Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 2954-08-17 19:33:54

Un pochtron
Invité

[Jeu] Le Menteur

Le Menteur (inspiré de Secret Colline cling )

But du jeu : découvrir la vérité parmi les mensonges du Menteur (moi)

Cagnotte total : 2000 struls.

Maximum de joueurs : 10

Inscription : du 17/08/2954 au 19/08/2954
Jeu : du 20/08/2954 au 23/08/2954

L'inscription et la participation au jeu est gratuit dans sa totalité !

Ceux qui se seront présentés ici ET m'enverront une missive avec pour objet "Menteur" dans les prochaines 48h (avant le 19/08/2954, 21H), seront choisi pour être candidat.
Vous devez vous présenter en public ET envoyer une missive. L'un ne va pas sans l'autre. Si vous oubliez une étape, vous ne serez pas choisi !!

Si, au bout de 40H, il n'y a pas assez de candidats, OU je me contenterai des candidats présents OU j'irai à la chasse et en trouver moi-même (selon mon humeur du moment).
Si je vais à la chasse, je me donne donc un délai de 8H pour obtenir 10 joueurs.



Principe :
Le Menteur, ce petit mythomane, aime mentir et il raconte des bobards à tout le monde. Cependant, il arrive parfois qu'il dise la vérité (très très rarement, mais ça arrive). Vous devez découvrir cette vérité, la lui faire avoué.
Malheureusement, le Menteur ne dira jamais cette vérité même sous la contrainte. Mais, il y a une chose que le Menteur aime : les struls.

Le maire, curieux de connaître ce secret, prêtera la modique somme de 2 000 struls que les candidats doivent se partager de manière égale.
(Pour ceux qui sont aussi nul que moi en math, ce sera 2000 divisé par le nombre de joueur. :-P)


Vous avez 72H (jusqu'au 23/08/2954, 12H) pour faire cracher le morceau au Menteur. En utilisant les struls donnés par la mairie, découvrez un indice. Les struls dépensés s'ajouteront à la cagnotte final.

Dépenser 10 struls et le Menteur répondra par OUI ou NON à l'une de vos question ; mais la question et la réponse doivent être dites en public là où tout le monde pourra l'entendre.
Sacrifier 70 struls et le menteur vous donnera un indice que tout le monde pourra entendre.
Vous voulez un indice auquel personne d'autre n'aura accès ? Utiliser 100 et une missive anonyme vous sera envoyé avec à l'intérieur un indice qui vous aidera à avancer.

Exemple :
Joueur A dépense 10 struls (qui vont directement dans la cagnotte) : le joueur A pose une question (en public) et le menteur y répond par oui ou par non (en public également).
Joueur B a besoin d'un indice pour avancer. Il dépense alors 70 struls (qui iront dans la cagnotte) et obtient un indice du menteur. Cependant l'indice est rendu public.
Joueur C a aussi besoi d'un indice mais il veut être le seul à le connaître. Il dépense alors 100 struls (qui vont dans la cagnotte) : il recevra (par missive anonyme) un indice.

Proposer une réponse (qui doit être obligatoirement fait en publique) vous coûtera 10 struls (qui iront eux aussi dans la cagnotte).
Si vous ne payez pas, le Menteur ne vous écoutera pas !!

Exemple :
Joueur D, qui a entendu l'indice acheté par Joueur B, propose une réponse en public en échange de 10 struls (qui iront dans la cagnotte) : le Menteur, lui répond si oui ou non c'est la bonne réponse.
Joueur E entend également l'indice acheté par joueur A mais, il est trop radin pour payer et propose quand même sa réponse : le Menteur fait comme si il ne l'avait pas entendu.

Plus vous jouez, plus la cagnotte (qui est de 0 strul au début) augmentera.
Et celui (ou celle) qui trouvera la vérité caché derrière les mensonges, remportera la cagnotte final.
Les struls qui n'auront pas été utilisés, eux, retourneront directement dans le coffre de la mairie (sauf si le maire a vu que vous avez vraiment essayé de jouer et qu'il est d'humeur généreuse).

Si le secret n'est pas découvert à la fin, le Menteur remporte les struls pariés.

Vous devez donc trouvez le juste milieu entre le prix des indices, le prix des réponses, vos adversaires qui eux aussi chercheront la réponse et la cagnotte qui ne sera quasiment-vide au début.

Alors ? 2000 struls, ça vous tente ?

Dernière modification par Azer (2954-08-17 19:34:45)

#2 2954-08-17 19:40:02

Un pochtron
Invité

Re : [Jeu] Le Menteur

J'ai toujours aimé les énigmes façon bouzopolice argh

Est-ce que les locaux de Guantazoukmo seront ouvert pour l'occasion ?

Je participe quoi oui

#3 2954-08-17 20:06:23

Un pochtron
Invité

Re : [Jeu] Le Menteur

Merci à Azer pour propozer un petit qui a l'air fort amusant,

En avant les enfants, je propose ma canditdature search

#4 2954-08-17 23:39:47

Taftaf
Bouzouk

Re : [Jeu] Le Menteur

taftaf bouzouk parfois déjanté,,parfois sage,parfois travailleur,parfois taxeur,en clair bouzouk a multiple personnalite souhaite participer a ce jeu

Déconnecté

#5 2954-08-18 11:33:43

Un pochtron
Invité

Re : [Jeu] Le Menteur

Trois joueur c'est bien mais, j'ai bien peur que ce ne soit pas assez.

Aller, hop hop hop, on se bouge.

2000 struls ce n'est pas rien vous savez ! cool

#6 2954-08-18 13:18:36

Didou122
Pause

Re : [Jeu] Le Menteur

Didou arrive devant le centre administratif.

Je m'inscris pour ce jeu.

Déconnecté

#7 2954-08-18 13:35:01

Un pochtron
Invité

Re : [Jeu] Le Menteur

Je m'inscris à une seule condition. En cas de victoire, la somme gagnée sera redistribuée en intégralité par un don aux mendiants.
Cela est il faisable?

#8 2954-08-18 14:27:33

Un pochtron
Invité

Re : [Jeu] Le Menteur

Obey, je suis désolé mais la cagnotte est distribué au vainqueur, ni plus ni moins. Ce que fait le vainqueur de cette cagnotte ne concerne que lui.
Et rappel toi qu'il y a des riches parmi les mendiants. Tu ne voudrais pas encore plus les enrichir de cette manière, si ? Tu penses bien que si j'ai vent qu'une telle somme est partagés entre TOUS les mendiants, je retourne immédiatement dans les rues, asile ou pas asile. roll
Je pense qu'il vaudrait donc mieux que tu le redistribue toi même dans le cas où tu gagnes.
Si tu accepte de participer tout de même envoi moi une missive comme indiqué wink

#9 2954-08-18 17:31:07

Un pochtron
Invité

Re : [Jeu] Le Menteur

Et donc tu dis que le jeux est entièrement gratuit?

#10 2954-08-18 17:42:34

Un pochtron
Invité

Re : [Jeu] Le Menteur

En effet. Bizarrement ce n'est pas la première fois qu'on me le demande. sad

Pour ceux qui se demandent ça a cause du prix des réponses, vous avez juste besoin d'imaginer que les struls sont en faites des points.
AUCUN échange, RIEN a payer ou a acheter.

Pendant tous le jeux, l'argent reste fictif. Il arrêtera d'être fiction lorsqu'un vainqueur aura été déclaré (mais là c'est la mairie qui s'en charge, pas moi)

Si tu veux participer Jeoff, tu es le bienvenue oui

Dernière modification par Azer (2954-08-18 17:43:23)

#11 2954-08-18 17:48:25

Un pochtron
Invité

Re : [Jeu] Le Menteur

je participe =p

#12 2954-08-18 18:01:28

Un pochtron
Invité

Re : [Jeu] Le Menteur

Je participe, sa à l'air sympa.

#13 2954-08-18 18:24:46

Un pochtron
Invité

Re : [Jeu] Le Menteur

Bon allez azer, je participe aussi cling

#14 2954-08-18 18:31:46

Un pochtron
Invité

Re : [Jeu] Le Menteur

Allez, encore quelques joueurs. Et n'oubliez pas de me missiver également.

#15 2954-08-19 09:11:17

Un pochtron
Invité

Re : [Jeu] Le Menteur

Il reste trois place et je n'est vraiment pas envie d'aller à la chasse aux candidats. pfff
Jusqu'à 2000 struls à la clef. Pensez-y.

#16 2954-08-19 09:35:34

Un pochtron
Invité

Re : [Jeu] Le Menteur

Bon, je voisine tu as du mal à trouver les derniers participants. Donc, je participe aussi happy

#17 2954-08-19 10:12:03

Un pochtron
Invité

Re : [Jeu] Le Menteur

Je suis partant également ! big_smile

#18 2954-08-19 11:36:50

Un pochtron
Invité

Re : [Jeu] Le Menteur

y'en reste un je suis donc présent ^^

#19 2954-08-19 14:09:48

Un pochtron
Invité

Re : [Jeu] Le Menteur

Et de 10 big_smile
Réjouissez-vous, car à la fin de ce jeu, il se peut que vous soyez plus riche de 2000 struls. A partir de demain, vous avez 72H pour m'interroger et decouvrirla vérité.

#20 2954-08-19 21:02:17

Un pochtron
Invité

Re : [Jeu] Le Menteur

C'est parti mon kiki !!

#21 2954-08-20 09:40:49

Un pochtron
Invité

Re : [Jeu] Le Menteur

But du jeu : découvrir la vérité parmi les mensonges du Menteur (moi)


Principe :
Le Menteur, ce petit mythomane, aime mentir et il raconte des bobards à tout le monde. Cependant, il arrive parfois qu'il dise la vérité (très très rarement, mais ça arrive). Vous devez découvrir cette vérité, la lui faire avoué.
Malheureusement, le Menteur ne dira jamais cette vérité même sous la contrainte. Mais, il y a une chose que le Menteur aime : les struls.

Bon... par où commencé ?

Par une présentation j'imagine.

Mon nom est Fafa, je suis une petite bouzoukette blonde. secrets/ange Je suis arrivée dans la ville dès son ouverture. J'ai d'ailleurs été la toute première à revenir à Vlurx à sa réouverture officiel. secrets/bouzoukette

Après avoir passé mes devoirs avec des 20/20, je suis restée au chômage pendant une bonne dizaine de jours. Il est très difficile de trouver du travail dans cette ville, j'vous dis pas à quel point. J'ai travaillé chez zig patron en tant que nettoyeur de cuvette et recycleur de papier WC avant de finalement trouvé du travail à Blabla land, chez un patron tyrannique.
Celui-ci coupe mon salaire kah fois par semaine. Quel escroc ! secrets/satan J'ai voulu démissionné mais il refuse de me laisser parti. Il m'a même attachée à la machine a secrets/cafe de l'usine et il ne m'a libéré qu'une fois que j'ai promis de ne jamais démissionner. Maintenant que j'y pense je devrais bientôt être promu au job de sous-chef.

En dehors du travail je ne sors jamais de ma maison. J'ai toujours eu peur des étrangers. En faite, je ne sors que pour faire mes courses. Je consomme toujours des berkeurs, du Cola et des secrets/crocomouth. Ce sont mes aliments favoris.
Malheureusement je n'ai jamais pu mettre la main sur une bible (et encore moins un :precieux: ) à cause des pénuries constantes et des prix exorbitants. Mais j'ai une TV chez moi. Je l'ai depuis ma deuxième semaine en ville. Je suis très fière de l'avoir gardé aussi longtemps. Hier j'ai découvert le champagne pour la première fois mais, à vrai dire, je suis plus fan de secrets/biere

Je pense que je vais bientôt intégrer le MLB. J'ai toujours adorée leurs actions. Je les félicite d'avoir envoyer ces riches à l'asile, ils l'ont bien mériter.
J'espère que grâce à eux je pourrais me venger de mon patron ce sale secrets/piouk farci.
Je vais vous dire un secret : j'ai chez moi un item99 que j'ai emprunté à mon patron. C'était sur son bureau. Je le revendrai bientôt. Ou bien je l'échangerai contre ma liberté. Je n'ai pas encore choisi.

Bon ben, je n'ai plus rien à dire. A ce qu'il paraît vous voulez me poser des question...

#22 2954-08-20 12:14:53

Un pochtron
Invité

Re : [Jeu] Le Menteur

As-tu menti a propos de ton travail ?

#23 2954-08-20 13:00:13

Un pochtron
Invité

Re : [Jeu] Le Menteur

Petite précision : si vous voulez acheté une question, un indice ou proposé une réponse, indiquez le d'abord. Et n'oubliez pas d'ajouter la somme que vous voulez utiliser, histoire que je puisse la déduire de votre cagnotte personnel et l'ajouter à la cagnotte final.

J'étais pourtant certain d'avoir envoyé ça par missive aux joueurs ups

Peu importe : tu me pose donc une question.
La réponse est
OUI, j'ai menti à propos de mon travail.

mattozouk : question à 10 struls.
Restants : 200 - 10 = ??? arf c'est dur, j'ai mal à la tête

Cagnotte : 10 struls

Ce serait dommage de gagner maintenant...

#24 2954-08-20 13:17:29

Un pochtron
Invité

Re : [Jeu] Le Menteur

J'achète un indice (question à 10 struls, j'ai actuellement 200 de cagnotte, il ne m'en restera donc plus que 190).

Es-tu ton propre patron ?

#25 2954-08-20 13:44:20

Un pochtron
Invité

Re : [Jeu] Le Menteur

Es-tu ton propre patron ?

La réponse est NON, je ne suis pas mon propre patron.

Cagnotte : 20 struls

Pied de page des forums

[ Générées en 0.025 secondes, 8 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire : 601.86 Kio (pic d'utilisation : 637.05 Kio) ]