Vous n'êtes pas identifié(e).

#26 2954-10-15 18:06:08

Un pochtron
Invité

Re : [Mairie]Informations Municipales

Tu mendies plus pour toi alors tu viens mendier pour les autres ?
T'arrives pas à te retenir ? C'est compulsif ? Comme moi et les robes ?

#27 2954-10-15 18:39:26

Didou122
Quête du Schnibble

Je posais seulement une question !

Déconnecté

#28 2954-10-16 21:56:18

Un pochtron
Invité

Des nouvelles de la mairie!

Quelques nouvelles de la mairie, comme promis. Bon je sais, nous n'avons pas fait de bilan hier soir, mais personne ne nous l'a vraiment fait remarquer.

La mairie possède actuellement 164 274 struls dans ces caisses. C'est bieng. Ce matin elle en avait 140 727 struls avant les dons. Nous nous efforçons chaque jour de redistribuer à un maximum de bouzouks l'argent des taxes. Car oui, vous recevez une taxe quotidienne,mais vous recevez également avec cette taxe des dons qui remboursent la taxe et même vous enrichissent.

Seul hic, les magasins sont vides.

En effet les derniers achats ont coutés 106 400 struls, et 112 876 struls pour le boostzouk.

Seulement, à peine deux après le remplissage, les magasins étaient déjà vides. Faute de la mairie? Que nenni, les coupables sont les mêmes que d'habitude, les struleone. Si encore une fois les bouzouks se sont fait voler les mercurochroute de sous la trompe, il ne faut aller chercher plus loin.

En parlant de struleone, ceux-ci ont fraudés une taxe. En vertu des anti-zlot temporaires que nous avons déposés au Club des Bonnes Moeurs, un membre de la famille struleone a été tiré au sort pour servir de bouc-émissaire indemniser la mairie du manque à gagner.

Le sort est bien tombé, ah ah, car il se trouve que c'est Teddy8, le bouzouk le plus plus riche de la ville, et le meneur du petit gang de pilleurs de shop qui a été désigné d'une main innocente, la mienne.

Nous ne tolérerons pas de nouveau de tels comportement!

Le chômage concerne cinq bouzouks. Soit 250 struls. Pas de quoi farcir un grazouk.

Votre Cher Leader à touché la somme pharamineuse de roulement de tambours  0 struls pour son travail à la mairie.

Servir le peuple n'est pas un vain mot pour nous. Cela signifie avant tout abnégation et sacrifice de soi.

La tache de maire n'est pas une récompense, mais une haute responsabilité, car la mairie est chargée de guider les bouzouks vers un avenir meilleur.

Par ailleurs, pour revenir aux dons, un don de 400 a été fait à Yamuto, et Whilimini, car ils n'avaient pu bénéficier des dons faits aux bouzouks du fait de la fraude des struleone, et ils sont en l'occurence les citoyens les plus pauvres de cette ville.

Programme Culturel

Un lieu de culture subversive de bas étage et d'expression libre a été ouvert pour les struleone. Nous sommes ravis de constater que ceux-ci ont tout de suite adopter l'endroit malgré l'odeur nauséabonde qui y règne et ne semble pas les gêner.

Nous sommes actuellement en train de dépoussiérer le Bureau des Arts et Recherches (B.A.R), celui ci réouvrira sous peu.

Conformément à notre programme électoral:

et si beaucoup de nos concitoyens désirent un tournois de plouk en parallèle, nous le ferons (chacun ses petits plaisirs ^^)

Nous sommes près à organiser un tournoi de plouk pour nos concitoyens qui seraient intéressés. Nous avons déjà reçu deux missives de bouzouks se proposant d'en organiser un.

C'est pourquoi nous allons lancer une consultation populaire pour savoir qui serait intéressé d'y participer, et le cas échéant, ce tournoi sera organisé avec la bienveillance de la mairie.

Le MLB dirige Vlurxtrznbnaxl grâce aux voix du peuple, dans l'intérêt du peuple.
Nous faisons tout ce qui est en notre pouvoir pour Servir le Peuple.

#29 2954-10-16 22:06:00

Un pochtron
Invité

Abnégation et sacrifice de soi .. qu'est ce qu'il faut pas entendre ! Dans 2 jours tu seras modeste j'parie.

#30 2954-10-16 22:17:50

Un pochtron
Invité

Zorba a écrit :

Un lieu de culture subversive de bas étage et d'expression libre a été ouvert pour les struleone. Nous sommes ravis de constater que ceux-ci ont tout de suite adopter l'endroit malgré l'odeur nauséabonde qui y règne et ne semble pas les gêner.

La ruelle des mendiants sentirait la rose a premiere vue roll

Conformément à notre programme électoral:

et si beaucoup de nos concitoyens désirent un tournois de plouk en parallèle, nous le ferons (chacun ses petits plaisirs ^^)

Nous sommes près à organiser un tournoi de plouk pour nos concitoyens qui seraient intéressés. Nous avons déjà reçu deux missives de bouzouks se proposant d'en organiser un.

C'est pourquoi nous allons lancer une consultation populaire pour savoir qui serait intéressé d'y participer, et le cas échéant, ce tournoi sera organisé avec la bienveillance de la mairie.

J'ai souvenir de critique venant du MLB concernant le faite que les anciens maires n'organisaient pas eu même les jeux devant divertir le peuple je vois que c'est toujours le cas roll

Dernière modification par aegis (2954-10-16 22:18:32)

#31 2954-10-16 22:49:29

Un pochtron
Invité

Zorba a écrit :

En effet les derniers achats ont coutés 106 400 struls, et 112 876 struls pour le boostzouk.

Seulement, à peine deux après le remplissage, les magasins étaient déjà vides. Faute de la mairie? Que nenni, les coupables sont les mêmes que d'habitude, les struleone. Si encore une fois les bouzouks se sont fait voler les mercurochroute de sous la trompe, il ne faut aller chercher plus loin.

En parlant de struleone, ceux-ci ont fraudés une taxe. En vertu des anti-zlot temporaires que nous avons déposés au Club des Bonnes Moeurs, un membre de la famille struleone a été tiré au sort pour servir de bouc-émissaire indemniser la mairie du manque à gagner.

Le sort est bien tombé, ah ah, car il se trouve que c'est Teddy8, le bouzouk le plus plus riche de la ville, et le meneur du petit gang de pilleurs de shop qui a été désigné d'une main innocente, la mienne.

Toujours sur les nerfs, Teddy arrive a la mairie.....

Claque laggeul d'une ou deux têtes de trompe qui lui bloque le passage.

"Salut le nain" , dit il en s'adressant au Barbue.

Comme je t'ai déjà dit,, tu auras rien de moi, la taxe je l'a payerais sous un prochain mandat Struleone, et de ton mandat tu ne verras jamais la couleur de mes struls. Aller tchao pues la pisse....."

Teddy fait demi tour et reprend son chemin.

#32 2954-10-16 22:58:59

Un pochtron
Invité

Mais ça sent très bon dans la ruelle des mendiants.

Quand à l'organisation de jeu, premièrement nous comptons organiser nos propres activités culturelles. Dans notre programme culturel nous avions mentionné que nous nous opposerions pas à un tournoi de plouk si telle était la volonté des bouzouks.

Considérez qu'il s'agit d'un bonus.

Dernière modification par Zorba (2954-10-16 22:59:11)

#33 2954-10-17 12:20:31

Un pochtron
Invité

Nous informons les habitants de Vlurxtrznbnaxl, que nous nommons, par décret municipal, la kamarade Mojo, chargée du Bureau des Arts et Recherches (B.A.R.) de Vlurxtrznbnaxl auquel est dévolu la charge de l'animation culturelle de la Colline Pourpre.

Toutes nos félécitations révolutionnaires à elle.

Que fleurissent les arts et la Culture à Vlurxtrznbnaxl.

Dernière modification par Zorba (2954-10-17 12:44:10)

#34 2954-10-17 12:42:17

Un pochtron
Invité

Obey, derrière le Cherleader, accueilli la nouvelle d'un mouvement de tête et d'un sourire envers la Kamarade Mojo. Elle avait du talent et un charisme certain. Elle avait désormais une tâche à accomplir qui mobiliserait toutes ses capacités.
Le B.A.R qu'il avait délaissé au profit de la politique allait retrouver un nouveau souffle - un souffle emprunt des effluves féminines de sa Kamarade à trois trompes.

#35 2954-10-17 15:05:39

Un pochtron
Invité

*Komira se rend pour la deuxième fois à la Mairie en moins de 3 jours.*

"Et ben.. je n'aurai jamais crue venir autant ici un jour, et en plus pour ne pas me plaindre ? Alors là... J'aurai pu mettre ma trompe à couper que ça n'arrive jamais." pensa-t-elle.

*Komira s'avance jusqu'au bureau du Maire et dépose un nouveau petit mot à son attention.*

Mr le Maire,
Je me permets de vous déranger une fois de plus dans votre travail, mais je ne pouvais pas rester indifférent à cette situation.

450 STRULS!! c'est la somme que j'ai pu ajouter à mon salaire en toute légalité grâce à vous.
Et pour être honnête, je n'ai jamais eu autant de struls sur moi sans pratiquer l'une ou l'autre magouille dont je ne suis pas fière.

Bon bien sûre, il y a toujours quelques choses pour entacher cette idée paradisiaque qui est de gagner plus que le double du salaire d'un Bras droit...
Les shops vident, qui nous font vivre dans la maladie d'une part, et m'empêche de prier le sain schnibble avec la redevance minimum que je lui devrai.

Mais j'ai confiance en vous, j'avoue aujourd'hui avoir eu très peur quand vous avez été élu Maire, beaucoup de personnes ayant connus votre précédent mandat (que je n'ai moi-même jamais connu) disaient que nous allions tomber de haut.

Quoi qu'il en soit pour l'instant, la vie n'a jamais été aussi facile pour moi. Bien que j'aspire effectivement, à ce qu'elle le soit d'autant plus, en bon Bouzouk jamais satisfait que nous sommes.

Encore merci.
Komira

*Komira retourna alors travailler le sourire aux lèvres en se promettant d'être d'autant plus productif aujourd'hui.*

#36 2954-10-18 13:42:48

Un pochtron
Invité

ça faisait longtemps que je n'avais pas trainer mes rayures par ici mais il y a une logique qui m'échappe toujours : remplir les shops c'est bien mais faut-il vraiment empêcher la consommation de leurs produits à ce point avec autant de taxes ?

En pratique, si les shops sont pleins, les gens achètent là et pas au marché noir, non ? Est-ce que ce ne serait pas mieux de se concentrer sur leur approvisionnement, quitte à donner les bouchées doubles, plutôt que d'essayer d'appauvrir les pilleurs et les braves bouzouks en même temps ?  hu

#37 2954-10-18 13:56:55

Ajuntapall
Chef du CDBM

Rien de bien compliqué Arniouk, il suffit de consommer et non d'accumuler.

Le salut de la Colline viendra de la Saine Censure !

Déconnecté

#38 2954-10-18 14:31:20

Un pochtron
Invité

Et si l'on a envie d'accumuler pour pouvoir vivre aisément et non pas au jour le jour, on n'a pas le droit ?

#39 2954-10-18 14:40:17

Un pochtron
Invité

Sans taxe, pas de remplissage, ou des vidages plus rapide.

Si besoin d'accumuler, il suffit d'investir dans des Schnibbles.

#40 2954-10-18 14:46:25

Un pochtron
Invité

Alors tout le monde doit suivre LE mode de vie du zouk qui pointe son doigt là ? Déjà que t'es impoli faudrait que t'y aille mollo sur la zlot. Si j'ai envie de faire fructifier le fruit de mon travail (fruitception dans ta trompe) je le fais et je trouve ça bien moins hypocrite que d'appeler au boycott du marché noir et distiller des fausses bonnes paroles sur la solidarité le partage toussa toussa alors qu'en même temps notre bon maire et sa suite de MLBouzeux prend en otage l'indispenzouk et incite à aller se fournir au marché noir.

#41 2954-10-18 14:47:00

Un pochtron
Invité

Pas besoin de taxes quotidiennes pour un remplissage complet oeil

#42 2954-10-18 15:15:19

Ajuntapall
Chef du CDBM

Sky a écrit :

Et si l'on a envie d'accumuler pour pouvoir vivre aisément et non pas au jour le jour, on n'a pas le droit ?

Ta liberté, ton "droit" d'accumuler s'arrête là où commence celle de celui qui vit au jour le jour, le pillage n'est pas un "droit" c'est la jungle tout simplement.

Celles et ceux qui se gavent allègrement doivent s'attendre à subir l'overdose tôt ou tard.

Déconnecté

#43 2954-10-18 15:21:12

Un pochtron
Invité

Ajuntapall a écrit :
Sky a écrit :

Ta liberté, ton "droit" d'accumuler s'arrête là où commence celle de celui qui vit au jour le jour, le pillage n'est pas un "droit" c'est la jungle tout simplement.

Celles et ceux qui se gavent allègrement doivent s'attendre à subir l'overdose tôt ou tard.

Le pillage est un droit, t'as le droit de pas être d'accord , mais chaque bouzouks est libre de ces actes. (quoi qu'en pense l'autre sourd et muet du CDBM)

Nous naissons tous libres et égaux, seul nos chois son différent ........

#44 2954-10-18 17:11:50

Ajuntapall
Chef du CDBM

Libre de ses actes nous sommes bien d'accord, mais pas dispensés des conséquences (mauvaises dans le cas présent), faudrait veiller à ne pas être trop gourmand.

Déconnecté

#45 2954-10-18 18:58:41

Un pochtron
Invité

Ajuntapall a écrit :

mais pas dispensés des conséquences (mauvaises dans le cas présent), faudrait veiller à ne pas être trop gourmand.

Bien, mal, tout est une question de point de vue ..........

On accorde déjà peu de crédit au CDBM, t'imagines bien qu'a toi et a ta moral, encore moins.

#46 2954-10-18 22:52:29

Ajuntapall
Chef du CDBM

Nul besoin de crédit pour énoncer des faits et nul besoin de morale pour obtenir du crédit.

Déconnecté

#47 2954-10-19 02:02:23

Un pochtron
Invité

Subli a écrit :

notre bon maire et sa suite de MLBouzeux prend en otage l'indispenzouk et incite à aller se fournir au marché noir.

Là je crois qu'il va falloir m'expliquer en quoi nous prenons en otage l'indispenzouk?? Car bien au contraire, tous les bouzouks ont pu se ravitailler dans ce shop aujourd'hui, et la prise d'otage de l'indispenzouk était plutot fait par les pilleurs de shops, ceux qui veulent "faire du commerce" depuis plusieurs mois maintenant, empêchant les bouzouks de se soigner à un prix juste et les contraignant à aller au marché noir payer des objets à un prix démesuré.

Quant aux pillage, certain le font pour s'enrichir démesurément. Ce n'est pas illégal selon les lois bouzouks, mais c'est une chose profondément immorale, qui a entrainée bon nombre de nos concitoyens à partir prématurément en quête.

Face à cela que devons nous choisir? L'impuissance et laisser faire? Ou bien prendre des mesures de rétorsions contre les pilleurs de shops en leur offrant le dileme suivant: payer ou piller.

Bref, sur ce un petit point sur la mairie:

Ce matin à 3h40, la mairie possédait  250 232 struls.

Les achats se sont répartis de la manière suivante:

Achats aux entreprises : la mairie perd -112 574 struls

Achats dans le boostzouk : la mairie perd -137 658 struls

Allocations Chomage:

8 bouzouks pour un total de 400 struls

Après ces opérations, la mairie avait 580 struls dans ces caisses. Ce qui nous fait conclure que les shops y compris le boostzouk ont été remplis à 100%.

La redistribution des richesses a été effectué pour un montant total de 59205 struls.

La taxe d'aujourd'hui a permis à la mairie d'assurer pratiquement le prochain remplissage de shop, vu qu'elle possède actuellement 198 615 struls dans ses caisses.

POlitique Culturelle

Le B.A.R a officiellement ré-ouvert ses portes. Artistes de la ville mobilisez vous!

Celui-ci lance par ailleurs un grand concours sur le thème du regard. N'hésitez pas à participer smile

L'info gratos:

Votre Cher Leader était ce matin la 457ème fortune de Vlurxtrznbnaxl, sur 470 bouzouks actifs  smile

Dernière modification par Zorba (2954-10-19 02:08:42)

#48 2954-10-19 02:36:43

Un pochtron
Invité

Très beau compte, clair et transparent ET surtout VRAI !

Teddy8, le pillage est un droit négatif alors il entraine de grandes conséquences positif pour rééquilibrer les choses.

#49 2954-10-20 00:03:46

Un pochtron
Invité

Les nouvelles du front

Une nouvelle journée vient de s'achever sur Vlurxtrznbnaxl, et l'on peut dire que tout va pour le mieux dans le meilleur des mondes, ou presque, vu que l'indispenzouk se vide petit à petit, mais il reste néanmoins bon nombre de pikouz.

Chaque citoyen a pu ainsi se fournir en flacon de Chprotznog qui ont été décontaminés par les scientifouilleurs de l'Académie. Ce qui a évité un pillage massif de ceux-ci.

Comment se portait la mairie ce matin:

206 006 struls

On vous a envoyé beaucoup de paperasse administrative accompagnée de billets de 10 struls. Pardon pour la gène occasionnée, mais promis nous recommencerons. Cela fut fait pour une dépense totale de grosso modo 60 000 struls de dons.

La mairie possède à l'heure actuelle 260 000 struls environ, ce qui est très bien smile

8 chomeurs ont bénéficié de l'aide au chômage.

Politique du B.A.R.

Gladstone a touché 500 struls pour la création de la chaine de télévision la TV Pourpre et la diffusion de son feuilleton sentimental qui séduit toutes les bouzoukettes de moins de 50 ans et plus.

Toshiro, a touché 500 struls en tant que dix-recteur de l'Académie de Vlurxtrznbnaxl afin que celle-ci puisse renouveler son équipement et procéder à de nouvelles recherches.

Nous attendons toujours de connaitre quels sont les projets de la Valve-Tech de Bobaf.

Par ailleurs, un tournoi de plouk est actuellement organisé par Mattozouk. Les inscriptions s'achevant demain, nous vous encourageons à vous y inscrire.

On m'a fait parvenir que certain pensaient qu'il n'y avait pas de récompenses, c'est faux, il y aura évidemment des primes pour l'équipe gagnante, l'équipe perdante et tous les participants. Ils nous faut juste réfléchir à leur montant, leur nature et tout ça.

Je tiens à vous informer que la municipalité de Vlurxtrznbnaxl demeure toujours à votre écoute et nous nous efforçons de répondre à chacun de vos missives. Nous traitons notamment des demandes de remboursement de taxes, par principe nous ne les remboursons pas, mais nous nous efforçons toujours ou presque de trouver une solution et aider les bouzouks en difficultés.

Nous prenons le bon Chemin, croyez moi.

#50 2954-10-20 13:21:05

Un pochtron
Invité

Subli a écrit :

notre bon maire et sa suite de MLBouzeux prend en otage l'indispenzouk et incite à aller se fournir au marché noir.

Là je crois qu'il va falloir m'expliquer en quoi nous prenons en otage l'indispenzouk??

De la même manière que le cdbm occupe aujourd'hui le bouffzouk.

[Modération : encore une fois, les balises hrp sont interdites!]

Dernière modification par ouah (2954-10-20 13:35:31)

Pied de page des forums

[ Générées en 0.026 secondes, 8 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire : 623.51 Kio (pic d'utilisation : 658.7 Kio) ]