Vous n'êtes pas identifié(e).

#26 2957-01-12 13:51:39

Un pochtron
Invité

Re : La Rédac recrute !

Bon et sinon à part Tweedy et toi Glady qui pourrait recevoir des articles pour que je postule, je veux pas que vous succombâtes sous nos articles que nous eûmes écrit pour tenter de rentrer dans le cercle des journalistes (et pas dans les journalistes, c'est dégrxusslasse) . L'eûtes-vous cru (ou l'eusse-tu cru, pour les intimes #lovesubjonctifimparfaitinterrogatifquiestlenomd'uneanciennemarquedepâtezumaine) que j'eusse tant bien écrit ses mots et que tel Sisyphe je recommençâmes à converser en ce langage comme il eusse poussé et poussera à jamais? Mais que nenni, si dans ces lieux, j'osâmes utilisé ces mots, ce fût, pour que vous m'endoctrinassiez dans votre cour, qui est journal, ce que les employés surexploités eussent été au bieros : Leurs créateurs !

#27 2957-01-12 13:53:02

Un pochtron
Invité

Re : La Rédac recrute !

Au journal*

#28 2958-11-01 22:03:59

Un pochtron
Invité

Re : La Rédac recrute !

organisation_informateur.png

La Gazette de Vlurxtrznbnaxl embauche ! Et pas que des débauchés...

Bon, je sais. Devenir chroniqueur ou journaliste, ça fait pas rêver les petits marmots qui sortent de la classe de Miss Augine.

C'est bien simple, le salaire est mauvais : y en a pas, ce qui règle la question des augmentations. Et l'ambiance est ... légitime : on fait surtout la sieste donc plus de cernes aux n'oeils.

Mais ça peut être une expérience intéressante. Je m'explique : quand on est chroniqueur ou journaliste à la gazette, on a le pouvoir de partager ses pensées à travers le meilleur organe de propagande de la Ville.

Prenez-moi, Glady : Je suis beau, intelligent, célèbre et adulé par mes fans. Tout ça grâce au journalisme et, en plus, c'est pas bien compliqué !

Tu as juste à écrire un article sans faute d'orthographe sur un sujet qui t'intéresse avec ton style à toi : tu peux l'envoyer par missive à Tweedy ou même à moi.

Et n'oublie pas, nous avons tous commencés un jour. Encore aujourd'hui, j'écris des articles tout juste potables mais l'important, c'est d'avoir quelque chose à dire, l'écrire et laisser le rédacteur-feignasse le publier.

D'ailleurs, en ce moment, on aurait bien besoin d'un peu de petits nouveaux ! Pour avoir des articles divers, de divers opinions et blablabla.

2193.png?m=1508268694  « Allez, rejoins les journalistes. Ils flottent. Á la gazette, nous flottons tous. Viens flotter avec nous. »

#29 2958-11-01 23:41:31

Un pochtron
Invité

Re : La Rédac recrute !

ElDonad, passant près de la rédaction et accompagné de son secrétaire/greffier, avisa la pancarte...


"Hmm, un poste à la gazette ? Journaliste, ça sonne bien ! Pis ça met un p'tit badge sur la trompe alors...

- mais après faut avoir quelque chose à écrire, et l'écrire bien, non ?

- Dis donc petit impertinent ! D'abord  j'ai toujours des idées (pas toujours très bonnes, mais des idées quand même), et puis d'abord j'écris très bien ! J'ai eu la moyenne à mon controuille ! Mon premier en plus ! Et d'ailleurs personne pourra le savoir puisque je te dicte tout. Donc pas de discussion, je me présente. "


Et ElDonad, d'un geste décidé, inscrivit "E L D A U N A D" en lettres maladroites sur la liste des postulants.

Dernière modification par dedel (2958-11-02 07:57:58)

#30 2958-11-02 19:03:25

Un pochtron
Invité

Re : La Rédac recrute !

En plein travail d'archivage au CDBM, Karambo s'accorda kah pause pour éplucher kah paperasse plus actuelle. Elle tomba alors sur kah annonce dans la Gazette. Devenir journaliste ... C'était kah opportunité sur laquelle elle ne s'était jamais penchée. Elle se sentait jusque là trop impliquée dans la vie politique et sociale de Vlurx pour estimer faire kah bon journaliste. Dans la justice comme dans le journalisme, la brunette avait toujours apprécié la transparence et l'objectivité, qu'elle maniait elle même avec l'habileté de kah Struleone parachuté dans la ruelle des mendiants. Mais voilà qu'aujourd'hui, elle était devenue plus kah sorte de consultante au Club que kah véritable censeuZ. Si elle restait, c'était avant tout par commodité, son burow étant à zig portes de celui de Bernardow.

" Soit, ma décision est prise : au placard la perruque qui gratte, place à l'encre dégoulinante ! "

En relisant l'annonce signée par Glady, quelques mots lui sautèrent subitement aux n'oeils : on aurait bien besoin d'un peu de petits nouveaux ...

" Zlote ... je suis aussi inédite que la présence de Britney Sprout au salon du régime minceur ... "

Karambo se mit à réfléchir, l'image de Britney Sprout tournoyant dans son esprit, elle et sa perruque de fausse blonde ...

" Heure et Kah !!! "

Si Karambo n'était pas nouvelle, Dudul en revanche lui l'était. La zoukette se grima avec empressement pour se mettre dans la peau du personnage et écrire kah article de candidature qui lui correspondrait au mieux, digne de son cousin par alliance à on ne sait plus quel degrés du côté germain ou quelque chose dans le genre !


11kxw0g.png

" Lecteurs et lectrices, accrochez vous à vos iToboz, me voilà !! "

#31 2958-11-02 21:17:29

Un pochtron
Invité

Re : La Rédac recrute !

Anodore, passa près d'une annonce qui ne se refusait pas, elle annonçait, car comme son nom l'indiquait, il fallu qu'elle annonçât quelque chose pour que l'on pût la nommer "annonce" sans ça, elle perdrait irréfragablement tout son sens, que la porte au journalisme fût oubleue (ou une couleur du genre) et que tout un chacun pût s'y présenter en envoyant tambour battant, ou non cela dit, une missive contenant l'article en question (et qui ne dût pas être un "le" ou un "la" sous peine de prison pour mauvais jeu de mot, étant donné qu'il n'y avait que kah mot) et si possible 200 struls et un jupiter (enfin un truc dans le genre). N'hésitant pas, anodore regarda l'annonce avec un air de défi.

Attention, la Gazette, ça va dépoter mon ami hinhin

#32 2961-11-26 01:32:15

Un pochtron
Invité
Anciennement : Glady

Re : La Rédac recrute !

Bonjour, bonjour.

Je souhaite candidater à la Gazette de Vlurxtrznbnaxl.

Fort de ma longue expérience de journaleux, j'entends utiliser tous les moyens d'informer nos con-concitoyens sur le quotidien de notre belle Colline ! smile

#33 2961-11-26 12:34:11

Taftaf
Bouzouk

Re : La Rédac recrute !

taftaf struleone est disponible pour toute interwiew,ou autobiographie,

Déconnecté

#34 2961-11-28 10:49:20

Un pochtron
Invité
Anciennement : choupette

Re : La Rédac recrute !

heuuuu je souhaite candidater pour la nouvelle mini rubrique " les potozouks de Choupinette, la pochtron du Coin" lol
c'est pas une blague lol

#35 2963-09-03 10:49:05

Dona Ticott
Pause

Re : La Rédac recrute !

DxgN8.png




Une pochette kahrtonnée sous le bras, Ticott neurone védeu se rend à la rédac' de la Gazette. Arrivée à l'entrée, elle sonne puis ouvre la porte comme c'est indiqué de le faire. Elle s'avance vers la standardiste et redresse la tête pour se donner de l'assurance.

Bonjour. Je viens voir Mazoukette Pincemi, c'est pour une candidature. Elle ajoute à voix basse: Je ne l'ai jamais rencontrée, je suis un peu intimidée!

Déconnecté

#36 2963-09-03 17:55:47

Ella Poolett
Bouzouk Expérimenté

Re : La Rédac recrute !

La standardiste relève la tête pour répondre à la postulante, mais préfère saluer Ella Poolett qui est arrivée juste derrière Ticott.

- Y a pas de quoi être intimidée, ma jolie. C'est qu'une pistonnée. Elle a couché pour avoir le poste. Comme tout keskel a eu, d'ailleurs. Elle sait rien faire d'autre, la pauvre.

La standardiste tousse tandis que Miss Poolett poursuit sur le ton de la confidence.

- Enfin... part parader dans des robes qu'elle est plus pressée d'enlever que de mettre.

Ne sachant pas si elle peut s'immiscer dans la séance commérage ou si elle doit faire son travail, la standardiste opte pour un savant mélange des zig.

- Mazoukette Poolett, installez-vous, je préviens tout de suite la Publicatin de votre arrivée.

#37 2963-09-03 18:44:11

Dona Ticott
Pause

Re : La Rédac recrute !

DxgN8.png




Ticott neurone védeu laisse tomber sa pochette kahrtonnée quand elle entend la voix d'Ella Poolett. Elle la reconnait, c'est elle qui a annoncé sa victoire au concours de danse avec le zouk inconnu!

Mazoukette Pincemi, une pisse-tonnée? Oh bah d'accord...

Déçue par cette révélation, elle ramasse lentement sa pochette et va s'asseoir sans y avoir été invitée. Elle ouvre le porte document, relit ce qu'elle comptait proposer à la Rédac' cheffe et marmonne:

J'imagine que je saurai jamais si c'est un bon article alors.

Déconnecté

#38 2963-09-03 22:48:00

Ella Poolett
Bouzouk Expérimenté

Re : La Rédac recrute !

- Tut tut tut tut tut ! Cette gourgandine est peut-être une bonne à rien, mais il y a tout de même une vraie professionelle, ici !

Les lèvres pincées, Ella Poolett s'assoit à côté de Ticott.

- Avant qu'elle arrive ici, c'était moi, la reine de la Gazette ! J'étais pressentie pour présenter Secret Colline ! Mais c'est elle qu'on a choisie. C'est pourtant pas le genre du p'tit myrddin, ce genre de pimbêche. Puis on allait me nommer rédactrice en cheffe. J'allais faire de la Gazette mon royaume. Après des années de travail et un professionnalisme sans faille du néant tout tordu ! Et il a suffi qu'elle batte un cil. Un fossile, évidemment.

Elle se penche et chuchote fort :

- De toute façon, tout est fake, chez elle. Ses boobz ? Du morphoplastoc ! Ses lèvres pulpeuses ? De la colle à gène. Son popotin ? Des prothèses mammaires !

Ella se redresse brusquement et tend une main autoritaire à Ticott :

- Faites-moi voir ça ! Je vais vous dire, moi, si cet article est bon ou pas.

#39 2963-09-04 01:45:50

Dona Ticott
Pause

Re : La Rédac recrute !

DxgN8.png




Le visage de Ticott neurone védeu se décompose au fur et à mesure des révélations d'Ella. Non non non, elle n'a plus du tout envie de montrer son ébauche d'article à Pincemi. D'autant plus si la rédac' cheffe est corrompue jusqu'à la trompe crânienne.

Elle s'apprête à se lever et à jeter toutes ses idées fumeuses à la corbeille la plus proche quand Ella lui tend la main.
Ticott regarde sa pochette, puis Ella, puis sa pochette, puis encore Ella, pour être sûre.
Fébrilement, elle lui tend son travail et ponctue son geste d'un:

C'est très gentil à vous mazoukette Poolett, j'espère ne pas vous faire perdre votre temps.

Déconnecté

#40 2963-09-05 13:49:13

Ella Poolett
Bouzouk Expérimenté

Re : La Rédac recrute !

Ella s'empare des feuilles de Ticott avec autant de retenue que possible.

- Je l'espère aussi. J'ai d'autres grazouks à fouetter ! Et ce ne sont pas ceux de l'info, pour une fois. Bon, voyons voir ça...

Quand Ella entame sa lecture, son visage est impassible. Pas même un frémissement de poil de trompe. À mesure que les pages défilent, ses sourcils se froncent. Elle ponctue son examen de "hmmm..." et de "hunhun".

- C'est pas mal du tout. Prometteur, même. Mais c'est maladroit.

Ella fronce la trompe.

- ça sent le travail d'amateur. Et c'est une professionnelle qui vous le dit.

Ella Poolett laisse passer quelques secondes.

- Si vous voulez... je peux le corriger pour vous.

Ella s'applique à formuler sa proposition comme la plus flatteuse des faveurs.

- Vous avez du talent, j'ai envie de vous aider. Revenez demain, vous verrez ce que c'est, un article de professionnelle.

#41 2963-09-05 18:12:25

Dona Ticott
Pause

Re : La Rédac recrute !

DxgN8.png



Ticott neurone védeu met ses mains sur ses genoux, attentive à chaque mimique que pourrait avoir Ella. Puis le verdict tombe et ce n'est « pas mal du tout » voire « prometteur » . Le regard plein d'étoiles, la bouzoukette sourit tout en inspirant longuement l'air qui lui manquait.
Mais une fois les poumons gorgés, les voilà qui retiennent tout. Les termes « maladroit » et « amateur » de la journaliste mettent à mal leur capacité à évacuer le trop plein.

Oh évidemment, je n'ai jamais prétendu être...
- Et c'est une professionnelle qui vous le dit.

Ticott se tait puis hoche la tête, en bonne élève studieuse.
Pendant le silence qui suit, elle commence à tendre la main, s'imaginant repartir avec ses feuillets dans la foulée. Mais Miss Poolett lui propose l'impossible. Une sorte de mentorat!

Oh lala c'est le plus beau jour de ma vie! Oui! Merci! Merci kahgneegneegnee fois! J'ai tellement hâte de voir le cheffe-d'oeuvre que vous allez faire de mon torchon!

Ticott se retient de prendre Ella Poolett dans ses bras. Elle se contente de serrer les poings en signe de victoire et sort de la gazette. Sitôt dehors, elle règle l'alarme de son itobozon pour ne pas rater le rendez-vous puis déambule dans les ruelles d'un pas léger, rêvant déjà au jour où elle recevrait le prix Pioukitzer.

Déconnecté

#42 2963-09-07 15:19:30

Ella Poolett
Bouzouk Expérimenté

Re : La Rédac recrute !

Ella Poolett jubile.

Si pure et innocente.

Elle regarde Ticott partir. L'innocente zoukette aux cheveux violets ne voit pas le sourire carnassier qui se dessine sur le visage plâtré de la journaliste. Pour un peu, on la confondrait avec Draculoplastoc.

- À demain !

Lance-t-elle à la jeune zoukette trop naïve. Puis, elle se tourne vers la standardiste et lui tend l'article de ticott.

- Donnez mon nouvel article à Pincemi...

Elle laisse passer un silence avant de finir sa phrase :

- Tant qu'elle est encore redac' cheffe.

Ella Poolett laisse éclater un rire todzien avant de quitter les locaux de sa Gazette.

#43 2963-09-08 14:56:12

Pincemi
Bouzouk

Re : La Rédac recrute !

Pincemi croise Ella dans les locaux de la Gazette.

- Ma chère Ella, votre dernier article est formidable ! J'espère que vous en avez d'autres de cet acatromp en réserve !


Blonde, Belle et Bonne
PinceSky blaz ever
Disciple du Schnibble et Struleone MLBiste
Super-neuronée grâce à l'expertise scientifouille de WellMax

Déconnecté

Pied de page des forums

[ Générées en 0.023 secondes, 8 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire : 593.69 Kio (pic d'utilisation : 628.38 Kio) ]