Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 2954-09-24 21:54:51

Un pochtron
Invité

[Jeu] La Colline Pourpre a un Incroyable Talent !

_ Hé toi? ... Oui oui toi, viens me rejoindre ! Et toi là bas sur la terrasse, viens aussi. Toi là-haut à ta fenêtre descend et viens me rejoindre. Allez allez, venez tous par là, approchez vous.

*Jordi monte sur les trois premières marche de la prestigieuse mairie.


Ecoutez-moi. Comme vous le savez tous maintenant Didou à repris les rennes de la mairie pour cette fin de mandat et elle a décidé d'organiser un grand jeu qui est le suivant :

La colline Pourpre a un Incroyable Talent

*Jordi fais signe à son ami d'agiter la banderole du Jeu.
opltFQLKKc.png

Passons aux règles :

Premièrement je tiens à préciser que le concours débute dès maintenant et se terminera le 28 septembre 2954 à 14h. Les résultats des jurys apparaîtrons le même jours vers 20h !

Le principe est simple. Vous devrez montrer votre talent au grand public. Comment? A vous de voir. Vous pouvez très bien créer une oeuvre d'art, écrire un poème ou même une chanson. Le thème est libre.
→ Important : Vous devrez m'envoyer votre oeuvre avec une petite description de celle-ci. Uniquement à moi ! Elle serons dévoilé tous au même moment, juste avant les résultats.

Pour vous départagez, un groupe de quatre jurys comportant un membre de chaque clans officiels de Vlurx va être mis en place. Ils auront pour mission de noter et de commenter votre oeuvre sur 10 et de calculer une moyenne des quatre notes.
→ Nous aurons, Don Struleone, DarkEyes, Zorba et T3kila ! Risque de changer.

Tous les zouks peuvent y participer si il le souhaite. L'inscription ne coûte rien au contraire elle rapporte de l'argent ! Chaque participants recevra 100 struls.

Et comme vous devez surement vous en douter il y aura de magnifique lot à gagné :

Pour le 1er : 1000 struls
Pour le 2e : 400 struls
Et pour le 3e : 300 struls

Voilà voilà, je compte sur vous pour participer et devenir peut-être l'Incroyable Talent de notre ville. Merci de votre attention et vive Didou classe

#2 2954-09-25 20:12:37

Un pochtron
Invité

Re : [Jeu] La Colline Pourpre a un Incroyable Talent !

[Un peu joueur ce soir, le Don n'hésite pas à lancer une petite boutade:]

A noter que tout le monde sera rémunéré, sauf les membres du jury, à la demande de notre bien aimé ex-cher ex-Leader. Je serai donc automatiquement intransigeant et odieux avec les candidats qui ne présenteront pas quelque chose de potable.

Bon courage. happy

#3 2954-09-25 22:24:25

Un pochtron
Invité

Re : [Jeu] La Colline Pourpre a un Incroyable Talent !

Zorba prend place parmis les jurès bierro â la main,  il se remousse la trompe

Hum... Ça sent le grazouk faisandé par ici...

Zorba s'installe sur sa chaise, sort sa pipe a raki et se prepare a l'allumee. Il sursaute soudain, se retourne et lance un regard froid a Vitouz Struleone assied a cote de lui. Il se leve et va a l'autre bout de la table.

Il allume son raki, prend une profonde boufee et commence a s'exprimer.

Chers amis, cher peuple bouzouk, chers kamarades prolétaturiens.

C'est avec autant de surprise mais néanmoins autant d'honneur que nous avons reçu la proposition de la mairie de devenir jury de ce concours.

On nous a proposé pour cela de nous rémunérer par un chèque de 400 struls à l'issue de ce concour. Chose que nous ne pouvions accepter.

Il jette un regard noir au bouzouk en costard â l'autre bout de la table.

Si certain ici ont l`habitude de se faire rémunérer pour les services qu'ils offrent, y compris celui de nous polluer l'air, au MLB nous estimons qu'il est primordiale de savoir faire don de sa personne au service de la communauté.

Si il est naturel que les participants se voient prendre en charge une partie de leurs frais, le jury se doit de ne rien percevoir pour le menu effort qu'il lui est demandé.

Bah ouais quoi, y'a pas grand mérite a resté poser sur une chaise et regarder des spectacles quand meme non?


"Servir le Peuple" telle est l'une des devises du MLB et l'un de ses premier combat.

C'est pourquoi j'attend de vous que vous preniez à coeur cette devise. C'est pourquoi sera fortement prit en compte dans ma notation la valeur de don de soit, de modele et d'inspiration pour guider le peuple vers une nouvelle ere, ainsi que le cote avant gardiste de votre oeuvre.

L'artiste se doit d'incarner un modèle pour le citoyen, et par son oeuvre lui inspirer le message de la R... La voie à suivre!

#4 2954-09-25 22:40:05

Un pochtron
Invité

Re : [Jeu] La Colline Pourpre a un Incroyable Talent !

* T3kila écoute le pavé de l'autre sot assis à côté d'elle. *

Zorba, écoute un peu. Si toi tu n'as rien d'autre à faire que de traîner dans ta cave à fumer ton raki et boire des bierros, c'est triste mais c'est ton problème.

Les 400 struls, personnellement, je m'en tape. Je les voyais surtout comme un dédommagement et non comme une rémunération. Dédommagement de quoi ? Dédommagement du temps que je vais utiliser pour juger des talents des participants à ce cours. Ouais ouais, ce n'est pas bien compliqué de rester assis sur une chaise et noter. Mais vois-tu, je ne suis pas une MLBiste, et j'ai d'autres choses à faire. J'ai des obligations envers mon patron et envers la Secte. Le temps que j'use à représenter la Secte dans ce concours est du temps perdu pour faire autre chose de tout aussi utile.

Je participe avec plaisir à ce jury. Et faire don de mon temps ne me gêne pas. Devoir supporter un MLBiste me gêne plus.
Je préfère encore m’asseoir à côté du Don, histoire de bien mettre une distance entre nous (et m'éloigner un peu de cette odeur nauséabonde de bierro).

#5 2954-09-25 23:01:09

Un pochtron
Invité

Re : [Jeu] La Colline Pourpre a un Incroyable Talent !

[Le Don pouffe de rire en entendant le MLBiste. Il le snobe d'un mouvement de lèvre bien distinct genre "t'es qu'une crotte de kornomouth" puis sourit à la Sectaire.]

Vous avez bien raison, ma chère, installez vous le plus loin possible de cet individu qui n'a pour valeur que la déchéance sociale et la non-ambition grotesque.
Je me ferai un plaisir de souffler la fumée de mon cigare de son côté rien que pour l'embêter un peu. search

#6 2954-09-25 23:34:43

Un pochtron
Invité

Re : [Jeu] La Colline Pourpre a un Incroyable Talent !

Ouah se présente devant les jurys, et dévoile son incrouahyable talent :

Je peux faire vibrer mon oeil.

#7 2954-09-25 23:58:43

Un pochtron
Invité

Re : [Jeu] La Colline Pourpre a un Incroyable Talent !

[Un large sourcil interrogateur se lève en observant la prestation complexe d'Ouah, il se tourne vers les autres membres du jury et demande à voix basse.]

Hum... Les handicapés sont autorisés à participer ?

#8 2954-09-26 00:02:21

Un pochtron
Invité

Re : [Jeu] La Colline Pourpre a un Incroyable Talent !

Le gros avec son cigare a écrit :

Je serai donc automatiquement intransigeant et odieux avec les candidats qui ne présenteront pas quelque chose de potable.

Ouah, dans un dernier espoir, tend un verre d'eau à Don Struleone

#9 2954-09-26 00:03:14

Un pochtron
Invité

Re : [Jeu] La Colline Pourpre a un Incroyable Talent !

Zorba finit sa biro d'un trait, il  en sort une nouvelle de dessous la table et pose son briquet juste a coté, bien en évidence tout en souriant

On m'inculqua il y a fort longtemps, que les voies du schnibble é taient impénétrables...

il prit son briquet posé,le fit tourner entre ses doigts

Je crois que j'y ai cru jusqu'a que je compris que le schnibble s'ouvrait plus facilement à nous quand on glisse quelques struls dans le trou du culte.


il décapsula sa bierrozouiolli d'un POC sonore à l'aide de son briquet.

Et on ne peut pas dire que ce dernier soit très regardant quand à la provenance des struls qu'il reçoit.

il boit une gorgée de bierro en lançant un regard appuyé vers DonStruleone. Après avoir reposé sa bierro il ferme lrs yeux un instant.

La bierro... Voilà bien l'un des seuls moyens de détente que le peuple peut bien se payer sans se faire racketter... On pourrait dire qu'elle est le sang qui fait vivre le peuple...

Le bouzouk nait libre et il n'a de compte à rendre à personne, si ce n'est qu'il se doit d'agir pourdoit rendre compte de ses actes face à la société et qu'il se doit d'oeuvrer pour le bien de tous.

Voilà des paroles qui ne se trouvent dans aucunes bibles.

Zorba se retourne doucement vers T3killa


Chère T3killa, bien que la colère donne de fort jolies couleurs a ta trompe, qu'il est fort dommage de cacher sous cette vilaine soutane violette, pourquoi s'offusquer de la perte de ces quelques struls que ton voisin de table doit considérer comme un vulgaire bakchich?

Chacun de nous avons des obligations. Moi par exemple je dois tester des téléviseurs en me coltinant sans cesse TV Censure. Mais je ne me plains pas.

Et pour moi, rien n'est plus beau que de faire don de sois pour le bien de la communauté.

Et puis même, cela ne nous empêche pas de continuer nos activités en même temps.

zorba prends une feuille et commence à griffoner quelque chose dessus. Il la pode devant lui, retire son bonnet et le pose à coté d'elle


La preuve!

Soutenez les droits du Peuple!Soutenez la Révolution! Faites un don au MLB!

#10 2954-09-26 00:16:28

Un pochtron
Invité

Re : [Jeu] La Colline Pourpre a un Incroyable Talent !

* T3kila retint un sourire lors de la prestation de Ouah. Elle répond doucement à Don Struleone:*

Il a au moins le mérite d'avoir tenté quelque chose de ... différent. Applaudissons le qu'il soit content et cesse de nous importuner.

* La zoukette se tourne ensuite vers Zorba.

Très cher Zorba, revenir ainsi sur ce qui avait été décidé, ne me plait guère.
Mais comme je l'ai dis, je ne suis nullement ici pour les struls. Je comptais d'ailleurs en reverser une très bonne partie à la Secte.

Ensuite, je te le concède, nous avons tous d'autres occupations. Mais les miennes ne consistent pas à mendier des struls pour mon clan
Mes activités de sectaires me prennent du temps. Je ne regarde pas des téléviseurs toute la journée.
Je prie et j'étudie pour devenir une bonne prêtresse. Tu devrais lire une Bible du Schnibble à l'occasion, tu apprendrais beaucoup de choses.

#11 2954-09-26 00:57:27

Un pochtron
Invité

Re : [Jeu] La Colline Pourpre a un Incroyable Talent !

Zorba regarde la prestation de Ouah, il joint ses deux index devant sa trompe

Hum... Je peux dire que je suis curieux après cette prestation. Et je me demande ce que tu peux bien faire d'autre avec ton oeil Ouah.


Zorba tique sur les propos de T3killa.


Nous avons remis en cause ce qui avait été décidé?

Dis plutot ce que VOUS aviez décidé.

Je n'ai aucunement participé à l'élaboration de ce concours. Que ce soit pour les primes proposée ou pour les modalité de présentation des talents.

Tout ce qui m'a été demander état si j'acceptais de composer un jury avec les autres organisation de la ville, en échange d'un chèque de 400 struls.

Quant à mes activités elles ne se résument pas qu'à regarder des téléviseurs, loin de là! Il s'agit aussi de les concevoir, trouver des matériaux de récupération, de les fabriquer ainsi que de participer à la bonne gestion de la coopérative dans laquelle je travaille avec mes kamarades.

Sans parler des autres activités que je mène.


Quand à la bible, pour l'avoir lu je peux dire que c'est un tissu de sornette qui nous force â vouer une obeissance aveugle à un cailloux, ce qui pousse notre peuple dans l'immobilisme et la resignation la plus totale.

Et le financement de la secte qu'est il d'autre qu'une mendicité de grande ampleur?

Ce à quoi j'ai répondu que le MLB ne désirait pas de ces struls pris dans les caisses de la mairie ni ne participerait si une rémunération était donnée aux autres membres du jury.

Notre maire Didou et l'organisateur de ce concours jordizouk voulant que chaque grand courant de pensee soit representé a simplement accéder à nos demandes.

#12 2954-09-26 08:42:31

Un pochtron
Invité

Re : [Jeu] La Colline Pourpre a un Incroyable Talent !

Bonjour Zouk et Zoukette, dès ce soir 3 ou 4 candidats vont pouvoir nous révéler leur création !

#13 2954-09-26 10:24:26

Un pochtron
Invité

Re : [Jeu] La Colline Pourpre a un Incroyable Talent !

[Le Don acquiesce aux paroles de la Sectaire et applaudit mollement la prestation du vibro-œilleur. Quand Zorba s'exprime de nouveau, il ne peut que soupirer de lassitude face à ses discours écœurants. Finalement, il se tourne vers Jordizouk, tranquillement.]

Très bien, doit-on noter les prestations dans l'immédiat ou attendons-nous la fin ?

#14 2954-09-26 20:21:02

Un pochtron
Invité

Re : [Jeu] La Colline Pourpre a un Incroyable Talent !

Pour garder l'anonymat, et donc ne pas influencer les notes du jury, c'est moi-même qui présentera les réalisations des candidats. A noté, que chaque œuvres portera un numéro pour mieux s'y retrouver et facilité la vie de nos chères et tendres jurys !

Bref, commençons.

*Jordizouks se tourne vers Le Don, Zorba, T3kila et DarkEyes.
_ Vous pouvez commencer à noter les prestations des candidats et à les annoncer publiquement.

#15 2954-09-26 20:27:18

Un pochtron
Invité

Re : [Jeu] La Colline Pourpre a un Incroyable Talent !

Pour débuter ce concours on commence avec le candidat n°1 :


J'aimerai donc vous présenter un chef d’œuvre artistique nécessitant souplesse, calme, vivacité, adresse, virtuosité, agilité, endurance, brio et habileté qu'on pourrait même appeler « La genèse de l'art » mais mieux connu sous le nom de l'Élikotrompe.

Et oui, je peux donc faire tourner ma trompe au dessus de ma tête sur une jambe sans perdre l'équilibre et faire le bruit du Ziclik en panne « tchoukou tchoukou tchoukou tchoukou tchoukou tchoukou tchoukou tchoukou tchoukou ».

bouz-M4s5.png



*Jordizouks applaudit le premier candidat

_ Magnifique ! Je laisse donc la parole aux jurys !

#16 2954-09-26 20:29:12

Un pochtron
Invité

Re : [Jeu] La Colline Pourpre a un Incroyable Talent !

Je peux détester les gens même quand il fait froid

#17 2954-09-26 20:29:51

Un pochtron
Invité

Re : [Jeu] La Colline Pourpre a un Incroyable Talent !

[Le Don se frotte les yeux et s'assure que ce qu'il voit est bien... ce qu'il voit. Il prend la pancarte avec un 2 écrit dessus.]

Un point pour la couleur orange, un point pour le trait noir.

#18 2954-09-26 20:34:31

Un pochtron
Invité

Re : [Jeu] La Colline Pourpre a un Incroyable Talent !

Ouh.. Don Struleone nous avais promis qu'il serait intransigeant lors de ce concours et bien il tient sa promesse !

#19 2954-09-26 22:06:28

Un pochtron
Invité

Re : [Jeu] La Colline Pourpre a un Incroyable Talent !

Moui bon, je pense que c'est une chose que pas mal de monde peut faire non?

Zorba se lève de sa chaise et commence à vouloir se tenir sur une jambe. Il tangue dangereusement

Et main...mainte...nant la tro...trompe! C'est aah...éléph...oh! Èlephantin ce...ce truc!

Flok.......Flock............flo.....BOOOOUUUMMMM!

Ouille!

Bon il faut convenir que c'est pas donné a tout le monde de pouvoir faire ça...

Bien, pour la performance je pense que ça mérite deux points. Pour la valeur d'exemple pour le peuple bouzouk et l'interet de la collectivité...euh... Bah deux points aussi allez!

Apres tout un tel bouzouk peut avoir son utilité cpmme régulateur de la circulation. Ou comme statute ornementale. Puis cela lui ferait  un boulot utile pour tous...

Allee plus un point du coup.

Soit 5/10.

Mais je me demande quand meme si il est capable de rééditer la performance après la fermeture de la taverne.

#20 2954-09-26 22:14:32

Un pochtron
Invité

Re : [Jeu] La Colline Pourpre a un Incroyable Talent !

[Le Don semble recevoir une indication d'un bouzouk organisateur et il se gratte la tête avant de mettre ses petites lunettes en demi-lune.]

Oh... Ce n'est pas un tableau interactif mais bien un bouzouk vivant ! Mes excuses, j'ai été un peu trop spontané. Mh... Il est vrai que la prestation me semble difficile à réaliser, même si cela n'est pas très beau à voir.
Cela sera un 4 sur 10 pour moi.

#21 2954-09-27 18:43:22

Un pochtron
Invité

Re : [Jeu] La Colline Pourpre a un Incroyable Talent !

Candidat n°2 :

*Jordizouks prend la paroe.l
Ce deuxième candidat va vous interpréter une chanson qu'il a composé lui-même.

*Le candidat approche.

Alors voila la chanson que je vais vous présenter s'appelle "Mes factures"

*Jordizouk crie : Qu'on envoie la MUSIQUE !


♫ Pourquoi tout me sépare avec le Bloubz, tout recommence et rien ne se répare c'est trop tard

Oh oh mes factures oh oh oh mes factuuuuuuuuuuuures !!!

J'aimerai me gaver de Chwuiz dans un bol en faïence remplie de Gnoulze,

Oh oh mes factures oh oh oh mes factuuuuuuuuuuuures !!!

Partagez un Gloutella avec le Don Struleone m aiderai a payer mes ...

Oh oh mes factures oh oh oh mes factuuuuuuuuuuuures !!!

J'ai rencontré le percepteur a Vlurxtrznbnaxl et depuis tout brille, tout scintille autour de moi,

Oh oh mes factures oh oh oh mes factuuuuuuuuuuuures !! ♫


Voila. Merci au jury de m'avoir écouté.

_ Passons maintenant au vote. classe

#22 2954-09-27 18:50:07

Un pochtron
Invité

Re : [Jeu] La Colline Pourpre a un Incroyable Talent !

Et maintenant passons au candidat n°3 :

Je vous laisse la parole.



*Le Candidat s'approche.

Bonjour, je participe à votre concours pour vous montrer mon talent dans la maîtrise du Fouet.

Je suis un maître dans cet art, et j'arrive par ce biais à prendre le contrôle de certaine créature tel que des pioupiouks ou encore des grazouks.

J'ai également dressé un Kramouth et j'arrive à le faire déféquer sur commande, moyennant tout de même l'apport de nourritures.

J'espère que ce talent vous épatera !

Allez, c'est parti !!

fouetpioukGIF-V6Xf.gif


*Jordi applaudit : Clapclapclap ....

Merci à vous. Voyons se qu'en ont pensés les jurys !

#23 2954-09-27 18:56:31

Un pochtron
Invité

Re : [Jeu] La Colline Pourpre a un Incroyable Talent !

Le candidat suivant, le n°4, à décidé de nous montrer son talent artistique ! A vous de jouer !

*Le candidats approche. Le candidat pose son tableau et retire le drap blanc qui le recouvré.
Voici mon tableau, "Blanc et orange sur fond noir" !
Merci.

TA8nxB7D1c.jpg

*Jordi reprend le micro.
Intéressant et encore une fois très original mais non d'un schnibble qu'est-ce que ca fait mal au yeux ! Jurys? Qu'en pensez-vous?

#24 2954-09-27 19:30:57

Un pochtron
Invité

Re : [Jeu] La Colline Pourpre a un Incroyable Talent !

[Le Don n'exprime aucun ressenti tout au long des présentations, il se contente de fumer, visiblement, rien ne l'a émoustillé pour le moment. Toutefois il hoche la tête à chaque fois.]

Pour la chanson, je suis tenté de mettre 5 sur 10 parce mon nom apparaît dedans.
Pour la leçon de dressage, cela a une certaine originalité: 6 sur 10
Pour le tableau, je vais devoir, j'étais sur le point d'attribuer un 6 sur 10 avant que je me rende compte que j'ai perdu un peu de ma vue. 5 sur 10.

#25 2954-09-27 20:40:06

Un pochtron
Invité

Re : [Jeu] La Colline Pourpre a un Incroyable Talent !

Candidat n° 2

Une chanson sur les factures...mouais ça concerne tout le monde certes mais il faut surtout penser à les payer avant de se plaindre.

Après en ce qui concerne le texte, si encore il évoquait encore les problèmes du peuple... Mais il ne semble que penser à sa trompe. Non vraiment...

Et je parle pas de la musicalité  pas de rimes rien. Non franchement, ça devrait être interdit de telle predtations!

0 pointé et encore je suis généreux car c'est à l'asile qu'il devrait se produire ce bouzouk...



Candidat n°3

Y a un truc qui me dérange avec ce bouzouk... Peut être le fait qu'il exploite les animaux. Quui plus est avec un fouet. Se serait comme qui dirais faire voter bêtement des bouzouks pour la personne qu'on leur désigne...

Enfin je ne veux pas imaginer ce que ça peut donner par la suite...

Bref non je n'aime pas l'esprit exploiteur derriere tout ça.



1/10 merci d'être venu.... Et laisses ton fouet avant de t'en aller je suis pas sur que tu en aura besoin pour la suite.









Candidat n°4

Ma foi je trouve ce tableau plutot pas mal. J'ai un peu le meme type de vision apres avoir manger des... Enfin bref.

C est innovant et cela peut former une bonne chose méfitative.

D'un premier élan je dirai 7/10 mais cela pourrait être un peu amélioré, avoir un caractère un peu social. Donc en guise d'encouragement je retire un demie point soit une note de 6,5/10 pour encourrager ce bouzouk sur la voie artistique.

Pied de page des forums

[ Générées en 0.026 secondes, 8 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire : 622.66 Kio (pic d'utilisation : 657.85 Kio) ]