Vous n'êtes pas identifié(e).

#26 2955-04-06 16:04:45

Un pochtron
Invité

Re : La majoration de la majoration de la majoration de la taxe majorée

Je suis tout à fait d'accord avec toi sur le fait que tu peux te retrouver rapidement avec un gros cumul de taxe majorée, mais elles ne le seront plus qu'à hauteur de 1000 struls.
Ce que je veux dire, c'est que c'est un choix d'accumuler des richesses ou au contraire de vivre simplement, et en accumulant, on s'expose aux risques liés aux taxes. Cette mesure est un moyen d'encore favoriser un groupe de joueurs qui, ne sachant composer avec cet aléas du jeu, préfèrent le voir supprimer ou au moins fortement atténué.
M'enfin j'ai vu que cette mesure avait déja été adoptée, ça fera le bonheur de certains qui seront certainement ravis de voir qu'on leur donne quelques avantages.
Merci

#27 2955-04-06 16:12:18

Un pochtron
Invité

Re : La majoration de la majoration de la majoration de la taxe majorée

Mais Jethro ça ne change pas grand chose pour ceux qui sont déjà surendettés, regarde Soad par exemple, il a divisé sa dette par 2, c'est super...
Sauf qu'en fait non, il doit toujours beaucoup plus que ce qu'il peut rembourser, au final il n'y a pas de grande différence.
Une fois que tes dettes ont largement dépassé ta fortune, qu'elles continuent ou non à se majorer à l'infini ne change plus rien dans tout les cas tu ne peux pas rembourser.
Et c'est tout a fait objectivement que je dis ça, n'étant absolument pas concerné par cela big_smile

#28 2955-04-06 16:40:53

Un pochtron
Invité

Re : La majoration de la majoration de la majoration de la taxe majorée

Tweedy a dit:

L'accumulation de taxe n’entraîne pas de Game Over. Sauf qu'arrivé à un certain niveau d'endettement ça reste sans doute la seul solution possible pour se débarrassée de toutes ses dettes.

Il me semble que l'accumulation de dettes d'un personnage, comme pour les entreprises, devraient aboutir à une faillite.
Cette faillite pourrait être la perte de la moitié des XP (soit un game over et re-départ immédiat) et l'effacement de toutes les dettes.
Le montant maximal devrait être bien calculé pour que cela ne soit pas trop facile de refaire plusieurs faillites.
A part cela, pour ne pas éliminer ceux qui ont déjà beaucoup de dettes, une mesure transitoire devrait être mise en place.

#29 2955-04-06 19:26:58

Un pochtron
Invité

Re : La majoration de la majoration de la majoration de la taxe majorée

Oui, je comprend très bien ton point de vue Sky, qu'il soit objectif ou non, c'est un fait avéré, il est difficile de se sortir d'une situation de surendettement.
Mais ce que je voulais dire, et je le dirais de telle manière si je devais parler grossièrement, c'est qu'il y a des joueurs qui ont fait le choix délibéré d'accumuler les richesses et qui n'assument tellement pas les conséquences de cette orientation dans le jeu qu'ils viennent quémander aux administrateurs un moyen d'alléger leur mauvaise situation.
Comme cela a déja été dit, il semble logique qu'une telle gestion désastreuse entraine inévitablement un game over. C'est le jeu.
Mais je pense que la volonté des développeurs est de ne pas décourager les joueurs dans ce genre de situation, avec le risque de les "dégouter" du jeu que cela comporte en cas de "reset" de leur compte.
Bien sur, le plafond de majoration à 1000 struls n'est pas une mesure qui annule le surendettement des joueurs et qui pourrait même permettre à certains de retrouver la volonté de s'acquitter de leurs taxes, mais elle atténue tout de même le côté oppressant du système fiscale de la ville.
De toute manière, si la mesure a déja été mise en place, c'est qu'elle a été jugée utile pour l'ensemble des joueurs et je n'ai pas la prétention de prétendre le contraire. cling

Ps : j'aime bien l'idée d'une possibilité de faillite personnelle soumise par kotic, c'est un concept intéressant.

Dernière modification par Jethro (2955-04-06 19:28:39)

Pied de page des forums

[ Générées en 0.023 secondes, 8 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire : 500.8 Kio (pic d'utilisation : 503.99 Kio) ]