Ajuntapall passant près de la Mairie au grès de ses pérégrinations journalières remarqua les quelques nouveaux messages sur le panneau.
Il pensa que toute cette bronca, ces pseudo divulgations "journalistiques", ces leçons de morales puantes, cette fumisterie généralisée étaient en train de gangrèner notre colline de manière inquiétante.
A quand une société vertueuse exempte de spoliation et de vices en tout genres ...
Ajuntapall s'en retourna à ses occupations anonymes auprès du Peuple dont il fait parti intégrante depuis longtemps déjà.
Ajuntapall, après lecture de son courrier, afficha lui-même la note du jour.
Bonjour Ajuntapall,
Ceci est une missive officielle suite à l'action Prise de pouvoir des Struléones.
Cette action a pour but de te destituer de ton poste de maire afin de te remplacer par le chef du clan sus-mentionné.Cher Peuple, vous m'avez élu démocratiquement mais les Struléones ne l'entendent pas de cette oreille, cette prise de pouvoir est une honte, un mépris total du Peuple !
Ajuntapall, qui avait rejoint le Skwatt pour la nuit, ouvrit son courrier de bon matin.
Un nouveau mandat pour une nouvelle mission, le Peuple est lucide, servons le du mieux possible.
Ajuntapall s'en retourna à la Mairie où il avait désormais ses habitudes
Martine s'il vous plait, merci de prendre note de ceci :
Cher Peuple,
Vous m'avez à nouveau fait confiance et je vous en remercie chaleureusement.
Ce mandat sera placé sous le signe du Boostzouk et de l'ouverture culturelle.
J'invite quiconque le souhaitera à proposer une animation pour la ville, tous les bords politiques et/ou religieux seront acceptés.
Ajuntapall, après une bonne journée de comptabilité, laissa un post-it à Martine pour que celle-ci en face une note d'information.
Pas de taxe à prévoir pour le rachat entreprise à venir, les comptes sont au vert et devraient le rester pour les 3 jours suivants, à minima.
Il y a une différence notable, Brodik, entre un Maire Struléone et moi. Pour ma part je ne compte pas "mes sous" mais ceux du Peuple, et cette comptabilité n'a pas vocation à spoiler celui-ci mais plutôt d'entretenir une économie pérenne et équitable.
Il y avait longtemps que l'on avait pas connu une gazette aussi prolixe ! Force est de constater que même si je dénonce des évidences pour certains, ces mêmes évidences n'arrangent pas tout le monde.
Ajuntapall, de retour à son bureau pour préparer le prochain rachat aux entreprises appela Martine pour la rédaction d'une note d'information.
Cher Peuple,
L'économie de notre belle colline retrouve enfin des couleurs. Nous profitons de finances ayant passé le cap des 100 000 Struls. L'effort collectif s'est avéré fructueux et vertueux !
Le rachat à venir se fera sans taxation, afin que vous puissiez profiter pleinement des denrées à disposition ou que vous régliez vos dernières taxes en retard.
Suivant l'état des caisses demain soir je vous annoncerai la politique économique pour les prochains jours, des dons collectifs seront peut-être envisageables.
Prévoyez néanmoins le retour de petites taxes quotidiennes (5 à 10%) afin de fluidifier les flux monétaires.Pour finir je vous remercie chaleureusement pour la confiance massive que vous m'accordez à l'occasion de ce second tour des élections, une belle preuve de confiance entre une majorité silencieuse et un Bouzouk dévoué à la cause commune. Merci !
Ajuntapall, après lecture de ce nouvel article du journaliste corrompu, pensa la chose suivante.
A l'issu de ce retour à l'équilibre vous pourrez profitez d'une trêve des taxes durant 3 jours afin de solder toutes celles que vous avez en retard de paiement.
Ce cher Cruchot n'a visiblement pas compris la notion d'équilibre. L'économie de la ville étant encore balbutiante il est évident que la taxe aux entreprises sera l'élément déclencheur d'un flux financier autonome.
Ajuntapall prit quelques secondes pour répondre à Soad57
Quand on accumule 130 000 Struls (selon tes propos) de dettes et que l'on se gave de minimum 8000 Struls de dons par mandat Struléone on ne devrait même pas avoir le loisir de s'exprimer publiquement de la sorte.
Un tel comportement est purement pathétique et un tel mode de pensée est profondément criminel !
Tu es, vous êtes un danger pour le Peuple, je ne doute pas une seule seconde que ta démonstration de force ne laissera personne indifférent.
Ajuntapall s'en retourna rapidement à sa comptabilité.
Si compagnonnage efficace il y avait (peu importe le vecteur d'entrée), je ne pense pas que Pincemi aurait fait ce constat de carence en matière d'intégration et de qualité de RP.
Une chose est sure, il y a quelque chose d'intéressant à améliorer / mettre en place.
Ajuntapall, entendant les conversations dans la cours de la Mairie sorti la tête de ses papiers pour descendre quelques instants.
S'adressant à l'ensemble des protagonistes en présence.
A vous écouter on vous donnerait le Saint Schnibble sans confession.
Vous vous octroyez des vertus que vous êtes à mille lieux de respecter, jonglant entre contradiction et je-m'en-foutisme.
Crole tu n'es pas exempte de tout reproche, la Révolution, la vraie, ne souffre d'aucune approximation donc s'il te plait ne parle pas de dons et de corruption en ma présence.
Quant à Dedel, pourquoi venir déverser son fiel alors que son expérience et sa suprême intelligence devrait lui faire comprendre qu'on ne redresse pas l'économie d'une ville en brassant de l'air.
A quelques exceptions près, les beaux parleurs de cette charmante colline font preuve d'une belle fumisterie et d'une consanguinité sans pareil.
N'oubliez pas que vous n'êtes pas seul et que la majorité silencieuse n'est pas dupe.
Sur ce, j'avais promis un mandat EFFICIENT, bon bavardage à vous.
Ajuntapall reparti aussi sec, bien déterminé à agir pour le bien du Peuple sans se laisser divertir par des électrons libres.
Ajuntapall, toujours afféré à la comptabilité de la Mairie, entendit un énergumène vociférer des propos haineux.
Ajuntapall se rendit sur le perron de la Mairie pour s'entretenir avec le dit Bouzouk.
Dedel ! Comme je ne suis pas étonné de te voir ici !
Un sourire narquois se dessina sur le visage d'Ajuntapall.
Je sens comme un fond d'amertume dans ta voix, voir de frustration. Tu n'as reçu que 2000 Struls sur 10 000 possibles de la part de Boubouch, je comprends ton désarrois !
Ajuntapall perdit rapidement son léger sourire, s'approcha de Dedel et le fixa droit dans les yeux.
Ecoute bien mes propos, infâme personnage, bouffon du pseudo roi.
Tu oses, devant le Peuple affamé par ta bande de dégénérés consanguins, m'haranguer sur la gestion de la Mairie ?!
Tu oses te plaindre de ne pas être payé depuis de nombreux jours alors que tu as participé à la liquidation des finances de la ville ?
Tu oses te plaindre de ne pas trouver les produits de première nécessité à l'Indispenzouk alors que tu es complice, de près ou de loin, du pillage en règle de ce magazouk ?
Tu oses te plaindre de taxes ne dépassant pas les 20% alors que tu n'a pas pipé mot suite aux deux taxes de 80% sous la mandat précédent de ton roi dont tu es la première soubrette ?
Ajuntapall s'approcha encore un peu plus prêt de Dedel, entrant volontairement dans sa zone de confort pour que celui-ci sente le souffle de la Révolution, la vraie, celle qui ne craint aucun affront.
La Révolution c'est de rendre justice au Peuple, de lui rendre ce qui lui revient de droit, l'égalité stricte.
La Révolution c'est de recouvrer une économie positive en seulement trois jours de mandat en reprenant une Mairie ruinée suite au passage du plus abject des Struléones.
La Révolution c'est de rappeler au Peuple quels immondes personnages vous êtes, insolants, arrogants, corrompu jusqu'au plus profond de vos âmes, préférant piller, amasser des struls et des ressources jusqu’à l'overdose, quitte à réduire la ville en cendres.
Ajuntapall reprit ses distances et pointa Dedel du doigt.
Méfie toi de la colère du Peuple, en plus de l'avarice qui te ronge tu pourrais bien subir la vindicte populaire !
Ajuntapall tourna les talons et retourna à ses travaux de gestion.
Pourquoi ne pas créer un système de compagnonnage justement ? Un vivier de "vieux" à disposition des nouveaux inscrits.
Miss Augine c'est une chose, Ouah ou Pincemi (entre autre) s'en est une autre.
Après une dure journée de comptabilité, Ajuntapall appella martine pour la rédaction de la note d'information du jour.
Martine, s'il vous plait, j'ai besoin de vos services.
Cher citoyens,
Le finances de la ville se redressent doucement mais surement, nous sommes en bonne voie pour un retour à l'équilibre d'ici le prochain rachat.
A l'issu de ce retour à l'équilibre vous pourrez profitez d'une trêve des taxes durant 3 jours afin de solder toutes celles que vous avez en retard de paiement.
Si cela est financièrement possible, des dons vous y aideront.Pour m'assister dans l'animation de la ville j'ai décidé de nommer des conseillers :
Ainsi, mon Kamarade de toujours Klooks, l’inoxydable "Rouge" Jethro, ainsi que le jeune et prometteur Nedwin on acceptés de servir le Peuple.
A l'évocation des calculs de Dedel, Ajuntapall se dit :
Il n'a pas du saisir le rôle des taxes à 80% et du pillage en règles des magasins occasionnant un flux de struls en circuit fermé.
Il doit également se sentir frustré de ne pas avoir été récompensé à la hauteur de son rôle de soubrette, 2000 struls de dons sur 10 000 possible ça fait trop peu pour de tels services.
Ajuntapall étant en train de régler quelques détails institutionnels aperçu dans un coin du bureau la pseudo-constitution mise en place par Boubouch.
Il appela à nouveau Martine pour la rédaction d'une nouvelle note d'information.
Cher citoyens,
Par cette présente note je vous informe de l'abrogation du délire mégalomanique du précédent Maire Boubouch.
Ainsi, le torchon qui servait de constitution n'a plus lieu d'être, à compter d'aujourd'hui les articles le constituant n'ont plus aucun effet.Le Lohtoh sera donc très prochainement ré-ouvert.
Ajuntapall, comme tous les matins, ouvrit sa boite au lettre pour consulter son courrier.
Ce matin, une lettre l'informant de sa nouvelle fonction de Maire.
Ajuntapall esquissa un sourire, il allait enfin pouvoir se mettre à disposition du Peuple.
Ajuntapall prit un pack de bierro à la main et se rendit à la Mairie à pied, salua Martine avant de rentrer dans le bureau du Maire.
Une forte odeur piquante de cigare le prit à la gorge et à la trompe.
Il s'empressa d'ouvrir les fenêtres, posa son pack sur un coin du bureau et s'attela à éplucher les archives.
Au bout de longues minutes, il appela Martine et la pria de bien vouloir rédiger une note d'information à destination du Peuple.
Martine, veuillez notez ceci :
Cher Peuple, cher Kamarades, merci pour la confiance que vous m'accordez.
Point de discours pompeux sous mon mandat, de l'information utile rien de plus.
Par cette première note d'information je vous fait part du bilan du Maire précédent, à savoir Boubouch.
Nous avons constatés des irrégularités dans les bulletins de votes (51 bulletins frauduleux sur l'ensemble des 3 tours), après recomptage nous obtenons le score de troisième tour suivant :
- Suffrages exprimés : 168
- Ajuntapall : 107 voix soit 63.69%
- Boubouch : 61 voix soit 36.30%Finances de la Mairie au début du mandat de Boubouch : 160 917 Struls
Finances de la Mairie à la fin du mandat de Boubouch : - 77 039 Struls
Soit une perte sèche de 237 956 StrulsSalaire de Boubouch sur l'ensemble de son mandat : 60 000 Struls
Total des dons collectifs : 25 dons pour un total de 315 634 Struls dont 116 700 Struls attribués aux fortunes de plus de 10 000 Struls
Total des dons individuels : 298 dons pour un total de 580 600 StrulsSeulement 2 rachats aux entreprises
2496 Struls de taxe entreprise collecté
Deux taxes surprises de 80%
Au total, sur 15 jours, Boubouch aura délesté la Mairie de la rondelette somme de 956 234 Struls
Ajuntapall alla lui-même afficher la note sur le panneau dédié à cet effet, il croisa un citoyen qui lui demandait comment il allait redresser les finances catastrophique de la Mairie.
Ajuntapall répondit que de nouvelles notes d'information étaient en cours de préparation pour ce faire.
Le problème n'est pas tant l'impartialité, ici, de Cruchot, mais plutôt son amateurisme.
Editer un article pro-Struléone (ou autre) est chose logique compte-tenu de la place que tient la gazette dans le paysage politique, vomir un torchon en ayant la moitié des informations à disposition en est une autre...
Cruchot tu te gausses de ton petit pouvoir d'influence, tu prends de haut de jeunes concitoyens, tu te fais lécher la trompe par tes consanguins mais tu ne prends même pas la peine de faire le job dans les règles de l'art.
A quand un article, certes orienté, mais parfaitement fouillé ?! Fuyuzora, au secours !
La gabegie à son paroxysme !
Ajuntapall signe la pétition
[ Générées en 0.003 secondes, 6 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire : 638.81 Kio (pic d'utilisation : 673.5 Kio) ]