Vous n'êtes pas identifié(e).

#26 2955-03-17 22:03:55

Un pochtron
Invité

Re : Complot

T3kila est informée minute par minute grâce à un Saint-Lardon des réactions des bouzouks présents sur la place. Chaque fois qu'elle s'apprête à répondre à l'un, un autre intervient.

Non, mais ils n'ont pas soif ceux-là ?! yikes

Elle décide de rédiger un communiqué pour répondre à chacun des intervenants qu'elle lira elle-même devant la populace.

Après avoir mis plusieurs heures à le rédiger, elle se ziclike jusqu'au Centre Administratif et prend la parole.

secrets/hurle1 Oyé oyé ! secrets/hurle2

Me revoilà devant vous pour vous lire un pavé zorbien petit communiqué de rien du tout en réponse à vos interventions.

Elle déroule le début d'un rouleau de parchezouille et commence à le lire.

Cher Kotic, puisque vous êtes le premier arrivé, vous serez le premier servi.

Vous dites ceci:

Le bouzouk bizarre a écrit :

La porte-parole officielle de ce clan est une ancienne Maire qui n’avait été élue que par des bourrages d’urnes et dont le mandat a été grevé de multiples irrégularités, proches de la corruption.
Elle déclare que ses membres sont de tous les clans officiels, ce qui veut dire qu’il y a des membres de ces clans qui ne respectent pas les propres intérêts de leur clan!
o Le MLB est pour le peuple et ne soutiendrait certainement pas des personnages qui ne veulent que le pouvoir pour s’enrichir personnellement. Le MLB devrait exclure ce membre qui trahi son clan.
o La Famille a un de ses représentants à la Mairie comme suppléant.  Le seul intérêt qu’elle puisse en tirer serait que le chef du clan caché soit un de ses membres.
o En ce qui concerne la secte du Schnibble, la porte-parole étant elle-même une prêtresse, il n'y a rien à dire, seul le Grand Prêtre le pourrait!
o Quand au Club des Bonnes Mœurs, bien que ses dernières décisions puissent faire germer l’idée que plusieurs de ses censeurs sont corrompus, ses membres ne devraient pas soutenir des actions de prise de pouvoir en raison de l’anti-zlot n°410, même si ce sont d’autres terroristes que le MLB qui font le coup d’état. Un coup d’état reste un coup d’état ! Le Club devrait aussi tenir compte de l’anti-zlot n°421 qui lui est complémentaire. Par ailleurs, si le CDBM soutenait un candidat à la Mairie par coup d’état, cela contreviendrait d’une certaine manière à l’anti-zlot n° 419!

Il est évident que vous n'avez rien compris. Ce parti politique est composé de membres de chaque grande figure de la Ville.
Je n'ai pas dit que le parti était composé uniquement de membres très impliqué ou haut gradé. Ce sont des petits bouzouks ni riches, ni pauvres qui voulaient manifester leur mécontentement face à l'actuelle maire. Chacun a le droit de s'exprimer. L'union fait la force ! Nous avons tous négocier, avons mis certaines exigences de côté pour parvenir à un compromis. Ensemble nous sommes plus fort. Même si nos idéaux sont différents, nous nous accordons sur une chose: nous ne voulons pas de Timmy à la mairie !

J'ai agi non en tant que prêtresse mais en tant que citoyenne. Bien entendu, mes idéaux de prêtresse ont influencé mes choix mais comme chaque membre, j'ai du renié certaines de mes valeurs pour parvenir à un compromis. Nous représentons le peuple parce que nous sommes les représentants de quatre groupes importants de la Ville, voilà pourquoi nous pensons représenter le peuple ! Un parti basé sur un compromis entre les 4 "institutions" de la Ville, quoi de mieux ?
Mais il va de soi que ces membres ne tiennent pas à ce que l'on connaisse leur identité, ils auraient chacun des comptes à rendre vis-à-vis de leur hiérarchie.

Le parti a été créé récemment, bien après mon élection. Vos accusations à mon encontre sont infondées. Ce parti n'a nullement participé à un bourrage d'urne pour me faire élire. A l'heure actuelle, je ne sais toujours pas ce qu'il en est de cette histoire. Vous pouvez donc m'ajouter sur votre liste de maire corrompu seulement mon mandat et ces révélations ne sont nullement liées. Vous devriez faire vérifier votre neurone, il chauffe un peu trop.

Qu'on lui jette de l'eau sur la trompe, ça va le rafraîchir.

Un Saint-Lardon s'exécute.

Enfin cher kotic, je confirme les dires du Méga Censeur Matou7. Il n'a jamais été impliqué dans cette histoire, ni même le Grand-Prêtre Fuyuzora, Don Struleone ou encore Zorba. Nous avons agi de notre propre initiative sans passé par la case "Chef Suprême".

Nous ne sommes pas des animutants tenus en laisse !

Nous avons agi en tant que citoyens mécontents, chacun avec nos valeurs et nos idéaux.

Je ne me suis pas opposée en tant que prêtresse mais bien en tant que citoyenne. S'il en avait été autrement, je porterais ma soutane. Or, celle-ci est conservée précieusement dans les locaux de la Secte du Schnibble en attendant mon retour.

Misshoes... que dis-tu ? Partir en quête ? Moi ? Je n'ai jamais eu l'intention de partir en quête. Je quitte la ville pour une durée non définie mais il n'est nullement question de partir en quête. Serait-ce une menace ? Un souhait ? Je peux demander au Gépé d'exauser ton vœu le plus cher et t'envoyer en quête du Tout-Puissant.
Ensuite, t'arrive-t-il de réfléchir ? Si nous sommes caché, c'est que nous avons une raison. Chaque membre a des comptes à rendre vis-à-vis de son clan. Or, personne ne veut avoir à se justifier pour ses opinions ni être sanctionné pour avoir exprimé son mécontentement. Nous ne les ignorons pas! Comment peux-tu savoir que nous n'avons pas recruté de petits nouveaux ? Qui te dis que notre clan ne comporte que de vieux bouzouks ? Tu possèdes la liste de nos membres ?

Misshoes, tu parles pour ne rien dire, arrête, c'est pour ton bien que je dis ça. Ecoute Pincemi, cette zoukette dit quelque chose de vraiment intéressant au moins.
Car avant d'être là où je suis, j'étais aussi une jeune zoukette. D'ailleurs, je le suis toujours, aucune ride et fraîche comme la rosée du matin.
A force de t'énerver, tu vas vite paraître plus vieille que Pincemi et moi réunies.

Peur d'être évincé par les nouveaux ? Décidément, au consortium, vous ne savez vraiment plus quoi dire. Pourquoi devrions nous craindre les nouveaux ?
Je suis connue dans cette Ville, ce n'est pas prêt de changer. Je suis une prêtresse, ça non plus ce n'est pas prêt de changer. En tout cas, je n'ai pas l'intention de céder ma place de prêtresse préférée du Magnifique Grand-Prêtre Fuyuzora. Et malgré tout ça, je continue de respecter chaque institution de cette ville. Je suis une saine d'esprit, je travaille en collaboration avec le Club des Bonnes Moeurs. J'ai de très bons amis (et même plus) parmi la Famille Struleone et j'entretiens des rapports lointains mais néanmoins existants avec quelques MLBistes. Je ne me ferme pas aux autres, je n'exclus pas les autres. Je suis ouverte à tout et à tous.
La seule chose contre laquelle je me ferme c'est le consortium car il a comme unique but d'être contre la Famille Struleone. Mis à part Blazzord et quelques autres consortistes, vous êtes renfermé sur vous même.  Alors non, en ce qui me concerne, je n'ai nullement peur de vous et encore moins de perdre ma place.

Misshoes, comme te le dis si bien mon vénéré Gépé, nous ne cherchons pas à nous enrichir avec le strul. Nous laissons ce plaisir aux Struleone qui ont un talent inné pour ça.

La zoukette applaudit l'intervention de dedel. Elle lâche son rouleau de parchezouille et improvise la suite.
Elle voit de loin Boubouch et Jeoff qui discutent. N'entendant pas ce qu'ils se disent à cause de l'autre piailleuse et ne parvenant pas à lire sur les lèvres, elle tourne la tête et reprend. Elle voit alors ouah qui décide à son tour de prendre la parole.

Tu ne devrais pas être occupé à gérer le Nef' touah ?
Il est très mal venu de venir comparer mon parti à l'UBI... Nous n'avons rien en commun.
Et tu te trompes... Visiblement, cette action ci a bel et bien eu un impact sur le peuple puisque vous êtes plusieurs à intervenir pfff
Pourquoi devrait-il y avoir une réfutation de la part de ces Grands Clans?  Les chefs de ceux-ci ne sont nullement au courant d'une telle manœuvre.
D'ailleurs pour une fois, on peut dire que Don Struleone ne sait pas tout ce qu'il se passe dans cette ville classe
L'ancien nom de quoi ? Comme déjà dit à kotic, ce clan a été créé après mon mandat et n'a aucun lien avec le soi-disant clan auquel j'ai été associé.

Un Saint-Lardon vint lui chuchoter quelque chose à l'oreille.

On me dit dans l'oreillette que la maire Timmy a déposé plainte contre moi auprès du Club des Bonnes Moeurs ainsi que contre mon zoukinou d'amour, deux de nos amis et un zouk que je connais à peine.

Je vous annonce chers citoyens que la mairesse continue de se ridiculiser.

Merci pour ce moment de joie intense que tu me procures.

#27 2955-03-17 22:45:26

Un pochtron
Invité

Re : Complot

[Depuis le début de cette histoire, le Don est très très très intéressé par les différentes interventions. Jusqu'à présent très discret pour ne pas attirer les regards sur lui, il décide de sortir de sa LimZouZine au lieu de rester à l'écoute, vitre semi-ouverte. Nous pouvons voir qu'il a son habituel carnet à la main, il y écrit quelques notes au fur et à mesure que les informations sont révélées.

Une fois la rédaction terminée, le Parrain effectue une moue signifiant son admiration puis s'offre le luxe de s'allumer un cigare. Après une première bouffée, il lève son cigare en l'air, inclinant légèrement la tête vers T3kila.]

En effet, je n'y ai vu que du feu, c'est vraiment très intéressant cette histoire. Votre petite affaire à échapper à mes yeux et mes oreilles alors que des Struleone sont mouillés dedans, je suis tout à fait... Impressionné. Mes respects.

#28 2955-03-17 23:37:58

Un pochtron
Invité

Re : Complot

soad57 après avoir écouté attentivement le discours de T3kila et les réponses des personnes présentes se décide à donner son avis

En voilà une belle mascarade, vouloir impliquer des membres appartenant à d'autres clans pour les associés à votre échec dans vos tentative de prise de pouvoir est tout simplement honteux.
Même le dernier des pioupiouk aura compris que le membre principale de ce fameux clan caché n'est autre que Sky. Ce dernier n'a cesser de se plaindre du mandat plus ou moins contestable de Timmy qui se fait manipuler et guider par cet escroc qu'est Blazzord. Ou comment se griller tout seul, à moins que ces interventions ne soient dans un but précis. D'ailleurs ce dernier devrait avoir honte d'avoir demandé à T3kila de nous pondre ce discours en son nom.

Rien que le fait d'oser prononcer le mot alliance entre la famille Struleone et le MLB ou encore le Club des bonnes moeurs prouve toute l'incohérence et la fourberie de ces accusations.

Pour résume, encore un parti de seconde zone qui ne cherche qu'a se faire une place parmi les hauts membres de la colline mais qui a échoué dans sa soif de pouvoir.

Dernière modification par Soad57 (2955-03-17 23:40:19)

#29 2955-03-17 23:51:37

Un pochtron
Invité

Re : Complot

T3kila a écrit :

Non, mais ils n'ont pas soif ceux-là ?! yikes

Justement parlons-en... je...

*Kuppit se fait interrompre*

#30 2955-03-18 00:26:01

Un pochtron
Invité

Re : Complot

La zoukette écoute Soad57 puis voit Kuppit qui tente de prendre la parole. Elle l'interrompt.

Sky, le membre principal de ce parti ? Laissez-moi rire ! Mes relations avec ce zouk sont limitées à l'amitié que mon zoukinou d'amour lui porte, rien de plus rien de moins. Ce que dit ou fait Sky n'a aucun rapport avec moi.

Décidément, personne n'arrive à s'accorder. Un jour, je fais partie d'un clan, le lendemain d'un autre et quand je dévoile le nom du parti auquel j'appartiens réellement, on ne me croit toujours pas. Que dois-je faire ?

Soad57, Don Struleone reconnait lui-même n'avait rien vu venir. Te croirais-tu plus malin que lui ?
Oserais-tu contredire ce qu'il a lui même reconnu ?

Dois-je penser que la Famille Struleone n'est plus ce qu'elle était ?

Vous n'avez rien vu, assumez-le ! 

Elle se retourne ensuite vers Kuppit ?

Vous désirez ajouter quelque chose ?

#31 2955-03-18 19:04:57

Un pochtron
Invité

Re : Complot

Je nie tout lien entre ma personne et ce Parti, désolé si vous êtes persuadés du contraire.
Comme certains le savent, j'ai mon propre parti, qui n'a rien à voir avec celui dont T3kila est la porte-parole cling

#32 2955-03-19 00:52:23

Un pochtron
Invité

Re : Complot

T3kila revient avec ses sa valises en main au Centre Administratif. Tout sourire, elle prend place sur l'estrade prête à prendre la parole.

secrets/hurle2 Oyé oyé secrets/hurle1

Je vous salue !

La zoukette redescend et fait mine de partir. Elle revient sur l'estrade quelques secondes plus tard. Elle rigole.

C'est une blague.

Bon si je reviens ici devant vous, c'est pour vous dire la vérité, toute la vérité et rien que la vérité.

Mais la vraie cette fois lol

Oui parce que la première fois, ce n'était juste qu'une GROSSE BLAGUE !

Je remercie évidemment ceux qui se sont fait avoir, j'ai bien rigolé grâce à vous.

Certains Saints-Lardons se moquent même de vous tellement vous avez été naïf.

Cela a été tellement facile de berner certains d'entre vous.

Il est désormais temps que vous appreniez à ne pas croire tout ce qu'on vous dit !

Le Mouvement de la Famille Schnibblique des Bonnes Moeurs n'existe pas.

J'espère que vous tirerez une leçon de tout ceci: ce n'est pas parce que l'on semble dire la vérité que l'on dit la vérité.

Cela veut juste dire que l'on est convaincant.

Le peuple bouzouk est naïf mais j'espère qu'un jour il s'en rendra compte!

D'ailleurs, souvenez-vous en avant de glisser votre vote dans l'urne;

On n'est pas toujours ce que l'on semble être.

Sur ce, je vous quitte chers concitoyens.

La T3kila s'apprête à voyager hors de nos contrées.

La zoukette fat signe à l'assemblée et se dirige ensuite vers la sortie de la Ville.

Dernière modification par T3kila (2955-03-19 00:54:20)

#33 2955-03-19 00:57:42

Un pochtron
Invité

Re : Complot

Asy esquisse un sourire

Récréatif. C'est le mot.

#34 2955-03-19 08:45:34

Un pochtron
Invité

Re : Complot

[Le Don attendait patiemment que cette annonce soit faite. Un grand sourire se dessine sur son visage et tout en remontant dans la LimZouZine il lâche un:]

J'ai adoré ce jeu, elle va me manquer cette petite.

[La porte claque et la LimZouZine décampe.]

Pied de page des forums

[ Générées en 0.025 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire : 588.35 Kio (pic d'utilisation : 607.04 Kio) ]