Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 2953-12-09 14:59:10

Tweedy
[ Administrateur ]

Les objets deviennent périssables.

Grande nouveauté sur le site puisque les objets ont maintenant une date de péremption. Chaque objet dispose d'une durée de vie de 7 jours. Quand l'objet est périmé ses stats deviennent: +0 faim, -50 santé, +50 stress.

L'objet perimé ne disparait donc pas et reste aussi en vente au marché noir.
Par contre trop d'objet périmé peuvent être contraignants: si votre maison contient plus de 15 objets périmés vous aurez -1xp par jours et si vous avez plus de 5 objets périmés en vente vous aurez -1xp par jour. On peut donc perdre jusqu'à 2xp par jour si on ne surveille pas bien son stock.

De nouveaux objets feront leur apparition pour palier à cette nouvelle contrainte.

Déconnecté

#2 2953-12-09 15:22:09

Un pochtron
Invité

Re : Les objets deviennent périssables.

Excellent ça empèche l'achat d'objet par certaine personne et quand il y a pénurie de s'enrichir énormément.

#3 2953-12-09 15:58:35

Un pochtron
Invité

Re : Les objets deviennent périssables.

Pourquoi je suis contre :
  • Rendre le stockage d'objets impossible, c'est empêcher les joueurs de s'enrichir, et donc bloquer purement et simplement leur progression.

  • La spéculation sur le marché noir s'en trouve ÉNORMÉMENT altérée (et je pèse mes mots).

  • Il n'est plus possible de collectionner les objets rares.

  • Pour les joueurs désireux de créer leur entreprise, il est désormais impensable de ne pas se verser de salaire au début, en comptant sur ses stocks pour survivre.

Les conséquences :
  • Activité économique extrêmement ralentie

  • Destruction pure et simple de l’intérêt de créer la pénurie

  • Totale démotivation des joueurs, qui ne pourront plus espérer progresser

  • Restriction incroyable des possibilités

Pour moi, rendre les objets périssables, c'est la mesure la plus anti-fun qui aurait pu être prise, et je ne pense pas que l'arrivée de nouveaux objets "spéciaux" change quoi que ce soit à ça.

#4 2953-12-09 16:15:54

Un pochtron
Invité

Re : Les objets deviennent périssables.

Faudrait un objet Frigo temporel qui permettrait de restaurer des objet a 1 jours de la destruction big_smile

#5 2953-12-09 16:18:20

Robby
[ Administrateur ]

Re : Les objets deviennent périssables.

Je ne suis pas d'accord avec Nuko notamment sur les points suivants :

- la spéculation sur le marché noir se complexifie et donc elle devient d'autant plus intéressante, car le prix n'est plus le seul paramètre
- il sera tout à fait possible de conserver des objets, rares ou pas, comme Tweedy et AdPatres l'ont dit, les nouveautés ne sont pas finies

Déconnecté

#6 2953-12-09 16:31:09

Un pochtron
Invité

Re : Les objets deviennent périssables.

Bonjour,

Rendre le stockage d'objets impossible, c'est empêcher les joueurs de s'enrichir, et donc bloquer purement et simplement leur progression.
La spéculation sur le marché noir s'en trouve ÉNORMÉMENT altérée (et je pèse mes mots).

Je suis d'accord avec ces deux points, mais pas en disant "il ne faut pas que les objets soient périssables", au contraire je pense que c'est une modification qui va un peu changer la stratégie de jeu. Je suis pas une adepte du Marché Noir mais je me dis que ça tournera moins en rond.
Par contre je pense que les durées sont un peu courtes. M'enfin on en discutait hier et Tweedy indiquait qu'il y aurait d'autres objets ajoutés, etc. Donc à voir à la longue mais en l'état actuel des choses c'est sûr que je trouve que ça casse le jeu du Marché Noir.

Pour les joueurs désireux de créer leur entreprise, il est désormais impensable de ne pas se verser de salaire au début, en comptant sur ses stocks pour survivre.

Bah reste plus qu'à mieux prévoir son coup, c'est pas plus mal je trouve. smile


Vais attendre de voir ce que ça donne à la longue, mais en fonction des ajouts et si un rééquilibrage est prévu, je pense que ça peut être intéressant.

#7 2953-12-09 16:34:39

Un pochtron
Invité

Re : Les objets deviennent périssables.

Comme première réaction, je suis plutôt d'accord avec Nuko. Je l'ai appris hier tout à fait par hasard sur la machine à café et j'avoue que ça m'a déçu.. Voulant commencer un petit stock dans ma maison et (re)commencer une collection d'objets rares, ca a évidemment cassé mes espoirs.. Après, j'attends de voir ce que ça va donné avec le temps..

#8 2953-12-09 17:04:54

Un pochtron
Invité

Re : Les objets deviennent périssables.

Je tiens à rajouter ceci, et ne me mêlerai plus de ce débat sous peine de devenir chiant :

Je pense que beaucoup de joueurs penseront comme moi, ou même comme arobazert, et, si je n'en suis pas là, il est fort probable que beaucoup arrêtent ou ne souhaitent pas jouer à Bouzouks.net à cause de ça.

Je pense aussi à Leela (car l'exemple me vient), et à ceux qui ont dépensé de l'argent réel pour acheter des struls. En rendant périssables les objets du jour au lendemain, vous encaissez leur argent en leur reprenant ce qu'ils ont acheté : vous leur volez leur argent.

#9 2953-12-09 17:15:51

Un pochtron
Invité

Re : Les objets deviennent périssables.

Solution simple qui peut etre interessante, les objets déja présent ne sont pas périssable et ceux qui sont acheter après le devienne. Enfin si c'est possible de le faire

#10 2953-12-09 17:21:35

Un pochtron
Invité

Re : Les objets deviennent périssables.

ou qu'il y ait une date de début.. mais je ne suis pas pour en ce moment..

#11 2953-12-09 18:09:13

Un pochtron
Invité

Re : Les objets deviennent périssables.

Les périsssaibilitétatitude est une chose dangereuse.
Dans un premier temps: l'interet de gagner de l argent si ce n'est que pour ce subvenir au besoin d'une journée.
-il n'y a plus d'impression de collection d'objet comme j aime bien faire et surement d'autre avec la possibilité d'avoir une fortune estimé en valeur totale de richesse
-La question des objets mis en vente au marché noir deviennent-ils périssables lors de la période de vente ? (possibilité de faire moisir ces objets x temps au marché noir a des prix 3 fois supérieur pour garder des objets en stock a récupéré...)
-Bouzouks.net est un jeu orienté économie et politique mais aussi jalousie et course aux points. Il faut multiplier les actions que le joueur peut faire mais pas lui compliqué ce qui est deja compliqué.
-Une simulation comme Bouzouks.net mériterait de voir naitre des options complexes de la vie réelle comme par exemple la possibilité d'aller réellement dans un bar de pochtrons et de créer un tchat de taverne ou la minute est compté en struls. On y va boire son canon le bouzouks perd du stress car il est dans un bar (donc bien) mais perd dla tune...
-Pour la multiplication du champ d'action il pourrait y avoir autre que des entreprises d'autre entité qui inciteraient le joueur à ne pas nager sur la page d'accueil.
-Des duels de pong ou j'en sais rien en javascript ou yaurait moyen de miser contre l'autre.

Bien entendue cela est dans le domaine des idées. Mais ce qui est de sur c'est que ajouté ne date limite d'aliments serais tuer la fontion de l'argent ainsi que la question de propriété.. quitte a faire ca autant faire acheter/consommer en même temps.

Bref ce n 'est que mon avis

#12 2953-12-09 19:16:09

Un pochtron
Invité

Re : Les objets deviennent périssables.

Robby a écrit :

Je ne suis pas d'accord avec Nuko notamment sur les points suivants :

- la spéculation sur le marché noir se complexifie et donc elle devient d'autant plus intéressante, car le prix n'est plus le seul paramètre
- il sera tout à fait possible de conserver des objets, rares ou pas, comme Tweedy et AdPatres l'ont dit, les nouveautés ne sont pas finies

Je suis assez pur à 2 conditions:
- Objets qui permet de stocker plus longtemps
- Retirer des objets aux marché noir coute 0


Car si l'objet d'un joueur se périme le lendemain, il voudra vite le vendre et donc au meilleur prix. SAUF si tout le monde mets ses produits avant, il ne pourra jamais les vendres avant la date limite. Sauf si il veut le retirer/remettre en payant des struls. Autant le consommer que de perdre 40 struls a changer le prix.
En plus on peut se faire chopper par la bouzoupolice, perdre de l'xp et payer une taxe. C'est la ruine xD

#13 2953-12-10 00:04:00

Un pochtron
Invité

Re : Les objets deviennent périssables.

Je suis POUR !

1) Bouleversement des anciennes stratégies, tout est à re-penser
2) De nouvelles difficultés apparaissent, et donc de nouveaux challenge

Et puis entre nous, nous savons tous très bien que ça n'affecte que les gros joueurs, étant donné que les petits joueurs n'ont pas grand chose dans leur frigo ...

#14 2953-12-10 01:19:35

Un pochtron
Invité

Re : Les objets deviennent périssables.

Pour, à une exception: l'histoire de l'xp: pour moi ça ne sert à rien, on consommera nos objets avant qu'ils soient périmés; autant les faire disparaitre

#15 2953-12-10 01:42:26

Un pochtron
Invité

Re : Les objets deviennent périssables.

en réfléchissant je serais plus pour la chose suivante: caractéristiques de objets diminuent tous les jours un peu, et au bout de 7 jours l'objet est supprimé

#16 2953-12-10 22:48:41

Un pochtron
Invité

Re : Les objets deviennent périssables.

+1
C'est c'que j'avais proposé aussi. Il est absurde que ça se périme d'un coup !  wink

#17 2953-12-10 23:22:57

Un pochtron
Invité

Re : Les objets deviennent périssables.

Je viens de voir, le marché noir s'effondre ! Les prix sont vraiment bradés et je pense que personne ose acheter par peur qu'il ne se revend pas.
Du coup les seules ventes sont juste pour être manger directement par un Bouzouk. La spéculation est fortement ralenti, pour le moment.

#18 2953-12-10 23:37:58

Un pochtron
Invité

Re : Les objets deviennent périssables.

Mais après tout les zhumains aussi n'achetaient que pour consommer immédiatement :p

#19 2953-12-11 21:55:19

Un pochtron
Invité

Re : Les objets deviennent périssables.

je ne suis pas dutout daccord avec cette péremption d'objets. le but de bouzouks.net etait de s'établir une petite fortune... ce qui est impossible maintenant^^
Ou alors ne mettre périmable que les objets servant a ce nourir puis ajouter d'autres objets (je pensse nottament àdes objets comme les schnibles, mais inutile maintenant vu qu'il n'y a plus de stats) permettant de stocker ses sous sans pour autant se faire bouffer par les taxes...

#20 2953-12-11 22:26:10

Un pochtron
Invité

Re : Les objets deviennent périssables.

romain2839 a écrit :

je ne suis pas dutout daccord avec cette péremption d'objets. le but de bouzouks.net etait de s'établir une petite fortune... ce qui est impossible maintenant^^
Ou alors ne mettre périmable que les objets servant a ce nourir puis ajouter d'autres objets (je pensse nottament àdes objets comme les schnibles, mais inutile maintenant vu qu'il n'y a plus de stats) permettant de stocker ses sous sans pour autant se faire bouffer par les taxes...

Et as tu vu ces objets dans les shops? Pas encore il me semble^^

Bref, encore une fois, je pense qu'avant de crier au zlotteur, et de vendre la peau du Crocomouth avant je ne sais plus quoi, attendons d'avoir la version finale et terminés pour débattre wink

#21 2953-12-12 20:11:04

Un pochtron
Invité

Re : Les objets deviennent périssables.

Nuko a écrit :

Je tiens à rajouter ceci, et ne me mêlerai plus de ce débat sous peine de devenir chiant :

Je pense que beaucoup de joueurs penseront comme moi, ou même comme arobazert, et, si je n'en suis pas là, il est fort probable que beaucoup arrêtent ou ne souhaitent pas jouer à Bouzouks.net à cause de ça.

Je pense aussi à Leela (car l'exemple me vient), et à ceux qui ont dépensé de l'argent réel pour acheter des struls. En rendant périssables les objets du jour au lendemain, vous encaissez leur argent en leur reprenant ce qu'ils ont acheté : vous leur volez leur argent.

Faut que tu revois la définition du mot "don" dont il est question ici.

#22 2953-12-12 23:39:01

Un pochtron
Invité

Re : Les objets deviennent périssables.

romain2839 a écrit :

je ne suis pas dutout daccord avec cette péremption d'objets. le but de bouzouks.net etait de s'établir une petite fortune... ce qui est impossible maintenant^^

Il n'y a pas réellement d'objectif, chacun est libre de s'imposer ce qu'il souhaite (d'autres cherchent à tout prix à devenir maire, d'autres cherchent à avoir l'entreprise la plus puissante, etc).

Mais bien que ça soit effectivement un peu plus difficile, ça ne remet pas en cause la possibilité de devenir riche. Au pire, ça rend la chose plus complexe et moins linéaire (ce qui n'est pas un mal), ça rend le jeu plus stratégique au final.

#23 2953-12-12 23:42:52

Un pochtron
Invité

Re : Les objets deviennent périssables.

AdPatres a écrit :
Nuko a écrit :

Je tiens à rajouter ceci, et ne me mêlerai plus de ce débat sous peine de devenir chiant :

Je pense que beaucoup de joueurs penseront comme moi, ou même comme arobazert, et, si je n'en suis pas là, il est fort probable que beaucoup arrêtent ou ne souhaitent pas jouer à Bouzouks.net à cause de ça.

Je pense aussi à Leela (car l'exemple me vient), et à ceux qui ont dépensé de l'argent réel pour acheter des struls. En rendant périssables les objets du jour au lendemain, vous encaissez leur argent en leur reprenant ce qu'ils ont acheté : vous leur volez leur argent.

Faut que tu revois la définition du mot "don" dont il est question ici.

[pinailleur] Hum, ce n'est pas un don à proprement parler, puisqu'il y a contrepartie. C'est plus un soutien. [/pinailleur]

Après, parler de "vol", c'est effectivement abusé. D'autres crament cet argent gagné avec "Plus de struls" au bonneteau, dans la loterie ou plus simplement pour payer des taxes.

#24 2953-12-14 11:43:51

Un pochtron
Invité

Re : Les objets deviennent périssables.

versgui a écrit :
AdPatres a écrit :
Nuko a écrit :

Je tiens à rajouter ceci, et ne me mêlerai plus de ce débat sous peine de devenir chiant :

Je pense que beaucoup de joueurs penseront comme moi, ou même comme arobazert, et, si je n'en suis pas là, il est fort probable que beaucoup arrêtent ou ne souhaitent pas jouer à Bouzouks.net à cause de ça.

Je pense aussi à Leela (car l'exemple me vient), et à ceux qui ont dépensé de l'argent réel pour acheter des struls. En rendant périssables les objets du jour au lendemain, vous encaissez leur argent en leur reprenant ce qu'ils ont acheté : vous leur volez leur argent.

Faut que tu revois la définition du mot "don" dont il est question ici.

[pinailleur] Hum, ce n'est pas un don à proprement parler, puisqu'il y a contrepartie. C'est plus un soutien. [/pinailleur]

Après, parler de "vol", c'est effectivement abusé. D'autres crament cet argent gagné avec "Plus de struls" au bonneteau, dans la loterie ou plus simplement pour payer des taxes.

Effectivement, je n'avais pas été voir. le mot "don" n'apparait plus. Autant pour moi.

#25 2953-12-14 20:24:35

Un pochtron
Invité

Re : Les objets deviennent périssables.

Bien vu les objets pour contrer la péremption. smile

Pied de page des forums

[ Générées en 0.024 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire : 600.05 Kio (pic d'utilisation : 635.24 Kio) ]