Vous n'êtes pas identifié(e).

#126 2954-12-22 13:56:33

Un pochtron
Invité

Re : L'Immense Statue du Sublissime Schnibble

T3kila vient déposer les cadouilles de Nozouk au pied du sapin que les Saints-Larbins ont pris soin sur ses ordres de décorer.

Salut Pierre, Paul, Jacques ! Vous allez bien ?
Tiens Jean n'est pas avec vous ?

Non Prêtresse. L'état de Norbert, son grazouk de compagnie s'est encore dégradé.

Oh, je suis navrée de l'apprendre. Je lui rendrai une petite visite plus tard.
Tant que j'y suis, avez-vous le vagabond Blazzord hier ?

Nous sommes restés toute la journée dans la Grande Salle et nous n'avons vu personne.

Merci. Il prend des risques en exécutant pas sa sanction.
Il va m'entendre.

La prêtresse dépose les cadouilles pour le Gépé, les prêtres et son ancien co-disciple.
Elle salue les Saints-Larbins et part rédiger une missive au vagabond.

#127 2954-12-22 16:00:42

Un pochtron
Invité

Re : L'Immense Statue du Sublissime Schnibble

[ Blazzord arrive a la grande statue ]

T3kilounette j'ai tardé parceque je cherchais un cadeau .

[ Blazzord dépose a coté de la grande statue un jolie sapin vert schnibble ]

Alors vous aimez ?


[ Blazzord s'agenouille pour executer son calvaire euh sa priere ]

O grand pretre !
O tres grand pretre !
aujourd'hui, je viens te demander pardon.
Je tiens à m'excuser pour les propos irrespectueux que j'ai tenu à votre egard
Les mots ont dépassés ma pensée.
J'étais envahie par tellement d'émotions rouge,
Nul n'est parfait, moi encore moins.

#128 2954-12-24 03:09:17

Un pochtron
Invité

Re : L'Immense Statue du Sublissime Schnibble

Voilaaa mon dernier jour .

O schnibble merci d'avoir fais de T3kila l'a plus sexy sectaire sans soutane love
Merci de m'avoir puni pour que je puisse rester 3 jours collé et menotté a ses cotés love
Joyeux nozouk a vous smile

#129 2954-12-24 03:25:35

Un pochtron
Invité

Re : L'Immense Statue du Sublissime Schnibble

Blazzord a écrit :

Voilaaa mon dernier jour .

O schnibble merci d'avoir fais de T3kila l'a plus sexy sectaire sans soutane love
Merci de m'avoir puni pour que je puisse rester 3 jours collé et menotté a ses cotés love
Joyeux nozouk a vous smile

** Nagato avait entendu au loin les prières de Blazzord. Il riait intérieurement. Puis il se dit à lui-même:**

Eh oui Blazzord, et c'est moi qui dors à côté de la plus parfaite des zoukettes... hinhin 

#130 2954-12-24 13:21:31

Un pochtron
Invité

Re : L'Immense Statue du Sublissime Schnibble

Arrive devant la Grand Statue avec un simple baluchon sur ses épaules. Le déposa au sol et se mit à genou pour entamer une prière.

Ô Vénérable Schnibble !

Je te prie de me venir en aide,
Je pars rechercher la paix qui manque à mon âme,
Que ta lumière puisse me guider sur ce chemin,
Que je puisse revenir rapidement auprès des miens.

Zamen !

Se redresse, prend son baluchon, met sa capuche, et part commencer ses recherche bien loin de la ville.

#131 2954-12-24 20:11:05

Un pochtron
Invité

Re : L'Immense Statue du Sublissime Schnibble

Après avoir déposé son calepin de journaliste à la Rédac', vient s'installer sur un banc, face à la grande statue décorée tout de vert pour briller de mille feux :precieux:

Puisse chacun se rappeler de ta grandeur et s'unir dans la ferveur à la lueur de ce beau jour d'hiver.

Ô Schnibble qui nous donne tout, de la vie à la quête, joies et peines, récompenses et épreuves, en ce jour je loue ta grandeur tout autant qu'en chaque autre.

Que cette fête soit un hommage à l'Entité Céleste qui nous guide. Ô Tout Puissant, montre nous la voie, longtemps encore. Aide nous à ramener les impuissants sur le chemin de la vertu.

Bénie soit la fête de Nozouk.

Zamen.

Dernière modification par Fuyuzora (2954-12-24 20:11:21)

#132 2955-01-19 21:12:16

Un pochtron
Invité

Re : L'Immense Statue du Sublissime Schnibble

Revenant du bureau des plaintes du Club dans lequel il a pu se plaindre du Club, envoie un message Tobozoné aux différents prêtres du Schnibble

A l'attention des différents prêtres du Schnibble,

Vous êtes priés de vous rendre en salle d'élévation afin de procéder au traitement d'un Schnibble à titre honorifique. Ma puissance inégalée me permettrait de le faire seul mais c'est quand même plus simple, convivial et stéréotypé si on est plusieurs pour encercler le Schnibble concerné.

Pour les disciples qui souhaiteraient assister à cette manifestation schnibblique, la salle d'élévation n'est pas communément appelée ascenseur. Afin d'être spectateur d'un tel évènement, préparez vos louanges les plus ferventes à l'adresse du Schnibble et vos éloges les plus retentissantes à l'égard du Grand Prêtre.

Que le Sage Schnibble vous guide jusqu'à la salle concernée,

Zamen.

#133 2955-01-19 22:14:13

Un pochtron
Invité

Re : L'Immense Statue du Sublissime Schnibble

L'annonce de l'évènement sacré par le Grand Prêtre ayant atteint le couloir des Disciples, Otso sort son Tobozon portable et lance sa nouvelle application : Le GéPé S.

"Salle d'élévation !" s'écria t-il en mode reconnaissance vocale.

"Vas réviser ta bible !" Réponse du Gépé S.

"Argh.. ! Crotte de Crocomouth !"

Retourne, l'air dépité, en salle de cour..

#134 2955-01-21 20:30:47

Un pochtron
Invité

Re : L'Immense Statue du Sublissime Schnibble

Gladstone était sur la voie de la guérison. Il ressentait encore les séquelles de son exorcisme mais il allait mieux depuis. Souvent, ses journées étaient bien calmes. Malgré cela, il ne prenait jamais le temps de venir prier la Grande Statue du Tout-Puissant. Et même s'il remplissait régulièrement le Trou du Culte, lisait des passages de sa Bible tous les jours et louait le Schnibble à chaque occasion, il savait qu'il devait faire cette démarche pour la paix de son esprit.

Ô vénérable Schnibble,

Cela fait bien longtemps que je ne suis pas venu ici. Cela fait peut être trop longtemps que je ne suis pas venu m'agenouiller ici pour te prier.

...

Il commence à faire sombre. Mais si je regarde bien, Ta lumière brille toujours.

Gladstone met ses mains sur son torse.

Là. A l'intérieur de moi. Dans mon esprit. Dans chaque cellule de mon corps.
Tu m'as purifié et pour cela, je suis béni d'entre tous car tu as bien voulu poser un regard bienveillant sur moi.
Et alors même que les petits soucis de mon existence peuvent me paraître exténuants, je sais que je dois mesurer la chance que j'ai d'avoir pu trouver refuge auprès de Toi, de Ta chaleur et de Ta vérité.
Bénis sont ceux qui croient en Toi ! Heureux ceux qui comprennent pourquoi ils croient ! Moi, je le sais et je l'ai toujours su. Et heureux, je suis ! Et béni, je suis !
Sois remercié, ô Tout-Puissant pour ces présents, pour cet amour et pour cette bonté.

Calmement, Gladstone, qui était agenouillé, respirait. Ses paupières étaient fermées. Pourtant, des larmes arrivaient à s'en échapper. C'était comme si cette Grande Statue était son confident. On aurait dit qu'il était entré en communion avec ce en quoi il croit. C'est comme si seul le Schnibble connaissait le vrai visage sensible, généreux et humble de Gladstone. Il se leva, jeta cinq struls dans l'eau de la fontaine, se retourna et s'en alla.

Dernière modification par Glady (2955-01-21 20:32:51)

#135 2955-01-22 20:55:04

Un pochtron
Invité

Re : L'Immense Statue du Sublissime Schnibble

La prêtresse, sortie de la forêt quelques heures plutôt grâce aux Saints-Larbins à son Gépé préféré, avait revêtu la soutane - trois fois trop grande -  d'un Saint-Larbin. Elle n'avait plus vu la Grande Statue depuis la sanction de Blazzord, le désormais Maire de Vlurxtrznbnaxl. Elle la trouvait plus magnifique que jamais. Elle était venue remercier le Tout-Puissant d'être encore là.

Ô toi, Tout-Puissant de mon coeur,
Être suprême qui incarne la Perfection,
Si je suis près de toi à cette heure,
C'est pour te confier ma dévotion.

Après avoir entendu ma prière,
Tu m'as envoyé le Grand-Prêtre
Et même s'il a oublié d'emmener sa théière
je lui dois de ne pas être en quête.

Aujourd'hui, près de toi, je reviens
Pour te remercier du soutien
Que Tu m'as apporté
Dans cette sombre forêt.

La prêtresse ayant terminé se redresse. Ayant répondu à l'appel du Gépé, elle attend là.

#136 2955-01-28 23:45:00

Un pochtron
Invité

Re : L'Immense Statue du Sublissime Schnibble

**En toute discrétion, Pincemi entre dans la vaste salle. Bien que l'interdiction de se présenter dans l'enceinte du Temple n'aie pas été officiellement levée, elle pense que le délai est passé, mais elle préfère ne pas se risquer à froisser un GéPé connu pour son... inflexibilité. Et si leurs rapports à la Gazette se sont détendus, ici, c'est chez lui et ils ne sont pas d'égal à égal. La zoukette sait qu'il peut être aussi impitoyable que Dalle As et aussi intransigeant qu'il est clairvoyant. Elle voudrait que Kadya soit là pour lui rappeler le surnom dont elle l'avait affublé alors qu'il était venu au BiouBiouk se faire Schnibblikement exploiter.

Ce qu'elle a pu l'aimer, ce bouzouk. Mais c'est le gépé qui a gagné. Il l'a autrefois sauvée et guidée, lui inspirant à peu de chose près les mêmes sentiments que son autre mentor, avec la même intensité. C'est un combat perpétuel qui agitait la caboche de la blonde, tiraillée entre les ZIG zouks qui l'avaient aidée à s'élever.**

Ô Schnibble,

Je ne reviendrai pas sur le passé
Ni les événements qui m'ont fait Te renier.
Je ne demande pas Ton pardon
Je sais qu'il n'en est pas question.

Je suis ici pour Te parler
T'exprimer mon respect
Je ne peux ravaler mon crachat
Mais peut-être retrouverai-je la Foi.

Je T'ai blâmé pour une faute que j'avais commise
J'ai moi-même piétinée la fidélité promise.
C'est pour surmonter l'affront que je lui ai fait
Que mon amour est parti Te chercher.

Dois-je Te remercier pour l'amour retrouvé ?
Ai-je mérité ce nouveau bienfait ?
Voudras-Tu lui aussi le reprendre ?
Si tel est le cas, StaGaGa, aide-moi à me pendre !

Je sais que ma voix ici sera entendue
Car chaque fois que je suis venue
À chaque prière, il a répondu
Sa clairvoyance est sa plus grande vertu.

Je rends ici hommage au passé
Sans remords ni regrets;
L'entente et la complicité,
Mais aussi le conflit, le secret
qui nous a séparés.

Mon coeur est apaisé.
Des rancoeurs du passé,
l'amour m'a soignée,
Il m'a rendu la sérénité.

Je suis ici en paix,
Avec tout mon respect,
Big bisouille au Gépé,
Que je n'ai pas cessé d'admirer.

Zamen

**Pincemi sort une liasse de biftons de son sakamain et la dépose doucement dans le bassin. Elle adresse un dernier regard bienveillant à cette Statue qui l'a si souvent accueillie quand elle cherchait un refuge puis elle quitte les lieux, tête baissée, priant pour ne pas être vue ou reconnue**

#137 2955-01-29 00:02:24

l'Oracle
Bouzouk Expérimenté

Re : L'Immense Statue du Sublissime Schnibble

Regarde passer Pincemi, triant ses plumes de pioupiouk noires pour sa prochaine apparition surprise. N'intervient pas, retenant même un pioupiouk noir tenté d'aller la superstitionner.

...

...

Le temps poursuit sa course.

...

...

Inexorable.

...

...

N'ayant rien d'autre à se dire , se dirige vers le bassin, récupère les billets imbibés et retourne goudronner des plumes.

Dernière modification par l'Oracle (2955-01-29 00:02:40)


"L'Oracle est l'oiseau noir qui surplombe le présent et pénètre le futur de son regard perçant."[Bible-Verset XVII]

#138 2955-01-29 16:16:38

Un pochtron
Invité

Re : L'Immense Statue du Sublissime Schnibble

Alors qu'il marche tranquillement en direction de La Grande Statue, Otso voit Pincemi devant lui qui ouvre son sakamain et qui ne semble pas l'avoir aperçu, et décide d'attendre.
En attendant son tour, un parfum très agréable vient lui pincer la trompe.

Pff nah, ça ne doit pas être la Blonde ! - se dit-il.

Son tour arrive enfin, il se lance :

Ô Schnibble Tout Beau, est-ce le tien ce parfum si doux ?
J'tadmire, toi qui est à la fois tout et partout,
Dans l'eau, dans le ciel, dans la terre, dans les cailloux,
Sans toi la colline serait sans dessus dessous,
C'est pourquoi j'ai l'intention de t'faire un bisou.

Toutefois cette action attirerait les jaloux,
La Sainte Brigade enverrait ma trompe dans un trou,
Où les becs des pioupiouks me cloueront jusqu'au cou,
Et ensuite je finirais à l'asile des fous.

Je te remercie donc, Ô Puissant Saint Caillou,
Pour m'avoir choisis parmis les Fidèles Zélus.
Tes vraies intentions restent pour moi encore très flous,
Mais ma foi et ma dévotion sont loin d'être mous.

Zamen.

Tout content, retourne dans son tout nouveau terrain de jeu sacré : Le Couloir des Disciples.

#139 2955-02-04 01:42:22

Un pochtron
Invité

Re : L'Immense Statue du Sublissime Schnibble

T3kila ne sachant plus quoi faire pour aider Blazzord décide de l'amener à la Grande Statue du Tout-Puissant. Le Schnibble pouvait être prié partout mais c'était ici, au pied de la Grande Statue, que le pouvoir de la prière était le plus fort. Elle est [presque] désespérée. Elle veut en finir avec cette situation. Etre si proche de Blazzord depuis plusieurs jours maintenant la perturbe. Cette situation doit cesser.

Blazzord et elle arrivent donc devant la Grande Statue du Tout-Puissant. Elle jette dans le bassin les derniers struls qu'elle a en poche. Puis, elle s'agenouille et adresse une prière silencieuse au Tout-Puissant. Elle se redresse, fait face à Blazzord et le regarde dans les yeux.

Blazzord, il est temps de te souvenir maintenant.

#140 2955-02-04 01:52:54

Un pochtron
Invité

Re : L'Immense Statue du Sublissime Schnibble

[ Blazzord au bord de la grande statue avec T3kila, elle fait tout pour lui, pour l'aider, il est lourd et idiot des fois mais elle le supporte et veut l'aider. Quand elle se lève, ils sont encore menotés, cote a cote, il regarde ses yeux, regarde ses levres, il sait pas ce qu'il fait, il met sa main sur sa joue, et lui dit a quelle point il l'a trouve belle et soudainement il s'approche et l'embrasse.]

#141 2955-02-04 02:00:21

Un pochtron
Invité

Re : L'Immense Statue du Sublissime Schnibble

T3kila ne tente même pas de repousser Blazzord. Elle se laisse faire! Pire, elle l'embrasse également.

Puis, elle reprend ses esprits, une larme coule. Elle pense à Nagato. Elle regarde ensuite Blazzord. Elle ne sait pas quoi dire.

#142 2955-02-04 02:10:42

Un pochtron
Invité

Re : L'Immense Statue du Sublissime Schnibble

[ Blazzord retire ses levres de la douce T3Kila, il sent tout un chamboulement en lui, il tombe en syncope, ouvre les yeux et regarde T3kila. ]

Hey T3kila ma mémoire! T3kilaaa!!! ma mémoiiiiire !! Un truc c'est passé! J'ai repris ma mémoire!

[Blazzord regarde les menotes et regarde T3kila]

J'aimerais pas quelles partent

#143 2955-02-04 02:23:28

Un pochtron
Invité

Re : L'Immense Statue du Sublissime Schnibble

T3kila voit Blazzord tomber en syncope. Elle est affolée. Il ouvre les yeux au bout de quelques instants. Il a visiblement retrouvé la mémoire. Blazzord pose ensuite ses yeux sur les menottes.

J'aimerais pas quelles partent

Blazzord ! C'est fantastique! Tu as retrouvé la mémoire.
Je défie quiconque de douter du Tout-Puissant à présent.
Il a réussi là où l'Académie à échoué.

Pour ce qui est des menottes, il va falloir les retirer.
Tu vas retourner à ta vie et moi à la mienne.
Je t'apprécie beaucoup Blazzord mais je ne t'aime pas. 

C'est Nagato que j'aime et lui seul.
Je suis contente que tu aies retrouvé la mémoire mais notre voyage s'arrête là.
J'ai envoyé un ZmZ à mes Saints-Larbins, ils ont là clé et attendent derrière la porte que je leur fasse signe d'entrer.

T3kila regarde ensuite sa main et se rend compte que sa bague de fiançailles n'y est plus.

Oh non ! Ma bague de fiançailles argh
Comment vais-je expliquer cela à Nagato.
J'ai du la perdre...

La zoukette réfléchit et ne voit qu'un seul endroit où elle a pu la perdre: la LimZouZine du Don. Il ne lui reste plus qu'à aller voir son ami Jeoff en espérant que personne d'autre ne découvre toute cette histoire.

Dernière modification par T3kila (2955-02-04 02:27:57)

#144 2955-02-04 03:19:28

Un pochtron
Invité

Re : L'Immense Statue du Sublissime Schnibble

[ Blazzord prend T3kila dans ses bras ]

Merci de m'avoir aidé love

Que nos chemins se retrouvent bientot

#145 2955-02-04 03:21:36

Un pochtron
Invité

Re : L'Immense Statue du Sublissime Schnibble

C'était un plaisir Blazzord.

Que le Schnibble te guide vers la voie de la Raison et de l'Amour.

La prêtresse fait signe aux Saints-Larbins de venir la délivrer.

Dernière modification par T3kila (2955-02-04 03:23:50)

#146 2955-02-06 03:23:15

Un pochtron
Invité

Re : L'Immense Statue du Sublissime Schnibble

[ Blazzord vient a la Grande Statue, un lieu qu'il aime personellement, il sort une piece de sa poche s'agenouille et la lance.]

J'aime beaucoup cet endroit, j'y viens en tant que croyant mais la foi commence a me gagner et j'aimerai y venir en tant que pratiquant.
En esperant que cette piece éclaire les ames égarées et les entraine vers le chemin du Schnibble!
J'ai ce souhait que tout les bouzouks deviennent des disciples de la secte!

Protege moi, je te prie.

#147 2955-02-09 23:35:09

Un pochtron
Invité

Re : L'Immense Statue du Sublissime Schnibble

Traversant la grande salle, frotte des pierres du mur avec un chiffon de soie pour faire diversion afin qu'un éventuel curieux ne voit pas par quelle manipulation mystique et parfaitement ordinaire le Grand Prêtre peut utiliser une poignée cachée pour ouvrir une portée cachée. Laisse un petit mot avant d'entrer

Oyez, Zélus du Cercle Sacré de la Secte du Schnibble.

Venez louer la grandeur du Schnibble et fêter Sa sainte bienveillante. Plus on a de Foi et plus on vit.

Venez assister à la secrète création d'un Schnibble Traité dans la secrète salle. Pour y accéder, donnez un mot de passe, tournez trois fois sur vous mêmes, faites une figure acrobatique avec grâce et finalement, frappez discrètement à la porte secrète.

Ne montrez ce message à aucun non-sectaire qui pourrait rompre la magie de la porte secrète par une figure acrobatique mal maitrisée et s'exposerait aux échos du rire schnibblique et au ridicule qui caractérise les égarés.

Vous êtes les bienvenus!*

Zamen

*La taxe d'évènement schnibblique festif sera automatiquement prélevée sur vos comptes. N'ayez crainte. L'administration schnibblique s'occupe de tout.

#148 2955-02-10 01:59:19

Un pochtron
Invité

Re : L'Immense Statue du Sublissime Schnibble

La prêtresse revient de sa prestation à "Zoukette de rêve". Elle reçoit un message sur son tout nouvel Itobozon. C'est un message du Grand Prêtre concernant son Schnibble Traité.

Enfin ! big_smile

T3kila court changer de soutane pour enfiler la soutane de cérémonie. Elle revient dans la Grande Salle et trouve le mot du Gépé.

Fuyuzora a écrit :

Oyez, Zélus du Cercle Sacré de la Secte du Schnibble.

Venez louer la grandeur du Schnibble et fêter Sa sainte bienveillante. Plus on a de Foi et plus on vit.

Venez assister à la secrète création d'un Schnibble Traité dans la secrète salle. Pour y accéder, donnez un mot de passe, tournez trois fois sur vous mêmes, faites une figure acrobatique avec grâce et finalement, frappez discrètement à la porte secrète.

Ne montrez ce message à aucun non-sectaire qui pourrait rompre la magie de la porte secrète par une figure acrobatique mal maitrisée et s'exposerait aux échos du rire schnibblique et au ridicule qui caractérise les égarés.

Vous êtes les bienvenus!*

Zamen

*La taxe d'évènement schnibblique festif sera automatiquement prélevée sur vos comptes. N'ayez crainte. L'administration schnibblique s'occupe de tout.


Elle regarde autour d'elle s'il n'y a personne.

Elle a bon dos l'administration schnibblique. Un jour, je demanderai à Fuyuzora pour consulter les comptes.
Déjà qu'il m'a bloqué m'a Schnibblecard....c'est louche tout ça search

Elle réfléchit au mot de passe.

Fuyubluxy ?

Elle tourne trois fois sur elle-même. Elle titube et se rattrape au mur pour éviter de tomber.

Ouf !

Elle glisse, tombe, se prend les pieds dans sa soutane en essayant de se relever et finit couché au sol.

Pour la grâce, c'est raté !

Elle se relève et regarde autour d'elle: il n'y a personne. Elle fait alors une arabesque digne des plus grandes danseuses de l'ancienne époque.
Elle tâte ensuite le mûr à la recherche de la porte. Elle tape ici et là. Puis, elle finit par trouver la porte et frappe tout doucement.
La porte s'ouvre. Elle pénètre alors dans une petite mais magnifique salle. Fuyuzora se tient là devant un Schnibble. Il prépare la cérémonie pour la création du Schnibble Traité.

Bonsoir Grand Prêtre. Nous ne sommes que deux ?

Il la salue et acquiesce de la tête.

Hmmmm ! Il y a du laisser aller...

Nous attendons encore quelques minutes pour commencer ?

#149 2955-02-10 02:08:46

Un pochtron
Invité

Re : L'Immense Statue du Sublissime Schnibble

Voit entrer T3kila et lui tend Fuyubluxy, le mini bluxtrier.

Tiens. Il se sentait seul alors je l'ai pris.

...

Tend la main et commence à se concentrer pour fermer la porte secrète par la pensée..mais finalement, demande à la Prêtresse de le faire afin d'économiser son énergie pour le traitement du Schnibble.

...

Je ferai un prélèvement sur le compte des absents. Ce sera l'amende de non-présence à un évènement Schnibblique festif.

En attendant, faisons honneur au Schnibble qui berce nos existences et à sa lueur verte qui déchire! Et si ils veulent venir en cours de cérémonie, ils pourront. Je réduirai alors leur amende.

...Et je prélèverai la taxe de participation à un évènement schnibblique festif.

Zamen.

Dernière modification par Fuyuzora (2955-02-10 02:09:45)

#150 2955-02-10 02:31:00

Un pochtron
Invité

Re : L'Immense Statue du Sublissime Schnibble

[ Apres l'épreuve sexy bloobz et le magnifique maillot I love Schnibble de T3kila, Blazzord la suit, purement du harcelement mais ce n'est pas important.Elle arrive devant la grande statue et il note toute les étapes.
D'abord:]

Fuyubluxy!

[ Puis Il tourne 3 fois sur lui meme, titube et se rattrape au mur. Ben quoi c'est comme sa qu'elle a fait oeil ]

Ouf!

[Il se jette par terre, reste allongé et tend les mains, puis se releve, regarde a gauche et a droite et imite la danse de T3kila avec plus de sagesse qu'elle classe et enfin ouvre la porte qu'elle tatait. ]

Alors comme sa on fait des soirées et on m'invite pas ouin

Pied de page des forums

[ Générées en 0.027 secondes, 8 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire : 656.15 Kio (pic d'utilisation : 706.84 Kio) ]