Vous n'êtes pas identifié(e).

#51 2954-08-02 13:53:31

Un pochtron
Invité

Re : investiture Jeoff : article Ier - objet du contrat

== Jeoff vois entrer Le grand Nogoud dans son bureau , a moité quête, à moitié bien! il se jette sur lui pour le rattraper avant qu'il trébuche et l'assied sur un siège confortable. Puis, il l'écoute! ==

Qu on lui apporte a boire et a manger!!!

Merci pour tes félicitations très cher Nogoud.
Je vais t'aider à te remettre de la Pozion!
Nogoud je n'ai jamais dis ça, je ne l ai même jamais pensé, et tu sais que je n'ai pas ce film dans mon estime! Après tout il a été produit par Ouah...
C'est l'acteur derrière son masque qui a dit ça!

Haaa si je pouvais je le censurerais ce film moi!

#52 2954-08-02 14:31:42

Un pochtron
Invité

Re : investiture Jeoff : article Ier - objet du contrat

*D'un pas, il s'avance*
C'est la moindre des choses que de vous remercier, même si je ne suis pas sur d'être le destinataire original.
Quoi qu'il en soit, merci mr le Maire.

#53 2954-08-02 15:06:12

Un pochtron
Invité

Re : investiture Jeoff : article Ier - objet du contrat

== Le Lieutenant-maire Jeoff monte sur l 'estrade. Il à une délcaration à faire. Il se tient droit, puis ferme la veste de son costume ==

Très chers citoyens, très chères citoyennes,

J'offre 3 000 struls (don négociable) à celui qui me communiquera une information des plus sensibles sur son clan.
Plus l information me semblera importante, plus j 'augmenterai la valeur du don
J'attends les missives des plus téméraires, soyez certain que je ne révélerai pas votre identité!

Je vous remercie

Dernière modification par Jeoff (2954-08-02 15:06:42)

#54 2954-08-02 15:30:02

Ajuntapall
Chef du CDBM

Re : investiture Jeoff : article Ier - objet du contrat

Monsieur le Maire n'a pas le don de clairvoyance ?


Le salut de la Colline viendra de la Saine Censure !

Déconnecté

#55 2954-08-02 15:31:37

Un pochtron
Invité

Re : investiture Jeoff : article Ier - objet du contrat

Quoi ? Le maire soudoie les gens pour qu'ils trahissent leurs amis et lui livrent tous les secrets de vlurxtrznbnaxl ? yikes
Mais c'est abjecte ! mad
J'ai rien à vous dire ! Pis même si j'savais des choses, ben j'en voudrais pas de vos struls ! yikes

Enfin, j'aurais bien des trucs à dire sur un clan dont je ne fais pas partie, mais je risquerais un missivage intensif de la part son chef manipulateur avide de pouvoir. (Et croyez moi aucun bouzouk ne veut subir ça !)

#56 2954-08-02 15:44:06

Un pochtron
Invité

Re : investiture Jeoff : article Ier - objet du contrat

**Pincemi, qui sait reconnaître une provocation quand elle en voit une, se transportozonne ni KAH ni ZIG à la mairie**

Ajuntapall... Si je ne te connaissais pas, je dirais que tu cherches à provoquer mon courroux. Veux-tu vraiment offenser ainsi le Grand Prêtre, objet de tout mon amour et de toute ma vénération, en parlant si légèrement du don divin qu'il a reçu en tant qu'élu ?!
Tu connais pourtant le courroux de la disciple et l'ardeur de la blonde à défendre l'honneur de l'objet de son culte. Je t'accorde pour cette fois le Ben & Nuts fils du doute, mais à la prochaine incartade s'abattront sur toi les foudres de la colère divine.

Te voilà prévenu. Te plains pas quand tu te prendras un bon coup de jus !

Quant à toi Jeoff, il me semble que tu t'égares sur la voie de la déraison. Souviens-toi de Diego (♥) et ressaisis-toi. Tu n'es qu'au début de ton mandat et déjà la tyrannie s'empare de toi.
Reprends-toi Jeoff ou tu t'attireras la disgrâce et perdras l'amour du Saint Roc... Je te parle là en amie. Ne me force pas à revenir en tant que disciple courroucée...

#57 2954-08-02 15:57:32

Un pochtron
Invité

Re : investiture Jeoff : article Ier - objet du contrat

Je ne vois pas l'intérêt d'une telle mesure.
Les Journalistes rodent...

Venant de la Famille, dont le code d'honneur impose un respect du groupe, je trouve que cette mesure est tout simplement odieuse.
Demander de trahir sa famille?

Sachez que seul un Struleone peut être appâté par le Strul.
Honte sur votre famille.

#58 2954-08-02 15:58:55

Un pochtron
Invité

Re : investiture Jeoff : article Ier - objet du contrat

[Dans la pénombre, le Don sourit à l'intervention d'Obey avec un sourire très narquois.]

N'en soyez pas si sûr... Oh non...

#59 2954-08-02 16:50:01

Un pochtron
Invité

Re : investiture Jeoff : article Ier - objet du contrat

Tentative de renversement de la saine censure, baillonage de la secte, appel à la délation, vous n'êtes ni des mafieux, ni des brigands juste des dictateurs. Heureusement que vous ne pouvez envoyer personne à l'asile, car je crois bien que j'y aurais droit. hmm

Et pendant ce temps, le maire aide ses amis pilleurs à piller tranquillement. Sur les seuls 3 derniers jours.

Le Bouffzouk est descendu à 65'296 struls (-49'104 struls/3 jours)
L'indispenzouk est descendu à 53'676 struls (-33'596 struls/ 3 jours)
Même le luxezouk est descendu à  305'221 struls (-28'583 struls/ 3 jours)

Soit plus de 110'000 struls en moins. Inutile de préciser qu'à ce rythme là, c'est l'ensemble des magazouks qui auraient été pillés avant la fin du mandat. Soit l'expropriation totale des marchandises produites par le peuple dans la main de quelques pillards. On peut remercier la saine censure d'avoir limiter, ou tout du moins retarder la pénurie massive.

Contrôle total du pouvoir, contrôle total de l'information, contrôle total de l'économie, je vous appréciais déjà pas trop, mais vous devenez de pire en pire.

Vous parliez de respect comme valeur de la Famille, apparemment c'est juste tenir en le peuple en respect votre but.

#60 2954-08-02 17:06:37

Un pochtron
Invité

Re : investiture Jeoff : article Ier - objet du contrat

Lady-mojo tu octroies a la famille plus de fait et de pouvoir qu'elle n en a!
C'est très flatteur de ta part.

Je t en remercie

#61 2954-08-02 17:37:05

Ajuntapall
Chef du CDBM

Re : investiture Jeoff : article Ier - objet du contrat

Pincemi a écrit :

Ajuntapall... Si je ne te connaissais pas, je dirais que tu cherches à provoquer mon courroux. Veux-tu vraiment offenser ainsi le Grand Prêtre, objet de tout mon amour et de toute ma vénération, en parlant si légèrement du don divin qu'il a reçu en tant qu'élu ?!
Tu connais pourtant le courroux de la disciple et l'ardeur de la blonde à défendre l'honneur de l'objet de son culte. Je t'accorde pour cette fois le Ben & Nuts fils du doute, mais à la prochaine incartade s'abattront sur toi les foudres de la colère divine.

Pincemi, tu as de l'ardeur mais également du discernement, soit sûre qu'a l'avenir mon vocable sera plus subtile afin de t'éviter toute débauche d'énergie normalement allouée à d'autres desseins.


Le salut de la Colline viendra de la Saine Censure !

Déconnecté

#62 2954-08-02 17:40:22

Un pochtron
Invité

Re : investiture Jeoff : article Ier - objet du contrat

Toujours assis et dans le cirage, Nogoud consulte son conte banquaire pendant que le maire essaie
de tenir ses opposants à distance  ... et n'en croit pas ses noeils embués hu

Jeoff ?? search C'est quoi cte don sur mon compte ? essaies tu de me faire passer pour corrompu (en plus de saleté) ??
je croyais que nous zétions zamis depuis le sketch de Dyns, aurais je fait fausse croute ouin ??
non le zientifik que je suis n'est pas struléonien, mon intégrité est totale et non négoziable, aucun clan ne pourra s'emparer de la noble Académie ! Tu le sais hein ? tu le sais ? grrr

dit il en agitant sa canne bien au dessus de sa trompe ...

#63 2954-08-02 17:44:44

Un pochtron
Invité

Re : investiture Jeoff : article Ier - objet du contrat

Pendant ce temps là, à la Binouze, on encourage à acheter, et vite !
Bah oui, on n'est plus payés, donc faut bien tout dépenser très vite et faire des réserves pour les jours suivants... En tout cas, j'ai croisé plusieurs fois un postouille sur notre machine à café.

Rendez nous notre production, arrêtez de pillez !

Ont-ils jamais fait autre chose,
Que dévaliser le travail ?
Dans les coffres-forts de la bande,
Ce qu’il a créé s’est fondu.
En décrétant qu’on le lui rende,
Le peuple ne veut que son dû.

#64 2954-08-02 17:45:30

Ajuntapall
Chef du CDBM

Re : investiture Jeoff : article Ier - objet du contrat

Idiocratie, Leçon N°2 : Arrose ton prochain


Le salut de la Colline viendra de la Saine Censure !

Déconnecté

#65 2954-08-02 17:47:22

Un pochtron
Invité

Re : investiture Jeoff : article Ier - objet du contrat

== En entendant Nogoud, Jeoff s'aperçoit de son pas malhabile ==

Mais bien-sur que non Nogoud. Je ne cherche absolument pas à te corrompre! Et tu as raison de le faire remarquer!
Autant que Obey a fait de l'art, une expression libre et apolitique, j'ai voulu faire de même avec tes recherches.
Maladroitement, très maladroitement!

Je t'ai vu arriver comme ça dans mon bureau. Je me suis dit " mince, les recherches sont essentielles au dynamisme de la ville. Nogoud doit pouvoir expérimenter avec un matériel neuf et à la pointe de la technologie! Voilà la raison de mon don. je voulais simplement te permettre de faire des recherches plus à l'aise.
N'y vois pas autre chose qu'un acte naïf de ma part. Je suis naïf et j'ai agis trop vite pensant aider la science.

#66 2954-08-02 17:55:24

Un pochtron
Invité

Re : investiture Jeoff : article Ier - objet du contrat

Ah ? pour la Recherche et le matos ? Sûr hein ?? pas d'entour loupe ?

.... réfléchit (gniiiiiii), allume sa pipe, boit la bierro que Jeoff lui tend... happy

Bien bien ... Je vais mettre ce don dans la caisse de l'Académie et in former le Comité Scientifouille.
Je te fais confianze, ne trahis pas notre amitié. Je te laisse, tu as du boulot et je dois me zoigner.

Tente de se lever, s'accroche à sa canne, guiboles en nouilles, serre la pogne de Jeoff
et se retire en  mode crabe...

#67 2954-08-02 18:16:30

Un pochtron
Invité

Re : investiture Jeoff : article Ier - objet du contrat

Jeoff a écrit :

N'y vois pas autre chose qu'un acte naïf de ma part.

On ne devient pas Lieutenant-Capitaine Struleone en étant Naif.
Il serait d'ailleurs Naif de penser que ce don est issu d'un acte désintéressé de la Famille.
Crise, Crise, Crise. Tout est bon pour faire descendre les stocks. Et peu importe si pour cela il faut donner aux autres, il y en aura bien assez pour payer à leur place.

#68 2954-08-02 18:20:41

Un pochtron
Invité

Re : investiture Jeoff : article Ier - objet du contrat

Obey a écrit :
Jeoff a écrit :

N'y vois pas autre chose qu'un acte naïf de ma part.

On ne devient pas Lieutenant-Capitaine Struleone en étant Naif.
Il serait d'ailleurs Naif de penser que ce don est issu d'un acte désintéressé de la Famille.
Crise, Crise, Crise. Tout est bon pour faire descendre les stocks. Et peu importe si pour cela il faut donner aux autres, il y en aura bien assez pour payer à leur place.

Obey,

tu te trompes!
Ma naïveté et le fait que je fasse passer souvent mes sentiments avant les struls ont plus à la famille.
Je suis plus souple et ainsi je peux parfois tempérer l'ardeur de la famille.

J'admets volontiers que je ne suis pas tout blanc ou tout pourpre, mais pour Nogoud je dis la vérité.
J'ai trop de respect pour nogoud pour le corrompre de cette manière là, si un jour il me venait à l'idée de le corrompre.
Et puisqu'il ne veut pas et que j'aime avoir son amitié alors je ne le ferai pas.

Enfin, je persiste, un vlurx à la pointe de la technologie est un vlurx fortet dynamique!

Dernière modification par Jeoff (2954-08-02 18:22:50)

#69 2954-08-02 19:22:22

Un pochtron
Invité

Re : investiture Jeoff : article Ier - objet du contrat

Que le saint Schnibble Notre Créateur et Notre Père Céleste,
Pourvoyeur de Toutes Choses,
Nous bénisse et qu’il nous donne en abondance,
les struls, l’Amour et la Liberté. Ainsi soient-ils !



oeil



Non j'déconne s't'un cailloux, on veux des STTRUULLLLLLSSSSSSSSSSS Mr le maire ................

#70 2954-08-02 23:56:35

Un pochtron
Invité

Re : investiture Jeoff : article Ier - objet du contrat

Jeoff a écrit :

== Le Lieutenant-maire Jeoff monte sur l 'estrade. Il à une délcaration à faire. Il se tient droit, puis ferme la veste de son costume ==

Très chers citoyens, très chères citoyennes,

J'offre 3 000 struls (don négociable) à celui qui me communiquera une information des plus sensibles sur son clan.
Plus l information me semblera importante, plus j 'augmenterai la valeur du don
J'attends les missives des plus téméraires, soyez certain que je ne révélerai pas votre identité!

Je vous remercie


== Jeoff remonte sur l'estrade, il ferme le bouton de sa veste de costume, puis prend parole. ==

Très chers citoyens, très chères citoyennes,

Je suis impressionné!
J'ai voulu trouver des corrompus, mais vos réactions m'ont ébloui!
En plus des vives réactions de kaicho et ajuntapall, Pincemi s'est révoltée pour défendre la philosophie de la secte et Obey m'a rappelé les valeurs de "la famille", d'un clan!
C'est incroyable!

Pincemi a raison, je me suis égaré sur la voie de la déraison! Mais je ne regrette en rien de m'être égaré, et si c'était à refaire je recommencerais!

Je dois donc vous présenter mes excuses.
Je suis fier de Vlurxtrznbnaxl et fier d'être votre maire à tous!

Dernière modification par Jeoff (2954-08-02 23:57:48)

#71 2954-08-03 00:09:34

Ajuntapall
Chef du CDBM

Re : investiture Jeoff : article Ier - objet du contrat

Ajuntapall, non loin de là, écoute d'une oreille attentive

Quel ton doucereux, attention ça dégouline...


Le salut de la Colline viendra de la Saine Censure !

Déconnecté

#72 2954-08-03 00:17:43

Un pochtron
Invité

Re : investiture Jeoff : article Ier - objet du contrat

Jeoff a écrit :

Lady-mojo tu octroies a la famille plus de fait et de pouvoir qu'elle n en a!
C'est très flatteur de ta part.

Je t en remercie

T'est vraiment la première personne que je connais qui trouve le terme de dictateur flatteur, mais bon passons. Et tu esquives un peu vite l'accusation d'organisateur de pénurie. Si jamais tu serais vraiment naïf, pour éviter la pénurie, il faut taxer, et surtout ne pas avertir tes amis que tu vas taxer.

Sinon, le don que tu as fait à ce brave Nogoud, tu voudrais qu'il le dépense où? Parce que ça fait un peu cadeau empoisonné. Si on fait un petit tour des magazouks du plus important au moins important:

1) Luxezouk: 303'646 struls de stock
2) Teddyzouk SA: 93'839 struls de stock
3) Bouffzouk: 63'860 struls de stock
4) Boubouchzouk SA: 56'660 struls de stock
5) Indispenzouk: 52'120 struls de stock
6) Nodaskazouk SA: 44'731 struls de stock

Sachant que Teddyzouk SA, Boubouchzouk SA et Nodaskazouk SA sont en train de racheter Indispenzouk et Bouffzouk et qu'ils n'hésiteront surement pas à racheter Luxezouk, il n'y aura bientôt plus grand choix. Ce que tu offres "généreusement" de la main droite, tes amis finissent par le récupérer de la main gauche.

Moi perso, je préfère te prévenir, si tu me fait un don je le joue au bonneteau, et si je gagne dix fois de suite, je rachète la Binouze pour en faire un skwatt pour les mendiants. tongue

#73 2954-08-03 00:22:19

Un pochtron
Invité

Re : investiture Jeoff : article Ier - objet du contrat

heu..
une mairie à plus de 162 000!
T'appelles ca une pénurie toi Oo?

#74 2954-08-03 00:28:56

Un pochtron
Invité

Re : investiture Jeoff : article Ier - objet du contrat

Jeoff a écrit :

heu..
une mairie à plus de 162 000!
T'appelles ca une pénurie toi Oo?

La saine censure t'a un peu forcé la main pour taxer, rappelle-toi, tu aurais volontiers laissé la mairie vide.

Et une mairie pleine n'empêche pas le vidage, mais j'imagine que tu dois le savoir.

#75 2954-08-03 00:30:57

Un pochtron
Invité

Re : investiture Jeoff : article Ier - objet du contrat

Les censeurs... ARGH!

J'ai taxé, et la mairie pourrait être plus vide a l heure actuelle.
La famille ne veut pas une pénurie elle veut du buZiness!
La pénurie ne m intéresse pas et me dynamisme de Vlurxtrznbnaxl ne m'obligeait pas a la taxe pour remplir les caisses.

Pied de page des forums

[ Générées en 0.023 secondes, 12 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire : 610.87 Kio (pic d'utilisation : 646.05 Kio) ]