Vous n'êtes pas identifié(e).

#76 2954-08-02 14:08:09

Un pochtron
Invité

Re : La reconstruite petite chapelle au fond du jardin du trou du culte...

Le moment était venu. C'est maintenant ou jamais qu'il faut passer le relais à Ursula. Ma perruque de juge elle est où ? Allez hop, j'arrive.

Il faisait assez sombre quand même, mais bon vu qu'ils sont tous en soutane, difficile de deviner qui se cache sous la robe.


- MON PÈRE ! MON PÈRE ! Pardonnez moi j'ai pêché.

- Mais que se passe-t-il donc ma soeur ?

- J'ai honte. Pour la première fois de ma fabuleuse vie j'ai jalousé quelqu'un plutôt que de mépriser les mendiants. MON PÈRE, MON PÈRE dites moi quelque chose !

- Explique moi donc ta situation

- Pour espérer remporter le deuxième défi des Olympiades j'ai menti. J'ai prétexté remettre une assignation à Leela pour m'introduire au Domaine. Bon ça au pire, on s'en fout, c'est pas très grave. On l'entendait vraiment hier soir, c'était afflux yikes. Mais je n'y étais pas. J'ai honte parce que j'ai jalousé l'effet qu'à Obey sur Leela du coup j'ai voulu testé.

- Mais qu'avez vous donc fait MON FILS ?


Tiens, merde, c'est pas Fuyuzora, il m'appelle toujours ma soeur dans l'intimité. Bon tant pis, on continue.

- J'ai dérobé le portrait d'Obey. J'étais un peu tendu ces jours-ci. Entre le maire qui m'irrite la trompe et personne au Club pour me soulager du poids de la Saine Censure... Bref, j'ai voulu essayé autre chose mais ça n'a pas marché. Du coup je me retrouve avec ce tableau ridicule. J'ai du me le trimballer jusqu'ici, j'en ai plein la trompe.


Soudain, le sectaire s'approche. Je lui tend le tableau, peut être que lui saura en faire quelque chose. Zlote, c'est Bonnbouille je ne le connais pas lui. Puis qu'est ce qu'il a à regarder ma main droite.

- MAIS, MAIS ! C'est du RAKITOUZOUK ?

- Ah bon ? Que je suis naïf... Tu veux fumer le grenaud ?

- N'est donc pas prohibé par la Saine Censure ?

- Non, t'as de la chance je la connais par coeur. Anti-zlot n°733 : acheter du rakitouzouk au marché noir, c'est prendre le risque de mettre le feu à votre seul neurone. Préferez une pipe à StaGaGa, au moins y'a que du tabac. Ou presque. Je l'ai pas acheté, je l'ai volé, ça change tout.

- Bon si t'insistes...


Et c'est ainsi que nous fumâmes ensemble, enchainant mantra sur rumeur, et rumeur sur confessions intimes. D'ailleurs, à ce stade de l'aventure je dois avouer que je n'ai pas pu tiré beaucoup. Il mouille un peu le Bonnbouille, j'aime pas trop passer par derrière, question d'hygiène.

- N'empêche elle était pas mal la blague Bonnbouille. Toi qui est toujours capuchoné, ton joli minois on ne le voit que rarement.

Zlote ! C'est quelle heure ? 13H passé ? Faut que j'file, je serais bien resté mais j'ai déjà fini la 3ème partie de l'énigme. Faut que j'enchaine hein là. Tiens fini, moi je ne sens déjà plus ma trompe. C'est passé. Mille merci le grenaud, la prochaine c'est pour toi.

#77 2954-08-02 19:49:48

Un pochtron
Invité

Re : La reconstruite petite chapelle au fond du jardin du trou du culte...

Sacha arrive noblement prés de LaPetiteChapelle. Elle a revêtu une incroyable soutane de soie violette qui lui sied très bien au teint. D'ailleurs les sectaires n'aurait aucun mal à le lui faire remarquer si il était de bon ton qu'elle sortit de sa trompe de là dessous, et surtout, si il ne la prenait pas pour un autre. (éPoUrtaNilféchOladeSsousetJesueaGrossegGgoutte)Lors de sa traversée des couloirs de la sectes, plus fidèles l'avaient salués. Elle avait prit sa voix la plus grave et avait tenté des maladroitement des propos qu'elle imaginait être tenus dans une secte tels que «Bénis-donc le grand Schnibble et je te bénirai» Et autre « Gloire à toi fidèle, apporte donc au Saint-Siège du Schnibble un bon coussin pour ses rhumatismes.» Devant l'hilarité des sectaires, elle avait décidé de faire profil bas et d'être plus discrète. Elle avait pu arriver sans trop d'encombre dans le jardin, non sans se prendre trois ou quatre fois dans la soutane volée qui ne savait ni voler au vent ni même tenir retroussée plus de ZIG secondes. 

Au pied de LaPetiteChapelle, elle découvrit son précieux : Des plants tendres de raki faisaient la sourde oreille aux sermons de BonnBouille qui filtrait des murs de la bâtisse, l'air de se dire qu'elles retrouveraient très bientôt leur bon copain. On lui avait parlé d'une merveilleuse serre mais elle ne la voyait pas, et de toute façon on l'avait prévenu qu'elle risquait d'être fermée à clef.

Se mettant au travail, elle rasa vastement plusieurs pousses, en regardant fréquemment derrière son épaule. Quand soudain.

- Fuyuzora, c'est toi ?

Nom d'une Bible défaillante ...

-Oui, mon brave Bonnbouille, je t'aide à faire tes récoltes. Au nom du Schnibble je te... (blablablabla)


Bonnbouille lève un sourcil, et baisse la capuche de Sacha qui affiche un air parfaitement stupide

- Sacha … C'était mon dernier plant de raki de cette variété … ca va mettre plusieurs mois avant qu'un autre repousse.

Elle afficha un grand sourire forcé qui lui semblait venir de quelques part.

- On partaaaaaaaaaaaaaaaaaage ??
- Seulement si c'est toi qui roule.
- Ouaiiiiiiiiiiiis !




La Rakitouzouk, le plaisir qu'on souffre pour les petites … les petites …  envies de se défoncer ?

#78 2954-08-06 19:14:19

Un pochtron
Invité

Re : La reconstruite petite chapelle au fond du jardin du trou du culte...

Alors que la soirée est déjà bien avancée, Teddy termine son inventaire.

"Nous disons donc:
1400 Bestouf Beurkeurs
+
2134 Céréales Flopeurs
+
510 Boîtes de Médicazouk
+
300 Champagnes 1000 ans d'age
+
+
+
+
Ça fait ....... oh mon dieu, nan, c'est une erreur , c'est pas possible, 100 011 struls."

Teddy s'assoit, recompte .....

"Ha non pas d'erreur, j'ai enfin passé les 100k....."

Teddy sort de sa poche son Mr Schnibble, et lui parle doucement.

"je te l'avais dit, tu vois, tu as eu raison de m'accorder ta confiance."

Teddy .......

Teddy se lève en sursaut , regarde derrière lui, personne.

Teddy, je suis là devant toi .......

Teddy regarde Mr schnibble les yeux grands ouverts, il ne comprend pas ce qu'il se passe

"Tuuuuu, tu parles ???? dit-il à Mr schnibble à moitié effrayé

"Oui teddy, c'est bien moi qui te parle ......Il est temps pour toi d'agir, il est temps que tu reconnaisses ma bienveillance, depuis des mois tu me demandes de te guider, tu me demandes de t'aider à faire le bon choix, à toi de m'aider maintenant.
Tu sais que mon "église" est plutôt pauvre, c'est le moment pour toi de donner aux autres, la Secte a besoin d'un mécène, tu seras celui-là "

"Quoi que dis-tu ??? un don ???? qui ??? moi ???? à qui ???
Tu sais bien que je donne rien à personne.


Te rappelles-tu de cette jeune disciple, Pincemi ???? Il me semble que depuis ton retour en ville, tu passes pas mal de temps à l'observer quand elle passe près du marché noir. Il me semble l'avoir entendue te parler, et ce n'est pas la seule, des bienfaits du Trou du Culte si tu faisais un don.

Quoi ???
Oui bien sûr que je me rappelle de Pincemi, une plastique pareille ne s'oublie pas. Quoi, comment ça son Trou du Culte ???
Mais, mais tu veux dire un don, en liquide ou matériel ????

Ça teddy, tu devras voir avec le Grand Prêtre .

Dis-moi Mr Schnibble, entre nous, tu penses que je pourrais faire ça dans la discrétion, tu sais que j'aime pas trop que les zouks pensent que je donne.

Bien sûr teddy, tant que tu donnes au Trou du Culte

Teddy, prend son poncho en peau de Grazouk, passe la capuche sur sa tête et se dirige vers la sortie du marché noir.

"Bon, direction la petite chapelle" se dit il en serrant fermement Mr schnnibble dans sa poche.

Arrivé à proximité de la petite chapelle, une douce odeur poivrée lui chatouille la trompe

"ATCHOUMMMMM ....Sympathique les plantations de Bonnbouille, mais là, pour passer inaperçu il faut pas être sensible au pollen ."

Teddy s'assoit quelques instants pour réfléchir. Il sort sa pipe, arrache une tête, la sent puis bourre sa pipe avec et allume.

Dans sa poche, il caresse Mr schnnible tout en tirant de longues taffes .

"Comment faire, que dire au Grand Prêtre, des mois que je blasphème à la face du monde sur le Saint Schnnible, alors qu'en secret je t'ai prié, comment lui dire que tu me parles à moi simple bouzouk, que tu me guides dans mon quotidien ????"

Ne t'en fais pas Teddy, lui dire que tu crois en moi sera déjà un grand pas en avant, ton don n’effacera pas toutes tes fautes mais ce sera un début, tu as encore un long chemin à parcourir avant une totale rédemption.......

Teddy se relève, éteint sa pipe et reprend son chemin.
Arrivé devant la petit porte, il hésite un instant, serre fort Mr Schnnible et entre dans la chapelle.

#79 2954-08-07 01:39:59

Un pochtron
Invité

Re : La reconstruite petite chapelle au fond du jardin du trou du culte...

Et bien... Teddy...?
Voilà une surprise... Le dessein du Schnibble me surprendra toujours...

*Bonnbouille et Teddy8 n'étaient pas vraiment ce que l'on peut appeler des amis, mais quelque chose avait changé dans les yeux du commerçant, et le rzatf' l'avait tout de suite remarqué...*

Soit le bienvenu, tu es ici chez toi...

Euh... si tu veux du raki, il y en a là qui est sec et prêt à fumer... Tu verra, c'est bien meilleur...

Que SchnY Raztaf'arouille soit loué, glorifions sa puissance, puisse-t'il ouvrir le cœur de chaque bouzouk

Fumons ensembles...

*Il sort alors son meilleur raki, bourre une pipe, enfûme la chapelle d'une bouffée, et la passe à Teddy8*

#80 2954-09-07 02:07:38

Un pochtron
Invité

Re : La reconstruite petite chapelle au fond du jardin du trou du culte...

**Pincemi arrive d'un pas pressé dans le jardin où elle se sent si bien.**

Je suis en retard. J'espère qu'il n'est pas trop tard...

**Elle s'assoit près d'un arbre, sort sa Bible et commence à la lire. Elle s'interrompt, n'arrivant pas à se concentrer. Elle regarde le ciel et commence à rêvasser.**

#81 2954-12-14 22:18:20

Un pochtron
Invité

Re : La reconstruite petite chapelle au fond du jardin du trou du culte...

Voila déjà 2 heures que Teddy tourne en rond dans son bureau en marmonnant ........

"j'y vais ............, j'y vais pas ........HHHHHAAAAA , je sais pas quoi faire, bon tant pis j'y vais"

Teddy passe ça veste, met ça capuche et sort du marché noir en direction de la petite chapelle.

Dans les ruelles sombre Teddy se déplace discrètement.

Sortant de la ville une odeur vint lui chatouiller le nez.

"ATCHOUMMMMM, ha ......... je suis pas loin"

Teddy s'approche de la planque de Bonnbouille.

"il l'a mets la quand elle est sèche si je me rappel bien "

Teddy bourre ca pipe, l'allume et s'assoit

"ca va peu être m'éclairer "

#82 2954-12-16 15:47:14

Un pochtron
Invité

Re : La reconstruite petite chapelle au fond du jardin du trou du culte...

Déjà 2 jours qu'il fume comme un Grazouk qui sort du four, 2 jours qu'il gerbe son 4 heures de 11H du soir. 

Moitier avachi, très nauséeux, Teddy ce demande si il est équipé pour réfléchir a son problème......

Teddy s’endort enfin .

#83 2955-01-10 18:17:06

Un pochtron
Invité

Re : La reconstruite petite chapelle au fond du jardin du trou du culte...

Epuisé par son périple dans le passé zumain, inquiet pour la santé de son granpapi, Chapouto sort de l'Académie et retrouve le chemin de la petite chapelle de Bonnbouille ... Il veut s'éloigner un peu et réfléchir tranquille, loin de l'agitation de la ville et de ses soucis.

Il a remis sa tenue hiphiphourra et arbore fièrement son collier pissélove au cas où Bonnbouille serait présent. Il espère aussi y revoir sa chère Pincemi dont la chapelle est l'ultime refuge quand elle a le bourdon.

Le temps est beau, pioupiourocket l'inséparable sautille devant lui et le champ de raki semble en bon état. Il y prend quelques feuilles fraiches et atteint la chapelle. Là, il aperçoit un bouzouk étalé sur le sol de terre, entouré de vomi.

Tiens ? mais c'est Teddy ce peu ragoutant spectacle ! Beurk ! trop sale ici !

Prenant garde à ne pas se salir, il tire le bouzouk par ses petons et le fout dehors. Puis il nettoie le sol de la chapelle et se fait un nid douillet de plantes et de fleurs. Bien calé, il s'allume une pipe de raki, se détend et part dans ses pensées vaporeuses ....

#84 2955-01-28 22:38:17

Un pochtron
Invité

Re : La reconstruite petite chapelle au fond du jardin du trou du culte...

**Après son périple struleonien, Pincemi est passée devant les ruines de la CCE, elle a ri en repensant aux aventures qu'elle y a vécu. La vie avec TodZ était mouvementée, palpitante et amusante. Ce zouk démoniak l'a changée à jamais et elle se sent soulagée qu'il n'ait finalement pas réussi à la diaboliser.

Cette fois, c'est toutafé consciemment qu'elle est venue se recueillir ici, à la chapelle. C'est ici qu'on l'a accueillie quand elle était perdue. C'est ici que Bonnbouille l'a apaisée et qu'il l'a guidée sur le chemin de la rédemption. S'il était resté à ses côtés...

L'endroit n'a rien perdu de sa magie, bien qu'il ait perdu de sa beauté. Tout est à l'abandon. La chapelle est délabrée, le potager s'est laissé dévorer par la djeungueule avoisinante et le raki sacré, délaissé, est comme la blonde, il n'a plus rien à donner. Depuis que le Razta' est parti, elle n'a plus touché au raki.

Elle s'assoit un moment sous un arbre et se laisse envahir par le calme et la sérénité que ce lieu a toujours su lui conférer. Quand elle se relève, la nuit est tombée. Heureusement, elle ne s'est pas blessée. Rassurée, Pincemi quitte le jardin et se rend, discrètement, près de la Grande Statue du Tout-Puissant**

Dernière modification par Pincemi (2955-01-28 22:39:25)

#85 2955-02-01 03:42:37

Un pochtron
Invité

Re : La reconstruite petite chapelle au fond du jardin du trou du culte...

La prêtresse n'est plus revenu ici depuis un moment. Tout est à l'abandon. Elle se dit que personne ne pensera à venir les chercher ici. Ils pourront dormir tranquillement là. Ils s'installent et commencent à manger.

Allez mange ! Tu n'as rien à craindre. Regarde !

Elle mange quelques Spaggiouili.

Ché bon mais ché chaud !

#86 2955-02-01 03:46:07

Un pochtron
Invité

Re : La reconstruite petite chapelle au fond du jardin du trou du culte...

[ Blazzord s'assoit regarde aux alentours, regarde T3kila manger les spaggioulli. ]

Ah c'est comme sa qu'on mange sa? je vais faire pareil! Humm c'est bonnn.

[ Pendant qu'il mange Blazzord et T3kila se partagent de maniere tout a fait hasardeuse le meme spaggioulli et leur regard se croisent]

#87 2955-02-01 03:51:43

Un pochtron
Invité

Re : La reconstruite petite chapelle au fond du jardin du trou du culte...

T3kila se rend compte que Blazzord et elle se partagent un spaggiouli. Leurs regards se croisent. T3kila pense à Nagato, mord dans le spaggiouli et le laisse à Blazzord. Elle termine de manger.

Je suis fatiguée. Nous allons dormir ici.

T3kila s'installe pour dormir. Elle s'endort après quelques minutes.

Dernière modification par T3kila (2955-02-01 03:52:07)

#88 2955-02-01 03:54:19

Un pochtron
Invité

Re : La reconstruite petite chapelle au fond du jardin du trou du culte...

[ Toujours menoté a T3kila, elle s'endort et lui se met a regarde les etoiles au ciel. Est ce que je retrouverais un jour la mémoire, qui etais je? Est ce que je redeviendrais celui que j'etais? Tant de questions encore. ]

#89 2955-02-01 16:27:03

Un pochtron
Invité

Re : La reconstruite petite chapelle au fond du jardin du trou du culte...

T3kila se réveille après une "bonne" nuit de sommeil. Elle a rêvé qu'elle était menotté à Blazzord qui lui avait fait traverser toute la ville. Elle s'étire et sa main frappe quelque chose. Elle se redresse pour voir ce qu'est ce quelque chose et voit

Blazzord ? O_o AAAAAHHHHHH! Mais qu'est-ce que tu fiches ici?

Elle tente de se lever mais son bras ne la suit pas. Elle avait oublié les menottes.

Oh non ! Ce n'était pas un rêve.
Mais qu'est-ce que j'ai fais ?! ouin

#90 2955-02-01 20:31:16

Un pochtron
Invité

Re : La reconstruite petite chapelle au fond du jardin du trou du culte...

[Blazzord est reveillé par une main qui lui tape la tete, se retourne et voit T3kila toute affolée.]

Maiiis quest qui va pas? Allons nous promener un peu faut que je retrouve ma mémoire

#91 2955-03-09 03:20:40

Un pochtron
Invité

Re : La reconstruite petite chapelle au fond du jardin du trou du culte...

XArpt0n.png

LE SCHNIBBLE, C'EST TABOU !! ON EN BOUFFERA TOUS !! NIARK NIARK NIARK hinhin

#92 2955-04-18 23:45:10

Un pochtron
Invité

Re : La reconstruite petite chapelle au fond du jardin du trou du culte...

Gladstone venait d'arriver à la petite chapelle. C'est ici qu'il fallait se rendre selon la carte hors de prix qu'il s'était procuré. Après avoir cherché dans la jeungole et avoir connu le danger, il était prêt à continuer pour trouver un trésor magnifique. Il envoya un ZmZ à chayne, dedel et crole.

Retrouvez-moi devant la petite chapelle au fond du jardin du Trou du Culte. Il se pourrait que la quête de la Trompe de Cristal puisse continuer.

Dernière modification par Glady (2955-04-18 23:45:23)

#93 2955-04-19 00:56:43

Un pochtron
Invité

Re : La reconstruite petite chapelle au fond du jardin du trou du culte...

Ensoutanée, les poches remplies de smurtzs parce que Gladstone les lui a demandés, crole essaie d'entrer discrétement dans l'enceinte de la Secte du Schnibble pour poursuivre la recherche de Fuyuzora la trompe de cristal...

La tête fourrée dans une bible, elle passe à côté de KHA larbin, ZIG larbins, STO larins... Au BLAZième, un genre de six-rennes (à KHAZIG bois ou GOZ ZIGaire) retentit dans le jardin. Des larbins déboulent de partout et d'ailleurs, encerclant la pauvre fraudeuse telle Jane Dark par les z'en glêts.

Mais ?

Dernière modification par crole (2955-04-19 00:58:24)

#94 2955-04-19 01:01:29

Un pochtron
Invité

Re : La reconstruite petite chapelle au fond du jardin du trou du culte...

Gladstone entend la sirène. Il sait qu'elle a été repérée.

Pourquoi je ne suis pas surpris ? pfff

Gladstone envoie un ZmZ groupé à tous les Saints-Larbins.

Une zoukette très suspecte est en train de purifier l'allée qui mène à la petite chapelle derrière le jardin du Trou du Culte. Pour ça, elle a besoin d'être suspecte, tremblante et pas du tout crédible. Vous êtes d'ailleurs appelés au pressing qui vient d'ouvrir pour la soirée seulement. Vos soutanes empestent depuis assez longtemps.

Gladstone envoie un ZmZ à Crole.

Ils devraient t'avoir laissé. Continue à être toi-même et rejoins-moi.

Dernière modification par Glady (2955-04-19 01:03:42)

#95 2955-04-19 01:04:41

Un pochtron
Invité

Re : La reconstruite petite chapelle au fond du jardin du trou du culte...

Depuis l'intérieur du bâtiment résonne une voix envoutante et mélodieuse, doucement et simplement.

GLADSTOOOOOOOOOOOOOOONE!

Dernière modification par Fuyuzora (2955-04-19 01:04:56)

#96 2955-04-19 01:28:22

Un pochtron
Invité

Re : La reconstruite petite chapelle au fond du jardin du trou du culte...

Gladstone frissonne. Il reconnaît cette voix. Il mène un combat intérieur pour l'ignorer. Il espère que ses compagnons arriveront vite.

#97 2955-04-19 01:40:39

l'Oracle
Bouzouk Expérimenté

Re : La reconstruite petite chapelle au fond du jardin du trou du culte...

Tourbillon de plumes noires.

Maudit! Maudit! Maudit!

...

Gladstone! IL te demande. Vas-y. Sinon tu seras...

MAUDIT!

"L'Oracle est l'oiseau noir qui surplombe le présent et pénètre le futur de son regard perçant."[Bible-Verset XVII]

#98 2955-04-19 01:53:00

Un pochtron
Invité

Re : La reconstruite petite chapelle au fond du jardin du trou du culte...

La main de crole, toute embarbouillée par l'Oracle de peinture verte quelques jours plus tôt ...pis c'est toujours pas parti ..., se met à briller, à étinceler, à ...

Mais ?

#99 2955-04-19 14:16:09

Un pochtron
Invité

Re : La reconstruite petite chapelle au fond du jardin du trou du culte...

Gladstone est terrifié. Il savait qu'il ne pouvait pas échapper au Grand-Prêtre Fuyuzora. La petite chapelle au fond du jardin du Trou du Culte s'élevait devant lui. A l'intérieur, Il était là. Prenant son courage à deux trompes et ne sachant pas à qui appartenait la deuxième trompe, il s'avança voyant que ses compagnons n'arriveraient pas encore.
Mais où étaient chayne, crole et dedel ?
En tout cas, Gladstone poussa une des portes de la petite chapelle et entra.

Y a quelqu'un ? argh

Dernière modification par Glady (2955-04-19 14:16:51)

#100 2955-04-19 14:29:08

Un pochtron
Invité

Re : La reconstruite petite chapelle au fond du jardin du trou du culte...

La porte claque derrière Gladstone. Le silence pèse. Puis la sentence tombe: Un smash-Bible lifté en plein sur le crâne de Gladstone.

Gladstone! Le Compiouteur a intercepté un message qui parlait de pressing. Tu sais très bien que c'est pas le jour pour faire laver les soutanes! Pour la peine, c'est toi qui payera.

...

Oui, c'est vrai, tu as déjà payé. J'ai déjà fait débiter l'argent de ta SchnibbleCard. Bref.

...

Aussi, il faudra que tu me fournisses des explications. Tu devais être dans un endroit où on ne capte pas les pioupiouks voyageurs sacrés. Il m'est revenu trois fois avec le message pour savoir où tu étais et au final, j'ai été obligé de le laisser à la messagerie. Tu me diras où tu étais plus tard parce que je te rappelle que je peux créer des règles à tout moment, notamment qu'un sectaire doit toujours être en mesure de recevoir mes messages. En attendant, tu vas t'excuser auprès du pioupiouk sacré.


TOUT DE SUITE.

Dernière modification par Fuyuzora (2955-04-19 14:31:49)

Pied de page des forums

[ Générées en 0.028 secondes, 8 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire : 647.01 Kio (pic d'utilisation : 681.7 Kio) ]