Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 2953-12-27 02:55:35

Un pochtron
Invité

[Conférence] La mendicité : une zlote vagabonde !

Oui, la mendicité est un fléau de notre société, et je n’ai pas peur de le dire ! Et avec toutes les dérives, la mendicité est devenue  de la zlote vagabonde comme dirait J.F. Sébastien. "Est mendiant le bouzouk qui vit matériellement d’aumônes, ou de l’argent ou de la nourriture donnée par charité" que disaient nos ancêtres. Ils se retourneraient dans leur quête du Schnibble s’ils savaient la vérité et qu’aujourd’hui le problème est tout autre.


Quelles sont les causes et formes de la mendicité ?
Il y en a une majeure : le vice et la fainéantise. Ces bouzouks là refusent de se conformer à la société et se marginalisent pour mieux séduire une population d’ignorants.
Autre forme de mendicité, le Trou du Culte. Vous le saviez peut être déjà, il s’agit du lieu de dépôt des dons fait à la Secte du Schnibble. Néanmoins, on retrouve ici une vraie valeur morale car c’est pour honorer le Schnibble, et se protéger du Malin.
On a aussi les mendiants qui le font par profession, tout simplement. Ces bouzouks sont victimes de la première catégorie et d’ineptie en ineptie, de mensonges en promesses, ils se sentent porteurs d’un message et s’obligent à mendier parmi les autres pour mieux redistribuer ensuite. Oui caCtus je parle de toi, tu es une victime même si tu l'ignores.
On retrouve ensuite les mendiants qui le font par contrainte : paix à leur trompe. Car les pauvres, soit on leur bourre la bluxtre cranniène en leur disant qu’ils n’ont pas d’autres choix s’ils veulent éviter l’asile soit c’est qu’ils sont surendettés.
Enfin, la dernière forme de mendicité est celle liée à l’alcoolisme et la toxicomanie : l’exemple le plus flagrant c’est Zorba bien évidemment. Impossible pour lui de conserver un emploi tellement il tourne à la bierrozouïoli et au rakitouzouk.


Le Club s’est donc poser la question : devrait-on interdire la mendicité dans notre si belle Ville ? Et bien non, au Club nous sommes charitables. Mais attention : charitables ne veut pas dire plumables comme des pioupiouks ! Seuls les nécessiteux trouveront une aide auprès des Bonnes Mœurs et c’est ce qui nous amène à distinguer le vrai mendiant du faux mendiant :


La Saine Censure nous donne une définition :

EXTRAIT DE LA SAINE CENSURE - LIVRE III LA MENDICITÉ
Anti-zlot n°365 : le vrai mendiant c’est celui qui faute de capacité d’emploi ou de revenus, ne peut compter que sur les dons pour subsister sans quoi il n’aurait jamais la chance de gouter un floper, payer ses taxes, ou déclarer sa foi au Schnibble.

Anti zlot n°366 : le faux mendiant c’est celui qui par contre, bien qu’apte au travail, choisit ce mode de vie au lieu de travailler ! C’est un feignant, un malhonnête et qui par peur de la solitude, encourage ses voisins à revenir jour après jour dans la ruelle des mendiants en leur vantant les bienfaits de la Révolution.
Anti zlot n°366-1 : ces gens là ont compris que par notre stupidité et générosité à toute épreuve, ils amassent plus de struls en prêchant ce qu’il dise être la "bonne parole" plutôt que de récolter fièrement leur strul en suant de la trompe au travail.
Anti-zlot n°366-2 : ces gens là vivent sur notre dos, sur notre porte-strul ! Ils n’ont pas envie de se sortir de la misère et profite d’une faille dans le système en vous promettant moultes expériences gagnées en échange.

Anti zlot n°368 : la mendicité sous sa plus vile forme amène à stigmatiser toute une population. La situation de mendiant est misérable et elle doit rester temporaire ! Ça n’est pas une vie de bouzouk !


Comment reconnaître les faux mendiants ?
Voyez par vous même. Nous sommes allés sur le terrain au Club pour tirer le portrait de quelques uns de ces usurpateurs qui n’ont pas honte d’abuser de votre charité et détourner la charité des vrais mendiants.

161982mendiant6.png
Il faut savoir, qu’en plus d’être sales et de sentir mauvais, les faux mendiants ne respectent plus les bonnes mœurs et parlent de se faire toucher la trompe par le premier venu ! C’est inacceptable !

790047mendiant5.png
Exemple typique du faux mendiant qui revient tous les jours et n’a pas l’intention de sortir de cette situation. Comme vous le voyez, il est alcoolique. Le Chef du MLB prônait les bienfaits de la rue pour éduquer les bouzouks, la preuve que non. Il est tellement saoul qu’il ne sait plus parler le bougre.


844905mendiant4.png
Il réclame des struls dans la rue au nom du Schnibble alors qu’ils ont déjà le Trou du Culte à la Secte. Heureusement pour lui, le temple est fermé pour le moment mais quand il rouvrira ce comportement sera assimilé à celui d’un faux mendiant.


675824mendiant1.png
Encore un faux mendiant ! Il vient dans la rue simplement pour diffuser un message révolutionnaire rempli de haine envers le maire et vous piquer vos struls au passage. Vous commencez à vous apercevoir de la supercherie avouez-le ? wink


998605Mendiant2.png
Faux mendiant lui aussi ! Il essaye de vous inspirer la pitié avec ses messages suggérant qu’il est à la rue et qu’il n’aura pas de floper sous le sapin. Mais n’oubliez pas : pour les vrais mendiants, ceux qui ont envie de s’en sortir et le font par nécessité, mendier est dégradant et ils préfèrent de loin diffuser leur message de bonnes fêtes au travail ou au bar des pochtrons. Allez oust malotru !

792516mendiant3.png
Alors lui c’est le pire, la mauvaise herbe de la mauvaise herbe ! Déjà comme tout faux mendiant, il ne travaille pas. Il préfère vivre sur le dos du peuple et vous réclamer ouvertement de l’argent pour financer sa campagne électorale. Encore une fois faux mendiant !


Le Club est en train de rédiger les derniers anti-zlots manquants à la Saine Censure pour lutter contre cette zlote vagabonde. En attendant, vous êtes prévenus donc soyez vigilants !

Dernière modification par Glady (2958-10-21 20:10:43)

#2 2953-12-27 11:09:27

Un pochtron
Invité

Re : [Conférence] La mendicité : une zlote vagabonde !

Où est le respect de la vie privée ? Est-ce que les bouzouks pris en photo ont signé une autorisation ?
Je trouve ça intolérable que la vie de certains bouzouks soient au devant des flashs comme cela !
Vos méthodes sont aussi  mauvaises que les leurs !

#3 2953-12-27 13:28:49

Un pochtron
Invité

Re : [Conférence] La mendicité : une zlote vagabonde !

Je mendie ! Et je suis obligé de m'abaisser à cela, à cause de la situation actuelle ! Les patrons n'ont même plus la jouissance de fixer des salaires décents.
Les gens qui sont dans la rue, le sont pour contester la situation actuelle.

Vous êtes en train de les montrer du doigt, de les afficher, c'est lamentable !!

#4 2953-12-27 14:00:56

Un pochtron
Invité

Re : [Conférence] La mendicité : une zlote vagabonde !

Triste époque que celle où nous vivons. Voilà que les deux seuls chefs proclamés divisent au lieu de réunir. Est ce là le comportement de celui qui doit donner l'exemple que de traiter de zlotteurs les plus démunis? Est ce là les moeurs que l'on doit défendre que de lancer des excréments de crocomouth verbaux à la figure du saint Schnibble?

Bien aisé il est de pointer de la trompe certaines moeurs et quand bien même elles se montreraient mauvaises, encore faut-il proposer des solutions. Car dénoncer les plus démunis en temps de crise, c'est s'assurer qu'ils se tourneront vers les paroles obscures du MLB. Si d'une main on attaque le MLB et de l'autre on le renforce, alors nous nous enfermons dans nos propres contradictions et empêchons le bouzouk de s'élever ainsi que son âme dans l'estime profonde du bien-aimé Schnibble.

Il ne faut ni pleurer les mendiants ni les blâmer mais les aider du mieux que l'on peut, dès lors qu'ils sont dans le besoin et que leur âme n'est pas corrompue par l'obscurantisme ou la tentation. Car même un bouzouk plongé dans l'alcoolisme mérite d'entrer sur la voie de la rédemption et sitôt qu'il en aura la volonté, le miséricordieux Schnibble sera là pour l'aider.

#5 2953-12-27 14:36:00

Un pochtron
Invité

Re : [Conférence] La mendicité : une zlote vagabonde !

Fuyuzora - les paroles du MLB ne te sont obscures que parce que ton esprit est embrouillé, les effluves du Shnibble te montent à la tête et te forcent à sortir des inepties. Le MLB ne fait pas miroiter des promesses intenables au peuple - il défend le pauvre, la veuve et l'orphelin. Il souhaite le libre accès à la connaissance, l'égalité entre tous pour un développement sain de notre ville. Le Shnibble ne peut aider le peuple de Vlurx car c'est en parti à cause des "pseudo -bienfaits" du Shnibble que le peuple mendie. OUI, la plupart des âmes en peine le sont parce qu'ils ont préféré s'expérimenter via les livres proposés dans le LuxeZouk plutôt que de se nourrir. C'est une dépendance - telle le Raki et la bierro - qu'il faut éradiquer au plus vite pour construire une société saine.

Myrddin, tu n'as pas totalement tord. Certains prennent un malin plaisir à mendier alors qu'ils ne le devraient pas. Les riches - mais aussi les fanatiques du Shnibble. Le reste ne mendie que pour améliorer son quotidien, et qui peut blâmer son voisin parce qu'il souhaite manger à sa faim pour ensuite redistribuer le fruit de son travail aux plus démunis le lendemain?

#6 2953-12-27 15:54:46

Un pochtron
Invité

Re : [Conférence] La mendicité : une zlote vagabonde !

Obey a écrit :

Fuyuzora - les paroles du MLB ne te sont obscures que parce que ton esprit est embrouillé, les effluves du Shnibble te montent à la tête et te forcent à sortir des inepties. Le MLB ne fait pas miroiter des promesses intenables au peuple - il défend le pauvre, la veuve et l'orphelin. Il souhaite le libre accès à la connaissance, l'égalité entre tous pour un développement sain de notre ville.

Le sourire me vient au lèvre en écoutant de telles paroles. Le Saint Schnibble n'a pas la vertu enivrante que tu lui attribue. Selon certain il permettrait même de se remettre d'une soirée riche en raki et en biero. M'enfin là n'est pas la question. Tu dis que le MLB défend le pauvre, la veuve et l'orphelin. Une bien noble cause mais au juste quelles ont été les action mener par le MLB a ce jour? Pour ma part je n'ai eu ouïe dire que d'une manifestation pour récupérer un salle de concert ainsi que quelques graffitis. Avec ça les pauvres pourront mourir de faim en profitant d'une bonne musique et d'un art mural douteux. Un réelle avancer certes mais est ce une priorité? Le MLB est sur le fond un mouvement avec de bonnes idée mais concrètement pour l'instant le MLB n'a guère plus d'utilité que de fournir des struls à Zorba pour acheter ses biero.

Obey a écrit :

Le Shnibble ne peut aider le peuple de Vlurx car c'est en parti à cause des "pseudo -bienfaits" du Shnibble que le peuple mendie. OUI, la plupart des âmes en peine le sont parce qu'ils ont préféré s'expérimenter via les livres proposés dans le LuxeZouk plutôt que de se nourrir. C'est une dépendance - telle le Raki et la bierro - qu'il faut éradiquer au plus vite pour construire une société saine.

En ces temps de crise ce n'est pas blasphémer qui arrangeras les choses. Mais si il est vrai que certain bouzouks se sont retrouver a mendier pour avoir acheter une sainte bible, ce que j'ignore totalement, c'est qu'il ne sont pas suffisamment instruit. Appâté par les discours alléchant des politiquse en tout genre, ils s'adonnent au vice et n'ont donc pas le temps de prier. Il ne trouvent donc d'autre moyen que l'achat d'une bible pour l'absolution. Mais tout bouzouk qui s'adonne régulièrement a l'adoration du Saint Schnibble n’aura pas besoin d'acquérir un tel objet pour recevoir les grâces du Schnibble tout puissant. Le Shcnibble n'est pas une addiction c'est juste un besoin naturel comme se nourrir ou boire. L'adoration du Grand Schnibble ne nécessite pas obligatoirement de dépense supplémentaire.

Obey a écrit :

Myrddin, tu n'as pas totalement tord. Certains prennent un malin plaisir à mendier alors qu'ils ne le devraient pas. Les riches - mais aussi les fanatiques du Shnibble. Le reste ne mendie que pour améliorer son quotidien, et qui peut blâmer son voisin parce qu'il souhaite manger à sa faim pour ensuite redistribuer le fruit de son travail aux plus démunis le lendemain?


Les fanatiques du Schnibble dis tu? En ce jour ils ne sont hélas que très peu nombreux et je ne les croise jamais dans la ruelle mendiant ou en tout cas beaucoup moins souvent que les fanatiques de la révolution qui eux non seulement mendient mais en profite pour endoctriner le moindre passant s'approchant d'eux. Sache que si dans tes dire tu fais allusion a ce bouzouk que Myrddin cite il n'est en rien un "fanatique" du Saint Schnibble, ce n'est qu'un usurpateur dont on a jamais vu le bout de la trompe au temple.
Après pour en revenir au sujet mendier n'est pas une chose a bannir en soit mais comme le dit Myrddin cela doit rester ponctuelle. Si vous ne souhaitez pas travailler c'est votre choix mais ne demander pas de struls en échange de votre non-travail.

#7 2953-12-27 17:02:16

Un pochtron
Invité

Re : [Conférence] La mendicité : une zlote vagabonde !

Bergamorf a écrit :

Tu dis que le MLB défend le pauvre, la veuve et l'orphelin. Une bien noble cause mais au juste quelles ont été les action mener par le MLB a ce jour?

A ce jour, le Mouvement se reconstruit. Nous ne sommes qu'une poignée dans la belle Vlurx à se lever contre les inégalités - et les membres du MLB se comptent sur les doigts de la main. Il est très difficile de mener de véritables actions actuellement, je l'admets, mais cela est indépendant de notre volonté. Pour l'instant, nous ne pouvons qu’insuffler le message de la Révolution au peuple, message que tu n'as jamais écouté, je suppose, puisque je ne t'ai jamais vu dans le besoin. Cependant, une fois les barrières de la "BéeetaH" levées, nous serons présents, et nos actions seront légions.

Bergamorf a écrit :

Mais tout bouzouk qui s'adonne régulièrement a l'adoration du Saint Schnibble n’aura pas besoin d'acquérir un tel objet pour recevoir les grâces du Schnibble tout puissant. Le Shcnibble n'est pas une addiction c'est juste un besoin naturel comme se nourrir ou boire. L'adoration du Grand Schnibble ne nécessite pas obligatoirement de dépense supplémentaire.

Le Shnibble est un besoin naturel... je pouffe, je glousse. Le Shnibble est un vice. Demande aux mendiants ce qu'ils ont fait pour en approcher un, pour en toucher un, pour en posséder un! Certains Camarades de la rue des Mendiants l’appelaient "Mon précieux"... Leur esprit est torturé, et leur charabia ressemble plus aux lamentations d'un Grazouk qu'aux paroles d'un Bouzouk fier et courageux, luttant pour sa survie.
Ceci étant, je retiens, et je prends tes paroles au pied de la lettre. Si tes besoins se limitent à la prière et à la faim, je te prierai ( Note l'utilisation du verbe prier pour flatter ton égo.) de donner tous les strulzs que tu possèdes aux plus nécessiteux...

#8 2953-12-27 17:17:40

Un pochtron
Invité

Re : [Conférence] La mendicité : une zlote vagabonde !

babatch a écrit :

Où est le respect de la vie privée ? Est-ce que les bouzouks pris en photo ont signé une autorisation ?

Pourquoi parler de respect de la vie privée alors qu'ils exposent publiquement leur trompe en quête de struls dans la ruelle des mendiants ? Ça n'est pas comme s'ils mendiaient via une correspondance privée que l'on avait diffusé !

Redskins a écrit :

Les gens qui sont dans la rue, le sont pour contester la situation actuelle.
Vous êtes en train de les montrer du doigt, de les afficher, c'est lamentable !!

C'est bien ça le fléau ! Mendier est devenu une forme de revendication sociale et non plus un appel à la charité comme autrefois. Ces gens là devraient avoir honte et les afficher ne pose pas de problème puisqu'ils sont fiers de descendre dans la rue pour manifester. Ce qui nous préoccupe ce sont les bouzouks en détresse qui veulent s'en sortir mais qui, par des temps difficiles, n'ont pas d'autres choix que de mendier. Ces gens là se font discrets et ne vont pas gaspiller les struls douloureusement amassés au bonneteau, mais ils économisent dans l'espoir de gouter un jour au pioupiouk et non mâcher quotidiennement du floper. Encore une fois, ces gens là ont envie de s'en sortir et le Club réfléchit à un moyen pour les réintégrer dans la société car mendier n'est pas un mode de vie ni une solution acceptable. Arrêtons de faire d'une exception le principe !

Fuyuzora a écrit :

Triste époque que celle où nous vivons. Voilà que les deux seuls chefs proclamés divisent au lieu de réunir. Est ce là le comportement de celui qui doit donner l'exemple que de traiter de zlotteurs les plus démunis? Est ce là les moeurs que l'on doit défendre que de lancer des excréments de crocomouth verbaux à la figure du saint Schnibble?

Si par diviser il faut comprendre réduire la mendicité alors oui, je n'ai pas honte de revendiquer un tel comportement. Le problème aujourd'hui est cette stigmatisation de la mendicité à laquelle on assiste et qui fait que l'on en vient à donner une poignée de struls au premier venu sans réfléchir aux conséquences. Obey semble l'avoir compris, tous les mendiants d'aujourd'hui ne sont pas dans un état de nécessité et la charité qui consiste en une aide aux plus démunis n'a alors plus aucun sens !

Il n'est pas normal aujourd'hui que des personnes aptes à travailler se revendique chômeur et préfère vivre à nos dépens en allant quémander dans les ruelles. Il n'est pas non plus normal que ces personnes se servent de la mendicité pour diffuser un message aspirant à des idéologies politiques. Il n'est que 16H12, la journée n'est pas finie et on compte déjà 36 mendiants dans les ruelles. Hier on avait dépassé le stade des 40 vagabonds. Encore une fois, c'est un problème de stigmatisation auquel on assiste.


Il ne faut ni pleurer les mendiants ni les blâmer mais les aider du mieux que l'on peut, dès lors qu'ils sont dans le besoin. Car même un bouzouk plongé dans l'alcoolisme mérite d'entrer sur la voie de la rédemption et sitôt qu'il en aura la volonté, le miséricordieux Schnibble sera là pour l'aider.

Et nous sommes d'accord mais ça n'est pas en continuant de leur donner des struls pour qu'ils se saoulent quotidiennement à la bierrozouïoli ou autres qu'ils trouveront un semblant de volonté. Si on procède de la sorte, le Schnibble peut toujours les attendre.

#9 2953-12-27 17:33:43

Un pochtron
Invité

Re : [Conférence] La mendicité : une zlote vagabonde !

myrddin a écrit :
Redskins a écrit :

Les gens qui sont dans la rue, le sont pour contester la situation actuelle.
Vous êtes en train de les montrer du doigt, de les afficher, c'est lamentable !!

C'est bien ça le fléau ! Mendier est devenu une forme de revendication sociale et non plus un appel à la charité comme autrefois. Ces gens là devraient avoir honte et les afficher ne pose pas de problème puisqu'ils sont fiers de descendre dans la rue pour manifester. Ce qui nous préoccupe ce sont les bouzouks en détresse qui veulent s'en sortir mais qui, par des temps difficiles, n'ont pas d'autres choix que de mendier. Ces gens là se font discrets et ne vont pas gaspiller les struls douloureusement amassés au bonneteau, mais ils économisent dans l'espoir de gouter un jour au pioupiouk et non mâcher quotidiennement du floper. Encore une fois, ces gens là ont envie de s'en sortir et le Club réfléchit à un moyen pour les réintégrer dans la société car mendier n'est pas un mode de vie ni une solution acceptable. Arrêtons de faire d'une exception le principe !

.

Oui, ceux dont tu parles, sont obligés de descendre dans la rue, de revendiquer ce qu'ils ont à revendiquer, de s'opposer, de dire ce qu'ils pensent. 
La liberté d'expression passe par tous les moyens ! Ces bouzouks qui sonnent la contestation et la révolte sont indispensables à notre société Bouzoukienne.
De plus "mendier" est loin d'être un mode de vie, les mendiants ( pour 95% d'entre eux, à cause de ces ziouks de MLBistes...) sont des travailleurs, ils sont en entreprise, ils contribuent à l'effort commun !
Ils doivent faire comprendre que la situation actuelle, de maintenant, là , là...est intenable.

Qu'ils continuent à parler ! Halte à la censure !

Les bonnes moeurs d'un côté, la vie réelle de l'autre, nous ne vivons pas dans un monde de Grazouks ! Faut-il le rappeler ?!?

#10 2953-12-27 19:36:14

Un pochtron
Invité

Re : [Conférence] La mendicité : une zlote vagabonde !

Mendier ne changera pas l’état actuelle de l'économie...

Je le repète, il faut relancer le commerce, et par ce biais l'économie...

Que fais un Bouzouk avec une bourse remplit ? Il se nourrit, boit de la biero, peut se soigner...
Tout ses achats relancerons l'économie.

Enfin, laissons le Maire faire son travail ! Et au mieux de mendier, faites des heures supplémentaires !

#11 2953-12-27 23:42:45

Un pochtron
Invité

Re : [Conférence] La mendicité : une zlote vagabonde !

Obey a écrit :

Le Shnibble est un besoin naturel... je pouffe, je glousse. Le Shnibble est un vice. Demande aux mendiants ce qu'ils ont fait pour en approcher un, pour en toucher un, pour en posséder un! Certains Camarades de la rue des Mendiants l’appelaient "Mon précieux"... Leur esprit est torturé, et leur charabia ressemble plus aux lamentations d'un Grazouk qu'aux paroles d'un Bouzouk fier et courageux, luttant pour sa survie.
Ceci étant, je retiens, et je prends tes paroles au pied de la lettre. Si tes besoins se limitent à la prière et à la faim, je te prierai ( Note l'utilisation du verbe prier pour flatter ton égo.) de donner tous les strulzs que tu possèdes aux plus nécessiteux...

Oser faire une erreur dans le nom du Saint Schnibble montre toute l'étendue de ton ignorance sur la culture de ta propre contrée. Dans une époque meilleure, loin de te châtier, la Secte t'aurait offert l'éducation dont tu sembles manquer. Seulement, elle a tout juste l'aura nécessaire pour te montrer tes torts. Même pas assez pour te les faire admettre. Le voilà, le terreau des plus tristes révolutions. La violence est le seul moyen pour vous d'effacer votre carence de Savoir.

C'est pourquoi je vais ici-même vous conter un passage de notre Bible sacrée pour vous Enseigner du mieux que je peux les rudiments de la morale Schnibblesque.

Sortant sa Bible des replis de sa toge violette, il la prit dans les alentours des premières pages et s'éclaircit la voix pour parler bien fort.

"Alors qu'il vivait la vie la plus admirable et la plus confortable qui soit au Paradis des Dev's, Admin, premier bouzouk de son nom, n'avait reçu du Schnibble qu'une seule interdiction formelle: Toucher au Roc Sacré. Cela exclu, il avait toutes les libertés, pouvait gouter ce qu'il voulait et se livrer à tous les loisirs qu'il lui plairait et tout particulièrement la Paresse. Cela lui paraissait bien simple et il jura donc de s'en tenir éloigné.

Seulement, plus les jours passaient et plus la tentation germait en l'esprit d'Admin. Les meilleurs mets lui paraissaient maintenant bien fades et les meilleurs boissons bien aigres. Il n'avait plus d'oeil que pour la lueur émeraude qui provenait du Roc. Il finit par en oublier de manger et de boire, des jours durant. Et finalement, il céda.

Se dirigeant le plus discrètement qu'il put vers le Roc Sacré, il s'approcha et s'arrêta à quelques pas, hésitant en se souvenant des paroles saintes du Schnibble. Seulement, au fond de son âme de bouzouk, la corruption s'était déjà diffusée. Il était captivé par cette lumière. A un tel point qu'il n'avait plus d'yeux que pour elle. A un tel point qu'il en avait oublié la sainte Parole du Schnibble. Il effleura alors de la trompe le Roc et ses émeraudes.

C'était une sensation chaude et étonnante. Il avait le sentiment de tout savoir et de tout contrôler. Il ne pouvait plus s'en détacher. L'espace d'un instant, il oublia l'étendue de ses zlots. Mais peu à peu, le Roc rétrécit sous sa trompe. La sensation chaude s'estompa. Jusqu'à ce qu'un sentiment glacial ne l'envahisse.

"Tu as trahi ta parole, Admin. Je t'avais défendu de toucher au Roc Sacré et pourtant, tu l'as fait. Tu as voulu la Connaissance, le Savoir, sans patience ni effort. Voilà un bien grand vice! Et voilà maintenant ton châtiment exposé: Tu iras sur la Terre y poursuivre ton existence, avec tes nouveaux vices. Tu vivras les plus grands maux et les plus grandes souffrances, sans doute, en punition de ton crime. Chacun de tes descendants devra payer son dû, faisant un choix semblable au tien. Captivés par le Roc Sacré portant mon nom, le pouvoir et l'argent cliquant, ils seront meurtris par la tentation et le vice. La corruption les rongera jusqu'au fond de leur coeur. Seul ceux qui sauront voir au delà du Roc et des beaux reflets de la tentation s’élèveront au delà des pêchés et des vices. Ceux là auront pour mission de guider les autres vers l'élévation, vers le Savoir. Voilà la voie de la Rédemption.""

Et pour rappeler à Admin ses pêchés toute sa vie durant, Il grava sur sa paume le symbole du pêché originel. Ainsi la relique du vice, perdue aujourd'hui, naquit. Ce symbole oublié, on l'appela la Paume d'Admin.

Tous les fondements de la morale sont là: Parce que l'on ne peut désormais s'en séparer, le bouzouk doit combiner avec le strul et le pouvoir. Seulement, le bouzouk ne doit pas chercher à obtenir mais à acquérir ce qui fera de lui un être meilleur. Et perçant les illusions, il doit voir que le Schnibble est son Guide et non seulement un Roc regorgeant de toutes ses meilleures tentations.

#12 2953-12-28 14:33:18

Un pochtron
Invité

Re : [Conférence] La mendicité : une zlote vagabonde !

Redskins a écrit :

Oui, ceux dont tu parles, sont obligés de descendre dans la rue, de revendiquer ce qu'ils ont à revendiquer, de s'opposer, de dire ce qu'ils pensent. 
La liberté d'expression passe par tous les moyens ! Ces bouzouks qui sonnent la contestation et la révolte sont indispensables à notre société Bouzoukienne.
Ils doivent faire comprendre que la situation actuelle, de maintenant, là , là...est intenable.

Qu'ils continuent à parler ! Les bonnes moeurs d'un côté, la vie réelle de l'autre, nous ne vivons pas dans un monde de Grazouks ! Faut-il le rappeler ?!?

En quoi revendiquer de meilleures conditions sociales et s'opposer (à la politique en place j'imagine) doit-il passer par la ruelle des mendiants forcément ? Il y a déjà le MLB, le centre administratif ou le bar des pochtrons pour de telles actions même si je ne les cautionne pas. A vouloir t'exprimer par tous les moyens tu brides la liberté des autres, celle des vrais mendiants qui perdent en crédibilité car on en vient à voir toujours les mêmes trompes quotidiennement dans la ruelle des mendiants et on se demande si donner une poignée de struls va changer quelque chose à la situation. Kregan l'a compris, "mendier ne changera pas l'état actuelle de l'économie". On enfonce les gens dans la misère et on permet aux plus viles de profiter d'un système de stigmatisation pour s'enrichir sur la charité.

Mendier ne signifie plus grand chose aujourd'hui, et surement pas un état de pauvreté ou de nécessité ! Il s'agit de gratter du strul par ci par là au travers de ce que l'on peut qualifier de mendicité organisée. On voit se développer un véritable réseau en bas fond : ils se présentent comme étant des mendiants mais leurs méthodes sont plus agressive.

L'article d'Obey dans le journal est intéressant à ce sujet, je soupçonne d'ailleurs son côté pouète d'avoir pris le dessus sur son côté révolutionnaire pour le rédiger. Si lui parle de bon mendiant et mauvais mendiant, je préfère aller plus loin dans le raisonnement et parler de vrai ou de faux mendiant.

Quand on sait que les services administratifs tolèrent tout bouzouk ayant une fortune inférieure à 150 struls à s'installer dans la rue, on se demande où disparaissent tous ces struls. La campagne électorale de Zorba coûte t-elle donc si chère ?

#13 2953-12-28 14:45:50

Un pochtron
Invité

Re : [Conférence] La mendicité : une zlote vagabonde !

Ai-je dit à un seul endroit que mendier allait changer la situation économique ??
Je n'admets pas qu'on me fasse dire, ce que je n'ai pas dit.
Non, nous n'avons pas ce pouvoir, malheureusement, en mendiant dans la rue, nous sommes d'accord.

Heureusement, que les salariés et les patrons d'entreprise sont solidaires entre eux, avec cette crise économique terrible !

De plus, je suis persuadé que les bouzouks de notre chère ville, sont assez intelligents et perspicaces, pour déceler ceux qui n'ont pas besoin de struls.
Mais qui, néanmoins, ont des revendications à faire dans les rues, qui sonnent la famine et la ruine !
TOUS les moyens de communications sont bons !

Je dis STOP à la chasse aux sorcières ! Je suis sûr que vous avez mieux à faire ! (Je l'espère)

#14 2953-12-28 15:13:48

Un pochtron
Invité

Re : [Conférence] La mendicité : une zlote vagabonde !

Oui tu as raison Redskins, fermons les yeux comme d'habitude, n'ouvrons la trompe que pour effleurer de la bouzoukette et ne pointons pas du doigt les dérives de notre société.

Continuons de donner des struls sans compter et sans distinction aucune et profitons des aides du maire en plus pour se remplir le gosier. C'est lui qui paye après tout, on s'en fout c'est pas nous. C'est pas comme si était en crise, on a quand même la chance de squatter la ruelle des mendiants tous les jours, de partager le floper avec son voisin et d'écouter des discours révolutionnaires à longueur de journée.

On peut aussi apprendre grâce à Zoukay que que les prostizoukettes sont soldées au quartier des plaisirs et que de la drogue circule au marché noir. Que caCtus préfère être fauchée qu'exploitée ou que Soad57 a une facture à payer mais n'est pas sur d'y parvenir car les faux mendiants font de l'ombre aux nécessiteux comme lui. Que sensen suce toujours la trompe pour quelques struls et que le maire Lineo va aider les entreprises en débloquant des budgets pour les employés.

Oh pauvres âmes en perdition. En mal de tout. Oh mon bon Téléscripteur, que va t-on faire de toi à présent ? sad

#15 2953-12-28 15:41:51

Un pochtron
Invité

Re : [Conférence] La mendicité : une zlote vagabonde !

Quelles aides du Maire ? Quelles aides du Maire, je me répète ?

Arrêtez de zlotter avec vos moeurs ! Mendier est une liberté inaliénable du droit bouzoukien, quelque soit la situation !
Arrêtez de prendre les citoyens de notre ville pour des bouzouks naïfs !
Arrêtez vos dénonciations calomnieuses et la diffamation !

Au risque de me répéter, les bouzouks de notre ville sont assez intègres et intelligents pour différencier les bouzouks dans le besoin et les autres.
Ils peuvent passer leur chemin s'ils estiment qu'untel n'a pas besoin de la moindre bierro.

Encore une fois, myrddin, tu pointes du doigt tes confrères, en les citant en gras.

#16 2953-12-28 17:37:30

Un pochtron
Invité

Re : [Conférence] La mendicité : une zlote vagabonde !

myrddin a écrit :

Oui tu as raison Redskins, fermons les yeux comme d'habitude, n'ouvrons la trompe que pour effleurer de la bouzoukette et ne pointons pas du doigt les dérives de notre société.

Continuons de donner des struls sans compter et sans distinction aucune et profitons des aides du maire en plus pour se remplir le gosier. C'est lui qui paye après tout, on s'en fout c'est pas nous. C'est pas comme si était en crise, on a quand même la chance de squatter la ruelle des mendiants tous les jours, de partager le floper avec son voisin et d'écouter des discours révolutionnaires à longueur de journée.

On peut aussi apprendre grâce à Zoukay que que les prostizoukettes sont soldées au quartier des plaisirs et que de la drogue circule au marché noir. Que caCtus préfère être fauchée qu'exploitée ou que Soad57 a une facture à payer mais n'est pas sur d'y parvenir car les faux mendiants font de l'ombre aux nécessiteux comme lui. Que sensen suce toujours la trompe pour quelques struls et que le maire Lineo va aider les entreprises en débloquant des budgets pour les employés.

Oh pauvres âmes en perdition. En mal de tout. Oh mon bon Téléscripteur, que va t-on faire de toi à présent ? sad


Petite précision, aujourd'hui j'ai été amené a mendiant car comme tout bouzouks j'ai reçu une taxe a hauteur de 75% d'un montant de 117 struls.Mais ce matin,dans l'impasse j'ai n'ai pas eu d'autres choix que d'acheter un flacon de chprotznog pour ma santé qui virait au rouge.Ma facture a été payé grace a quelques personnes qui me sont venus en aide et je les en remercie encore une fois.

#17 2953-12-28 18:06:10

Un pochtron
Invité

Re : [Conférence] La mendicité : une zlote vagabonde !

Tu n'as pas à te justifier Soad57 ! C'est ton droit de mendier !

#18 2953-12-29 00:11:08

Un pochtron
Invité

Re : [Conférence] La mendicité : une zlote vagabonde !

Mendier n'est pas un droit Redskins mais une issue de secours pour faire face à une situation désespérée et qui plus est passagère. Les bouzouks auraient donc des droits ? On m'a toujours dit qu'ils avaient des devoirs et qu'on leur concédait par moment des privilèges ou des exceptions à la règle.. Mendier c'est une exception à la situation normale. Ça zlote mon capitaine !

64 mendiants ce soir dans la rue, un constat affligeant. Heureusement ce nombre est justifié par les temps difficiles auxquels nous faisons face : une mairie qui avait explosé son découvert autorisé, des taxes qui se succèdent pour les renflouer. Mais il ne faut pas se méprendre, tous ici ne sont pas là pour s'en sortir et il y a des trompes qu'on voit depuis des semaines, avant que la crise commence.

Evidemment je ne suis pas insensible à cet étalage de misère, qu'il soit authentique ou faussé, et j'aimerai attirer votre attention ce soir sur une dénommée Nugette : vraie mendiante pour nous changer.

897241Mendiant9.png

Voyez cette pauvre enfant. Elle sait que les temps sont dures mais elles s'accrochent à son travail de peur de se retrouver licencier peut être demain. Ça c'est de la bouzoukette qui en jette ! Quelqu'un qui est prêt à tout pour se sortir de la misère, quitte à ressembler à Miss Pooh Lett et à détourner des regards sur son passage. Nous espérons que le MLB ne s'acharnera pas sur cette créature de rêve, et que les sectaires prieront pour que son souhait le plus cher se réalise. En ce qui nous concerne, au Club nous lui donnons nos derniers struls. Car oui, même si nous ne mendions pas, la crise nous touche aussi mais nous restons dignes dans l'adversité. C'est tout pour ce soir. Amen ta trompe contre la mienne Justice !

#19 2953-12-29 00:43:56

Un pochtron
Invité

Re : [Conférence] La mendicité : une zlote vagabonde !

Mais qu'est ce que la normalité mon cher Myrddin ? Je te le demande !
Dans quel référentiel te places-tu pour pouvoir prétendre approcher le concept de la normalité ?

"Mendier c'est une exception à la situation normal" , mais pour qui  tu te prends, toi le bien-pensant !

Il faut outrepasser les règles de l'entendement et la morale pour s'aventurer dans le maniement de la "normalité" !

Enfin, tu accordes de l'importance à une bouzoukette qui veut faire des folies de son corps, voire même vendre son corps au moindre crocomouth qui passe, au moindre MLBiste qui veut exercer sa trompinette !

Tu vas en perdre ton langage mon vieux Myrddin !  Où est passé le "pauvres âmes en perdition" ?!?

#20 2953-12-29 01:21:48

Un pochtron
Invité

Re : [Conférence] La mendicité : une zlote vagabonde !

Hrrmmmrrmrmr Hrmrmrrrmrrrmm (raclement de gorge)

*Air important* Voyez éminents collègues, j'aimerais attirer l'attention de notre discussion sur un mendiant en particulier. Gentlekid. Voyez, ce pauvre jeune homme, unique salarié d'une entreprise débutant ses activités, ne s'en sort pas. Assailli (comme tous) par les taxes, il est prêt à parfois faire l'impasse sur son salaire pour aider l'entreprise à bien démarrer.
1171402556.png

Néanmoins, il ne se laisse pas abattre ! Le brave bouzouk, après une journée de dur labeurs, il part arpenter les rues, armé de sa bonne humeur, de sa douce voix et du flacon de chprotznog vide lui servant d'instrument, afin de quémander quelques struls. C'est à la force de son sourire et de ses mélodies qu'il essaie de gagner le peu de monnaie qui lui permettra d'acheter les flopers qui assurent sa survie. Remerciant les (rares) bonnes âmes qui prennent le temps de l'écouter et la peine de le soutenir, il continue son chemin toute la soirée, toute la nuit s'il le faut, à travers Vlurtx, chantant et dansant, entrainant les autres dans son bonheur.

Voyez messieurs (dames), c'est ce genre de bouzouks qui sont chers à notre société, mais malheureusement cette dernière le leur rend mal. C'est ce genre de bouzouks que nous, membres de la BHLKKVU, nous nous efforçons d'aider quotidiennement, de soutenir, d'accompagner au fil de leur vie.

Joignez vous à nous, soutenez ce genre de jeunes mendiants entreprenants qui se saignent à blanc pour s'en sortir, tout en restant dans la joie ! SOUTENEZ GENTLEKID !!

Allez quoi, donnez lui quelques struls (sinon, il vend une biero au marché noir, ce qui, si vous l'achetez, pourrait lui faire gagner 2 struls, c'est toujours ça !)

Très chers, suite à cette petite parenthèse, je vous remercie de votre attention et vous souhaite une très bonne soirée.

*S'en va l'air de rien*

#21 2953-12-29 16:48:35

Un pochtron
Invité

Re : [Conférence] La mendicité : une zlote vagabonde !

La rue n'est pas faite pour toi cher ami, il faut que l'on te réintègre à la société et en vitesse ! Ton patron peut être fier de toi.

Comme demandé par le maire Lineo, voici un premier rapport anti-zlote sur la mendicité. Inutile de reprendre tout depuis le début (cf. l'article d'Obey dans le journal, l'interview de soad57 ou encore la conversation ici même), nous allons aller directement à l'essentiel :

Comment lutter contre les faux mendiants ?
Il faut que les services administratifs limitent l'accès à la ruelle des mendiants. Plus l'accès sera restreint, plus il sera facile de cibler les plus nécessiteux et de leur venir en aide.
Actuellement, les fonctionnaires tolèrent tout bouzouk dont la fortune est inférieure à 150 struls. C'est une somme beaucoup trop élevée. Avec 150 struls, il est possible de se procurer un grazouk, un ticket de lohtoh, un flacon de chprotnog et 2 bouteilles de champagne. Est là le niveau de vie d'un mendiant ? Non.

Le Club des Bonnes Moeurs propose d'abaisser la limite à une fortune de 100 struls (voir même 75 struls tout compte fait).

De plus, aujourd'hui c'est la crise mais demain qui sait, nous retrouverons peut être le calme et la stabilité économique. C'est pourquoi les dons aux mendiants salariés dont le travail est équivalent ou supérieur à celui d'un employé devrait être déconseillé et sanctionné en période de prospérité.


Que faire de tous ces bouzouks qui avaient accès avant à la ruelle des mendiants et qui maintenant se le voient refuser ?
S'ils s'avèrent que ce sont de faux mendiants, un jour minimum d'asile devrait leur remettre les idées en place.
Pour ceux qui ont des difficultés financières qui doivent être prises en compte mais ne nécessitaient pas de mendier, un dépôt de mendicité doit être mis en place.

Kézako le dépôt de mendicité ?
Mais si vous savez, ces établissements de réclusion où on lutte contre la pauvreté. Les réclus font l'objet d'un redressement moral pour qu'ils comprennent bien ce que signifie mendier, et on les rend habile à gagner leur vie de leur trompe. On les aide à se réintégrer dans la société quoi ! Après tout, personne hormis caCtus et Zorba n'aspirent à finir ses jours à la rue.

Pour mettre à bien le dépôt de mendicité, je propose de rouvrir temporairement une partie du Temple. Après tout, ce sont bien les sectaires qui disaient que le Schnibble était présent pour aider quiconque voulait s'en sortir.


Limiter la mendicité et améliorer la réinsertion sociale ! Voilà ce qu'il faut faire.

#22 2953-12-29 22:54:54

Un pochtron
Invité

Re : [Conférence] La mendicité : une zlote vagabonde !

Mon cher Myrddin, te voila contraint de trouver de nouveaux patients pour ton asile de fou dans la rue des mendiants. C'est affreux.

Tu sais, je pense que si tu as besoin de fous, de vrais, il te faudrait tourner la tête vers la CDS ( voir vers la secte du Schnibble, mais c'est assez discutable.)

Tu ne peux empêcher quelqu'un de mendier lorsque tu vois que les salaires ne dépassent pas 50 Struls à l'heure actuelle...

#23 2953-12-29 23:05:01

Un pochtron
Invité

Re : [Conférence] La mendicité : une zlote vagabonde !

L'asile n'est pas gérée par les bonnes moeurs, c'est un établissement indépendant. Mais c'est vrai que nous entretenons de bons rapports smile.

Par contre, il ne se limite pas aux fous au sens où tu l'entends, avoir un pétage de morphoplastoc peut arriver à tout le monde (enfin presque !), il suffit d'avoir un petit coup de stress qui fait déborder le vase et *PAF*. Vois là plutôt comme une étape à ta réinsertion au sein de notre société.

50 struls n'est pas un problème en soi, mais il peut le devenir avec la crise qui accumule de lourdes taxes et une pénurie des magasins c'est vrai. Néanmoins, du ménage dans la ruelle des mendiants doit être fait. Nous somme en cours de négociation avec les services administratifs, et si ça n'est pas exactement les idées ci-dessus proposées, il y aura tout de même des changements, parole de bouzouk.

#24 2953-12-29 23:10:36

Un pochtron
Invité

Re : [Conférence] La mendicité : une zlote vagabonde !

myrddin a écrit :

50 struls n'est pas un problème en soi, mais il peut le devenir avec la crise qui accumule de lourdes taxes et une pénurie des magasins c'est vrai.

Avec les prix que le chef du CdBM se permet de pratiquer au Marché Noir, si tout le monde s'y met, n'avoir que 50 struls en poche deviendra vite un problème...

#25 2953-12-29 23:20:08

Un pochtron
Invité

Re : [Conférence] La mendicité : une zlote vagabonde !

Et à ton avis qu'est ce qui est le plus choquant ? Que je pratique des prix au dessus de ceux annoncés par les magasins ou que des soit-disant mendiants peuvent se permettre de les égaliser en m'achetant la marchandise ?

À 69 struls le bout de grazouk, pas de doute : la profession de mendiant rapporte. C'est plus que ce que l'on gagne dans les entreprises en ce moment, un constat déprimant pour l'avenir de notre Ville.

Et puis c'est pas tout mon p'tit pot, mais j'ai des taxes à payer moi aussi tongue.

Pied de page des forums