Vous n'êtes pas identifié(e).

#51 2956-03-27 00:50:18

Un pochtron
Invité

Re : Le Mausolée

C'est toujours le cœur lourd que T3kila arrive au Mausolée. Affectée d'une mission particulière, elle a revêtu sa soutane de cérémonie.

Dans un premier temps, elle rend silencieusement hommage à celui qui a été pendant de trop nombreux mois son prêtre référent. Elle n'a pas encore pris le temps de le faire en ces lieux, elle profite donc de l'occasion pour s'exécuter.

Elle se tient face au Sectophage de Frère Revzz de longues minutes, figée telle une statue.

Elle s'avance ensuite vers celui de Bouziator, son premier Grand Prêtre.

Ô toi être supérieur qui repose auprès du Tout-Puissant

Montre la voie du Schnibble à celui qui nous a rejoint dernièrement

Et qui est parti si précipitamment

Après avoir trouvé réponses à ses questions

et en se laissant emporter par ses émotions.

Guide le vers la lumière

Afin qu'il puisse trouver la paix

Auprès du Schnibble.

Puis, elle adresse une autre prière au bouzouk en question cette fois.

Que ton voyage sois doux et reposant

Auprès du Tout-Puissant.

Q.I.P.

Elle fait brûler un cierge en l'honneur de celui qui lui a fait changer d'avis quant à la voie qu'elle ne voulait pas explorer.



 

#52 2956-03-27 08:23:46

Un pochtron
Invité

Re : Le Mausolée

Kotic passe par là et dépose une lettre dans la boite de la Secte.

Madame la Grande Prétresse,
J'apprécie votre manière de rendre homage aux disparus pour la quête du Schnibble.
Je vous signale la disparition subite, hier, pour la quête du Schnibble, de Gentelkid, Grand Fractal de l'Action Chaos Ethique, dont il avait été un des premiers membres.
Avec mes meilleures salutations.

#53 2956-03-31 00:26:11

Buck
[Maître de Jeu]
Lieu : Cabanon du SPQR

Re : Le Mausolée

Fumseck vagabondait dans la Secte du Schnibble, histoire de repérer les lieux plus facilement lorsque le prochain pioupiouk pointerait le bout de son bec. Il arriva sans le vouloir devant la salle des hommages, et contempla la porte d'un regard neutre. Pouvait-il entrer ? Devait-il entrer ? Pourquoi faire ? Sans répondre à ces questions, le phoenix poussa la porte et entra. Il avança le long de allées, observant les photos des disparus. Que de zouks partis ! Pour quoi ? À cause de quoi ? Certains avaient de bonnes raisons et les criaient haut et fort avant de partir, d'autre se taisaient et partaient en silence, espérant être oubliés.

Mais on oublie pas.

Fumseck continua sa visite, et tomba sur le Livre d'Hommages aux Quêteux et Comateux. Avait-il besoin de cela ? Il le contempla, se demandant combien de bouzouks s'étaient succédé pour l'écrire. Il feuilleta quelques pages. Des mots chaleureux, à des amis, des connaissances. Les bouzouks semblaient avoir besoin de parler à ceux partis. Pensaient-ils vraiment qu'ils viendraient ici en secret lire ce qu'ils ont écrit ?
L'oazo regarda autour de lui, espérant que sa question soit vraie. Mais personne. Alors il referma le bouquin, prit une profonde inspiration, et quitta les lieux.

Lui n'avait pas besoin de cela pour penser à lui.


Rappel : Ce que le joueur sait, le bouzouk n'en est pas forcément au courant.

Déconnecté

#54 2956-03-31 09:31:55

Un pochtron
Invité

Re : Le Mausolée

Courrier en main, elle arrive les larmes aux yeux au Mausolée. Énervée, elle claque la pile de lettres au sol. Une enveloppe, mal fermée, laisse entrevoir la missive de kotic. Une fois lue, elle se charge de lui en écrire une en retour au verso de celle-ci.

Cher Kotic,

les registres de quête se remplissent chaque jour. Il m'es bouzoukement impossible de rendre un hommage personnel à tous ceux qui nous quittent pour rejoindre le Schnibble. En outre, chacun est libre, et donc vous même, de venir laisser un mot dans le Livre d'Hommages aux Quêteux et Comateux ou adresser une prière à un proche disparu. l'hommage n'en sera que plus beau si celui-ci est rendu par un proche du quêteux.

Schnibbliquement,

T3kila.

Elle charge un Saint-Larbin de la poster et demande à pouvoir rester seule un moment. Elle ouvre le grand recueil et rédige quelques mots pour Gentlekid.

J'ai eu la chance de travailler avec toi durant de nombreux mois. Bien que nous n'ayons pas vraiment été très proche, j'ai néanmoins passé de bons moments en ta compagnie. Ton accent me manquera. Ta quête semble être volontaire. J'espère qu'elle sera reposante et t'apportera ce que tu cherches.

Quête in peace.

La G3pée repose la plume et réfléchit un instant à ce qu'elle pourrait éventuellement ajouter. Elle ne voit pas. Cela confirme bien ce qu'elle disait: un hommage est toujours mieux rendu par un proche. Elle repense ensuite à celui pour lequel elle est là. Elle n'en revient pas, elle refuse d'admettre cette réalité, elle refuse de croire qu'il est parti. Oui, il est parti. Son ami a pris la route de la quête.

Elle fouille dans son sac à main et en sort une photo. Sur celle-ci, ce bouzouk, en smoking, pose à côté d'elle, en tenue de mariée. Elle l'observe un instant, puis, la serre contre son cœur. Elle la pose ensuite à côté d'autres photos.

Elle reprend la plume, prend une profonde inspiration et commence sa rédaction. 

Petit Chat,

Pourquoi ? Comment ? Tu laisses derrière toi une Famille, des amis, ... moi. Ton sourire, ta bonne humeur, ta joie de vivre et tes pétages de plomb nous manqueront terriblement. Ta vie sur la Colline a été bien mouvementée, surtout ta vie sentimentale mais ce qui est resté constant durant ces nombreux mois, c'est notre amitié. Quoique ce n'est pas tout à fait vrai; elle n'a fait que croître au fil du temps.

Pour toi mon ami, j'aurais fait n'importe quoi. Malheureusement, et je le regrette profondément, mon amitié n'a pas suffit à combler le vide laissé dans ton cœur. J'aurais tellement aimé que tu trouves LA zoukette qui te fasse à nouveau sourire, celle qui te donne l'envie de rester parmi nous. J'avais espoir que tu la trouves et que tu restes encore près de moi. C'est sans doute égoïste de ma part d'avoir espérer te garder longtemps près de moi, plus longtemps. Aucun mot ne pourra définir cette complicité que nous partagions. Personne ne sait ce qui nous unissait. La Colline ne sera plus la même sans toi. Tu me manqueras et jamais je ne t'oublierai.

Puisse tu être heureux auprès du Schnibble.

Bisous Petit Chat  

Elle s'assied à même le sol et reste là, repensant à tous les moments partagés avec Jeoff.

#55 2956-08-04 18:18:59

Un pochtron
Invité

Re : Le Mausolée

Malozouk!
Ancien bouzouk très actif, comateux depuis un certain temps, est parti en quête ce matin.
Espèrons qu'il retrouvera le chemin de la ville.

#56 2956-08-21 01:02:49

Un pochtron
Invité

Re : Le Mausolée

Gladstone fouille les lieux. Il cherche, cherche, cherche et ne trouve rien. Et il a beau rechercher encore, il ne trouve toujours rien.

M'enfin, c'est pas possib'...

Gladstone ne trouve pas un seul petit hommage à sa récente Quête.

J'avais oublié que cet endroit existait...

Gladstone prend un bout de papier qu'il jette à un endroit quelconque après avoir écrit dessus.

Un jour à Vlurxtrznbnaxl, je suis passé par là. Sans doute qu'on m'a oublié... En fait, c'est peut-être mieux comme ça car personne n'a jamais daigné m'accorder un vibrant hommage. C'est fait et même si je ne sais pas quand il servira, je me réjouis à l'idée que mon nom demeurera ici parmi les autres. Personne d'autre que moi n'aura donné d'attention à moi et je crois que c'est mieux ainsi. Je n'ai jamais voulu que ma Quête à venir soit le moment d'un effort obligé en faveur de ma mémoire. Au moins, et jusqu'à la fin de ce pathétique hommage à soi, j'aurais résisté à la tentation d'écrire mon nom... Pourtant, quand est-il de la prochaine initiale ? G.

#57 2956-08-31 04:58:16

matou7
Pause
Lieu : Près d'un Schnibble

Re : Le Mausolée

Matou7 ayant eu vent de 2 quêtes, il alla laisser quelques mots aux disparus.

Un autre jour sombre vient de tomber sur Vlurxtrznbnaxl. Deux grands de cette ville nous ont quittés vers un monde, espérons, des plus meilleurs. Matou7, prêtre et également patron d'Evil Piouks' souhaite une des plus heureuses quêtes à Brodik et à LaLucienogène, ancienne entreprise de Crole qui a disparu à gros coup de blam...

Que le Schnibble veille sur eux pour des siècles et des siècles.

Zamen!


Matou7
Prêtre du Schnibble - Secte du Schnibble
Béni-soit les Saintes écritures!
Ex-Patron de Feu Evil Piouks'

Déconnecté

#58 2956-09-01 03:06:35

Sangtriste
Chef de la SDS

Re : Le Mausolée

sangtriste se faufile discrètement dans la pièce.

Le coeur serré et les yeux pas tout à fait secs, elle se dirige vers le livre pour écrire des mots qu'elle aurait tant aimé ne jamais avoir à coucher sur ce papier.

Elle sourit tristement en voyant la page ouverte, la tourne avec précaution et regarde la page blanche devant elle.


... Plus jamais....

Elle se saisit d'un stylo et perd toute notion de temps. Elle regarde, plusieurs minutes plus tard, la page désormais entièrement noircie par son écriture.

D'un geste tremblotant mais déterminé, elle déchire la page, sa page, qu'elle glisse avec cérémonie dans une poche de sa soutane.

Avant de quitter la pièce elle laisse un petit mot à côté du livre encore grand ouvert.

Ce n'est pas moi qui ait déchiré la page, c'est Gladstone.
Anonyme Sectaire.

Ca, c'est pour le sabotage de Bible, na!

Elle quitte la pièce sans savoir où aller, mais n'ayant pas la force de rester à attendre Schnibble sait quoi en ces lieux.


Grande Prêtresse de Secours ici

Madone de la Famille Struleone dans la réalité alternative

Déconnecté

#59 2956-09-09 18:15:50

matou7
Pause
Lieu : Près d'un Schnibble

Re : Le Mausolée

Matou7 trouva depuis quelques jours que Crole se faisait discrète. En faisant de plus amble recherche pour la retrouvé, il vit que cette dernière était parti à la recherche du Schnibble.

Crole, tu étais, tu es et tu sera toujours une prêtresse hors du commun que nous, membre de la Secte du Schnibble, t'aimons et t'aimerons pour toujours même si tu es à l'extérieur de l'enceinte de cette ville. Sache que toutes nos prières te guiderons dans ta quête et qu'ils t'aiderons à toujours l'objet de ta quête: Le Schnibble. Prend soin de toi!

Zamen!

sangtriste christox T3kila


Matou7
Prêtre du Schnibble - Secte du Schnibble
Béni-soit les Saintes écritures!
Ex-Patron de Feu Evil Piouks'

Déconnecté

#60 2956-12-26 05:20:22

matou7
Pause
Lieu : Près d'un Schnibble

Re : Le Mausolée

Matou7 est très triste. IL venait de perdre son plus vieil employé qui avait vécu plus de 376jours chez Evil Piouks'. IL laissa un message en son honneur dans le livre d'Hommages aux Quêteux et Comateux.

AngelzDD, c'est avec tristesse que le Ministère m'a appris ton départ en Quête pour trouver le Schnibble. Je te félicite d'avoir eu le courage et l'audace d'aller à sa recherche. Je te souhaite de le trouver et de nous conter en détail ta Quête vers le Schnibble.

Malgré tout, tu étais mon plus ancien employé, soit 375 jours de vie chez Evil Piouks'. Ton absence et ta sagesse nous manqueront à tous et à toutes et mon entreprise ne sera plus jamais la même sans toi. Ta disparition brutale me bouleverse et me laissera un grand vide, un trop grand vide... Nul ne saura te remplacer et porter la grande trompe que tu avais.

Sache, que peux importe où tu seras, moi et Evil Piouks' te garderons ancré au plus profond de nous.

Que le Schnibble te protège et puisse, te ramener à moi un jour.

Quête In Peace AngelzDD,

Ton ami et Patron,

Matou7.

C'est avec tristesse qu'il quitta la salle contenant le Livre d'Hommages aux Quêteux et Comateux pour retourner vagabonder dans la ville.


Matou7
Prêtre du Schnibble - Secte du Schnibble
Béni-soit les Saintes écritures!
Ex-Patron de Feu Evil Piouks'

Déconnecté

#61 2957-01-20 13:59:30

matou7
Pause
Lieu : Près d'un Schnibble

Re : Le Mausolée

Matou7 venait d'apprendre une bonne nouvelle malgré la mauvaise. Il venait d'apprendre le départ en Quête de Therowan, un corrompu du Schnibble...
Sangtriste

Cher Therowan,

en tant "qu'ennemi" vu nos différences de religion, nous savions qu'un jour le Schnibble Vert te rapatrierais vers lui. J'espère qu'avec ce départ en Quête, ce rêve se concrétisera.

Bonne Quête Therowan et à bientôt avec nous.

Matou7


Matou7
Prêtre du Schnibble - Secte du Schnibble
Béni-soit les Saintes écritures!
Ex-Patron de Feu Evil Piouks'

Déconnecté

#62 2957-02-18 20:37:16

Un pochtron
Invité

Re : Le Mausolée

Ces derniers temps, mes phrases se font moins longues. Á chaque bonne occasion, je fais une pause et, malheureusement, les occasions se font moins rares.

Ces derniers temps, j'ai glissé, tournoyé et atterri dans des endroits magiques et fascinants et bien réels. J'ai réfléchi à cette place, à l'existence et au malheur que c'était de s'exposer à la raison des autres.

Á apprécier l'inattendu, à aimer l'incongru, à rendre sérieux ce qui n'est que dérision, on se perd soi-même et on s'étonne de ses réactions.

Ce matin, j'ai constaté que Ouah était parti en Quête du Schnibble. Moi, je le connaissais peu ou prou mais j'ai quand même apprécié sa personnalité et son énergie.

Il manquera aux Bouzouks. Lui qui a du cessé de l'être avec une raison mystérieuse mais néanmoins lisible et compréhensible.

Ouah fut un maître de la dérision et est étrangement devenu un modèle de raison. Bonne route au Quêteux et encore bravo !

Dernière modification par Glady (2957-02-18 20:38:17)

#63 2957-02-18 23:28:30

Un pochtron
Invité

Re : Le Mausolée

BernardoW arriva pour rendre hommage à deux vieux amis

Par ces mots, je voudrais rendre un doux hommage à zig amis partis en quête du Schnibble.

Tout d'abords, myrddin, fondateur du Club des Bonnes Mœurs, il aura fait de cette institution le phare de notre belle colline, de la justice et de la vérité. Amateur de la porte de derrière, il savait se faire discret mais n'en était pas moins kah des grands de cette ville!

Ensuite, je voudrais dire kah mot pour Nedwin, fervent défenseur de la culture. Il m'avait accueillit sur cette colline à ma sortie des bancs de Miss Augine et avait fini par me remettre la plus belle récompense que j'ai reçu à ce jour.

Que vous puissiez trouver le Schnibble dans votre quête !

#64 2957-04-22 21:34:40

Un pochtron
Invité

Re : Le Mausolée

09/04/2957

Oui, j'ai été victime de quelque chose. Oui, il s'agit bien d'un mal que je n'arrive pas à m'expliquer.

Lorsque Z. s'en est pris à moi, je l'ai d'abord pris avec gaieté. Le 09/04/2957, lorsque Z. m'a attaqué, je croyais que c'était Z. qui s'adressait à G. mais j'avais tort.

Si j'avais eu la certitude que c'était bien G. qui était insulté, j'aurais certainement rendu la pareille à mon accusateur et fait ce qu'il fallait pour passer outre la personnalité de Z. Sauf que ce n'est pas Z. qui s'est adressé à G. mais une personne qui n'avait rien à faire là.

J'ai dû me poser la question plusieurs fois dans ma tête. Est-ce bien G. qui est visé ? Est-ce bien Z. qui parle à G. ? Et puis, la haine, le fiel et la violence ont atteint un degré si perceptible que j'ai pris tout ça en pleine trompe comme un aveugle qui recommencerait subitement à voir... En pleine figure, en réalité.

Avec mon histoire, j'ai observé Vlurx' comme jamais auparavant. C'était donc vrai, ici aussi, il y avait une rage personnelle qui pouvait parasiter les rapports que les bouzouks entretiennent entre eux.

C'est comme si un fantôme pouvait trembler si fort chez un bouzouk qu'il le laissait prendre possession de son corps et exprimer un propos qui peut atteindre les bouzouks les plus sensibles qui oublient et se rendent compte malgré eux qu'ils accueillent aussi un fantôme. Et ce fantôme peut être blessé.

Mon fantôme a été blessé. Puis, il a été en colère. Pour terminer, il s'est résigné à voir les choses telles qu'elles étaient. Sans échapper à une responsabilité personnelle dans ce qu'il s'est passé, je n'ai pas nié avoir incarné une personnalité à la réputation sulfureuse et avoir eu ma part dans ce qui a mal tourné mais tout cela pouvait-il justifier ce qu'il s'est passé ? Je ne crois pas. Quant à cette réponse, est-elle exagérée ? Je le crois mais tout a été exagéré le 09/04/2957.

Deux semaines plus tard, j'observe ce qu'il s'est passé et je sais que ça ne me dérange plus. Aujourd'hui, la vérité obtenue de ma période de réflexion est que j'ai eu l’égoïsme d'être attristé par mon propre sort alors que les fois sont nombreuses où des bouzouks comme moi ont souffert de ce qu'ils voyaient comme un acharnement et de la détestation sincère.

Au fond, j'ai été la victime après avoir été un provocateur. Pincemi est une sorte de Némésis pour moi. Celle pour laquelle je n'avais pas eu de mots tendres à mon arrivée dans la ville. Des mots pour lesquels je suis personnellement désolé.

Mais, en vérité, T3kila et Karambo sont celles qui pourraient me comprendre le mieux. Toutes les deux, elles ont eu la tentation de la Quête à cause d'autres. D'autres qui les ont assailli de bouzolettres incendiaires. D'autres qui les ont traité comme des punching-balls. Certains qui les ont vu comme des bouzoukettes, oubliant ce qu'elles avaient au fond d'elles-mêmes. Avec elles, j'avais pu échanger mais aussi partager ce qu'elles avaient vécu, ce qu'elles regrettaient et ce qu'elles ressentaient. Et quand mon tour est arrivé, j'ai décidé de ne pas les affliger avec mon malheur. Celui d'avoir été atteint derrière la barrière. Celui d'avoir pris sérieusement l'absurde absurdité.

Á travers cet ultime message, j'espère faire comprendre ce qu'est le processus pernicieux par lequel un bouzouk peut être atteint par la colère des autres. Une colère qui n'a rien à faire à Vlurx'. Un mépris impossible dans cette ville sauf s'il est surjoué. Les violences verbales quand elles sont réitérées et quand elles désignent une personne peuvent avoir des conséquences psychologiques sur celui ou celle qui les subit. Assez de fight... Assez de mal.

Grâce à ce message, je veux vous dire que je ne me sens pas obligé de continuer comme si de rien n'était et mettre derrière moi un épisode qu'il m'est impossible de fuir en un claquement de doigts. Un épisode qui a changé ma façon de voir les choses. J'aimerais donc quitter cette histoire formidable, ces personnages riches en couleurs, ces rires en coin, ces mauvais châtiments qui n'en sont pas, cette créativité et cet amour du jeu et de la chicanerie. Quitter tout ça en m'expliquant pour ceux que ça intéresse.

Parce que des appels m'ont été lancés. dedel, absolument génial, a été de ceux qui ont pensé à moi. Comme ça :

GLAGLA REVIEEEEEEEEEEEEEEEEEEEENNNNNNNNNNNNNS

<3333333333333333333333333333

Á ceux-là, comme lui, je dis un grand merci.

Merci parce que mon histoire se termine là et ce n'est la faute de personne. Ma façon de voir les choses me dérange. Ce message me gêne. Il est l'incarnation que je n'ai plus ce qu'il faut (et n'ai peut-être jamais eu ce qu'il fallait) pour faire un bouzouk. J'estime que ma mentalité a dépassé un seuil qui ne convient plus à incarner le bouzouk. Le z'humain, bousculé et chahuté, a pris le pas. Trop souvent et trop fort. Alors, quand ça arrive, il faut être capable de prendre définitivement le chemin de la Quête sans se retourner. Parce qu'elle a été inventée pour ça. Après ça, ce n'est pas possible de continuer.

Pour finir, lorsque vous oubliez qu'un bouzouk peut souffrir, dites-vous qu'il n'y a nul besoin de le blesser pour mieux exister. Au mieux, on est juger par les autres. Dans le pire des cas, l'autre bouzouk cesse d'exister.

role_play.gif

Dernière modification par Tweedy (2957-04-24 12:13:08)

#65 2957-06-13 22:10:54

Sangtriste
Chef de la SDS

Re : Le Mausolée

sangtriste était absolument ailleurs, à tous les coups ultra occupée, quand un Saint Larbin inconnu vient la trouver pour l'amener dans la Salle pour rendre hommage aux Quêteurs.

La GPS allait sermonner le Saint Larbin pour le dérangement inutile quand elle à l'impression de voir une vacancière qui ne devrait pas être là.


Hum... Si c'est de la Lucie-Nation, c'est particulièrement étrange!


Elle se rapproche un peu de la zoukette, juste assez pour voir le brancard et les boobzs qui bougent plus dessus. Puis après les cheveux blonds.


crole?


Avant que je demande à Schnibble qui dira toute la vérité...


Com... Non... Pou... C'est vraiment toi qui a fait cela?


Et puis c'est quoi ces fils multicolores sur la tête? Y'avait une fête et on ne m'a même pas invitée?!


Grande Prêtresse de Secours ici

Madone de la Famille Struleone dans la réalité alternative

Déconnecté

#66 2957-06-13 22:57:17

Un pochtron
Invité

Re : Le Mausolée

Loup-Karouk courrait depuis le pensionnat de Miss Augine et suivit à la trace les roues du brancards poussé par Crole.

... ... Huuh ... Huuuh ... ... Crole ! Enfin je te retrouve ! ... Huuh ... J'espère pour toi que tu as ... Huh ... recousu son crâne correctement ... Huuuh ... sinon je demande au Club ... Huuh ... de t'envoyer en stage commando de kah ... ... Huuuh ... mois avec moi.

Il s'approche alors du corps inanimée de Pincemi pour inspecter son état. AH BAH BRAVO ! Regarde moi ce travail de zloteuse ! C'est même pas les mêmes fils de partout !

Il se retourne vers Crole pour lui crier copieusement dessus une fois de plus et il aperçoit son visage plein de larmes. Bon ... Bon ... Faut pas pleurer pour ça, ça arrive à tout le monde de rater un recousage quand on est seule. Les larmes continuent de couler sur le visage de Crole et Loup-Karouk se tourne alors vers Sangtriste pour essayer de comprendre. Quoi ? J'ai été trop violent dans mes propos ? Il pense alors à regarder à nouveau le corps de Pincemi quand l'évidence parvint enfin à son esprit. Pourq ... ... ... Ell ... ... ... Ell ... ... ... Elle ... ... ... Elle bouge plus ?

Doux Schnibble. QU'AVONS-NOUS FAIT ?

#67 2957-06-13 23:04:14

Un pochtron
Invité

Re : Le Mausolée

Pour la kahière fois de son existence, crole sent peser sur elle le regard accusateur du Schnibble porté par la GPS. Elle baisse la tête et la redresse quand Sangtriste lui demande si c'est elle qui "a fait cela".
Elle secoue la tête.

C'pas moi...

Puis la hoche. Mais c'est ma faute.

Puis elle la secoue de nouveau.

J'ai fait que... Ouvrir...

Avant de la hocher encore une fois.

Et...fermer...

Oh mon Schnibble, Sansan !
J'ai aquêtiné Pincemi...!
...
IL me pardonnera jamais...
...!!!
I L S   me pardonneront jamais !
...


Sans aucune arrière pensée théâtrale, crole se jette aux pieds de Sangtriste, bousculant au passage le brancard. Dans le choc, le morceau de collier niché au creux de la main de Pincemi glisse et vient s'accrocher dans une des mèches de ch'veux de la rouquine, sans qu'elle s'en rende compte.

Je vais finir mes jours dans le bûcher d'Eloh...
...fini le bronzage doré, bonjour le bronzage cramé !
Et j'l'aurai bien mérité !

crole relève la tête quand Loup-Karouk entre dans la salle des Quêteux. Elle le regarde et lâche tout simplement un:

Toi aussi, tu vas brûler... Et avec tous ces pwoals, ça va faire mal !

#68 2957-06-13 23:11:48

Un pochtron
Invité

Re : Le Mausolée

**Un vent glacial et froid souffle dans la Secte. D'une des poches de la tenue de folle que Pincemi, inerte, porte encore, tombe un morceau de papier plié en tout petit, rempli de gribouillis, sans doute griffonnés pendant son internement avec le crayon jaune de crole.**

#69 2957-06-13 23:55:15

Un pochtron
Invité

Re : Le Mausolée

Je vais brûler ? ... ... Moi ? ... ... Mais Pourquoi ? De qui ? De quoi ? ... .. Et qui sont-ILS ?

Loup-Karouk voit alors tomber le morceau de papier tout gribouillé, le ramasse, le déplie, et lit alors à voix haute les derniers mots jaunes de Pincemi :

Disciple du mirdain, Karouk lui voue une admiration sans borne, allant jusqu'à faire le boulot à sa place. Quand myrddin devient ursula, Karouk prend sa place au Club, pour continuer son œuvre, jusqu'au jour où il devient Loup-Karouk, transformé par une morsure de ouah, lui-même infecté suite à l'auto-injection de la toute kahière Pikouz, objet [ultra rare]. Depuis, Loup-Karouk est resté un bouzouk studieux limite coincé, et poilu. Il a expérimenté la Quête à plusieurs reprises et a tenté de faire des trucs, mais ça m'intéressait pas, sans doute parce que je folâtrais avec un Struleone ou que je batifolais avec un clodo ou que j'étais camée ou tout autre truc dépravé qui agacerait la vieille biK que vous êtes.

Ne sachant quoi faire du papier, Loup-Karouk choisit de l'utiliser pour essuyer la larmichette qui coule le long de son œil. Avant que ... snif ... ... on l'opère  elle ... ...  ouin ... ... avait écrit ma bio ... ... snifff ... ... ma biographie ... ... ouin

Loup-Karouk se joint à Crole et s'agenouille aux pieds de Sangtriste juste à côté de sa complice avec laquelle il a envoyé Pincemi en quête. Il lève les yeux vers Sangtriste. J'ai honte de porter le nom de Saint-Loulou. Et il baisse la tête.

#70 2957-06-14 01:37:33

Sangtriste
Chef de la SDS

Re : Le Mausolée

sangtriste regarde le zouk et la zoukette à ses pieds quelques instants, visiblement perturbée, puis elle racle très légèrement sa gorge avant de prendre la parole.


Vous pouvez arrêter de contempler mes pieds, c'est assez dérangeant...


C'est tellement bizarre qu'on dirait un pestacle ou de la kah-méra cachée! Mais...


Et surtout, ce n'est pas cela qui va l'aider...


Faire Quêter quelqu'un contre son gré, c'est mal.


Sommes nous vraiment sûrs qu'elle Quête?


La GPS se rapproche de Pincemi, espérant détecter le moindre signe de non-khoma, mais cet espoir semble être vain.


Coupine...


Hum...


C'est certain qu'elle aurait préféré que ce soit Un Autre qui fasse cela...


Sauf que...


La zoukette sort plusieurs Schnibble de sa soutane et les dépose avec délicatesse autour de la Quêteuse.


Crole, Saint-Loulou. On pensera à la tristesse et aux éventuelles sangctions plus tard.


Maintenant, ce que doivent faire ceux pour qui elle compte, dont nous, c'est Le prier.


Soit pour qu'Il l'amène vers Lui. Calmos, pas ce Lui-là!


Ou pour qu'Il la ramène à nous.


sangtriste ferme ses yeux et se concentre, marmonnant du sangtristien des propos incompréhensibles.


Grande Prêtresse de Secours ici

Madone de la Famille Struleone dans la réalité alternative

Déconnecté

#71 2957-06-14 14:22:16

Un pochtron
Invité

Re : Le Mausolée

== Jeoff était bien loin de l'asile au moment où Pincemi se rendit à Schnibble. En même temps que son corps et son âme quittait la colline pour la quête Jeoff sentait qu'une part de son histoire s'envolait. Quand le départ fut complet, il fut instantanément pris d'une terrible douleur. Une fois passé, il se mit à écrire sur un bout de papier. Il le jeta dans les airs, les plus loin possible, comme si le schnibble allait l'attraper pour remettre à son destinataire le message qu'il contenait, comme le faisait si bien LeFacteur. Il mis ensuite la main dans sa poche et senti un objet. Rassuré, il continua sa route le coeur léger.== 

#72 2957-06-14 18:41:37

Taftaf
Bouzouk

Re : Le Mausolée

merci mère d' avoir cru en moi.
embrasse père de ma part.

qip

Déconnecté

#73 2957-06-16 00:31:35

Un pochtron
Invité

Re : Le Mausolée

Toujours agenouillée, crole écoute le sermon de Sangtriste, à moitié. Elle se concentre sur la voix de la GPS. Prier...? ...?!
Elle regarde discrètement à droite puis à gauche et voit Loup-Karouk agenouillé près d'elle, câlinant un bout de parchezouille tout gribouillé puis secoue la tête. Prier, là, maintenant... ... Ça va pas êtr' possible...

La rouquine se redresse et tire sur les pans de la blouse de nain firmière qu'elle porte toujours. Elle s'approche du brancard où repose le corps inerte de Pincemi et s'apprête à le pousser pour sortir de la salle des quêteux.

Je l'emmène au péage du chemin de Quête. De toute façon, on peut pas la garder ici, sinon, elle va périmer...

crole fixe Sangtriste, attendant son approbation avant d'aller affronter le lieu le plus dangereux de tout Vlurxtrznbnaxl...sans kit de rappel.

#74 2957-06-16 09:31:27

Un pochtron
Invité

Re : Le Mausolée

**Pincemi n'a toujours pas rejoint le chemin de Quête. Il semble que ce soit plus difficile quand la Quête n'est pas volontaire... Alors elle erre dans la Secte et sur la colline. C'est étrange, l'état quêtal, et Pincemi a du mal à le gérer. Quand elle était disciple, elle a passé plus de temps à mater discrétos les abdos de Fuyuzora et à chercher comment le séduire qu'à lire la Bible. Et quand elle était prêtresse, elle a passé plus de temps à dispenser l'amour du Schnibble à crumble02 et à Jeoff ou à faire gagner de la thune à la Secte.
Les questions que soulève l'état quêtal restent donc sans réponse et Pincemi se dit qu'il faudra qu'elle pense à demander à Sangtriste à son retour.

Parce que, oui, elle compte revenir, vu qu'elle comptait pas partir. Hein les coupains... pas la peine de chialer, l'état quêtal n'est pas forcément irréversible !

Pincemi se demande où est la frontière entre les Quêteux et les non-Quêteux. Peuvent-ils se voir ? Se toucher ? Keskifé qu'ils peuvent, s'ils peuvent ? Les Quêteux rêvent-ils ? Font-ils l'amour ? Qui est cet "indien" dont on lui a parlé ?

Tout est si différent de sa kahière Quête, qui était marine, accidentellement volontaire, providentielle et solitaire. Pincemi est perdue. Elle réalise qu'elle a été une bien piètre SecteuZ qui ne connaît finalement rien de la Quête du Schnibble.

Aussi se sent-elle soulagée quand crole prend les choses en main et décide de l'accompagner au péage du chemin de Quête.**

Plus vite je pars, plus vite je reviendrai.

**leur dit-elle. Mais... Peuvent-ils l'entendre ? Le lien télépathik avec crole existe-t-il encore ou s'est-il perdu dans leur jalousie ?**

#75 2957-06-16 15:02:20

Sangtriste
Chef de la SDS

Re : Le Mausolée

sangtriste est interrompue dans ses murmures qui n'avaient de sens que pour elle, du coup, elle n'est pas tout à fait disposée à être diplomate.

Elle regarde et écoute sagement ce qu'il se passe. Puis, remarquant que crole attend une réaction de sa part, elle prend la parole.


Et bah... Elle a vraiment pas envie qu'elle puisse reviendre!


Va pour le péage.


La GPS réfléchit dans le calme, puis sort ce qui ressemble à un brouillon de missive, avec pas mal de ratures, puis de points de suspension, puis plus rien.


Elle retourne la feuille pour écrire un message qu'elle pose sur le brancard.


Laissez-les/la passer, elles sont gentilles.
sangtriste


Avec ça, ça devrait...


Mais n'oublie pas l'assurance Sectaire...


C'est pas tout à fait le bon moment que je parle des cotisations non réglées depuis le début de la période de couverture, même...


Parce qu'elle, elle ne t'oubliera pas...


Grande Prêtresse de Secours ici

Madone de la Famille Struleone dans la réalité alternative

Déconnecté

Pied de page des forums

[ Générées en 0.037 secondes, 11 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire : 696.1 Kio (pic d'utilisation : 746.79 Kio) ]