Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 2954-11-14 21:16:36

Un pochtron
Invité

Face à la Colline

287626-designstyle-sunset-m.png
287641-designstyle-snowing-m.png
287637-designstyle-errors-m.png
287639-designstyle-business-m.png

Bonsoir et bienvenue à tous dans Face à la Colline.
Une émission qui traitera d'actualité, de faits divers et de société, et aussi des aléas de notre existence sur notre charmante Colline Pourpre.

Je suis en compagnie de Blazzord, acteur politique de ces derniers jours ayant mené des actions qui ont fait très grand bruit. Et c'est depuis les locaux du Vlurxtrznbnaxl Consortium où j'ai été chaleureusement accueilli que je vous parle.

Bonsoir à vous, Blazzord. Comment allez-vous ? Et si je puis me permettre, comment allez-vous après ces journées chargées de travail à organiser vos actions contre l'Underground et la Rose Rouge ?

Dernière modification par Glady (2954-11-14 21:17:42)

#2 2954-11-14 21:30:47

Un pochtron
Invité

Re : Face à la Colline

287691-designstyle-sunset-m.png

#3 2954-11-15 18:23:59

Un pochtron
Invité

Re : Face à la Colline

289038-designstyle-sunset-m.png

Nous revoilà dans les locaux du Vlurxtrznbnaxl Consortium ou plutôt dans la maison mère du Mouvement des Indépendants initié par Blazzord.

Ces derniers jours ont été chargés en scandales et manoeuvres politiques qui n'ont laissé personne indifférent. C'est une véritable attaque qui a été porté contre l'Underground et la Rose Rouge. Ces deux partis pro-struleone aux moyens incommensurables ont vu leur capital politique réduit à zéro par l'action concertée de plusieurs partis se réclamant Indépendants.

Je suis aujourd'hui en compagnie de celui qui a mené ces attaques et qui est à la tête d'une coalition de partis entendant bien prendre le pouvoir. Je vous présente Blazzord !

Avant toute chose, bonjour. Comment allez-vous ?

Dernière modification par Glady (2954-11-15 18:24:38)

#4 2954-11-15 19:39:18

Un pochtron
Invité

Re : Face à la Colline

[Le vagabond, assez gené , devant les cameras et les micros, il n'avait pas l'habitude, ne s'est pas vraiment comment se tenir]

Bonsoir Gladstone , veuillez m'excuser de vous accueillir dans nos locaux. Vous savez avec la conjoncture actuelle je ne peux plus me permettre de sortir et de devenir une cible.
Personnellement je suis mitigé entre joie et crainte.

Dernière modification par Blazzord (2954-11-15 19:42:00)

#5 2954-11-15 21:18:21

Un pochtron
Invité

Re : Face à la Colline

Je comprends votre situation même si je ne me suis jamais retrouvé en telle posture. Vous vous êtes fait des ennemis, ça c'est indéniable. Mais la question que je me pose et que nos téléspectateurs doivent se poser est "pourquoi". Qu'est-ce qui vous a poussé à vous attaquer aux deux grands géants politiques ? Pourquoi la Rose Rose ? Pourquoi l'Underground ?

Dernière modification par Glady (2954-11-15 21:19:00)

#6 2954-11-15 23:06:34

Un pochtron
Invité

Re : Face à la Colline

[ Avec un sourire ]

Je me suis fais des ennemis c'est vrai , mais je me suis surtout fais des alliés .

Pourquoi les avoir attaqué ? Cette question on me la pose tout le temps ces jours ci , mais vous serez le premier a avoir le SCOOP!
Je prefere le dire devant les caméras pour que sa puisse etre vu par tout les bouzouks .

[ Le vagabond fouille dans sa sacoche et sors un document ]

Approchez la caméra sil vous plait

#7 2954-11-16 16:46:52

Un pochtron
Invité

Re : Face à la Colline

Gladstone fit un signe à un des kmérabouzouks pour qu'il s'exécute. Une kméra s'approcha de Blazzord qui grossissait sur les écrans.

#8 2954-11-16 17:06:45

Un pochtron
Invité

Re : Face à la Colline

[ Montre les documents a la camera ]

OrFnzOCHdT.png

Tz7klI46Hk.png

Je vous laisse regarder tranquillement les documents apres je repondrai a vos questions , et commenterai mes notes .

#9 2954-11-16 17:33:52

Un pochtron
Invité

Re : Face à la Colline

Gladstone regarda les documents de plus près sur son ToboPad.

C'est un véritable scoop que vous nous délivrez là. Bien qu'en tant que Journaliste, je devrais vous demander de dévoiler votre source, je suppose que vous ne le ferez pas et je crois qu'il ne serait pas prudent de ma part de vous demander de la mettre en danger. Mais je ne peux pas non plus donner trop de crédit aux allégations contenues dans cette bouzolettre prétendument écrite par Boubouch Struleone.
D'ailleurs, je n'oublierais pas d'envoyer un bouquet de fleurs à Boubouch Struleone que nous saluons chaleureusement s'il nous regarde.

Gladstone marqua une pause.

Blazzord, si vous le voulez bien, regardons le contenu de cette bouzolettre plus attentivement. Pouvez-vous nous dire pourquoi les Struleones éprouveraient le besoin de créer une pénurie alors même que la politique financière et fiscale de l'ex-Mairesse Pincemi a suffit à en provoquer une ?

#10 2954-11-16 17:53:57

Un pochtron
Invité

Re : Face à la Colline

Que pincemi ne soit pas allié aux struleone lors de cette opération , je ne pourrais ni le confirmer ni l'infirmer .
Mais pincemi a permi de mettre la mairie au rouge , donc les rachats se sont fais de maniere partiel.
Alors les struleone ( et leur allié : sa explique pourquoi nodaska a morflé aussi ) ont profité de cet etat pour le rendre total!
Leur unique objectif etait de recevoir des dons , esperer des rachats incomplets pour ensuite vider sa eux meme. Il faut pas oublier qu'avec les rachats incomplets les bouzouks ont vu leurs salaires etre coupé .
Donc  struleones & co ont profité que le peuple ne puissent pas faire des reserves pour que eux créent une pénurie totale et que l'argent au final rentre dans leur poche et non dans la mairie , pour que la pénurie ne cesse !

#11 2954-11-16 17:54:23

Un pochtron
Invité

Re : Face à la Colline

C'est un faux, c'est une évidence search

#12 2954-11-16 18:04:44

Un pochtron
Invité

Re : Face à la Colline

Gladstone regarda Soad57, l'un des producteurs de l'émission. Celui-ci voulait intervenir quand la sécurité du QG du Vlurxtrznbnaxl Consortium s'empara de lui. Soad57 disparut.

Je vois ce que vous voulez dire. Mais ce qui m'étonne le plus est que Boubouch Struleone désavoue Jeoff Struleone. Vous dîtes que les struleones veulent du mal aux citoyens de notre ville mais force est de constater qu'un d'entre eux au moins a voulu faire le bien. Mais cela amène une autre question : Boubouch Struleone a-t-il saboté les chances de Jeoff Struleone d'être élu ?
En effet, on peut supposer qu'un Maire Struleone comme Jeoff aurait pu mettre en échec les plans décrits dans cette bouzolettre prétendument écrite par Boubouch Struleone que nous saluons encore.
Qu'est-ce que cela suggère des relations internes à la Famille Struleone ? Et qu'est-ce que l'élection de Jeoff à la Mairie aurait pu changer aux prétendus plans de Boubouch Struleone ?

#13 2954-11-16 18:10:03

Un pochtron
Invité

Re : Face à la Colline

Gladstone a écrit :

Gladstone regarda Soad57, l'un des producteurs de l'émission. Celui-ci voulait intervenir quand la sécurité du QG du Vlurxtrznbnaxl Consortium s'empara de lui. Soad57 disparut.

Je vois ce que vous voulez dire. Mais ce qui m'étonne le plus est que Boubouch Struleone désavoue Jeoff Struleone. Vous dîtes que les struleones veulent du mal aux citoyens de notre ville mais force est de constater qu'un d'entre eux au moins a voulu faire le bien. Mais cela amène une autre question : Boubouch Struleone a-t-il saboté les chances de Jeoff Struleone d'être élu ?
En effet, on peut supposer qu'un Maire Struleone comme Jeoff aurait pu mettre en échec les plans décrits dans cette bouzolettre prétendument écrite par Boubouch Struleone que nous saluons encore.
Qu'est-ce que cela suggère des relations internes à la Famille Struleone ? Et qu'est-ce que l'élection de Jeoff à la Mairie aurait pu changer aux prétendus plans de Boubouch Struleone ?

*En observant Gladstone*

Nul doute que le principal intéressé saura vous répondre mieux que moi, et veuillez modéré vos propos concernant vos soupçons de trahisons, ou de mauvaises intentions concernant la "famille" tout ceci n'est que mascarade!

#14 2954-11-16 18:20:31

Un pochtron
Invité

Re : Face à la Colline

[ Le vagabond fais un signe de main a ses gardes , pour les feliciter de leur rapidité . Puis repose les yeux sur gladstone ]

Vous avez mis le doigt sur une des parties que je prefere !

Je n'arrete pas de me poser des questions depuis avoir vu ce passage !
Est ce que Jeoff a recu cette missive ? Est ce qu'il ya des clans internes entre les lieutenants ?

Car clairement dire 'profiter du maire en place pour vous faire des struls car quand Jeoff sera maire tout cela sera finit' c'est lui faire perdre des votes assurement!
Pourquoi avoir dis sa ?  Je ne dois pas etre le seul a etre surpris de voir Jeoff perdre les elections ?!

Mais vous savez , apres avoir attaqué la rose rouge nous avons reunis des documents , et dans ses documents nous avons trouvé un dessin entre Jeoff et Camilo s'embrassant .

Et quand en ce moment on remarque que Camilo rembourse des taxes et que Jeoff voulait stopper des pénuries .
Je me demandes ce qui s'y trame dans leur tete aux struleone/MLB .

Veulent ils monopoliser le pouvoir , car les independants montent en puissance ?

#15 2954-11-16 18:25:46

Un pochtron
Invité

Re : Face à la Colline

Gladstone reçut un petit mot de la direction. Un des producteurs ordonnait que l'on invite Jeoff Struleone à venir commenter la bouzolettre.

Avant de rebondir sur vos derniers propos, je propose que l'on fasse une petite pause et que l'on se retrouve après une page de publicité.

Des surprises vous attendent après cette courte page de publicité alors restez devant Face à la Colline pour plus de secrets avec Gladstone, notre présentateur vedette !

289038-designstyle-sunset-m.png

#16 2954-11-16 20:22:24

Un pochtron
Invité

Re : Face à la Colline

== Jeoff entre dans les studios, on profite pour magouiller deux trois trucs avec le producteur de l'émission pour toucher quelques retombées... ==

On m'a appelé me voilà!
Qu'est ce que vous attendez de moi?
Que je désavoue ma famille?
Que je confirme avoir des relations avec Camilo?

Vous n'aurez rien de ca!
J'aime ma famille et j'aime la bouzoukette que j 'ai épousé!

Dernière modification par myrddin (2954-11-16 22:08:55)

#17 2954-11-17 15:03:18

Un pochtron
Invité

Re : Face à la Colline

[Le vagabond a profité de la pause pub pour aller a la salle de téléconference faire sa propagande, puis revient un document a la main et le montre au bouzoukamera]

Sil te plait montre ce document apres la pub, j'avais oublié l'addresse et le nom  : RFb4tF72aX.png

#18 2954-11-17 16:30:57

Un pochtron
Invité

Re : Face à la Colline

289038-designstyle-sunset-m.png

Nous revoilà sur Face à la Colline après cette courte page de pub. On me dit dans l'oreillette que Jeoff Struleone a répondu à notre invitation et nous fait la surprise de venir commenter les éléments compromettants qui pèsent sur la Famille Struleone présentés par Blazzord.

Jeoff Struleone arrive dans la grande salle de conférence du Vlurxtrznbnaxl Consortium et monte sur l'estrade où un siège a été préparé pour lui.

Bienvenue à vous, Jeoff Struleone. Je vous remercie d'avoir accepté notre invitation. J'espère que vous allez bien.

Gladstone tousse et reprend.

Vous savez pourquoi vous avez été invité. Blazzord ici présent a présenté une bouzolettre qui a été envoyée par Boubouch Struleone à tous les Struleones et pro-struleones avérés. Vouslez-vous bien commenter le contenu de cette bouzolettre ? Y a-t-il des divisions internes à la Famille Struleone ? Devez-vous votre défaite aux précédentes élections à Boubouch Struleone ? Et, surtout, que dîtes-vous à propos des rumeurs et du dessin qui suggèrent que vous avez une relation très intime avec l'actuel Maire Camilo ? En effet, il ne serait pas étonnant que Camilo, véritable coureur de struleones, ait trompé Crumble02 avec vous !
Excusez-moi de vous harceler de questions mais nos téléspectateurs sont pressés que vous y répondiez !

Gladstone reçut un papier d'un de ses collaborateurs.

En attendant que vous répondiez, nous allons repasser le contenu de la bouzolettre en images, et notamment la nouvelle partie qui prouve qu'elle est bien authentique.

Dernière modification par Glady (2954-11-17 16:32:32)

#19 2954-11-17 21:14:57

Un pochtron
Invité

Re : Face à la Colline

== Jeoff ne  sait plus trop pourquoi il est venu. Il est embarassé de la découverte de la missive. Mais il reste fier et orgueilleux ==

Oui certes une missives! 
Blazzord n aurait jamais du voir ça,  mais je réglerai mes comptes avec lui à la fin de l émission,
Il parle dans sa barbe
Si j arrive à l attraper.

Quant au contenu,  il parle de lui même non?
Boubouch et moi avons discuté depuis.
Il voulait consulter les simples membres struleone pour voir qui était pour le maintien de la pénurie. Mais les membres préférant le remplissage, l opérations a été annulée.

Pour le dessin,  ce n'est pas un secret,  je m entends bien avec Camilo,  mais nous sommes tous les deux des bouzouks mariés!

Dernière modification par myrddin (2954-11-17 21:22:41)

#20 2954-11-18 00:22:19

Un pochtron
Invité

Re : Face à la Colline

Et bien, donnons maintenant la parole à Blazzord. Pouvez-vous commenter la réponse de Jeoff, Blazzord ?

#21 2954-11-18 01:17:48

Un pochtron
Invité

Re : Face à la Colline

J'ai ma petite théorie Gladstone . Je vous l'explique .

Quand il fallait soutenir Pincemi , Boubouch l'a mis sur le tableau de la boite. Suite a mon vagabondage j'arrive a la binouze c'etait le 3eme tour des elections et a ma grande surprise nul part il etait demandé de soutenir Jeoff .

Apres avoir regardé l'organigramme des struleone j'ai remarqué que la place de filleul est libre .

Alors pour le moment le poste de filleul ne peut etre decerné qu'a Jeoff ou Boubouch .

Je vous explique comment sa c'est passé : Jeoff parle du poste de filleul , Boubouch indirectement ne soutient pas Jeoff pour que celui ci perde et que Boubouch lui meme se presente aux elections et les gagne.
Et donc devient le legitime candidat pour ce poste de filleul laissé vacant par Diego.

La famille n'est pas aussi unie que sa ! Si ils se bouffent eux meme la trompe alors que feraient ils du peuple ?!

Jeoff a ete sacrifié ! Vas til etre evincé ? A ton promis quelque chose en interne a boubouch ?


J'ai autre chose a vous dire , lors de l'attaque contre l'underground j'ai demandé l'aide de Camilo pour faire tomber un ennemi commun . Les struleone voulez s'en servir mais en politique y'a pas de pitié !

Et  le MLB morflera bientot , si il nous regarde en ce moment qu'ils fassent attention a eux !


Pour finir le clan qui a voulu nous attaqué ce soir et qui n'a pas pu voila un message du consortium : Le consortium voit et entend tout ce que vous faites , regardez derriere vous on est la , devant vous on est la !

#22 2954-11-18 02:07:07

Un pochtron
Invité

Re : Face à la Colline

Gladstone écouta Blazzord.

Oui mais avouez que c'est un peu gros. Vous faîtes des suppositions assez abracadabrantes sans donnez de preuves. Même s'il se peut que l'on puisse douter de l'unité parfaite que la Famille Struleone affiche, vous nous dépeignez un portrait assez sombre de celle-ci. Quand bien même il existerait une micro-société en dehors de la société Bouzouk dans laquelle évolue les enstrulés, on ne peut pas dire que l'on en ait la preuve.

Mais là où je ne vous suis plus, c'est dans votre critique du MLB. Après la Rose Rouge et l'Underground Force, voilà que vous voulez vous attaquez à l'autre géant politique. Blazzord, vous êtes bien gentil mais j'ai du mal à voir Camilo comme autre chose qu'un petit grazouk sympathique et soyeux. Les MLBistes sont kawai comme dirait ma couzine violette sakamoto.

Puisque vous en êtes à descendre les autres factions politiques, qu'est-ce que le Consortium peut apporter que les autres partis politiques ne peuvent apporter aux Bouzouks ? Comprenez-moi, la politique est une affaire d'intérêts et même l'électeur aime savoir s'il gagne à voter pour un tel ou un autre. Et il est bien beau de présenter votre groupe comme un messianique parti politique mais encore faut-il justifier ce rôle.

#23 2954-11-18 03:04:22

Un pochtron
Invité

Re : Face à la Colline

Mon cher Gladstone ,
Les plus gros complot sont ceux dont on a toujours le moins de doute !
J'ai entendu Jeoff la derniere parlé qu'il etait interessé par la place du filleul . C'est un reel combat , Jeoff a plus de charisme mais Boubouch a plus de pouvoir ! Le don a ici 2 membres d'une puissance inestimable !
Vous croyez que Boubouch laisserai a Jeoff la place du filleul alors que c'est lui et sa binouze qui a 80% donne la mairie aux candidats struleone? Combien d'entre nous on pensé que en detruisant la binouze les struleone seraient affaiblis ?
C'est peut etre gros pour vous mais c'est la suite logique des choses , Toinouz est elevé au grade de Lieutenant , Suddenly a celui de Caporal , les promotions sont en cours chez les struleone !

Pour le MLB  , je suis désolé de vous dire que pour le moment a part nous engluer dans leur politique de taxes journalieres avec des redistributions pour les tres pauvres ils nous endorment un peu . Alors une petite attaque redonnera surement l'esprit revolutionnaire a Zorba qui commence a devenir un peu trop mielleux .
Et je tiens vraiment au coté independant , on a attaqué les struleone en premier car ils sont actifs dans la ville , le MLB prendra aussi car on tient a notre independance !


Alors pourquoi le consortium ?
Le consortium se donne du mal a emergé parmis les gros partis de la ville , pour défendre une idée : faire cohabiter tout les bouzouks !

Comment le faire ?
Dans un programme MLB le pauvre est gagnant , dans un programme struleone le buzinesszouk est gagnant ! Mais aucun des deux ne pense a la classe moyenne . Le consortium defend cette classe moyenne! On veut faire elever le pauvre au rang de classe moyen , permettre aux buzinesszouk d'exercer sous certaine regle et de laisser le zouk economiser sans penaliser un autre.

C'est peut etre utopique vous me direz , mais vous remarquerez qu'on se bat jusqu'au bout et que rien ne nous arretera !
Le consortium c'est l'ideal pour un bouzouks . Il lui permettra de grandir , de s'enrichir mais aussi d'aider son prochain !

Le consortium c'est se tendre la main et s'unir !

Le consortium c'est surtout permettre a des bouzouks lambda comme moi d'exprimer des idées et d'agir , de ne plus dependre de chef avec leur idéologie propres !
Le consortium c'est l'avenir !

Vous pouvez pas imaginer le nombre de membres qui sont chez les struleone mais qui au fond y sont juste parcequ'ils n'ont pas une autre option . Et cela est pareil pour des membres du MLB ou d'autres clans officiels comme non officiels .

Mais y'en a qui hesitent , ils se demandent un peu c'est qui le consortium ? Est ce que c'est pas un feu de pailles ? Est ce qu'il nous donnera la meme securité d'existence qu'un clan officiel

Alors pour tout ces bouzouks dans l'interrogation, dans l'expectation , vous voyez qu'on se donne a fond ! Vous remarquez que je suis toujours au front , j'hesite pas a prendre plein la trompe . Entre interview , plainte , elections , actions .
Tout sa pour vous montrer que de jeunes zouks , ambitieux et courageux peuvent faire avancer les choses .

[ Le vagabond remarque que Gladstone commence a s'impatienter , c'est pas sa faute quand il parle du Consortium , c'est le coeur qui parle , il donne tout pour ]

#24 2954-11-18 03:14:50

Un pochtron
Invité

Re : Face à la Colline

==Toinouz écoutait Blazzord parler sa tV à rayons gamma

Pfff, "le consortium est grand, le consortium est beau le consortium et bon..."  Le consortium est surtout  @*$%*@#

==Toinouz éteind sa TV et par se coucher

Vivement que Suddenly l'envoie à l'asile que je ne l'entende plus. grrr

#25 2954-11-18 12:51:00

Un pochtron
Invité

Re : Face à la Colline

*Malozouk regardait l'émission depuis sa tévé, et appréciait beaucoup cette émission, mais lorsque Blazzord parla d'attaquer le MLB, il fut surpris*

Pourquoi attaquer un clan qui veut le bien du peuple? Il remette la mairie en bonne état et remplissent les magazouks, où est le problème (même si ce n'est pas faux qu'ils oublient un petit peu la classe moyenne, quand même!)?

Dernière modification par Malozouk (2954-11-18 12:51:35)

Pied de page des forums

[ Générées en 0.024 secondes, 8 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire : 626.24 Kio (pic d'utilisation : 661.43 Kio) ]