Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 2955-02-18 15:14:46

Un pochtron
Invité

Communiqué de la mairie

COMMUNIQUE DE LA MAIRIE

La prêtresse arrive sur l'estrade prévue à cette effet au centre de la Grand Place. Elle boit une gorgée d'eau avant de prendre la parole.

Mes chers concitoyens de Vlurxtrznbnaxl.

L'heure est grave. Une partie de la population se plaint des taxes, une autre se plaint du boostzouk vide, parfois les deux se confondent.

Vous pouvez venir vous plaindre à la Mairie Schnibblique. Des dons sont effectués TOUS les jours aux plus pauvres d'entre vous.

Mais certains d'entre nous ne jouent pas le jeu. En effet, je soupçonne une belle partie de notre communauté de ne pas payer ses taxes.

Ils attendent sans doute la prochaine maire pour se les faire rembourser. Je dis STOP!

Je souhaite tout comme vous que le boostzouk soit rempli. La Secte du Schnibble est contre la vente de Schnibble mais pas contre le reste.

J'annonce donc que ce soir si les caisses de la mairie n'atteignent pas au minimum 200 000 struls, j'enverrais une taxe de 80% jusqu'à ce que les caisses soient remplies en conséquence.

J'invite donc la Famille Struleone, que je soupçonne bien entendu, à faire preuve de bon sens et de jouer le jeu de la mairie c'est-à-dire de payer vos taxes et impôts comme ils doivent l'être.

Chers concitoyens, si vous pensez que je suis une corrompue, attendez de voir celle qui est en bonne voie pour me succéder.

Je tiens également à rappeler que la Mairie Schnibblique est prête à aider les plus pauvres. Seulement, elle n'est pas voyante ni télépathe et ne peut donc savoir qui a besoin d'aide.

La Mairie Schnibblique a déjà aidé plusieurs membres de cette Ville et elle recommencera.

Donc n'oubliez pas, s'il n'y a pas au minimum 200 000 struls dans les caisses ce soir, une belle taxe de 80% tombera et ce jusqu'à nouvel ordre.

Merci pour votre attention.

Elle se retire et regarde le Saint Larbin à côté d'elle. Elle lui chuchote, de sorte que personne n'entende ou ne lise sur les lèvres:

Tu crois que je dois aussi envoyer une missive ?

Dernière modification par T3kila (2955-02-18 15:15:26)

#2 2955-02-18 16:42:34

Un pochtron
Invité

Re : Communiqué de la mairie

[Blazzord arrive au centre administratif énervé au plus haut point]

Ah bah non la s'en est trop! TROP c'est TROP!

Menacer le peuple, Le Consortium dit NON ! On n’est pas obligé de payer la mauvaise gestion de la mairie!

Vous avez taxé 3 fois + un impôt pris nos économies pour encore vouloir nous taxer! Et le pire nous menacer!

Mais certains d'entre nous ne jouent pas le jeu. En effet, je soupçonne une belle partie de notre communauté de ne pas payer ses taxes.

La taxe est payable sur un délai de 15jours, le maire n'a nullement le droit de nous obliger à la payer le jour même!


Y'en a marre que l'économie tourne autour des struleone! ET NOUS ?! On est de l'excrément de kramouth?!

Nous avons eu la mairie est avec 2 taxes et un impôt le boost était plus plein que durant les 3 maires qui ont succédé!

Y'en a marre que vous nous prenez pour des piouks!


Depuis plus de 20 jours les prix au marché noir ont connu une inflation sans pareil, des bibles à 190 struls, des barils à 600 struls, des schnibble à 900 struls!

Apres le maire mlbiste qui taxe sans arrêt avec un boost vide, l'illégitime qui vide la mairie et la les sectaires qui nous taxent sans même voir une once de boostzouk!

Le consortium a trop longtemps regardé cette mascarade!

Si ce soir le percepteur nous envoi une taxe de 80% je me fais garant de vous faire sauter de la mairie dans les 72H qui suivent!

Peuple cassez vos chaines! Cessez d'être une balle que des zouks s'envoient! Cessez d'être des pioupiouks qui disent oui à tout!

Elevez votre voix! S'en est assez de ces maires qui se succèdent et nous font vivre une idéologie des plus aberrantes!

Dites NON! Nous sommes libres! Nous sommes indépendants! Nous avons marres!

#3 2955-02-18 16:46:15

Un pochtron
Invité

Re : Communiqué de la mairie

Hmpf...Le MLB? A cette heure-ci? Ils font toujours la sieste pourtant...

...

Ah non. C'est juste Blazzord.

Dernière modification par Fuyuzora (2955-02-18 16:49:48)

#4 2955-02-18 16:52:56

Un pochtron
Invité

Re : Communiqué de la mairie

Félicitation, tu as réussi a trouver une bonne excuse afin de placer ton poulain sur le trône.

#5 2955-02-18 16:58:36

Un pochtron
Invité

Re : Communiqué de la mairie

Non j'ai trouvé le moyen de vous faire un cours de gestion de mairie c'est pas du tout la meme chose!

A force de tapper sur les riches eux rangent leur sous attendent le prochain maire et nous nous payons pour les autres!

Si toi Azer cette inflation te convient pour ecouler tes produits a 3 fois leur prix nous on refuse sa!

Contre la minorité qui pénalise la majorité!

#6 2955-02-18 17:04:52

Un pochtron
Invité

Re : Communiqué de la mairie

Blazzord, ceux qui veulent dire non à cette éventuelle taxe ont la possibilité de vider leur porte-struls puisque la possibilité d'une possible taxe est annoncée et ce, suffisamment en avance pour nous laisser le temps de réagir.

Je ne sens pas de menace dans le communiqué de T3kila, contrairement à ton intervention gesticulante et braillante où tu cries encore au scandale, prétendant avoir fait mieux (c'est TON avis, nous ne le partageons pas tous !).

T3kila, en tant que gestionnaire de la trésorerie municipale et tout ce qui y affère, prend en compte les désirs et griefs de chacun et essaie d'aboutir à un compromis pour satisfaire le plus grand nombre. Il y aura toujours des mécontents et des laissés pour compte, ainsi que des râleurs compulsifs.

Estime-toi heureux, à sa place, je n'aurais pas averti, j'aurais attendu le lendemain pour expliquer et narguer les mécontents mis devant le fait accompli.

Ah mais suis-je sotte ?! Voilà juste là une trop belle occasion pour toi de venir encore te montrer et tenter de faire parler de toi...

Garde pour toi tes cours de gesticulation !

#7 2955-02-18 17:09:40

Un pochtron
Invité

Re : Communiqué de la mairie

Gladstone était hors de lui. Il s'approcha de l'estrade en faisant une révérence pour montrer son respect à T3kila.

Il suffit de toujours critiquer, chercher le mal là où il n'y en a pas et faire peser la faute des problèmes actuels sur T3kila.

Oui, il y a des problèmes. Et personne ne les nie à la Secte du Schnibble. Pourtant, ce n'est pas faute de conseiller et soutenir T3kila dans sa tâche alors même qu'elle s'efforce de faire au mieux pour nous tous.
Mais il y a des problèmes qui ne peuvent trouver de solutions car ces problèmes n'en seraient pas si certains citoyens étaient de bonne volonté et acceptaient de remplir leur devoir suprême qui est de contribuer au noble instrument démocratique que sont les caisses de la Mairie.

Et qui entends-je venir jouer les pères la morale ? Blazzord. Il me déçoit. Il a été Maire et a eu du mérite en devenant Maire par ses propres moyens et grâce au soutien précieux de ses partisans. Mais il a oublié. Il a oublié comme cela peut être difficile de diriger si on a pas l'assentiment populaire. Alors il frappe sur ce qui était un beau clou tout neuf pour le tordre et non pas pour bâtir et édifier. C'est pourquoi, il me déçoit.

T3kila est à l'heure actuelle tout ce qu'il y a de plus honorable et volontaire. Malheureusement, voilà tout ce qu'elle mérite. Le mépris de ceux qui refusent intentionnellement de ne pas contribuer à une Mairie qui veut bien faire. De même, struleones et consortistes se sont peut-être ligués, ensembles ou séparément, pour descendre ce qui aurait pu être une belle quinzaine pour les plus démunis d'entre nous.

Mais je n'aurais qu'une seule question envers mes concitoyens. T3kila mérite-t-elle d'être ainsi traitée ? Voici toute la bonne foi que vous pouvez afficher envers elle ? J'espère que non. Et nous, sectaires, espérons que T3kila vaut bien plus dans le coeur de ses bien-aimés administrés que ce qu'ils lui ont montré jusqu'alors.

Un ultimatum a été lancé. J'espère que nous ferons tous un effort citoyen pour permettre à notre Maire de faire de ce mandat un moment aussi beau qu'elle l'est. On peut s'acharner à vouloir trahir et saboter mais n'est-il pas plus vertueux de contribuer non pas pour les autres pour sa bonne conscience et la bonne opinion que l'on a de cette grande zoukette qu'est T3kila ? J'aime croire que c'est avec plaisir que l'on contribue à son échelle à quelque chose de plus grand que soi.

Chers concitoyens, T3kila ne s'est pas représentée. Tout ce qu'elle veut, c'est donner le meilleur d'elle-même pendant quelques jours. Ne gâchez pas ce qu'il reste pour alimenter des campagnes électorales plus que douteuses ou donner matière à dire à ceux qui n'ont aucun bagou.

Blazzord, je te le dis car je suis citoyen. Tout attentat à l'encontre d'une Mairie responsable et ouverte ne saurait être toléré par les citoyens comme moi. Il est des actions qu'il ne vaut mieux pas commettre pour le bien de tous. On peut s'amuser mais ne faisons pas d'un outil utile un engin destructeur systématique. Il s'agit de respecter la légitimité de T3kila quand elle taxe ou quant elle donne ou même quand elle pose un ultimatum.

Sur ce, que chacun fasse son devoir car nul autre ne peut se substituer à cette responsabilité qui est la nôtre de faire ce qui est juste et au nom du respect que nous avons pour T3kila.

Dernière modification par Glady (2955-02-18 17:14:30)

#8 2955-02-18 17:13:33

Un pochtron
Invité

Re : Communiqué de la mairie

Blazzord, ceux qui veulent dire non à cette éventuelle taxe ont la possibilité de vider leur porte-struls

Pas du tout, celui qui a 1000 struls et qui veut vider son porte strul avec aucun objet du boost il fera quoi? il achetera pour 1000 struls de nourriture? Voila comment entrainer le gaspillage et SURTOUT les affaires des revendeurs avec des prix a plus de 3fois au marché noir.

On est obligé alors d'acheter 5 bibles a 160 struls? 3 fois le prix avec risque de se faire attraper? NON

désirs et griefs de chacun et essaie d'aboutir à un compromis pour satisfaire le plus grand nombre.

Pas du tout la mesure schnibblique a été faite pour la secte et uniquement la secte! Puis taxer a 80% chaque jours je crois que le mlb sera content apart sa je vois personne d'autre.

Estime-toi heureux, à sa place, je n'aurais pas averti, j'aurais attendu le lendemain pour expliquer et narguer les mécontents mis devant le fait accompli.

Le but de la gestion n'est pas de surprendre et de narguer les mécontents! Le but du maire est d'arriver a avoir un programme qui pourrait satisfaire une majorité et non narguer ses ennemis ou ses rivaux!
Mais bon sa tu peux pas comprendre une mairie pour tous hmm

La girouette a écrit :

Et qui entends-je venir jouer les pères la morale ? Blazzord. Il me déçoit.

Oh je te décois? Je n'en dormirais plus!
Et je n'attaque pas T3kila j'attaque les mesures schnibblique et sa politique !

Dernière modification par Blazzord (2955-02-18 17:15:38)

#9 2955-02-18 17:14:25

Un pochtron
Invité

Re : Communiqué de la mairie

Je soutiens activement le mandat de T3kila et j'invite Blazzord ainsi que tous les détracteurs à remplir leur devoir politique -qui n'est pas de se bourrer l'urne derrière le bureau pour se soulager la trompe électorale- mais bien de payer les taxes avec honneur et dignité.

Ensemble, donnons au maire les moyens de réussir son mandat !

681380facture.png

#10 2955-02-18 17:19:23

Un pochtron
Invité

Re : Communiqué de la mairie

Quand je parle je ne parle pas pour ma trompe mais pour les bouzouks qui me suivent.

582371haihia.png

Je n'ai aucune taxes a payer! J'ai ete maire et durant 15jours je n'ai pris que 1625 struls de salaire ce que les autres ont pris un jour!

Le probleme n'est pas la taxe! Le probleme est de viser un groupuscule en faisant payer les autres!

#11 2955-02-18 17:20:04

Un pochtron
Invité

Re : Communiqué de la mairie

C'est bien Blazzord, tu es un bon bouzouk : ). Maintenant, vide toi la bourse !

#12 2955-02-18 17:25:49

Un pochtron
Invité

Re : Communiqué de la mairie

Je n'ai aucune leçon à recevoir de toi en matière de compréhension...

gnagnagna a écrit :

Le but de la gestion n'est pas de surprendre et de narguer les mécontents!

Le but de la gestion non, mais de ne pas avertir, si lol
Tu devrais consulter l'académie, Nogoud sait réparer les neurones défectueux. Et si ton neurone fonctionne, suis donc quelques uns de leurs enseignements, il y a, je crois, des cours pour les débutants ("Se servir de son neurone pour les Nuls")

Tu parles de satisfaire une majorité. Dans ton cas, ça équivaut à lécher autant de fessiers. Mais T3kila a plus de dignité ! T3kila prend en compte les remarques qui lui sont faites (boost vide, taxes...). Tu sais très bien pourtant, que sans taxe, les caisses restent trop peu garnies pour que le boostzouk soit correctement rempli. Tu veux du boost, T3kila fait en sorte de t'en donner. Et pour cela, tu voudrais la destituer ?

Si tu fais cela, crois-moi, je serai de ceux et de celles qui se battront contre toi et s'acharneront à te le faire payer. T3kila ne démérite pas en tant que maire, elle sait aviser et prendre les mesures nécessaires.

Et cesse de vivre dans le passé. Tu as été maire et, fort heureusement, c'est terminé !

Je te préférais quand tu ne savais plus qui tu étais, au moins, tu cessais de geindre et de t'apitoyer sur ta "gloire" passée...

#13 2955-02-18 17:34:41

Un pochtron
Invité

Re : Communiqué de la mairie

Ouah se moque un peu de l'avis de Blazzord.

On peut pas avoir un représentant Struleone qui pourrait porte-paroler s'il vous plait ? J'aimerais bien savoir si je vais me prendre une taxe dans la trompe ou pas, moi...

Dernière modification par ouah (2955-02-18 17:34:57)

#14 2955-02-18 17:41:06

Un pochtron
Invité

Re : Communiqué de la mairie

Tu parles de satisfaire une majorité. Dans ton cas, ça équivaut à lécher autant de fessiers.

Non je parle d'écouter et de comprendre les gens qui ne sont pas forcement mes amis ou ceux que j'aime ou ceux qui sont 'lambda'.

Tu sais très bien pourtant, que sans taxe, les caisses restent trop peu garnies pour que le boostzouk soit correctement rempli

C'est un cercle. Taxe > remplissage boost > achats > argent retourne dans la mairie.

Mais quand tu bloques les bibles et schnibble tres peu de zouks sont interessés par les freegoh ou baril qui sont des objets pour les collectionneurs.

Faut pas s'attendre a que l'argent rentre dans les caisses si il n'ya rien a consommer!

Mais mon probleme est ou c'est que T3kila veut nous mettre une taxe de 80% chaque jours si les 'struleone' ne paient pas leur taxes.

Pourquoi on devrait payer pour les autres? Et surtout! il y'avait un impot 30% seulement? Pourquoi ne pas l'avoir mis a 50 60% la mairie sera a 260K la environ. Parceque la maire est patronne?

Tant d'injustice que nous subissons!

La furie a écrit :

Si tu fais cela, crois-moi, je serai de ceux et de celles qui se battront contre toi et s'acharneront à te le faire payer.

Euu.. Sa changera quoi a maintenant? argh

#15 2955-02-18 17:55:50

Un pochtron
Invité

Re : Communiqué de la mairie

c'est encore les bozouks honnête qui vont payez pour les autres....

Autant je veux bien payez pour remplir le boost autant 80% ..... ma trompe me pique!

en attendant la réaction des struléones et du mlb...... y'a plus qu'a espérer

#16 2955-02-18 18:15:57

Un pochtron
Invité

Re : Communiqué de la mairie

Passant devant la Mairie, ne comprenant rien à la logique de T3kila, mais entendant Darkdenis, caCtus lève le doigt.

Hum, euh, les membres du MLB n'attendent pas que le Maire les supplie pour payer leurs taxes, pour la diffamation tu repasseras...

La bouzoukette retourne terminer sa journée autour d'un verre, là où on ne lui imposera pas sa façon de s'habiller.

#17 2955-02-18 18:16:59

Un pochtron
Invité

Re : Communiqué de la mairie

Comme il est facile d’imputer la faute automatiquement aux Struleone, responsables de tous les maux dans cette ville…

Des bouzouks qui ne payent pas leurs taxes ? Il y en a, et ce, je suis sure de tous horizons. Il y a peut-être certains Struleone qui ne payent pas leur taxe, mais ce n’est pas le cas de tous. Il en est de même pour les autres.

Pour preuve, même si nous disposons de 15 jours, je paye mes taxes et impôts le jour même de leur réception, et je ne suis pas la seule.


174336Sanstitre2.png



Il serait donc bien d’arrêter de généraliser, et chercher à tout prix des coupables, alors qu’il y a mauvaise gestion de la mairie..

Mais si il faut pointer le doigt sur les causes, commençons par le blocage de vente de Schnibble, qui constitue une grosse perte de revenus pour la mairie.

#18 2955-02-18 18:27:28

Un pochtron
Invité

Re : Communiqué de la mairie

Je ne diffame pas le mlb ou les struléones j'attendais et espérait juste une réaction un peu plus agressive..... on vous menace de saignez vos petit porte-strul sans défense !! (bon ok pour la bonne cause mais bon)

Mais j'avais oubliez que le canapé du sqwatt était trop possessifs et avait un accoudoir pose-raki et pose bierro ......

Dernière modification par darkdenis (2955-02-18 18:28:18)

#19 2955-02-18 18:34:49

Un pochtron
Invité

Re : Communiqué de la mairie

D'un côté, certains struleones disent que les mesures schnibbliques sont une aubaine, de l'autre, on dit que c'est un fléau et au final, beaucoup diront qu'elles n'ont pas eu beaucoup d'effet. Néanmoins, c'est un premier pas nécessaire. Ce premier mandat vous parait peut-être poussif mais il faut huiler un peu les commandes pour les rendre mieux utilisables par la suite. Comme le dit Gladstone, la Prêtresse T3kila a tout le soutien de la Secte dans sa mission au nom du Saint Esprit.

Ne vous laissez pas berner par ces zloteurs qui justifient leur candidature et leurs désirs de coup d'état par les prétendus défauts des autres.

Après tout, "Il est triste de voir des gens vriller avec le vent mais il est pire de les voir vriller sans", disait Saint Anonyme.

Tend la main vers un Saint Larbin et lui remet une missive

Va me trouver l'auteur de cette missive et dis moi où le trouver. Si il aime tant passer des tuyaux, on va lui apprendre la canalisation.

Dernière modification par Fuyuzora (2955-02-18 18:48:32)

#20 2955-02-18 18:48:29

Un pochtron
Invité

Re : Communiqué de la mairie

Je suis struléone et je paye pourtant mes taxes j'ai 291 Struls en poches actuellement, c'est pas pour autant que je laisse tirer, donc merci de ne pas tout mettre sur la faute des struléones, car ils sont surement une MINORITER à payer leur taxes.




174336Sanstitre2.png

#21 2955-02-18 19:02:17

Un pochtron
Invité

Re : Communiqué de la mairie

ils sont surement une MINORITER à payer leur taxes

Ben oui, c'est bien là le problème!
De plus, si c'est un Struleone qui l'affirme...

#22 2955-02-18 19:07:58

Un pochtron
Invité

Re : Communiqué de la mairie

De toute facon ceux qui trinque ne sont pas les bon peux importe la politique mise en place haha

Dernière modification par aegis (2955-02-18 19:08:43)

#23 2955-02-18 19:39:28

Un pochtron
Invité

Re : Communiqué de la mairie

Dois-je rappeler que si j'ai commencer mon mandat en taxant c'était pour remplir les caisses de la mairie, caisses qui ne comptaient environ que 120000 struls, caisses laissées dans cet état par Toinouz. Dois-je rappeler que Toinouz est un Struleone ou ça ira ?

J'ai taxé par nécessité de contenter les accros du boostzouk.

Le blocage des Schnibble faisait partie de mon programme. Voilà que maintenant qu'un maire respecte son programme, on lui reproche.
Je ne vois pas en quoi il sert la cause de la Secte du Schnibble si ce n'est en respectant ses préceptes. La Secte du Schnibble n'y gagne absolument rien. Vos insinuations sont dénuées de fondement.

De même au niveau de l'imposition, j'avais prévu un taux d'imposition de maximum 30%. J'ai respecté mon programme. Et cela n'a rien à voir avec le fait que je sois patronne. Je vous rappelle d'ailleurs que j'ai republié mon programme en début de mandat. N'hésitez pas à le consulter.
Vous pouvez m'accuser de mauvaise gestion si cela vous chante. Mon programme est respecté et c'est tout ce qui compte.

Je vise particulièrement la Famille Struleone parce que celle-ci est bien connue pour magouiller et frauder. Mais je n'ai jamais affirmé que tous les membres de la Famille agissaient de la sorte. En outre, je ne porte aucune accusation formelle, je soupçonne juste la Famille Struleone d'agir de la sorte. Si d'autres membres de notre belle ville se sentent visé, c'est qu'ils ont quelque chose à se reprocher.

Alors oui je veux un boostzouk plein tout comme vous, sans schnibble évidemment, mais sans argent dans les caisses, je ne peux rien faire.
Ou alors si ... je laisse chaque habitant pauvre vivre dans la misère sans octroyer aucun don et je taxe tous les jours.
Vous êtes prévenus. Et je m'engage à ne pas envoyer de taxe si chaque citoyen non en règle exécute ses obligations.

Dernière modification par T3kila (2955-02-18 19:39:44)

#24 2955-02-18 20:15:10

Un pochtron
Invité

Re : Communiqué de la mairie

* misshoes attirée par l'agitation s'approche tout doucement de blazzord et courageusement se leve *

- comment soulager les fraudeurs en faisant payer les zonettes bouzouks et bouzoukettes?
si j'avais su j'aurais attendu avant de payer ma facture si c'est pour être de nouveau taxée

et pourquoi faciliter le marché noir avec la vente de schniblles dont les prix sont uniquement à la portée des grosses bourses?! A qui cela profite t-il?:hu:

*misshoes se rassoit verifie que sa trompe soit toujours impeccable et  la nouvelle venue de la colline griffonne 2 petits mots sur un bout de papier*

#25 2955-02-18 20:54:30

boubouch
Bouzouk

Re : Communiqué de la mairie


Resté dans le silence jusqu'à maintenant, Boubouch s'adresse à la Maire.

Ma chère amie,

Bien que tu dises ne porter aucune accusation formelle, je suis très déçu qu'une fois de plus la Famille soit stigmatisée ainsi. Et par toi en plus... Hormis quelques membres, la Famille paie ses taxes comme tous les citoyens de cette Ville.

Être une mauvaise gestionnaire est une chose. Mais accuser des contribuables de fraude fiscal à tord, comme tu le fais, est malhonnête.


Ma chère T3kila,

Si seulement tu pensais aussi aux conséquences financières de tes actes, les caisses de la Mairie se porteraient bien mieux.

D'où t'es venu l'idée d'aider les plus démunis ? Démunis car.. Tu le sais bien.. Je ne pense pas que leurs dépenses soient exclusivement consacrées dans l'achat de Mercurouchroutes ou de Tartes ..

D'où t'es venu l'idée de mettre les Bierros en promotion ? Sans évoquer la perte de pouvoir d'achat de dizaines d'employés, les Révolutionnaires ont remplis leurs caves de caisses de bierros. Plus aucun d'entre eux n'ira s'approvisionner au Luxezouk, ce qui ne permettra pas de rentrée d'argent à la Mairie.


Lieutenant de la Famille Struleone,
Unique Millionnaire

Déconnecté

Pied de page des forums

[ Générées en 0.027 secondes, 11 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire : 651.68 Kio (pic d'utilisation : 702.87 Kio) ]