Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 2955-01-27 17:17:12

Un pochtron
Invité

[JEU]: Enigmazouk

ENIGMAZOUK





910740reflechi.gif

Quand la gazette ne vous plait pas heuresement il y'a les mots flechés et les sud o ku!
Voila ce nouveau jeu dans votre tobozon portatif!
Quand vous aurez marre de travailler ou que vous etes en pause vous pouvez y jouer! Meme mieux, quand vous etes avec votre bellemerezouk est que vous entendez pas ce qu'elle dit voila un petit moment de détente!

Il y'aura une énigme a chaque fois que quelqu'un aura trouvé! Chaque énigme trouvée vous rapportera 500 struls!
On vous demandera la réponse et une justification pour qu'on soit sur que c'est pas le hasard!



Enigme 1:

Pour feter les elections, des amis sont venus avec un raki euh non plusieurs je crois afin je sais plus.Apres etre parti dans les vappes j'ai eu l'impression de voir des oranges etre mangées par des bloubz et des coquelicots qui poussaient dans les excrements de Kramouth, puis y'avait des poussins qui demandaient de l'aide je voulais les ramener chez eux, mais j'ai oublier ou ils vivaient ! Aidez moi !

#2 2955-01-27 17:43:37

Un pochtron
Invité

Re : [JEU]: Enigmazouk

Arrête le raki, c'est mauvais pour la santé, ça te fera faire n'importe quoi en tant que maire. Et par la même occasion t'arrêtera de voir des poussins imaginaire

#3 2955-01-27 17:47:53

Un pochtron
Invité

Re : [JEU]: Enigmazouk

Haha non je ne demande pas de l'aide par rapport au raki, mais plutot par rapport au poussin qui veut rentrer chez lui haha

#4 2955-01-27 17:51:08

Un pochtron
Invité

Re : [JEU]: Enigmazouk

Les poussins vivent dans les vappes ?

#5 2955-01-27 17:52:52

Un pochtron
Invité

Re : [JEU]: Enigmazouk

Tu devrais pourtant, le raki c'est maaal !
Ramène les "au bon pioupiouk", ou la patronne va pas être contente. Je vois pas d'autres d'où ils pourraient sortir, c'est la seule entreprise qui produit des pioupiouk rôti dans la ville. Et en les élevant eux-même plutôt que de les acheter en aval, ils font sûrement des économies

#6 2955-01-27 17:56:42

Un pochtron
Invité

Re : [JEU]: Enigmazouk

Oh j'aurais dis au Luxezouk ! Non ? oui
Car tu parles de Bloubz (BOuffzouk) et d'excrément de kramouth (indispenzouk).

#7 2955-01-27 17:56:55

Un pochtron
Invité

Re : [JEU]: Enigmazouk

haha non pour vous deux! Et les poussins ils demandent de l'aide pas se retrouver roti Azer pfff

Je lacherai indice la nuit cling

Pas mal ta logique Otso c'est un truc du genre mais pas de rapport avec le magasin smile

Dernière modification par Blazzord (2955-01-27 17:58:33)

#8 2955-01-27 18:08:00

Un pochtron
Invité

Re : [JEU]: Enigmazouk

Okok j'ai pigé !? lol

Bloubz : Animutant aquatique vivant au large des côtes qui longent la ville
Kramouth : Animutant vivant dans la jungle entourant la ville.

Ya des coquelicot et des oranges, donc les poussins vivent dans la jungle près des côtes ? big_smile

Bon si c'est pas ça j'arrête j'laisse aux autres oui

Dernière modification par Otso (2955-01-27 18:08:33)

#9 2955-01-27 18:19:24

Un pochtron
Invité

Re : [JEU]: Enigmazouk

Enigme 1 a écrit :

Pour feter les elections, des amis sont venus avec un raki euh non plusieurs je crois afin je sais plus.Apres etre parti dans les vappes j'ai eu l'impression de voir des oranges etre mangées par des bloubz et des coquelicots qui poussaient dans les excrements de Kramouth, puis y'avait des poussins qui demandaient de l'aide je voulais les ramener chez eux, mais j'ai oublier ou ils vivaient ! Aidez moi !

Bonjour, je vais faire mon possible pour vous aider. hmm
Tout d'abord, je diagnostique les premiers symptômes légers d'une kikoule, je vous recommande donc un traitement préventif grâce aux médicazouks Baicherèle®. yikes
Concernant les poussins, ce sont des annimutants de l'époque zhumaine. Leur espèce semble être à l'origine des pioupiouks que nous connaissons. wink
Pour les aider à rentrer chez eux, emmenez-les à l’Académie. Nous les ferons voyager dans le transportozon n°4 pour les renvoyer à leur époque. big_smile
Pour ce qui est des Bloubz mangeurs d'oranges et des coquelicots, ne vous inquiétez pas, ce sont les effets habituels d'une surconsommation de raki. lol
Je vous souhaite une bonne journée.
smile

#10 2955-01-27 18:39:03

Un pochtron
Invité

Re : [JEU]: Enigmazouk

non non Otso toujours pas, c'est l'effet du Raki les poussins les coquelicots et les oranges oO

#11 2955-01-27 19:39:39

Un pochtron
Invité

Re : [JEU]: Enigmazouk

Il faut les ramener au poulailler, chez leur maman!

#12 2955-01-27 19:42:24

Un pochtron
Invité

Re : [JEU]: Enigmazouk

les poussins ça existe pas on dit les "pioupioukins" ou un truc dans l'genre! du coup, pas besoin de les ramener si ils existent pas !

#13 2955-01-27 19:44:46

Un pochtron
Invité

Re : [JEU]: Enigmazouk

Ahahaha j'ai trouvé, tes copains habitent au Chillz Out ! Bah oui, les meilleurs copains de la Colline qui partagent avec amitié leur Raki viennent du Chillz Out ! lol

Dernière modification par SarouelMan (2955-01-27 19:45:22)

#14 2955-01-27 20:49:53

Un pochtron
Invité

Re : [JEU]: Enigmazouk

faut les damner au four wink pour les rotir

#15 2955-01-27 20:51:45

Un pochtron
Invité

Re : [JEU]: Enigmazouk

Puisque les poussins sont l'effet du raki, je pense que la meilleure solution pour les ramener chez eux serait que tu t'en refumes un et le trip devrait te permettre de trouver leur habitat haha

#16 2955-01-27 21:35:07

Un pochtron
Invité

Re : [JEU]: Enigmazouk

Je vous explique mieux, mes copains du Chillz out ont apporté plusieurs Raki, un sa passe mais au bout du zigieme, stoieme je commencais a mélanger histoire zhumaine et notre époque.
Et comment je me suis reveillé ce matin je devais ramener ce 'poussin', pioupiouk de maintenant chez lui.

Indice: Les couleurs complémentaires

Dernière modification par Blazzord (2955-01-27 21:35:41)

#17 2955-01-27 21:43:10

Un pochtron
Invité

Re : [JEU]: Enigmazouk

C'est l'évidence même. Le mini-piouk doit être couvé dans un paquet de Kahuètes. En plus, il pourra picorer. Il est futé.

Dernière modification par Fuyuzora (2955-01-27 21:48:55)

#18 2955-01-27 22:06:23

Un pochtron
Invité

Re : [JEU]: Enigmazouk

Tu dois les ramener dans la couveuse, exposés aux UV parcequ'ils avaient froid hu

Ca existe encore, les UV? lol

Dernière modification par Tobec (2955-01-27 22:07:18)

#19 2955-01-27 22:12:20

Un pochtron
Invité

Re : [JEU]: Enigmazouk

Je pense qu'il faut les ramener d'ou il viennent : la pipe de raki ... (la pipe étant de couleur jaune [poussin] orange [orange] et verte [excrément] )


lol

#20 2955-01-27 22:47:50

Un pochtron
Invité

Re : [JEU]: Enigmazouk

Je pensais plutôt au Sachet de Kahuètes, car l'orange est complémentaire au bleu du Bloubz, le rouge du parfumé coquelicot est complémentaire au vert répugnant de l'excrément, ai le poussin de jaune vêtu, est complémentaire au violet de nos goûteux sachet de Kahuètes !

Par ailleurs nous pouvons remarquer que l'ordre des complémentarités suit un ordre logique comme l'avait montré Otso, d'abord un objet du Boufzouk, ensuite de l'Indispenzouk et enfin du Luxezouk !

Dernière modification par SarouelMan (2955-01-27 22:49:05)

#21 2955-01-28 02:42:32

Un pochtron
Invité

Re : [JEU]: Enigmazouk

Bravo Sarouelman! Le violet est complementaire au jaune! Et enfin un objet du luxezouk! bravo

#22 2955-01-28 12:05:57

Un pochtron
Invité

Re : [JEU]: Enigmazouk

Dedel a son neurone qui heurte les parois de son cerveau flasque et vide en quête d'un schnibble neuronal qui pourrait lui servir de récépteur.

gné ?!
vous pouvez récapéter ? J'ai RIEN compris !

#23 2955-01-28 12:34:20

Un pochtron
Invité

Re : [JEU]: Enigmazouk

Et bien en fait, l'indice de Blazzord révélait qu'il fallait s'attarder aux couleurs complémentaires, donc on remarque que le orange est plus ou moins complémentaire au cyan du Bloubz (cf La tarte de Bloubz dans le Boufzouk) ! Ensuite, le rouge du coquelicot est complémentaire au vert de l'excrément du Kornomouth de l'Indispenzouk ! Par conséquent, le jaune du poussin doit être complémentaire à la couleur d'un des objets du Luxezouk : autrement dit le violet du sachet à Kahuètes !

[Tout fier de lui, et d'avoir gagner, il roule un Thosse de Raki et le fait tourner à l'Assemblée]

#24 2955-01-28 12:41:02

Un pochtron
Invité

Re : [JEU]: Enigmazouk

Dedel pense avoir compris

HAAAANNNNNNNN d'accooooorrd...

Dis donc ça a l'air efficace ton truc pour réfléchir... Fais tourner !

Il en aspire et commence à voir voler des bloubz dans des excréments de Kornomouth et nager des pioupiouks dans des champs de coquelicots

ah ouuaaaaiiis.... des ... Kahuèèèèèèètes.... Chhhhhhhhut! y'a bambi qui fait dodo ! dit-il, les yeux complètement révulsés

#25 2955-01-28 13:05:37

Un pochtron
Invité

Re : [JEU]: Enigmazouk

Ahahaha, un petit zouk qui découvre les bienfaits du Raki !

Si jamais tu veux encore connaître tout ça, viens nous voir au Chillz Out, ambiance festive et amicale, avec du son, des bierros et du RAKIIIIIIIIIII ! love

Pied de page des forums

[ Générées en 0.024 secondes, 8 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire : 581.44 Kio (pic d'utilisation : 600.13 Kio) ]