Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 2955-02-01 21:43:00

Un pochtron
Invité

[Activité] Feriez-vous un bon pioupiouk ?

Feriez-vous un bon pioupiouk ?

Hmmm, le pioupiouk, ce bel animutant à la chair délicieuse.

La plupart des bouzouks en ont déjà vu un, dans leur assiette, à la cantine de l'usine ou au restaurant. Certains se souviennent du gout de ceux que leur préparait leur maman. D'autres les élèvent et les engraissent jusqu'à la saison de la plumaison pour ensuite les vendre sur les marchés.

Mais peu nombreux sont ceux ayant eu la chance d'observer l'animutant en liberté. Même Miss Augine ne fait que répéter ce qu'elle a lu dans les livres.
Si vous avez bien écouté lorsque vous étiez encore étudiant, vous devez savoir qu'en liberté, le pioupiouk se déplace en troupeau. Il ne quitte jamais ses congénères et, s'il a le malheur de trop s'éloigner du groupe, il se fait attraper par un chasseur et finira rôti, accompagné de rugrabagnias et d'une sauce au chwuiz.

pioupiouks.jpg


Cette activité a pour but de vous enseigner la stratégie de survie du pioupiouk et de sélectionner les bouzouks les plus doués à la marche en troupeau. Dans la vie, il est important d'avancer tous ensemble, dans la même direction, et d'une manière solidaire, sinon, qui sait par quel chasseur vous vous feriez dévorer?


Comment participer?

► Aucune inscription préalable n'est requise. Vous pouvez rejoindre l'activité en cours de route si vous êtes arrivé en retard.

► A partir du 2 févriouille 2955, chaque soir à 20h, une question vous sera posée ici.
► Vous devez donner votre réponse à cette question par missive à caCtus avant 20h le lendemain.

► Le décompte des points est très simple : vous gagnez autant de points qu'il y a de participants ayant donné la même réponse que vous.
► Le Maire caCtus a déjà secrètement répondu à l'ensemble des questions qui vous seront posées ici. Pour chaque question, si votre réponse est identique à la sienne, le nombre de points accordé sera doublé.

► Vous l'aurez donc compris, l'objectif n'est pas de trouver la bonne réponse à la question, mais celle qui sera aussi donnée par les autres!

Attention : tout soupçon de triche sera sévèrement sanctionné.
► Afin de ne guider personne sur la même voie que vous, il est strictement interdit de demander des précisions sur l'une des questions posées. Dites-vous que si vous ne comprenez pas bien la question, c'est la même chose pour les autres!
► Vous pouvez toutefois signaler ici même que vous avez envoyé votre réponse, sans donner plus d'indications, cela pourra donner une idée au reste du troupeau de qui sont les bouzouks ayant répondu, et peut-être leur inspirer la réponse...

► Vous pouvez poser ici vos questions sur les points pas assez clairs avant que la première question ne soit annoncée demain.

#2 2955-02-01 22:19:15

Un pochtron
Invité

Re : [Activité] Feriez-vous un bon pioupiouk ?

*Tobec avait lu les instructions. Il n'avait pas tout compris mais il savait que ca parlait de pioupiouk, et qu'un DRAME s'était passé au Bingoh

Citoyens, boycottons ce jeu grrr Protegons nos pioupiouks, innocents même si parfois, un peu perdus pfff


Celle-dont-on-ne-doit-pas-prononcer-le-nom a maltraité un pioupiouk!! Ce pauvre zozio' s'est retrouvé en guise de boule dans le lohtohmatisé argh


C'EST UNE ABOMINATION!! KUPPIT EST AUSSI ACCUSE DE COMPLOT!

#3 2955-02-01 22:52:07

Un pochtron
Invité

Re : [Activité] Feriez-vous un bon pioupiouk ?

[Apres avoir quitté la petite chapelle, Blazzord tire T3kila vers les grandes ruelles, et voit une nouvelle activité.Ils doivent répondre a une question. ]

Moi je dis que le piouk c'est Jeoff le nerveux!

[ Blazzord regarde T3kila]

On a gagné? argh

#4 2955-02-01 23:10:29

Un pochtron
Invité

Re : [Activité] Feriez-vous un bon pioupiouk ?

T3kila suit Blazzord - comme si elle avait le choix - et se retrouve dans le centre-ville. Une nouvelle activité y est organisée par la mairie.

Mais non Jeoff, ce n'est pas un pioupiouk, c'est mon petit chat.

Allez viens, on va ailleurs. Ça sent le MLBiste ici.

#5 2955-02-02 13:38:56

Un pochtron
Invité

Re : [Activité] Feriez-vous un bon pioupiouk ?

Question KAH :

Quel est le prénom le plus couramment donné aux grazouks de compagnie?

N'oubliez pas :
- Les réponses se font par missive uniquement.
- Le but est de donner la même réponse que les autres (et que moi), pas de trouver la "bonne" réponse!
- Vous pouvez signaler votre participation ici. Ne donnez pas d'indices concernant votre réponse, merci!

#6 2955-02-02 14:54:25

Taftaf
Bouzouk

Re : [Activité] Feriez-vous un bon pioupiouk ?

je participe

Déconnecté

#7 2955-02-02 17:21:41

Un pochtron
Invité

Re : [Activité] Feriez-vous un bon pioupiouk ?

les grazouks de compagnie??
Quels est le zloter qui a un grazouks de compagnie??

les grazouks sont fait pour étre chasser, torturer, enfin pour amuser les bon bouzouks aprés une dur journée de labeur!!!!!

#8 2955-02-04 21:36:27

Un pochtron
Invité

Re : [Activité] Feriez-vous un bon pioupiouk ?

Question KAH :

Quel est le prénom le plus couramment donné aux grazouks de compagnie?

Hébah c'est pas glorieux! Seulement deux réponses identiques pour cette premiere question.

Les heureux gagnants sont dedel et taftaf, qui marquent donc 2 points chacun en voulant donner à leur grazouk le joli nom "ouah".
Kaicho a un peu de chance également, car il répond tout simplement "grazouk". Cette réponse lui donne 1 point, mais comme j'ai moi-même opté pour la même, son score est multiplié par deux... ce qui lui fait 2 points!

Du coté des pioupiouks éparpillés, on remarque une tendance à donner à leur grazouk le nom d'un être aimé. Ainsi, Kuppit me répond "Nodaska", Woodruff choisit de l'appeler "Zorba", et Otso a une préférence pour "Blazzord".
Didou, quant à elle, surnomme son grazouk "Poupi". Darkdenis opte pour "Grasgrazouk d'amour" tandis que Loup-karouk choisit "Kiki".
Pour terminer, ouah fait preuve d'originalité en appelant l'animutant "Médor".
1 point chacun!


La prochaine question aura sa reponse demain dans les temps, je ne prévois pas de me faire éjecter de la Mairie ce coup-ci.


Question ZIG :

Qui est la plus belle bouzoukette de Vlurxtrznbnaxl?

#9 2955-02-05 11:02:12

Un pochtron
Invité

Re : [Activité] Feriez-vous un bon pioupiouk ?

Dedel arrive avec son grazouk de compagnie :

Allez viens Ouah, viens !

Il tire sur la laisse.

Le bougre d'animal, il se laisse pas faire ! C'est qui le gentil grazouzouk à son papa ? T'auras un zuzucre si tu viens !

Il se met à 30° par rapport au sol pour tirer de tout son poids sur la laisse.

Gnnnnnnnnnnnnnnn !

...

Bon j'abandonne ! Et dire que j'ai failli t'appeler Médor ! T'aurais pt'être eu meilleur caractère !

Il s'assoit par terre, dépité.

#10 2955-02-05 21:04:02

Un pochtron
Invité

Re : [Activité] Feriez-vous un bon pioupiouk ?

Question ZIG :

Qui est la plus belle bouzoukette de Vlurxtrznbnaxl?

Vous commencez à vous améliorer, mais c'est pas encore ça.

A la question ZIG, deux bouzoukettes arrivent en tête.

La beauté de la blonde Pincemi n'a pas échappé à l'oeil affuté de dedel, SaourelMan et Vanelys. Il va vous falloir attendre votre tour messieurs, la belle est actuellement éperdument "amoureuse" de Sky. Elle vous permet cependant de remporter 3 points chacun.
Trois autres bouzouks se sont mis d'accord et ont pensé que la majorité me trouverait plus belle. Il s'agit de Kuppit (non sans hésitation), karouk, ainsi qu'un bouzouk anonyme qui, s'il veut récupérer ses 3 points pour gagner, devrait se signaler...

Tous les gouts sont dans la nature, mais tous les bouzouks aiment déguster le pioupiouk égaré qui s'est fait choper par le chasseur... Les participants suivant devraient donc se méfier : Didou, qui trouve la prêtresse T3kila fort jolie, miselio qui en pince pour Suddenly tandis que myrddin garde à jamais Ursula dans son coeur. Enfin, darkdenis, qui a du oublier les règles du jeu, préfère fantasmer sur un pioupiouk...

Personne n'a cité la réponse que j'ai donnée : ça tombe bien, je n'ai pas envie de vous la dévoiler!


Merci aux participants, on se retrouve demain!


Question STO :

Je pense a un chiffre entre GNEE et GLAP, devinez duquel il s'agit.

Dernière modification par caCtus (2955-02-05 21:04:38)

#11 2955-02-05 22:31:59

Un pochtron
Invité

Re : [Activité] Feriez-vous un bon pioupiouk ?

j'aime bien les pioupiouks!

je pensait que la question était un piège big_smile et que la réponse la moins logique serait la bonne .....

#12 2955-02-06 21:44:49

Un pochtron
Invité

Re : [Activité] Feriez-vous un bon pioupiouk ?

Question STO :

Je pense a un chiffre entre GNEE et GLAP, devinez duquel il s'agit.

Bonne nouvelle : presque tous les bouzouks savent compter!

Votre chiffre préféré est KAH, ce sont donc dedel, Zorba et Toshiro qui marquent 3 points.

Arrive ensuite le GNEE, cité par ouah et Kaicho. C'est aussi mon choix! 2 points multipliés par 2, cela vous fait 4 points.

Les solos : Kuppit et son POO, Didou avec ZIG, Karouk avec DRU, Blazzord avec GLAP. Et... darkdenis, avec GLAPBNZ!


Question BLAZ :

Citez un objet rare.

#13 2955-02-07 21:17:45

Un pochtron
Invité

Re : [Activité] Feriez-vous un bon pioupiouk ?

Ouah jette discrètement un "Je me signale !" en espérant que personne ne l'ait entendu...

#14 2955-02-07 21:30:37

Un pochtron
Invité

Re : [Activité] Feriez-vous un bon pioupiouk ?

Question BLAZ :

Citez un objet rare.

C'est une question qui n'a posé aucune difficulté à la majorité, qui remporte 10 points puisque vous avez choisi la même réponse que moi : le rakitouzouk! Bravo à Kuppit, ouah, Kaicho, didou et Zorba.
Trois d'entre vous se perdent et ne marquent qu'1 point : darkdenis avec la vodkazouïoli, dedel et son casque zodio, ainsi que le gourmand miselio avec le gloutella.

Les points montent, mais les participants manquent un peu... Il est toujours temps de prendre le train en route, ça reste rattrapable!


Question DRU :

A Vlurxtrznbnaxl, quel est votre lieu favori?

Entre les différents chuchotements et papotages suite à l'annonce des résultats de la question BLAZ, caCtus voit ouah réclamer ses points manquants. Elle répond d'un grand sourire poli puis, dubitative, baisse la tête vers sa fiche pour compter les points.

#15 2955-02-07 21:35:16

Un pochtron
Invité

Re : [Activité] Feriez-vous un bon pioupiouk ?

oué enfin 1 point sa me fait heu...... 1 point!!

Attention j'arrive!

#16 2955-02-07 21:40:14

Un pochtron
Invité

Re : [Activité] Feriez-vous un bon pioupiouk ?

Toutes tes réponses solitaires t'ont fait gagner 1 point même si je ne l'ai pas précisé : tu en es donc à 4 points.

#17 2955-02-08 21:59:42

Un pochtron
Invité

Re : [Activité] Feriez-vous un bon pioupiouk ?

Question DRU :

A Vlurxtrznbnaxl, quel est votre lieu favori?

Y'en a pour tous les gouts!

La majorité va boire un verre au Bar des Pochtrons : Didou, Darkdenis et Blazzord marquent 3 points chacun!

Les grands gagnants sont Kaicho et Toinouz, qui choisissent de s'affaler dans un canapé du Skwatt' (Un des deux sera vite mis à la porte, saurez-vous deviner lequel?), tout comme moi! Ils marquent donc 4 points.

Pour les autres, ils partent tout en balade solitaire : Kuppit préfère rester au boulot chez les P.I.N.C.E.M.I, ouah est confortablement installé à siroter un cocktail au Nefertiti's Club, le nouveau bar branché de la ville. Karouk va faire une promenade aux jardins publics de Vlurxtrznbnaxl tandis que Miselio se rêve à la Mairie! Enfin, Zorba erre dans la salle des P.A perdus pendant que Toshiro distribue ses struls dans la ruelle des mendiants.


Question GOZ :

Donnez le nom d'un chef de clan non-officiel qui ne soit pas Blazzord.

#18 2955-02-09 21:27:03

Un pochtron
Invité

Re : [Activité] Feriez-vous un bon pioupiouk ?

Question GOZ :

Donnez le nom d'un chef de clan non-officiel qui ne soit pas Blazzord.

Les gagnants de cette question sont ouah et Blazzord, qui citent Lacry, le chef de "Légalizons le Raki !". C'est également le bouzouk auquel j'ai pensé, ses priorités étant fort importantes. 4 points pour vous deux.
Arrive ensuite Kuppit, auprès duquel je vais devoir présenter de longues et sincères excuses pour ne pas avoir pensé à lui en tant que chef de l'organisation des Coopérativistes (suis vraiment confuse!), qui a été cité par Kuppit lui-même, ainsi que par Kaicho, vous gagnez tous les deux 2 points.

Les autres s'éparpillent, encore et toujours!
Didou n'oublie pas que Pincemi a créé le BBB Beauté Institut. Darkdenis aime bien Asy et le DCBA, Loup-karouk fait sa propre pub à la Maison du Bonheur tandis que miselio a noté les activités de kotic avec l'A.C.E. Toshiro se cite lui-même aussi en tant que chef de l'Académie, Toinouz pense à Lineo avec Les Gardiens, et enfin, Joey préfère Jethro et la Secte du Schnibble Corrompu.
Pour terminer, dedel a tenté de viser juste en se rappelant des règles du jeu (il n'y a pas forcément de bonne réponse à la question), et cite Blazzord. Bien essayé, mais c'est raté! Les bouzouks ont bien trop tendance à écouter ce qu'on leur dit.


La prochaine question n'aura pas sa réponse demain mais dans 2 jours : demain soir, j'ai un quiz à organiser!

Question POO :

Quel montant de taxe préférez-vous?

#19 2955-02-13 00:27:25

Un pochtron
Invité

Re : [Activité] Feriez-vous un bon pioupiouk ?

Oui, je vous ai oubliés hier soir. Oui, ce soir aussi. Désolée, à force de me faire aborder par des vendeurs de Bibles, j'ai l'esprit ailleurs! Je tache de ne pas vous oublier demain pour reprendre ça.

#20 2955-02-16 20:45:42

Un pochtron
Invité

Re : [Activité] Feriez-vous un bon pioupiouk ?

Oui, bon, euh... Les empêchements, tout ça... Savez comment ça s'passe hein, on se dit "Je vais passer un coucou au Skwatt' avant d'aller afficher les résultats", puis finalement Kuppit propose une bierrouïoli, donc on reste une demi-heure de plus, et quand on s'apprête à partir, Zorba lance un débat...
Bref. Désolée!

On reprend?

Question POO :

Quel montant de taxe préférez-vous?

Une question qui pourrait donner une indication à T3kila...

Ceux qui marquent le plus de points sont Karouk, Toinouz et zouzouk, qui réclament un joli 80% et, ils s'en doutaient, c'est aussi ma réponse. 6 points pour eux!
6 points également pour ouah, didou, dedel, miselio, Toshiro et Klooks qui préfèreraient s'en sortir avec 2%.

Kaicho, darkdenis et ime-chan ne veulent tout simplement pas de taxe : ça ne vous rapporte que 3 points! On n'a rien sans rien...

Kuppit, lui, préfère être taxé sur le chwuiz plutôt que sur ses struls. Une idée a soumettre lors des prochaines élections!

Question BNZ :

Donnez le nom d'une entreprise qui ne soit pas La Binouze du Plouc.

Dernière modification par caCtus (2955-02-16 20:45:49)

#21 2955-02-17 21:16:16

Un pochtron
Invité

Re : [Activité] Feriez-vous un bon pioupiouk ?

Il semblerait que mon absence de la semaine dernière ait quelque peu perturbé les participants... Vous n'êtes que 3 ce soir!

Je laisse donc une journée supplémentaire a ceux qui souhaitent rattraper le train. Pensez a demander a vos connaissances si elles ont pensé a répondre!

#22 2955-02-18 21:44:50

Un pochtron
Invité

Re : [Activité] Feriez-vous un bon pioupiouk ?

Question BNZ :

Donnez le nom d'une entreprise qui ne soit pas La Binouze du Plouc.

On sent que vous avez perdu la main!
La réponse majoritaire, P.I.N.C.E.M.I, fait gagner 3 points à Kuppit, ouah, et Kaicho. Parce qu'on y est bien dedans.

Les autres sont tous en solitaire : darkdenis va manger un bout au G.R.A.C, Karouk préfère se baigner dans les cuves du BiouBiouk Baradaillz, tandis que miselio a entendu du bien de Jack Dan'zouk. Myrddin reste fidèle à L'Usine Tourneboule pendant que Leonard se fait exploiter au Buffet du Grazouk...
Ma réponse était les A.T.E.L.I.E.R.S. Personne n'y a pensé!

Question GLAP :

Quel est l'ingrédient indispensable pour bien réussir son plat de Spaggiouili?

#23 2955-02-19 21:58:36

Un pochtron
Invité

Re : [Activité] Feriez-vous un bon pioupiouk ?

Question GLAP :

Quel est l'ingrédient indispensable pour bien réussir son plat de Spaggiouili?

Vous m'avez donné faim...

La majorité ne voit pas son plat de Spaggiouïli sans pothok! Ce qui fait 4 points pour ouah, darkdenis, miselio et Merkote.

Karouk, quant a lui, vise plutôt juste à mon gout, il pense qu'un Spaggiouïli ne peut être réussi sans le savoir-faire Struleone, comme le restaurant de Jeoff le prouve chaque jour. J'avais moi-même répondu qu'un bon cuisinier est indispensable, ce qui fait donc 2 points pour Karouk.

Tous les gouts sont dans la nature, et Kuppit préfère, de loin, les Spaggiouïlis à la bierrouïoli. Quant à Kaicho, il y ajoute systématiquement un peu de chwuiz. Enfin, Leonard pense que pour réussir son repas... il faut des Spaggiouïlis!


Question KAHGNEE :

Citez le nom d'une carte du jeu de Plouk.

#24 2955-02-20 22:30:20

Un pochtron
Invité

Re : [Activité] Feriez-vous un bon pioupiouk ?

Question KAHGNEE :

Citez le nom d'une carte du jeu de Plouk.

Est-ce que les plus habitués du Plouk mènent aussi la manche ici? Il semblerait que oui!

Kaicho, Didou, Blazzord et Klooks sont des fourbes dont la carte préférée est le Hackeur. A défaut d'inverser les scores, il vous donne 4 points!
Juste derrière, ce sont ouah et myrddin, qui citent le Megaloyouilli (dit le mirdain) et remportent 2 points.

Les solitaires sont Kuppit qui opte pour la carte 28, Darkdenis qui joue sa carte Racolage, Karouk et le 3ème candidat tandis que Zorba, fidèle à lui-même, cite l'Aide du MLB.
Quant à moi, je n'en ai choisi aucune, car je ne joue pas assez au Plouk pour connaitre le nom des cartes!

C'était la dernière question, je vous retrouve plus tard pour les scores, et les lots!

#25 2955-02-21 15:37:33

Un pochtron
Invité

Re : [Activité] Feriez-vous un bon pioupiouk ?

Meme si je n'ai pas pu participer tous les jours malheureusement, je trouve que ce jeu était une super n'idée !
Merci caCtus respect

Pied de page des forums

[ Générées en 0.055 secondes, 8 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire : 621.09 Kio (pic d'utilisation : 656.27 Kio) ]