Vous n'êtes pas identifié(e).

#51 2954-05-10 14:26:41

Un pochtron
Invité

Re : [MAIRIE] Bureau des Arts et des Recherches.

Parce que l'art  emplie mon moi profond et m’apaise, voici un troisième Haïzouk :

Le bruit des couverts
Annonce sans en douté
Tarte à déguster.

#52 2954-05-10 14:48:43

Un pochtron
Invité

Re : [MAIRIE] Bureau des Arts et des Recherches.

Mon D.ieu, l'esprit des maîtres du Haïzouk m'envahit :

Un tranche de brioche
pour celui qui ne peut pas
partager le pain.

Je dédis ce Haïzouk au chef des Censeurs

Dernière modification par Jeoff (2954-05-10 14:49:51)

#53 2954-05-10 14:55:45

Un pochtron
Invité

Re : [MAIRIE] Bureau des Arts et des Recherches.

Le peuple veut du pain ? Mais qu'il mange de la brioche yikes.
Cela dit, je préfère quand même les oeufs de pioupiouks car quand une bouzoukette n'ovule plus, ce sont les seuls qui lui reste.

#54 2954-05-10 21:05:16

Un pochtron
Invité

Re : [MAIRIE] Bureau des Arts et des Recherches.

Voici ma nouvelle création, je l'ai appelée "ostage"

don-ml10.jpg

#55 2954-05-11 01:18:34

Un pochtron
Invité

Re : [MAIRIE] Bureau des Arts et des Recherches.

Printemps rougeoyant,
Révolution acclamée :
Bonheur partagé.

Moi aussi j'peux faire! big_smile

#56 2954-05-11 10:08:26

Un pochtron
Invité

Re : [MAIRIE] Bureau des Arts et des Recherches.

Kamarade Bikku, peux tu nous livrer le sens de ta dernière oeuvre?

#57 2954-05-11 11:59:10

Un pochtron
Invité

Re : [MAIRIE] Bureau des Arts et des Recherches.

Nous avons un bouzouk lambda, certes bien habillé d'un costard, qui se voit rendu muet par un noeud pap' tiré d'un côté par la famille Struleone et la corruption et de l'autre côté par le MLB.

Du côté Struleone, le bouzouks est maigre (à cause de la ruine qu'engendre la corruption), du côté du MLB son visage est garnit correctement, mais le sang de la révolution coule de son œil (car elle se fait par la force)

Ostage car le bouzouk se retrouve muet dans tous les cas : pris entre deux feux, car le MLB ne cherche pas à l'écouter (coup d'Etat par triche aux élections, et actuellement de nouveaux en train de tricher) et la corruption non plus (ruiner la Mairie ne les inquiètent pas tant que leurs amis ont les poches bien fournies au détriment de la santé des bouzouks).

Une version plus colorée viendra surement prochainement (gratuitement)

#58 2954-05-11 12:52:22

Un pochtron
Invité

Re : [MAIRIE] Bureau des Arts et des Recherches.

Je m'insurge contre votre œuvre, monsieur le modéré. Pourquoi choisir la Famille Struleone en tant que symbole de souffrance par la corruption alors que la CCE de TodZ est bien meilleure que nous dans le domaine ?

#59 2954-05-11 13:21:07

Un pochtron
Invité

Re : [MAIRIE] Bureau des Arts et des Recherches.

hmmmm.....


Voilà qui n'est pas très orthodoxe tout ça.... autant nous avions beaucoup aimé ta dernière oeuvre, autant celle-ci nous laisse quelque peu perplexe quand au message véhiculé.....

Nous rappelons que l'art se doit d'être jugé sur sa qualité artistique intrinsèque, mais que celui-ci ne doit pas véhiculé un message erroné. Tour comme l'oeuvre qui véhicule le juste message se doit de posséder un indéniable critère artistique....


Toutefois, j'ai une remarque à te faire kamarade Bikku. Pourquoi ne figure pas dans ton oeuvre la censure sournoise et odieuse avec laquelle le Club des Bonnes Moeurs  terrorise la population?

Pourquoi n'y figure t'il pas l'emprise sur les esprits du schnibble qui pousse justement les bouzouks dans les bras de la corruption et de l'exploitation?

Dernière modification par Zorba (2954-05-11 13:37:08)

#60 2954-05-11 13:34:12

Un pochtron
Invité
Anciennement : Leela

Re : [MAIRIE] Bureau des Arts et des Recherches.

Zorba a écrit :

hmmmm.....


Voilà qui n'est pas très orthodoxe tout ça.... autant nous avions beaucoup ta dernière oeuvre, autant celle-ci nous laisse quelque peu perplexe quand au message véhiculé.....

Nous rappelons que l'art se doit d'être jugé sur sa qualité artistique intrinsèque, mais que celui-ci ne doit pas véhiculé un message erroné. Tour comme l'oeuvre qui véhicule le juste message se doit de posséder un indéniable critère artistique....


Toutefois, j'ai une remarque à te faire kamarade Bikku. Pourquoi ne figure pas dans ton oeuvre la censure sournoise et odieuse avec laquelle le Club des Bonnes Moeurs  terrorise la population?

Pourquoi n'y figure t'il pas l'emprise sur les esprits du schnibble qui pousse justement les bouzouks dans les bras de la corruption et de l'exploitation?

Là ou tu te trompe Zorba, c'est que l'art ne se comprends pas forcement comme ce que l'auteur veut qu'elle se comprenne. Chaques esprits peut ressentir une oeuvre differement. Chaques personnes douées d'un certains recules peut y voir des annotations cachées.

Et si réellement, tu juges une oeuvre sur le message véhiculé comme quelques choses de moins artistique, c'est que tu baffoues aujourd'hui ce pour quoi Obey à été misionné : Mecener les artistes quelqu'ils soient ! Tu te fais plus dictateur que jamais dans tes propos, à croire que ton extremisme monte en flêche en voyant ta révolution s'effacer et se dissiper au vu de ta prochaine défaite aux elections actuelles ?

Ta révolution était censée liberer le peuple, et aujourd'hui, avec tes propos, tu illustres bien ta conviction à enlever cette liberté au peuple. La liberté que tu nous promets n'est que du vent ! Puisqu'aujourd'hui, si les propos/oeuvres ne brosse pas le MLB dans le sens de la trompe, tu t'en horrifie et refuse d'accepter le trait artistique de son auteur.

La liberté pourtant, jusqu'a nouvel ordre, c'est d'être libre de penser, vivre par soit même ? On peut penser librement que ton mouvement n'est qu'une vaste plaisanterie.

#61 2954-05-11 13:42:56

Un pochtron
Invité

Re : [MAIRIE] Bureau des Arts et des Recherches.

Je m'insurge contre votre œuvre, monsieur le modéré. Pourquoi choisir la Famille Struleone en tant que symbole de souffrance par la corruption alors que la CCE de TodZ est bien meilleure que nous dans le domaine ?

J'ai bien dit la famille Struleone ET la corruption, il ne s'agit donc pas que de vous, cependant votre collaboration avec Diego (si ce n'est pas plutôt lui qui a collaboré corps et âme avec vous) justifie à elle seule votre présence.

Et pour vous répondre Zorba, Le Club des Bonnes Mœurs a su montrer son pouvoir et son influence une seule fois jusqu'ici, en fermant la rue aux mendiants, rien d'autre n'a été fait, ils manquent d'influence (y a qu'à voir, elle voulait vous refuser votre place à la Mairie pour manque de légitimité, mais n'y est pas parvenue) pour ça (et aussi d'une place à la Mairie), pour ce qui est de la Secte du Schnibble elle aussi a eu peu d'influence sur les bouzouks, nous sommes libre d'y adhérer ou pas, mais elle n'a pas su influencer ou imposer sa vision.

Si le MLB n'avait pas prit le pouvoir par la force, alors certainement qu'il ne figurerait pas dans cette oeuvre. Cette oeuvre souligne le bi-partis dans lequel nous sommes tombés, et par non choix, le MLB n'a pas laissé les bouzouks décider (et il ne les laisses toujours pas) et la corruption suit une politique qu'une minorité de bouzouks tolèrent (oui ils sont élus par la population, mais par une population désinformée, lobotomisée par leur patron, à qui ont donne des miettes une fois au pouvoir pour qu'ils restent de doux pioupiouks).

C'est un combat entre deux forces, et les bouzouks sont au milieu de la bataille sans pouvoir rien dire, et c'est ce qui est souligné par là. Cette oeuvre ne va pas juger des idées du MLB, mais de la façon dont elle s’approprie le pouvoir, il n'en reste pas moins que les bouzouks sont en meilleure santé (ça souligne donc que ça n'est pas forcément un mal mais que ça y laisse des séquelles). On souligne aussi par là que le MLB doit faire comprendre aux bouzouks ce qui est bien pour eux, et non pas les forcer. On n'apporte pas un bien par un mal.

#62 2954-05-11 13:49:53

Un pochtron
Invité

Re : [MAIRIE] Bureau des Arts et des Recherches.

La critique littéraire et artistique comporte deux critères: l'un politique, l'autre artistique. . . .

Et ces deux critères, politique et artistique, quel rapport présentent-ils entre eux?

Il est impossible de mettre le signe égal entre la politique et l'art, de même qu'entre une conception générale du monde et les méthodes de la création et de la critique artistiques. Nous nions l'existence non seulement d'un critère politique abstrait et immuable, mais aussi d'un critère artistique abstrait et immuable;

Nous exigeons l'unité de la politique et de l'art, l'unité du contenu et de la forme, l'unité d'un contenu politique révolutionnaire et d'une forme artistique aussi parfaite que possible.

Les œuvres qui manquent de valeur artistique, quelque avancées qu'elles soient au point de vue politique, restent inefficaces.


C'est pourquoi nous sommes à la fois contre les œuvres d'art exprimant des vues politiques erronées et contre la tendance à produire des œuvres où les vues politiques sont justes mais qui manquent de force d'expression artistique.


Nous devons, en littérature et en art, mener la lutte sur deux fronts.



Il faut faire en sorte que la littérature et l'art s'intègrent parfaitement dans le mécanisme général de la Révolution, qu'ils deviennent une arme puissante pour unir et éduquer le peuple, pour frapper et anéantir la corruption, et qu'ils aident le peuple à lutter contre la corruption d'un même cœur et d'une même volonté.

#63 2954-05-11 13:52:35

Un pochtron
Invité
Anciennement : Leela

Re : [MAIRIE] Bureau des Arts et des Recherches.

Zorba a écrit :

La critique littéraire et artistique comporte deux critères: l'un politique, l'autre artistique. . . .

Et ces deux critères, politique et artistique, quel rapport présentent-ils entre eux?

Il est impossible de mettre le signe égal entre la politique et l'art, de même qu'entre une conception générale du monde et les méthodes de la création et de la critique artistiques. Nous nions l'existence non seulement d'un critère politique abstrait et immuable, mais aussi d'un critère artistique abstrait et immuable;

Nous exigeons l'unité de la politique et de l'art, l'unité du contenu et de la forme, l'unité d'un contenu politique révolutionnaire et d'une forme artistique aussi parfaite que possible.

Les œuvres qui manquent de valeur artistique, quelque avancées qu'elles soient au point de vue politique, restent inefficaces.


C'est pourquoi nous sommes à la fois contre les œuvres d'art exprimant des vues politiques erronées et contre la tendance à produire des œuvres où les vues politiques sont justes mais qui manquent de force d'expression artistique.


Nous devons, en littérature et en art, mener la lutte sur deux fronts.



Il faut faire en sorte que la littérature et l'art s'intègrent parfaitement dans le mécanisme général de la Révolution, qu'ils deviennent une arme puissante pour unir et éduquer le peuple, pour frapper et anéantir la corruption, et qu'ils aident le peuple à lutter contre la corruption d'un même cœur et d'une même volonté.


On en revient donc à ce que j'ai évoqué precedement.

La liberté , oui, tant que celle ci ne te derange pas.
Tu n'as pas liberé le peuple Zorba... Tu leurs à juste mis des chaînes d'une autres couleurs et d'un moyen détourné.

La masquarade à assez durée.

#64 2954-05-11 14:17:36

Un pochtron
Invité

Re : [MAIRIE] Bureau des Arts et des Recherches.

Bikku a écrit :

Et pour vous répondre Zorba, Le Club des Bonnes Mœurs a su montrer son pouvoir et son influence une seule fois jusqu'ici, en fermant la rue aux mendiants, rien d'autre n'a été fait, ils manquent d'influence (y a qu'à voir, elle voulait vous refuser votre place à la Mairie pour manque de légitimité, mais n'y est pas parvenue) pour ça (et aussi d'une place à la Mairie)

A vrai dire on avait envoyé quelques journalistes et notre censeur DarkEyes au bureau de vote pour retrouver les bulletins faussés et nous communiquez le vrai résultat du 3ème tour mais on n'a jamais eu le rapport.

À la différence du MLB nous n'imposons pas la dictature et si nous devions agir c'était en connaissance de cause. Par contre, depuis hier le MLB s'amuse à tricher aux élections, les excuses sont bidons en plus d'être zorbiennes (cf. le petit Bernard), les preuves sont là.

Cette nuit le MLB a déjà fraudé 2 votes, ce qui lui a permis d'atteindre la 3ème place des élections. Cette fois je l'affirme, si Zorba remporte les élections, le Club s'engage à mettre le suppléant au pouvoir. La Saine Censure est formelle dessus, marre que l'on baffoue les élections et les fondements de notre société.


Belle oeuvre au passage Bikku. Très ARTistique smile.

#65 2954-05-11 14:19:45

Un pochtron
Invité

Re : [MAIRIE] Bureau des Arts et des Recherches.

puisque ce ministère ne comprend pas l art, parce que mes haïzouks ne sont pas appréciés (et ça sera le cas quand je partirai en quête, et pour soutenir les propos de Leela, voici ma dernière oeuvre :

Zorba nous enchaîne,
Liberez vos émotions :
Halte au MLB!

Dernière modification par Jeoff (2954-05-11 14:20:16)

#66 2954-05-11 14:35:15

Un pochtron
Invité

Re : [MAIRIE] Bureau des Arts et des Recherches.

Quel suppléant? M. Babouch? pas sur que ses voix à lui aussi soient obtenues de façon très propre également. Nous faisons tout ce qui est dans nos moyens pour empécher les corrompus de prendre le pouvoir. La Révolution doit se poursuivre, et c'est pourquoi nous n'hésiterons pas un instant à favorisé le destin du peuple bouzouk qui est de marcher sur le chemin de la Révolution.

La Révolution n'est pas un dîner de gala ; elle ne se fait pas comme un pouème, un dessin ou une broderie ; elle ne peut s'accomplir avec autant d'élégance, de tranquillité et de délicatesse, ou avec autant de douceur, d'amabilité, de courtoisie, de retenue et de générosité d'âme. La Révolution, c'est un soulèvement, un acte de violence par lequel les faibles renversent les puissants!



Mais là n'est pas encore le sujet, kamarade censeur, la situation te dépasse car tu ne peux censurer la Révolution, et encore une fois tu interviens au mauvais endroit, au mauvais moment dans un débat dont ce n'est pas le sujet. L'auto-censure te guette, et je me vois navré de le constater.


Toutefois, si tu désire parler d'art, de pouésie, ou de science (quoique la science...), tu es  tout à fait à ta place. Je suis certain que la Saine Censure, qui n'a de saine que le nom, à bien un article sur l'art, et son devoir de Servir avant tout le peuple dans sa lutte continuelle pour accomplir le message de la Révolution.

#67 2954-05-11 14:47:38

Un pochtron
Invité

Re : [MAIRIE] Bureau des Arts et des Recherches.

[Décidément, le Don fait preuve d’incompréhension, levant un sourcil.]

Mais qu'est ce que cette histoire de "corrompus" au pouvoir ? La Famille Struleone n'a jamais été corrompue. Si c'est ce que tu prétends, Cher Leader.
Nous sommes même des mécènes, pour tout te dire. C'est nous qui donnons !

#68 2954-05-11 14:52:08

Un pochtron
Invité

Re : [MAIRIE] Bureau des Arts et des Recherches.

voila pour ma part, une ptite participation :

425549cration.jpg

#69 2954-05-11 14:56:01

Un pochtron
Invité

Re : [MAIRIE] Bureau des Arts et des Recherches.

Zorba a écrit :

Quel suppléant? M. Babouch? pas sur que ses voix à lui aussi soient obtenues de façon très propre également. Nous faisons tout ce qui est dans nos moyens pour empécher les corrompus de prendre le pouvoir. La Révolution doit se poursuivre, et c'est pourquoi nous n'hésiterons pas un instant à favorisé le destin du peuple bouzouk qui est de marcher sur le chemin de la Révolution.

La Révolution n'est pas un dîner de gala ; elle ne se fait pas comme un pouème, un dessin ou une broderie ; elle ne peut s'accomplir avec autant d'élégance, de tranquillité et de délicatesse, ou avec autant de douceur, d'amabilité, de courtoisie, de retenue et de générosité d'âme. La Révolution, c'est un soulèvement, un acte de violence par lequel les faibles renversent les puissants!



Mais là n'est pas encore le sujet, kamarade censeur, la situation te dépasse car tu ne peux censurer la Révolution, et encore une fois tu interviens au mauvais endroit, au mauvais moment dans un débat dont ce n'est pas le sujet. L'auto-censure te guette, et je me vois navré de le constater.


Toutefois, si tu désire parler d'art, de pouésie, ou de science (quoique la science...), tu es  tout à fait à ta place. Je suis certain que la Saine Censure, qui n'a de saine que le nom, à bien un article sur l'art, et son devoir de Servir avant tout le peuple dans sa lutte continuelle pour accomplir le message de la Révolution.


C'est pourtant toi qui disais que le MLB n'a nullement besoin de corruption pour mener le peuple à la victoire non? Tu as réussis à berner le Percepteur une fois, la même erreur ne se reproduira pas sois en sur mon cher Zorba. Profite bien de cette dernière semaine  wink

#70 2954-05-11 17:19:08

Un pochtron
Invité

Re : [MAIRIE] Bureau des Arts et des Recherches.

Version finie de l'oeuvre

strule10.jpg


Il est quand même décevant de voir qu'une oeuvre ne peut pas être engagée d'après ton point de vue Zorba, si tu ne veux pas qu'elle dénonce un aspect politique (partagé ou non par le public), une oeuvre est une oeuvre, à chacun d'en faire son avis.

#71 2954-05-11 18:01:47

Un pochtron
Invité

Re : [MAIRIE] Bureau des Arts et des Recherches.

Une certaine définition
Déchaine les élections

Divers alliances
Amèneront sans doute à une décadence
Mais dans un dessein vile
On entrevoit une guerre civile

Entre le patronat
Et notre maire actuel Zorba
Chacun se défend à sa manière
Mais les cartes en mains jouées sont les dernières

Ce sont les pires
Et selon la manière pourront créer un nouvel Empire
Corrompu, Révolutionnaire ou autre prise de position
Lequel des trois fera le moins mal aux citoyens devenus des pions ?

Quelle est la meilleure solution ?
Seul ces prochains temps nous l'indiquerons

Dernière modification par Jindeathwalk (2954-05-11 18:02:11)

#72 2954-05-11 18:15:44

Un pochtron
Invité

Re : [MAIRIE] Bureau des Arts et des Recherches.

Leela a écrit :

Et si réellement, tu juges une oeuvre sur le message véhiculé comme quelques choses de moins artistique, c'est que tu baffoues aujourd'hui ce pour quoi Obey à été misionné : Mecener les artistes quelqu'ils soient ! Tu te fais plus dictateur que jamais dans tes propos, à croire que ton extremisme monte en flêche en voyant ta révolution s'effacer et se dissiper au vu de ta prochaine défaite aux elections actuelles ?

Ta révolution était censée liberer le peuple, et aujourd'hui, avec tes propos, tu illustres bien ta conviction à enlever cette liberté au peuple. La liberté que tu nous promets n'est que du vent ! Puisqu'aujourd'hui, si les propos/oeuvres ne brosse pas le MLB dans le sens de la trompe, tu t'en horrifie et refuse d'accepter le trait artistique de son auteur.

La liberté pourtant, jusqu'a nouvel ordre, c'est d'être libre de penser, vivre par soit même ? On peut penser librement que ton mouvement n'est qu'une vaste plaisanterie.



Il n'y a donc pas que moi qui pense que Zorba est un dictateur de la pensée ? Tiens donc ! tongue

#73 2954-05-11 18:41:17

Un pochtron
Invité

Re : [MAIRIE] Bureau des Arts et des Recherches.

Pourquoi Obey (responsable de ce Bureau) ne s'exprime pas sur le sujet ? Au final a t'il vraiment la responsabilité de gérer ce Bureau s'il vient se faire "tacler" par derrière par tes propos Zorba ?

Dernière modification par Bikku (2954-05-11 18:41:45)

#74 2954-05-11 19:49:27

Un pochtron
Invité

Re : [MAIRIE] Bureau des Arts et des Recherches.

Oui, il est beau le partage "kamarade" !
Zorba donne, Zorba reprend.
Obey donne, Zorba reprend.

Même tes partisans, tu veux les museler ?

#75 2954-05-11 20:52:06

Un pochtron
Invité

Re : [MAIRIE] Bureau des Arts et des Recherches.

Le MLB désire promouvoir l'art et la culture, car seul un peuple instruit peut se libérer de l'exploitation qu'on lui impose. Plutôt que de laisser le patronat nourrir ses employés en distribuant des bibles et autres oeuvres visant à leur inculquer un savoir truqué, à habituer leurs esprits à la peur de la Révolution et à l'amour de leur patron, nous prenons le parti de laisser la culture au peuple, pour le peuple.

C'est un peuple libre qui avancera et saura faire de Vlurxtrznbnaxl une ville où il fait bon vivre, mais aussi un peuple soudé. Les oeuvres engagées n'ayant pour but que de semer le trouble dans l'esprit des bouzouks et de nuire à leur unité n'ont pas leur place dans ce programme de subvention.

Lorsque Bikku vient afficher sa vision erronée de la Révolution à travers ses tableaux, ce sont toujours les mêmes qui en profitent pour monter au créneau et semer la discorde. Il ne faut pas encourager le patronat qui terrorise suffisamment la population en lui faisant croire que tous les maux de la colline pourpre sont causés par un seul bouzouk quand celui-ci fait ce qu'il faut pour sauver le peuple (plutôt que toujours la même minorité).

Pied de page des forums

[ Générées en 0.031 secondes, 8 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire : 624.99 Kio (pic d'utilisation : 660.18 Kio) ]