Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 2953-12-11 16:57:36

Un pochtron
Invité

Question sur les entreprises.

Bonjour à tous, une question me turlupine à propos des entreprises, des stocks et des revenus.

J'aimerais savoir si un nouveau patron aurait un intérêt quelconque à :
Produire un objet déjà largement fabriqué par d'autres entreprises et à très forte popularité
Ou à fabriquer un objet que personne ne fabrique mais que personne n'achète ?

Est ce que cela peut influer sur les rentrées d'argents dans l'entreprise, si oui, quelle méthode faut il aborder ? smile

#2 2953-12-11 20:51:20

Un pochtron
Invité

Re : Question sur les entreprises.

Non car la marie achete par rapport a un pourcentage qui n'a rien a voir avec ou non la saturztion des stocks.

#3 2953-12-11 21:08:36

Un pochtron
Invité

Re : Question sur les entreprises.

Quel est donc ce pourcentage ?

#4 2953-12-11 21:19:49

Un pochtron
Invité

Re : Question sur les entreprises.

Il doit dépendre à chaque fois de combien il reste dans les caisses de la Mairie à mon avis rachi, car de ce que j'ai compris celle-ci ne peut plus se retrouver en négatif.

Si la mairie n'a pas assez de struls pour acheter les stocks de toutes les entreprises, les stocks ne sont pas achetés en totalité et sont achetés dans les mêmes proportions pour chaque entreprise du jeu.

Dixit la FAQ.

Du coup s'il reste 10 000 en caisses et que la Mairie doit débourser 20 000 struls pour toutes les entreprises, elle achète la production totale à 50%. Et dans l'hypothèse où t'as 10 entreprises, ça veut dire que chaque entreprise participe à 5% de ce qui est racheté. Mais on lui achète bien à 50% sa production.

Mais à vérifier en attendant confirmation de Tweedy ou Robby.

#5 2953-12-11 23:30:26

Tweedy
[ Administrateur ]

Re : Question sur les entreprises.

C'est une bonne question, actuellement il n'y a en effet aucun intérêt a fabriquer un objet qui a peu de concurrence.

Déconnecté

#6 2954-03-04 01:03:32

Un pochtron
Invité

Re : Question sur les entreprises.

Bonsoir,

Actuellement, en tant que patron, nous ne pouvons pas voir la situation du marché du travail. C'est un vrai soucis économique.

En effet, en cas de fort taux de chômage ( comme c'est le cas aujourd'hui), nous ne pouvons vite entraîner de plan social permettant de résoudre ce problème.
De plus, il est beaucoup plus facile de trouver des employés si il peut voir le cour du marché du travail et ainsi s'aligner avec les prix utilisés.


C'est pourquoi je propose deux améliorations de vues pour les patrons et même pourquoi pas les salariés (qui pourraient voir qu'ont les exploites et décider de changer de boîte).

- Un % du taux de chômage (ou un nombre ). Celui-ci pourrait être affiché sur la gazette quotidienne ou sur la page de recrutement par exemple.
- L'accès aux offres d’emplois même lorsque l'on possède une entreprise ou que l'on à un emploie (sans toute fois pouvoir postuler).

Cordialement, Shayko patron de Pharmatika.

Dernière modification par Shayko (2954-03-04 01:04:10)

#7 2954-03-04 02:20:25

Un pochtron
Invité

Re : Question sur les entreprises.

Deux propositions pas idiotes du tout, et cette fois c'est un modeste employé qui parle. Je plussoie.

#8 2954-03-04 09:57:46

Un pochtron
Invité

Re : Question sur les entreprises.

Bonjour,

Je viens de voir les classements des entreprises. Mais malheureusement, on ne voit le nombre de salariés que des 5 premiers entreprise.
En effet, dans le classement des 5 premiers, on peut voir cette information. Et lorsque l'on regarde toute les entreprises, on ne la voit plus. Je pense que ça pourrait être agréable de voir cette information pour plusieurs raison.
Par exemple:

- Le mairie aura une meilleur vue des aides à apporté aux entreprises. ( Même chose pour les taxes)
- Le caractère social de l'entreprise. ( En effet, certainne personne préfére les gros entreprises et d'autre les petits familliale)
- Pour que les patrons puissent mieu s'adapter au marché du travail.

Quand pensez vous ?

Cordialement, Shayko.

#9 2954-03-04 10:32:07

Un pochtron
Invité

Re : Question sur les entreprises.

Oui Shayko a raison

Peut on avoir cette information dés que l'on veut voir toutes les entreprises ?????

Cordialement,

Saxozouk

#10 2954-03-04 11:12:05

Un pochtron
Invité

Re : Question sur les entreprises.

L'information n'est pas étendue à toutes les entreprises pour éviter que les bouzouks au chômage sélectionnent une entreprise en fonction du nombre de salariés.
Etant donné que les cinq entreprises dans le classement ne sont pas classées selon la quantité, celles-ci n'offrent qu'une vision restreinte en terme d'information.

#11 2954-03-04 11:15:47

Un pochtron
Invité

Re : Question sur les entreprises.

Justement, la concurrence aux recrutements serait plus rude. Et de toute manière, une entreprise même énorme ne peut pas embauché tout le monde.

De plus, qui dit beaucoup d'employé ne dit pas forcément gros salaire. Bien au contraire, dans une petite boîte on traite au cas par cas. Alors que dans une grosse boîte on traite par lots.

#12 2954-03-04 11:18:30

Un pochtron
Invité

Re : Question sur les entreprises.

C'est bien pour ça que l'information reste floue pour le reste du classement. Que ça soit une grosse ou une petite boite, le joueur ne doit pas l'utiliser comme critère de postulat.

#13 2954-03-04 11:22:21

Un pochtron
Invité

Re : Question sur les entreprises.

Je ne vois pas pourquoi. Je pense que au contraire ça a de l'importance. Dans la vrai vie on regarde où on va et c'est pas pour autant que seul les grandes entreprises fonctionnent.

Ton argumentaire de tient pas vraiment la route.

Dans tout les cas, les administrateurs aurons la décision du choix.

#14 2954-03-04 11:23:13

Un pochtron
Invité

Re : Question sur les entreprises.

Les chomeurs ont connaissance du nombre d'employés des boites pour lesquels ils postulent, car c'est affiché dans l'annonce.

#15 2954-03-04 11:27:04

Un pochtron
Invité

Re : Question sur les entreprises.

Raison de plus pour l'afficher dans le classement des entreprises.

#16 2954-03-04 11:28:17

Un pochtron
Invité

Re : Question sur les entreprises.

Zorba a écrit :

Les chomeurs ont connaissance du nombre d'employés des boites pour lesquels ils postulent, car c'est affiché dans l'annonce.

C'est ça d'être patron, je ne le savais même pas. -_-

Justement Shayko, c'était Robby qui m'avait donné l'information il y a quelques semaines avec cet arguement, faudra revoir avec un de nos deux admins.

#17 2954-03-04 11:30:00

Un pochtron
Invité

Re : Question sur les entreprises.

Je plussois l'avis d'un administrateur avant d'aller plus loin.

#18 2954-03-04 11:46:52

Un pochtron
Invité

Re : Question sur les entreprises.

j'ai été chômeur pendant trois mois, si vous mettez ma parole en doute maintenant ><

#19 2954-03-04 11:54:01

Un pochtron
Invité

Re : Question sur les entreprises.

Personne ne met ta parole en doute Zorba. Seulement, le débat n'avance pas et dans tout les cas un administrateur devra intervenir pour faire l'amélioration si elle doit être faites.

Donc autant avoir directement l'avis des administrateurs.

#20 2954-03-04 13:46:41

Tweedy
[ Administrateur ]

Re : Question sur les entreprises.

Pour les % de chômage l'idée est intéressante.

Pour l'affichage du nombre d'employés. On ne veut pas mettre cette information en avant. Car comme vous le savez la machine a café est une partie intégrante des entreprises et personne n'a envi d’être dans une entreprise ou il n'y a aucun autre joueurs. Du coup ça défavoriserai fortement les nouvelles boites qui viennent d’être crée.

Déconnecté

#21 2954-03-04 13:50:37

Un pochtron
Invité

Re : Question sur les entreprises.

Oui Tweedy a raison ^^

Il y a du pour et du contre ....
Le % de chômage est bon pour le mandat d'un maire ....

#22 2954-03-04 14:05:01

Un pochtron
Invité

Re : Question sur les entreprises.

D'accord smile

#23 2954-03-04 14:15:54

Un pochtron
Invité

Re : Question sur les entreprises.

Franchement cela dépend, personnellement je n'ai même pas regardé le nombres d'employé et la machine à café ne fait pas tous ni le nombre d'employer, d'ailleurs si le taux de chômage est implanté, un jeune créateur d'entreprise pourra savoir si crée l'entreprise dans l'instant X en fonction du chômage Y est viable ou pas, et pour le nombre d'employer que nous le voyons après ou au début cela ne change rien si un employé veut partir partiras, donc au final ça parais mieux de mettre le nombre d'employé.
Avis personnel.

#24 2954-03-05 18:24:00

Un pochtron
Invité

Re : Question sur les entreprises.

Bonjour,

Je ne sais pas si c'est un beug, mais mes historiques du jour pour mon entreprise ( Pharmatika) n'a pas était mis à jour . Est ce normal ?

#25 2954-03-05 18:30:50

Robby
[ Administrateur ]

Re : Question sur les entreprises.

J'ai mis la FAQ entreprises à jour concernant ce sujet

Déconnecté

Pied de page des forums

[ Générées en 0.027 secondes, 8 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire : 561.67 Kio (pic d'utilisation : 580.86 Kio) ]