Vous n'êtes pas identifié(e).

#51 2954-07-06 13:04:23

Un pochtron
Invité

Re : Mise en jugement de Todz

teedy8 a écrit

Armamax a écrit :

    Le maire est la pour gérer la ville et les shops. Et pour l'instant c'est la cata.!

La mairie se porte bien, les shops étaient plein a l'ouverture, il n'y a pas eu de dons, donc la seul cata ici c'est toi.

Je parle pas de la mairie, ni du taux d'approvisionnements mais des shops et de ce qu'il y a dedans. C'est quand même un peu le sujet. Je ne parle pas des approvisionnements, mais de certaines denrées. Soit elles ont pas brulées, et c'est vrai, la seul cata c'est moi. Soit elles ont brulées, et la cata c'est toi. Si j'ai un reproche à faire à notre Struleone de maire sur sa gestion des finances, je le ferai autre part évidemment.

J'espère que tu reconnaîtras ton erreur en ma personne.

#52 2954-07-06 13:13:56

Un pochtron
Invité

Re : Mise en jugement de Todz

DarkEyes (du Club des Bonnes Mœurs) a été nommé juge de ce procès. Non attendons la réponse d'un deuxième juge (qui sera de la Secte du Schnibble).

#53 2954-07-06 15:03:22

Un pochtron
Invité

Re : Mise en jugement de Todz

roll Nogoud relit son rat port sur TodZ pour le trukprozès qu'aura pas lieu ?

Anéfé, il a conzulté le Comité Scientifik, leur a lu ses notes et ZIG trompes seulement (sur STO) se sont dressé pour dire  que TodZ ne mérite pas d'être jugé pour la mizafeu dans les shops de la Ville.

Communiqué

"Le Comité a menzionné que le zuzdi TodZ est rezponzab' de ses axions, que zon passé coguenitif démontre une perzepxion totale du peuple en dékadansse, que la bouffzouk cramée est super et imaginative.

En concluzion du feud'camp, le Comité estime que TodZ est une zorte de lanzeurdalert' des neuroneus populos 
et ne relève pas des compétenzes de la Scientifouille ni de  l'azile "

Le Recteur classe le dossier et vaque à ses loizirs du dit manche ...

#54 2954-07-06 15:42:57

Un pochtron
Invité

Re : Mise en jugement de Todz

Owi owi Un jugement !! vite vite ! big_smile

#55 2954-07-06 16:02:48

Un pochtron
Invité

Re : Mise en jugement de Todz

Le deuxième juge nominé est Bergamof !

Le procès peut ainsi commencer !

#56 2954-07-07 00:15:20

Un pochtron
Invité

Re : Mise en jugement de Todz

*Tobec, un peu éméché, arrive avec sa pancarte de manif' anti-surproduction

TodZ nous a débarassé des hangards immenses de surproduction qui bouchaient la vue de notre belle colline et faisaient tâche. Grâce à lui, des nouveaux bidonzouk pourront être construits à cet emplacement même respect

Merci TodZ de nous avoir fait la place. Mais pourquoi que personne n'y a pensé plus tôt? saoul Il est flagrand que le neurone de TodZ a fait un triple salto perilleux avant droite pour déclancher cette idée fabuleuse. Mais à quand l'ouverture des vannes de ces gros fûts de bierrouïoli qui provoquera un immense rat-de-ma-raie dans Vlurx'?

Super boulot TodZ, grâce à ton icendie de grenaud, tu as fait brûler toutes les recettes ancienne de cette nourriture pourite, et grâce à cela, nos super cuisse-tôt nous ont concoctés de nouvelles recettes tongue


*Tobec tituba vers un siège et tenta de s'y assoir tant bien que mal pour assister à la séance. Il tourna sa pancarte à l'envers qui laissa voir un TodZ toqué avec un message : "la solution TodZ".

#57 2954-07-07 00:39:06

Un pochtron
Invité

Re : Mise en jugement de Todz

Pas besoin de brûler les anciennes pour en créer de nouvelles voyons !

#58 2954-07-07 03:10:51

Un pochtron
Invité

Re : Mise en jugement de Todz

Ouah ajuste sa robe.

"Hum Hum..."

Pourrions nous commencer directement par les chefs d'accuZation, plutot que de repartir dans un débat Zloteux ?

Messieurs les Zuzes, auriez vous l'obligeance de donner et passer la parole aux différents intervenants, au nom du calme et du respect qui doivent s'imposer ?

Je vous remercie.

Ouah se rassoit proprement

#59 2954-07-07 03:23:54

Un pochtron
Invité

Re : Mise en jugement de Todz

Comme l'a dit Bikku je suis tout a fait daccord pour mettre en proces Todz!

En effet ayant été victime de sa folie je ne peux me permettre de laisser de tel chose se faire.

Des juges sont donc nommé et avec leur approbation le proces pourra commencer!

La sentence la plus dur sera la plus aprécié par votre maire!

#60 2954-07-07 15:08:16

Un pochtron
Invité

Re : Mise en jugement de Todz

lol (rienafaire ... au premier rang ...)

#61 2954-07-07 16:33:36

Un pochtron
Invité

Re : Mise en jugement de Todz

Tout d'abord comment TODZ a pu s'introduire dans les habitations des bouzouks? C'est une question que j'me pose....et honnêtement je suis sceptique sur ce chef d'accusation envers TODZ...

#62 2954-07-07 22:14:21

Un pochtron
Invité

Re : Mise en jugement de Todz

Tout d'abord comment TODZ a pu s'introduire dans les habitations des bouzouks? C'est une question que j'me pose....et honnêtement je suis sceptique sur ce chef d'accusation envers TODZ...

Par effraction, c'est pas une méthode qui vient de sortir pourtant...

#63 2954-07-08 00:08:31

Un pochtron
Invité

Re : Mise en jugement de Todz

*Bergamorf arrive sur les lieux*

Bon alors comme je l'avais dis a Bikku je n'acceptais d'être juge qu'à condition d'attendre mardi que je puisse prendre connaissance de la totalité des fais ainsi que la position de la Secte a ce sujet. Mais cela n'a pas été préciser. Mais soit, que la défense et l'accusation fassent leur plaidoyer. Cependant je ne donnerais pas mon verdict avant la date donné.
Je demanderais au autre de m'envoyer une bouzo si vous souhaitez faire un témoignage quelconque afin d'organiser un peu la chose. Autrement merci de laisser les personne qualifier défendre ou accuser Todz.

Dernière modification par Bergamorf (2954-07-08 00:08:50)

#64 2954-07-08 00:35:46

Un pochtron
Invité

Re : Mise en jugement de Todz

Par effraction oui mais a vous entendre il à volé toute la population..... que faisait la police bouzouk? Elle dormait?

#65 2954-07-10 00:46:03

Un pochtron
Invité

Re : Mise en jugement de Todz

Ouah, lassé d'attendre les chefs d'accusation, se lève.

On condamne mon client d'avoir laissé exprimer ses passions, par des moyens que la rumeur trouve violente ?

Nous ne pouvons nier, tout d'abord, que les shops ont étés incendiés, pourtant :

Cette brûlation n'est que partielle, bon nombres de produits indispensables à la bonne vie de la Colline ont étés préservés. Je pense au Boostzook, premier lieu en pénurie dès son remplissage. Par conséquent il s'agissait plus d'une manifestation de colère que d'un réel crime contre la population.

De plus, les produits brulés on gagné en popularité, en goût et en convoitises : délit, ou réel changement prédit ?
En effet, mon client avait averti le peuple Bouzouk de ses futurs "méfaits" : ils n'avaient qu'à, comme moi et de nombreux autres, se préparer au changement en remplissant leurs armoires.

Enfin, comme l'a souligné Lady Mojo, brûler des choses est une coutume récurrente chez nous autres, pourvus de trompes. Qu'allez vous faire, messieurs les Zuzes, condamner chaque bouzouk qui entreprend une animation dans la ville, du moment qu'elle fait partie de nos moeurs ?! Je dis NON.


Mon client a également été accusé d'être entré par effraction dans 907 maisons de la Colline :

À cela je réponds tout simplement : FAUX, FAUX, FAUX.
Bien qu'il ne cesse d'avouer qu'il nous détestes tous, TodZ possède, j'en suis convaincu, un coeur d'une infinie générosité et n'a jamais osé faire de mal à personne... Si ce n'est notre blonde favorite, qui s'en est bien remise, et que j'appelle d'ailleurs à témoigner.


Je réclame par conséquent une peine d'asile pour Bikku, principal organisateur de cette mascarade qui nous réunit en ce jour :

Sa folie le montre finalement bien plus haineux que TodZ n'a jamais rêvé de l'être. Condamnant sans cesse corruption, mensonges et mascarades qui font aussi partie des coutumes Vlurxiennes, il crée inutilement des litiges qui détruisent à petit feu l'ordre établi, et l'entente générale de la Ville.

#66 2954-07-10 13:19:09

Un pochtron
Invité

Re : Mise en jugement de Todz

Tu m'appelles à témoigner ? Toi ? Et de quel  droit ?
Depuis le début, je m'insurge contre ce procès qui n'existe que pour combler la soif de Justice sanguinaire du censeur insensé.
Tu penses bien que je refuse tout net et catégoriquement de témoigner !

Témoigner pour dire quoi ? Pour dire que oui TodZ est un incendiaire ? Qu'il a autrefois allumé un brasier dans mon coeur et dans mon corps ? Et qu'aujourd'hui, ce feu brûle encore, gentiment caché au fond de ma cheminée ? Peut-être alors suis-je responsable de l'incendie des shops ? Peut-être qu'en faisant mes emplettes, j'ai pensé à lui et qu'une étincelle a jailli, m'échappant et embrasant ainsi nos magasins chéris ?

Ah oui, je pourrais dire les saloperies qu'il m'a faites endurer, les enlèvements, les ligotages, les séquestrations, les vomitos à laggle, les injures. Je pourrais même ajouter que malgré tout ça (ou pour cela ?) je l'aimeais, que je lui ai toujours tout pardonné, parce je sais ce qu'il est et que je l'aime pour ce qu'il est.

Je pourrais même, si je témoignais, aller jusqu'à dire qu'on sait tous qui il est et ce qu'il est, qu'on sait tous de quoi il est capable, qu'il n'a cessé de nous vomir sa haine, sa méchanceté, sa colère et son envie de tout détruire.

Peut-être même que j'aurais accusé la ville toute entière de savoir et de n'avoir rien fait, que j'aurais pointé Bikku d'un doigt accusateur, l'oeil noir et vengeur, lui rappelant qu'il avait prédit/prévenu/averti que TodZ allait tout cramer et qu'il n'a rien fait pour l'en empêcher !
Alors sûrement qu'à mon tour, j'aurais demandé que ce monstre soit jugé, condamné et interné, pour non assistance à Vlurxtrznbnaxl en danger !

Peut-être aurais-je dit ça, si j'avais accepté de témoigner...

#67 2954-07-10 19:58:08

Un pochtron
Invité

Re : Mise en jugement de Todz

Bon après avoir entendus les versions des deux camps, voici mon verdict (oui je dis bien mon verdict et non celui de la Secte qui n'a pas voulut prendre part a cette affaire).

Il est vrai que Todz est un être vil et corrompu, il est vrai c'est un pécheur, mais à cause de tout ces actes de corruption démoniaK. Cet incendie des shops est certes un évènement regrettable et que l'on ne souhaite pas revoir tout les jours, cependant aucun bouzouk n'a été blesser et personne n'a eu de perte financière. En effet tous les objets brûlé ont été remplacer grâce a l'aide du GCS (Groupement de Cuisinier Sauveteur) auquel Todz aurait lui même prêté main forte si on en croit la gazette. Enfin de compte l’évènement n'a pas vraiment gêné grand monde une fois la surprise de la chose passé.

Oui Todz devras être sanctionné pour ces actes mais pas ceux ci qui ne sont que futilité, oui Todz sera condamner mais par l'inquisition, pas par ce Pro-C ridicule ou tout le monde vient ajouter son grain de sel. Vouloir condamner quelqu'un n'est pas chose anodine, ça demande de la préparation, là cette accusation est aussi bien organiser qu'un sachet de Kahuètes.

Donc concernant les accusations à l'encontre de Todz, et ben mal grès qu'il soit coupable, je ne serais pour aucune peine si ce n'est la prise en charge du coût zoukette de ménage qui nettoieront les shops des restes cramé.

#68 2954-07-11 10:55:37

Un pochtron
Invité

Re : Mise en jugement de Todz

Tous ça pour ça ! C'était un peu bizarre comme procès. Enfin, maintenant c'est passé.

Pied de page des forums

[ Générées en 0.033 secondes, 8 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire : 575.46 Kio (pic d'utilisation : 594.65 Kio) ]