Bouzouks.net

Édition du 26/04/2965

A vos masques, Toussez !

Alors que l'hiver perdure, le froid lui, s'engouffre dans les cavités de Vlurxtrznbnaxl. (Non, nous ne parlons pas de celles de Bourikette.)

Le Professeur Èlie COPTAIRE qui n'est plus étranger à nos trompes à mené une série d'expériences sur un virus se propageant activement dans les ruelles du quartier des plaisirs.

Quelques membres de la cité Vlurxtrznbnaxlienne en sont déjà atteint et plusieurs symptômes, seul ou groupés sont à surveiller pour diagnostiquer le mal.

■ La Trompe gonflée, que vous pouvez d'ores et déjà remarquer chez Lineo est un des premiers symptômes. Elle ne semble pas poser de problème au niveau de l'élocution. Esperons que cette prohéminence soit aussi présente ailleurs (et plus utile !).

■ L'humeur inter-changeante. Certains, comme Nuko ne peuvent pas s'empêcher de rentrer dans des accès de crise lorsqu'ils sont contrariés dans leurs projets. Ils ne le choissisent pas et même l'asile ne peut rien y faire. Selon le Professeur COPTAIRE, il s'agirait d'une réaction auto-immune pour enrayer les virus. (Reste à savoir s'il parle des malades, ou des bactéries responsables de ces sauts d'humeur. )

■ Les pertes de mémoires. Encore à l'étude dans le laboratoire de notre cher Professeur puisque seul les membres du Mouvement de Liberation Bouzouk en sont atteint. Des rumeurs indiqueraient un excès de bièro, d'autres, une partie manquante dans le lobe trompale (Une partie seulement vous dites ?)

■ L'hystérie. Si vous apercevez caCtus courant partout en hurlant " Helicouuuptere, Helicouupteeeere ", prévenez la Maison du Bonheur. (A toi lecteur qui a lu cette dernière phrase avec l'intonation et la voix : Tu n'es pas le seul.)

En somme, si vous, votre famille ou vos amis êtes atteint d'un de ces maux, la Mairie met en place une campagne de soins à raison d'un excrément de crocomouth (soit 17 struls) par habitant. (Même si Mr. Le Maire n'est pas encore au courant.)

Vous pouvez obtenir votre bon "santé" en contactant Mr. le Maire par missive de ma part ! (Non, Myrddin, Ne me remercie pas.)
Rappel des consignes santés et sanitaires :

Porter des moufles sur votre trompe, manger 5 fruits et légumes irradiés par jour, Ne mangez pas trop sucré, Ne buvez pas trop salé (N'est ce pas Miss Pooh Lett ?) & surtout : suivez le chemin des Bonnes Moeurs (Oui-Oui je fayotte.)

Par bouzouk inconnu, posté le 14/02/2954

Lohtoh
Les numéros gagnants du 15/04/2965 étaient GOZ - GLAP - GLAP. molmol a donc remporté la cagnotte de 1 820 struls, soit 1 365 struls pour lui et 455 struls pour la mairie (25% d'impôts). Félicitations à lui :)

Pub clan
Plongez dans l'univers enchanté de Jack Dan'Zouk, où l'excellence ne se mesure pas en années, mais en gorgées de perfection. Depuis plus de 500 jours, nous confectionnons, pour vous, le meilleurs champagne de Vlurx, une tradition que nous honorons avec passion.

JDZ - Où le champagne rencontre l'élégance, et la vie rencontre la tranquillité. Savourez l'exceptionnel, savourez Jack Dan'Zouk."

Venez déposer vos candidatures directement au domaine viticole de JDZ. On vous attend !

La météo
Aujourd'hui, nuages nucléaires avec des températures allant de -39°C à 53°C. N'oubliez pas votre paire d'oculoplastok pour sortir.

Événement inutile
Pensez à souhaiter une bonne non-fête
à Piou !

La ruelle des patrons.

Par bouzouk inconnu le 12/02/2954      Revoir cet article

Classement de la semaine
Cette semaine c'est Ajuntapall qui est le doyen de la ville avec 162439 d'expérience

boubouch est à l'honneur avec une fortune personnelle de 2 313 145.2 struls

Didou122 est le meilleur joueur de Plouk avec un ratio de 349.00

boubouch a bien chiné puisqu'il se hisse premier du classement collectionneurs avec une valeur d'objets rares de 2303.10

Kpone est le plus gros enstrulé de la ville, avec 21 081 064 struls de dettes !

Enfin Nicoulas a le plus gros porte-struls en se baladant dans les rues avec 983 158.8 struls

Les derniers articles du journal :

Un avenir d'opulence
par bouzouk inconnu le 08/02/2954

Bonjour cher citoyens de Vlurxtrznbnaxl !

Les votes ont parlé.

Après une totale égalité myrddin a été élu face à Bourikette, cette égalité fut départagée par le nombre exponentiel de voix récoltées par myrddin au deuxième tour de ces élections. Il nous donne d'ailleurs son avis entre deux coupes de champagne - " Alors elle, je l'avais pas vu venir ! Elle galope vite la Bourikette quand elle le veut. Je la soupçonne d'avoir voté pour elle, c'est pour ça qu'on a assisté à une parfaite égalité. Quel manque de fairplay celle là. "

Un petit retour en arrière nous ramène à la campagne de notre jeune maire qui promettait festivités, champagne et grazouk pour tout le monde ainsi qu'un retour aux valeurs ancestrales de la Colline Pourpre, qui sont donc chères à la moitié de la population Vlurxtrznbnaxlienne.

Une première annonce à d'ailleurs était faite sur le Tobozon.

" myrddin est venu me trouver pour me donner les modalités quant au futur de mon job. " nous avoue Le Percepteur.
Et oui il semblerai que notre nouveau maire veuille taxer, mais aussi rembourser.
En effet les Bouzouks se retrouvant dans des situations délicates, qu'ils soient patrons ou employés, pourront bénéficier de diverses aides venant de la mairie.
Il suffira de contacter notre maire par bouzolettre, cela laisse tout de même penser que sa boite à missive sera souvent pleine.
Restera t-il toujours autant à l'écoute du peuple ? " Nous l'espérons tous, ça nous sortirai pas mal de la zlote. " nous laisse entendre Un Pochtron à demi sobre sortant de la Taverne de Zangdar.

En tout cas telle que la mairie, lui a fait sa fête à Toushrouk.

Un censeur à la tête de la mairie, sera ferait-il peur au MLB ? Qui monte encore aujourd'hui en puissance grâce à des actions revendiquées terroristes.
On peut déjà voir que les allocations chômages qui rendaient la vie un peu plus belle de trois de nos concitoyens ont été coupées.

Le maire parle déjà en effet de festivités mais encore rien à propos des terroristes malgré sont slogan principal de campagne qui était " La Zlote c'est terminé! ", peut-être le fera t-il demain lors de sa prochaine annonce programmée.

" Sa petite queue sortant de son chapeau me laisse toute chose. " tenait à commenter Miss Pooh Lett concernant l'élection de Mr Le Maire.

La gazette souhaite ses félicitations à myrddin ainsi que bon courage pour son mandat.

Kézako... la démocratie ?
par bouzouk inconnu le 05/02/2954

Kézako... est une nouvelle rubrique de notre gazette. Elle consiste à expliquer, à chaque fois, un nouveau mot. Aujourd'hui, ce mot est : démocratie.

"La démocratie, c'est quand deux pauvres tapent sur un riche, alors que la logique voudrait que le riche donne des struls à l'un des deux pour taper sur l'autre." - TodZ

De l'ancien langage bouzouk "démo" qui signifie "je sais mieux que toi" (exemple : "j'te fais une démo parce que tu galères") et "cratie" qui signifie "demi princesse sale" (exemple : elle est cracra Sissi), le terme de démocratie affirme clairement la volonté du peuple de se laver l'esprit en sortant d'un obscurantisme alimenté par une royauté qui ne gouverne plus qu'à moitié.

Instaurée le GNEE janvrier 2911 par J.F Sébastien - premier maire autoproclamé démocratiquement - la démocratie a victorieusement triomphé des régimes politiques l'ayant précédée (au grand regret de Napolezouk - le Schnibble ait sa trompe).

A cette époque, seuls les bouzouks mâles pouvaient voter. Les bouzoukettes n'ont eu le droit de vote qu'en 2939, lorsque J.F Sébastien changea de sexe pour devenir J.F Sebastienne, avant de se rendre compte "qu'une bouzoukette, ce n'est qu'un bouzouk à qui il manque une trompe".

Afin de mieux comprendre ce qu'est la démocratie, c'est à vous, lecteurs du Vlurxtrznbnaxl News, que nous avons donné la parole ! "La vérité n'est que la somme des opinions, retranchée par le nombre d'opinions... ou est-ce la moyenne ? Je ne sais plus." - J.F Sébastien

"La démocratie c'est pouvoir regarder l'émission de Miss Pooh Lett tranquillement sans être interrompu par des flash spéciaux du MLB" - myrddin

Quand on demande à Zorba ce que c'est que la démocratie, il répond : "Je ne parle pas aux journalistes, et surtout pas aux riches". Un témoignage révélateur, quand on sait que la démocratie, c'est quand on respecte la parole de chacun. Il semblerait tout de même qu'il rejoigne l'avis de cette bouzoukette anonyme : "Ce que la démocratie n'est pas, pour sûr, c'est un Sénazouk dont les membres sont nommés arbitrairement, des sénateurs qui ne représentent pas le peuple dans son ensemble..."

"La démocratie c'est l'illusion qu'on vous écoute alors que tout est déjà décidé. J'en sais quelque chose, je pratique." - Don Struleone

Mais qu'en pense le maire Kregan - qui a prôné la démocratie - participative - comme ligne directrice de son mandat ? Trop occupé par ses responsabilités politiques, il n'a pas souhaité répondre à la question.

Vous l'aurez compris, chacun a un avis différent... Tachez de vous faire le vôtre ! Et comme le dit J.F Sébastien : "Une démocratie, ça va. Deux, bonjour les dégâts".

FLASH SPECIAL : Avis à la Population.
par bouzouk inconnu le 02/02/2954

Ce matin lors de notre arrivée à la redac, Miss Pooh Lett et moi-même avons eu la stupeur de découvrir les locaux de notre si charmante rédaction saccagés.

Les bureaux de la plupart des journalistes ont été épargnés : seuls ceux de Lineo et Nuko se sont retrouvés sous les coups des révolutionnaires. L'article de Lineo brossé en début de semaine contre les idées et actions du Mouvement de Liberation Bouzouk a visiblement agacé les membres du clan qui ont voulu montrer par la violence de leurs actes leurs mécontentements ainsi que le début de leur révolution.

L'odeur du Raki, les cadavres de biero ainsi que les affiches apposées sur les murs contre le journaliste visé ne sont pas les seuls signes de leur passage. En effet le taille-crayon remplis d'épluchures a été vidé sur le fauteuil de notre confrère et les touches alphabétiques de sa machine à écrire se sont retrouvées mélangées consciencieusement. Un acte bien réfléchit par son auteur.

C'est lorsque nous avons aperçu son flopper tartiné échouer, côté confituré face au sol, que nous avons compris que l'absence de notre Directeur de Redaction Tweedy n'était pas anodine.

Après quelques recherches un peu plus approfondies, un document signé de rouge nous a sauté aux yeux. Il s'agit des revendications de Zorba et de son clan, requis avant d'effectuer la libération de notre Directeur de rédaction. Une photographie affichant Tweedy, otage choqué (ou alcoolisé) tenant l'édition du Vlurx News du Vendredi 1er Février 2954 y était jointe. Nous avons bien évidemment fait parvenir ces revendications au Maire de notre ville qui, pour le moment, n'a pas souhaité faire de communiqué officiel.

Si vous avez vu ou entendu la moindre chose concernant l'enlèvement de notre grand manitou, La rédaction vous demande de nous contacter, de jour comme de jour, au BLAZ-GNEE-POO.

Quant au nettoyage de nos locaux, rassurez-vous. J.F Sébastien armé de son balai est sur le coup. Seules les traces humides laissées sur le papier-peint semblent difficiles à faire disparaître (notre première hypothèse est qu'un escargot aurait rejoint le M.L.B).

N.B : Miss Pooh Lett signale également la disparition de son pioupiouk de compagnie. Si vous apercevez Trent, merci de la contacter.

Anciens articles : [Première  < 477 478 479 480 481 >  Dernière]