Vous n'êtes pas identifié(e).

#26 2954-07-05 18:40:59

Un pochtron
Invité

Re : Mise en jugement de Todz

edit: la réponse de Dark Eyes est suffisante

Dernière modification par Bikku (2954-07-05 18:42:19)

#27 2954-07-05 18:59:45

Un pochtron
Invité

Re : Mise en jugement de Todz

Je l'ai retapé après qu'il ait éclaté en GNEExGNEE pti bouts, passé au genetrozon, bourré d'métal, bidouillé son neuroneu en puce ...
Il m'a strangulé, menazé des pires reprézailles après avoir zuborné mon amie Pincemi, il a lanzé ses zbires à mes trousses et sakagé l'Académie

Les juges attesteront de la validité de ton témoignage, de toute façon Todz aura la possibilité de faire témoigner ses propres experts (à partir du moment où ils sont diplômés)

#28 2954-07-05 21:40:03

Un pochtron
Invité

Re : Mise en jugement de Todz

TodZ a écrit :

Je demande la création d'un clan et l'accord de la sainte censure ainsi que du Schnibble pour mon jugement ! Lors du procès j'exige être jugé par les représentant de ces deux clans. Sinon le procès n'a pas lieu de se dérouler

Ça me fait penser à l'histoire du tribunal de Lineo pour condamner Don Struleone...

Je donnerai donc la même réponse qu'à l'époque, c'est NON pour le Club.

Nous dépendons EXCLUSIVEMENT de la Saine Censure et non des notions saugrenues de Ministère Public, Cour, juge et d'avocat.
Nous sommes des Censeurs représentant de l'ordre moral de la Ville et nous n'avons pas besoin du soutien de la Mairie pour appliquer nos anti-zlots.

Le Club est une association INDEPENDANTE de personnes bien pensants et ça serait salir notre nom que de nous associer à une procédure toute établie.

Si certains bouzouks se sentent pousser des ailes et veulent rendre justice par eux-mêmes, nous n'interviendrons pas. Tout bonnement car le Club a le privilège d'une véritable sanction, et que tout autre institution n'est qu'une parodie.

Je reprendrais bien tous mes arguments de l'époque mais j'ai la flemme je suis bien trop occupé par mon rôle de Censeur, désolé hmm.


DarkEyes a écrit :

En effet, TodZ est surveillé de très près par la bouzopolice depuis les tristes évènements de la nuit dernière et n'a pas le droit de quitter la ville.

Où est l'arrogance de Bikku dans cette histoire ? Parce qu'il lance un procès ? Parce que tu penses qu'il est hypocrite envers le Club ? Parce qu'il y ait peut-être allé un peu fort sur les 906 maisons (l'erreur est bouzouk après tout) ?

Le Club des Bonnes Moeurs a le devoir d'assurer le maintien de l'ordre moral de la ville et avec toute la zlote qu'il y a à gérer dans cette ville, on a parfois un peu de mal à joindre les deux bouts. Il est tout à fait dans les droits du Club d'ordonner ce genre de procès, surtout pour des affaires aussi dramatiques, donc, je ne vois pas où est l’outre passement des droits.

Je suis d'accord mais le Club n'a rien ordonner du tout, Bikku n'a jamais fait référence au Club ici, il s'agit d'une justice privée basée au Centre administratif. Les concepts de Ministère public, avocat et de Cour sont bien trop compliqués (prébouzoukien ?) pour moi neutral.

Il sert à quoi le Ministère Public hein ? A représenter le public ? Le peuple ? Ça va on a déjà assez de Zorba pour faire l'hypocrite. Et l'avocat ? Il fait quoi ? Il défend le bouzouk ? La bonne affaire, au moins au Club pas besoin de défense on est assez grand pour peser le pour et le contre nous même comme on l'a fait pour dranz hier soir tongue.

Ah j'vous juuure... On croirait entendre plaider le MLB les grenauds. Comme si le peuple avait son mot à dire en dehors de voter aux élections municipales.

#29 2954-07-05 21:58:53

Un pochtron
Invité

Re : Mise en jugement de Todz

Tant pis, nous ferons appel à d'autres juges.

#30 2954-07-05 21:59:11

Un pochtron
Invité

Re : Mise en jugement de Todz

Moi je suis pour brûler le cornu par les flammes de l amour sans aucun procès!
TodZ, soit mon ami, t es quelqu un de bien je t adore!

#31 2954-07-05 22:04:24

Un pochtron
Invité

Re : Mise en jugement de Todz

Hum hum...

J'avais en tête que ce qui était attendu du Club était la décision de la peine que subirait (ou non) TodZ (que je n'ose même plus appeler "mon client", déboussolé par le long discours sur "je-ne-ferai-pas-de-discours" de myrddin)

Il me semble bien que les Zhumains appelaient ça un Zuze.
Et si on suit leurs préceptes, il fallait une petite assemblée de citoyens honnêtes choisis aléatoirement pour décider de la culpabilité ou non.

Vous m'excuserez mon incompétence dans le domaine : je ne suis pas historien, moi ! Mais je pense avoir correctement résumé les à-mon-gout justes pratiques qu'employait jadis la Première Race.

Ce qui était donc demandé au Club était non de "faire justice" mais d'appliquer sanction, comme à son habitude... je me trompe ?

Dernière modification par ouah (2954-07-05 22:06:34)

#32 2954-07-05 22:58:42

Un pochtron
Invité

Re : Mise en jugement de Todz

Nous préférons simplifier les procédures des zhumains.

#33 2954-07-05 23:39:19

Un pochtron
Invité

Re : Mise en jugement de Todz

Le maire ne pourrait-il pas s'exprimer et mettre en place un procès et énoncer des règles ? Après tout, il est le garant de notre sécurité. Dranz de par son pouvoir exécutif doit exécuter un plan de justice !

#34 2954-07-05 23:46:21

Un pochtron
Invité

Re : Mise en jugement de Todz

Armamax a écrit :

Le maire ne pourrait-il pas s'exprimer et mettre en place un procès et énoncer des règles ? Après tout, il est le garant de notre sécurité. Dranz de par son pouvoir exécutif doit exécuter un plan de justice !

le garant de ta sécurité c'est Le CDBM, le maire est la pour gérer la ville, pas les fous

#35 2954-07-05 23:50:40

Un pochtron
Invité

Re : Mise en jugement de Todz

Le maire est la pour gérer la ville et les shops. Et pour l'instant c'est la cata. Que fait le CDBM, officiellement et officieusement  (ceci est une vrai question et non une critique )? Bikku (et c'est pas la première fois) est censeur mais non soutenu dans sa censure par le CDBM (ceci est une critique) . Alors, il faut une réaction réactive !

#36 2954-07-05 23:51:47

Un pochtron
Invité

Re : Mise en jugement de Todz

Dranz m'a fait connaître par missive qu'il était en accord sur les juges qui statueraient le procès, malheureusement ces derniers ne sont pas disponibles.
De nouvelles demandes ont été envoyées à d'autres personnes (du Club et de la Secte).

Concernant les règles, elles sont simples, un parti pour la partie civile, l'autre pour l'accusé. Et deux juges qui statuent.

La partie civile fait connaître la condamnation demandée et les motifs, la partie de la défense fait connaître son statut (non coupable/coupable et renonce ainsi à ses droit de défenses, non coupable pour cause de folie passagère).

La liste des témoins est donnée au début du procès, les parties peuvent objecter contre les témoins présentés par la partie adverse, et les juges statuent sur la validité des témoins (et la cohérence de leur présence après avoir entendu les arguments des parties).

Le procès commence, les témoignages se font, les deux parties interrogent les témoins si elles le souhaitent. Les parties objectent si elles trouvent certaines questions de la partie adverses hors de propos, les jugent retiennent ou non l'objection.

Puis il y a les plaidoiries.

Les juges délibèrent, et reviennent avec une sanction ou une relaxe de leur choix.
A tout moment du procès, un arrangement entre les deux parties est possible, les juges feront savoir s'ils sont en accord avec cet arrangement, sans quoi le procès continu.

#37 2954-07-05 23:55:23

Un pochtron
Invité

Re : Mise en jugement de Todz

Armamax a écrit :

Le maire est la pour gérer la ville et les shops. Et pour l'instant c'est la cata.!


La mairie se porte bien, les shops étaient plein a l'ouverture, il n'y a pas eu de dons, donc la seul cata ici c'est toi.



Todz mérite une sanction pour ces méfaits il y a pas de procès a avoir, il est coupable on a des tof de lui dans tous les magasins.

Comme il est coupable, directe a l'asile, ca lui passera peu être l'envi de jouer avec des allumettes.

Et puis si il veux tout cramer qu'il commence par lui.

Dernière modification par teddy8 (2954-07-05 23:56:06)

#38 2954-07-05 23:58:17

Un pochtron
Invité

Re : Mise en jugement de Todz

Je veux une déclaration officiel de Dranz sur cette affaire. Quant un maire installe une nouvelle instance civile, cela doit se faire au yeux de tous, et non pas par dessous de cape (ou chapeau ou moustache).

#39 2954-07-06 00:02:16

Un pochtron
Invité

Re : Mise en jugement de Todz

Todz mérite une sanction pour ces méfaits il y a pas de procès a avoir, il est coupable on a des tof de lui dans tous les magasins.
Comme il est coupable, directe a l'asile, ca lui passera peu être l'envi de jouer avec des allumettes.
Et puis si il veux tout cramer qu'il commence par lui.

Sauf qu'on est en démocratie. Si Todz a agit en criminel il doit aller en prison, s'il est malade à l'asile, et il faut bien quelqu'un qui mesure la gravité de ce qu'il a fait pour fixer une durée d'incarcération.

#40 2954-07-06 00:05:37

Un pochtron
Invité

Re : Mise en jugement de Todz

Bikku a écrit :

Todz mérite une sanction pour ces méfaits il y a pas de procès a avoir, il est coupable on a des tof de lui dans tous les magasins.
Comme il est coupable, directe a l'asile, ca lui passera peu être l'envi de jouer avec des allumettes.
Et puis si il veux tout cramer qu'il commence par lui.

Sauf qu'on est en démocratie. Si Todz a agit en criminel il doit aller en prison, s'il est malade à l'asile, et il faut bien quelqu'un qui mesure la gravité de ce qu'il a fait pour fixer une durée d'incarcération.

ha, on a une prison, c'est nouveau.

On sait tous qu'il est malade et ca depuis toujours, il y a pas besoin d'être expert en folie .......

#41 2954-07-06 00:09:59

Un pochtron
Invité

Re : Mise en jugement de Todz

ha, on a une prison, c'est nouveau.

Tout comme la venue des procès, il serait peut-être temps d'y penser, toutes les personnes envoyées à l'asile ne sont pas malades...

Et pourtant teddy8, si tu ne veux pas qu'un jour tu finisses incarcéré, sans procès, sans avoir pu t'exprimer, juste parce que il en a été décidé ainsi, alors tu appréciera la présence des procès qui défendent tes droits wink

#42 2954-07-06 00:16:10

Un pochtron
Invité

Re : Mise en jugement de Todz

Teddy8 à écrit :
On sait tous qu'il est malade et ca depuis toujours, il y a pas besoin d'être expert en folie .......

Je ressens plus de la haine que de la folie. C'est propos sont cohérents, dans sa logique à lui, mais cohérent quand même. Et s'il est malade, pourquoi ? Peut-être les causes sont plus coupables que lui !

Un procès s'impose. Mais avec un maire qui s'exprime en public sur cette affaire !

#43 2954-07-06 02:03:27

Un pochtron
Invité

Re : Mise en jugement de Todz

On est des bouzouks libres, on va pas commencer à envoyer l'un des nôtres dans une cellule sous prétexte qu'il serait "coupable". C'est de la barbarie Zhumaine tout ça. La notion de "culpabilité" est une notion abstraite et arbitraire qui supposerait que l'on aie une liste de Delhis et de Krimms. On ne va pas commencer à enfermer les zouks de manière arbitraire selon le bon vouloir d'un zuge désigné par le maire. Ça deviendrait une manière de se débarrasser des opposants cette astuce-là.

C'est pourtant pas compliqué, il y a trois types de comportements qui pourraient demander une intervention dans le bien du bouzouk. Le zlotage, la corruption et la folie.

Pour le zlotage, il faudrait que le comportement aille à l'encontre de la saine censure, ce qui n'est pas le cas, où qu'il aille à l'encontre des bonnes moeurs. Les bonnes moeurs s'appuyant sur des coutumes conforment à notre culture. Et faire cramer diverses choses est un des traits culturels principal de notre ville. Shayko a reçu un financement du B.A.R. pour son auto-immolation, Diego à reçu notre pardon pour avoir brûler ses Schnibbles. Si on suit la logique, et que l'on applique une sentence proportionnelle, étant donné que Todz a brûlé des quantités considérables d'objets, on devrait le nommer maire.

Après, pour la corruption, à ne pas confondre avec le simple enstrulage financier, on parle ici de la dégradation profonde de l'essence d'un bouzouk, il faudrait avoir l'avis d'un prêtre pour savoir si Todz est vraiment corrompu.

Et la folie, seul un expert en pisse kiatrie pourrait nous aider.

Ensuite, il n'y a plus qu'à appliquer le traitement approprié pour pouvoir remettre Todz sur pieds et l'aider à aller mieux. Mais on a quand même le droit de choisir notre mode d'expression pour contester le pouvoir. Envoyer les opposants à l'asile ou en prison sous prétexte qu'ils seraient Krimminels, c'est n'import nawak.

La prison c'est encore un nouveau moyen d'oppression qu'on veut nous imposer. Et l'asile devrait ne servir que pour les zouks vraiment fous. Pasque je vous vois venir, on commence par emprisonner les pyromanes, puis ceux qui font des graffitis et finalement les mendiants qui crient trop fort, et tout cela en agitant la justice comme paravent.

#44 2954-07-06 08:40:27

Un pochtron
Invité

Re : Mise en jugement de Todz

Bikku a écrit :

ha, on a une prison, c'est nouveau.

Tout comme la venue des procès, il serait peut-être temps d'y penser, toutes les personnes envoyées à l'asile ne sont pas malades...

Et pourtant teddy8, si tu ne veux pas qu'un jour tu finisses incarcéré, sans procès, sans avoir pu t'exprimer, juste parce que il en a été décidé ainsi, alors tu appréciera la présence des procès qui défendent tes droits wink


mon cher bikku, je ne te reconnais aucune autorité, et te connais aucun pouvoir, donc laisse tes menaces pour d'autre.

je ne suis qu'un commençant et quand j'enfreinds une loie, nul procès soit le percepteur me passe l'addition soit la bouzoupolice se barre avec ce qu'elle a saisi ....

#45 2954-07-06 09:38:00

Un pochtron
Invité

Re : Mise en jugement de Todz

Madame Mojo, très joliment,  a écrit :

Le zlotage, la corruption et la folie.

Et c'est donc de très sérieuses accusations qui sont portées contre mon client. On l'accuse d'avoir fait zloter tous les shops, d'être corrompu (...bon ça, il l'admet lui-même), et surtout d'être fou à lier.

Si on envoie quelqu'un en cellule, c'est donc suite à un commun accord, de même que lorsqu'on élit un maire... et on appelle ça de la Barbarie Zhumaine ?

Je demande justice pour mon client. Je demande qu'il soit jugé, puis acquitté : car comme le disent beaucoup d'entre nous, on ne paye pas pour ce genre de "crimes". Et c'est alors Bikku qui recevra la peinte qu'il mérite pour avoir osé lancer telle procédure, et lui porter tel outrage.

Dernière modification par ouah (2954-07-06 09:39:21)

#46 2954-07-06 12:15:07

Un pochtron
Invité

Re : Mise en jugement de Todz

tromatozouk a vu de la lumière, il entre et demande un résumé de ce qui s'est dit à un pochtron avachi au milieu de ses bierros vides.
Celui-ci lui raconte d'abord comment il s'est discrètement vautrée dans l'allée principale de la salle d'audience puis lui parle du procès.

hum...

si j'ai bien compris on tente de juger TodZ pour des broutilles...

C'EST UNE HONTE !

Pourquoi ne pas remonter au vrai coupable ?

Pourquoi ne pas incriminer l'inventeur de l'allumette géante ou du produit chimique
hautement inflammable dont un imbécile a cru utile d'en enduire le bout au préalable ?

(tss... comme si l'bouah brulais pô d'jà, j'te juuuUuurre !)

Pourquoi ne pas en vouloir à ce satané feu qui brubruleuléééédouaaaahaaaaaaaaaaaïeuuuh et, par extension,
à tous les éléments naturels que nous utilisons inconsciemment sans savoir contrôler l'impétuosité des pouvoirs ?!

Et si la véritable source du chaos dont furent victimes nos shops et nos demeures n'était que la stupidité bouzouk ?

On sait qu'elle est présente dans tous nos gènes... quand l'cornu prétend nous détester tous, il ne faut pas forcément le prendre au mot !
Voyez-y le magnifique combat d'un bouzouk engagé luttant contre la pourriture intérieure qui ternit notre espèce plutôt qu'une véritable haine aveugle.

... pis perso j'ai goûté un peurkeur carbo, et je dois vous avouer, vot' z'Honneur, que j'ai aimé !
Me suis pas autant régalé depuis... depuis... hum... en fait j'avais jamais bouffé si bon miam !!! big_smile

Si ça s'trouve TodZ a lancé un révolution culinaire ! Et vous voudriez le condamner ???!

Une honte j'vous dis !

#47 2954-07-06 12:48:29

Un pochtron
Invité

Re : Mise en jugement de Todz

On est des bouzouks libres, on va pas commencer à envoyer l'un des nôtres dans une cellule sous prétexte qu'il serait "coupable". C'est de la barbarie Zhumaine tout ça. La notion de "culpabilité" est une notion abstraite et arbitraire qui supposerait que l'on aie une liste de Delhis et de Krimms. On ne va pas commencer à enfermer les zouks de manière arbitraire selon le bon vouloir d'un zuge désigné par le maire. Ça deviendrait une manière de se débarrasser des opposants cette astuce-là.

Alors on peut tous brûler la moitié de la ville et continuer notre petite vie tranquillement ? ça serait plutôt ça la barbarie. On est pas assez bête pour rester les bras croisés, si toi ça te va très bien qu'on ne brûle que ta maison et qu'on te bloque l'accès aux shops alors (puisque tu a l'air d'accepter la situation).
La liste des Dehli et des Krimms pourrait voir le jour, mais ça c'est le boulot du Maire de la créer.

Et faire cramer diverses choses est un des traits culturels principal de notre ville.

Je ne crois pas non.

Shayko a reçu un financement du B.A.R. pour son auto-immolation

C'était une performance (dans le sens artistique du terme).

Diego à reçu notre pardon pour avoir brûler ses Schnibbles

Ah bah il fait ce qu'il veut de sa marchandise, tout comme toi, quand Todz brûle les marchandises de tous, c'est autre chose !

il faudrait avoir l'avis d'un prêtre pour savoir si Todz est vraiment corrompu

C'est pourquoi un des juges sera de prêtre de la Secte du Schnibble wink

Et la folie, seul un expert en pisse kiatrie pourrait nous aider.

Un expert va témoigner pendant le procès, et les juges prendront une décision en fonction.

Envoyer les opposants à l'asile ou en prison sous prétexte qu'ils seraient Krimminels, c'est n'import nawak.

C'est pas sous prétexte voyons... je t'invite à te renseigner sur le but d'un procès. Il s'agit de prouver sa culpabilité pour la partie qui attaque. 

La prison c'est encore un nouveau moyen d'oppression qu'on veut nous imposer. Et l'asile devrait ne servir que pour les zouks vraiment fous. Pasque je vous vois venir, on commence par emprisonner les pyromanes, puis ceux qui font des graffitis et finalement les mendiants qui crient trop fort, et tout cela en agitant la justice comme paravent.

Rien ne t'autorise à dire ceci, tu n'a pas de diplôme en devin.

#48 2954-07-06 12:49:37

Un pochtron
Invité

Re : Mise en jugement de Todz

Tromatozouk, qu'est-ce qu'on ferait sans toi lol

#49 2954-07-06 12:53:53

Un pochtron
Invité

Re : Mise en jugement de Todz

Je suis d'accord avec troma todz a lancer une révolution culinaire

#50 2954-07-06 12:55:57

Un pochtron
Invité

Re : Mise en jugement de Todz

Qu'elle révolution culinaire ? Celle de faire disparaître des produits dans les flammes ? C'est pas cuisiner ça...

Pied de page des forums

[ Générées en 0.025 secondes, 8 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire : 618.3 Kio (pic d'utilisation : 652.98 Kio) ]