Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 2955-01-30 05:09:15

Un pochtron
Invité

un bouzouk qui en a marre des maire pantouflar !

*a peine réveillé par le chant des piouk piouk au petit matin je pris mon courrier ne m'attendent a rien de particulier..
*première surprise une taxe c’était cachée parmi quelque missive oublier.. jusque la rien de bien méchant me dirais vous ^^?
*mais c’était sans m'attendre a la hauteur de cette dite taxe..
68% !!!!

je m'etouffé avec mon café! sans prendre le temps de m'habillé je foncée encore tout décoiffé peignoir a moitié fermes au porte de la mairie! et écrivit en toute hâte cette missive que je clouée sur la porte suivie d'un petit mots!

bouzou14.jpg

secrets/hurle2 je propose a tout les bouzouk mécontent, qui comme moi se sante tondus par cette taxe inutile de faire entendre leurs voix!

si suffisamment de bouzouk me suive je me présenterais au nom de tout les bouzouk fatiguer de taxe, impôt et ce qui ne peuve lancée leurs projet a terme faute de mairie trop gourmande inutilement !

pour enrichir la mairie intelligemment il faut enrichir le peuple et offrir des opportunité! il suffit de c'est taxe excessive sous des prétexte fumeux et sans scrupule on vous ment on vous spolie on vous tond jusqu’à l'os révolter vous non d'un kramouth !! secrets/hurle1

Dernière modification par zephir (2955-01-30 05:10:02)

#2 2955-01-30 08:10:30

Un pochtron
Invité

Re : un bouzouk qui en a marre des maire pantouflar !

Voici tout ce que le consortium redoutais et combattais, mais grâce aux struleone, tout ce réalise : Taxes à profusion et à taux élevé. Rejoignez Le consortium et ensemble luttons contre cette infamie.

#3 2955-01-30 08:16:40

Un pochtron
Invité

Re : un bouzouk qui en a marre des maire pantouflar !

si suffisamment de bouzouk me suive je me présenterais au nom de tout les bouzouk fatiguer de taxe, impôt et ce qui ne peuve lancée leurs projet a terme faute de mairie trop gourmande!

La propagande n'est pas tolérée sur la place de la mairie !

#4 2955-01-30 09:26:31

Un pochtron
Invité

Re : un bouzouk qui en a marre des maire pantouflar !

taxe.png

#5 2955-01-30 10:31:46

Un pochtron
Invité

Re : un bouzouk qui en a marre des maire pantouflar !

T3kila arrive au Centre administratif mécontente. Elle prend la parole sans même prendre le temps de saluer les bouzouks déjà présents.

Madame la suppléante ! Elle est bien belle la politique du MLB d'aider les pauvres en volant aux riches. Oui oui, vraiment c'est très bien.
Mais que faites vous des gens comme moi ? Je m'explique.
J'ai une fortune moyenne - et encore comparée aux grosses fortunes de la ville, il s'agit d'une petite fortune. Une fois que j'aurai épuisé mes quelques réserves, ma fortune descendra sous les 3000 struls. Pourtant je ne suis pas riche, oh non ! Mon porte-struls est vide lui ! Comment expliquer cela?

Ma fortune, si elle est "si élevée" c'est pour la simple et bonne raison qu'à l'époque où le MLB ne gérait pas la mairie, j'en ai profité pour investir dans des objets de collections. Si ma fortune est "si étoffée", c'est uniquement pour les objets de collection qu'elle contient. Aujourd'hui, je suis patronne et pauvre. Je ne gagne pas ma vie décemment. Mais je suis une oubliée de la politique MLBiste qui veut soi-disant aider les pauves. Et si je voulais de nouveau être aidée, je devrais vendre mes objets de collection pour redevenir une vraie pauvre ! Mais c'est juste scandaleux !

Bientôt, je devrais manger les cailloux que je réserve d'habitude à mon sport préféré: le lancé de cailloux sur Zorba.

#6 2955-01-30 11:05:22

Un pochtron
Invité

Re : un bouzouk qui en a marre des maire pantouflar !

Témoignage d'un Bouzouk lambda, non collectionneur:
Ce matin, lorsque j'ai vu la taxe, j'ai râlé, mais j'ai payé car j'avais re4u des dons hier, dons avec lesquels que j'avais distribué une part aux mendiant et acheté quelques bibles.
Avant la taxe, j'avais 280,8 Struls, après il m'en restait 90.8.
Après mes achats du jour. pour compenser ma consommation matinale, et après quelques rares dons aux mendiant, il me restait 46 Struls.
C'est alors que j'ai reçu des dons de 25 Struls de la Maire, 16 en tout, du fait que je me retrouve avec 446 Struls, plus qu'avant impôt.
En tant que non collectionneur et non patron d'entreprise, je suis plus que satisfait et je vais avoir le plaisir de redonner une partie des dons aux vrais mendiants, comme d'habitude.
Cependant, j'ai une petite pensée aux patrons d'entreprise qui doivent garder une petite fortune de réserve pour ne pas aller en faillite, je pense qu'il faudrait aussi trouver un moyen de les aider.
Quand aux collectionneurs, ils doivent assumer les conséquences de leur hobby et être un peu plus prévoyants ou faire de bonnes affaires en les revendant plus cher à des collectionneurs riches et fous!

#7 2955-01-30 11:21:33

Un pochtron
Invité

Re : un bouzouk qui en a marre des maire pantouflar !

Félicitations T3kila, avec une fortune estimée a un peu plus de 3 000 struls, vous faites partie des 10% des bouzouks les plus fortunés de Vlurxtrznbnaxl! Une fortune "moyenne", vous dites? Vous semblez bien en dehors des réalités...

Pendant que vous vous plaignez de ne pouvoir qu'admirer vos objets de collection dont la valeur est estimée a un montant dont les trois quarts des bouzouks n'osent même pas rêver, ceux-ci, s'ils sont oubliés par votre personne, ne sont pas oubliés par le MLB.
Non T3kila, vous n'êtes pas une oubliée de la politique MLBiste : vous êtes de ceux que nous combattons.

Alors qu'hier soir, au détour d'une discussion, vous affirmiez que tous ceux qui n'ont pas les moyens de manger du grazouk le font par choix, je vous affirme aujourd'hui que, si la majorité n'a pas d'autre choix que de se contenter des miettes que les grosses fortunes de la ville leurs laissent, vous, en préférant vous priver pour décorer votre jolie maison, en avez bel et bien fait le choix.

#8 2955-01-30 11:30:11

Un pochtron
Invité
Anciennement : Leela

Re : un bouzouk qui en a marre des maire pantouflar !

Cactus,

Je ne suis pas d'accord !

Aujourd'hui, Elle devrait se sentir coupable d'avoir économisé son salaire pour s'offrir un interieur ?

Cette jeune bouzoukette travaille CHAQUE jour pour toucher son salaire... Le depenser comme bon lui semble serait condamnable ?

A contrario, quelqu'un qui gagnerait le même salaire qu'elle, et qui depensera tout dés reception au bonneteau ou au lottoh a le droit de toucher tes dons !

Alors oui, Je trouve que celui-ci fait le choix de ne pas manger du grazouk, et profite des aides que tu lui accordes alors qu'au départ, ils sont tout deux sur un pied d'égalité.

La seule et unique difference c'est que cette bouzoukette décide de conserver son pécule en objet d'art, et que l'autre profite du systeme.


Je n'aurais qu'un mot concernant tes propos : Ineptie.

D'ailleurs, je vais m'empresser de vider ma fortune en experience, pour profiter de tes dons smile
Comme ça, tu m'engraisseras aussi sur le dos des riches, et tu ne toucheras pas un centirme de mes gains smile

#9 2955-01-30 11:37:03

Un pochtron
Invité

Re : un bouzouk qui en a marre des maire pantouflar !

On devrait renverser caCtus.Franchement les zhumains sont plus intelligents que toi ma zoukette.Je regrette le départ de Blazzord.Tu es une folle.Tu ne veux que te remplir les poches.Tu ne vas rien donner aux mendiants.Tu dis vouloir faire des changements mais comme changement tu devrais être éradiquée de la surface de Vlurxtrznbnaxl et ceci pour toujours!!!!!!!!!!! grrr grrr grrr

#10 2955-01-30 11:40:13

Un pochtron
Invité
Anciennement : Leela

Re : un bouzouk qui en a marre des maire pantouflar !

Le peuple parle smile

#11 2955-01-30 11:45:22

Un pochtron
Invité

Re : un bouzouk qui en a marre des maire pantouflar !

caCtus a écrit :

Félicitations T3kila, avec une fortune estimée a un peu plus de 3 000 struls, vous faites partie des 10% des bouzouks les plus fortunés de Vlurxtrznbnaxl! Une fortune "moyenne", vous dites? Vous semblez bien en dehors des réalités...

Peut-on savoir sur quelle base de données s'appuie tes statistiques ? Tu es allé serrer la main de tous les riches en leur demandant leur ancienne déclaration d'impôts ou tu t'es contenté de rester assise dans un bureau qui n'est pas le tien pour vérifier les informations sur l'ordinateur ?

Car il est facile de nous communiquer les chiffres de ce matin, une fois que la taxe de 68% est tombée.
Personnellement, tard dans la nuit j'ai appelé le Percepteur car je m'inquiétais de ma fortune et des nombreux placements que j'avais pu faire.

Il m'a répondu "T'inquiète pas poto, avec 5 672 struls en bourse, tu es la 46ème fortune de la Ville, dors tranquille". Dois-je comprendre que les fortunes autour de 3 000 struls avoisinent les 70 bouzouks et que tu t'es basé sur 706 habitants pour obtenir tes 10% ?

Combien de bouzouks sont vraiment actifs dans la ville ?

Ce chiffre m'étonne d'autant plus qu'après le mandat fort sympathique de Blazzord, le peuple levait la trompe en l'air tant les taxes ne pleuvaient pas comme les tracts d'une propagande MLB ratée.

En plus de nous sortir des statistiques sans aucune explication, tu te gausses d'un cliché qui est barbare. Quel académicien a affirmé qu'il fallait manger du pioupiouk tous les jours ? Depuis quand les riches se nourrissent de grazouk et les pauvres de floper ? Tu connais ma fortune maintenant, et pourtant avec un beurkeur de l'industrie Bestouf chaque jour, sache j'ai que la peau du ventre bien tendue.

Encore des foutaises pour justifier une taxe qui n'a d'autre mérite que de tenter la suppléante à se prendre pour le maire.

#12 2955-01-30 11:48:55

Un pochtron
Invité

Re : un bouzouk qui en a marre des maire pantouflar !

Le Mouvement de Libération Bouzouk est le Mouvement crée pour le peuple, par le peuple.
Le MLB est le seul parti politique qui assure une défense des interets de la majorité tout en broyant la machine impérialiste des plus riches.

Je dirai plutôt que le MLB est le mouvement créé par les plus grands mafieux pour asservir le peuple.

#13 2955-01-30 11:50:25

Un pochtron
Invité

Re : un bouzouk qui en a marre des maire pantouflar !

Car il est facile de nous communiquer les chiffres de ce matin, une fois que la taxe de 68% est tombée.

Le constat fait sur la fortune de T3kila était a peu près le même hier soir, avant que la taxe ne tombe et que les aides ne soient distribuées.
Je vous communiquerai, si vous le souhaitez, ceux de ce soir, qui seront, vous le verrez, améliorés.
La fortune médiane a été augmentée de près de 300 struls depuis que Monsieur Blazzord a quitté son fauteuil. Ce n'est qu'un long travail qui commence.

Dois-je comprendre que les fortunes autour de 3 000 struls avoisinent les 70 bouzouks et que tu t'es basé sur 706 habitants pour obtenir tes 10% ?
Combien de bouzouks sont vraiment actifs dans la ville ?

Si l'on se base sur les bouzouks vraiment actifs de la ville, T3kila fait partie des 15% les plus fortunés. On reste loin de la majorité du peuple.

Dernière modification par caCtus (2955-01-30 11:53:25)

#14 2955-01-30 11:58:10

Un pochtron
Invité

Re : un bouzouk qui en a marre des maire pantouflar !

La fortune médiane a été augmentée de près de 300 struls depuis que Monsieur Blazzord a quitté son fauteuil. Ce n'est qu'un long travail qui commence.

Si je comprends bien,Blazzord gérait mal la mairie.

#15 2955-01-30 11:59:43

Un pochtron
Invité

Re : un bouzouk qui en a marre des maire pantouflar !

caCtus a écrit :

Si l'on se base sur les bouzouks vraiment actifs de la ville, T3kila fait partie des 15% les plus fortunés. On reste loin de la majorité du peuple.

Et mon oeil c'est du morphoplastoc ? Si tu voulais vraiment voler la fortune des riches pour donner aux pauvres, il te suffisait de faire passer un anti-zlot temporaire sur la fortune plutôt que de jouer à l'apprentie censeur.

La taxe se base sur la richesse du porte-strul et NON sur la fortune. 10%... 15%... Cela ne veut rien dire !

Tu auras beau taxer, si les riches n'ont rien en bourse, tu toucheras seulement la classe moyenne de la Ville pour redistribuer aux mendiants ou je ne sais quoi qui représentent une minorité bien plus encore.

MENSONGE ! CALOMNIES !

Maintenant elle va nous sortir que la réduction journalière sur la bierrouïoli c'est pour organiser un grand apéro et non plomber l'économie de la Binouze du Plouc. yikes

#16 2955-01-30 12:01:59

Un pochtron
Invité

Re : un bouzouk qui en a marre des maire pantouflar !

[Modération : Nous sommes dans une section Rôle-Play, merci de faire attention aux termes utilisés.]

Dernière modification par Kuppit (2955-01-30 12:44:23)

#17 2955-01-30 12:10:30

Un pochtron
Invité

Re : un bouzouk qui en a marre des maire pantouflar !

Dedel arrive tout content et dit :

Aujourd'hui, grâce à caCtus, je ne mendie pas ! J'aime même pu me complaire à faire le riche en achetant quelques objets rares à Leela qui s'est empressée de tout vendre au marché noir pour pouvoir profiter honteusement des dons de la mairie !

Puis il sort une grande banderole (ouais il kiffe les banderoles) sur laquelle on peut lire :

GRACE A CACTUS, LES PAUVRES DEVIENNENT RICHES, ET LES RICHES DEVIENNENT PAUVRES ! LES RICHES A LA RUELLE ! LES RICHES A LA RUELLE !

Allez va, vous inquiétez pas, j'vous donnerais un ptit strul si votre pancarte me fait assez pitié !

Et il rigole bien fort.

#18 2955-01-30 12:16:10

Un pochtron
Invité

Re : un bouzouk qui en a marre des maire pantouflar !

arrête avec tes blabla.dis-nous juste combien on t'a payé?

#19 2955-01-30 12:18:14

Un pochtron
Invité

Re : un bouzouk qui en a marre des maire pantouflar !

* Sky arrive mécontent, comme tout les lendemains de taxe, et rectifie la banderole de Dedel

GRACE A CACTUS, LES PAUVRES SONT TOUJOURS AUSSI PAUVRES , ET LES RICHES TOUJOURS AUSSI RICHES, MAIS ILS ONT PERDU UN PEU DE CASH ! CACTUS RETOURNE DANS TA RUELLE ! CACTUS RETOURNE DANS TA RUELLE !

#20 2955-01-30 12:21:55

Un pochtron
Invité

Re : un bouzouk qui en a marre des maire pantouflar !

honnetement a part faire morfler les employers, les classe moyenne ou ceux qui ont eu le droit a une prime d'embauche tu ne fais en aucun cas perdre des struls au riches tu permet juste de faire des stock au prochain pillage pour eux heuuuu

#21 2955-01-30 12:51:39

Un pochtron
Invité

Re : un bouzouk qui en a marre des maire pantouflar !

Je croyais que c'était dégradant pour vous de mendier ? Vous avez changé maintenant que vous avez pu d'tune hein ?!

*Il jette strul par strul sur la foule*

Tenez prenez ça, vous en voulez encore ? Vous êtes bon pour la ruelle des mendiants.
*Oulala j'ai 2 000 struls de fortune mais je n'ai plus un struls dans mon porte monnaie* Aujourd'hui il va y avoir plus de la moitié du peuple qui va pouvoir s'acheter se qu'ils veulent aux magazins ! Ça change des 15% habituels.

#22 2955-01-30 13:40:47

Un pochtron
Invité

Re : un bouzouk qui en a marre des maire pantouflar !

Toinouz arrive énervé

CACTUS je coule déjà sous les dettes et tu nous taxes à 65% sans prévenir??? Mais tu veux notre fin à tous??

Je te préviens, encore une taxe de cet ordre, et non annoncée en plus, je te jure sur ma trompe que je ferai tout mon possible pour t'ejecter de ce fauteuil qui ne devrait pas être le tiens! Et crois moi que j'ai de l'expérience en matière de coup d'état!

Toinouz s'en va et retourne voir son comptable (les finances vont mal ces jours ci)

#23 2955-01-30 14:54:18

Un pochtron
Invité

Re : un bouzouk qui en a marre des maire pantouflar !

[ Blazzord marche en se tenant la tete, la bosse lui fait encore tres mal, il titube legerement. Il voit un rassemblement de bouzouks et s'y rend en esperant voir des bouzouks qui le connaissent. Le débat est assez animé, il comprend qu'un parti a capturé le maire et qu'un autre parti y applique sa politique.Ah bah elle est animée cette ville se dit il. Il ressent le besoin de parler, de s'exprimer.]

Salut tout le monde, je m'appelle Blazzord et vous? Euh non répondez pas.

Donc si je vous comprends bien, il y'a un parti qui appauvrit toute la ville, mais fais des dons aux plus pauvres qui s'y eux deviennent un peu plus riche redeviendront pauvre. Au final on fait une bise sur une joue qu'on vient de gifler?
Et y'a un autre parti qui lui ne se soucie que des tres riches, et qui crée encore d'enorme inegalité.

J'ai le choix entre etre pauvre ou faire partie d'une societé inégale?
Pourquoi personne n'a jamais pensé a creer un parti moderé ou la classe moyenne dirigera?



[ Blazzord sort son calepin, il y avait déja noté:  nom > Blazzord,  Grazouk > a manger, Tobec > sympathique, et il vient d'ajouter  Idée> penser a créer un parti qui sera un parti moderé pour la classe moyenne qui veut entrainer les pauvres et les moyens au sommet.]


Sinon a part sa on peut me montrer ou j'habite argh

Dernière modification par Blazzord (2955-01-30 14:55:57)

#24 2955-01-30 15:01:24

Un pochtron
Invité

Re : un bouzouk qui en a marre des maire pantouflar !

== Jeoff se penche au dessus de l'épaule de Blazzord, il prend son air agacé ==

Là sur ton calepin...
T'as oublié un truc :

Jeoff > te surveille hey !

JE T'AI A L'OEIL MON ZOUK! JE T'AI A L'OEIL!

#25 2955-01-30 15:02:22

Un pochtron
Invité

Re : un bouzouk qui en a marre des maire pantouflar !

Tu croule sous les dettes Toinouz? Effectivement! Tu dois 25 000 struls au peuple bouzouks que tu as volé quand tu usurpais le fauteuil du maire...

Et tout les autres Aegis, Sky, Leela... combien de struls devez vous à la mairie? Combien de struls avez vous touchez pour vous permettre de vous faire de jolie fortune qui vous amène à vous plaindre aujourd'hui?


Il y a beaucoup de riches dans cette ville, mais encore plus de pauvres. L'action du MLB est là pour rétablir l'égalité et réduire les disparités.

Pied de page des forums

[ Générées en 0.023 secondes, 8 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire : 611.07 Kio (pic d'utilisation : 646.26 Kio) ]