Vous n'êtes pas identifié(e).

#101 2955-04-19 14:43:52

Un pochtron
Invité

Re : La reconstruite petite chapelle au fond du jardin du trou du culte...

Chayne reçu le ZmZ de Gladstone et s'empressa d'aller a la petite chapelle au fond du jardin du trou du culte, et vit Gladstone la mine assombris

Gladstone ça va que-ce qui ce passe ça fait un petit moment que on ne c'est pas vue tu as du nouveau ?

#102 2955-04-19 14:46:46

Un pochtron
Invité

Re : La reconstruite petite chapelle au fond du jardin du trou du culte...

Poursuivie par des KHAGNEEaines de larbins et au lieu de se mettre à courir, crole s'élance à cloche-pied pour trouver une cachette.
Rien.
Ayant quand même réussi avec sa mère veilleuse rapidité wait for it légendaire à semer ses assaillants, elle se cache derrière un arbre et décide de changer de tenue.
Elle sort de son sakamin son super souitcheurte de camouflage jeungole à la capuche trouée, sa tenue de super cocaïne héroïne vous l'aurez compris, se débarrasse de la soutane de T3kila prêtée par Gladstone-à-qui-il-ne-faut-pas-lui-demander-comment-il-se-l-est-procurée.

Crrrruuuuuuuiiiiiiiiiiiiiii ! Le bruit d'une porte s'ouvrant derrière elle la fait se retourner. C'est là qu'elle aperçoit Gladstone entrer dans une cabane chapelle. S'avançant pour le rejoindre dans cette cachette Providence Sièle, elle s'arrête, décide d'enfiler dans un KHAier temps son souitcheurte de camouflage jeungole puis pénètre à son tour dans le batiment.

Gladstone ? Youh hou ?

#103 2955-04-19 15:40:29

Un pochtron
Invité

Re : La reconstruite petite chapelle au fond du jardin du trou du culte...

Gladstone est désorienté. Il venait de se faire débiter sa SchnibbleCard. Il venait de se faire gronder par le Grand-Prêtre. Et maintenant, il devait s'excuser auprès du pioupiouk sacré.

Excuse-moi, pioupiouk sacré. triste

C'est alors que Gladstone croise crole à l'entrée. Sachant que le Grand-Prêtre serait fou de rage s'il la voyait, il courra en dehors de la chapelle, en percutant crole à la manière d'un phoote balheure amay ryquin. Ce n'était pas discret mais au moins crole se retrouvait en dehors du champ de vision du Grand-Prêtre.
Dehors, crole sur le sol et Gladstone à l’affût, Chayne arriva. Gladstone était stressé.

Chayne, heureusement, tu es là. Il ne manque plus que dedel mais selon mes informations, il aurait été capturé par une horde de grazouks en colère qui refuse que sa candidature à la Mairie soit si fruitesque. Bon, je crois que nous allons devoir nous débrouiller seuls. Il faut absolument être efficaces. On est dans l'enceinte sacrée du Sublissime Schnibble du Tout-Puissant. Vous ne devriez pas être là.

Gladstone regarde autour de lui et fouille crole pour trouver et gober du smurtz. Il est maintenant plus sûr du lui.

Comme vous le savez, il y avait des points lumineux qui indiquaient des endroits sur la Colline Pourpre. Un des points était la petite chapelle au fond du jardin du Trou du Culte. Comme tout a commencé là, il est possible que la Trompe de Cristal ait un lien avec la Secte du Schnibble. Et puis, regardez cette petite chapelle construite il y a une centaine d'années. Pourquoi construire aussi petit dans un endroit très inaccessible ? Pourquoi un truc aussi petit quand tout est grand à la Secte du Schnibble ? Ça cache forcément quelque chose ! J'en suis sûr !

Gladstone regarde partout. Il remarque alors un robbynet. Il s'avance et passe sa main en-dessous du robbynet. Rien ne s'active. Il n'y a pas d'eau radioactive qui coule. C'est alors qu'on peut entendre le bruit de gouttes mais qui ne sortent pas du robbynet.

Qu'est-ce que c'est ? D'où ça vient ? hu

#104 2955-04-19 16:29:02

Un pochtron
Invité

Re : La reconstruite petite chapelle au fond du jardin du trou du culte...

Balancée au sol comme un emballage de flopeur vide et tripotée par un Gladstone certainement en manque de saiKs d'assurance, crole se relève en grimaçant.
C'est en tirant sur son souitcheurte pour cacher ses jambes nues qu'elle rejoint Gladstone et Chayne devant un Miss Therrieux robbynet.

Plic...
-Il se passe quoi ?
Ploc...
-Rien.
Plic... Ploc...
-Hmm...
Plic... Ploc... Plic...
-Ça vient d'où ?
Ploc... Plic... Ploc... Plic...
-Je ne sais pas...
Ploc... Plic... Ploc... Plic... Ploc...
-C'est... de l'eau... non radio-active ??? Ne touchez pas, ça risque de vous...

crole colle une beigne sur la main de Chayne : PAS TOUCHE !!!!! Mâle heureux, tu aurais pu y laisser KHA doigt !
Pris d'un mouvement de recul, Chayne bouscule le robbynet. Dans un bruit étouffé d'un truc qu'on étouffe, une trappe envahie par la végétation s'ouvre sur le côté de la chapelle ...

#105 2955-04-21 16:13:40

Un pochtron
Invité

Re : La reconstruite petite chapelle au fond du jardin du trou du culte...

Gladstone était debout depuis bien longtemps. Pas un de ses deux compagnons aurait pensé à s'approcher de la trappe. Il fallait que ce soit encore lui qui prenne l'initiative. Entre une toxico comme crole et un jeune naïf accro à sa game bozouk tout juste sorti de la classe de Miss Augine, Gladstone était bien avancé.

Bon, nous n'avons pas de temps à perdre. On ne va pas tergiverser et commencer à tourner autour de la trappe. On regarde ce qu'il y a au fond et on descend. Compris ?

Gladstone regarde crole et chayne qui ne savent pas quoi dire.

Ne vous donnez pas la peine de répondre, on y va et pis c'est tout ! argh

Gladstone s'approche de la trappe qui donne sur un escalier.

Encore un escalier ! A chaque fois qu'on doit chercher un objet légendaire, il faut qu'il y ait un escalier ! Et en plus, c'est jamais de l'escalier solide ! Noooon ! Il faut toujours que ça s'éfrite, que le sol se dérobe sous les pieds des héros et que la jeune donzelle en détresse soit au bord du précipice ! Alors, je te préviens crole, si tu t'avises de te retrouver au bord d'un précipice, tu te débrouilles ! grrr

Gladstone allume sa torche électrique et éclaire le chemin. Crole, chayne et lui commencent à descendre et il espère bien que ses compagnons seront réactifs.

Dernière modification par Glady (2955-04-21 16:15:00)

#106 2955-04-22 00:42:46

Un pochtron
Invité

Re : La reconstruite petite chapelle au fond du jardin du trou du culte...

Assez intimidée, crole reste à l'entrée du passage secrêt. Allez ! Courage !

Alors qu'elle entame sa descente, son souitcheurte de camouflage jeungole à la capuche trouée se prend dans un clou qui dépasse du mur la stoppant net dans sa progression déjà timide. En tentant de se dégager, elle remarque une plaque en bronze avec une inscription en dialecte ancien.

Leuh Gran Praitre ait la claie ki mainerat alla tronpe deux crystalle

Sous le choc devant les mots qui se dévoilaient devant elle, elle se met à crier :

Chayne ! Gladstone !!!! Revenez !!!!

#107 2955-04-23 17:00:28

Un pochtron
Invité

Re : La reconstruite petite chapelle au fond du jardin du trou du culte...

Chayne ce sentais bête de ne pas avoir pensé à ça avant, il commence à descendre les escaliers lorsque soudain crole fait des siennes.

Quece-ce tu faits Crole le T shirt a moitier déchiré ?! le club des chippenzouille c'est au BBB beauté institut !! pas ici !

Soudain il re marque l'inscription sur la plaque de bronze


Leuh Gran Praitre ait la claie ki mainerat alla tronpe deux crystalle

Hey Glad ! c'est de l'ancien dialecte la traduction est Le grand prêtre est la clef qui menerat a la trompe de Crystal ! Tu es sur que ton grand prêtre ne te cacherais pas quelque chose et si il te manipulais depuis le début ? Peux être il t'aurais mener en bateau pour ne pas que nous trouvons la trompe de Crystal !

#108 2955-04-23 19:54:26

Un pochtron
Invité

Re : La reconstruite petite chapelle au fond du jardin du trou du culte...

Gladstone remonte les quelques marches qu'il venait de descendre avec Chayne. Là, crole leur révèle quelque chose de très important. Chayne donne une traduction de l'inscription trouvée par crole.

Il semblerait que nous soyons enfin près du but. On ne peut pas se tromper ! La Trompe de Cristal est quelque part dans les tréfonds de la petite chapelle... J'en suis sûr !

Gladstone regarde crole et Chayne. Il réfléchit. Il a peur. Il sait qu'il va devoir faire quelque chose de très risqué. Il demande à crole et à Chayne de se rapprocher.

pssss pssss psss psssss psss pssss psssss psss

#109 2955-04-23 20:07:18

Un pochtron
Invité

Re : La reconstruite petite chapelle au fond du jardin du trou du culte...

pssss pssss psss psssss psss pssss psssss psss

Gladstone quece-qu'il y a tu as envie de faire pipi ? C'est pas vraiment le moment la ! non

#110 2955-04-23 20:09:51

Un pochtron
Invité

Re : La reconstruite petite chapelle au fond du jardin du trou du culte...

Gladstone regarde Chayne avec fatigue. pfff

Je suis en train de vous chuchoter quelque chose alors tu écoutes sinon je dis à tous le monde que tu as un violent strabisme ! grrr

#111 2955-04-23 20:13:07

Un pochtron
Invité

Re : La reconstruite petite chapelle au fond du jardin du trou du culte...

Moi un strabisme, je n'ai pas de strabisme ? Ta vue commence à te faire défaut gladstone oeil

chayne ce met soudain à chuchoté.

Enfin, bref désolé je n'avais pas comprit que tu voulais nous chuchoté quelque chose désolé Glad dit nous tous ! Quece que tu penses de tous ça ?

#112 2955-04-23 20:14:37

Un pochtron
Invité

Re : La reconstruite petite chapelle au fond du jardin du trou du culte...

Gladstone continue à chuchoter. Il chuchote tellement fort qu'il chuchote comme personne n'a jamais chuchoté. En fait, c'est le plus beau des chuchotements.

#113 2955-05-09 05:19:43

Un pochtron
Invité

Re : La reconstruite petite chapelle au fond du jardin du trou du culte...

Un plan complètement fou avait été élaboré. On avait pensé à enlever le Grand-Prêtre pour s'en servir. Mais Gladstone avait reçu un message. Il avait corrompu un des employés du Musée d'Histoire Bouzoukienne afin qu'il lui fournisse des informations sur un ouvrage appartenant à la collection du musée. Ce soir-là, l'employé du Musée et Gladstone se rencontrèrent. Et il avait préféré laisser Chayne et Crole en dehors de cette affaire.

* Hall du Musée d'Histoire Bouzoukienne *
* STO heures du matin *

Bonsoir.

Bonsoir. J'espère pour vous que vous ne m'avez pas fait venir pour rien.

Vous allez être très content.

Au prix auquel je vous paye, ce ne serait pas trop tôt. Et puis, je suis impatient d'apprendre ce que vous avez découvert. Je croyais que l'ouvrage était sous scellé. Comment avez-vous fait ?

Figurez-vous que votre plan a fonctionné mieux que prévu. Lorsque vous m'avez donné cette lance ancienne appartenant aux premiers Bouzouks et que j'ai fait semblant de l'avoir trouvé lors des fouilles de la grotte de Lukuoriteop, le conservateur du musée m'a promu. Je pensais qu'il me ferait une faveur et me laisserait consulter la collection pendant KAH heure ou ZIG mais il m'a promu et je vais et je viens comme je veux dans les coffres de la collection du musée. Maintenant,  j'y travaille.

Vous ne m'avez pas déçu. C'est bien. Enfin, j'espère...

Vous allez être très content. Suivez-moi.

Gladstone suit l'employé du musée. Le bâtiment est vide. Les deux Bouzouks montent dans un ascenseur sécurisé et arrive face à la porte d'une chambre forte. Sans difficulté, l'employé du musée passe toutes les étapes de sécurité. Et alors que Gladstone passe devant de nombreuses cellules où sont entreposés de véritables trésors, l'employé du musée continue jusqu'à quitter le couloir des cellules. Ils arrivent vers une zone de recherche. Là, l'employé du musée entre dans une salle de conférence. Gladstone le suit. Un ouvrage est délicatement posé sur une table.

C'est l'...

Oui ! C'est bien lui ! Il n'a pas été facile à trouver ! Il était dans la seconde chambre forte réservée aux artefacts les plus précieux. Au début, les deux autres Bouzouks affectés aux coffres n'arrêtaient pas de me surveiller. Ils voyaient d'un mauvais oeil que je veuille aller dans la seconde chambre forte. Finalement, j'ai fraternisé avec eux et ils ne me surveillent plus. Et même dans la seconde chambre forte, il a été difficile à trouver. Il était enfermé dans une boîte munie d'une serrure. Heureusement, j'ai pu la crocheter mais il semblerait que l'ouvrage appartienne à une personne privée qui a décidé de le mettre dans les coffres du musée...

Ah oui ? C'est étrange. Et qui voudrait d'un livre aussi vieux ?

Vous le savez très bien.

Ah.

Et oui.

La Secte du Schnibble ?

Bingo.

Bien, nous ne sommes pas là pour le voler. Tout ce que nous avons fait, c'est le consulter. Bref, qu'avez-vous trouvé ?

Tout ce qu'on s'attendait à trouver et même plus. Le livre que vous aviez trouvé dans la grande bibliothèque de la Secte n'est que très lacunaire. Il ne parle que d'une légende. Cet ouvrage n'est pas qu'un livre quelconque avec une histoire quelconque. C'est un livret d'expérimentation et de recherche. Et l'objet de recherche n'est autre...

...que la Trompe de Cristal.

Exactement. La Secte du Schnibble a déjà trouvé la Trompe de Cristal. Et les chercheurs auteurs de ce livret ne sont pas liés au Grand-Prêtre et aux Prêtres. Ils ont travaillé pour la Secte mais c'est tout. De plus, la Trompe de Cristal a été découverte en 2902. Ce n'était dû qu'à un pur hasard. La Secte voulait convertir les Bouzouks de la jeungole. Et ces Bouzouks étaient terrifiés par un temple.

Le Temple Maudit que j'ai visité ?

Oui. Et après avoir perdu beaucoup de larbins, un Prêtre du Schnibble nommé Vanille Shoxiaction a ramené la Trompe de Cristal à Vlurxtrznbnaxl. Ce n'était qu'une très petite ville et il a réussi à effacer toutes les traces.

Presque toutes.

En effet, presque toutes. En tout cas, cet ouvrage est vraiment très complet. Et j'ai appris des choses assez inquiétantes. Je ne saurais même pas à qui les vendre et qui convaincre si je pouvais tirer quelque chose de ces informations. Mais je suis sûr que vous saurez me récompenser.

Bien sûr. Parlez-moi de la Trompe de Cristal.

Euh... Ok. En fait, selon les chercheurs de la Secte, c'est une sorte d'artefact issu d'un élément physique inconnu et extraordinaire. Selon les indigènes, leurs ancêtres auraient vu une immense roche tombée du ciel et s'écraser là où le temple a été construit. Par la suite, un chef indigène a décidé de tailler la roche afin qu'elle lui ressemble. C'est alors que le chef indigène aurait commencé à entendre des voix et pouvoir accomplir des miracles. Les récoltes furent abondantes et une grande prospérité profita à tous. Mais, au fur et à mesure que le chef indigène accomplissait des prodiges, il vieillissait dangereusement. Il vieillissait trop vite. Une fois en quête, la terre pourrit et des fléaux tels que la maladie ou la faim s'abattirent sur les indigènes. A chaque fois, le nouveau chef indigène devait donner de sa vitalité pour faire aller les choses mieux jusqu'à ce qu'un chef refuse et décide de cacher la Trompe de Cristal. Ensuite, les choses ont commencé à aller mieux et tout le monde oublia la Trompe de Cristal. Aujourd'hui, les indigènes ne la voient que comme une légende qui fait très peur.

Intéressant.

Très intéressant. Et c'est là que ça se complique.

Comment ça ?

Et bien, les chercheurs de la Secte ont voulu expérimenter la chose et ça a fonctionné. Sauf que ça a mal tourné et le cobaye utilisé devînt de plus en plus faible. Depuis, la Trompe de Cristal a été cachée. La raison est que l'endroit où ont été découvertes les premières pierres de Schnibble est aussi l'endroit où le rocher venu du ciel s'est écrasé. Ce ne serait pas un hasard si les pierres de Schnibble ont un effet bénéfique. Il se pourrait qu'elles soient apparues avec la chute de cet objet céleste. Et vous pouvez comprendre le problème si on commençait à penser à raison que le Schnibble n'est qu'une supercherie venue du ciel.

Ce serait fâcheux. Et où se trouve la Trompe de Cristal ?

Sur ce point, il n'y a qu'une indication. Elle n'est peut-être plus à cet endroit.

Où ?

A la Mairie.

A la Mairie ? Mais ça n'a aucun sens.

Voyez-vous, ni le Grand-Prêtre Fuyuzora et ses prédécesseurs ni les Prêtres du Schnibble ne connaissent l'existence de la Trompe de Cristal et de l'implication de la Secte du Schnibble. Seuls les chercheurs de la Secte étaient au courant. La découverte d'un tel objet a été étouffée. Et le directeur des recherches est celui qui a agi au nom d'une plus grande autorité.

Je ne vous suis pas.

Si vous regardez à la dernière page du livret, vous verrez qu'il porte l'emblème d'une famille. Celle de la Famille Struleone. Mais ne vous laissez pas abuser, c'est ne pas vraiment ça le plus important. Si vous demandiez au Parrain lui-même, il ne saurait pas de quoi vous parlez. Cela fait bien longtemps que la Trompe de Cristal a échappé à la Famille Struleone.

Mais pourquoi la Famille Struleone ?

On aurait tort de croire que la Secte du Schnibble et la Famille Struleone ont toujours été en froid. Le passé fut bien différent et les Struleones étaient très fidèles au Schnibble jusqu'à très récemment.

Mais pourquoi la Mairie ?

Parce que les deux seuls Bouzouks qui peuvent accéder aux caisses de la Mairie sont le Maire de la Ville et le Percepteur. Et le Maire de la Ville n'y cherche que des struls. Nous n'y voyons que des struls. On n'y cherche rien d'autre. Mais connaissons-nous vraiment le Percepteur ? Connaissez-vous son identité ?

Pas vraiment.

Et bien, il n'est rien de moins que le descendant d'une longue lignée de Percepteurs qui gardent le secret depuis toujours. Et si quelqu'un peut vous renseigner à propos de la Trompe de Cristal, c'est bien le Percepteur. Mais la Trompe de Cristal a été déposée par un Struleone. Et il se peut que vous deviez retrouver le descendant de ce Struleone.

Et qui est-ce ?

J'ai fait quelques recherches et ce descendant est un Bouzouk nommé Jeoff Struleone.

Jeoff ? Mais c'est n'importe quoi !

Son ancêtre est le seul en qui le directeur des recherches avait confiance. Résultat, l'ancêtre de Jeoff Struleone a déposé la Trompe de Cristal à son nom. Et vous savez comme le Percepteur est procédurier. Soit la Trompe de Cristal est à la Mairie, soit elle est au domicile de Jeoff Struleone sans qu'il le sache.

Bien alors je crois qu'il va falloir obtenir la Trompe de Cristal avec ou sans le consentement de Jeoff mais sans qu'il sache de quoi il retourne. Vous avez fait du bon travail. Je vous recontacterais.

Gladstone s'en va. Il a beaucoup de choses à préparer.

#114 2955-09-11 21:09:47

Un pochtron
Invité

Re : La reconstruite petite chapelle au fond du jardin du trou du culte...

Ce samedi soir, ne manquez pas la Grande Fête de la Secte!
Vous êtes tous convié pour assister à une cérémonie des récompenses suivie d'un tirage au sort au cours duquel l'une des personnes présentes gagnera un formidable Schnibble Traité!
Sectaires et non sectaires, venez gouter à notre soirée (et à notre grand buffet (dont on ne sait pas encore comment il sera financé))

#115 2955-09-13 17:58:18

Un pochtron
Invité

Re : La reconstruite petite chapelle au fond du jardin du trou du culte...

N'hésitez pas à venir profiter du buffet et à discuter avec les sectaires qu'on a obligé à venir pour parler de la pluie et du beau temps!

L'allocution du Grand Prêtre aura lieu vers 20h.

Zamen

#116 2955-09-13 18:31:35

Un pochtron
Invité

Re : La reconstruite petite chapelle au fond du jardin du trou du culte...

Fuyuzora a écrit :
Vous êtes tous convié pour assister à une cérémonie des récompenses suivie d'un tirage au sort au cours duquel l'une des personnes présentes gagnera un formidable Schnibble Traité!

Zlote ! C'était donc pour ça que Fuyu est venu me privatiser sur le Tchatobozon hier soir.
Foutu connexion. J'espère que le vent que j'lui ai payé l'empêchera pas truquer le jeu et me filer le Schnibble traité.

#117 2955-09-13 19:56:10

Sangtriste
Chef de la SDS

Re : La reconstruite petite chapelle au fond du jardin du trou du culte...

Sangtriste arrive un peu en avance près de la chapelle, arrivant directement du Ristorante, transportant avec elle le valeureux et patient Fumseck.
Elle a dû laissé Light qui semblait encore travailler au moment où elle a réglé sa note, mais lui a indiqué où elle allait.
Elle guette autour d'elle pour voir si sa Prêtresse Référente T3kila est déjà là elle aussi, pour savoir quand ils partiront en mission.

Elle Zmz rapidement sa coupine Crole

 Crole? Tu es encore à la maison du Bonheur? Ils ne veulent plus te lâcher? 
Je plaisante, j'espère que tu pourras venir ce soir!
Tu nous manques à Fumseck et à moi! :) 


Elle se place ensuite dans un coin, attendant les autres invités et les autres Sectaires en souriant, tout en se tenant prête à se prosterner à l'apparition du Grand Prêtre.

Espérant aussi voir son Brobro, qui lui manque terriblement depuis qu'elle s'occupe de son ami à plumes.

Dernière modification par Sangtriste (2955-09-13 19:57:12)


Grande Prêtresse de Secours ici

Madone de la Famille Struleone dans la réalité alternative

Déconnecté

#118 2955-09-13 20:07:27

Buck
[Maître de Jeu]
Lieu : Cabanon du SPQR

Re : La reconstruite petite chapelle au fond du jardin du trou du culte...

Fumseck se demanda ce qu'ils faisaient là. Personne en vue, Sangtriste semblait attendre. Alors le phoenix, non mécontent d'avoir une minute de répit pour se reposer un peu, s'installa tant bien que mal confortablement dans son panier, qui commençait déjà à être trop petit.
Il était fatigué de se faire balader, et toutes ces rencontres lui faisaient tourner la tête.

Ne voyant personne arriver, Fumseck sentit ses paupières se baisser peu à peu, et il sombra doucement dans un sommeil rêveur.


Rappel : Ce que le joueur sait, le bouzouk n'en est pas forcément au courant.

Déconnecté

#119 2955-09-13 20:34:49

Un pochtron
Invité

Re : La reconstruite petite chapelle au fond du jardin du trou du culte...

Brodik arrive à la petite chapelle, espérant se relaxer avec toute la pression sur ses épaules. il embrassa sangtriste, salua Fumseck, et s'assit en attendant l'allocution du Grand Prêtre

#120 2955-09-13 20:40:51

Un pochtron
Invité

Re : La reconstruite petite chapelle au fond du jardin du trou du culte...

crole arrive tant bien que mal au pas de course devant la porte de la Chapelle.
Elle y entre en prenant garde à ne pas faire grincer les portes, aperçoit Sangtriste, ...bébé pioupiouk bébé phoenix qui n'a plus du tout l'apparence d'un oizion endormi dans un panier et Brodik à qui elle fait un léger coucou de la main.
Elle s'assied sagement derrière eux, grimaçant en essayant de maintenir un semblant de dignité la soutane empruntée à T3kila en place.

#121 2955-09-13 20:51:15

Un pochtron
Invité

Re : La reconstruite petite chapelle au fond du jardin du trou du culte...

**Pincemi a entendu parler de la petite sauterie Schnibblik. Étonnée que ça ait lieu à la petite chapelle, Pincemi a décidé de s'y rendre, espérant que l'endroit sera rénové et réhabilité.
Elle arrive un peu plus tôt pour pouvoir se recueillir et penser à Bonnbouille, qui avait été un si bon guide pour elle. Elle reste en retrait et s'assoit sous cet arbre où elle a médité tant de fois.
Elle ferme les noeils un instant et replonge dans le passé
**

#122 2955-09-13 21:14:49

Un pochtron
Invité

Re : La reconstruite petite chapelle au fond du jardin du trou du culte...

Montant sur l'estrade, le Formidable et Etincelant Grand Pretre met ses mains en porte voix pour s'adresser au public present                                   

Bonsoir, bouzouks! Notre Secte ne manque pas de reconnaissance pour ses plus fideles sujets! C'est pourquoi je vous propose d'applaudir l'impliquée T3kipretresse, le discret Revzz, la fervente Sangtriste, le dévoué Matou7, le voyageur Brodik, le créatif Dedel, la fulgurante Crole, le pelerin Mey-Syeu, le motivé Otso,la sulfureuse Lazing et le néo-justicier Light!

*Clap clap*

Mais celui parmi tous que je voudrais récompenser, c'est le fervent, le charismatique, le leader, Fuyuzora. Je me suis jamais assez felicité pour ce que j'ai réalisé au nom du Schnibble.

...

On m'annonce d'ailleurs que le tirage au sort a designé son grand gagnant: Moi! Bravo et merci à tous pour votre particip...

...?

Un Saint Larbin arrive et murmure quelques mots à l'oreille du Grand Prêtre.

...

Le Grand Prêtre regarde le public puis quitte precipitamment la ceremonie, Schnibble Traité en main.

#123 2955-09-13 21:23:15

Un pochtron
Invité

Re : La reconstruite petite chapelle au fond du jardin du trou du culte...

Brodik a le regard vitreux, et n'a rien compris. il regarde autour de lui

#124 2955-09-13 21:29:16

Un pochtron
Invité

Re : La reconstruite petite chapelle au fond du jardin du trou du culte...

crole applaudit instinctivement puis suit Fuyuzora des noeils. Elle regarde quitter la Chapelle en tirant une fois de plus sur sa soutane.
Elle interroge les autres sectaires du regard, hausse les z'épaules et se rassied en soupirant.

#125 2955-09-13 21:46:11

Sangtriste
Chef de la SDS

Re : La reconstruite petite chapelle au fond du jardin du trou du culte...

Sangtriste regarde les autres, sans comprendre.
Elle décide alors de faire ce qu'elle fait de mieux, elle embrasse Brodik et prie le Saint Schnibble.


Grande Prêtresse de Secours ici

Madone de la Famille Struleone dans la réalité alternative

Déconnecté

Pied de page des forums

[ Générées en 0.031 secondes, 8 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire : 665.27 Kio (pic d'utilisation : 716.46 Kio) ]