Vous n'êtes pas identifié(e).

#26 2954-08-01 00:39:52

Un pochtron
Invité

Re : investiture Jeoff : article Ier - objet du contrat

Anti-zlote n° 1334
Le terme d'anti-zlots est abrogé, il est a présent remplacé par celui d'anti-zlote

#27 2954-08-01 00:41:18

Un pochtron
Invité

Re : investiture Jeoff : article Ier - objet du contrat

Le mec il se fait une Saine Censure, c'est super chouette comme journal intime, après faut pas espérer qu'il fasse ne serais-ce que de l'ombre à l'officielle Saine Censure wink

#28 2954-08-01 00:42:37

Un pochtron
Invité

Re : investiture Jeoff : article Ier - objet du contrat

Bikku a écrit :

Le mec il se fait une Saine Censure, c'est super chouette comme journal intime, après faut pas espérer qu'il fasse ne serais-ce que de l'ombre à l'officielle Saine Censure wink

Je ne lui fais pas de l'ombre, je la modère!

#29 2954-08-01 00:44:17

Un pochtron
Invité

Re : investiture Jeoff : article Ier - objet du contrat

Jeoff a écrit :

Anti-zlote n° 1334
Le terme d'anti-zlots est abrogé, il est a présent remplacé par celui d'anti-zlote

Ah non ! Môsieur le Maire respecte même pas la syntaxe mise en place par nos ancêtres !

Sache, Jeoff, (attention je bouillonne là rhaaa ) que la Saine Censure est le premier code Vlurxtrnzbnaxlien dont nous nous sommes dotés !

Et que changer une seule lettre au mot le plus fondamental, (après la très jolie expression "Saine Censure") C'EST INSULTER NOS AÏEULS QUI L'ONT ÉCRIT AINSI ET PAS AUTREMENT !!! rhaaa

Dernière modification par Loup-Karouk (2954-08-01 00:45:09)

#30 2954-08-01 00:45:46

Un pochtron
Invité

Re : investiture Jeoff : article Ier - objet du contrat

Jeoff a écrit :

Et bien si aujourd'hui j'ai ce pouvoir!
Relisez les anti-zlote 34 et 37
Tout ce qui ne relève pas de l'anti-zlote 34 relève de mon pouvoir!
J'ai de donc le droit de créer des anti-zlotes et de censurer les anti-zlotes de la saine censure.
Je délègue également ce pouvoir à tous mes supérieurs et tous les lieutenants de la famille

Pour justifier la création de l'anti-zlot 37, tu te bases sur l'anti-zlot 37 lui-même. Alors que, avant que tu ne le crées, l'anti-zlot 37 n'existait pas et que donc rien ne te justifiait à le créer.

Pour faire simple, tu justifies ta décision postérieurement par le simple fait que tu l'as prise. Pour faire encore plus simple, tu ne fais qu'imposer ton diktat.

C'est pas très zlotlatif tout ça, c'est même plutôt zlotant. Ça ressemble beaucoup à un coup d'état.

#31 2954-08-01 00:48:41

Un pochtron
Invité

Re : investiture Jeoff : article Ier - objet du contrat

Je ne lui fais pas de l'ombre, je la modère!

On vient de t'expliquer en long et en large que tu n'a pas ce pouvoir. De 1 tu es l'executif et comme il a été dit pas le legislatif (puisque tu aimes aborder ces mots). Donc tu ne peux pas promulguer des lois de ta seule personne et ça même si tu a été élu, tu a été élu à la tête de l'executif rien d'autres.

Ensuite si tu nous considères comme le judiciaire, c'est une erreur que de penser que tu a quelconque pouvoir sur notre branche, ça n'est pas le cas.

Pour finir, nous n'avons jamais été à la botte du maire et de la Mairie, nous sommes totalement indépendant et c'est justement parce que nous sommes un contre-pouvoir, qui vise au respect du programme entre autre.

Alors écris toi ta saine censure si tu veux, sauf qu'elle n'aura de valeur que pour toi, et la bande d'enstrulé qui te sert de famille argh:argh:

#32 2954-08-01 00:50:42

Un pochtron
Invité

Re : investiture Jeoff : article Ier - objet du contrat

des lois?
je n'écris pas des lois!
de quoi parles tu?

#33 2954-08-01 00:56:22

Un pochtron
Invité

Re : investiture Jeoff : article Ier - objet du contrat

Jeoff a écrit :
Bikku a écrit :

Le mec il se fait une Saine Censure, c'est super chouette comme journal intime, après faut pas espérer qu'il fasse ne serais-ce que de l'ombre à l'officielle Saine Censure wink

Je ne lui fais pas de l'ombre, je la modère!

Un maire peut-il vraiment parler de modération quand il n'est pas capable de tempérer lui-même ses erreurs sans user de ce qui semble être une parodie de la justice ?

Le maire voudrait être censeur à la place des censés, certes, mais se pose alors la question de qui nommer à la place du maire ?

Il se fait tard, et pourtant Jeoff n'a toujours pas aborder la question des caisses désastreuses laissées à l'abondant par le précédent maire. Pourtant, le rachat aux entreprises est demain.

Je ne doute pas du sérieux de cette comique investiture, mais je trouve dommage qu'il faille attendre demain l'article 2 - la cause du contrat : le maire sans foi ni droit. hmm

#34 2954-08-01 01:02:57

Un pochtron
Invité

Re : investiture Jeoff : article Ier - objet du contrat

myrddin a écrit :
Jeoff a écrit :
Bikku a écrit :

Le mec il se fait une Saine Censure, c'est super chouette comme journal intime, après faut pas espérer qu'il fasse ne serais-ce que de l'ombre à l'officielle Saine Censure wink

Je ne lui fais pas de l'ombre, je la modère!

Un maire peut-il vraiment parler de modération quand il n'est pas capable de tempérer lui-même ses erreurs sans user de ce qui semble être une parodie de la justice ?

Le maire voudrait être censeur à la place des censés, certes, mais se pose alors la question de qui nommer à la place du maire ?

Il se fait tard, et pourtant Jeoff n'a toujours pas aborder la question des caisses désastreuses laissées à l'abondant par le précédent maire. Pourtant, le rachat aux entreprises est demain.

Je ne doute pas du sérieux de cette comique investiture, mais je trouve dommage qu'il faille attendre demain l'article 2 - la cause du contrat : le maire sans foi ni droit. hmm

J'aide les censeurs dans leur mission! La preuve ca faisait longtemps qu'on ne vous avez pas vu autant investi dans quelque chose!
Comme quoi l'orgueil et l'égo...

Et puis je représente la ville, je me dois de corriger vos erreurs pour le bien de Vlurx! pour que Vlurx reste dynamique et pas que dans l'économie

A ce propos, les caisses de la mairie augmentent doucement mais surement! Ce matin - 800 et maintenant 33 000
Mais ne t'en fait pas chef des censeurs, je parlerai des caisses demain!

Dernière modification par Jeoff (2954-08-01 01:03:50)

#35 2954-08-01 01:39:59

Un pochtron
Invité

Re : investiture Jeoff : article Ier - objet du contrat

Le Maire ne peut pas légiférer. C'est ainsi. La séparation des pouvoirs est profondément ancrée dans notre système et cela ne changera pas sans le concours de deux institutions séparées et différentes.
Jeoff, tu peux utiliser la caisse comme tu veux et imposer comme tu veux mais tu ne peux rien faire d'autre comme tu veux.

Déclares autant que tu en as envie des énormités et rédiges des petits textes passe-partout mais rien est légal ou légitime. Si tu vas trop loin, tu seras destitué illico presto. La loi, ce n'est pas toi. L'Etat non plus. Tu lances des paillettes alors arrêtes avant de te rendre plus ridicule. On dirait un enfant qui joue au roi dans sa chambre. Voudrais-tu quelques soldats de plomb ?

Mes chers concitoyens, il n'y a ni putsch ni révolution. Les législations éditées n'ont aucune valeur légale. C'est du vent et je vous invite à apprécier la brise. oui

#36 2954-08-01 01:44:05

Un pochtron
Invité

Re : investiture Jeoff : article Ier - objet du contrat

Non je ne crée pas d anti-zlot en effet!

pour faire simple je censure le censeur, et un brigand n est soumis à personne!

Dernière modification par Jeoff (2954-08-01 01:44:53)

#37 2954-08-01 08:17:03

Ajuntapall
Chef du CDBM

Re : investiture Jeoff : article Ier - objet du contrat

Et pendant ce temps là, rachat à 50%.


Le salut de la Colline viendra de la Saine Censure !

Déconnecté

#38 2954-08-01 13:12:48

Un pochtron
Invité

Re : investiture Jeoff : article Ier - objet du contrat

Passons sur le fait que vous l'accusez de ne rien faire au sujet des caisses de la mairie alors qu'il vient tout juste de prendre le pouvoir (même pas 48 H). Soyons franc, la pénurie n'est pas si grave que ça (oui je sais c'est grave, mais il ne faut pas exagérer non plus). Il reste encore de quoi acheter/consommer dans les magasins.


En ce qui concerne les zlots de Jeoff, il est vrai qu'il aurait être un peu plus diplomate sur le sujet et essayer au moins d'en discuter d'abord (ça aurait été d'ailleurs la moindre des choses) yikes

Mais il marque un point sur une chose : les censeurs ont presque tous les droits.
Il n'y a pas si longtemps, vous aviez muselé un maire et gelé les dons alors qu'on vous avez rien demandé. Et là lorsque les dons recommencent et la mairies est vidé lentement mais sûrement (malgré les alarmes sonné) vous ne faites rien. Maintenant faut pas venir crier que les caisses sont vides.
C'est de votre faute. Après avoir gelé la possibilité de faire des dons, la qualité des programmes ont (de manière général) commencé à chuter. Ils sont désormais imprécis et écrit avec le minimum d'information (qui peut désormais laisser à interprétation dans de nombreux cas) et ce, dans le seul but de ne pas avoir affaire à vous au moindre écart de conduite qui n'était pas préalablement annoncé.

Redskin a écrit :

Moi Maire de Vlurxtrznbnaxl, je ferai des campagnes de dons régulières, afin que vous puissiez consommer et faire fonctionner l’économie de notre ville tant-aimée !

Ah, ça des dons il en a fait roll. Sans aucun doute il a très bien respecté son programme. Quel maire exemplaire.


En ce qui concerne la séparation des pouvoirs que je n'arrête pas d'entendre depuis le début (même si c'est une idée d'humain qui d'ailleurs ont fini complètement irradié), c'est bien, très bien même mais vous oubliez une chose, si il y a séparation des pouvoirs, il doit également y avoir un équilibre.

De la même manière que le pouvoir législatif peut censurer le gouvernement, le gouvernement doit pouvoir à son tour avoir son mot à dire (proposer des zlots) et/ou pouvoir dissoudre le pouvoir législatif (mais ça m'étonnerait que ce dernier soit accepté).

Soit cette séparation est souple et vous pouvez agir l'un sur l'autre dans les limites du raisonnable, soit la séparation devient rigide et vous allez chacun de votre côté (mais je ne suis pas certain de l'utilité de ce dernier).

Le Maire, il peut faire quoi aux censeurs ? hu

#39 2954-08-01 13:39:13

Un pochtron
Invité

Re : investiture Jeoff : article Ier - objet du contrat

De la même manière que le pouvoir législatif peut censurer le gouvernement, le gouvernement doit pouvoir à son tour avoir son mot à dire (proposer des zlots) et/ou pouvoir dissoudre le pouvoir législatif (mais ça m'étonnerait que ce dernier soit accepté).

Actuellement le Maire ne peut rien faire aux censeurs il faut être clair. Tandis que les censeurs eux peuvent agir sur le Mairie. Il ne faut donc pas réfléchir comme les zhumains nos pouvoirs ne sont pas pareils.

Quand les bouzouks votent pour un Maire il ne s'agit là que de mettre quelqu'un à la tête de l'executif, ensuite niveau legislatif c'est le néant !
Si vous nous considéreriez comme le 3ème pouvoir et en aucun cas le maire pourrait avoir sur nous, la possibilité d'imposer des anti-zlots sinon nous n'aurions nous même plus la possibilité d'être un contre-pouvoir (à partir du moment où il peut anti-zloter tout ce qu'il veut).

Mais comme je viens de le dire, actuellement la Saine Censure et donc le Club n'a pas de contre-pouvoir, elle est au dessus du Maire puisqu'elle est garante, pour le peuple, du respect du programme du maire élu !

Le maire peut toujours proposer des anti-zlots que le Club étudiera et acceptera ou non à son bon vouloir. S'il y a une envie de changer les choses, il faut le faire sans brûler les étapes, et avec un consensus et un équilibre en crééant un troisième pouvoir !

Le Maire aura d'ici peu la possibilité de bloquer les actions ponctuelles entreprises par le Club, et vous le savez, c'est ça son contre-pouvoir, mais pour l'instant ça n'est pas encore légiféré, et en aucun cas il s'agira pour lui de dicter des règles au Club.

Dernière modification par Bikku (2954-08-01 13:41:19)

#40 2954-08-01 13:46:56

Un pochtron
Invité

Re : investiture Jeoff : article Ier - objet du contrat

Bikku es tu en train d'affirmer que le Club des bonnes moeurs est en réalité le patron de Vlurx?
Dans ce cas je ne comprends pas l'intérêt de faire des élections! Autant que le cdbm désigne lui meme le maire! non?
C'est d'ailleurs presque le cas puisque le club peut m éjecter selon son bon vouloir sans justification aucune finalement.
Il suffit de dire : programme non respecté et hop, je suis ejecter. Décision prise souverainement par le club en quelques sorte!

Je trouve ca légitime que le club soit lui meme censuré de ses excès!
Je ne parle pas de le remplacer,je ne parle pas de le rendre inactif! bien au contraire, je parle de le rendre meilleur!
De le rendre plus "juste" - et non pas plus équitable!
Je ne suis là que pour modérer vos anti-zlots par des anti-zlotes

#41 2954-08-01 14:23:45

Un pochtron
Invité

Re : investiture Jeoff : article Ier - objet du contrat

Je pense qu'il y a erreur dans le raisonnement, aussi bien pour Azer que pour Jeoff.
Tout d'abord les censeurs n'ont aucun droit, ils n'ont que des devoirs. Et le tout premier c'est de maintenir l'ordre moral de la Ville.

Depuis quelques jours on entend Club des bonnes moeurs par là, par ci. Je vous pose la question suivante : sommes-nous vraiment l'ennemi du maire ?
Je rappelle à qui veut l'entendre que nous avons été le tout premier clan à reconnaître officiellement la légitimité des élections et par conséquent celle du maire.

Le maire est élu par la majorité du peuple et le Club respecte cela. Donc affirmer que le Club à tous les droits est faux Azer.

Il n'y a pas si longtemps, vous aviez muselé un maire et gelé les dons alors qu'on vous avez rien demandé. Et là lorsque les dons recommencent et la mairies est vidé lentement mais sûrement (malgré les alarmes sonné) vous ne faites rien.

Implicitement non, explicitement oui. Je rappelle à notre aimable clientèle que le maire est élu par la majorité certes, mais pour ses idéologies politiques et non la lubrification de sa trompe. A partir du moment où un maire désire s'éloigner de ses promesses électorales, il a un comportement zloteur. Et ça n'est pas parce que le peuple a perdu l'usage de la parole que le Club devrait en faire de même.

Ça n'est pas pour rien que l'on a la réputation de bouzouks biens pensants. Nous avons la chance d'avoir une bluxtre crânienne qui semble fonctionner, donc autant en profiter pardis yikes. Sur tous les mandats qui se succèdent depuis la réouverture de la Ville, combien de maire ont été mis à la porte par le Club ? Cessez de nous accuser à tord. La censure est toujours proportionnée à l'écart de conduite et il ne s'agit pas de s'accaparer le pouvoir à la place du maire. On veille en bon gardien de l'ordre moral, ni plus ni moins.

Autre chose. Le Club protège le maire des coups d'état et autres révolutions miteuses organisées. Oui, c'est prohibé par la Saine Censure... Est-ce vraiment le Club l'ennemi du maire ou le MLB qui se veut révolutionnaire ?

Si aujourd'hui nous avons devant nous un maire qui veut censurer (la bonne blague) le Club, c'est simplement car il craint d'abuser de ses fonctions par la suite. De s'écarter de son programme. Qu'il se rassure, encore fallait-il en avoir un à nous présenter.

#42 2954-08-01 15:02:52

Un pochtron
Invité

Re : investiture Jeoff : article Ier - objet du contrat

Vous protégez le maire des coups d'état?
Et que s'est il passé quand TodZ à pousser Lineo de son siège? Ou étiez vous le jour ou Zorba à pris le pouvoir par la force?

Mon programme a été présenté, et j'ai été un des seuls a en avoir un! Il ne vous a pas convenu certes! Il n'avait pas les formes que le club désirait, admettons... Mais il a bien été présenté! Et puisque vous considérez que je n'avais pas de programme, alors comment ferais-je pour m en écarter?
Je ne vous censure donc pas par "peur" d'abuser de mes fonctions.
Ma seule inquiétude est le bien de Vlurx!

Mais je rejoins le club sur une chose, les censeurs ne sont pas nos ennemis. En cela, je veux les aider par le biais de mes anti-zlotes.
Quant au MLB...

#43 2954-08-01 15:28:06

Ajuntapall
Chef du CDBM

Re : investiture Jeoff : article Ier - objet du contrat

Depuis quand un Maire est élu sur un programme ?


Le salut de la Colline viendra de la Saine Censure !

Déconnecté

#44 2954-08-01 16:27:42

Un pochtron
Invité

Re : investiture Jeoff : article Ier - objet du contrat

Pourquoi un maire ne peut il pas  prendre la décision d’emméttre un arrêté municipale visant momentanément a censurer le cdbm ?????  C'est marqué ou ???

Quand on vois bikku arriver à la maire lors de l’élection de dranz en criant partout et en s'agitant comme un diable (il nous aurai presque fait peur) , on  va tous vous cramer, il y a eu triche, on va te virer de la maire, et après on vois son responsable arrivé et dire on se calme on va étudier le problème, pour qu'au final il dise comme il y a pas de problème on va laisser comme c'est la, mais on vous surveille.

Moi dans ce genre de cas, je me dit qu'il serait peu être bon que le maire pose un arrêté pour calmer un peu le cluub ou ces membres .

Après les personnes et organismes concernés par les dispositions de l'arrêté peuvent en contester le contenu par la voie du recours pour excès de pouvoir, mais bon on en est pas encore la. hinhin

Dernière modification par teddy8 (2954-08-01 16:28:48)

#45 2954-08-02 13:06:14

Un pochtron
Invité

Re : investiture Jeoff : article Ier - objet du contrat

ESPo1.png

C'est tout simplement... DAIGH-EULÂÂÂSS' !!

ON ME RIT LITTERALEMENT AU NEZ, HEIN ?

JE VAIS LUI EN FAIRE VOIR DE LA STRULOMIE MOI...

Ouah s'en va en fulminant distribuer ses struls aux mendiants.

#46 2954-08-02 13:07:47

Un pochtron
Invité

Re : investiture Jeoff : article Ier - objet du contrat

De rien Ouah c 'est un plaisir!

#47 2954-08-02 13:11:06

Un pochtron
Invité

Re : investiture Jeoff : article Ier - objet du contrat

on s'absente un jour et la ==> 650 struls de taxes... ça c'est pas gentil Jeoff non
mais c'est compréhensible donc je l'a paie sans broncher (pas le choix surtout)
j'espère que tu feras bon usage de cette taxe

#48 2954-08-02 13:17:49

Un pochtron
Invité

Re : investiture Jeoff : article Ier - objet du contrat

merci brodik!
Comme je l ai expliqué dans ma missive la taxe a été distribué pour remplir les caisses de la mairie comme l ont demandé les censeurs.

#49 2954-08-02 13:33:51

Un pochtron
Invité

Re : investiture Jeoff : article Ier - objet du contrat

La faute à George encore.... bon bé voila 50% pour t'aider Lieutenant  cling

#50 2954-08-02 13:47:47

Un pochtron
Invité

Re : investiture Jeoff : article Ier - objet du contrat

A mis GNEEheures pour se trainer vers la Mairie ; épouisé, trébuchant malgré une belle canne en bois de poirius, il ressemble à Stagaga dans ses meilleurs jours...
La fête sur la place ne lui tire pas un sourire, il se fraye en chemin parmi les zouks en délire aviné et entre chez le nouveau maire.

Bonjour Jeoff pfff scuze moi de me pointer ainsi, j'suis à moitié en quête ... pas grave, un problème de pozion ... mais je voulais te féliziter de ta victouare sur Obey et te reprocher kekchoz :
kezkitapri de dire "saleté de Nogoud" dans le film ???? grrr

Pied de page des forums

[ Générées en 0.026 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire : 621.37 Kio (pic d'utilisation : 656.55 Kio) ]