Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 2958-07-24 16:32:30

Gaston Crapaud
Bouzouk Expérimenté

La Ferme Crapaud ©

L’agriculteur en chef de Vlurxtrznbnaxl est débordé de travail. En effet, la populace de la colline a terriblement augmenté ces derniers mois, et Gaston Crapaud n’arrive pas à suivre le rythme. Il reçoit de la part du facteur une nouvelle commande :

Ah boh ch’tiens. C’va pas du tout du tout ! Mais queq’ c’est qu’c’bordel de chwuiz !

Ah ça j’t’jure qu’c’est un cou’d’foiré du maire pass’ que j’pas payé mes taxes … quel bougnafier ç’ui là !

Gaston Crapaud se dit qu’il a bien besoin d’aide pour honorer ses commandes. Pour cela, il a besoin de kah stagiaire, voir zig, et pourquoi pas sto tant qu’on y est !

Ah boh ch’tiens. Plus qu’on est d’fou plus qu’on va s’marrer laggle !

Il décide donc d'aménager une maisonnette dans la ferme afin d'accueillir des stagiaires.

477708FermeCrapaud.png

LA FERME CRAPAUD OUVRE SES PORTES AUX STAGIAIRES
VENEZ DÉCOUVRIR LE CRAPAUD QUI EST EN VOUS
GRACE A UN SEJOUR BIO DANS LA FERME CRAPAUD

Inscriptions sur le #JeVeuxDevenirUnCrapaudBio


LA FERME CRAPAUD © Kézako ?

Un concept UN PETIT PEU NOVATEUR qui permettra à des candidats de vivre une expérience UNIQUE et BOUZEUSE. Dites adieu aux jeux d'argent, et mettez vos savoir-faire et vos connaissances à l'épreuve en participant à La Ferme Crapaud ©.

Déconnecté

#2 2958-07-25 01:43:18

Un pochtron
Invité

Re : La Ferme Crapaud ©

Glady est chez lui dans son opulente habitation. Voilà qu'il n'est plus Chef du CdBM et chef d'une entreprise qui n'emploie que des bras droits célèbres et accros aux cocktails. Alors qu'il végète sur Facezouk à liker les pages de dedel et son pull bleuté, le bouzouk noble voit une z'annonce.

La Ferme Crapaud © ? Mmh. Encore un truc de z'écolo. Il y a kah formulaire d'inscription pour un "séjour bio" dans une ferme.

Son iTobozon à la main, le Journaliste passa devant un miroir et se regarda un instant. Des cernes, un pull trop large, du kahfé froid dans une tasse et un emploi du temps très léger.

C'est peut-être ce qu'il me faut... Avec un peu de chance, je pourrais me redécouvrir. Révéler le Glady authentique, plus parfait. Une série d'activités bobos parce que la "nature nous appelle et nul n'entend ses cris". Je m'inscris !

Je veux bien vous faire l'honneur de participer à cet événement pour le couvrir dans la rubrique faits divers.

C'est toujours dans les coins reculés qu'il y a des départs en quête violents et des affaires sordides dont raffolent mes lecteurs de la gazette.

#JeVeuxDevenirUnCrapaudBio #GladyEstDansLePré #SalopetteEtBoots

Dernière modification par Glady (2958-07-25 01:49:12)

#3 2958-07-25 01:46:59

Un pochtron
Invité

Re : La Ferme Crapaud ©

Crapaud, crapouille, gerbouille, ou tout autre nuisible... S'il s'en trouve KAH en moi, il serait plaisant qu'il veuille bien s'en aller. 
Je prend KAH ticket  pour le séjour BIO. #JeVeuxDevenirUnCrapaudBio

#4 2958-07-25 21:07:46

Un pochtron
Invité

Re : La Ferme Crapaud ©

BernardoW voit l'annonce du lancement de la  Ferme Crapaud. N'hésitant pas une seconde il envoya un Zmz pour s'inscrire.

Je veux faire du bioW ! Si c'est vert s'est forcément bon! Laiiiiiiiissseeeez moi  kah place !!

#JeVeuxDevenirUnCrapaudBio #onditpasuncrapaldescrapauds? #jaimelesbioboobz

#5 2958-07-25 23:02:57

Buck
[Maître de Jeu]
Lieu : Cabanon du SPQR

Re : La Ferme Crapaud ©

Buck hésite. Devenir KAH crapaud ? Alors qu'il venait tout juste de devenir KAH bouzouk ? ... Mais ! ILLUMINATION !!

On peut devenir autre chose que KAH crapaud ?!!? Genre avec des plumes ?! OvO #JeVeuxPasDevenirUnCrapaud

Dernière modification par Buck (2958-07-25 23:03:34)


Rappel : Ce que le joueur sait, le bouzouk n'en est pas forcément au courant.

Déconnecté

#6 2958-07-25 23:09:00

Un pochtron
Invité

Re : La Ferme Crapaud ©

Allez si c'est bio, c'est bien ! #JeVeuxDevenirUnCrapaudBio 

#7 2958-07-27 12:23:21

Un pochtron
Invité

Re : La Ferme Crapaud ©

Entre deux séjours en quête, Coquelicot se dit qu'un peur d'air frais ne lui ferait pas de mal.

La nature et le bio, ça me connaît. J'en suis. #JeVeuxDevenirUnCrapaudBio  --- Coquelicot

#8 2958-07-27 16:34:10

Un pochtron
Invité

Re : La Ferme Crapaud ©

Malia qui marchait dans les rues de la ville, avait pu lire de très très prés un prospectus parlant de La Ferme Crapaud quand celui ci s'était collé par une bourasque de vent sur son visage. Inattentive aux petits caractères, la jeune zoukette à la chevelure bleue n'avait retenue que le mot "BIO". Loin de s'imaginer ce qu'il l'attendait, elle avait pris la direction de la ferme, pour se présenter en personne au chef des lieux.

Arrivée sur place, les pieds dans la boue, elle contempla la large étendue de nature qui se trouvait devant elle. Elle remarqua un petit cabanon à la porte entrouverte à quelques cents métrés de sa position, et se décida à aller voir s'y quelqu'un s'y trouvait. L'odeur de purin ne l’alerta pas... Elle ouvrit en grand la porte d'un mouvement large, et se retrouva nez à nez avec un fermier, assis sur son trône d'infortune, pantalon de travail sur les chevilles.

Les yeux grands écarquillés, malia referma aussi sec la porte du petit cabanon et y colla fermement son dos comme pour empêcher l'image qu'elle venait d'entrevoir d'en sortir. Finalement, elle aussi passerait par une inscription dématérialisée ! Elle sorti son i-TobZ, et s'inscrivit au #JeVeuxDevenirUnCrapaudBio

#9 2958-07-27 16:49:39

Un pochtron
Invité

Re : La Ferme Crapaud ©

Rousta avait eu vent que Gaston Crapaud, l'agriculteur le plus renommé de Vlurxtrznbnaxl organisait un stage BIO 100%... En tant qu’Écolo et ancien leader du mouvement Z'AntiPollution, le moustachu se hâta de s'inscrire au stage...

#JeVeuxDevenirUnCrapaudBio

- En tant que défenseur de notre patrimoine environnemental, je serais le meilleur CrapaudBIO !

#10 2958-07-28 23:43:57

Un pochtron
Invité

Re : La Ferme Crapaud ©

Je sais pas de quoi a s'agit, mais par principe je viens ! #lafamilleestpartout

#11 2958-07-30 09:02:19

Gaston Crapaud
Bouzouk Expérimenté

Re : La Ferme Crapaud ©

L’agriculteur en chef de Vlurxtrznbnaxl est tranquillement en train de siéger sur son trône en jouant à Tétrix sur son iToboz :

Ah boh ch’tiens. Un … hgn PLOUFaaaaah … kombo d’lignes ! C’est … hgn … ben moi l’mei … hgn PLOUF lleur !

Quand tout à coup, la porte du cabanon s’ouvre d'un mouvement large, et Gaston se retrouve nez à nez avec une zoukette à la chevelure bleutée. Sûrement choquée, Malia referme aussitôt la porte. Gaston s’exclame :

Ah boh ch’tiens. Tu k’cé pas frapper à l’porte toi ? Attends k’j’m’frotte le fessard ch’tiens. Il m’rest’ encor’ des places d’stagiaires t’inquiètes pas m’donzelle.

Déconnecté

#12 2958-07-30 18:27:48

Un pochtron
Invité
Anciennement : Super_Bulle

Re : La Ferme Crapaud ©

Super_Bulle étant plutôt gaffeuse et inutile ces derniers temps, espérait regagner un peu confiance en elle. Autant essayer quelque chose de nouveau.

Avez-vous encore besoin de quelkah? J'aimerais vous aider et me sentir utile. Puis aider son prochain est une cause juste, non? #soifdejustice #JeVeuxDevenirUnCrapaudBio 

#13 2958-07-30 20:54:45

Un pochtron
Invité

Re : La Ferme Crapaud ©

Noyée sous la paperasse que lui avait laissé Glady avant de partir vers de nouvelles aventures, Karambo entendit parler de kah émission champêtre. Kah peu d'air frais, voilà qui lui ferait le plus grand bien ! Les n'oeils injectés de sang, elle attrapa son iTobozon et pianota péniblement.

Besoin de kah séjour bio ! Je m'incris, en espérant faire kah bien vilain petit crapaud ! #JeVeuxDevenirUnCrapaudBio

#14 2958-08-02 11:14:44

Gaston Crapaud
Bouzouk Expérimenté

Re : La Ferme Crapaud ©

Aujourd’hui est le kahier jour des stagiaires dans la ferme Crapaud.
Gaston accueille Glady, Eloh, BernardoW, Buck, Anodore, Coquelicot, Malia, Rousta, Jeoff, Super_Bulle, Karambo et leur fait visiter la ferme :

176114tous.png

Ah boh ch’tiens. Bien vaigniez dans ma ferme !

Par là c’est l’place des grazouks d’compagnie.
C’rtains sont dociles et d’autres qu’non.
Faites gaff’ à v’tulvu, ils adorent l’mordre.

Par’ci c’est l’place des pioupiouks.
Cé k’sont moch’ mais bien bons c’poulardes.

Là c’est l’cage des kornomouths.
J’aime c’bestiaux car faut pas l’merdailler.
Des vrais durs à cuire tiens.

Par l’bas, entre les z’étangs, c’sont les champs.
Y’a d’koi faire grailler tout Vlurx’.

Et là c’est vot’ maisonnette.
J’vous laisse ranger v’défroques.

J’viendrai v’chercher pour m’aider.
Vous z’êtes pas là pour glander pardis !
On’est pas à la mairie, oh k’non tiens !

Déconnecté

#15 2958-08-02 14:41:58

Un pochtron
Invité

Re : La Ferme Crapaud ©

Ne parlant pas le langage des bouzeux bouzouks, Karambo ne comprit pas kah traitre mot du discours de présentation du ventripotent Gaston Crapaud. Elle n'en conservait pas moins ses manières, aussi enchaina t'elle la kahière.

" C'est vraiment charmant chez vous, Monzouk Crapaud. "

Elle s'avança légèrement et eut kah expression révulsée lorsqu'elle s’aperçut qu'elle venait de poser kah de ses bootZ en cuir de grazouk dans kah grosse fiente de kornomouth. Elle s'approcha alors de ce cher Glady tout en agitant frénétiquement le pied droit.

" Sans doute pourrions-nous reparler de cette histware d'association réciproquement profitable. La kahière étape serait de trouver kah traducteur. Ce zouk là bas ... "

Elle désigna Buck du menton.

" Il a des cheveux qui ressemblent à de la paille, il doit forcément être kah habitué de ce milieu. "

Satisfaite de son raccourci facile, Karambo entreprit de prendre kah mouchoir hello zoukette pour sauver sa précieuse semelle.

#16 2958-08-02 16:06:20

Un pochtron
Invité

Re : La Ferme Crapaud ©

Eloh pénétra la maisonnette du vieux crapaud, en attendant l'inévitable moment où l'on viendra lui demander son aide.

C'est vraiment Kah sale taudis.


Elle s'assis auprès de la table de la salle à manger. Pour patienter elle pris une critouille mûre, la déposa sur la table, et sortit un couteau de cuisine de sa poche.
Faisant tournoyer le couteau dans sa main *Flap* *Flap* *Flap*, puis assénant des coups rapides sur la critouille *Tchak* *Tchak*, elle avait entreprit de faire de la sculpture, son passe temps pour la journée.

*Flap* *Flap* *Flap* *Flap*
*Tchak* *Tchak*
*Flap* *Flap*
*Tchak* *Tchak* *Tchak* ...

Dernière modification par Eloh (2958-08-02 16:06:57)

#17 2958-08-02 16:58:34

Un pochtron
Invité

Re : La Ferme Crapaud ©

1176296788rousta.png

Rousta avait suivi la visite de la ferme de Gaston Crapaud. Arrivé dans la maisonnette il installa ses affaires dans la chambre la plus haute de la maison. C'est alors qu'il aperçu Eloh faire de la sculpture...

- Bonjour madame la Grande Prêtresse... C'est pas poli de jouer avec la nourriture ! Miss Augine ne vous l'a pas appris ?!

Le moustachu décida de s'asseoir autour de la table principale et roula un pothok...

- Hééé les jeunots ! Venez pas me cassez les bluxtres quand j'suis avec... Mon Pothok ... love

Hors de la maison, il avait aperçu Karambo qui parlait avec Glady. Rousta fit donc "coucou" de la main ; mais avec sa vision de viok il ne savait pas si la zoukette l'avait vu...

#18 2958-08-02 17:35:34

Buck
[Maître de Jeu]
Lieu : Cabanon du SPQR

Re : La Ferme Crapaud ©

Vadrouillant non loin de la ferme par curiosité SPQRienne, Buck fut attrapé par ZIG onsépakwa-onsépaki qui le prirent sous les bras et le ramenèrent à la fameuse ferme. Ils le posèrent au milieu des participants, et on lui colla KAH chapeau qui gratte sur la tête. Kah peu abasourdi par cette intégration forcée, Buck suit malgré lui les autres bouzouks présents.

J’viendrai v’chercher pour m’aider.

- Keuwaaaa ? argh

Buck regarda les autres bouzouks pour voir s'ils étaient eux aussi perdus. Mais chacun semble soit ravi d'être là, soit de commencer à regretter l'inscription.

- Mais... Mais... Je me suis pas inscrit mwa argh argh J'ai dit que je ne voulais PAS être KAH crapaud bio argh ... Pis moi d'abord je veux être KAH pioupiouk heuuuu

Il court après Gaston Crapaud pour essayer de dissiper le malentendu, mais il a déjà dit « sparu ».

- Mais ... argh

Dernière modification par Buck (2958-08-02 17:37:09)


Rappel : Ce que le joueur sait, le bouzouk n'en est pas forcément au courant.

Déconnecté

#19 2958-08-02 19:15:03

Un pochtron
Invité

Re : La Ferme Crapaud ©

Une fois arrivée à la ferme, Coquelicot qui n'avait rien compris du dialecte de leur hôte, se rua vers sa chambre et en profita pour faire une sieste. Il faut bien l'avouer, elle n'avait plus l'habitude de fréquenter le monde extérieur et avait besoin d'une bonne dose d'énergie afin d'affronter ce séjour à la ferme.

Une fois requinquée, elle se dirigea vers la cuisine où elle aperçu Eloh. Elle n'osa pas lui dire un mot de peur de se faire attaquer, et garda un oeil suspicieux sur cette zoukette.

Puis, elle reconnu un visage familier et alla s'installer près de Rousta. En regardant son Pothok, elle lui dit :


Comme je vois, on ne change pas les bonnes habitudes. On partage?

#20 2958-08-02 20:28:26

Un pochtron
Invité

Re : La Ferme Crapaud ©

Glady venait d'arriver dans ce taudis de Ferme Crapaud. Il avait mis l'habit traditionnel des indigènes locaux : chapeau de pailles et boots. Glady avait la mine affreuse mais, heureusement, il aperçut cette chère Karambo, Bernardow et Rousta. C'est Karambo qui vint la kahière le saluer.

Ma chère Karambo ! C'est un bonheur de te croiser ici, à ce stage. L'association que tu proposes est évidente et on ne va pas se laisser marcher sur les boots. Ce Monsieur Crapaud porte bien son nom et semble loin du vrai monde, oisif comme il est. Á propos, Buck est effectivement un élément à intégrer à notre équipe. Allons donc le voir... Ce z'amoureux de la nature. Il est sûrement né dans ces contrées hostiles aux voyageurs trop bien habillés.

Au loin, Rousta l'Ex-Quêteux participait lui aussi et les saluait. Il venait d'être rejoint par Coquelicot.

Tiens, le vieux nous salut. Voilà qu'il vocifère comme au tribunal pour qu'on le laisse tranquille fumer son pothok. Faisons un sourire amusé et hypocrite et ayons la mine ailleurs. Il ne se vexera point. D'ailleurs, il est en forte bonne compagnie.

Glady est donc suivi de Karambo, réputée pour avoir une peur néanmoins maîtrisée des petites gens. Celle-ci reste à bonne distance alors que Glady s'adresse à Buck.

Bonjour... *sourire hypocrite* Dites, ça ne vous dirait pas de nous expliquer ce qu'a dit le sauvage là-bas ? Vous seriez bien aimables d'être notre traducteur pendant cette aventure. Vous serez évidemment rémunéré par notre courte et temporaire z'amitié. Un luxe pour les ... gens comme ... vous.

Ensuite, nous irons vous chercher quelques graines pour vous sustenter car vous n'avez pas besoin de grand chose, mais aussi pour appâter quelques pioupiouks et en déguster quelques-uns autour d'un coin tranquille. C'est vous qui ferez le service, évidemment.

S'adressant à Karambo...

Darling, essayons de rester propres et gageons que les z'autres ferons le travail de paysan à notre place. Et puis, j'ai vu dans mes lectures que ce genre d'endroit recelait ce qu'on nomme un "cellier" avec de la nourriture, du kornomouth hydratant et des magazines Playzouks.

Glady était tout excité de l'aventure qui l'attendait avec Karambo et le reste des citadins.

Dernière modification par Glady (2958-08-02 20:54:46)

#21 2958-08-02 21:09:35

Un pochtron
Invité

Re : La Ferme Crapaud ©

Pour une fois, Le Facteur n’avait pas sonné à la porte de la maison. Et c’est quand Malia s’apprêta à sortir, qu’elle remarqua le petit drapeau rouge dressé sur le haut de sa boite aux lettres. Elle ouvrit machinalement la boite de métal, et en sorti deux enveloppes. A la lecture de la premiere, Malia sourit : qui l’eut cru - sur un malentendu, elle venait d’accéder aux seconds tours des élections. Les estimations de voix étaient plutôt bonnes, et n’en déplaise à Glady, ses chances d’arriver au troisième et dernier tour était sommes toutes raisonnable.

Malia songea presque un instant à ce qu’elle devrait emmener pour son séjour à la ferme… puis se rappela qu’elle n’était pas vraiment du genre à avoir trente six tenues dans ses placards - si placard elle avait. Elle rentra pour laisser une note expliquant son absence à Salazar, prit la porte en la fermant à double tour, et cacha la clef là ou elle avait l’habitude de le faire.

Prenant la route en sifflotant, elle arriva plus rapidement que dans son souvenir devant la grande barrière qui entourée la ferme. Certains était visiblement déjà là, malia s’infiltra entre deux autres recrues et commença à suivre le mouvement de la visite.

La ballade de présentation qu’offrait le bouzouk était agréable, et elle annoncée un séjour plus que réjouissant pour une jeune bouzoukette amoureuse de la nature, et des trésors qu’elle recèle. Une fois n’est pas coutume, malia écoutait attentivement Gaston Crapaud. sans doute parce que l’accent du fermier était difficilement compréhensible.

Elle souriat en regardant l’enclos des grazouks, fronça les sourcils lorsque le fermier parla du bon goût des pioupiouks et ouvra de grands yeux face aux kornomouth, qu’elle n’avait encore jamais eu l’occasion de voir de ses propres yeux. Elle passa sur le champs de culture, et se décida à rentrer dans la maisonnette qui leurs étaient attribuées.

Elle pénétra l’une des chambres, ou elle avait pu voir un lit libre sur lequel trônait un chapeau de paille surement déposé là en guide de cadeau de bienvenu. Elle déposa sa couronne de fleur sur la table de chevet et enfonça le chapeau sur sa chevelure bleu.

- Charmante cette petite chambre. -

En se retournant, Malia remarqua qu’un autre lit était présent dans le fond de la pièce, et qu’une zoukette du nom de coquelicot à la chevelure fleurie en avait déjà pris possession.

Elle ressorti à pas de loup de la chambre, et reprit sa route vers les parties communes. Rousta et Eloh étaient déjà tout deux attablés, elle chopa par dessus l’épaule de la grande prêtresse une chute de la citrouille pour la grignoter, et pouffa de rire en entendant le vieux moustachu grogner dans l’espoir d’être en paix. Coquelicot arriva à son tour, et s’installa également à la table. Malia haussa les épaules, et trop pressée de retrouver la vie au grand air qui lui manquait tant depuis son arrivée en ville, sorti de la maisonnette pour s'installer sur le péron.

Elle pu apercevoir son ami Buck. Lui aussi, avait donc décidé de faire une immersion au coeur de la ferme de Gaston Crapaux. Elle n'hésita pas un instant avant de le retrouver, ignorant presque Glady sous l'excitation de la situation, et chuchota à son oreille :

Oh je suis contente de te voir ici..! Mais je suis déçue : je n'ai pas pu emmener Skwick..

Reportant son attention sur Glady d'un air surpris, puis s'adoucissant en appercevant Karambo qui était à demi caché derrière lui :

étonnante présence que la votre Glady. Je ne pensais pas qu'un noble apprécierait les plaisir simple de la ferme.
Enfin, peut être que la simplicité et le naturel de Karambo vous aura fait changer de bord !
Elle fit un clin d'oeil à la zoukette qui semblait déconcerté pour une raison que Malia ignorée.

As tu besoin d'aide Karambo ?

Dernière modification par Malia (2958-08-02 21:09:59)

#22 2958-08-02 22:18:26

Un pochtron
Invité

Re : La Ferme Crapaud ©

Ravie que Glady accepte sa proposition, Karambo lui offrit kah sourire mesuré en retour. Elle opina du chef lorsqu'il fit kah commentaire à propos de Rousta qui les saluait, tout en agitant doucement la main en réponse au zouk moustachu.

" J'ai toujours eu kah faible pour les viocs. Mais je crois que Rousta a fait kah coloration. Avoir l'air vioc prématurément, quelle drôle d'idée ! "

Continuant à sourire, elle suivit ensuite son semblable jusqu'à l'endroit où se trouvait Buck. Elle lui laissa la primeur des discussions, regardant Buck avec intérêt, légèrement en retrait derrière Glady.

* Qu'il est bô ... Est-ce qu'il est réel ? Ou mes n'oeils sont abusés par quelque corruption du Rouge ? *

Puisqu'elle ne souhaitait pas avoir l'air de le dévisager, Karambo reporta poliment son regard sur la ferme alentour. Ses n'oeils ne semblèrent s'intéresser à nouveau à son environnement immédiat que lorsque Glady s'adressa à elle. Kah sourire se fraya sur ses lèvres alors qu'il mentionnait ses découvertes littéraires. Son propre timbre prit alors kah accent mondain :

" Ma foi, tout cela est parfaitement excitant, cher ami ! "

Elle sursauta quand Malia arriva soudainement, et l'observa kah instant avec circonspection. La brunette avait toujours eu beaucoup d'affection pour sa cadette, mais elle la soupçonnait de ne pas avoir été totalement honnête récemment concernant kah jeu télévisé qui impliquait kah censure et kah crêpage de chignon pour de l'audimat. Les paroles de Malia tirèrent néanmoins Karambo de sa récente rancœur en l'amusant bien malgré elle. Il reconnaissait là davantage le tempérament de la zoukette qu'elle pensait connaître. Ne cachant pas son amusement, elle porta kah main à ses lèvres en faisant mine de rigoler discrètement.

" Tu as raison, Glady peut paraître casanier pour kah n'oeil non initié, mais il a toujours eu kah esprit très curieux pour ce qui l'entoure si tant est qu'il puisse en tirer kah ... profitable recette. "

La brunette sourit à Malia puis échangea kah regard entendu avec son partenaire.

" Si tu me proposes ton aide, eh bien ... je dois dire que je ne suis moi même pas très habituée à cet environnement ah gris colle ... Nous aimerions que cet aimable zouk nous explicite les propos de Monzouk Crapaud, sans doute peux-tu nous servir de guide également ? "

#23 2958-08-02 22:28:48

Un pochtron
Invité

Re : La Ferme Crapaud ©

*Flap*
*Tchak*

L'intervention de Rousta et ses lamentation parvinrent aux saintes oreilles d'Eloh, ce qui était déjà bien suffisamment pour l'agacer. La tentative à l'inculcation inopiné de la morale contre son bon-gré ne l'empêchait néanmoins pas de poursuivre son oeuvre en rendant mépris à son interlocuteur.

*Flap* *Flap* *Flap* *Flap*

Oui... La politesse... Cet art dont la maîtrise est Kah mets si rare..
J'en ais souvent entendu parler, mais je n'ai jamais su en voir la présence sur des lèvres calomnieuses, aussi bavardes soit-elles.


*Flap* *Flap* *Flap*
*TCHAK*

Eloh était repartit pour l’assène-ment de ses coup de couteau, avec une violence plus prononcé, dû au maigres agacement provoqué par cette répugnante conversation. Le son des Chocs s'intensifièrent même au point de couvrir le croustille-ment de la critouille sous la mâchoire d'un passant dans son contre-dos.

#24 2958-08-02 22:32:05

Un pochtron
Invité

Re : La Ferme Crapaud ©

BernardoW avait enfilé son couvre-chef, et ressemblais à kah zouk de paille, en plus d'en avoir l'utilité il en avait maintenant le look. Il prit un instant pour jauger les lieux. Puis quand il vit un attroupement composé de Malia, Glady et surtout Karambo il se rapprocha.

Afin de se mettre dans le décor, il commença a baragouiner dans un drole de langage.

Kah journée de fou, passée à la ferme mon belet,
Je sort dehors je suis tout patraque il a plut kah bon jonc, hier j'en tenais kah bonne je me suis apegé, on se caille les meules mais bon quand même faut que j'aille courater, j'ai fait la pampille c'est pas le problème mais je suis pas motivé.
Faut dire que ça fait zig semaines mon belet que je me suis mis en caisse.

Tout a l'heure j'ai croisé un tabazu, Gaston je crois, y me dit qu'c'est pas kah faignant, que c'est pas le petit fils à quiquandon. J'ai pas cherché je suis partit kah peu plus loin.

Après, j'ai croisé le coissou qui s'en aller travailler, il a le babaud bichette,mais bon il se fout de mes conseils, il veut se dépatouiller seul. J'lui tape le becot et je lui dit à la revoyure en lui soumettant quand même d'arreter de broger pour conclure.

Je continue mon tour, je trébuche je manque de tomber, je me suis pris un croche savate par un pitanche qu'était couché. Il est tout de traviole le canou, j'crois qui peu plus se rendre à son enclos. Il va passer la nuit le gazier à débarouller dans la boue.

Maintenant, j'ai la graille, faut qu'je becte un coup j'ai le ventre tout mou, savez  ou je peu trouver à manger pour requinquer le canou?

BernardoW observe ces acolytes espérant une réponse.

#25 2958-08-03 00:13:47

Gaston Crapaud
Bouzouk Expérimenté

Re : La Ferme Crapaud ©

Gaston est en train d’enlever des pièces de vieux tracteurs rouillés.
Il bricole ensuite avec son marteau des choses qu’on ne saurait décrire.

Une fois qu’il estime avoir bien travaillé, c’est tout fier de lui qu’il entre dans la maisonnette
de Glady, Eloh, BernardoW, Buck, Anodore, Coquelicot, Malia, Rousta, Jeoff, Super_Bulle, Karambo.
Il y affiche les 11 jauges qu’il a récupérées et bricolées :

519048Jauges.png

Ah boh ch’tiens, qu’voici vos jauges bio.

Si vous arrivez dans la zone rouge, alors j’vous vire de ma ferme à coups d’pieds au tulavu !
Car c’veut dire qu’vous pourrissez ma ferme et k’j’ai pas b’soin d’votr’ sal’trogne.

Par contr’, si vous m’montrez qu’vous z’êtes un bon ‘griculteur bio,
alors j’vous récompens’rai chaqu’ fois qu’vous serez bien verts.
Les récompenses, ç’dépendra d’mon humeur et d’votr’ labeur.

Ah boh ch’tiens, j'suis connecté moi !
Alors si j'reçois des #PasBio pour vot’trogne, ça fera descendre vot’jauge,
alors que les #Bio v'feront monter l'jauge.
Et ouais, j’coute les avis des autr’ moi, j’suis pas comm’ tous c’maires qu’s’foutent d’nous.

Pour l’moment, l’language d’BernardoW m’r’pelle m’grand’viok qu’sentait toute la journée l’vignasse gouleyante.
Et pis la dext’rité d’Eloh ‘vec l’cucurbitacés m’épate.
Par contr’, Rousta, t’es pas ici pour foutr’l’feu ! Alors calmes moi t’joie et va bosser un chouille.

Déconnecté

Pied de page des forums

[ Générées en 0.035 secondes, 11 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire : 672.59 Kio (pic d'utilisation : 723.28 Kio) ]