Vous n'êtes pas identifié(e).

#26 2955-02-12 21:03:27

Un pochtron
Invité

Re : [MAIRIE] Le Schnibble à la mairie !

Pour une fois que le vent souffle de son coté laissons le profiter smile

#27 2955-02-12 21:45:41

Un pochtron
Invité

Re : [MAIRIE] Le Schnibble à la mairie !

Je vois que la maire a besoin de 4 schnib de salaire...

comme disait le grand erudit Toinouz, la lecture c'est cher !

(surtout qd c'est le peuple qui paie...)

#28 2955-02-12 22:20:42

Un pochtron
Invité

Re : [MAIRIE] Le Schnibble à la mairie !

Priez et voyez car l'heure du Schnibble Tout-Puissant est venue ! argh

tu mange a tout les râtelier toi!

Je t'engage! classe

#29 2955-02-12 22:34:39

Un pochtron
Invité

Re : [MAIRIE] Le Schnibble à la mairie !

T3kila a écrit :

Un don Schnibblique a été fait aux plus démunis afin de pouvoir faire l'acquisition d'une Bible du Schnibble

La mairie Schnibblique vous souhaite une agréable journée.

Je suis désolée d'apprendre que ouah, myrddin, Fuyuzora, matou7 et gladstone sont si démunis qu'il faille leur faire don de 2000 struls.
La misère prend parfois des formes inattendues et frappe à l'aveugle les secteux et les censeurs.

Si le Schnibble n'est pas toujours miséricordieux, il est bon de savoir que ces malheureux peuvent compter sur ses représentants pour compenser !

#30 2955-02-12 22:38:22

Un pochtron
Invité

Re : [MAIRIE] Le Schnibble à la mairie !

J'ai peine à croire qu'une collègue journaliste qui ne se prive pas de lire et même de sortir les comptes de la mairie lorsque la vérité doit être faite agisse avec une telle volonté de désinformation ce soir. Il est évident que cette déclaration fait suite au don de 60 struls réalisé ce soir à un nombre certain de bouzouks et non aux dons qui ont déjà été déclarés plus haut.

Si il fallait donner une médaille pour la déclaration la plus méprisable de la journée, je crois que nous aurions une compétition très serrée aujourd'hui. C'est ma foi fort regrettable.

Dernière modification par Fuyuzora (2955-02-12 22:42:53)

#31 2955-02-12 22:49:48

Un pochtron
Invité

Re : [MAIRIE] Le Schnibble à la mairie !

Il ne s'agit pas de désinformation, mais bel et bien de sarcasme. Tu me connais assez pour savoir que j'ai beaucoup de plaisir à médire.

Peu importe à quoi cette déclaration faisait suite ou allusion, le fait est que les gros dons sont étonnamment ciblés.

Et si je ne cesse de devenir de plus en plus méprisable, tu ne te prives pas d'être très méprisant... Mais n'y voyons aucun lien de cause à effet.

#32 2955-02-12 22:56:13

Un pochtron
Invité

Re : [MAIRIE] Le Schnibble à la mairie !

Chère Pincemi,

je pense que Fuyuzora te répond très bien.
Je tâcherai donc de ne pas faire le père ok : l'annonce que tu cites concerne les dons de 60 struls effectués à des bouzouks ayant une fortune de 0 à 200 struls.
Si je me souviens bien, tu es journaliste et les journalistes ont accès à ces informations non ?

Les dons de 2000 struls effectués plus tôt dans la journée ont déjà été justifié.
Pour que tu ne m'accuses pas de ne pas répondre à la question, je rappelle que ces dons servent à financer le Club des Bonnes Mœurs (ben oui myrddin, ouah et matou7 en font partie) et la Saint Brigade (d'où les dons faits à Gladstone et Fuyuzora) pour que la politique schnibblique mise en place par la Mairie Schnibblique puisse produire utilement ses effets.

Une autre question ?

#33 2955-02-12 23:04:21

Un pochtron
Invité

Re : [MAIRIE] Le Schnibble à la mairie !

Je n'avais aucune question et je n'en ai toujours pas. Je venais juste faire ma langue de VIP hère.

Je n'ai pas attendu ta remarque pour constater que tu avais arrosé les censeurs et les secteux, c'est même l'objet de mon intervention.
Je ne t'accuse de rien, moi aussi j'ai inventé des prétextes pour garnir les comptes en banque de mes chouchoux respect

#34 2955-02-12 23:10:57

Un pochtron
Invité

Re : [MAIRIE] Le Schnibble à la mairie !

Pincemi, je suis méprisant mais je suis rarement le premier. Mon mépris est souvent une réponse et par là un honneur car nombreux sont ceux que je méprise qui ne mériteraient même pas que je constate leur simple et frêle existence.

Pour le reste, les 2000 struls ont été transmis à la Sainte Brigade. En gage de ma bonne foi, n'importe qui peut vérifier que mon patrimoine est toujours estimé à près de 4000 struls. Bonne foi que beaucoup de mes interlocuteurs n'ont pas aujourd'hui, ce qui est à la fois la cause de leurs interventions et de la médiocrité de celles-ci.

#35 2955-02-12 23:17:38

Un pochtron
Invité

Re : [MAIRIE] Le Schnibble à la mairie !

Ne te donne pas cette peine, la prochaine fois.

Finalement, je préfère l'indifférence au mépris, et je vais appliquer ce principe de ce pas, histoire qu'encore une fois, tu ne sois pas le premier.

#36 2955-02-12 23:35:14

Un pochtron
Invité

Re : [MAIRIE] Le Schnibble à la mairie !

Le Schnibble ne m'a pas fait Grand Prêtre pour me tourner les pouces. Aussi, il faut parfois un bon coup de marThor pour faire rentrer les idées dans les bluxtres crâniennes. Cela coûte du temps, de la patience et un mélange de vertus et de mépris incommensurable, mais bon, on a jamais dirigé un sourd à coup de berceuses. Il faut savoir se donner les moyens de...disons...faire entendre raison.

Et puis, entre nous, certains mettent tant de cœur à obtenir leur soufflante qu'il faudrait que je sois bien insensible pour la leur refuser.

Dernière modification par Fuyuzora (2955-02-12 23:37:34)

#37 2955-02-13 10:47:45

Un pochtron
Invité

Re : [MAIRIE] Le Schnibble à la mairie !

Dedel qui passait par là regarde Pincemi et Foufou se livrer à un petit match.

On dirait un vieux couple qui joue à "Qui-aura-le-dernier-mot-qui-enfoncera-le-plus-l'autre-pour-avoir-le-plaisir-et-l'autosatisfaction-de-penser-avoir-raison-alors-qu'on-est-finalement-tous-les-deux-aussi-bêtes-l'un-que-l'autre !"

Et il ferme les yeux très fort en attendant le coup de bible.

#38 2955-02-13 13:29:12

Un pochtron
Invité

Re : [MAIRIE] Le Schnibble à la mairie !

Tapote sur sa Bible

Dedel, tu es l'exemple parfait du bouzouk venant se faire frapper uniquement parce qu'il aime ça. N'ayant pas d'énergie à gaspiller pour satisfaire un besoin si primaire, j'ai ouï dire qu'une entreprise dont le contremaître est particulièrement généreux en fouet recherche de nouveaux exploités. Je te donnerai l'adresse si tu es sage.

Dernière modification par Fuyuzora (2955-02-13 13:32:07)

#39 2955-02-18 15:20:25

Un pochtron
Invité

Re : [MAIRIE] Le Schnibble à la mairie !

#40 2955-02-19 20:37:46

Un pochtron
Invité

Re : [MAIRIE] Le Schnibble à la mairie !

La Mairesse se ziclik du Grand Plateau afin de venir afficher une communication à l'attention des colliniens.

Quand ? Ce jeudi 20 février 2955 dès 20h.

?  A la Salle des fêtes de la Mairie.

Au programme* : Une bouteille de champagne et un pioupiouk rôti offerts.



*jusqu'à rupture de stock

#41 2955-02-20 19:02:55

Un pochtron
Invité

Re : [MAIRIE] Le Schnibble à la mairie !

RAPPEL

   Ce soir:  Grand Bal de la Mairie

En cours : Travaux Pratiques

   En cours : Fais ton Gladstone !

#42 2955-02-24 18:34:43

Un pochtron
Invité

Re : [MAIRIE] Le Schnibble à la mairie !

TENTATIVE DE CORRUPTION? grrr
Madame la Maire, je suis en train d'évaluer votre mandat pour comprendre s'il est éthique ou non avant publication sur la liste de l'AME.
Ayant apris que vous avez fait de nombreux dons douteux de 2000 struls à plusieurs de bouzouks, de votre clan ou du CDBM, j'allais vous en demander les raisons lorsque je vois que je viens de recevoir à l'instant un don de 2000 struls de votre part!
JE LES REFUSES! grrr
Ce don changera en votre défaveur ma position que je suis en train de rédiger!
J'étais sur le point de vous demander des explications sur ces dons douteux et de vous mettre dans une catégorie à part en raison des dons aux pauvres que vous avez fait régulièrement.
Ce don que vous me faite aujourd'hui est absolument injustifié et semble bien être une tentative de corruption pour ne pas être mise dans la catégorie des maires corrompus.
A moins que vous ayez une explication publique à donner. hu

De mon côté, étant donné que je ne peux restituer ces struls à la Mairie, je vais les donner progressivement aux vrais pauvres.

#43 2955-02-24 18:42:29

Un pochtron
Invité

Re : [MAIRIE] Le Schnibble à la mairie !

Kotic, concernant les dons effectués aux membres de la Secte et aux membres du Club des Bonnes Moeurs, je me suis justifiée à maintes reprises.
Il s'agissait d'une aide financière pour la mise en place de ma politique. Lorsque Ouah a cessé d'être censeurs, il n'a plus perçu de dons. Néanmoins, il a reçu un don aujourd'hui en raison de l'accomplissement de la tâche que je lui ai confiée en début de mandat.

Je n'ai pas à me justifier sur ces dons. Si j'avais voulu faire des dons à mes amis comme vous le dites si bien, dites moi pourquoi les journalistes ne font pas état d'autres dons qui auraient été effectués ? Comme à mon fiancé par exemple... Parce qu'il n'y a aucune trace. Vous écoutez bêtement ce que certains viennent revendiquer à tort, cela me chagrine. Depuis le début, j'affirme et je l'affirmerai jusqu'au bout, ces dons sont uniquement un financement, si j'avais voulu financer directement le Club des Bonnes Moeurs et la Secte du Schnibble sans passer par leurs membres, je l'aurais fait.

Concernant votre don, je savais que vous viendriez faire un scandale et crier à la corruption. Je n'ai nullement l'intention de vous corrompre. Honnêtement, je me moque pas mal de ce que vous pensez de mon mandat. Votre vision sera de toute façon biaisée par les déclarations effectuées par d'autres zouks sur cette même place. Le peuple n'est pas prêt pour une Mairie Schnibblique, je l'ai bien compris. Je tenais cependant à vous féliciter pour votre travail lors de ces élections.
Mais apparemment, tout comme vous vous êtes trompé sur mon travail, je me suis également trompé sur le vôtre.

Sur ce, je m'en vais faire un don à mon petit chat. Là, il s'agit d'un graissage de patte...

Dernière modification par T3kila (2955-02-24 18:46:27)

#44 2955-02-24 19:11:13

Un pochtron
Invité

Re : [MAIRIE] Le Schnibble à la mairie !

Je tenais cependant à vous féliciter pour votre travail lors de ces élections.

Ceci est un bonne explication, mais pourquoi donc ne pas le dire ouvertement?
D'autant plus que vous saviez que j'allais crier au scandale!
Je l'accepte donc et l'utiliserai en partie pour obtenir du charisme utile à mon parti et en partie pour poursuivre mes dons aux mendiants.

Maintenant, vous dites que vous avez justifié vos dons.
C'est bien le cas pour le premier jour (12), mais comment expliquez-vous la récidive les jours suivant avec, selon mes informations tout à fait incontestables, un minimum de 6000 struls pour le Grand Prêtre, Myrrdin et Matou6, 4000 struls pour Ouah et 2000 struls pour Zorba (aide à son entreprise?), Billbiz, et Torny (aide à son entreprise?) et Gladstone?

Je ne veux pas vous jeter la pierre et vous considérer comme corrompue sans avoir une explication surtout qu'avant de recevoir ces informations incontestables, je pensais vous mettre dans la liste des Maire non corrompus.

Ouf, ce qu'elle est jolie, même lorsqu'elle se mets en colère! Sa jolie trompe change continuellement de couleurs. Que c'est joli!

#45 2955-02-24 19:36:38

Un pochtron
Invité

Re : [MAIRIE] Le Schnibble à la mairie !

Avec le salaire caché et la mairie qui se vide les dons fusent.
J'imagine les magouilles aussi.
Bien dommage.

#46 2955-02-24 19:38:58

Un pochtron
Invité

Re : [MAIRIE] Le Schnibble à la mairie !

Monsieur kotic,

je dois vous avouer que je suis très occupée par d'autres choses. La fin de mon mandat approchant, je suis déjà dans les préparatifs d'un prochain événement et je suis à court de timbres. Martine est parti en chercher, depuis le départ en quête de LeFacteur, il n'est plus aussi aisé d'en trouver.
Si j'avais eu un timbre à porter de main, j'aurai pu éventuellement vous faire part de mes félicitations concernant votre travail.
Je trouve dommage que vous soyez si pressé. La patience est une vertu.

Pensez-vous réellement que 2000 struls pour envoyer plusieurs censures budgétaires et des Saints-Larbins détruire plusieurs stands suffisent ? Bien sûr que non. Tout travail mérite salaire, les Saints-Larbins sont des esclaves des bouzouks au service exclusif du Grand-Prêtre de la Secte du Schnibble, ils méritent d'être rémunéré lorsque la mairesse prêtresse leur donne des ordres et qu'ils doivent se détourner de la tâche à laquelle le Grand-Prêtre les a assigné. Gladstone effectuant les vérifications nécessaires, il a également reçu une rémunération. Si j'avais voulu avantager la Secte du Schnibble, j'aurais effectué un don à chacun des membres de celle-ci, or, je me suis limité à certains d'entre eux.

La politique Schnibblique a un coût. Le peuple et vous ne le comprenez pas et nous avons bien compris que vous n'aviez pas compris.

Sachez cher kotic, que le Grand-Prêtre n'est nullement mon ami, la relation qui nous unit dépasse la relation amicale: c'est mon Grand-Prêtre.
Quant à Matou7, en tant que chef du Club des Bonnes Moeurs, il réclame une indemnité pour le travail effectué au nom de la Mairie. Comme, deux de ses censeurs travaillaient avec lui, ils méritaient également une contrepartie financière.

Quant à Zorba, je me suis déjà exprimée également. Pour lui, c'était surtout pour le faire taire. Offrez des struls à un MLBiste et il ira les boire. Pendant que le MLBiste cuve sa bierro, il ne vient pas foutre le bordel à la Mairie. D'ailleurs, j'en profite pour annoncer qu'une descente officielle de la Sainte-Brigade est prévue pour aller arrêter ce cher Zorba. Nous le soupçonnions de fomenter un coup contre la Mairie Schnibblique. Les 2000 struls de bierro généreusement offerts seront bientôt épuiser. Et bien que mon mandat touche à sa fin, Zorba est bien connu pour être un impie. Même pour une journée, il n'hésitera pas à se faire remarquer et à offenser le Tout-Puissant. La Secte du Schnibble ne saurait tolérer cela.

Concernant Bllllebizz et Torny, je n'ai aucune relation particulière avec eux. Pour l'un, il s'agit effectivement d'une aide pour son entreprise. Chacun était libre de venir m'en demander une, il l'a fait, j'ai accéder à sa demande sur base d'un dossier complet. Concernant Bllllebizz, il me semble qu'il s'agissait d'une intervention dans le remboursement de ses taxes. De nouveau, tout bouzouk dans l'état de besoin pouvait faire cette demande. Plusieurs bouzouks bénéficié de cette intervention schnibblique.

Vous me mettrez dans la liste que vous voudrez. Depuis le début de ce mandat, j'essuie les critiques et les fausses accusations. Une de plus, une de moins, cela ne changera plus vraiment l'opinion que le peuple a de moi.

#47 2955-02-24 19:39:07

Un pochtron
Invité

Re : [MAIRIE] Le Schnibble à la mairie !

Je ne sais plus exactement combien j'ai touché mais encore une fois, il s'agit d'un accord entre le Club des bonnes moeurs et la mairie. La justice a un prix et sans parler que traiter les affaires demandent du temps à nos censeurs, la sanction nécessite de l'argent.

Oui, envoyer à l'asile requiert un certain prix, il faut embaucher du personnel, de même que la censure budgétaire ne s'envoie pas d'un simple clic, encore faut-il avoir de quoi acheter l'encre, payer les timbres, organiser un rendez-vous avec le Percepteur pour déterminer le montant total de la fortune et envoyer la taxe.

Et je ne parle même pas de la possibilité qu'offre le Club aux maires de rédiger leur propre anti-zlot temporaire dans la limite du raisonnable. Tout cela coûte beaucoup d'argent au Club et il est normal que la mairie y participe vu que l'on parle ici d'une collaboration entre l'organisation respectable qu'est le Club des bonnes moeurs et l'organe politique qui gère la Ville, à savoir la mairie.

Cette explication est valable aussi pour matou7, chef actuel du Club des bonnes moeurs et ouah du temps où il était Sain censeur.

#48 2955-02-24 19:45:05

Un pochtron
Invité

Re : [MAIRIE] Le Schnibble à la mairie !

Pour les dons à Sa Sainteté, comme la Prêtresse T3kila l'a déjà dit, ils sont destinés à financer la Sainte Brigade.

Si vous voulez une confirmation, Blazzord semblait tenir absolument à comparer la fortune que j'avais au départ avec celle que j'aurai à la fin du mandat. Demandez lui donc de faire le compte avec un peu d'avance.

#49 2955-02-24 20:03:23

Un pochtron
Invité

Re : [MAIRIE] Le Schnibble à la mairie !

Si vous voulez revoir votre fauteuil veuillez ne plus évoquer le nom du GV, vos "saintes" paroles pourrait contenir certain sous-entendu plus que douteux!

Auquel cas vous me verriez contraint de vous faire rejoindre votre fauteuil dans les caves du consor......

j'ai failli révélé l’emplacement  du nouveau fauteuil de notre GV

ZAPLUS

#50 2955-02-24 20:05:26

Un pochtron
Invité

Re : [MAIRIE] Le Schnibble à la mairie !

Je n'oserai pas vous accusez grand pretre.
Nous ne sommes pas du meme niveau pour que mes paroles vous touche.

La politique schnibblique coute je le sais et je parle pas d'elle non plus.

Je parle du gros salaire caché et des dons fait grace aux magouilles ou autree.

La mairie a cette heure ci devrait etre a plus de 80k mais elle est a 58k

Pied de page des forums

[ Générées en 0.024 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire : 612.05 Kio (pic d'utilisation : 647.23 Kio) ]