Vous n'êtes pas identifié(e).

#26 2953-12-12 03:00:52

Un pochtron
Invité

Re : [MAIRIE] Programme

Non mais Trent c'était de la mer**... Forcement à coté Todz parait parfait.
Mais quelques choses ne sont pas justifiées.
Pourquoi fait il passer son intérêt personnel avant le reste ?
Ne pas soliciter la création d'entreprise avec une aide à 500 et mettre des alloc chômage à 0 est totalement en contradiction, ces deux chiffres devraient varier de manière inverse, plus l'un est haut, plus l'autre est bas. Avoir les deux très bas n'est pas très productif.

Pour les bilans primaires, il est cependant positif, il est vrai que les taxes sont plutôt basses, mais il peut faire mieux. Il sait quoi faire, ce n'est seulement pas dans son intérêt..

#27 2953-12-12 09:54:04

Un pochtron
Invité

Re : [MAIRIE] Programme

Pour les entreprises, j ai dis qu'il fallait venir me voir afin que je réhausse cette aide. Je suis pres a la monter a son maximum.
Pour le chômage je ne veux pas voir d'assister il ya  de l'emploie prenez le

#28 2953-12-12 12:30:21

Un pochtron
Invité

Re : [MAIRIE] Programme

Dans ce cas je te donne actuellement un 7/10
Trent aurait eu 3.

#29 2953-12-12 20:29:01

Un pochtron
Invité

Re : [MAIRIE] Programme

nodaska, les secteurs du luxezouk et indispenzouk sont tout aussi important évidement, ce n'est pas le problème. Le problème vient du nombre d'entreprises dans chaque secteur. Il est trop bas dans celui du boufzouk ... je t'invite à relire mon message avec ceci en tête.

Je ne comprends pas ce que tu veux dire à propos de l'aide à la création d'entreprise ? Souhaiterais-tu qu'il y en ait plus ? moins ?

#30 2953-12-12 20:40:14

Un pochtron
Invité

Re : [MAIRIE] Programme

Ce n'est pas parce que le nombre de bouffentreprise est bas qu'il faut que la taxe soit si basse.
Je m'explique :
- Promesse de TodZ lors de sa campagne d'avoir tout au moins à 10%. Non Tenue ( -1 note finale )
- Moins de 20.000 Struls à la mairie, soit il veut sauver certains spéculateurs coincés avec leur grand nombre d'objets périssables et bientôt périmés que personne ne veut acheter ( Salut Trent ! ), soit il va nous mettre un 50% minimum pour demain, voire une taxe double, sinon ce sera pénurie, et bon nombre d'entreprises risquent de couler. ( -1 ou -2 suivant ce qu'il adoptera )
- À propos des entreprises, ce que je comprends entre la Caisse d'aide à la création d'entreprise et les allocations :
     => Si les allocations sont basses, les chômeurs vont avoir du mal à subsister, il est donc dans l'intérêt de baisser le chômage en aidant à la création d'entreprise. En gros, Pas d'alloc = Aides Entreprises Hautes
     => Si les allocs sont hausses, les chômeurs peuvent survivre, le chômage n'est pas une priorité, donc l'aide à la créa d'entreprise n'est pas nécessaire. En gros Grosses Allocs = Pas d'aides Entreprises

Personnellement, j'ai un emploi stable au sein de la bouzoupolice, mes revenues sont essentiellement basés sur les produits revendus illégalement au marché noir, les allocations et les Aides ne m'intéressent pas personnellement. Mais il faut comprendre que c'est assez contradictoire.
Cependant Rachi je t'accorde que nous ne sommes que 100 joueurs bouzouks, qu'il n'y a surement pas de chômage élevé et qu'il n'y a pas besoin de créer plus d'entreprises, mais cela pourrait dynamiser l'économie et en même temps la concurrence ce qui rendrait le jeu la Ville plus intéressante. TodZ doit garder à l'esprit que sa politique PEUT fonctionner sur 100 joueurs bouzouks mais ne pourra pas tenir dès qu'on sera 1000.

Centre administratif : section RolePlay du tobozon, pensez y wink.

Dernière modification par myrddin (2953-12-12 21:00:44)

#31 2953-12-12 21:14:03

Un pochtron
Invité

Re : [MAIRIE] Programme

Daxter a écrit :

( -1 ou -2 suivant ce qu'il adoptera )

Si tu ne notes qu'en négatif ca va pas être facile ^^

Plus sérieusement, pour répondre à tes questions:

Nous souhaitons cibler la création d'entreprise. C'est à dire que nous voulons "contrôler" (je vais expliquer, ne prenez pas ce mot au premier degrés) le TYPE d'entreprise qui sont créées dans notre belle ville. Ce contrôle ce fait via des demandes directes à Todz, les aides automatisées ne faisant pas de différence de type d'entreprise.

Donc les aides à la création d'entreprise sont en réalité plus haute qu'il n'y parait, ce qui nous fait rentrer dans ton schéma: Pas d'alloc = Aides Entreprises Hautes

Ceci-dit, ce schéma n'est pas toujours juste, suivant la taille des entreprises déjà existantes. Il ne sera pas indéfiniment nécessaire de faire de créer de nouvelles entreprises. Mais pour l'instant, étant donné que la ville est en reconstruction, c'est bien le cas.

Enfin, TodZ a été élu par les fameux "100" bouzouks dont tu fais allusion,nous adapterons le programme de la CDS suivant la situation.

J'espère avoir répondu à toutes tes questions. N'hésites pas à poser celles qui persistent.

#32 2953-12-12 21:37:11

Un pochtron
Invité

Re : [MAIRIE] Programme

rachi a écrit :

TodZ a été élu par les fameux "100" bouzouks dont tu fais allusion,nous adapterons le programme de la CDS suivant la situation.

On est d'accord c'est bien "100" et pas 100 tongue. TodZ a été élu à la majorité de 51% des votes, mais en vrai ça représente seulement 22 trompes sur une population estimée à 106 bouzouks. Grossièrement, sa campagne électorale a convaincu un habitant sur cinq, et la CDS regroupe officieusement près d'une dizaine de membres. Je vous laisse faire le calcul de ceux qui disposaient encore de leur libre arbitre au moment du vote, seulement la moitié !

Heureusement pour lui, on est un peuple civilisé, et les élections sont légitimes, donc tant qu'il ne zlot pas il n'y a pas de raisons de l'envoyer à l'asile..

#33 2953-12-12 21:45:54

Un pochtron
Invité

Re : [MAIRIE] Programme

Les membres de la CDS en font parti de leur plein grès, ce sont des bouzouks comme les autres, libre de leur choix de vote. Je ne voix pas pourquoi ont ne les compterai pas dans ton calcul, au contraire, cela veut dire qu'ils sont d'autant plus motivés ...

Je suis cependant d'accord avec toi sur le fait qu'il y a un gros problème d'absentéisme, et nous allons discuter avec Todz d'une manière de remédier à cela.

Essayez de garder vos questions sur le sujet "PROGRAMME" de la mairie (titre de la discussion).

#34 2953-12-12 21:55:14

Un pochtron
Invité

Re : [MAIRIE] Programme

On en a vite fait le tour du programme tu sais..

TodZ est ouvert au dialogue pour baisser les impôts du Luxezouk et Indispenzouk vers 10% maximum, mais il ne l'a toujours pas fait. Les impôts sont demain au cas où il l'aurait oublier...
Il refuse d'augmenter celui du Bouffzouk à 15%.

Le chomage il n'en veut pas donc adieu les aides sous son mandat. Vous avez trouvé une solution pour vous débarrasser de Zorba au passage ?
On va avoir quelques dons aux mendiants dans les jours à venir et l'argent de la Mairie va être redistribué de temps à autre entre les membres de la CDS.

Que dire de plus ? Ah oui, elle coûte combien la carte d'adhérent à votre association struleuse ? L'équivalent de 3 allocations chomage qui ne seront jamais versés ou du don qu'a pu recevoir Yamuto (à titre d'exemple hein) pour être ami avec le Maire ?

#35 2953-12-12 22:01:09

Un pochtron
Invité

Re : [MAIRIE] Programme

Il me semble que le don à Yamuto s'inscrit dans les aides au remboursement des taxes du mandat de Trent.

Pour ce qui est des taxes, je t'invites à lire mes réponses à Daxter (ci-dessus), je pense que tu trouveras quelques éléments intéressant dans les échanges.

Rien n'est redistribué aux membres CDS, cette organisation n'a pas pour but d'exploiter la population, mais de faire fructifier l'économie (et cet objectif est incompatible avec des dons personnels, mais merci tout de même d'insinuer que nous sommes malveillants).

#36 2953-12-12 22:04:26

Un pochtron
Invité

Re : [MAIRIE] Programme

Je n'ai fais que citer TodZ lors de son discours :
"Pour les points négatifs et je tiens à être honnête avec vous, une série de don d'une somme comprise entre 150 et 500 struls seront distribué a certain de mes amis comme Yamuto qui ont dans le passé, lors de la création de la CDS, été envoyé à l'Asile."

Depuis quand les amis de TodZ sont en dehors de votre confrérie? Mystère et boules de Schnibble.

#37 2953-12-12 22:10:26

Un pochtron
Invité

Re : [MAIRIE] Programme

Comme c'est écrit, il s'agit de réparations vis-à-vis d'injustices. De nombreux bouzouks ont été internés injustement à l'asile à cause des précédents maires. Ça a été mon cas mais pour montrer notre bonne foie je ne demanderais aucune indemnité.

#38 2953-12-12 22:15:45

Un pochtron
Invité

Re : [MAIRIE] Programme

Bien Rachi, dans ce cas la bouzoupolice peut accorder un point au Maire et le laisser à 6/10. Sachant que si il passe en dessous de 5 nous y ferons une descente afin de contrôler si tout est en ordre ( Et si les struls du Lohtoh trainent pas dans un coin en train de moisir à coté de fiente de crocomouth ). Tu fais très bien ton boulot en tant qu'adjoint au maire. Mais attention un grand pouvoir implique de grandes resbonsabilizouks ! ( SpiderBouzouk 1 pour les incultes) TodZ doit aussi répondre.

Et tu n'as surtout donné aucune information à propos du trop peu d'argent qu'il y a à la maire et comment gérer ce qu'il va se passer demain ( au pire on le découvrira )

Ne pensez pas que nous essayons de vous discréditer, nous agissons dans l'intérêt commun de chaque trompe de la ville, afin d'éviter tout abus de pouvoir.

#39 2953-12-12 23:27:15

Un pochtron
Invité

Re : [MAIRIE] Programme

Suivant l'étude que nous menons actuellement à la CDS (Confrérie du Struls), le circuit de création d'objet est séparé du circuit monétaire de notre ville.

Actuellement, il y a peu d'entreprises et peu de travailleurs (moins de 100), donc peu de création d'objets. La mairie ayant 20 000 struls environ, la totalité de la production sera achetée. Le point bloquant n'est pas l'ACHAT des objets, mais bien leur CREATION. Il faudra attendre que nos employés aient de meilleurs métiers et qu'ils produisent plus pour que le point bloquant deviennent la répartition des richesses (car il faudra alors suffisamment à la mairie pour acheter un surplus de production)

#40 2953-12-13 01:24:12

Un pochtron
Invité

Re : [MAIRIE] Programme

Et bien dans ce cas la bouzoupolice pourrait réhausser l'indice de confiance de la mairie. Affaire a suivre

#41 2953-12-13 01:58:12

Un pochtron
Invité

Re : [MAIRIE] Programme

Rachi a écrit :

Comme c'est écrit, il s'agit de réparations vis-à-vis d'injustices. De nombreux bouzouks ont été internés injustement à l'asile à cause des précédents maires. Ça a été mon cas mais pour montrer notre bonne foie je ne demanderais aucune indemnité.

Est ce que votre programme de remboursement sert à favoriser le zlotage? Parce que si Yamuto à été faire un tour à la maison du bonheur, ce n'est pas pour une raison vaine, mais pour avoir pollué tous les domiciles des bouzouks avec de la propagande comme il a été mentionné ici, qui plus est en faveur de Trent, que vous souteniez à ce moment-ci au nom de votre groupuscule, et qui aujourd'hui vous vous gardez bien de le rappeler.


Donc le zlotage est récompensé si l'on suit votre raisonnement.



L'argument de la taxe à 2% sur le boufzouk est évidement plus que fallacieux. Mais bon, à quoi bon continuer de s'insurger sur une injustice évidente puisque Rachi décide de favoriser l'entreprise de Todz, sous prétexte qu'il n'y à que deux usines productrices de nourriture..... alors qu'elle sont autant à produire les biens de premières nécessités. Mais à l'heure à laquelle je parle, du fait d'une beuverie qui n'a que trop tardé ce soir, il est évident que notre bon maire Rachi ne reviendra pas sur cette taxe inéquitable à une heure si tardive.

Sauf si évidement il a des choses douteuses à faire à la mairie....comme se promener du coté du Lotoh avec l'écharpe de maire....


Néanmoins il est évident que le maire Rachi désire favoriser l'embonpoint des bouzouks au détriment de leur santé, et par ailleurs favoriser principalement l'embonpoint du porte-strul de l'entreprise pour laquelle il travaille afin de favoriser, il est évident sa fortune personnelle.

#42 2953-12-13 02:23:45

Un pochtron
Invité

Re : [MAIRIE] Programme

Zorba a écrit :

notre bon maire Rachi ne reviendra pas sur cette taxe inéquitable à une heure si tardive.

Sauf si évidement il a des choses douteuses à faire à la mairie....comme se promener du coté du Lotoh avec l'écharpe de maire....

Néanmoins il est évident que le maire Rachi désire favoriser l'embonpoint des bouzouks au détriment de leur santé, et par ailleurs favoriser principalement l'embonpoint du porte-strul de l'entreprise pour laquelle il travaille afin de favoriser, il est évident sa fortune personnelle.

C'étais pas TodZ le maire? tongue

#43 2953-12-13 09:26:12

Un pochtron
Invité

Re : [MAIRIE] Programme

Zorba s'amuse à me confondre délibérement avec rachi afin d'essayer de monter ma jalousie envers lui, une démarche futile qui n'as de finalité que l'échec.

#44 2953-12-13 12:55:25

Un pochtron
Invité

Re : [MAIRIE] Programme

Notre Cher Zorba montre juste qu'on voit plus Rachi que TodZ parler de la mairie smile

#45 2953-12-13 13:32:09

Un pochtron
Invité

Re : [MAIRIE] Programme

Vous n imaginez même pas le travail que j 'ai a côté du blabla de la mairie. Rachi est mon adjoint, c 'est son travail. Je m'occupe de bien d'autres taches comme rembourser et aider les bouzouks a revenir dans une vie active efficasse

#46 2953-12-13 13:32:34

Un pochtron
Invité

Re : [MAIRIE] Programme

Todz n'écoute pas le peuple et ne réponds pas à ses interrogations. En même temps, pourquoi le ferait-il car il n'est là que pour occuper un trône vide pendant que Rachi dirige la mairie.


L'état de la mairie et des shops aujourd'hui nous prouve que la gestion de la CDS est calamiteuse.

Alors que je voulais me faire un petit peurkeur ce midi, le boufzouk est fermé. Ayant besoin d'acheter du mercurochroute, celui-ci était déjà  en pénurie, comme tous les autres objets de l'indispenzouk. Sauf le chprotznog, qui permet aux riche de se soigner. Et encore pour combien de temps? Seul le luxezouk est plein.


Que dire de l'état des caisse de la mairie? 5605 struls! Elles étaient de 20 364 struls hier soir. Seulement, Rachi n'a pas prévu que les achats tombaient. en même temps que les impôts. Et donc il n'a pas taxé à leur juste valeur les entreprises, comme il se devait de le faire. Au contraire, il préférer donner des passes droits à celle-ci, pour leur permettre de s'enrichir, et d'enrichir leur patronat. En tête d'elle, la CDS corporation, de notre cher ami Todz, et où travaille évidement notre maire Rachi.


Evidement, qui sera appeler à combler ce vide abyssale des caisses de la mairie?

Les Bouzouks!

#47 2953-12-13 15:19:26

Un pochtron
Invité

Re : [MAIRIE] Programme

Bonjour chers citoyens, papiers s'il vous plaît.
[...]
Très bien tout est en ordre.
Tout d'abord, j'aimerais actualiser l'indice de bouzoconfiance de la police vis a vis de la mairie, il remonte a 7, pour avoir passé cette journée du 13 sans manque de fond, et Permi à un jeune Bouzouks fougueux de fonder son entreprise, quel naïf... L'indice est de 7/10

Mes questions sont maintenant, comment va faire la mairie après ces deux dépenses, pour renflouer ses fonds qui s'élèvent à tout juste 800 struls ?
Va t'il y avoir ( enfin ) une hausse des taxes ? Va t'il y avoir de nouveau un Lohtoh cagnotte qui va disparaître ?
Comment comptez vous obtenir 15.000 Struls d'ici le 16 ?

#48 2953-12-13 19:41:38

Un pochtron
Invité

Re : [MAIRIE] Programme

MAIRIE

Struls :
    6187 struls

La mairie a encore des fonds, ce qui veut dire qu'elle a effectuée tous les achats qu'elles pouvaient (toute la production possible actuellement)

Comme expliqué dans la cellule de discussion de la Confrérie du Struls, le point bloquant est la production. Pour palier à cela, il faut tout simplement plus de travailleurs. C'est à dire exactement l'inverse que ce que propose Zorba.

Mais on commence à avoir l'habitude avec celui là ^^

#49 2953-12-13 20:42:05

Un pochtron
Invité

Re : [MAIRIE] Programme

rachi a écrit :

MAIRIE
Struls : 6187 struls

La mairie a encore des fonds, ce qui veut dire qu'elle a effectuée tous les achats qu'elles pouvaient.

Comme expliqué, le point bloquant est la production. Pour palier à cela, il faut tout simplement plus de travailleurs. C'est à dire exactement l'inverse que ce que propose Zorba.

Oui, la Mairie a pu acheter la totalité de la production des entreprises, et c'est une bonne chose ! Même si l'impôt du peuple a été maintenu à 5% et celui du Bouffzouk à 2%, comme quoi la promesse de négociations de TodZ était inexistante, mais passons.

Est ce vraiment la production le problème ou c'est juste votre argument de facilité pour se disculper de toute responsabilité ? Les arguments de Zorba ne sont pas bêtes au fond. J'ignorais qu'on pouvait devenir un économiste en herbe en trainant dans la rue, mais là encore passons.

Qui dit plus de production dit des sommes déboursées aux entreprises par la Mairie de plus en plus importantes. Comme l'a soulevé Daxter, il vous reste 3 jours pour réunir près de 10 000 struls et on voit déjà un bon nombre de produits en rupture de stocks. Vous comptez sur quoi au juste pour les réunir ? Si jamais la Mairie est juste financièrement, il faudra forcément passer par des taxes surprises. Avec un impôt de 15% pour les entreprises du Bouffzouk, ça aurait pu être évité. Mais bon là encore, le Maire préfère taxer le peuple que son entreprise.

Au fond je m'en bluxtre, les impôts sont déjà passés et c'est dans son droit aussi, donc pas de zlot à mon niveau. Mais qu'il ne se pavane pas la trompe à l'envers en se prenant pour un bienfaiteur. Un peu de sérieux et de crédibilité. C'est juste le maire, enfin un maire quoi.

#50 2953-12-13 20:59:46

Un pochtron
Invité

Re : [MAIRIE] Programme

Taxer d'avantage les entreprises du boufzouk n'aurait amené que très peu de finances supplémentaires, et aurait affaiblie les entreprises de ce domaine, ce que nous souhaitions éviter. Le seul point positif à faire cela aurait été d'avoir moins de critiques de la part de Zorba et toi-même. Nous refusons de négocier l'économie contre notre propre confort. La mairie et le peuple passent avant tout.

Encore une fois, les ruptures de stocks ne sont pas dues aux finances de la mairie mais à une production faible (cf. discussions à la Confrérie du Struls). Les bouzouks ont encore très peu de métiers très productifs (car ils sont encore peu expérimentés), et ne produisent donc pas beaucoup. Quand nous auront quelques bras droit et sous directeurs compétent, la situation sera nettement plus facile.

Si vous participiez ne serait-ce qu'un peu à la discussion économique à la CDS, vous auriez déjà eu ces infos et vous auriez pu donner votre avis. Car oui, votre avis nous intéresse. C'est pour cela que je prend la peine de vous répondre pleinement et ouvertement, et j'espère que ca nous permet à tous d'aller vers des conclusions constructives.

Pied de page des forums

[ Générées en 0.023 secondes, 8 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire : 613.13 Kio (pic d'utilisation : 648.31 Kio) ]