Vous n'êtes pas identifié(e).

#151 2954-06-01 23:36:04

Un pochtron
Invité

Re : [MAIRIE] Bureau des Arts et des Recherches.

Pourquoi cet anonymat alors ?

Tu n'avais pas parlé d'un vote par le peuple ?

#152 2954-06-01 23:44:47

Un pochtron
Invité

Re : [MAIRIE] Bureau des Arts et des Recherches.

L'anonymat permet de préserver les candidats de leurs ardeurs.
Ils peuvent se dévoiler s'ils le souhaitent mais ce n'est pas une nécessité.

Après tout, lorsqu'un individu laisse une trace écrite dans la colline Pourpre, la signe t'il de son propre nom? C'est son texte qui parle pour lui.
Ce concours en suit le principe. Les mots parlent pour l'artiste. Nul besoin de se révéler.


Quand à la personne qui devait être juge, elle ne s'est pas présentée alors qu'elle m'en avait fait "la promesse". N'ayant pas de roue de secours et ayant prévu de donner les résultats ce soir, j'ai fait en fonction de mes propres pulsions d'artiste.
Quand à ta probable question concernant mon impartialité, je tiens à te rassurer. J'ai regardé le nom du vainqueur dans ma boîte à Missives après l'avoir désigné. L'impartialité est donc préservée.


D'autres questions?  respect

#153 2954-06-01 23:50:51

Un pochtron
Invité

Re : [MAIRIE] Bureau des Arts et des Recherches.

Je n'ai pas parlé de ton impartialité (d'ailleurs au concours précédent, c'était toi qui était juge des œuvres et je n'ai pas évoqué ton impartialité), je demandais juste pourquoi ça ne c'était pas déroulé comme prévu, et tu y a répondu voilà tout.

#154 2954-06-01 23:53:49

Un pochtron
Invité

Re : [MAIRIE] Bureau des Arts et des Recherches.

Obey se masse les tempes et se retourne vers Bikku.

Excuse donc mon comportement dans cet espace de Zenitude.
Je suis un peu... à cran, depuis les derniers évènements nous liant.

Puis il se retourne à nouveau, se sert une bierro et murmure.

Pourquoi "mon juge" n'est il pas là ce soir...

#155 2954-06-03 00:15:00

Un pochtron
Invité

Re : [MAIRIE] Bureau des Arts et des Recherches.

Obey, tu m'enverras par missive le nom des gagnants. Je verrai l'appui que la mairie pourra donner et tu me diras ce que tu propose ou aimerais comme prix..

#156 2954-06-04 11:08:26

Un pochtron
Invité

Re : [MAIRIE] Bureau des Arts et des Recherches.

Obey remercia Nodaska du soutien financier qu'il allait apporter au B.A.R
Encore un mandat, le Bureau des Arts et Recherches était toujours actif. Obey était heureux.

Il contempla les œuvres déjà présentes dans le Bureau, caressa le Statue de Toshiro du bout des doigts puis contempla l’œuvre de Leela.

Il s'assit dans son siège, alluma TV KAH et écouta assez distraitement la voix de la présentatrice.

"Les manifestants ont prit d'assaut la Mairie (...) Nodaska on aura ta peau (...)
Le Maire décide d'annuler les jeux (...) L'UBI et le MLB ripostent (...)
Le Maire se déchaîne (...) Les Bouzouks sont frustrés (...)

Obey fut captivé par le mot qu'il venait d'entendre. Frustrés. Les Bouzouks sont frustrés...

Et pourquoi ne pas libérer leur frustration? Et pourquoi ne pas leur laisser la chance d'extirper leur frustration via les Arts?
Après tout, la Sainte Censure n'interdit pas la Joute Verbale? Nul doute que Nodaska écoutera plus attentivement les Bouzouks qui manieront les mots pour montrer leur mécontentement...

Obey chercha une feuille blanche dans son Bureau afin de noter son idée.
Le prochain concours n'attendrait pas. Il fallait qu'il s'active.

En fouillant, il fut cependant intrigué par une feuille qu'il n'avait pas vu auparavant.


857154misc.png

Difficile de trouver des rimes, les vers c'est pas mon domaine. Mais vu que tu me demandes, alors je m'entraîne, ce soir avec les mots je vais faire un peu de gym. J'espère que ma petite création te plaira, t'imagines pas la concentration que ça m'demande là. T'peux pas exiger tout ça d'une MLBiste, chuis du genre râleuse, pas une artiste. J'aurais pu t'faire une chanson, mais serait tombé des grêlons. J'aurais pu t'faire un pouème, mais à côté d'toi, l'aurait eu l'air blême. Du coup j'fais un dessin, qu'est-ce qu'on f'rait pas pour un pote qu'a besoin de soutien!


Pas de signature? Il avait une petite idée de l'auteur de ce superbe dessin.
Cependant, il préféra taire son nom puisque celui ci avait été caché.

Obey punaisa le dessin au dessus de son Bureau, le contempla un instant puis reprit son travail.

#157 2954-06-23 23:13:32

Un pochtron
Invité

Re : [MAIRIE] Bureau des Arts et des Recherches.

*Ayant été informée qu'une exposition siégeait au Bureau des Arts et des Recherches, suite à l'initiative du BAZ-ART, Suddenly arrive espérant pouvoir présenter son oeuvre au public.*

J'espère que de nombreux artistes seront présents, afin que nous puissions découvrir leur oeuvre. Voici la mienne, elle s'intitule :





"Envoûtement"




iztj.png


Ferme les yeux et laisse-toi bercer
Par ce son mélodieux.
Ce rythme ne peut que t’envouter,
Et t’emmener dans les cieux.

Danser ensemble le temps d’un refrain,
Chanter un air avec entrain,
Ou simplement pour s’évader,
La musique nous le permet.

Amour et passion,
Sont une bonne combinaison,
Pour créer une chanson.
Ou ne serait-ce là, qu’une illusion ?

C’est à travers l’âme,
Que s’exprime cet art plaisant.
Dévoilant au grand jour nos sentiments,
Même sous la plume d’un simple quidam.

#158 2954-06-23 23:21:30

Un pochtron
Invité

Re : [MAIRIE] Bureau des Arts et des Recherches.

[Le Don se laisse emporter par le mélodieux poème.]

J'apprécie beaucoup votre œuvre, c'est très beau.

#159 2954-06-24 01:45:19

Un pochtron
Invité

Re : [MAIRIE] Bureau des Arts et des Recherches.

Je prend note de cette merveilleuse oeuvre, pourriez en afficher une copie dans les locaux du BAZ-ART tant qu'à faire ? smile
Puissiez vous inspirez d'autres personnes.

Nous attendons d'autres publications dans les prochains jours !
Félicitation en attendant Suddenly, une fois l'ensemble des œuvres publiées nous vous tiendrons au courant de notre choix  cling

#160 2954-06-24 03:08:59

Un pochtron
Invité

Re : [MAIRIE] Bureau des Arts et des Recherches.

* Ça faisait déjà un moment qu'Obey l'incitait à venir passer faire un tour à ce petit bureau. Mojo attendait tranquillement devant la porte, elle aperçevait à travers les vitres une ombre imposante qui se trainait dans un nuage de fumée, comme un vieux fantôme fatigué d'avoir trop effrayé, qui tenterait de se souvenir de vieilles émotions enfouies. Après s'être figée dans une méditation pensive, l'ombre se retourna, et laissa apparaitre ce veston sombre avec cette rose écarlate, couleur du sang, couleur de l'amour que seul LUI portait. Mojo se cacha vite dans l'angle de rue, évitant d'être aperçu par cet homme si célèbre et pourtant si discret, cet homme si puissant dont elle avait osé discrédité la fille en publique. Et alors qu'IL sortait serein, rajustant sa frimousse, tout juste à coté, elle avait le palpitant qui résonnait. Et ce n'est que quand il s'éloigna qu'elle put quitter sa cachette pour se faufiler dans le B.A.R...

Pfui dis donc, y'a pas dire, ce vieux Stru' il a tout de même l'air bien plus grand en vrai qu'sur l'écran plasmik de l'académie. Il foutrait presque les chtons le bougre! Sinon, c'est pas tout ça, mais j'ai une œuvre à placarder moi...

*Mojo prend une punaise et accroche sa feuille au mur.

Chanson à pochtron, paroles de Lady Mojo sur une idée originale de J.F. Sébastien

À chanter en frappant les rimes avec une chope de bierro sur la table:


La valse de Vlurxtrznbnaxl

Pour danser au poste de maire, les candidats se déhanchèrent
Les pères ubus ou maires ubis, ils chantent tous : votez bibi !
Le roi d’la bluxtre, on parle d’la noix, n’est pas c’lui d’Vluxtr à quelques voix
Mais c’est toujours le strul d’Eon, qui pour plaire encore aux péons
A dû ranger sa mitraillette, et s’est maquillé en zoukette
Car non, ils ne passeront pas, ces râleurs, ubi et zorba

Zenstrulés et zanti-zlots
Font valser Vlurxtrznbnaxl
Zenstrulés et zantizlots
Zig ziks en zig-zag

Mon Schny’, pince-moi je revzz, la blonde liquide ses païses
Pour oublier ces élections, qui ne furent que déception
Troque les effusions labiales, contre des infusions moniales
Du pur raki de la chapelle, pour s’envoyer au septième ciel
Gigue-en-délirant la bourrée, ou n’est-ce là qu’une chorée ?
Pour des sectaires elle a rompu, avec l’amour d’un corrompu

Zenstrulés et zanti-zlots
Font valser Vlurxtrznbnaxl
Zenstrulés et zantizlots
Zig ziks en zig-zag

Le tobozon pris en otage, les élections partent en zlotage
Ça dézingue tout azimut, ça s’déglingue dans la lutte
Tout d’abord y’a des gredins, qui veulent faire un gros festin
Afin d’ s’en mettre plein les fouilles, ils adorent l’œil qui pendouille
Un vieux cornu sans plus d’amante, une ironie bien amusante
Espérons qu’ils n’explosent pas, avant la fin de leur repas

Zenstrulés et zanti-zlots
Font valser Vlurxtrznbnaxl
Zenstrulés et zantizlots
Zig ziks en zig-zag

Camillo et son petit monde, se suivent un à un dans la ronde
Obéissant ensemble aux ordres, venant de ce zarbi de Zorb’
Pour des perroquets il faut dire, le nom d’coco va à ravir
Ils vivent sereins dans leur sqwatt, comme des pachas sur la ouate
D’un coup l’un d’eux crie : Attention ! J’vois v’nir la révolution…
Mais ce n’était qu’des vieilles barriques, de bleurk renversé par Kipik’

Zenstrulés et zanti-zlots
Font valser Vlurxtrznbnaxl
Zenstrulés et zantizlots
Zig ziks en zig-zag

C'est pt'et pas du grand art, mais au moins ça avait bien fait rire J.F. à la taverne hier. Même si vu son état, y' doit plus s'souvenir d'grand chose... Bon moi, faut encore que j'me carapate vite fait avant que quelqu'un d'autre débarque...

Dernière modification par Lady_Mojo (2954-06-24 03:10:13)

#161 2954-06-24 08:49:24

Un pochtron
Invité

Re : [MAIRIE] Bureau des Arts et des Recherches.

Remercie le Don avec un sourire, suite à ce compliment et se dirige ensuite vers le BAZ-ART pour y afficher son oeuvre. Elle croise Lady_Mojo venue présenter sa chanson, et la félicite pour sa contribution.

Les artistes commencent à arriver, je repasserai plus tard pour voir les nouvelles œuvres.

#162 2954-06-24 21:10:46

Un pochtron
Invité

Re : [MAIRIE] Bureau des Arts et des Recherches.

Obey, contacté via Computeur Portatif par Bikku, accélérait le pas en direction du B.A.R. Cela faisait un bail qu'il n'y était pas entré, mais il était excité comme le jour de son ouverture.
Deux Bouzoukettes étaient entré dans son bureau afin de présenter des œuvres en relation avec le BAZ-ART. Il ne reconnut pas la première personne mais il la complimenta pour l'ingénieuse association du Pouème et du dessin.
Puis il aperçu une mendiante qu'il connaissait bien. Il la savait bourrée de talent - à défaut d'être bourrée de produits récoltés à l'Académie. Il s'approcha et lui fit part de son ravissement. Elle avait accepté de jouer le jeu du B.A.R et cela lui apporta une satisfaction personnelle.

Ladies, je suis ravi de vous voir ici raviver la flamme du B.A.R
Puissiez vous inspirer d'autres Bouzouks!

Il fit un signe discret au Don et s'occupa de trier les quelques dossiers qu'il restait dans le bureau.

#163 2954-07-03 01:45:23

Un pochtron
Invité

Re : [MAIRIE] Bureau des Arts et des Recherches.

Obey entra rapidement dans son Bureau et, fébrilement, y chercha un livre à la reliure dorée.
Lorsqu'il le trouva, il utilisa son index et son pouce afin d'en attraper le marque page, déjà installé quelques pages plus loin.

Il sortit une plume et en humecta le bout avant de tremper celle ci dans l'encre.
Frénétiquement, il marqua le papier de sa plume, une excroissance de sa main à l'heure où il écrivait.

Pièce de théâtre... Comment berner le peuple... Scène 3, Acte II "Le Discours de DranZ".... hum... Mettons plutôt "Le Discours d'un Roi". Plus vendeur.


Obey s'appliquait à retranscrire les péripéties qui permirent à DranZ d'accéder à la Mairie. A défaut de sauver le peuple, il allait compter l'histoire du corrompu aux prochaines générations.

#164 2954-07-11 23:33:16

Un pochtron
Invité

Re : [MAIRIE] Bureau des Arts et des Recherches.

Le B.A.R venant de faire l'acquisition de 16 bibles, je vous annonce avec fierté la mise en place d'un nouveau concours dans quelques jours.

Le temps de décuver de mes dernières Bierros pardi.

#165 2954-08-08 14:52:03

Un pochtron
Invité

Re : [MAIRIE] Bureau des Arts et des Recherches.

Journée de la bouzoukitude
Au sommet d'l'a colline
A caresser de loin... ta main.

L'UBI or not l'UBI ?
Jamil n'a pas bonne mine
au rendez-vous suivant, j'attends.

Au fond d'une autre ziclikine
Qui ne vaut pas plus cher
Que ce beau freegidehr

A frôler la victoire
Devant l'bel androgyne.
J'en perds la vue, je m'imagine... à l'asile.

Trompe la quête et tais-toi
Trois petits tours et puis s'en va
On avale tes salades
Egalité : que dalle
Mais tout ça m'est égal

Je sais je n'ai offert... qu'un petit freegidehr.

Schnibble traité et pur, déjà je dis non
Item c'est éternel
Je l'ai jeté au ciel... vendu.

La liste des électeurs vaniteux.
Un MLBiste c'est bien
Mais faites gaffe à vos tifs.

Ouah il saoule ? Au panier !
Finalement j'ai offert qu'un simple freegidehr...


MES AMIS DONNEZ MOI
DE VOS VOTES ADORÉS
LA VICTOIRE EN CE JOUR
ET LA GLOIIIRE À MES PIEEEDS !

S'IL ARRIVE QUE OBEY
VIEEEEEENNE ME VISITER
AVEC SON AIR MOROSE

JE SAURAI RECEVOIR ! JE PEUX LUI EN FAIRE VOIR DE MA SÉRÉNITÉ
ET MÊME LUI LAISSER UN CERTAIN GOUT DE MAIRE !!

Et mon p'tit freegidehr...



Ouah envoie un baiser volé à caCtus, dans la foule, tellement admirative qu'on pouvait penser à un changement de camp

#166 2954-08-08 20:02:57

Un pochtron
Invité

Re : [MAIRIE] Bureau des Arts et des Recherches.

Pas question de camp ni de politique au B.A.R, seulement d'art et de créativité.

caCtus, la larme à l'oeil face au talent et à la vOuah, l'applaudit de toutes ses forces.

#167 2954-10-17 21:59:51

Un pochtron
Invité

Re : [MAIRIE] Bureau des Arts et des Recherches.

* Mojo arrive dans le bureau désaffecté, regarde un instant les vieilles œuvres ci-delà, effectue un dépoussiérage rapide. Le bureau est là, le siège est vide, l'effet est bizarre. Elle trie les vieux posters, range et dérange les tiroirs, déniche un morceau de raki. Mojo se remémore, puis oublie, elle se concentre, se décide à s'installer sur le siège. Et selon un procédé méthodique et hasardeux, s'assimilant autant du rituel que de l'improvisation, elle commence à effeuiller et rouler le raki. Installée dans ce siège, inspirant pour s'inspirer, elle se lève pour faire face à l'enregistreur tobozonique, et sous les volutes verdâtres, entame son discours.


Citoyens de tout bords, artistes, pouètes, scientiffouilleurs, cultureux, découvreurs, penseurs, etc.. Cela fait un moment que ce bureau, tenu par mon ami et prédécesseur, est vide et inoccupé, et notre ville, s'est plongée tranquillement dans une morosité tristounette.

Nodaska, via son nihilisme post-moderne, a certes tenté de réanimer notre ville avec son interprétation muette du vide et de la négation. Son art, peut-être trop subtil dans son minimalisme trop extrême n'a pas obtenu l'effet escompté, et la torpeur continue à planer sur notre cité.

C'est pourquoi, je vais moi aussi, avec mes modestes moyens, tenter de stimuler la création, de redonner le goût de vivre, de façonner, de peinturlurer et de pouétiser notre ville de Vlurxtr. Le Cher Leader m'a proposé de reprendre ce bureau, j'essayerais de faire rayonner au mieux l'art et la culture, pour un renouveau de notre colline.

Le B.A.R., n'est jamais qu'un phare pouvant mettre en lumière les talents, sans vous, je ne puis rien, sans vous, le B.A.R. est inutile. Je ne puis que vous inciter à créer par vous-mêmes, j'espère pouvoir parvenir à ce but au mieux.

Pour se faire, une politique d'aide à la création est mise en place, toute œuvre artistique ou scientifique, toute tentative d'enrichissement culturelle de notre cité sera soutenue via une aide. Soit:


Pour toute œuvre unique, aux qualités culturelles indéniables, 200 struls se verront attribués à son créateur.

Pour toute initiative durable, ou projet culturel d'envergure, 500 struls d'aide se verront attribués.


Ainsi, afin d'entamer cette politique, j'ai l'honneur de pouvoir dès maintenant récompenser:

Pour la résurrection de cette vieille et noble institution qu'est l'académie, le plus sympathique des psychopathes, ce cher Toshiro.
Tout travail provenant de l'académie se verra aussi subventionné, si possible délirant.

Pour la création d'une série télévisuelle par épisode sentimentale ( ouin ) et au suspens haletant, le plus iconoclaste des sectaires, Gladstone.
Parce qu'on a tous envie de savoir si Ella se réveillera,, si elle finira par aller au couvent, ou si elle se résoudra à assassiner Ma'am par jalousie. yikes

Et aussi, dans l'éventualité ou il nous donnerait une démonstration de recherche scientifico-historico-speculatrice, à Bobaf et à son bizarroïde Valve-Tec.
Parce qu'on a absolument pas compris de quoi il s'agissait, et qu'on voudrait bien savoir c'est quoi qu'ce truc?


Par ailleurs, afin de vous permettre de vous essayer à l'art, ainsi que d'affiner vos talents, des concours aux prix mirifiques seront organisés, aussi vite que j'aurais le temps. Ainsi que l'ouverture d'un théâtre de guignol sur la place publique.

En attendant, venez apportez vos créations tout supports confondus, venez exposez vos œuvres et embellir la ville. Viendez au B.A.R., et faites pas gaffe aux toiles d'araignées au plafond, c'est de la déco. hmm

Mojo, tenancière intérimaire du B.A.R. qui vous remercie de votre écoute. Joyeux mandat à vous. smile

#168 2954-10-18 22:11:52

Un pochtron
Invité

Re : [MAIRIE] Bureau des Arts et des Recherches.

B7SMFF5LaO.jpg
(Wahh, ça claque ces posters cool )


A tout les amoureux de l'art, tout les dilettantes inspirés, les rêveurs obstinés et les créateurs en herbe,
Pour tout ceux qui souhaitent s'exprimer et exercer leurs talents,
J'ai l'honneur d'annoncer un concours thématique, sur:


Le Regard

(Vous n'avez encore rien vu à Vlurtxtrznbnaxl)

Parce qu'on ne va pas se voiler la face, comme dirait Obey
Être MLBiste, c'est mal vu, être Struleone, c'est pas mieux, et les autres on en parle même pas.
Chacun voit le mal dans le regard de l'autre, chacun ne perçoit les défauts que chez les autres.
On se scrute, on s'épie, on s'observe, on s'admire parfois.
Peut-être est-il temps de changer de regard, d'avoir une nouvelle vision, de nouveaux horizons.
(Pour toute envie de désorbitation oculaire, veuillez consulter l'académie, ou directement notre cher institut asilaire)
Pourtant un regard peut être séduisant, pourtant un clin d'oeil peut-être charmeur.
Donc, venez nous montrer votre propre regard sur les choses, venez dévoiler votre vision du monde.


Pour ce faire:

Envoyez moi, jusqu'au mercredi 23 octobre 2954,

Votre composition, création, interprétation, tout support possible sur le regard,
Les candidatures seront anonymes, le ou les jurys aussi, à l'abri des regards.
En plus de la subvention attribuée pour toute œuvre, le créateur le plus convainquant se verra remettre:


"Un authentique raki des caves certifié d'origine KahGneeGnee% révolutionnaire"


Car le pouète se doit d'être voyant, et le voyant se doit d'être drogué.
Afin d'aider l'artiste dans sa quête d'inspiration.

Bonne chance à tous,
Et à vos plumes et pinceaux. wink

Pour toute question, n'hésitez pas à sonner au bureau
Mojo respect

#169 2954-10-19 17:44:55

Un pochtron
Invité

Re : [MAIRIE] Bureau des Arts et des Recherches.

J'aimerais ne recevoir aucune contribution pour ce texte.  Ce serait contraire à mes principes et à mon éthique d'être rémunéré pour mon art.  Néanmoins, je souhaitais vous faire partager cette oeuvre.

Le silence est poignant,
Le soleil, rouge sang,
Vers l’ennemi nous marchons,
Ensembles nous le combattrons!

Ce combat nous allons le mener,
Au nom de la liberté et de l’équité.
Sous nos coups tomberons l’adversité,
Eux qui ne veulent que nous châtier.

Ils nous ont exploités, divisés, maltraités,
De leurs crimes, ils devront donc payer.
Il ne faut surtout pas les gracier,
Car eux n’auront aucune pitié.

Certains d’entres nous partiront en quête,
Mais comme on dit, toute victoire à un prix.
Ce n’est pas qu’une guerre de trompe ou de tête,
C’est une lutte pour nos vies et notre patrie.

Mettons fins à leurs mensonges,
Abolissons ce mal qui nous ronge,
Combattons la corruption,
Et gloire à la Révolution!

Merci au B.A.R.  de permettre aux zouks de pouvoir s'exprimer.

#170 2954-10-20 20:21:28

Un pochtron
Invité

Re : [MAIRIE] Bureau des Arts et des Recherches.

Bonjour.

Regard 
Ennuyeux et
Gêné?
Accoste
Ratée.
Désolé.

Par Zonzon

Le ZigGné de Octobre ZigGlapDruBlaz.

Bien à vous.

Zonzon.

#171 2954-10-20 21:05:32

Un pochtron
Invité

Re : [MAIRIE] Bureau des Arts et des Recherches.

* Mojo, ravie de voir du monde venir partager son art, regarde attentive.

Mattozouk, je ne peux que me réjouir de ton initiative, et j'ose espérer qu'elle incitera d'autres à faire pareil. De la pouésie ardente et passionnée, dans le plus pur esprit revendicatif, du punch, de l'énergie. C'est Roc & Raule, et y'a des tripes.

Sinon, sur le fond, l'art n'a pas forcément besoin d'être révolutionnaire, car dans son essence-même, tout art est révolutionnaire. Qu'il émerveille, qu'il sublime, qu'il passionne, qu'il fasse chavirer les âmes et défaillir les cœurs, l'art est ce détonnement qui nous pousse à vivre, le pioupiouk enfermé au fond de nous qui continue toujours à rêver et espérer. La beauté est l'enivrant parfum de la révolution.

Quant à Zonzon, je prends note de ta participation pour le concours, participation qui de fait n'est pas tout à fait anonyme. Ce qui fait pour l'instant trois candidats, j'espère pouvoir en voir encore d'autres, notamment parmi les jeunes trompes encore inconnues ou méconnues de notre cité.

#172 2954-10-20 21:37:58

Un pochtron
Invité

Re : [MAIRIE] Bureau des Arts et des Recherches.

Arf, euhh non, errata, désolé, au temps pour moi, pas Mattozouk, Dzoulouk je veux dire. J'fume peut-être un peu trop de raki, à force d'être toute seule dans mon p'ti bureau. O_o Et avec tout ces noms en "ouk", j'm'emmèle les pinçouks. Hum, j'vais me rouler un petit raki pour réfléchir à tout ça.

#173 2954-10-22 12:10:58

Un pochtron
Invité

Re : [MAIRIE] Bureau des Arts et des Recherches.

Mattozouk c'est celui qui t'as envoyé son oeuvre pour qu'elle soit rendu publique mercredi. cette dernière m'as pris beaucoup de temps et j'avais les doigts tout ratatizouk.   J'espère pouvoir me fumer une p'tit raki pour me calmer.

#174 2954-10-23 17:46:59

Un pochtron
Invité

Re : [MAIRIE] Bureau des Arts et des Recherches.

Le délai du concours touchant presqu'à sa fin, je vous présente d'ors et déjà les œuvres des candidats actuels. Il est encore temps jusqu'à ce soir de tenter de rivaliser en apportant votre contribution au concours. Même si la qualité est déjà pour l'instant très élevée. Je suis vernie pour ce vernissage. Soit, voici les oeuvres, que vous puissiez venir les contempler:

Kahième candidat

Regard 
Ennuyeux et
Gêné?
Accoste
Ratée.
Désolé.





Zigième candidat


Un regard suffit

eyn5.png

Certains le définissent comme le miroir de l’âme. C’est à travers lui que nos pensées seraient dévoilées. Ils n’ont pas tort… Un simple regard suffit pour deviner certains non-dits. Et même les meilleurs menteurs peuvent se retrouver désemparés face à cette réalité. Mais faut-il dès lors révéler tout haut ce qui a été compris ? Non. Il est bien plus plaisant de laisser planer le doute et l’incertitude dans l’esprit de la personne se trouvant face à nous.





Stoième candidat


Votre regard n'appartient qu'à vous

Votreregardvousappartient_zps66ec6477.jpg





Blazième candidat


Voyez ce que vous voulez y voir !

814915oeilf25.jpg


Le résultat du concours arrivera une fois le délai échu, c'est à dire demain, et je l'espère au plus vite. Je félicite tout de même tout les participants. smile

#175 2954-10-23 18:01:46

Un pochtron
Invité

Re : [MAIRIE] Bureau des Arts et des Recherches.


L'art n'est-il pas également la réalisation de l'oeuvre avant même d'être l'oeuvre en elle même?
Si oui, je vous apporte mon oeuvre. Elle vaut ce qu'elle vaut, mais je la réalise avec sincérité!

== Jeoff s'assied face à  Lady_Mojo. Il plonge son regard de Struleone dans le regard MLBiste de Lady_Mojo. Il tente de prouver que le regard communique plus que l'expression elle même, qu'elle se manifeste par la parole, le dessin, l'écrit ou tout autre support. Il tente également de prouver que le regard est la manifestation de l'âme et de l'émotion de chaque bouzouk, et que ce regard ne ment jamais peu importe l'interlocuteur, peu importe le destinataire. Puis gêné, il rougit, se lève...==

J'espère que vous avez apprécié l'oeuvre que je propose.

== Il s'en va...==

Pied de page des forums

[ Générées en 0.031 secondes, 8 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire : 664.47 Kio (pic d'utilisation : 715.66 Kio) ]