"Le rose vous va si bien"
L'impôt est prévisible les employés sont donc prévenus et savent s'adapter. Ils n'ont donc aucune difficultés avec les coupures de salaire.
Qui a parlé de difficulté ? Il s'agit juste d'une perte rattrapée sur 1 jour dans le cas de ton entreprise et d'un perte anticipée sur 15 jours dans le cas des coopératives. En cas de plus-valu une augmentation est votée.
Tu parle de salaires confortable pour les patrons c'est vrai je n'est pas trop a me plaindre mais la plupart de mes employés sont bien mieux payés que moi. On vous le répète sans cesse mais vous l'ignorez. Je m'en plains pas ce n'est pas ce que je chercher en créant mon entreprise !
Vu ton classement il est indéniable et logique que tu puisses t'octroyer un salaire, néanmoins la concurrence que vous vous imposez entre employeurs ne permet pas à la grande majorité des patrons d'avoir ce privilège, c'est là ou le bas blesse. Vu que tu n'est pas ou peu concerné tu n'as pas vocation à t'en plaindre et tu ne le fais pas, néanmoins d'autres se victimises (à tord ou à raison) à ta place.
En coopérative, pas de "sacrifice" pour le kamarade kontable, et ce même pour une petite structure, il touche ça paye comme tout les autres.
Vous nous demandez de cesser de dénigrer vos coopératives, cessez donc de dénigrez le patronat. On devrez supportez vos accusation sans y répondre ?
Le débat devenant en partie constructif je ne m'aventurerai pas dans la joute du "CkikiAKoMenCé". Qui sait, nous parviendrons peut-être un jour à une forme d’honnêteté intellectuelle ou chacun reconnaîtra les forces et les faiblesses du modèle qu'il défend sans jouer de désinformation...
Mais ces chiffres ne sont pas faux ils ont bel et bien existé. Vos salaires ont augmenté encore heureux étant donnés que vos plus fidèles employés ont gagné de l'expérience. Mais ce modèles est là, est ce que je lui reproche c'est la redistribution que très partiel des rentrées d'argent. Des employés ce sacrifie ,c'est remarquable, mais vous limitez l'effet bénéfique en ne redistribuant que 70-80% des struls des caisses. Vos employés auraient certainement plus a y gagné avec une redistributions a 90-95% des struls et une coupure de salaire en cas de fort impôt, plutôt que de voire tout ce travail finir dans les caisses de la mairie.
Tu évoques le choix des coopératives toi même : Le maintient d'un salaire permettant au groupe une gestion détendue et pérenne plutôt qu'un fonctionnement en flux tendu avec coupure à la moindre contrariété. A noter que le kamarade kontable, en d'autres termes le "patron" dans le schéma que tu défends, reçoit également un salaire confortable et pérenne.
Que tu trouves ce fonctionnement perfectible en terme de rendement peux se comprendre vu le modèle que tu défends, mais que tu dénigres sans vergogne et en calomniant comme tu le fais trop souvent, ne passe pas.
Les sois disant salaires conservés même après taxe de 80% est complètement faux ! En gardant pendant 15 jours les même chiffre on arrive a un bénéfice total de 4500 struls aux quel on ajoute les 2800 s pour un montant de 7300 $ . 80% de 7300 = 5840 $ , après taxe il ne reste donc que 7300-5840 =1 460. Or 650*3=1950 > 1460. Donc impossibilité de conservé 3 jours les salaires !
Sacré Chouck, il y met de la volonté dans son argumentaire, mais si seulement c'était fait avec objectivité et rigueur, il serait éventuellement possible de débattre correctement.
Passons les chiffres du mois de Mai (nous sommes fin Août), passons les approximations par méconnaissance (volontaire?) de nombreux éléments, MAIS, en tant que patron exemplaire tu devrais savoir que le découvert autorisé est de 500 struls.
Par soucis de véracité, je ne modifie aucune des valeurs, je fait juste une petite addition pour te démontrer ta mauvaise fois :
7300-5840 = 1460, 1460 +500 de découvert = 1960
650x3=1950 < 1960, cqfd
teddy8 avec une fortune totale de 102 191.3 struls, risque de se faire kidnapper troller.
7% de 102 191.3 = 7 153, on est pas loin du compte.
Néanmoins c'est vrai que c'est moche, la fonctionnalité sus-citée n'étant connu de personne.
Ajuntapall posait ses valises quelques temps au BAZ-ART, ce culte de l'art l’intriguait.
Prit dans l'ambiance il se risquait à une contribution de passage.

Puisque la politique actuelle n'est pas en accord avec les coopératives pourquoi ne pas tout simplement en faire profiter ceux qui le méritent le plus , vos employés !
Les travailleurs des coopératives n'appartiennent à personne, "ils sont" les coopératives.
Les finances des coopératives sont bien plus souples qu'une entreprise dite "classique" d'où la marge de manœuvre bien plus grande en cas de taxe conséquente. Au final, sur le long terme, la balance s'équilibre, le stress du lendemain en moins.
A noter que votre vindicte, Mr Chouck, et inversement proportionnelle à votre connaissance du fonctionnement des coopératives.
Whilimini a peut-être une mémoire supérieure à 15 jours, qui sait...
Vivait-il en Mongolie ?
Vivait-il en Inde ?
Vivait-il en Chine ?
Vivait-il au Japon ?
Vivait-il en Asie ?
Vivait-il sur le continent Africain ?
Ce personnage fait-il parti d'un groupe ?
La première gagnante est Pincemi : elle remporte 1000 struls.
Toujours aussi objectif Mr Ouah, n'aimerait t'il pas la controverse ou l'urine lui monte t'elle au cerveau ?
Surveille ta couche Ouah, ça sent l'urine !
Une règle impose des limites, des limites des interdits.
La pénurie n’est plus !
Tout est dit.
Patronne très sympathique et présente, à recommander les yeux fermés.
Bonne continuation Didou ![]()
En tant que maire je me doit de défendre mes citoyens.
Voilà pourquoi je relève tes gamineries.
Et quant à mon charisme, il n est plus à prouver contrairement au tiens. Ca explique sûrement ton agressivité, ou comment faire parler de toi.
Tu as raison sur une chose, il ne faut plus faire argent à tes propos!
Vous défendez, en l’occurrence, un parasite. Soit, c'est un choix, mais ne généralisez pas un propos initial dont vous ne connaissez ni les tenants, ni les aboutissants.
Vous qualifiez mes interventions de gamineries, c'est donc en parfaite corrélation avec vos caprices.
Mon agressivité se nourrie de votre suffisance, en cela nous avons de la marge de progression.
Je ne fait pas parler de moi, je parle de tout ceux, qui comme vous, n'ont aucune honnêteté intellectuelle.
Dans ce cas il ne tient qu'a vous de ne pas relever mes propos, surtout quand il ne vous sont pas adressés.
Utilisez à meilleur escient votre semblant de charisme plutôt que de vous détourner des sujets pour lesquels on attend de vrais réponses de votre part.
Le bouzouks qui montre du doigt n aurait il aucun défaut pour se permettre la critique facile même envers ses concitoyens?
Un peu de prise de hauteur Monsieur le Maire, je suis certains que vous valez bien mieux que ce genre de tentative grossière de déstabilisation et de détournement d'attention.
"L'objet du contrat", à quand un deuxième article aussi lumineux que le premier ?
Je félicite mon cher ami Jeoff pour son élection et j'espère qu'il sera aussi bon que le capitaine qui l'a été pour moi !
Dit le Bouzouk qui démissionne plus vite que son ombre...
Ajuntapall, non loin de là, écoute d'une oreille attentive
Quel ton doucereux, attention ça dégouline...
[ Générées en 0.004 secondes, 6 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire : 638.48 Kio (pic d'utilisation : 673.16 Kio) ]