Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 2953-12-25 13:24:55

Un pochtron
Invité

[Mairie] Un changement pour le patronat

Il est temps de savoir !

Il semblerait que les rachats des entreprises de cette nuit n'auraient pas été fait dans la totalité.

La productions des entreprises sont dans les shops et ils ne désemplissent pas de certaines denrées, alors que d'autres se retrouve très vite en pénurie.

A voir quelques unes des plus grosses entreprises produisent dans le luxezouk alors que nous n'en avons actuellement pas besoin.

Il faudrait que tous les patrons viennent participer à ce topic en nous communiquant :
- ce qu'ils produisent
- le volume de leurs productions

Il sera en effet possible pour les volontaires, de changer la production de leurs entreprises ! (je le ferais personnellement)

Nous avons donc besoin de ces informations afin de débattre des meilleurs productions à reprendre et d'autres à laisser.

Afin d'enrayer ce premier problème il faudra que nous soyons rapide.

#2 2953-12-25 13:28:37

Un pochtron
Invité

Re : [Mairie] Un changement pour le patronat

Donne moi les 100 exp et les 5000 struls nécessaire et ce sera avec plaisir lol

#3 2953-12-25 13:31:57

Un pochtron
Invité

Re : [Mairie] Un changement pour le patronat

production: excréments de crocomouth
employés: 8
stock vendu à la dernière rentrée d'argent: 54

#4 2953-12-25 13:34:12

Un pochtron
Invité

Re : [Mairie] Un changement pour le patronat

Nuko a un document qui pourrait t aider... Je ne suis pas sur de pouvoir le partager avec le monde, mais je suis sur qu il se fera une joie de te le montrer! smile

#5 2953-12-25 13:42:34

Un pochtron
Invité

Re : [Mairie] Un changement pour le patronat

Le problème ne vient pas de la production mais des achats. Les bouzouks ont des gouts difficiles. Ils dévalisent le boufzouk de ces pioupiouks et autres grazouks, et boudent les flopeurs, pourtant riches en fibres, et fortement calorifiques.

#6 2953-12-25 13:49:29

Un pochtron
Invité

Re : [Mairie] Un changement pour le patronat

Soad57 a écrit :

Donne moi les 100 exp et les 5000 struls nécessaire et ce sera avec plaisir lol

Je cite les propos de Soad57 à titre d'exemple mais créer de nouvelles entreprises, même si c'est du domaine du Bouffzouk ou de l'Indispenzouk ne ramènera pas la situation à la normale, au contraire ça aura tendance à creuser d'avantage les caisses de la Mairie.

On a une trop grande surproduction pour le moment qui ne s'écoule pas dans les shops : floper, zouk cola et bierrozouïoli principalement. Créer de nouvelles entreprises augmentera les dépenses de la Mairie (20 000 struls approximativement pour le moment), le système sera toujours défaillant. Il faut absolument faire avec les usines dont notre Ville dispose déjà. Heureusement, le maire l'a compris !

Par contre, Diego me faisait remarquer que les employés étaient trop productifs aussi.. Nous n'avons peut être pas besoin d'autant de produits au final. Surtout que ça fait de l'argent bloqué dans les shops après.

#7 2953-12-25 13:49:34

Un pochtron
Invité

Re : [Mairie] Un changement pour le patronat

Theodore a écrit :

Nuko a un document qui pourrait t aider... Je ne suis pas sur de pouvoir le partager avec le monde, mais je suis sur qu il se fera une joie de te le montrer! smile

Ce document n'est pas mis à jour. Je ne voudrais pas donner d'informations obsolètes...

#8 2953-12-25 13:52:19

Un pochtron
Invité

Re : [Mairie] Un changement pour le patronat

myrddin a écrit :
Soad57 a écrit :

Donne moi les 100 exp et les 5000 struls nécessaire et ce sera avec plaisir lol

Je cite les propos de Soad57 à titre d'exemple mais créer de nouvelles entreprises, même si c'est du domaine du Bouffzouk ou de l'Indispenzouk ne ramènera pas la situation à la normale, au contraire ça aura tendance à creuser d'avantage les caisses de la Mairie.

On a une trop grande surproduction pour le moment qui ne s'écoule pas dans les shops : floper, zouk cola et bierrozouïoli principalement. Créer de nouvelles entreprises augmentera les dépenses de la Mairie (20 000 struls approximativement pour le moment), le système sera toujours défaillant. Il faut absolument faire avec les usines dont notre Ville dispose déjà. Heureusement, le maire l'a compris !

Par contre, Diego me faisait remarquer que les employés étaient trop productifs aussi.. Nous n'avons peut être pas besoin d'autant de produits au final. Surtout que ça fait de l'argent bloqué dans les shops après.


Repartir équitablement la production serait déjà une bonne chose car plusieurs entreprises produisent la même chose.
Je ne sais pas a combien se chiffre la différence entre tel et tel produits mais visiblement elle doit être importante vu que beaucoup d'entrepreneur choisissent le même produit.

#9 2953-12-25 13:57:52

Un pochtron
Invité

Re : [Mairie] Un changement pour le patronat

Logiquement il n'y a pas de différences de marges, mais c'est pour ça que j'ai lancé cette discussion Soad57, nous devons savoir réellement qui fait quoi wink

#10 2953-12-25 14:00:47

Un pochtron
Invité

Re : [Mairie] Un changement pour le patronat

Je suis pas sur que ça fonctionne comme ça soad57, c'est proportionnel je crois.

Si je prends l'exemple de Diego qui produit de la bierrozouïoli (5 struls l'unité), imaginons qu'il en produise 1100 par jour, autrement dit tous les 3 jours il produit 3300 bierrozouïolis.

Dans une hypothèse purement fictive et scandaleuse, si une entreprise pouvait produire du Schnibble (500 struls l'unité) on aurait une production de 33 Schnibbles tous les 3 jours pour la même entreprise, avec les mêmes employés, dans les mêmes conditions.

Le problème c'est soit que les employés produisent trop, soit que tous les produits ne sont pas intéressants. Et sincèrement rien que 4 struls le floper, pour les bienfaits qu'il m'apporte c'est cher payé je trouve.

#11 2953-12-25 14:11:02

Un pochtron
Invité

Re : [Mairie] Un changement pour le patronat

Myrddin: selon mes calculs, les dépenses de la mairie sont plus proches de 30.000

les soucis sont multiple à mon avis:
-il n'y a que rarement de nouveaux bouzouks, or un bouzouk expérimenté ne consomme pas plus de produits du bouffzouk, indispenzouk et luxezouk qu'un débutant. Mais il en produit beaucoup plus. Si on laisse la situation continuer ainsi, on aura que des bouzouks bras droit, qui produiront beaucoup de produits, voudront être payé 250, mais n'achèteront que peu dans les shops.
-les produits perdus: tous les 3 jours, les produits non consommés sont perdus, et les invendus des entreprise sont aussi perdus, cela représente une diminution du nombre de strul en circulation, il faut arriver à mettre en place une économie où tous les stocks sont vendus, ou bien créer une banque qui injecte de nouveaux struls périodiquement dans le système.

l'idée de linéo est bonne, mais dure à réaliser, en pratique, car c'est le nombre d'employés imaginons que l'on transfert l'entreprise de Diego et ses 40 employés dans le bouffzouk, n'aurait-on p as un déficit important de bière ? et un surplus de grazouk? Et je n'imagine pas un patron se dire "ah il y a déjà trop d'employés dans mon shop, je ne vais pas embaucher aujourd'hui"

#12 2953-12-25 14:35:52

Un pochtron
Invité

Re : [Mairie] Un changement pour le patronat

Je n'ai pas le nombre d'employés, mais déjà ceci :

Locozouk : Pioupiouk
Shark Industry : Chprotznog
BouzoClub : Zouk Cola
La Binouze du Plouc : Bierouïoli
Kaameloutt : Kornomouth
CDS Corporative : Floper
Gold Zouki : Chprotznog
Iozolicorp : Bouzouïoli
L'espelette : Pioupiouk
Picsouiouli : Excréments

#13 2953-12-25 14:51:18

Un pochtron
Invité

Re : [Mairie] Un changement pour le patronat

Kerri a écrit :

Myrddin: selon mes calculs, les dépenses de la mairie sont plus proches de 30.000

les soucis sont multiple à mon avis:
-il n'y a que rarement de nouveaux bouzouks, or un bouzouk expérimenté ne consomme pas plus de produits du bouffzouk, indispenzouk et luxezouk qu'un débutant. Mais il en produit beaucoup plus. Si on laisse la situation continuer ainsi, on aura que des bouzouks bras droit, qui produiront beaucoup de produits, voudront être payé 250, mais n'achèteront que peu dans les shops.
-les produits perdus: tous les 3 jours, les produits non consommés sont perdus, et les invendus des entreprise sont aussi perdus, cela représente une diminution du nombre de strul en circulation, il faut arriver à mettre en place une économie où tous les stocks sont vendus, ou bien créer une banque qui injecte de nouveaux struls périodiquement dans le système.

l'idée de linéo est bonne, mais dure à réaliser, en pratique, car c'est le nombre d'employés imaginons que l'on transfert l'entreprise de Diego et ses 40 employés dans le bouffzouk, n'aurait-on p as un déficit important de bière ? et un surplus de grazouk? Et je n'imagine pas un patron se dire "ah il y a déjà trop d'employés dans mon shop, je ne vais pas embaucher aujourd'hui"

Effectivement les dépenses sont plus proches de 30 000. Je produis 1100 bieros par jour. Soit 3300 à chaque rentrée. N'est-ce pas un peu trop pour 150 habitants ?

Tout à été dit. Je rejoins Kerri dans ces dires. Les employés produisent trop par rapport aux nombres d'habitants, et les entreprises reçoivent trop d'argent, donc la mairie dépenses trop.
La mairie doit trouver 30 000 struls en ~2 jours. La prochaine rentrée d'argent risque d'être catastrophique pour tous les habitants.

Ma vision pour le futur :

- Création de nouvelle liasse de Struls pour une réinjection dans les caisses de la Mairie et pour les entreprises certainement en grande difficulté avec la dernière rentrée d'argent afin que tout reparte sur de bonne base.
- La mairie doit s'emparer des droits du bonneteau et encaisser les gains des perdants. Oublier les calcules comme quoi il y a autant de gagnant que de perdant. ( Au bonneteau, on finit plus souvent par perdre )
- Arracher un bras à chaque habitant pour qu'il produise environs deux fois moins. ( Réduisant ainsi les rentrées d'argent et donc les dépenses de la Mairie )
- La Mairie doit remplir le Boostzouk en dernier, uniquement si il lui reste des fonds. Mieux encore, je propose de ne plus lier la Mairie au remplissage du Boostzouk, les produits de ce dernier restent beaucoup moins longtemps dans le circuit économique (Généralement, on ne s'amuse pas à faire des stocks de Schnibble). Enfin, c'est minime comme différence mais pour moi, elle est là.

Le problème pour moi, ne vient pas vraiment de l'absence de certains produits ... Quand on se nourrit, et bien on se nourrit.
Non, le problème c'est les quantités totalement déséquilibré.

#14 2953-12-25 15:23:27

Un pochtron
Invité

Re : [Mairie] Un changement pour le patronat

Si on divise par 2 les produits du bouffzouk et de l'indispenzouk la quête du schnibble va trouver des candidats diego...

3300 biere*5 à chaque rentrée d'argent ça fait 16.500 struls, tu draine à toi seul 50% des achats de la mairie, c'est peut-être l'une des sources du problème aussi.

#15 2953-12-25 15:24:28

Un pochtron
Invité

Re : [Mairie] Un changement pour le patronat

pas que tu les gagne j'entend, mais que la moitié du total des achats de la mairie soit pour acheter juste ta bière

#16 2953-12-25 15:27:43

Un pochtron
Invité

Re : [Mairie] Un changement pour le patronat

Kerri a écrit :

pas que tu les gagne j'entend, mais que la moitié du total des achats de la mairie soit pour acheter juste ta bière

Mais je ne suis pas contre un changement de produit. Seulement je dis que la production des employés est un plus gros problème que la diversité des shops.

#17 2953-12-25 15:29:18

Un pochtron
Invité

Re : [Mairie] Un changement pour le patronat

Diego a écrit :
Kerri a écrit :

pas que tu les gagne j'entend, mais que la moitié du total des achats de la mairie soit pour acheter juste ta bière

Mais je ne suis pas contre un changement de produit. Seulement je dis que la production des employés est un plus gros problème que la diversité des shops.


J'approuve

#18 2953-12-25 15:40:35

Un pochtron
Invité

Re : [Mairie] Un changement pour le patronat

Plutôt que de changer les entreprises, ce qui couterait cher à la mairie, aidons plutôt les employés à changer d'entreprises, si on regarde bien, le problème c'est pas la diversité des entreprises et donc de la production, mais plutôt la répartition de employés.

Faut juste que nous sachions combien d'employés a chaque entreprises puis que les bouzouks soient volontaires pour changer d'entreprises pour aller travailler dans celles qui sont désertes.

#19 2953-12-25 15:53:33

Un pochtron
Invité

Re : [Mairie] Un changement pour le patronat

DrDidou a écrit :

Plutôt que de changer les entreprises, ce qui couterait cher à la mairie, aidons plutôt les employés à changer d'entreprises, si on regarde bien, le problème c'est pas la diversité des entreprises et donc de la production, mais plutôt la répartition de employés.

Faut juste que nous sachions combien d'employés a chaque entreprises puis que les bouzouks soient volontaires pour changer d'entreprises pour aller travailler dans celles qui sont désertes.

Que les employés soient chez X ou Y, les dépenses de la Mairie seront les mêmes DrDidou, c'est à dire, trop élevées.

#20 2953-12-25 16:07:15

Un pochtron
Invité

Re : [Mairie] Un changement pour le patronat

La rentrée d'argent se fera en même temps que les impôts. Les entreprises ont accumulé des struls depuis les derniers impôts, donc la balance économique n'est pas équilibrée. Il faut lutter contre la stagnation de struls et taxer les entreprises à hauteur de 80%. De cette façon, les struls recommenceront à circuler. Il semble en effet normal que la mairie soit pauvre juste avant les impôts.

#21 2953-12-25 16:46:47

Un pochtron
Invité

Re : [Mairie] Un changement pour le patronat

Nuko a écrit :

La rentrée d'argent se fera en même temps que les impôts. Les entreprises ont accumulé des struls depuis les derniers impôts, donc la balance économique n'est pas équilibrée. Il faut lutter contre la stagnation de struls et taxer les entreprises à hauteur de 80%. De cette façon, les struls recommenceront à circuler. Il semble en effet normal que la mairie soit pauvre juste avant les impôts.

Nuko, je comprends la nécessité d'une taxe à 80 % sur des entreprises qui ont des fonds. Mais pas sur des entreprises qui n'en ont pas.
Je rappelle que cette nuit, les entreprises n'ont pas reçu 1/3 de ce qui était prévu.
Ajouter à cela un impôt à 80% ne serait-ce pas mettre les boîtes en faillite ?

Je ne sais pas si je suis le seul dans ce cas, mais par exemple je n'ai plus de quoi payer mes employés convenablement 2 jours de suite.

Et ce sera pire pour la prochaine rentrée d'argent si la Mairie ne peut plus nous payer.

C'est pour cela que je propose la création de liasse de Struls pour la Mairie, et de repartir sur un autre système économique.

#22 2953-12-25 20:26:11

Un pochtron
Invité

Re : [Mairie] Un changement pour le patronat

Je rajoute mon information aux fiches de référencement. Je suis le PDG de Shark-Industry qui compte actuellement 28 employés et qui a, avec la dernère rentrée d'argent désastreuse, assez de struls pour payer ses employé que seulement 3 jours.

La rentabilité des entreprises est plus limité qu'avant. A notre époque il était simple de sortir d'énorme bénéfices. Maintenant nous avons à peine assez pour économiser, faire profiter ses employés, se mettre un salaire.
Alors imaginez une taxe de 80% ! Déjà 50% c'est énorme pour pouvoir tenir en payant ses employés.

L'économie remontra assez vite en 3 jours si le maire ne se met pas de salaire de 1000 struls. De plus, les employés produisent clairement trop de produits par rapport à la population. Mais si on réduit les production, on réduit donc la chiffre d'affaire. Et donc on produira dans le négatif.

Le mieux a faire est de rendre une bonne santé aux entreprises pour qu'elles puissent bien payer ses employés et donc relancer l'économie.
Si on taxe, on récupère l'argent a un moment donné mais la croissance en sera stoppée.

Ensuite l'idée de répartir ne sert à rien car une entreprise est lié a un produit et a son image. Le mieux est de repenser a un moyen secondaire en cas de crise.

#23 2953-12-25 20:40:27

Un pochtron
Invité

Re : [Mairie] Un changement pour le patronat

Et je tiens a rajouter au nouveau maire, d'être clair sur ses taxes aux entreprises. je viens de voir 5% il y a 1h, maintenant 80% et dans son programme 30%. Quel est le bon chiffre ? Si le maire n'est pas transparent, nous ne feront pas d’effort.

#24 2953-12-25 20:44:22

Un pochtron
Invité

Re : [Mairie] Un changement pour le patronat

Je ferais une annonce à ce sujet demain Yamuto, je prends en compte toutes vos paroles vous proposerez une solution dès demain. wink

#25 2953-12-25 21:38:58

Un pochtron
Invité

Re : [Mairie] Un changement pour le patronat

il faut absolument que la prochaine rentrée d'argent soit "complète" Lineo, là j'ai du réduire le salaire de mes salariés pour un jour, si je recommence dans 3 jours je vais me retrouver seul dans mon entreprise

Pied de page des forums

[ Générées en 0.027 secondes, 8 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire : 605.63 Kio (pic d'utilisation : 640.32 Kio) ]