Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 2955-02-11 12:05:27

Un pochtron
Invité

[MAIRIE] Le Schnibble à la mairie !

La prêtresse T3kila avait installé ses affaires dans le bureau du maire. Elle avait rempli quelques papiers, signer quelques autres documents et avait effectué quelques dons à tous les bouzouks.

Les Saints-Larbins de la Secte du Schnibble lui avait apporté une nouvelle soutane.

Il est l'heure Prêtresse. Le peuple attend une annonce de votre part.

Elle enfile sa soutane brodée d'un I love Schnibble.

Hein ? Quoi ? Quel peuple ?
...

Ah oui! J'avais presque oublié. Merci.

T3kila se dirige vers le balcon. Elle prend une grande inspiration et fait face au peuple.

Chers concitoyens de Vlurxtrznbnaxl,

aujourd'hui est un grand jour pour nous tous mais surtout pour Lui !

En votant T3kila, vous avez votez Schnibble !

Vous ne le regretterez pas.

Ensemble nous allons travailler pour une meilleure colline !

La lumière verte illuminera notre jolie colline pourpre.

Je tiens à vous rappeler le point "En quelques chiffres" et le point "Aides" de mon programme.

Alors que des Saints-Larbins distribuent des petits tracts à la foule, T3kila rappelle quelques points de son programme.

558672ProgrammeChiffres.jpg

956076ProgrammeAide.png

Comme vous pouvez le voir l'imposition générale est fixée à 30%. Ce pourcentage pourra éventuellement être revu à la hausse mais jamais à la baisse.

Des dons ont déjà été effectués aux Bouzouks ayant entre 0 et 200 struls.

Il est évident que ce programme ne sera pas respect....

Le Saint-Larbin qui se tient auprès d'elle lui donne un coup de coude.

Quoi ? Ce n'est pas ça qu'il faut dire ?

T3kila regarde le Saint-Larbin puis les bouzouks présents la place. Ils ont plutôt l'air mécontents.

Oups ! J'ai dérapé....

La prêtresse prend un air innocent. Les bouzouks n'ont toujours pas l'air ravi.

Oh, ça va ! C'est une blague ! Riez un peu...
Bien sûr que mon programme sera respecté.

Certains bouzouks n'ont toujours pas l'air rassuré. "Ils n'ont pas beaucoup d'humour" se dit-elle.

Je reprend. Mon programme sera bien respecté.

D'autres mesures vont être prises dans la journée et dans les prochains jours.

Les animations vont être lancées prochainement.

Les anti-zlots temporaires tomberont dans la journée et demain dans la matinée.

Des membres de la communauté vont être désigné pour m'entourer durant ce mandat.

Ils seront bien entendu rémunéré pour la tâche qu'ils effectueront.

Des taxes tomberont...oui, parce qu'il en faut bien quelques unes.

Ensemble prions pour une meilleure Vlurxtrznbnaxl, prions le Tout-Puissant !

Je vous remercie pour votre attention.

La prêtresse retourne dans son bureau afin de convoqués divers zouks.

#2 2955-02-11 12:30:52

Un pochtron
Invité

Re : [MAIRIE] Le Schnibble à la mairie !

Félicitations T3kila, tu passeras le bonjour à Nagato respect

Par contre, j'ai juste une question concernant la vente de Schnibble, j'avais cru entendre que des mesures seraient prises, qu'en est il à présent search ?

#3 2955-02-11 12:44:03

Un pochtron
Invité

Re : [MAIRIE] Le Schnibble à la mairie !

Dedel est pas content !
Pas content ! Pas content ! Pas content !

Il gromelle et demande :


Pfff! Les illuminés à la mairie, on aura tout vu !
Est-ce qu'on va être obligés de prier le Saint Caillou tous les jours ? Laver Maria, et tout le tralala ?

#4 2955-02-11 12:48:14

Un pochtron
Invité

Re : [MAIRIE] Le Schnibble à la mairie !

La prêtresse est informée qu'un zouk souhaite lui parler.

Hum... Déjà ?

Un dénommé Sky...

Oh Sky ! J'y vais.

...

Salut Sky ! Merci respect
Je n'y manquerai pas...si je le croise de la journée.
Tu sais bien nous sommes fort occupé.
Lui par ses occupations et moi par les miennes.
Passe le bonjour à Pincemi.

Vente de Schnibble ? ... Hum !

Des mesures schnibbliques vont effectivement tombées.
Vous serez averti une fois les mesures mises en place.
4

T3kila est interpellée par dedel.

Bonne idée tiens!

Les Saints-Larbins sont déjà en train de refaire mon bureau pour qu'il soit plus Schnibblique.
Une statue du Tout-Puissant va être installée au milieu de la place.
Et un portrait du Grand-Prêtre Fuyuzora sera affiché à la mairie.

La prêtresse note qu'elle a trouvé un volontaire pour laver Maria et l'envoie au Gépé.

Dernière modification par T3kila (2955-02-11 12:51:13)

#5 2955-02-11 15:27:33

Un pochtron
Invité

Re : [MAIRIE] Le Schnibble à la mairie !

félicitation !

et maintenant place au saint-scandale ^^

#6 2955-02-11 16:36:32

Un pochtron
Invité

Re : [MAIRIE] Le Schnibble à la mairie !

Respirez cet air rempli d'harmonie et de bienveillance! Ce parfum, c'est non pas celui de la liberté, non pas celui de la grandeur infinie du Schnibble, non, c'est simplement le parfum de T3kila qui est diffusé par le vent depuis le balcon.

Commencez dès cet instant à vous imprégner de cette odeur envoûtante. Le Schnibble observe en ce jour une Colline plus belle! Ne gâchez point Sa contemplation par des protestations quand l'Esprit même de la Colline transcende nos existences.

Surveillez le "volontaire". Si il bouge un peu trop, on lui fera laver Maria. Ça lui fera le plus grand bien. A Maria, j'entends. A Maria.

Dernière modification par Fuyuzora (2955-02-11 17:03:20)

#7 2955-02-11 17:20:32

Un pochtron
Invité

Re : [MAIRIE] Le Schnibble à la mairie !

Gladstone enfila une soutane de circonstance et se rendit à la Mairie parée de banderoles vertes sur lesquelles étaient imprimées le sceau de la Secte du Schnibble. Il y a avait aussi un beau portrait géant du GéPé Fuyuzora sur la grande place. Gladstone fut accueilli par les Saint-Larbins et se dépêcha de rejoindre le GéPé et Madame le Maire T3kila.

respect

Ô T3kila,

Aujourd'hui, tu es investie Maire de Vlurxtrznbnaxl.
Et c'est par la grâce du Schnibble Tout-Puissant que tu vas nous gouverner ! Béni soit-Il !
La Vraie Foi a encore prouvé qu'elle recouvrait de succès et de réussite ceux qui l'adoptaient ! Ne nous détrompons pas, seul Lui pouvait guider la main de chaque électeur à se poser sur le bulletin "T3kila" !
Seul Lui est grand et Tout-Puissant ! Ceci est un message fort à tout ceux qui doutent ! Il existe et Il veille sur les croyants !

Mais la plus bénie d'entre tous, c'est toi T3kila. D'abord, tu fus une dévouée Disciple du Schnibble et enfin, tu es devenue la vénérable Prêtresse du Schnibble que tu demeures malgré tout !
Après J-F. Sébastien, en passant par tous les enstrulés corrompus et voleurs et frôlant l'indécence et l'odeur nauséabonde des MLBistes, c'est la Lumière qui se pose maintenant sur ce lieu de tous les vices et de toutes les envies !

Il marque une brève pause.

De la valeur. Oui, c'est de la valeur que tu apportes à ce lieu ! Tu honores cet endroit, toi qui prie et vénère le Très Haut ! Béni sois-tu vénérable et vénérée Prêtresse !
Et c'est accompagné du plus vertueux d'entre nous, le GéPé en personne, que tu prends tes fonctions !

Que le Schnibble Tout-Puissant t'aide dans ta mission car personne ne doute plus que cette mission est Schnibblique !

respect

Gladstone s'incline doucement avec déférence et recule sans tourner le dos à la glorieuse sectaire. Et discrètement, en serrant sa Bible du Schnibble contre lui, il se dirige vers la Trésorerie. search

#8 2955-02-12 11:30:04

Un pochtron
Invité

Re : [MAIRIE] Le Schnibble à la mairie !

Avant que les paparazzis fassent fonctionner leur langue à tort et à travers, voici la publication des dons effectués pour le financement du Club des Bonnes Moeurs et de la Secte du Schnibble pour mettre en oeuvre la politique Schnibblique (à défaut d'avoir des fournisseurs qui comprennent les ordres Schnibbliques)

926798Mairie1.png

#9 2955-02-12 18:07:28

Un pochtron
Invité

Re : [MAIRIE] Le Schnibble à la mairie !

pfff Eeeeh ... NON, je n'ai pas voté pour la Secte ...

NON, la Secte ne fera pas le bonheur des bouzouks ...

OUI, la nouvelle maire-adepte de la Secte s'octroie un gros salaire,

OUI, elle distribue de gros dons à ses partisans,

OUI, elle affame les mendiants et les chomdus !

Hontàtoi !

#10 2955-02-12 18:12:06

Un pochtron
Invité

Re : [MAIRIE] Le Schnibble à la mairie !

Sans vouloir prendre la défense de qui que se soit je trouve que la nouvelle mairesse reçoit beaucoup de critique après seulement 48h de règne.
Vous êtes des sans pitiés ......   search

#11 2955-02-12 18:16:41

Un pochtron
Invité

Re : [MAIRIE] Le Schnibble à la mairie !

Voilà Monsieur le Recteur de l'Académie.
Je m'attendais à votre visite.
Que vous n'ayez pas voter pour moi, cela ne m'étonne pas.
Vous ne m'apprenez rien. Le contraire m'aurait étonné.

Je me suis déjà justifiée quant à mon "gros" salaire.
Je me suis déjà justifiée quant aux "gros dons".
Et non, monsieur le Recteur, je n'affame pas les mendiants et les chômeurs.
Il est vrai que je n'octroie pas d'allocation de chômage.
C'est le choix de chacun de travailler ou de ne pas travailler.
La mairie schnibblique n'a pas à suppléer le manque de volonté des travailleurs de s'insérer dans le monde du travail.
Mais par contre, j'octroie des dons aux mendiants et aux pauvres.
Ceux qui ne travaillent pas perçoivent donc des struls via des dons.

Ne venez donc pas dire que j'affame la population car c'est totalement faux !

#12 2955-02-12 18:25:06

Un pochtron
Invité

Re : [MAIRIE] Le Schnibble à la mairie !

Pour tout dire Nogoud, comme le dit ma chère Prêtresse, nous n'attendions plus que vous. Dans la liste des grands revenants, vous méritiez bien de vous joindre à Therowan et Joey.

Vous n'avez donc pas voté pour la Secte? Sacrevert, la Secte était persuadée que nous vous comptions parmi nos plus proches fidèles et que c'est suite à votre révélation schnibblique que l'Académie a complètement cessé d'exister.

Pour le reste, hontaki? Vous êtes calomnieux et ne cherchez qu'à faire des étincelles sans vérifier la validité de vos dénonciations. Vos remarques ne sont pas pertinentes et votre critique est basée sur votre vision floue et biaisée de la Secte du Schnibble et le désamour profond que la Sainte Institution vous inspire. Bref, le scientifouilleur qui vivait en vous a fait ses bagages il y a un moment et je vous saurai gré de bien vouloir le suivre dans son gouffre.

Zamen.

Dernière modification par Fuyuzora (2955-02-12 18:29:03)

#13 2955-02-12 18:32:59

Un pochtron
Invité

Re : [MAIRIE] Le Schnibble à la mairie !

baille Vous avez omis de préciser que vous ne vous intéresserez point à la Recherche.

Vous allez favoriser la Secte et ses dogmes.

De gros nuages sombres recouvreront la Colline Pourpre, l'ignorance et l'inculture s'installeront et les neurones flétriront.

Dormez braves bouzouks, la Secte veille sur votre sommeil, ne pensez plus, elle vous dictera votre vie baille


Dans peu de temps, les citoyens comprendront leur erreur à moins que vous n'ouvriez votre esprit à leur bouzoukitude ?

#14 2955-02-12 18:41:11

Un pochtron
Invité

Re : [MAIRIE] Le Schnibble à la mairie !

[ Blazzord arrive au centre administratif cela fais un moment qu'il ne s'est pas montré ici. Il rejoint les quelques zouks présents et pense a voix haute. ]

Qu'est ce qu'ils ont tous a envoyé des zoukettes a la mairie, comment je vais faire moi argh , si c'etait Zorba je l'aurai donné a manger a El gringo depuis bien longtemps.

[ Des zouks se retournent et le regardent du genre qu'est qu'il raconte tout seul lui. ]

Bon! Humpf humpf. T3kila ma belle, si je viens ici ce n'est pas que pour voir tes jolis yeux!

Tout d'abord, je trouve que s'octroyer un salaire de 2000 struls par jours donc 30K a la fin du mandat et donner 2000 struls pour une politique schnibblique a differents membres souvent fera qu'on depassera les 100K de dépense a la fin du mandat.

C'est ta politique y'a pas de probleme, chacun ses priorités mais a ma grande surprise le percepteur m'amene une taxe a payer pour financer ses dons.

Donc en gros: ils recoivent des dons, utilisent cet argent ne sont taxés sur rien et nous nous devons payer pour cette politique.

Cette politique qui consiste a bloquer la production de schnibble et de bibles donc a quoi sa sert de nous taxer pour remplir un boost qui sera par la suite bloquer. A ne plus rien comprendre. hu

Puis deuxiement, le don aux mendiants alors que tu fais un don aux plus pauvres n'a aucune utilité car bien souvent les riches sont dans la ruelle donc si tu fais un don aux mendiants journalierement tu vas attirer tout les riches dans la ruelle, les caisses de la mairie baisseront, ta politique ne pourra pas etre faite et tu nous taxeras encore....

Et enfin la partie que je prefere:
Est ce que vous pouvez nous prouver que vous n'avez pas eu un bourrage d'urne deux fois durant ces elections, une fois au 2eme tour qui vous a permi d'atteindre le 3eme et une fois au 3eme qui vous a permi d'avoir la mairie.
Plus précisemment le 3 et le 9 févriouille.

#15 2955-02-12 18:46:14

Un pochtron
Invité

Re : [MAIRIE] Le Schnibble à la mairie !

Merci mon ptizouk pour cette déclaration love qui décrit fort bien un sombre futur

Grand Maitre de la Secte, votre déclaration à mon endroit n'est qu'une répétition de vos diatribes contre l'Académie baille Pourriez vous renouveler vos attaques ?
L'Académie travaille, elle. Elle ne fait pas de politique, elle cherche des réponses à des questions.
L'Académie n'est pas morte, dommage hein ? Elle vous gêne, car ses recherches sur l'espace temps, les voyages dans le passé démontrent vos contradictions.

Les Scientifouilles, dont je fais partie malgré mes tâches de gestionnaire, n'hésiteront pas, malgré la prise de pouvoir par votre adepte, à contredire vos contre-vérités quand cela sera nécessaire. Comptez là dessus !

Bien à vous...

#16 2955-02-12 18:50:07

Un pochtron
Invité

Re : [MAIRIE] Le Schnibble à la mairie !

Donc, si l'Académie existe toujours, Nogoud en est probablement toujours le recteur. Essayeriez-vous de me faire croire qu'il est venu nous donner goût à la science avec sa belle déclaration de désamour? Non. Vous êtes venus uniquement avec votre mépris et même en ayant déversé tout ce que vous pouvez ici, vous repartirez probablement avec.

En réalité, les rares écrits culturels proviennent du petit culturé, actuellement. L'Académie n'a fait part d'aucune invention, d'aucune recherche et d'aucun écrit majeur récemment. De la même manière que le pioupiouk, si vous mettez le Savoir dans un sachet fermé, il s'étouffe. Le problème vient du fait que le pioupiouk, on le mange cuit. La culture, on doit s'en nourrir tant qu'elle est fraîche et vivante.

Vlurxtrznbnaxl n'a pas besoin de chercheurs. Elle a besoin de trouveurs.


Quant à vous, Blazzord...Vous n'avez pas justifié les dons aux patrons qui ne correspondaient pas aux aides promises ni les dons que vous avez fait aux membres struleone. Vous n'avez pas non plus apporté la preuve que Barbabule n'avait pas triché lors de ces élections. Vous n'avez pas apporté la preuve que T3kila avait triché lors de ces élections. Vous n'avez même pas compris que les Bibles ne seront bloqués que dans leur revente abusive au Marché Noir mais resteront disponibles au Boostzouk.


Pour revenir à vous Nogoud...Personne n'a rien vu de vos prétendus voyages dans l'espace temps. Seriez-vous disposé à nous fournir un rapport maintenant qu'on vous demande de rendre des comptes sur les travaux de la grande et dynamique Académie? Répondez donc à mes questions avant de chercher des réponses aux vôtres. Cela vous fera gagner du temps et à moi aussi, sans aucun doute.

Bref. Autant dire que si la maire doit perdre du temps à vous répondre alors qu'elle a tant à faire, rien ne va avancer.

Dernière modification par Fuyuzora (2955-02-12 18:52:31)

#17 2955-02-12 18:56:05

Un pochtron
Invité

Re : [MAIRIE] Le Schnibble à la mairie !

La plume du pioupiouk est plus puissante que la griffe du grazouk....

#18 2955-02-12 19:16:31

Un pochtron
Invité

Re : [MAIRIE] Le Schnibble à la mairie !

Est informé par un Saint Larbin que Nogoud vient de rentrer précipitamment à l'Académie tandis que Blazzord a tobozoné un bel aveu sur la version tobozonée de l'article. Secoue la tête avec gravité.

Hmpf. C'est pas comme si tout cela était inattendu, après tout.

Dernière modification par Fuyuzora (2955-02-12 19:23:56)

#19 2955-02-12 19:30:12

Un pochtron
Invité

Re : [MAIRIE] Le Schnibble à la mairie !

Cher et veneré grand pretre, la mairie a l'avantage qu'on vous voit beaucoup plus souvent, c'est plaisant.
Mon seul probleme, car chacun gere la mairie en fonction de ses idéologies, et que ce n'est pas la 1ere fois qu'un clan bourre les urnes d'un de vos candidats ou de vous meme.
Pour la 1ere fois y'a pas de probleme il l'a fait sans vous dire mais  la 2eme, la 3eme, la 4eme fois....

Si a chaque fois vous jouez la carte 'ils l'ont fais sans notre consentement' et parvenez a vos fins  pour moi c'est pareil.

Vous etes un tres bel orateur Grand Pretre vous arriverez a noyer le bloubz dans l'eau, mais juste que je crois pas que le schnibble accepterait d'etre un acteur de triches pour parvenir a la mairie.

Lors du 3eme tour, les 4 jours il n'ya eu qu'une seule action de faite, si on enleve le bourrage d'urnes on voit finalement le résultat.

La grandeur est de reconnaitre qu'on a évincé le rival par des méthodes qui ne sont pas digne.

C'est un tres joli article que vous m'addressez, j'espere qu'a la fin de celui ci vous direz par quels moyens la secte a eu sa 1ere mairie.

#20 2955-02-12 19:41:16

Un pochtron
Invité

Re : [MAIRIE] Le Schnibble à la mairie !

Blazzord, j'ai reconnu le fait qu'un parti a effectivement bourrer l'urne. Personne ne l'a nié.
Je nie juste l'accusation pourtant sur une présumée connaissance des responsables.
Je ne suis affiliée à aucun parti politique. Le Grand-Prêtre s'y est toujours opposé.
Et je suis les avis, conseils et ordres de mon vénéré Gépé.
Mais je comprend que tu ne comprend pas que je comprenne que tu ne comprend pas qu'à la Secte du Schnibble, nous avons une "hiérarchie".
Même si je suis un peu plus rebelle que les autres prêtres, je respecte et vénère le Grand-Prêtre.
S'il me dit non, j'insiste. S'il insiste plus fort que moi, je m'incline respect

Alors pourquoi devrais-je reconnaître avoir évincé un rival pas des méthodes indignes alors que je n'en suis pas responsable ?
Non, je ne suis nullement coupable du bourrage d'urne.
Comptes-tu me blâmer pour mon ignorance ?

J'ai des principes schnibbliques, je les met en place.
Des membres de notre communauté me voulait à la tête de la mairie plutôt que ton candidat.
C'est à eux que tu dois t'adresser et nullement à moi.
Je te donnerai bien leur adresse....si je l'avais.

En attendant continue de taper dans le vide si ça t'amuse, moi, j'ai une politique schnibblique à mener.

#21 2955-02-12 19:45:05

Un pochtron
Invité

Re : [MAIRIE] Le Schnibble à la mairie !

Ne présagez pas de la pensée du Saint Schnibble. Si il vous parlait à vous plutôt qu'à moi, croyez bien que nos places respectives ne seraient pas celles qu'elles sont.

Si vous comptez revenir sur la triche que j'ai subi, comment pourriez-vous justifier la vôtre si vous utilisez le même argument que moi sans être convaincu de ma bonne foi? La réalité, Blazzord, c'est que vous venez d'avouer avoir failli par deux fois à votre prétendue transparence durant votre mandat et que vous cherchez à venger le fameux "rival" et ce, corps et trompe.

Pour le reste, on me voit ici souvent parce que j'ai encore de la patience à revendre et que la maire a bien des choses à faire. Mais croyez le bien, j'ai conscience de perdre totalement mon précieux temps ici.

Pour finir, il est évident que je n'écrirai pas d'article politique sur ce mandat. Je ne suis pas un vulgaire MLBiste prêt à sacrifier mon objectivité aussi grossièrement.

Dernière modification par Fuyuzora (2955-02-12 19:47:07)

#22 2955-02-12 19:50:57

Un pochtron
Invité

Re : [MAIRIE] Le Schnibble à la mairie !

Un don Schnibblique a été fait aux plus démunis afin de pouvoir faire l'acquisition d'une Bible du Schnibble

La mairie Schnibblique vous souhaite une agréable journée.

#23 2955-02-12 19:51:35

Un pochtron
Invité

Re : [MAIRIE] Le Schnibble à la mairie !

Ma transparence n'a d'egale ta grandeur venéré Grand Pretre. Votre victoire n'a d'égale un mlbiste retrouvé sous le canapé du skwatt ivre.

#24 2955-02-12 19:57:38

Un pochtron
Invité

Re : [MAIRIE] Le Schnibble à la mairie !

Voilà un défilé d'improductifs et de bouzouks qui essaient d'exister en critiquant ceux qui triomphent, grandissent et voient leurs projets se concrétiser. C'est malheureux.

Par la grâce du Schnibble Tout-Puissant, T3kila a été élue Maire de Vlurxtrznbnaxl afin de guider le bon peuple bouzouk sur le chemin apaisé du Très Haut.
Il est temps pour la Secte du Schnibble d'illuminer la Colline Pourpre d'un vert immaculé !

Les reproches inutiles sont ce qu'ils sont et nous n'en viendrons pas à bout car il y aura toujours des perdants prêts à jeter le discrédit sur les braves et les valeureux.
Mais nous savons que la raison est de notre côté... Et nul Mal ne saurait contrecarrer les plans schnibbliques dans l'intérêt de l'âme du peuple bouzouk !

Priez et voyez car l'heure du Schnibble Tout-Puissant est venue ! argh

Dernière modification par Glady (2955-02-12 19:58:44)

#25 2955-02-12 20:36:59

Un pochtron
Invité

Re : [MAIRIE] Le Schnibble à la mairie !

Tiens, il semble que le père-roquet s'est réveillé! saoul

Pied de page des forums

[ Générées en 0.027 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire : 633.09 Kio (pic d'utilisation : 684.28 Kio) ]