Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 2954-07-17 06:12:26

Un pochtron
Invité

Une honte !

Je ne suis arrivée à Vlurxtrznbnaxl que depuis une ou deux semaines, j'essaie péniblement de réunir de l'argent afin de créer ma propre entreprise, et sur quoi je tombe en allant voir mes missives... Une "Taxe Surprise" ! Monsieur le Maire vient à peine d'être élu, et il nous oppresse déjà avec une Taxe de 80 % ! Sur mes 372.2 struls, on m'en prendrai 297 ! Une honte !

Honnêtement, je ne pense pas que ce soit normal... Sinon, dites-le moi, hein ! Comme ça, c'est moi qui irai aux élections me présenter, histoire de ne plus revoir des conneries pareilles ici.

Je ne sais pas pour vous, mais moi, il est hors de question que je paie. Et tant pis pour les conséquences, c'est une question de principe !

#2 2954-07-17 06:45:35

Un pochtron
Invité

Re : Une honte !

Bienvenue à VlurX ^^

Ouais ! c'est Normal ... m'enfin moua plus rien ne m'étonne Ici !

Les Bzouks sont capable de rendre les fous encore plus fou que fou ...

D'ailleurs, en ce qui me concerne je vais aller faire une petite Psychanalyse ... suivie d'une thérapie auto-Rakitouzoukeuse ...

Je crois que je couve une légère dépression ...

a+

#3 2954-07-17 06:48:38

Un pochtron
Invité

Re : Une honte !

Normal ? Eh ben, ça donne vachement envie de rester, dis donc...

#4 2954-07-17 06:54:50

Un pochtron
Invité

Re : Une honte !

Nihal , ce n'est ni la première ni la dernière fois que nous aurons ces 80 %.

#5 2954-07-17 07:57:26

Un pochtron
Invité

Re : Une honte !

Nihal c'est un peu tot pour avoir son entreprise non ? Tu devrais essayer d'aller crescendo .
Mais pour economiser garder l'argent dans son porte strul n'est pas la meilleure solution mieux vaut les garder en objet dans ta maisonncomme sa tu eviteras les taxes et impots .
Baisse pas les bras car on se dit la verite si c'est trop facile c'est aussitot moins interessant . Mais tentes ta chance envois une missive au maire et demande lui que tu veux une entreprise si il peut t'aider .
En esperant t'avoir aider .

Ps: moi je paierai pas ma taxe j'attzndrai le futur mandat car la mairie se portait deja assez bien et une taxe a 80. pour jeux/loisirs ?? C'est du grand n'importe quoi ! Il continu a nous prendre pour des pioupiouks!

#6 2954-07-17 08:02:19

Un pochtron
Invité

Re : Une honte !

*Tobec en passant pour aller travailler chez ô p'tit soins, voit une jeune Zoukette désespérée à cause de la taxe de 80%.

Il est pas si simple de pouvoir créer son entreprise comme ca, surtout en étant une zouk' fraichement arrivée depuis peu. Il y'aura beaucoup d'autres taxes pendant que tu économisera tant bien que mal. Mais ne part pas en quête du Shnibble pour autant, il y'a mille autres facon de s'éclater sans forcément être un patron fauché respect

#7 2954-07-17 08:32:04

Un pochtron
Invité

Re : Une honte !

Personnellement j'ai du mal à comprendre pourquoi quelqu'un voudrait créer une entreprise par les temps qui cours.
Je veux dire, en sachant que le nombre d'habitant n'augmente, pourquoi vouloir créer son entreprise et mendier les trois-quart du temps ?
Tu devrais attendre un peu, attendre des promotions, un meilleur salaire et une fois que tu seras confortablement installés avec beaucoup de provisions, tu pourrait créer ton entreprise?

#8 2954-07-17 11:02:56

Un pochtron
Invité

Re : Une honte !

La vie d'un bouzouk n'est jamais aisée. En tout cas, pas celle de la majorité...
Des maires qui mentent, qui trompent, qui taxent, c'est monnaie courante à Vlurxtrznbnaxl. Si tu te décourages à la première taxe de 80%, que feras-tu quand nous aurons une pénurie, quand les shops seront vides, désespérément vides ? Quand tu devras payer un flopeur 20 struls ?
Non, vraiment, si à chaque taxe, on doit venir râler sur la place, on ne ferait rien d'autre !

#9 2954-07-17 11:08:57

Un pochtron
Invité

Re : Une honte !

Moi cette taxe me rappelle, le manda de Diego!

80% tous les deux jours!
Quelle poigne ce Diego !

"Ta... ta... ta ta TAXES!!"

Tout un art!
Laissons ces chances à Redskins smile!
Sinon nous irons le pendre par les pieds sur la place publique jusqu'à ce qu'il s'excuse!:search:

#10 2954-07-17 11:10:13

Un pochtron
Invité

Re : Une honte !

par les temps qui courent, monter une entreprise est très risqué. Il est vrai qu'arriver à vlurx et se prendre directement une taxe, surtout de 80%, ça laisse un bon goût amer alors qu'on cherche au début à économiser, et à découvrir le jeu
selon les maires, les taxes sont plus ou moins fréquentes alors il faudra s'y attendre
cependant, les taxes élevées sont une des raisons d'abandon des autres "jeunes" bouzouks qui n'ont pas envie de passer leur vie à payer.. pourtant le site indique clairement 'Choisis de te faire exploiter par ton patron' donc on sait à quoi s'attendre même si ici le patron n'est pas en cause

#11 2954-07-17 11:10:15

Un pochtron
Invité

Re : Une honte !

S'il est de la trempe de Diego secrets/lovefool je signe tout de suite !

#12 2954-07-17 11:19:53

Un pochtron
Invité

Re : Une honte !

Oui enfin il a quand même voulu brûler il Ristorante et il a aussi mangé la rose de Don!

== Jeoff cache se tête par réflexe au cas où ca lui tombe dessus ==

C'est vrai que les débuts à Vlurx sont difficiles Nihal, mais je suis persuadé qu'avec un peu de persévérance et en trouvant les "bons bouzouks" tu finiras par avoir ton entreprise!

#13 2954-07-17 13:55:15

Un pochtron
Invité

Re : Une honte !

Donc il y a tout le temps des taxes de 80 % comme ça ? Eh ben moi je trouve pas ça normal, surtout pour des jeux et loisirs. Je ne paierai pas quand même, comme Jamil' !

Par contre l'idée des objets, c'est une bonne idée... smile

Pourquoi les "bons" bouzouks, Jeoff ? Que veut-tu dire par là ? hu

#14 2954-07-17 14:03:03

Un pochtron
Invité

Re : Une honte !

Petite precision jamil paie toute ses taxes toujours . Mais cette fois ci non car ce maire nous taxe pour jeux loisirs..
Alors qu'au fond sa doit etre autre chose...
Mais tu devras payer ta taxe tot ou tard Sinon elle se majore et tu perds acces aux magzouk .Moi j'attendrais la fin de son mandat il n'aura pas mes struls .

Non y'a pas tout le temps des taxes a 80 . Sa depend du maire en place ou il taxe fort pour reguler les richesses ou pour s'en mettre un max dans la poche. Ou bien ne taxe presque pas ... Voila en bref quoi

#15 2954-07-17 14:08:38

Un pochtron
Invité

Re : Une honte !

Il y a plusieurs clans dans la ville, à toi de voir si un clan t’intéresse, s'il peut t'aider pour ton entreprise, et surtout si tu as envie de t'investir pour lui.
Chaque clan a ses idéologies et c'est agréable de s'entourer des personnes qui partagent ces choses avec toi.
Avoir une famille c'est bon!

#16 2954-07-17 14:12:18

Un pochtron
Invité

Re : Une honte !

jamilpsg a écrit :

Petite precision jamil paie toute ses taxes toujours . Mais cette fois ci non car ce maire nous taxe pour jeux loisirs..
Alors qu'au fond sa doit etre autre chose...
Mais tu devras payer ta taxe tot ou tard Sinon elle se majore et tu perds acces aux magzouk .Moi j'attendrais la fin de son mandat il n'aura pas mes struls .

Non y'a pas tout le temps des taxes a 80 . Sa depend du maire en place ou il taxe fort pour reguler les richesses ou pour s'en mettre un max dans la poche. Ou bien ne taxe presque pas ... Voila en bref quoi

Que va-t'il se passer exactement si je ne paie pas ? Que veux-tu dire par "majorer" ?

Un clan ?... Ouais, 'faut voir ^_^

Et sinon, il faut faire quoi pour être maire ? Ça à l'air vachement intéressant à faire, ça ! smile

#17 2954-07-17 14:32:20

Un pochtron
Invité

Re : Une honte !

si tu ne paies pas au bout de 15jours tu as interdiction d'entrer dans les différents shops
[Modération : Nous sommes dans une section Rôle-Play, merci de faire attention aux termes utilisés.]

Dernière modification par caCtus (2954-07-17 14:33:44)

#18 2954-07-17 14:32:37

Un pochtron
Invité

Re : Une honte !

Ah ah ah Jeoff, j'aime bien tes nouvelles bottes haha Sont un peu grosses, mais jolies.

Nihal, relis ce qui t'a été dit et tout deviendra plus clair pour toi.

La réponse est "évidente". smile

#19 2954-07-17 14:34:22

Un pochtron
Invité

Re : Une honte !

J'ai pas des bottes j'ai des gros souliers!

#20 2954-07-17 14:41:19

Un pochtron
Invité

Re : Une honte !

heu... pour éviter le quiproquo,
Je ne fais pas de recrutement! Ce ne sont pas des manières, et encore moins celles de la famille!

J'indique simplement à Nihal que les clans peuvent la soutenir dans les moments difficiles!

#21 2954-07-17 14:46:27

Un pochtron
Invité

Re : Une honte !

Que veux-tu dire par "majorer" ?

Au final la somme que tu devras payer augmenteras de plus en plus après 15 jours. Tu devras tout acheter au marché noir jusqu'à que tu ais tout payer. Tu perds aussi en expérience si je me souviens bien.

Et sinon, il faut faire quoi pour être maire ?

Du charisme et du soutien (surtout du soutien). Mais ça ne veux pas dire que tu dois te vendre au premier venu pour obtenir ce soutien éventuel tongue

#22 2954-07-17 15:51:59

Un pochtron
Invité

Re : Une honte !

Azer a écrit :

Que veux-tu dire par "majorer" ?

Au final la somme que tu devras payer augmenteras de plus en plus après 15 jours. Tu devras tout acheter au marché noir jusqu'à que tu ais tout payer. Tu perds aussi en expérience si je me souviens bien.

Et sinon, il faut faire quoi pour être maire ?

Du charisme et du soutien (surtout du soutien). Mais ça ne veux pas dire que tu dois te vendre au premier venu pour obtenir ce soutien éventuel tongue


Je suis obligée de payer, quoi, la poisse... Au pire, j'attendrai la fin du mandat du maire, comme ça ce n'est pas à lui que reviendra l'argent tongue
Il dure combien de temps le mandat ? ^^

Ouais, bah ce poste n'es pas pour moi en fait, je suis pas douée pour le charisme et le soutien xD

#23 2954-07-17 15:57:36

Un pochtron
Invité

Re : Une honte !

"On est obligé de rien. On doit juste prendre des décisions."

#24 2954-07-17 16:05:01

Un pochtron
Invité

Re : Une honte !

Redskins a écrit :

"On est obligé de rien. On doit juste prendre des décisions."

Vous n'étiez pas obligé de nous infliger cette taxe de 80 %, alors, Monsieur le Maire. A moins que ce ne soit votre portefeuille qui ai décidé pour vous ?

Enfin bon, il parait que c'est normal pfff

Dernière modification par caCtus (2954-07-18 14:05:12)

#25 2954-07-17 16:07:08

Un pochtron
Invité

Re : Une honte !

... ou leur totale indifférence.

Pied de page des forums

[ Générées en 0.026 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire : 587.61 Kio (pic d'utilisation : 622.8 Kio) ]