Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 2954-07-05 12:20:41

Un pochtron
Invité

Mise en jugement de Todz

Chers bouzouks et bouzoukettes.

Suite aux récents événements, je demande réparation et je lance donc ainsi le premier procès, j'espère le soutien de la Mairie (qui représente le peuple).

Je serai le représentant du Ministère public, je laisse à la Mairie le soin de désigner un juge, quand à Todz il peut se faire représenter par l'avocat de son choix (si celui-ci ne se présente pas au procès, alors il y a aura une condamnation par contumace. 

Todz vs le Ministère Public


Todz est accusé : d'être entré par effraction dans 906 maisons
                         de vandalisme dans 906 maisons
                         de vandalisme dans l'ensemble des shops
                         de mise en danger de la vie d'autrui
                         
Suite à quoi, nous prouverons en faisant intervenir un membre de l'Académie de Vlurxtrznbnaxl que Todz a une déficience mentale. Ce qui nous conduira à demander qu'il soit incarcéré à l'asile pour une durée indéterminée (jusqu'à la fin de son traitement qui durera plusieurs semaines vous vous en doutez bien).
Nous ferons aussi témoigner plusieurs témoins.

Nous remettrons à la Cour une liste des témoins d'ici peu, pour que le procès puisse commencer.

#2 2954-07-05 12:24:49

Un pochtron
Invité

Re : Mise en jugement de Todz

HAHA ! Un procès ? quoi de mieux pour m'exprimer sur votre incapacité !!! Niark niark avec un peu de chance la tête du juge brûlera ! Je ferais tomber les censeurs comme du pain pourri ! Je prend comme avocat TodZ smile
Et, si il rencontre un problème, Ouah et Nogoud seront MES avocats de la défense. Car oui, j'ai les moyens d 'en avoir deux. C'est ca ou je te crâme

#3 2954-07-05 12:25:11

Un pochtron
Invité

Re : Mise en jugement de Todz

Todz nous doit reparation.
Il a mit en danger nos pompizouks pour eteindre sont vendalisme culinaire.

#4 2954-07-05 12:55:49

Un pochtron
Invité

Re : Mise en jugement de Todz

Mais dis moi Bikku, de quel droit oses tu organiser un procès qui n'est rien de plus qu'une comédie de justice ?

tu n'as été nommé à aucun poste politique ou d'ordre ministériel de ce que je sache donc la légimité de ton acte se doit de finir comme beaucoup d'articles du shop : au feu ! haha

#5 2954-07-05 13:10:23

Un pochtron
Invité

Re : Mise en jugement de Todz

Je prend comme avocat TodZ 
Et, si il rencontre un problème, Ouah et Nogoud seront MES avocats de la défense.

Le Ministère Public n'a aucune objection.

tu n'as été nommé à aucun poste politique ou d'ordre ministériel de ce que je sache donc la légimité de ton acte se doit de finir comme beaucoup d'articles du shop : au feu !

Justement, dois-je te rappeler que la branche judiciaire doit être indépendante de la branche exécutive ? Il est donc normal que je ne sois pas un membre du gouvernement. Cependant, c'est bien la Mairie qui choisira le juge, juge qui je le rappel sera celui qui rendra le verdict !

#6 2954-07-05 13:23:01

Un pochtron
Invité

Re : Mise en jugement de Todz

Je demande la création d'un clan et l'accord de la sainte censure ainsi que du Schnibble pour mon jugement ! Lors du procès j'exige être jugé par les représentant de ces deux clans. Sinon le procès n'a pas lieu de se dérouler

#7 2954-07-05 13:46:09

Un pochtron
Invité

Re : Mise en jugement de Todz

Justement, dois-je te rappeler que la branche judiciaire doit être indépendante de la branche exécutive ?

Qui a décidé ça ? J'ai jamais voté pour ça en tout cas. La séparation des pouvoirs est une idée de z'humains. Et vu comment ils ont fini... je ne pense pas que ce soit une bonne idée.

#8 2954-07-05 13:47:34

Un pochtron
Invité

Re : Mise en jugement de Todz

*Arrive et écoute Bikku expliquant les méfaits de Todz dans la ville....puis entend Todz marmonner quelques phrases*

Lors du procès j'exige être jugé par les représentants de ces deux clans

Depuis quand les criminels pyromanes se donnent le droit d'exiger quoi que ce soit ? ...
Tu auras ce que tu auras mérité, rien de plus.

#9 2954-07-05 14:10:11

Un pochtron
Invité

Re : Mise en jugement de Todz

L'avocat Ouah s'avance, son épitoge flottant au vent.

Ni la Saine Censure, ni la Bible du Schnibble, ni aucun autre code ou texte officiel ne traite de la situation à laquelle nous avons affaire.

Nous nous calquerons donc sur ceux des Zumains, comme nous le faisons déjà pour de nombreuses autres choses.

Ouah sort un livre poussiéreux.

D'après ce qui me semble être un anti-zlot antique, mon client a absolument le droit d'"exiger" et doit être considéré comme innocent, tant qu'on a pas prouvé sa culpabilité.

Son innocence, d'ailleurs, ne faisant aucun doute, M. Don-Michael vous avez encore moins le droit d'intervenir dans ce procès puisque pour le moment vous n'y êtes en aucune manière mêlé.

A moins que vous ayez un aveu à faire, avant même le commencement de la séance ?

#10 2954-07-05 14:25:25

Un pochtron
Invité

Re : Mise en jugement de Todz

M. Don-Michael vous avez encore moins le droit d'intervenir dans ce procès puisque pour le moment vous n'y êtes en aucune manière mêlé.
A moins que vous ayez un aveu à faire, avant même le commencement de la séance ?

Très bien Mr Ouah, je respecte la procédure de la séance,
je reviendrais certainement en tans que témoins oculaire, pour expliquer ce que j'ai vue en arrivant dans la rue commerçante de notre ville.

#11 2954-07-05 14:32:45

Un pochtron
Invité

Re : Mise en jugement de Todz

Que les témoins viennent se manifester à moi via missive, que je puisse présenter la liste des témoins à comparaître au juge dans les plus brefs délais.

#12 2954-07-05 14:42:00

Un pochtron
Invité

Re : Mise en jugement de Todz

Je ne suis pas n'importe quel pseudo criminel, et en tant que moi même j'exige un procès équitable faisant appel aux deux partis majoritaire.

Dernière modification par TodZ (2954-07-05 14:42:34)

#13 2954-07-05 14:50:27

Un pochtron
Invité

Re : Mise en jugement de Todz

Mon cher Biku...
Où étais-tu avec ta parodie de Justice quand Dyns a saccagé la ville et empoissonné tous les clients du Ristorante ?
Quand il a kidnappé une jeune et (très) jolie bouzoukette ?
Quand il a pactisé avec le Schnibble Corrompu, pire aberration que la Colline ait jamais connue ?

Je crois, Bikku, que tu as soif de sang !
Tu n'as pas pu avoir Dranz, alors tu veux TodZ !
Quand TodZ t'aura échappé, qui voudras-tu jeter en pâture à ta piskopatie ?
Tu as un tel désir de nuire ! Infiltrer les Censeurs pour pouvoir te payer du zloteur...

Seul le Schnibble, dans Son infinie sagesse, voit tout, sait tout et entend tout. Lui seul peut juger les âmes et décider de les sauver.
En voulant te substituer à Sa Justice, tu l'as grandement offensé ! Prends garde à Son courroux !
Son châtiment s'abattra sur toi et s'il le faut, avec joie je Lui prêterai mon bras !

Oui, Todz fait le mal, mais il a l'honnêteté de sa méchanceté. Toi, tu as l'hypocrisie de vouloir nous faire croire que tu agis au nom de la Justice quand tu veux juste étancher ta soif de sang. Jouer les saints avec un couteau à la main, c'est très très vilain...
Le mensonge n'est-il pas un crime pire qu'un beurkeur un peu trop cuit ?

#14 2954-07-05 14:53:08

Un pochtron
Invité

Re : Mise en jugement de Todz

Où étais-tu avec ta parodie de Justice quand Dyns a saccagé la ville et empoissonné tous les clients du Ristorante ?
Quand il a kidnappé une jeune et (très) jolie bouzoukette ?
Quand il a pactisé avec le Schnibble Corrompu, pire aberration que la Colline ait jamais connue ?

C'est le premier procès que nous mettons en place, une fois que tu Dyns sera capturé il aura un procès en bonne et due forme.
Je ne voulais pas la tête de Dranz, j'ai juste agit dans le cadre de la Saine Censure.
Je suis pour la justice, désolé si ça te trouble mais ça n'est pas de la psikopatie.

#15 2954-07-05 15:21:00

Un pochtron
Invité

Re : Mise en jugement de Todz

Que les témoins viennent se manifester à moi via missive

Comment saurez vous si ceux qui vont se présenté ne seront pas en faite des personnes que TodZ aurait offensé par le passé ? Comment faire la différence entre ceux qui veulent faire chuter le cornu et ceux qui ont réellement vu quelque chose ?

Il faudrait que les juges (qui qu'ils soient) prennent les témoignages avec des pincettes.

#16 2954-07-05 15:30:37

Un pochtron
Invité

Re : Mise en jugement de Todz

Je ne doutes pas que mes détracteurs vont chercher a me faire tomber, cependant j'ai confiance dans l'arbitrage de la secte et des censeurs

#17 2954-07-05 15:31:39

Un pochtron
Invité

Re : Mise en jugement de Todz

Todz est accusé : d'être entré par effraction dans 906 maisons
                         de vandalisme dans 906 maisons

Actuellement, en ce jour de 5 juilouk 2954, Vlurxtrznbnaxl compte 906 habitations. Hors, ma maison, qui en fait partie, n'a point été vandalisée. Je ne comprend pas pourquoi un tel chiffre ni même pourquoi une telle accusation. Je n'ai entendu personne se plaindre de ce genre d'infraction (même Dyns semblerai ne pas avoir agit cette nuit : c'est bien Dyns oui). Néanmoins, si on ne l'arrête pas, cela pourrait bien arriver.

Les accusations d'incendie, d'altération de biens alimentaires et de mise en danger d'autrui sont déjà graves. Pourquoi en rajouter ? j'aimerais une explication Bikku.

#18 2954-07-05 15:45:23

Un pochtron
Invité

Re : Mise en jugement de Todz

Comment saurez vous si ceux qui vont se présenté ne seront pas en faite des personnes que TodZ aurait offensé par le passé ? Comment faire la différence entre ceux qui veulent faire chuter le cornu et ceux qui ont réellement vu quelque chose ?
Il faudrait que les juges (qui qu'ils soient) prennent les témoignages avec des pincettes.

Nous chercherons à le prouver durant le procès, aux juges de prendre leurs décisions, et à la défense de discréditer les témoignages qui pourraient leur sembler faux.

Les accusations d'incendie, d'altération de biens alimentaires et de mise en danger d'autrui sont déjà graves. Pourquoi en rajouter ? j'aimerais une explication Bikku.

Plusieurs produits ont été incendiés dans les maisons, Todz s'est inséré dans chacune d'elle, s'il n'a rien trouvé à brûler ça ne veut pas dire qu'il n'a pas essayé de le faire.

#19 2954-07-05 15:58:29

Un pochtron
Invité

Re : Mise en jugement de Todz

Moi j'ai rien vu, rien eu, rien entendu ! Ne comptez pas ma maison parmi les sinistrées.

#20 2954-07-05 16:04:38

Un pochtron
Invité

Re : Mise en jugement de Todz

Bikku, tu pourras finir en procès pour 2 raisons : diffamations et mensonge sur le soi-disant nombre de "victimes" !

#21 2954-07-05 16:15:48

Un pochtron
Invité

Re : Mise en jugement de Todz

Bikku, tu pourras finir en procès pour 2 raisons : diffamations et mensonge sur le soi-disant nombre de "victimes" !

Très bien je vais uniquement comptabiliser les personnes qui m'enverront des missives en se déclarant comme victimes

#22 2954-07-05 16:43:05

Un pochtron
Invité

Re : Mise en jugement de Todz

Cela me semble préférable. Merci Bikku.

#23 2954-07-05 18:07:19

Un pochtron
Invité

Re : Mise en jugement de Todz

Moi Pisse kiatre, esper et toubib en aktivité, je déclare bien maitrizer le sujet TodZ qui fut mon pazient bionik.
Mais justement ! Il faut conzidérer l'affreux dilemme qui se poze à un toubib un tègre :

Je l'ai retapé après qu'il ait éclaté en GNEExGNEE pti bouts, passé au genetrozon, bourré d'métal, bidouillé son neuroneu en puce ...
Il m'a strangulé, menazé des pires reprézailles après avoir zuborné mon amie Pincemi, il a lanzé ses zbires à mes trousses et sakagé l'Académie ouin

Bikku, il me zemble fort que ma zituation est inconfortabeul dans ce prozès ... entermd'avocat ou de témoin médikal, non ?? (si)
Pis d'abord, ne me strangulera t'il pas encore ? argh

Zerait il pas mieux que je grafouille son profil pisse kiatrik en missive ?

#24 2954-07-05 18:12:03

Un pochtron
Invité

Re : Mise en jugement de Todz

Bikku la mauvaise foi a écrit :

une fois que tu Dyns sera capturé

Ah parce que tu trouves que TodZ est capturé là ?

Tu l'as neutralisé et enfermé ? Et il attend gentiment d'être jugé ? Toussa parce que tu l'as décidé ?
Je me gausse, mais je me gausse, mais d'une force !

J'espère que Super Censeur te punira de ton arrogance, car je suis d'avis que tu outrepasses tes droits !

#25 2954-07-05 18:40:18

Un pochtron
Invité

Re : Mise en jugement de Todz

Pincemi, tu ne savais pas qu'il était possible d'être jugé (ou en attente d'être jugé) sans avoir été ni capturé, ni neutralisé, ni enfermé au préalable ?

En effet, TodZ est surveillé de très près par la bouzopolice depuis les tristes évènements de la nuit dernière et n'a pas le droit de quitter la ville. Et pour rappel, il est toujours considéré comme innocent dans cette affaire et ce sera le cas jusqu'à la fin de son procès, ce qui explique donc que la Justice (avec un grand "J") ne daigne pas encore employer de telles pratiques réservées aux plus vilains grenauds de la ville !


Où est l'arrogance de Bikku dans cette histoire ? Parce qu'il lance un procès ? Parce que tu penses qu'il est hypocrite envers le Club ? Parce qu'il y ait peut-être allé un peu fort sur les 906 maisons (l'erreur est bouzouk après tout) ?

Le Club des Bonnes Moeurs a le devoir d'assurer le maintien de l'ordre moral de la ville et avec toute la zlote qu'il y a à gérer dans cette ville, on a parfois un peu de mal à joindre les deux bouts. Il est tout à fait dans les droits du Club d'ordonner ce genre de procès, surtout pour des affaires aussi dramatiques, donc, je ne vois pas où est l’outre passement des droits.

Pied de page des forums

[ Générées en 0.025 secondes, 8 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire : 595.15 Kio (pic d'utilisation : 629.84 Kio) ]