Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 2955-04-06 22:30:34

Un pochtron
Invité

[MAIRIE] Mandat Céleste

Gladstone était extrêmement surpris. Il venait de devenir Maire à la place du Maire. Cette position était loin d'être inconfortable. Après que le Fonctionnaire l'eût abandonné dans le bureau, c'est le Percepteur qui était venu régler quelques détails avec lui. Il reçut notamment les clés de la Villa du Maire perchée à la pointe de la Colline Pourpre. Mais Gladstone savait que tout cela n'était que broutilles. Le Schnibble ne donnait pas sans attendre en retour. Il devait être digne de cette mission schnibblique.
Gladstone se mit sur le balcon entouré de sectaires agenouillés en train de prier le Schnibble.

:precieux: :precieux: :precieux: :precieux: :precieux: :precieux: :precieux: :precieux: :precieux: :precieux: :precieux: :precieux: :precieux: :precieux: :precieux: :precieux: :precieux: :precieux:

:precieux: MANDAT CÉLESTE :precieux:

Qui ?

Qui peut encore douter de Sa puissance ?

Qui aurait pu prédire ce miracle ?

Qui ?
Oui... Qui ?

Car, je vous le dis, en vérité, le Sublissime Schnibble Tout-Puissant nous adresse un message ! Aujourd'hui est le jour de Son avènement ! Aujourd'hui, Sa lumière brillera d'un vert émeraude insoupçonné !
Vous qui avez pu douter de Sa clairvoyance, agenouillez-vous et priez ! Priez pour votre salut car le message est limpide à nos oreilles ! Il voulait que chaque Bouzouk se soumette à Sa suprême autorité ! Il veut que chacun d'entre nous fasse allégeance à la Secte du Schnibble !
Car, la vérité n'appartient qu'à la Secte du Schnibble ! La vérité et la raison sont les biens de la Secte du Schnibble ! Il ne pourrait en être autrement CAR C'EST LA VOLONTÉ DU SCHNIBBLE !

SON COURROUX S'EST MAINTES FOIS EXPRIME MAIS C'EST AUJOURD'HUI SA PUISSANCE QUI S'AFFIRME ! TREMBLEZ PAUVRES BOUZOUKS CAR LE SEIGNEUR TOUT-PUISSANT A DES PLANS POUR VOUS ! DES PLANS DONT VOUS NE VOUS DOUTEZ PAS ! ALORS PRIEZ TANT QUE VOUS LE POUVEZ ! PRIEZ ET SOUMETTEZ-VOUS CAR LA SECTE DU SCHNIBBLE VOUS OFFRE VOTRE SEULE CHANCE DE SALUT !

Gladstone s'apprête à rentrer dans son bureau quand un sectaire lui apporte un carton et lui chuchote quelque chose.

Ah... J'allais oublier. heuuuu
Vous pourrez trouver des prospectus en tout genre pour vous aider à répondre à toutes les questions religieuses que vous vous posez. Nous distribuons aussi des pin's à ceux qui en voudraient. Vous pouvez aussi acheter le dernier exemplaire du Schnibble Magazine qui traite, cette semaine, de la difficulté qu'on peut avoir à sortir de l'addiction à la fiole de chnoubzouk. Des témoignages poignants y sont rapportés. argh

Bientôt. Plus d'informations.

Dernière modification par Glady (2955-04-06 22:34:09)

#2 2955-04-07 14:26:17

Un pochtron
Invité

Re : [MAIRIE] Mandat Céleste

Ne peut-on plus faire un mandat complet dans cette ville?
Peut-on s’asseoir sur le fauteuil du maire aussi facilement que sur un banc publique?
La mairie est aussi accessible  qu'un moulin?
Les schnibbleux ne recule devant rien pour étendre leur soif de pouvoir .....  même défiez les struléones !
La ville vit des heurs sombres il est temps qu'un pingouin sauveur arrive !
Le trou du culte va déborder ! Avec les struls de la mairie bien sur!

#3 2955-04-07 14:29:12

Un pochtron
Invité

Re : [MAIRIE] Mandat Céleste

Passant non loin de darkdenis, lui glisse un tract dans la main avant de reprendre sa chasse aux Zélus

Petits petits petits...venez voir Sa Sainteté! La Secte vous veut le plus grand bien! Elle vous aime!

Dernière modification par Fuyuzora (2955-04-07 14:32:32)

#4 2955-04-07 15:50:46

Un pochtron
Invité

Re : [MAIRIE] Mandat Céleste

Des dons seront effectués afin de financer les gains des jeux que j'ai organisé sous le mandat de teddy8.

Le rachat a été partiel. La triche aux élections a été abolie. Le rachat a été équilibré afin que tous les shops soient également approvisionnés.

Il n'y a pas de taxes prévues.

Une politique schnibblique sera bientôt mise en place.

Une aide aux patrons des PME est actuellement étudiée afin que les entreprises les plus fragiles puissent continuer à payer leurs employés.

#5 2955-04-07 16:18:40

Un pochtron
Invité

Re : [MAIRIE] Mandat Céleste

ceci est une bonne nouvelle pour les PME qui ont beaucoup souffert pendant ce mandat mais est ce que vous comptez finir comme tout les autres maires?

serait il possible que aujourd'hui nous puissions vraiment faire confiance en la mairie étant donné la conjoncture actuelle de la colline ?

hormis les problèmes politique des sujets plus important doivent être soulevés et nous aspirons tous a autre chose qu'a une guèrre incessante de pouvoir entre les grosses fortune et les bouzouks d'influence

on ne demande qu'a croire et surtout a voir...

#6 2955-04-07 16:19:56

Un pochtron
Invité

Re : [MAIRIE] Mandat Céleste

La patronne prêtresse T3kila applaudit faussement Gladstone.

Bravo !

J'aime la politique Schnibblique ! Je suis raide dingue de la politique Schnibblique !

Vive le Schnibble !

La zoukette ensoutanée, venue aidée le Grand-Prêtre Fuyuzora et les Saints-Larbins distribue de force des tracts aux bouzouks passants par là.

Aimez le Schnibble, Il vous le rendra.

Le Schnibble est bon, le Schnibble est ce qu'il vous faut !

Elle met ensuite un serre-tête avec ce qui ressemble à une ampoule. L'objet s'illumine et diffuse une lumière verte. C'est bien une ampoule.

Rejoignez-nous et Schnibble vous apportera la lumière.

Plus jamais vous ne serez dans l'obscurité.

Dernière modification par T3kila (2955-04-07 16:20:15)

#7 2955-04-07 16:25:05

Un pochtron
Invité

Re : [MAIRIE] Mandat Céleste

T3kila a écrit :

Rejoignez-nous et Schnibble vous apportera la lumière.

Plus jamais vous ne serez dans l'obscurité.

Quand je parler de "a voir" je ne demander pas une lampe torshzouk verte haha

#8 2955-04-07 17:09:16

Un pochtron
Invité

Re : [MAIRIE] Mandat Céleste

Entre dans la mairie suite a l'accession au pouvoir par Gladstone par des moyens plus que douteux...
Passe devant Martine en plus faisant un petit salut amical et entre dans le bural du maire.

Bonjour monzouk Gladstone.  Je constate que l'on sert de tout les moyens possibles et imaginable pour accéder au siège de maire... jouer le lèche bottes des Struleones, le pantin médiatique du MLB et maintenant le prêcheur de la secte. Étonnant d'ailleurs que le consortium n'ai pas encore fais partie de votre répertoire. 

Mais voyez vous, l'académie va prochainement avoir besoin des locaux de la mairie. Je vous laisse donc jusqu'au KHAGNEE de ce mois pour rembaler vos affaires et me céder la place.

Sur ceux, bonne journée. 

Ce retourne et quitte le bural sans attendre la réponse de Gladstone.

#9 2955-04-07 17:12:32

Un pochtron
Invité

Re : [MAIRIE] Mandat Céleste

T3kila ayant aperçu Toshiro rentrer dans le bureau du maire Gladstone se cache derrière une statue du Grand-Prêtre installée non loin de là. Lorsqu'il quitte le bureau du maire et qu'il passe au niveau de la statue, elle lui fait un croche-pied schnibblique.

#10 2955-04-07 17:29:46

Un pochtron
Invité

Re : [MAIRIE] Mandat Céleste

Manque de peu de se casser la trompe mais se retiens au dernier moment sur un des schnibble de la nouvelle déco de la mairie.
Se retablis et se retourne mais ne vois personne.   

Eh bien, si j'étais croyant,  je dirais que c'est le saint schnibble qui m'a fais me rattraper sur une de ses représentations.  Mais comme je suis scientifouille, ce ne peux être que pur coïncidence. hinhin

Repart comme si de rien n'était. 

#11 2955-04-07 17:52:11

Un pochtron
Invité

Re : [MAIRIE] Mandat Céleste

Des dons seront effectués afin de financer les gains des jeux que j'ai organisé sous le mandat de teddy8.

Le rachat a été partiel. La triche aux élections a été abolie. Le rachat a été équilibré afin que tous les shops soient également approvisionnés.

Il n'y a pas de taxes prévues.

Une politique schnibblique sera bientôt mise en place.

Une aide aux patrons des PME est actuellement étudiée afin que les entreprises les plus fragiles puissent continuer à payer leurs employés.

C'est peut-être pas si mal que vous soyez maire, peut-être qu'un meilleure investissement par rapport à l'ancien maire est en vue !

..Je l'espère !

#12 2955-04-07 19:59:34

Un pochtron
Invité

Re : [MAIRIE] Mandat Céleste

Faudrait voir a taxer M le nouveau maire... ca peut po tourner avec des caisses vides...

#13 2955-04-07 20:16:09

Un pochtron
Invité

Re : [MAIRIE] Mandat Céleste

Faudrait aussi qu'il arrete de cacher son salaire, parceque 4000 struls c'est enorme surtout qu'il paie pas les taxes donc ca ne retournera pas dans les caisses.

Mais en tout cas on sent vraiment que Gladstone veut faire quelque chose, l'idéal serait une petite taxe pour arreter les pénuries et ramener les rachats complets.

Et par la suite esperé revoir des objets du boost hmm

#14 2955-04-07 20:38:17

Un pochtron
Invité

Re : [MAIRIE] Mandat Céleste

Gladstone se met au balcon. Une foule s'est réunie. Il avait promis des annonces importantes.

:precieux: :precieux: :precieux: :precieux: :precieux: :precieux: :precieux: :precieux: :precieux: :precieux: :precieux: :precieux: :precieux: :precieux: :precieux: :precieux: :precieux: :precieux:

:precieux: LA BÉNÉDICTION DU SCHNIBBLE :precieux:

Vous avez été bénis ! Grâce à ce mandat, la lumière verte brillera encore de milles feux sur cette jolie Colline Pourpre qui est la nôtre et nous a été offerte par le Saint Schnibble en personne !

Mais vous devez avoir des questions ! Vous devez vous attendre à ce que la Secte du Schnibble fasse tout pour sauver vos trompes ! Et la Secte du Schnibble vous a compris !

Au niveau de la fiscalité, il n'y aura pas de taxes surprises. Les impôts employés et entreprises sont à leur minimum.
La Secte du Schnibble veut favoriser le pouvoir d'achat des Bouzouks et l'enrichissement de la population. Les employés et les entreprises doivent donc garder toutes leurs ressources. Et les citoyens ne doivent pas être taxés.

J'appelle les chefs d'entreprises ayant entre 5 et 30 employés à me contacter et m'expliquer leur situation. Ils pourront ainsi bénéficier d'un don de 1000 à 2000 struls qu'ils pourront injecter dans leurs entreprises. Leurs employés pourront également recevoir 500 struls chacun.

J'encourage également tous les citoyens à consommer dans les shops autant qu'ils le peuvent. Et j'exige que chaque citoyen fasse son devoir de contribuable. Il est important de redresser la situation. cling

Gladstone fait une pause.

Parlons maintenant du Schnibble ! smile

J'annonce d'ors et déjà que quiconque intègre la Secte du Schnibble recevra un don de 200 struls et plus encore !

D'autres annonces viendront à propos de la politique Schnibblique ! Bientôt... argh

Dernière modification par Glady (2955-04-07 20:40:47)

#15 2955-04-07 21:44:21

Un pochtron
Invité

Re : [MAIRIE] Mandat Céleste

Ma parole on marche sur la trompe ! :argh:


Le nouvel usurpateur et ses collègues schnibblards n'ont semble t-il rien comprit à la situation !


Nous ne sommes plus dans une économie où tout va ! Les citoyens ne peuvent plus se procurer des produits essentiels pour se soigner ou se détendre sans passer par le marché noir en enrichissant une poignée de bouzouks !

Les caisses de la mairie sont vides, et celle-ci doit impérativement trouver le plus vite possible des liquidités pour rétablir la situation.

Fini le salaire pour le maire ! Fini l'aide à la création de nouvelles entreprises ! Fini les jeuxzalakon ! Fini les dons aux copains ! Les caisses sont dans le rouge, et il est impératif de les remplir si nous ne voulons pas voir perdurer la pénurie installée volontairement par les plus riches.


De même, aider les entreprises ne sert à rien. Outre le fait qu'elles sont victimes de leur propre mode de fonctionnement, assurer les salaires du patronat et de bon nombre de bras droit ne résorbera pas la crise.

Si il faut une politique de don, celle-ci doit être ciblée prioritairement vers les citoyens les plus démunis qui eux, sont les principales victimes de la crise, et non vouloir plaire à ces quelques patrons qui ont consentit à la situation dans laquelle nous sommes en appuyant les struleone et en maintenant l'exploitation dans cette ville.



Tout laisse à penser que Gladstone ne se trouve à la mairie que pour en profiter en se versant un salaire mirobolant, mais que rien nesera fait pour remettre la situation sur les bons rails.


Il faut taxer maintenant et fortement ! Pour que ceux qui ont profiter des largesses de Teddy8 rendent ce qu'ils ont volé au peuple !

#16 2955-04-07 21:55:37

Un pochtron
Invité

Re : [MAIRIE] Mandat Céleste

Kotic, sur la place, entend le discours du Maire auto-proclamé et pense:
"Il nous encourage de consommer dans les shops alors qu'elles sont vides!!!!
N'importe quoi cette mairie et ceux qui y passent ces derniers temps!
Ne pourrait-on avoir un mandat normal une fois?
Un petit mandat MLB serait pas mal du tout! Cela stabiliserait les choses."

Et s'approche de Zorba:
"Tu sais que je te soutiens avec mon parti. Espérons que tu sera le prochain Maire élu!"

#17 2955-04-07 21:57:53

Un pochtron
Invité

Re : [MAIRIE] Mandat Céleste

Zorba, écoutez-moi. Je sais mieux que vous comment régler la situation. Le temps n'est pas à la taxation. Le temps n'est pas à l'appauvrissement de nos concitoyens. Une taxe doit être réfléchie, pesée et comprise. Elle ne doit pas être due à un point de vue idéologique. Au MLB, vous pensez peut-être qu'il faut taxer à outrance mais je crois que taxer est toujours une défaite.

La population est majoritairement pauvre. On ne plume pas un pioupiouk auquel il ne reste aucune plume. Ce serait lui arracher la peau et à moins que vous vouliez faire bouillir le peuple pour le dévorer, je crains qu'il ne faille pas encore taxer. Ce n'est pas le bon moment. Les employés n'ont pas tous des salaires et quand ils en ont, ce n'est pas des salaires complets. Les entreprises sont en difficulté et manquent de fonds.

La situation est claire. Il faut laisser la population s'enrichir. C'est pourquoi, j'ai proposé de soutenir nos concitoyens et nos entreprises les plus vulnérables. Les aides sont ciblées. Il faut laisser la population s'enrichir. Ainsi, la prochaine taxe surprise pourra être modérée, supportable et très efficace. Il faudrait au moins une taxe de 40% mais ce n'est pas le bon moment pour une taxe.

#18 2955-04-07 22:03:18

Un pochtron
Invité

Re : [MAIRIE] Mandat Céleste

18 000 struls viennent de partir dans le vent en l'espace de 15 minutes, une explication ?

#19 2955-04-07 22:04:27

Un pochtron
Invité

Re : [MAIRIE] Mandat Céleste

L'entreprise de Nada et l'entreprise de Hakeur ont été les deux premières PME à bénéficier de l'aide aux PME. Mais vous pouvez demander confirmation aux Journalistes. cling

#20 2955-04-07 22:07:38

Un pochtron
Invité

Re : [MAIRIE] Mandat Céleste

Je tiens à témoigner que l'aide que Gladstone m'a attribuer est très importante, il m'a permis de pouvoir payer mes employés durant les jours suivant !
Ce ne sont pas des dons inutiles qui sont fait la !

#21 2955-04-07 22:48:59

Un pochtron
Invité

Re : [MAIRIE] Mandat Céleste

La mairie est encore plus dans le négatif, vous faites pas acheter! Gladstone nous fait pareil que teddy8!

Le solde est carrément au rouge! il n'yaura toujours pas de rachats et encore une pénurie. BOUH!

#22 2955-04-07 22:49:05

Sangtriste
Chef de la SDS

Re : [MAIRIE] Mandat Céleste

Moi je veux bien consommer pour relancer l'économie, mais je ne vais pas me gaver au Bouffzouk juste pour cela alors que j'ai déjà du stock! non


Grande Prêtresse de Secours ici

Madone de la Famille Struleone dans la réalité alternative

Déconnecté

#23 2955-04-07 22:49:44

Un pochtron
Invité

Re : [MAIRIE] Mandat Céleste

Ce que tu consommes repartiront en dons aux 'copains'! Ils t'appauvrissent pour qu'ils s'enrichissent! Refusons!

#24 2955-04-07 23:25:56

Un pochtron
Invité

Re : [MAIRIE] Mandat Céleste

Martine s'approche de Blazzord.

Aucun don n'a été fait aux copains.

#25 2955-04-07 23:26:43

Un pochtron
Invité

Re : [MAIRIE] Mandat Céleste

Le problème est prit à l'envers. Ce ne sont pas les entreprises qu'ils faut aider, mais les bouzouks les plus démunis. Bien au contraire, en faisant cela, c'est jeter les struls par les fenêtres et aggraver la pénurie, en assurant d'ors et déjà que les prochains achats n'auront pas lieu.

Si il faut aider les bouzouks qui n'ont pas de salaires, il faut aider ceux qui ont le moins de fortune, et non faire des dons à l'aveugle à qui veut des struls.

Les patrons sont bien trop heureux de pouvoir bénéficier des largesses de la mairie pour éviter de voir que leurs employés aillent voir ailleurs, seulement il ne ferons rien pour résorber la crise, et dans trois jours la situation sera la même, on les verra venir ici pleurer comme quoi ils n'ont plus un strul.


Or, étaient-ils préparés à une telle situation ? Non ! Et pourtant ils auraient dû l'être. Seulement, voici la cruelle illustration que l'exploitationisme cause sa propre perte, et que seul peuvent s'en sortir sur qui vivent allègrement sur le dos du peuple.

Comparativement, a t'on entendu des plaintes émanent des coops ? A t-on entendu parler de baisse de salaires ? Non, car la coopérative que prone le message de la Révolution est lui un système solide capable de vaincre toutes les adversités.



Quant aux struls, il est toujours aisé d'en trouver: au marché noir ! Et il vaut mieux demander aux citoyens d'être solidaire plutot que de les laisser engraisser les revendeurs de la pénurie.




Mais peut être que la Secte, après tout se satisfait de cette situation, et désire en faisant cela nous envoyé plus rapidement en dehors de Vlurxtrznbnaxl à la recherche de leur cailloux ?

Pied de page des forums

[ Générées en 0.024 secondes, 8 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire : 617.84 Kio (pic d'utilisation : 652.52 Kio) ]