Vous n'êtes pas identifié(e).

#26 2954-10-01 18:20:39

Un pochtron
Invité

Re : [Article] Quand les Struleones se payent notre trompe mais pas la taxe!

Teemo est une pauvre, depuis quand les pauvres payes des taxes ? (ci c'est bien elle qui t'a répondu)

#27 2954-10-01 18:21:59

Un pochtron
Invité

Re : [Article] Quand les Struleones se payent notre trompe mais pas la taxe!

Notre ville est comme elle est. Si vous voulez en profiter comme les Struleones, demandez à être adopter par cette famille ou prenez leur place. Il faut arrêter les revendications bien-pensantes d'une ville où on respecte la morale. Pour qu'il y est un respect minimum, il faut qu'une justice soit créer pour encadrer le pouvoir politique. Pour l'instant, la ville est une cité-état sous un régime de type Monarchie absolue et élective. Le fait de voter n'est pas le gage d'une démocratie. Alors avant de demander la mort de la corruption et etc, revendiquez d'abord la démocratie comme régime politique. Le Maire est un Roi et nous sommes ses sujets. Avec le régime politique actuel, il a toute latitude pour agir comme il entend agir. Bien sûr, les partis politiques ont une option "prise de pouvoir" qui coûte très chère. Toutefois, la coalition au pouvoir a les moyens de contrecarrer cette action coûteuse. Les partis politiques étant des passoires, ne pensez pas que lancer ce type d'action passera inaperçu. Donc l'idée du "Je vais lancer cette action à 19h59 ! Kikoolol !"  est une fausse bonne idée. Soit nous avons une refonte du système soit on vote et on s'écrase.

Concernant les révélations, je suis déçu par le Maire. Nodaska est d'ors et déjà un mauvais Maire. Devant les faits présentés, il est corrompu, malhonnête et clientéliste. Pour autant, j'ai voté Nodaska et j'apprécie la personne même si je hais le personnage politique. Ce mandat est un nouveau scandale et on ne peut pas s'en féliciter. J'assume mon vote, j'ai une opinion face aux événements et j'agis en conséquence aux prochaines élections. smile

J'ai élu ce Maire, je suis responsable et bien que je condamne, je ne peux pas tout imputer à l'élu. Une partie de l'électorat de Nodaska est peut-être satisfait mais il trahit une part de son électorat.
Les Maires Struleones sont élus grâce aux Struleones mais surtout grâce aux Bouzouks qui craignent le MLB ou veulent faire confiance aux Maires Struleones pour le moins sympathiques.
Négliger l'électorat non Struleone est une grave erreur et une très mauvaise stratégie de la part de la famille Struleone. oui

Dernière modification par Glady (2954-10-01 18:26:23)

#28 2954-10-01 18:30:04

Un pochtron
Invité

Re : [Article] Quand les Struleones se payent notre trompe mais pas la taxe!

Pas de nom à la radio, voyons Teddy, c'est indécent. Mais non, ce n'est pas (uniquement) Teemo...

#29 2954-10-01 18:51:46

Un pochtron
Invité

Re : [Article] Quand les Struleones se payent notre trompe mais pas la taxe!

Qui avait le pouvoir de s'abstenir de recevoir une taxe, ou du moins de reduire le montant de celle-ci?

TOUT LE MONDE. La taxe a été annoncé 2 jours à l'avance!

Nodaska remercia ceux qui le défende contre ces terroristes drogués que sont les MLBistes et repart tout aussi vite qu'il est arrivé

#30 2954-10-01 18:59:54

Un pochtron
Invité

Re : [Article] Quand les Struleones se payent notre trompe mais pas la taxe!

Sauf que les autres, pour s'en prémunir, devaient plutôt vider leur porte strul.
Y en a pour qui ça a été plus facile.

Cf la discussion que j'ai eu à la machine à café ce matin... Les personnes concernées avaient toutes plus de 1 strul dans leur porte-strul, j'en ai l'enregistrement aussi !

#31 2954-10-01 19:12:18

Un pochtron
Invité

Re : [Article] Quand les Struleones se payent notre trompe mais pas la taxe!

Quand tu as salaire qui te permet de survivre, refuse t'on son salaire pour ne pas payer une taxe?

La majorité des citoyens touchent un salaire quotidien. Avec ton raisonnement noda tu mets les bouzouks entre le marteau et l'enclume. Soit ils payent la taxe, soit ils renonce à leur salaire avec l'hypotétique espoir de le récupérer un jour? Faut pas réver!

Mais toiNodaska, non seulement tu te gratifie du salaire le plus élevé de la Colline mais tu ne reçoit pas de taxe. Es tu un surbouzouk pour réussir ce miracle? Ou un fièfé zloteur qui ne va même pas avouer la vérité en face?


Gladstone, ce combat aujourd'hui implique le combat pour la démocratie. Si nous étions effectivement dans une véritable démocratie, jamais un bouzouk comme nodaska serait devenu maire.

Et ce n'est pas en estant assied à regarder les maires passer que les chose évoluerons.


Teddy tout bouzouk touchant un salaire reçoit des taxes, y comprit le plus pauvre lécheur de timbre.

Et la majorité des travailleurs dorment à 4h10 du matin et ne peuvent donc par conséquent dépenser leurs économies. Comme tu l'as si bien fait.

#32 2954-10-01 19:16:51

Un pochtron
Invité

Re : [Article] Quand les Struleones se payent notre trompe mais pas la taxe!

et que devons nous dire par rapport au tag du MLB tout le peuple est il d'accord par rapport a sa non?

Donc au lieux de pleurer sur le passé essayer de changer pour l'avenir si sa ne vous convient pas roll

#33 2954-10-01 19:18:29

Un pochtron
Invité

Re : [Article] Quand les Struleones se payent notre trompe mais pas la taxe!

Moi je dis que ça sent le dénigrement pour espérer plus de vote aux prochaines élections, car on sait tous que Zorba s'est présenté.

Dernière modification par nodaska (2954-10-01 19:18:36)

#34 2954-10-01 19:59:30

Un pochtron
Invité

Re : [Article] Quand les Struleones se payent notre trompe mais pas la taxe!

Nodaska, j'ai voté pour toi. Je suis un modéré et je ne vote pas MLB. Mais tu m'as déçu. Ce n'est pas la taxe qui me dérange. En tant que ton électeur, je suis déçu par le salaire que tu t'ais attribué, par ton clientélisme, tes dons faits à certains privilégiés déjà riches et etc. Je m'en fous complètement de la taxe. Ce qui me dérange, c'est la magouille qui a entouré cette taxe et surtout tes agissements.

Tu as été élu et si tu n'as pas honte de toi, sache que tes électeurs modérés ont honte à ta place. argh

#35 2954-10-01 20:01:45

Un pochtron
Invité

Re : [Article] Quand les Struleones se payent notre trompe mais pas la taxe!

Si tu crois que je fais ça pour des fins électoraliste nodaska tu te trompe, et si ce n'est pas moi un autre kamarade prendra ma place.

Mais bon à quoi bon se présenter? A quoi bon faire des élections? Se sera Toinouz le prochain maire, n'en parlons plus! Il n'a qu'a etre proclamé aujourd'hui.

Tu es petit nodaska, tu es un nain, toujours pret à détourner le sujet quand on te chope les mains dans le pot de kornomouth.

C'est jamais toi. Les pillages? J'étais là mais j'était pas là!

Tu paye pas tes employés? C'est la faute du maire.

T'es même pas capable de montrer à tous que tu te fais 4000 boules par jour et que tu ne reçoit pas de taxe dessus.

C'est la faute à qui là? Au MLB ou a JF Sébastien? T'as eu une enfance de malheureux?

Autant Teddy est un sacré malin et il m'a bluffé sur ce coup là!

Mais toi, si les scientifouilleurs qui ont déterminé que les bouzouks avaient un neurone avaient seulement étudier ton cas, et bien ils auraient déclaré qu'ip n'y a pas de forme intelligente de vie sur cette planête.

T'es même pas foutu de te défendre tout seul, il faut toujours que tes larbins rappliquent avec leurs explication lénifiantes...pardon! Un mot que tu ne connais pas, on va dire bidon c'est plus simple.

Et quand il s'agit de prendre la parole on a droit à une phrase complétement à cotée de la plaques.


Si on devait élire le bouzouk le plus bête de la colline, tu serait certainement élu à l'unanimité! Et même moi sur ce coup là je voterait pour toi.


Allez tiens! Prends une petite pillule rose! Tu dois avoir mal au crane après tous ces mots compliqués!

#36 2954-10-01 22:48:21

Un pochtron
Invité

Re : [Article] Quand les Struleones se payent notre trompe mais pas la taxe!

aegis a écrit :

et que devons nous dire par rapport au tag du MLB tout le peuple est il d'accord par rapport a sa non?

Donc au lieux de pleurer sur le passé essayer de changer pour l'avenir si sa ne vous convient pas roll

Chaque fois que l'on redécore les magazouks, y'a quelqu'un pour se plaindre. Franchement, ces tristes autels de la consommation sont tout de même plus jolis avec une petite touche de couleurs. tongue

Sinon, je croyais que les pilleurs avaient l'esprit libre, qu'ils étaient fiers de leur indépendance, qu'ils se voulaient contre-pouvoir face à l'hypocrisie des mafiosos libidineux politicards. Lorsque j'en voie certains arborer la tristement célèbre rose rouge pour éviter une taxe, puis défendre éhontément les magouilles minables du vieil Ombre au cigare, ça me fait sourire.

84 zouks, 84 Struleones et affiliés n'ont pas eu à payer leur taxe à 62%. Et ceux-ci étant parmi les plus grosses fortunes de Vlurtxtr. Alors, je me demande, à quoi servait cette taxe? Elle n'a ni renfloué les caisses, ni diminué la puissance de feu des pilleurs. C'est juste une politique redistributive... à l'envers.

Voler les pauvres pour remplir les poches des riches, y'a de l'idée tout de même. roll

#37 2954-10-01 23:25:19

Un pochtron
Invité

Re : [Article] Quand les Struleones se payent notre trompe mais pas la taxe!

Lady_Mojo a écrit :

Voler les pauvres pour remplir les poches des riches, y'a de l'idée tout de même. roll

Sans riche, pas de pauvre, sans pauvre pas de riche.

C'est quoi un riche ???

Si je vous comprend c'est qq qui a une fortune personnel, comme la plus part d'entre vous son des clochards, on va dire 1000 struls (pas en liquide bien sur)

C'est quoi un pauvre ???

Ca serait qq qui serait donc en dessous des 1000 struls (en liquide ou non )

J'ai dans mes amis qq qui a peu de struls, c'est donc un pauvre, pourtant il est plus expérimenté que moi alors c'est un pauvre ou pas ???

Dernière modification par caCtus (2954-10-02 12:05:34)

#38 2954-10-02 01:29:47

Un pochtron
Invité

Re : [Article] Quand les Struleones se payent notre trompe mais pas la taxe!

Il y a des zouks expérimentés et des zouks possédant une grosse fortune. Fortune et expérience permettent tout deux d'obtenir des revenus plus grand que ceux du zouk tout juste sorti d'école. Après, si le travailleur expérimenté touche une certaine somme d'argent en fonction de ce qu'il produit, les fortunés peuvent obtenir des revenus supplémentaires en marchandant. Mais ce faisant, ils ne produisent aucune richesses, ils ne font que récupérer à leur compte une partie des revenus des autres travailleurs. Ils utilisent une situation d'inégalité économique pour accroitre cette même situation d'inégalité économique.

Après, il y a encore une autre méthode pour s'enrichir, c'est d'avoir du pouvoir et d'utiliser ce pouvoir afin de se remplir les poches et de remplir celles de ceux qui sont prêt à défendre l'utilisation de la mairie comme source d'enrichissement personnel. Cela dans le but semi-avoué de conserver ce pouvoir pour pouvoir continuer à se remplir les poches.

Dans les deux cas, nous avons une situation ou un déséquilibre néfaste s'entretient de lui-même, l'activité de la sphère financière ne fait qu'accroitre cette sphère financière, l'activité du pouvoir "capitaliste" ne fait qu'accroitre la sujétion de ceux qui sont prêt à défendre ce système malgré ses contradictions apparentes.

Donc, pour moi un riche, c'est quelqu'un qui a la capacité d'accroitre encore l'inégalité qui le sépare des pauvres. Tant qu'il ne leur prend que des struls, il ne leur vole que de l'avoir, mais lorsque que conjointement il use de son pouvoir pour justifier ce vol, alors peu à peu il leur vole leur liberté.

Te concernant, tu possèdes en fortune l'équivalent de 247 Schnibbles, soit bien plus qu'il n'en faut pour profiter des bienfaits pécuniers du marché noir, ou de quoi destituer 2 maires et demi en terme de pouvoir. Même s'il n'existe pas forcément de ligne bien définie pour séparer les riches des pauvres, j'suis quasi sure que tu fais partie des riches.

la clocharde te salue, s'pèce de richard tongue

#39 2954-10-02 08:01:48

Un pochtron
Invité

Re : [Article] Quand les Struleones se payent notre trompe mais pas la taxe!

"Il faut prendre l'argent là où il se trouve, c'est-à-dire chez les pauvres. Bon, d'accord, ils n'ont pas beaucoup d'argent, mais ils sont si nombreux"

#40 2954-10-02 22:42:14

Un pochtron
Invité

Re : [Article] Quand les Struleones se payent notre trompe mais pas la taxe!

Camilo a écrit :

Je te l'ai dit, Teemo, le maire se fiche bien de ses pions.
La richesse n'est pas une fin en soi, elle ne fait que corrompre l'âme.
Sur ce, je retourne devant la mairie, des kamarades m'attendent pour dire bonjour à Nodaska !

 


Juste une phrase a dire c est bien facile d enfoncer un bouzouk pour pouvoir accéder a la mairie je pense du moins je pensais que certains bouzouks étaient plus intelligents que sa ! Au lieu d écraser les autres les dons que NODASKA a fait son bien moins coûteux que ceux de d autres maires précédents rappelez vous bien

Dernière modification par kpwyss (2954-10-02 22:42:58)

#41 2954-10-02 22:46:13

Un pochtron
Invité

Re : [Article] Quand les Struleones se payent notre trompe mais pas la taxe!

aegis a écrit :

Moi je vois que Zorba a écorché le nom de Kpwyss yikes


Oui effectivement il a écorché mon nom mais bon sa me fait bien rire je ne ferai pas de caprice de star

Dernière modification par caCtus (2954-10-03 18:01:26)

#42 2954-10-03 01:46:53

Un pochtron
Invité

Re : [Article] Quand les Struleones se payent notre trompe mais pas la taxe!

Nodaska a fait des dons comme boubouch et d'autres. Sauf que cette fois ci ces dons ont été fait qui plus est sur les bénéfices  d'une taxe que les bénéficiaires des dons n'ont meme pas reçu.

Les dons par eux leur nature même sont déjà scandaleux, mais ils ne sont ici qu'un point de détail dans toute cette affaire ô combien scandaleuse!

#43 2954-10-03 01:50:29

Un pochtron
Invité

Re : [Article] Quand les Struleones se payent notre trompe mais pas la taxe!

Jaloux

#44 2954-10-03 02:29:33

Un pochtron
Invité

Re : [Article] Quand les Struleones se payent notre trompe mais pas la taxe!

Les struls ne m'ont jamais intéressé. Pourquoi éprouverais je de la jalousie alors envers ceux qui privent le peuple de justice?

Que celui qui nie cela apporte la preuve que j'ai agis ne serait-ce qu'une fois par vénalité!

#45 2954-10-03 02:34:10

Un pochtron
Invité

Re : [Article] Quand les Struleones se payent notre trompe mais pas la taxe!

Ca je suis d accord, tu n es pas jaloux pour les struls...

#46 2954-10-03 02:51:59

Un pochtron
Invité

Re : [Article] Quand les Struleones se payent notre trompe mais pas la taxe!

Le peuple est las de vos magouilles.

#47 2954-10-03 02:56:18

Un pochtron
Invité

Re : [Article] Quand les Struleones se payent notre trompe mais pas la taxe!

J en conviens...

Mais j aimerais qu'on me dise qui est visé par le mot "peuple" quand il vient du mlb!

#48 2954-10-03 03:04:19

Un pochtron
Invité

Re : [Article] Quand les Struleones se payent notre trompe mais pas la taxe!

La majorité des bouzouks, ceux qui ont reçu cette taxe, et pas la fraction struleonienne qui pense que tout le lui est dû.

Nous sommes la voix de tout ceux qui n'osent pas s'exprimer.

Pied de page des forums

[ Générées en 0.024 secondes, 11 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire : 595.23 Kio (pic d'utilisation : 629.92 Kio) ]