000 et plus tard encore, je le crains.
Mention spéciale :
Le coup de l’idéaliste au vague à l’âme feint et aux vues rase-moquette !
Ce genre d'attitude, le bureau miteux etc, ça fonctionnera toujours, hein l’pouète !

Nan mais sérieux au delà de ça, t’as bu combien d’bierros aujourd’hui avant de nous sortir des clowneries pareilles ?

Rhalala…

le pouvoir sied généralement mal aux libérateurs.

Vous êtes bien au pouvoir.

Vous n’êtes pas des libérateurs !

En installant votre système de paiement à hauteur de la contribution vous allez créer un nouveau genre de mercenaires.
Quel genre de motivation comptez vous inventer pour ceux qui n’ont que faire de vos struls, le fouet ?

Pour certains le travail est inspiration ou source de hargne nécessaire.
Vous croyez qu’en confortant certains bouzouks dans une forme de luxe emprunté au monde de l’entreprise
vous allez réussir à promouvoir quelque chose d’une plus grande pureté artistique,
z'êtes fêlés ?

Inconcients !
L'exercice des arts ça peut être pire que le bagne, ils sont bousillés du neurones les artistes !
S'ils z'ont plus que ça à faire l'asile va vite déborder, z'allez être dépassés les zouzous ! Ca va être invivab' !
Nan sans blague ça sent l'moisi ton idée, on efface tout et on r'commence.
smile

Pis vous êtes gonflants à vouloir imposer (j'parle pas de la taxe là neutral quoique ).
Il faudrait que tout s’exerce selon vos règles, mais derrière ce pacte que désirez-vous ?
La ruine d’un système qui vous gêne car vous n’en êtes pas les créateurs ?
Probable...  hmm

Votre genèse même est le refus d’une création, ce n’est pas le plus gênant
mais cela vous aidera à comprendre qu’on en vienne à souhaiter l’effondrement de votre mouvement.

=> La destruction est-elle une œuvre que vous souhaitez rémunérer ?
Si tel est le cas donnez-moi assez pour vous démanteler,
autrement vous n’avez rien compris à la poétique qui sous-tend votre révolution…

Quoi qu’il en soit, à la vue d’annonces comme la vôtre, cher Obey,
il me semble évident que nous n’avons pas la même vision de l’art.

Je rejoins frère Fashion-Yuzora sur tout ce qu’il a dit (même si j’ai rien compris).
smile
Y’a des tripes sous sa toge et un cœur de pioupiouk en dedans,
c’pas comme vos guignoleries d’politicards !
L’entourloupe a un soupçon de goût et d’odeur facilement identifiable…
c’est étrange... vous ne sentez pas le souffre ?

J’me souviens quand Zorb' a été élu, y’avait, devant le 21 de la rue des pochtrons,
un clodo édenté qui s’amusait à refaire Vluxtrznbnaxl en mercurochroute.

Vos marcheurs en foulards et drapeaux rouges lui ont tout écrasé, les paluches et les miniatures.

Mais voyez-vous mon bon p’tit m’sieur,
faut bien les comprendre les rebelles partizans du grade,
c’est qu’ils étaient en liesse,
trop youpis de fêter l’accession aux hautes sphères de leur top leader,
simple chômeur issu du peuple qui mange des cailloux,

gnagnagna digoul...

V’là l’travail les tagueux, retournez à des choses simples,
rentrez chez vous,
ne suivez plus les hauts parleurs,
rassemblez vos bombes et crayonnez seuls, par amour ou par passion.

Mais je vous en prie cessez de nous faire croire à l’importance de votre révolution
quand vous n’êtes que des récupérateurs d’eau percés
heureux de jouer à la marchande avec nos vies.

#14 2954-05-06 10:00:47

Un pochtron
Invité

Re : [MAIRIE] Bureau des Arts et des Recherches.

Le temps à doucement coulé.
Tromatozouk s’avance et rejoint à nouveau les strades en mimant avec talent l'harassement de sa vie de profond penseuuur.

Ahem… j’ai composé pour votre grandeur mes karlateuh mécènes, un interlude poétique et chantant que l’on pourra accompagner de danses ou de nages synchronisées en picorant de l’effilé de bluxtre à la schnaplure. Pour l’historiette, une muse est viendu du bois maudit. Elle m’a rendi vuzute cette niut et a chantèrrrre dans mon zoreille à votre délicaâate intention. (levant haut un carnet) J’ai intitulé mon chef d’œuvre comme rédigé ici en toutes lettres savantes. Dans la grande conscience professionnelle qui caractérise désormais l’artiste moderne, j’ai bien pris soin de coller le titre en en-tête sur mon cahier de damné nouvellement affranchi du joug de son ancien employeur, l’horrible Pincemi. Concernant ce titre, j’ai procédé à 6 vérifications et il se trouve bien tout en haut de la page initiale ou prend contenance le corps de l’œuvre (tromatozouk montre à nouveau le cahier et l’assistance peut à loisir constater qu’il dit vrai). Etant donné ma fragilité actuelle dans les aigus, je m’excuse par avance du tort que je vais raisonnablement causer auprès des plus mélomanes d’entre vous… mais sachez que je viens à votre chevet en toute bonne volonté, bien décidé à vous soigner en usant d’une thérapie acoustique pour laquelle je me suis entraîné. Je vais me concentrer un instant puis ma voix tremblante d’une émotion vif-argent tentera de faire paraître à vous l’authentique vibration. Ce faisant j’essaierai de limiter les frais d’une retranscription inadaptée d’un texte qu’il sera dorénaprès mon interprétation bon de faire chanter par des castrats confirmés et approuvés par vous dans leur art via le nouveau tampon de rémunération struleuz. Allez, assez d’intro glopante, toquez 13 coups de faux cils et d’martzouille, je me lance :

La poésie, une chiure de piouk

La rime cloue le bec au sens.
Horrible offrande à la potence .

Se priver du père, du fil, du fils ?
Wouh, quel détestable sacrifice !

Il est si bon d’aller de front,
de dire abscond, de faire affront,

De dire poésie = hérésie
+ absurde absynteuh moizie

beurk slurp crack prout.
Car moi le dos rond ça m’voute

Alors je vervainmente hors de ma soute.
Parait qu’y’en a que ça déroute ma zoute…

z’ont qu’à d’mander à s’faire monter
une paire de jantes au lieu d’pigner

ça n’éviteray aux vieux d’chômer.
Des jantes à liage, des jantes chromé !

Faites pleuvoir, faites gazouiller
L’audit Tout-Terroir aime le sol mou yeah.

On fonce sans peur 200 fonce hey
C’est lala vantage d’être z’équipé.

~Axel&Rando~

Mes POOPOO roues motrices
Sont toutzotopes dans la glee-glisse !

C’est Papy Pipot Kiladilami
C’est un roborouillé Kifékouikouikoui

L’ancêtre mécha il touche pas mal
Il a bossé pour Year-Spiral° !

Moi c’est cette carne qui m’a appris
Qu’on peut bien trouver dans l’oubli

L’envie d’inventer des sentiers
Que nos pneus pourront z’arpenter

si mes vilains poohmons daignent les gonfler
comme mon intchernolcuteur avant d'éclater.

Refr 1:

Y’a un pot dans ma chambrrrr
Pas d’échappements, pas un tendrrrrr

Et dedans moi j’y mets
Un gros paquet de feuillets

Ils sont verts et en vers
Mais spa des billets amers

et pourtant je voudrais
bien qu’ils zaï zaï s’y noix yeah.

Refr 2 rechange si le 1 tombe à la mer:

Pouèèèèèèèète Pouèèèète
Mâches une ‘tite catapalfluète

Pouèèèèèèèète Pouèèèète
Giga Gigalagambette !

Pouèèèèèèèète Pouèèèète
il plane mieux qu'astrobobo

Pouèèèèèèèète Pouèèèète
big_smile c'est le roi de l'apéro  big_smile



Ca devrait faire au moins 100 struls, immense contribution à notre schnapseuse Vlurxtrznbnaxl et à ses domaines de prédilection, la pouézi de bazétage et la gaudriole alcozouïolik. Je pense que ce morceau pourrait devenir une véritable comptine soupe-populaire à enseigner à nos bouzounets déviants. Comme je présume que vous serez en total accord avec moi et mon piaffant génie (qui est indéniablement incommensurab’), je me propose de vous z’aiguiller dans votre politique future pour ce mandat dans lequel je vous vois peiner car mal à l’aise avec le lourd et encombrant fardeau de trop d’pouvoir concentré entre si peu d’mains. C’est pourquoi en lieu et place de ma rémunération je souhaite que Zorba et ses lieutenants amputent chacun une ligne de leur prochain discours et ce à hauteur des œuvres produites faisant mention d’une requête similaire à la mienne durant le mandat en cours pizossi le suivant s’il en est un. Pour le plaisir du bouffon troma et de ceux qui voudront se joindre à lui en vous servant si bien de leurs odieuzs distraction, merci. 

tongue tongue tongue tongue tongue tongue tongue tongue tongue tongue tongue tongue tongue tongue tongue

#15 2954-05-06 10:16:41

Un pochtron
Invité

Re : [MAIRIE] Bureau des Arts et des Recherches.

Obey Écouta amusé les trois personnes venues la lui chanter les bienfaits d'un Art épuré - libre.

Bravo, Bravo, Bravo.
Si j'avais su que nous avions de tels talents dans la cité prêts à jouter verbalement devant le Mur, j'aurais vraiment aimé faire un concours...
Corne de Benzène et Fiente de KrakBoulzouk. Ce concours a déjà eu lieu. Les artistes ont pu s'exprimer et se dévoiler!

Je pense notamment à l'ami Caméléon - et à d'autres qui, bien malgré eux n'avaient pas le temps de s'adonner au plaisir de l'Art car ils manquaient de temps
Car comme disait Saint Plé "Le temps c'est de l'argent". De tout temps, jamais les artistes ne purent exercer pleinement leur art sans Mécène:
Car si Da Vinci n'avait pas eu de mécène, aurait il crée ce qu'il a crée?
Car si les Frères Lumières n'avaient travaillé que de manière désintéressée, auraient ils inventés la Lumière?

Allons donc mes amis, vous le savez tout autant que moi. L'art ne doit pas être dénaturé par le bienfaiteur qui subventionne, mais l'art doit être encouragé.
Les scientifiques de notre cité ne pourront pas contribuer à l'avancement technologique de notre ville s'ils ne sont pas aidés par le pouvoir en place.

Bon. Revenons donc à notre discours.
Revenons donc à notre idéal critiqué avec tant de ferveur.

Attendez, Chers détracteurs, j'ose enfin soulever mes habits, et dans le plus simple apparat, je vous laisse en chœur, piquer ma poitrine de vos remarques acerbes.

Je conçois vos craintes. Je les ai connues bien avant mon arrivée dans ce bureau.
L'artiste aspirant à l'argent n'est artiste que parce qu'il a de talent. Les artistes de rue pris au piège de l'Art sous vitrine furent nombreux avant moi. Banksy? Fairey?
Ne croyez vous pas que mon surnom n'est qu'un vulgaire Ordre "Obéis"... Lisez donc les livres anciens comme je l'ai fait. Comprenez donc que de tout temps l'art du pauvre fut convoité par le Riche...

Mais l'artiste de base n'est il pas à la recherche d'une quelconque reconnaissance lui aussi?
Si l'artiste de Rue est convoité, c'est à lui de fixer ses propres limites, et à lui seul.
Nul autre personne que lui n'est capable de se projeter dans son univers.
S'il souhaite investir dans du matériel, Saint Sauveur lui dira il de prier pour l'obtenir?
Et L'Ange déchu Cupide lui ordonnera il de verser dans le mercenariat pour jouir de la finalité qu'il espère tant?

Les critiques sont aisées face à l'innovation. Mercenaires, qu'il disait l'autre.
Non. Je refuse de porter la casquette de profiteur.
J'ai vécu dans la boue pendant la quarantaine de Vlurx, et malgré mes talents de Pouètes, je n'ai pas reçu la moindre piécette de votre part. ( A croire que l'art vous porte mais que l'artiste vous indiffère...)
Aujourd'hui, cette période est terminée.
Je refuse donc que d'autres talents soient obligés de tendre la main pour faire ce qu'ils font de mieux.


Le MLB s'érige contre l'ignorance du peuple, soutient des projets novateurs. Sous prétexte qu'il est MLBiste, ce projet doit être critiqué?
Le MLB a toujours soutenu ses artistes. Et moi même il fut un temps, je composais dans la Ruelle des Mendiants pour survivre.
Assez de cette lassitude. Déclamer des vers pour remplir ma panse et dénoncer le système de redistribution des richesses, j'ai compris que seuls les plus fervents artistes, les illumines ayant des convictions intimes ou un lord passé pourraient exercer pleinement les arts

Et les autres?

Les autres? Quels autres? Car dans votre monde, les journées font 32heures. Vous pouvez dormir 8 heures, travailler les 8 heures suivantes pour votre pain quotidien et exercer vos fantaisies durant la moitié restante ...
Allons donc, nous savons vous et moi que vous vous voilez la face. Nul Artiste n'est capable de travailler, s'éreintant devant la machine de son usine - et déclamer la même soirée les vers - germant de l'obscurité ...

Seuls les magiciens peuvent assumer l'emploi du temps que vous décrivez.


Pour terminer, je pense qu'il faut reconsidérer la chose mes chers amis.

Artiste, nul besoin d'argent pour exercer.
Mais Bouzouk, il faut manger - dormir - prier.
Si l'aide promise permet au peuple de concilier,
Liberté créative et production endiablée,
Alors je ne reculerai jamais, même sous le feu ardent des bourreaux
Qui croient que l'on peut se nourrir des vers sans exercer un boulot.

#16 2954-05-06 11:16:43

Un pochtron
Invité

Re : [MAIRIE] Bureau des Arts et des Recherches.

Seuls les magiciens peuvent assumer l'emploi du temps que vous décrivez.

En voilà un défi à la hauteur de notre peuple, devenir magiciens plutôt que gérer le plan matériel contraignant !
notre réalité entraîne son lot de galères, de zlot, de luttes intestines et torboi yo, bah alors changeons la donne ?
bah c'est fastoche en fait, nous avons la réponse à tout ces maux,

big_smile big_smile big_smile big_smile big_smile big_smile big_smile big_smile big_smile big_smile big_smile big_smile big_smile big_smile big_smile big_smile big_smile big_smile big_smile
big_smile faire un  décret pour abolir les contraintes physiques. big_smile
big_smile big_smile big_smile big_smile big_smile big_smile big_smile big_smile big_smile big_smile big_smile big_smile big_smile big_smile big_smile big_smile big_smile big_smile big_smile

artiste... arthrite... autiste... art triste... altruiste (ah y'a du mieux là)... ou alors magicien (ça ressemble, on dirait un moh ju-mot !)

j'opte donc à 300% pour magicien et ne suis pas d'ac-d'ac avec la vizion ultra rétrograde du monde que vous avez bande de p'tits zouks rouges.
Pis l'taff c'est cool en fait, nan ? C'est pas le lieu où on exprime le mieux nos talents pour le bien vital de la collectivité ? 

big_smile
Pour le moment j'me sens quasi-ignoré, presque snobé, voire vex... voire bien bien vex, voire très en pétard et pas vraiment bien loin d'explozer
dis donc t'as pensé à zaper une phraz pour ton troma ? J'ai comme l'impression que y'a nanguille et qu'on passe à autre choz...
Files moi l'papelard que je constate si y'a de la rature sans quoi je passe en phaz meuhnassanthe !
L'art d'éparpiller pour mieux r'coller les morceaux qui zlotent ça te cause ?
C'est dans le code du p'tit pacificateur illustré.
hmm wink lol

tromatozouk taquine nerveuzment son bras biounik
J'attend, y'a qu'à m'biper hein
roll

Dernière modification par Tromatozouk (2954-05-06 11:17:35)

#17 2954-05-06 12:22:50

Un pochtron
Invité

Re : [MAIRIE] Bureau des Arts et des Recherches.

/Entra dans le bureau des Zarts

Apparemment on à le droit de s'exprimer librement ici. J'apporte ma contribution, j'espère toucher mes struls tiens !

Il était une fois
Un p’tit gars
Nommé Zorba
Qui décida :

« Je vais prendre la mairie
Les autres « Hé bien tant pis ! »
C’est moi qui gouvernera 
Que ça leurs plaisent ou pas »

Un jour il avait pourtant dit
« Peuple, Peuple, Peuple... »
Un discours d’un ennui
Que je n’sais plus s’il est fini

Pourtant en y regardant de plus près
On s’aperçoit de la vérité
La taverne est dépeuplée
Les seuls s’écrient « arrête de taxer »

Comment va se terminer cette histoire ?
Une lueur d’espoir ; un cauchemar ?
Certains préfèrent partirent en quête
Plutôt que d’oser faire la fête

Soudain il sort tel un magicien
Puis hurla comme un vaurien
"Agenouillez-vous devant le roi
C’est moi Zorbacadabra !!"

#18 2954-05-06 12:27:03

Un pochtron
Invité

Re : [MAIRIE] Bureau des Arts et des Recherches.

**Pincemi vient taper de son joli petit poing sur le bureau de l'adjoint.**

Non mais tu fais quoi toi ?!
Tu te sers de mon nom et de mon travail pour faire la promotion d'un idéal qui me révulse!

Frère Fuyuzora, la colère m'empêche aujourd'hui de profiter du plaisir de votre musculature abdominale pourtant si séduisante.
Oui, vous avez vu juste en entendant le cri que j'ai poussé du fin fond de mon salon.
Je refuse une étiquette MLB sur mon travail.
Je refuse que ton mouvement rétrograde tire le moindre orgueil de mon "oeuvre".
Je mène de front tout ce qui me plaît. J'écourte mes nuits, pas mes envies.

C'est quelque chose que tu n'as jamais compris, même quand tu te croyais séduit !
Je n'agis pas par cupidité. Et bien que j'ai aimé me faire enstruler, je ne vais pas m'en cacher, je n'agis pas dans un intérêt pécunier !
C'est la passion qui guide mes actions... Mon désir de procurer du plaisir.
Quand les bouzouks s'empressent de se procurer mon magazine, quand ils me remercient, quand ils me félicitent, voilà ma récompense !
Quand une zoukette arpente fièrement les rues sur ses talons zaiguilles sans se blesser, avec prestance et élégance, je suis fière avec elle !
Voilà ce qui me pousse à continuer, malgré les difficultés, malgré le manque de temps...

Mon nom évoque la beauté, la légèreté, le glamour, le bonheur et la joie, des plaisirs, des envies assouvies (ou pas).
Je suis amour et vous ne l'êtes pas...

Et utiliser mon nom pour profiter de cette aura, je trouve que c'est bas
surtout venant de toi...

Tu veux m'asservir pour votre gloire comme tu t'es vendu au pouvoir.
Tu sers aujourd'hui ce que tu combattais hier...

Aujourd'hui c'est moi qui suis trahie
Pourquoi vouloir acheter ce que je veux donner
Ce que je suis, te ne l'as pas compris
Décidément, j'ai fini de t'aimer

Surtout, n'oublie jamais que je suis de l'autre côté...

Non, Obey, mon art qui n'en est pas ne te servira pas !

#19 2954-05-06 12:54:22

Un pochtron
Invité

Re : [MAIRIE] Bureau des Arts et des Recherches.

Je ne comprends pas bien en quoi une aide est synonyme d'appropriation ou d'achat du travail accompli.

Je ne sais pas sous quel mandat vous avez créé votre entreprise Pincemi, mais est-ce qu'elle porte pour autant une étiquette CCE, Struelone ou du Royaume ? Est-ce que vous considérez que votre entreprise leur appartient ? C'est un peu pareil ici, ce n'est pas le MLB qui veut acheter les artistes mais la mairie qui promeut les créations. Ce n'est pas parce qu'ils proposent de donner des struls qu'ils auront un mot à dire sur les travaux effectués.

#20 2954-05-06 13:04:38

Un pochtron
Invité

Re : [MAIRIE] Bureau des Arts et des Recherches.

Cher Diamanx, je me permets de te tutoyer hein...
Tu sais que je t'apprécie, et que je tiens à notre collaboration.

J'ai reçu mon entreprise sous le règne Struleone, pas CCE. Et il est évident que oui, aujourd'hui, je suis étiquetée corrompue. Que oui, je suis redevable à la Famille. Seulement, je le suis par choix, de ma propre volonté.

#21 2954-05-06 13:49:28

Un pochtron
Invité

Re : [MAIRIE] Bureau des Arts et des Recherches.

Communicazion faxante du bural rectorial de l'Académie

"Il nous a été rapporté que les artisses, journaleux et religieux de la Ville

montaient au créneau du Bureau des Arts et Recherche du Centre Administratif

pour faire prezion et criticazionner le projet de subvenzion cul turelle du Maire !

Il va sendire que nous protestazionnons contre ces lobbisses qui, pour raizon politik camouflée,

pré-tendent protéger la liberté de créazion.

Cette axion dézolante des montres l'ignorance profonde des bezoins matériels de la Recherche.

Nous implorons le Maire de ne pas céder à ces prezions !

Vive la Scientifouille, vive la Recherche, vive la subvenzion et le Mézéna !"

#22 2954-05-06 14:19:03

Un pochtron
Invité

Re : [MAIRIE] Bureau des Arts et des Recherches.

Je remercie Diamanx et Nogoud. À croire que seuls le scientifiques raisonnent là où il faut raisonner.

Je vais donc reprendre sur le point abordé par le Scientifique Diamanx afin de corriger une bonne fois pour toute les choses devant être corrigées.

1) Nous ne voulons pas d'un pseudo servage. J'ai expliqué dans mon long exposé précédent l'intervention de Troma' que nous ne visons aucunement la Gloire du MLB via cette intervention.
Il est certain que nous apposons notre marque via cette réforme innovante :Le MLB sera le premier parti à encourager les artistes.
MAIS : cela ne signifie par que l'art produit durant le Mandat sera associé au MLB.

Ainsi, Pincemi, tu n'as guère besoin de t'exclamer et d'interpeller le badaud attendant devant mon Bureau pour afficher ta surprise - que dis je - ton indignation.
Zorba ne te donnera pas 1000 struls comme le fit TodZ et d'autres avant lui, pour simplement marquer ton allégeance à la famille des corrompus. La Mairie en place te donnera que tu le veuilles ou non les 100 struls promis à ceux qui "font changer les choses de manière positive ". Libre à toi de disposer de tes struls comme bon te semble.

2) Les dons ne sont pas anonymes. Pourquoi?
Vous nous dites que les dons seront affichés uniquement pour permettre de faire le lien entre le MLB mécène et la personne subventionnée.
C'est faux.
Nous souhaitons juste, et je le répète, arrêter l'opacité de la redistribution des struls de la Mairie.


3) Vous ne voulez pas du don? Vous considérez que le MLB n'a pas à s'immiscer dans vos projet personnels que vous préparez durant vos quelques moments de repos?
"Pas B'soin d'Gronder - on va pas s'battre si vous ne voulez pas d'flouz pour vous encourager dans votre démarche créatrice".


PS : N'oubliez pas que les "créations de Coin de table" seront tolérées, mais non subventionnées.

Dernière modification par Obey (2954-05-06 14:22:18)

#23 2954-05-06 14:34:39

Un pochtron
Invité

Re : [MAIRIE] Bureau des Arts et des Recherches.

C'est toi que j'interpelle Obey !
C'est toi qui parles de struls Obey !
100 struls, 1000 struls... J'm'en bats la trompe Obey !
Ce qui me révolte (belle ironie, non), c'est que tu m'instrumentalises, Obey !

Le mécénat, c'est bien !
Financer la recherche qui en a besoin, c'est bien !
Inciter à la création, c'est bien !

Te payer mon nom pour ta promotion
sans mon autorisation
Obey...

Je suis lasse de me battre avec toi, Obey...

Alors maintenant, je m'en vais, Obey.

Dernière modification par Pincemi (2954-05-06 14:35:33)

#24 2954-05-06 14:36:13

Un pochtron
Invité

Re : [MAIRIE] Bureau des Arts et des Recherches.

Alors que Pincemi se retire, qu'Obey met des points sur ses Y et que Diamanx et Nogoud appellent au retour à la raison, tromatozouk fulmine.

Il cherche la caméra au voyant rouge, l’empoigne et la braque sur sa trompe pourlingue.

°
Ca enregistre ?

Ok…

[il s’éclaircit la gorge]

Alors filmez bien ça !

Si je suis venu ici c’est pour me faire l’oracle de profonds boulversements. Vous l’avez tous constaté, la ville telle que nous la connaissions a commencé à changer. Todz enfle comme une baudruche, se fait bidouiller la tronche, les vioques rajeunissent, les pioupiouks deviennent blonds, les enquêteurs revêtent les traits de miss, les ombres nous envahissent. Aucun doute, une nouvelle ère permissive vient à nous. Avec elle, l’impossible et le fictionnel entrent en scène et se jouent peu à peu de nos sens. Il n’est plus permis de se fier aux apparences. Moi-même, le bouzouk connu sous le nom de tromatozouk ne suis souvent que supercherie.

tromatozouk commence à fondre

Je vous présente la réponse aux cumuls des activités, aux contraintes du temps de travail : la multiplication de soi. Ceci est mon premier erzatz, mon second tient actuellement une étrange discussion avec l’ex maire Diego, premier filleul farfelu de Don Struleone. Quant à moi, je patauge gaiement dans la cuve principale du Bioubiouk Baradaillz en compagnie de mes collègues Caribuzouk, Kadya, Bobmarlouk et Rick. Sachez que je suis nombreux et que c’est bientôt l’heure de la picole. Mes intentions sont limpides. Elles vont dans l’intérêt de tous. J'ai mûrement réfléchi, tout converge. Mon projet est d’envergure. Préparez vos consciences à un avenir fait d'ouvertures. Ce n'est que le début. Je reviendrai bientôt...

... le faux Tromatozouk a fini de fondre, ne reste qu’un tas de beurk puant et un micro en plastoc qui grésille et fume encore.

#25 2954-05-06 20:44:49

Un pochtron
Invité

Re : [MAIRIE] Bureau des Arts et des Recherches.

brodsk2.jpg



L'art et la science sont un petit rouage, mais ô combien important pour la Révolution.


L'art se doit d'être produit par le peuple et pour le peuple. Il doit doit être son inspiration, sa force et son arme qui doit le conduire vers un avenir meilleur.

La science est l'art du progrès, le développement sans de nos connaissance, afin de repousser toujours plus l'obscurantisme et l'ignorance.


Art et science sont indissociable, car chacun ont le même but, élever l'esprit des bouzouks. Elever leur conscience, et faire des bouzouk un nouveau peuple avec la Révolution, un peuple libre et fière, égal et solidaire.



Le patronat, et les réactionnaires contre-révolutionnaire exploiteurs dénigrent l'art. Car l'art est gratuit, l'art ne vise pas à faire de profit. Dans leur monde, le bouzouk n'a de valeur que par son travail, les struls qu'ils rapporte, pas de place à l'imagination, pas de place à la liberté.



Or le peuple a besoin de s'évader, et de s'instruire. Le peuple a besoin de ce stimulus qu'est l'art pour chaque jour bâtir une société nouvelle.

Un peuple ignorant est un peuple faible, un peuple faible ne pourra jamais briser de lui même ses propre chaines. La science doit apporter la connaissance au peuple, la connaissance qu'il est bouzouk et que seul sa capacité à connaitre le monde qui l'entoure pourra lui permettre de le dominer.




En finançant l'art et la science, nous ne souhaitons pas donner des struls au premier venu, nous voulons montrer la gratitude du peuple envers ceux qui lui donne la motivation. La motivation d'avancer et de lutter sans cesse contre l'exploitation.

L'artiste et le scientifouille sont au service du peuple, pas au service du strul ou de l'exploitation. Servir le peuple, pour le faire avancer progresser, prendre sa conscience de peuple.


Nous voulons donner aux artistes et aux scientifiques les moyens de se dévouer entièrement à la cause qui est la notre: Servir le peuple, encore et toujours.

Pied de page des forums

[ Générées en 0.024 secondes, 8 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire : 816.75 Kio (pic d'utilisation : 899.44 Kio) ]